Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: starox.5970

starox.5970

c’est normal je suis partis solo j’ai commencé à perdre 6 match sur 10 je me retrouve argent et je retrouve que le fond de panier maintenant ! pourtant je m’investi en jeu je suis souvent le premier de la team avec 90 % de tenir les points et de plus en moyenne 300000 points de dps malgré tout je les perds toutes, maintenant je suis avec du grand n’importe quoi , je cible une infime partie de joueurs alors maintenant je joue pour les coffres en me donnant toujours à fond en espèrent que les matchs se stabiliseront parce que je ne peu même plus monté 2eme rang bronze je suis déçu !! je trouve injustes de devoir joué avec des gens sans experiences parfois !

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Je n’ai pas joué depuis la saison 1 ou 2, voici mes retours après plusieurs matchs :
- Le matchmaking me semble cohérent : j’ai été placé à un niveau moyen ( logique après ne pas avoir joué depuis longtemps), et je joue contre et avec des gens qui paraissent peu expérimentés
- Le système de points et de classement implémenté sont de très bonnes choses, on revient au système de Guild Wars 1
- Le système de récompenses est également plutôt bon( peut être trop, à voir sur le long terme)

Maintenant 2 points négatifs :
- Le gameplay : c’est surement lié au fait que je n’ai pas joué depuis un moment, mais je ne comprend rien à ce qui se passe, les dégats physiques infligent rien, je me prends des conditions venues de nulle part.. Je vais schématiser, mais ça ressemble beaucoup à du spam de conditions/buff sur un point.. Ca me paraissait plus lisible avec les hambows et les ingé tourelles…
- Le matchmaking a moyen niveau : si c’est logique de jouer avec et contre des débutants, c’est impossible d’avoir le moindre impact dans la partie à cause du point ci-dessus.

Même si je pense qu’il arrive trop tard( j’ai moins la patience après 4 ans et 5000 parties jouées), ce ladder est une très bonne idée et bien pensée. Maintenant, il faudra revoir quelques détails de gameplay et tout sera parfait

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

- Le gameplay : c’est surement lié au fait que je n’ai pas joué depuis un moment, mais je ne comprend rien à ce qui se passe, les dégats physiques infligent rien, je me prends des conditions venues de nulle part.. Je vais schématiser, mais ça ressemble beaucoup à du spam de conditions/buff sur un point.. Ca me paraissait plus lisible avec les hambows et les ingé tourelles…

C’est le syndrome HoT, ça. Des stuns partout, en AoE, avec des CD ridicules, des compétences qui font 36 choses à la fois sans aucun warmup et des conditions qui s’empilent par 4 ou 5.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Isis.3652

Isis.3652

Véritable réussite ce système . On est censé faire des score comme ça dans un sytème équilibré …..

Attachments:

(Modéré par Isis.3652)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Ambrea.1852 :
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu dis ça.
Premièrement, je n’ai jamais dis que je n’arrivais pas à gérer de l’alté et la question n’est pas la.
Deuxièmement, le seul contre argument que tu émet c’est si tu ne gérer pas l’alté revois ta façon de jouer.
Tu m’excuseras de trouver cela assez faible comme argument ^^
Donc, je vais te retourner ton propre argument : si tu n’est pas capable de gérer les dégâts physiques avec tout les moyens différents qu’il existe pour les gérer ( obstruction, blocage, invul, kitting, esquive, position, protection…etc…) revois ta façon de jouer. ;-)
tu trouve normal un nerf de 50% des dégâts physiques d’une compétence qui fait dans les 10K grand max de dégâts, qui est facile à prévoir et à mitigé. Mais, tu ne trouve pas sérieux de nerf un type de dégâts qui peut te mettre du 20K par secondes facilement. Excuse moi de trouver cela un peu illogique.
Pour le voleur, tu n’a pas due tomber sur de bons voleurs, car, tu comprendrais à quel point le vovo alté est puissant.
Pour l’élé oui on parle du même, mais bien sur cet avis n’engage que moi. :-)
Après, si tu pense que les dégâts brut sont plus OP que l’alté, je respect cela, mais ce n’est pas du tout mon avis.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

tu trouve normal un nerf de 50% des dégâts physiques d’une compétence qui fait dans les 10K grand max de dégâts, qui est facile à prévoir et à mitigé.

Je vais couler une petite larme je crois. Presque.

Même si j’adhère sur le principe de l’altération qui ignore la robustesse et fait du burst nawak.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

Deuxièmement, le seul contre argument que tu émet c’est si tu ne gérer pas l’alté revois ta façon de jouer.
Tu m’excuseras de trouver cela assez faible comme argument ^^
Donc, je vais te retourner ton propre argument : si tu n’est pas capable de gérer les dégâts physiques avec tout les moyens différents qu’il existe pour les gérer ( obstruction, blocage, invul, kitting, esquive, position, protection…etc…) revois ta façon de jouer. ;-)

Sauf que j’arrive à gérer les dégats physiques et les altés. C’est pas moi qui me plains d’une méta ou “8/9 des classes se jouent alté”

tu trouve normal un nerf de 50% des dégâts physiques d’une compétence qui fait dans les 10K grand max de dégâts, qui est facile à prévoir et à mitigé. Mais, tu ne trouve pas sérieux de nerf un type de dégâts qui peut te mettre du 20K par secondes facilement. Excuse moi de trouver cela un peu illogique.

Oui, je trouve ça normal. Je trouve ça normal de nerf un skill qui :
– Te projettes
– Fais un nombre de dégats hallucinant
– te donne 1 sec d’evade
– n’a que 20 sec de CD

Et ce aussi “facile” soit il à evade. Dans la meta actuelle, avec tous les CC disponibles, dire qu’un skill est “facilement esquivable” je ne trouve pas ça pertinent. (Je remarque que si pour toi le 5 bâton est “facilement esquivable”, Les ulti de nécro, les 5 en Reaper, les MoA ne doivent rencontrer que les “esquives” sur toi non?)

Pour le voleur, tu n’a pas due tomber sur de bons voleurs, car, tu comprendrais à quel point le vovo alté est puissant.

Peut être. Mais pour avoir été classé gold 2 Par les matchs de placement, et être remonté platine 2, je pense que j’aurais du en croiser des thiefs alté dangereux, vu les matchs que je me paye depuis que je suis platine. Mais soit, je t’accorde le bénéfice du doute.

Pour l’élé oui on parle du même, mais bien sur cet avis n’engage que moi. :-)

Soit.

Après, si tu pense que les dégâts brut sont plus OP que l’alté, je respect cela, mais ce n’est pas du tout mon avis.

Je pense qu’on est à l’équilibre entre alté et dégats brut. Seule la profusion orgiaque de CC, de blocages, d’invu, de stab et d’auto proc diminuent le gameplay à mon humble avis

(Modéré par Ambrea.1852)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Les profusions de blocages, d’invul, de stab et d’auto proc ne sont qu’une réponse à cette meta ultra offensive. sans eux, c’est le one shoot assuré. Pour voir une diminution de ces systèmes de défense, il faudrait déjà revoir le système de dégât. Tu ne trouve pas ? ;-) Après pour l’auto proc et les contrôles, je suis tout a fais d’accord avec toi. :-)
Personnellement, je ne pense pas que l’on soit à l’équilibre, un dot doit durer dans le temps et exercer une pression, là ce n’est plus une pression c’est un burst avec des alté qui dur rarement plus de 5 secondes.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

Le up des altés s’est fait en réponse à un dégat par alté bien trop insuffisant comparativement au burst du zerk.
Les blocages & cie sont bien plus efficace contre les dégats bruts que les altés, qui continuent de tic.
Je main élé et nécro, et on ne peut pas dire que ces deux classes regorgent de stab, de blocage, et de skill à esquive.

On est passé d’une méta où tu devais utiliser sagement ton blocage / esquive pour éviter un burst, à une méta où tu dois bien timer un CC pour passer entre les trop nombreux blocages/invul pour caler ton burst. Le problème viens de là.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Le up des altés s’est fait en réponse à un dégat par alté bien trop insuffisant comparativement au burst du zerk.

En PvE, je suis d’accord mais en JcJ, les alté ont toujours eu leur utilité que ce sois en utilitaire/contrôle qu’en dégâts.

Les blocages & cie sont bien plus efficace contre les dégats bruts que les altés, qui continuent de tic.

D’ou ce que je dis, les alté sont plus efficace que les degats brut car soumise à presque aucun contre.
seule le dispel et les résistance peuvent faire quelque chose mais avec leur temps de cast, tu est bien souvent mort avant d’avoir pu faire quelque chose quand on te burst à l’alté.
Alors qu’avec le brut, un auto proc et hop je peu aller me prendre un café, je suis safe. Sauf erreur de ma part seul le necro a un auto proc alté efficace.

Je main élé et nécro, et on ne peut pas dire que ces deux classes regorgent de stab, de blocage, et de skill à esquive.

Tout à fais d’accord avec toi, bien que le nécro est obtenu un bon sort de stab sur le F1 et Le élé en aurais bien besoin, avant avec le cléricale c’était son point faible maintenant il aurais besoin d’un up de ce coté

On est passé d’une méta où tu devais utiliser sagement ton blocage / esquive pour éviter un burst, à une méta où tu dois bien timer un CC pour passer entre les trop nombreux blocages/invul pour caler ton burst. Le problème viens de là.

La, on en arrive au soucis de l’œuf et de la poule. Qui est arrivé en premier, la méta agressive ou les dégâts de fifou ?
D’ou viens le problème ? Mème si, sur les CC et blocage, je suis d’accord, je maintient le faite que l’alté est trop performante et ne laisse pas de place à l’erreur pour ceux qui la subisse.
Dans tout les cas, je ne pense pas qu’un changement de l’un des soucis ne puisse se faire sans un changement de l’autre coté.

Pour moi, ce sont c’est différence d’opinion qui rende le débat interessant. ;-)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le up des altés s’est fait en réponse à un dégat par alté bien trop insuffisant comparativement au burst du zerk.

Non. En fait, la refonte des altés a été faite parce qu’elles se cumulaient mal lorsque plusieurs personnes les lançaient sur une même cible. Le fait de pouvoir burst avec, c’est pour que les gens cessent de chouinner sur le zerk en donjon. Maintenant, on a du zerk ou du vipérin, c’est tellement mieux, vive la diversité.

/sarcasme OFF.

On est passé d’une méta où tu devais utiliser sagement ton blocage / esquive pour éviter un burst, à une méta où tu dois bien timer un CC pour passer entre les trop nombreux blocages/invul pour caler ton burst.

Oui & non. C’est surtout les stab passives qui proc non stop en faisant autre chose. Vu que pour compenser, il y a eu profusion de CC totalement papillons en aoe, difficiles à esquiver, et avec moins de 30 sec. de CD, parfois même le tout sur un slot de compétences de droite ou juste via un passif talent passif.

Toute la mécanique CC / anti-CC est à revoir, au même titre que la mécanique altération / anti altération. Ensuite il faudra harmoniser les dégats des compétences pour redonner de l’intérêt à des compétences qui font de lourds dégats : inutiles lorsqu’utilisées toute seules car elles ne touchent pas, très puissantes quand utilisées en synergie avec son équipe ou d’autres compétences.

Tout à fais d’accord avec toi, bien que le nécro est obtenu un bon sort de stab sur le F1 et Le élé en aurais bien besoin, avant avec le cléricale c’était son point faible maintenant il aurais besoin d’un up de ce coté

Non l’ele n’a pas besoin de stab. Mais s’il y avait moins de stab en face, il pourrait utiliser plus souvent ses CC de manière défensive. Stop la profusion de stab, c’est d’elle que découle tout le reste.

Quand on a de la stab partout, on n’utilise ses CC que de manière offensive entre les stab. Quand on ne peut utiliser ses CC que de manière offensive, on a besoin de blocages et d’invul pour éviter les burst, vu qu’on peut pas l’interrompre.

Pour en revenir spécifiquement au problème des altérations, c’est que leur rôle a évolué. Traditionnellement, les altérations sont utilisées pour contrer les builds bénéficiant d’une robustesse élevée, car elles peuvent passer outre, et son plus simple à placer que les compétences de dégats directs avec des patterns moins visibles et/ou des CD un peu moindre. Leur mécanique principale était l’ordre d’application et de rafraichissement des dites altérations, certaines n’étant placées QUE pour gêner les dispell. Par ailleurs, chacune de ces altérations avaient un segment bien défini :
→ Le saignement étaient dédiés aux dégats importants. La seule capable de burst.
→ La brûlure était dédiée aux combats d’usure
→ Le poison était là pour limiter les soins et les rez

On voit bien là qu’une spé altération était définie intrinsèquement par quelque chose : l’usure. Ce qui fait qu’elle s’agençait très bien avec des statistiques défensives importantes.

Aujourd’hui, ces 3 altérations sont capables de créer un véritable burst ce qui a fait perdre un peu de leur identité, en particulier pour l’empoisonnement dont on voit la composante “réduction des soins” comme un bonus plus qu’autre chose. De toute façon, on s’en fiche, puisque les altérations sont appliquées 3 par 3. J’exagère à peine. Dans le même temps, on a également eu une mécanique qui a été très fortement renforcée, c’est le dispell personnel, selon le même principe, ce qui rend obsolète le principe de couverture d’altération.

La spé altération a perdu son identité, c’est une spé zerk cachée : moins de stats nécéssaires pour être efficaces, ce qui permet d’être plus tanky sans rien sacrifier, elles continuent d’ignorer la robustesse (stat devenue quasi obsolète). Quel que soit les changement qu’on apporte dans la direction des altérations, il faut que la couverture d’altérations redevienne au centre de son gameplay. Et donc nerf les mécaniques de dispell existantes. Oui oui, je pense à toi le druide qui dispell 13 altérations en switchant de forme.

Si on part sur un côté zerk assumé, alors il faut 3 stats multiplicatives dédiées aux altérations (plus de puissance pour l’alté. Il faudrait une 3ème stat qui diminue le délai entre les ticks, et ensuite équilibrer la puissance des altérations en fonction d’une amulette zerk alté assumée : Dégats d’altération + durée d’altération + ticks entre les altérations. Et du coup les altérations seraient réduites par la robustesse.

Si on part sur redonner de l’identité aux altérations, alors il faut repasser à certaines altérations qui se stack en durée et non plus systématiquement en intensité dès que ça inflige des dégats, mais autoriser les stacks en intensité quand 2 sources différentes lancent l’altération (2 personnes qui mettent brûlure, par exemple).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bah j’ai eu un peu le même soucis avec un pote : on a fait 7 défaites d’affilée dont certaines où on admirait nos coéquipiers se faire détruire un à un. Une partie ne se gagne pas juste à deux, malheureusement.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: flog.3485

flog.3485

La seule chose à reprocher en classé pour moi, c’est le fait qu’on peut obtenir les 20 niveaux requis en farmant le hotjoin. C’est trop bas. Personnellement, je n’avais jamais mis les pieds ni en classé ni en unranked et j’avais obtenu le niveau 78 en jouant des builds non metas avec un mesmer. Et le peu de connaissance que j’ai acquis sur le jcj en étant bronze maintenant, ne vient pas de mes game en Hotjoin, mais des streams que j’ai regardé sur twitch. Àmon avis, il faudrait pouvoir obtenir les lvl jcj en unranked seulement et pouvoir participer au match de placement a partir du lvl 45. Après, j’aime bien cette saison parce qu’il n’est plus possible de tomber contre des premade en jouant solo et parce qu’à mon niveau, j’ai des game disputées

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Bon après avoir fait “quelques” parties (Or 3) je viens donner mon avis, totalement personnel bien entendu donc n’engage que moi.

Concernant les 10 parties de placement :
- Je ne pense pas que ces parties soient nécessaires. Surtout qu’elles sont facilement contournées dès lors qu’un des joueurs de ta team (ou adverse) se déconnecte (il ignore le résultat du match donc on est noté sur les parties réellement complètes)
- Le système est peut etre trop punitif. Si on ne tombe pas sur des bons groupes dès le début, la remontée sera longue… Tout comme on tombe sur un très bon groupe au début, on souffrira par la suite si on a pas le niveau réellement requis
- Je me dis que ces parties de classement ne sont peut etre que pour la saison 5 pour replacer les gens, après ils tiendront peut etre compte pour les saisons suivantes de la division

Concernant le groupage :
- Me semble plutot bon concernant le niveau. Je ne suis pas tombé forcément contre des pro, ni contre des gens qui ne savaient pas quoi faire. J’ai fait beaucoup de parties avec des scores se finissant à 500/450 voire 400 au pire.
- Toujours ce problème de groupage par profession. Mais avec un peu d’auto discipline, on arrire à rééquilibrer tout ça par un reroll. Mais pour faire disparaitre ce problème, il faut à mon sens faire disparaitre les quotidiennes “professions”.
- La fin des groupes à 5 : je vois du positif dedans, on ne tombe plus contre des équipes bien groupées et qui peuvent te dépop facilement car finissent par avoir des bons builds complémentaires. Le négatif : la fin du JcJ à 5, pour les guildes nombreuses, cela fait tache. Il faut peut etre avoir une troisième file pour les groupes de 3 ou 5 qui SAVENT qu’ils peuvent tomber sur des teams groupées (soit 2+3 ou 5). Les groupes à 4 resteraient interdit pour le pauvre solo qui n’aura rien demandé lui ^^

Les points de ligue:
- J’ai encore un peu de mal à m’y retrouver avec les points gagnés ou perdu en fonction de la victoire ou défaite. Peut etre faut il plus de précisions dans l’écran de fin pour savoir pourquoi on perd autant, ou on gagne autant?
- Les remontées ou les descentes ne sont pas assez “franches” il faut vraiment je pense beaucoup jouer pour parvenir à changer de niveau réellement

Les stats de fin
- Enfin une bonne idée de ne pas montrer le nombre de point de chacun dans l’équipe. Sérieusement ce n’est pas par ces points de fin qu’il faut juger quelqu’un, il n’a peut etre pas beaucoup de points mais il a pu faire beaucoup d’autres choses utiles.
- Pas tout à fait clair le tableau des meilleurs stats selon moi (bon après je joue au guerrier la, je veux pas chercher à réfléchir après une partie PVP ^^)

L’équilibrage de profession
- Les altés…éternel problème lorsqu’on tombe sur une team qui n’a que de ça. C’était les pires défaites que je pouvais avoir car quand une team en face te fout 14km de conditions, évidement que personne ne fait un pli (si au début…avant que toutes les altés ne soient remises et c’est très (trop?) facile des les remettre) —> pour CERTAINS dispell, ne faudrait il pas rajouter un avantage “Résistance” pendant quelques instants histoire d’augmenter un peu la survie après avoir dispell les altérations? cela je pense permettra d’améliorer la survie sans pour autant rendre les altérations inefficaces (faudra juste un peu plus réfléchir pour les placer)
- Toujours un gros problème avec les guerriers pour moi qui ont tout (régen, dégats bruts et altés) sans réellement se spécialiser
- Il me semble que le trap de heal du gardien a bougé : nombre de fois ou le piège s’est déclenché mais pas reçu le soin

Voila pour mon premier avis, encore une fois tout à fait personnel

ps : tient au fait quelqu’un sait comment voir le “bilan des morts” pour savoir ce qui nous a achevé réellement? jamais su comment avoir la fenêtre xD

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Y a du mieux mais le faite de ne pas pouvoir jouer en équipe gâche tous le plaisir qu’aurait pu nous apporter ce nouveau format de ligue… Depuis les 10 match de classement je ne croise que des joueurs casual qui ne cherchent qu’à farmer les récompenses sans ce préoccuper du jeu d’équipe ou même des objectifs de la partie.. Sans parler des afk, joueurs déco ect…
sur mes 10 parties de classement seulement la moitié on été terminée avec 5 joueurs actifs… comment voulez vous avoir un classement réaliste dans ces conditions?
Donc au final il m’est impossible de jouer le classement et je vais finir par faire comme tous le monde… farmer les récompenses ou stop le jcj…
Encore une fois une MAJ gâchée à cause de détail bidon facilitant l’accès des casu

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

ps : tient au fait quelqu’un sait comment voir le “bilan des morts” pour savoir ce qui nous a achevé réellement? jamais su comment avoir la fenêtre xD

en plus milieu de ton écran le petit “!” encerclé à coté de “vous etes mort”

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: milouten.9832

milouten.9832

saison 5 ligue jcj c’est toujours pas ça ; il y a du mieux certes mais 10 parties pour évaluer le niveau c’est du n’importe quoi si tu te retrouves avec 6 parties ou une personne quitte pendant le jcj ; ta saison est foutu, tu te retrouves avec des autres personnes qui ne savent pas jouer la stratégie des points, c’est vraiment dommage.
De plus, l’accès au récompense est trop simple, pleins de joueurs font les parties en afk pour avoir les récompenses.
Ceci est bien dommage, le jcj en classé n’a plus d’intérêt.
et enlève tout plaisir de jouer

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Deetphiter.3486

Deetphiter.3486

Et sinon on en parle des guildes pvp ?? Je suis bien sur le fofo de guild wars non ???????? et oui une communautées qui pleure en random met au final a qui de ce bouger le papillon pour trouver un groupe …. vous avez boulcler toutes les guildes pvp gg anet derniere chance pour ma part apres je quitte (je joue depuis la.sortie du 1 sans casi d interruption )

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Un petit retour.

Etant joueur solo, je constate aussi les victoires sont (presque) complètement décidées par les gars avec qui on est mis. Je joue pourtant de la même manière.

J’ai commencé argent t3. Je suis monté lentement gold t2. Hier j’ai enchaîné environ 8 ou 9 défaites d’affilé, ou plus (pour 1 victoire) en 1 soirée et me suis retrouvé argent t3. Je suis passé quand même de +1450 à 1331 ! En qqs heures de jeu. Waouh !!!

Maintenant je me retrouve à tenir des points les doigts dans le nez contre 2 gars sur une moité de match, qui reviennent en boucle du cimetière, et j’arrive encore à perdre.

Il y a rien à faire (ou presque). Le résultat final est déterminé avant que ça commence.
On peut faire la différence mais si de chaque côté le niveau des joueurs est le même. Mais dans les divisons gold et en dessous, si on a la malchance d’être avec le regroupement de plow, il n’y a rien à faire.

Si j’avais su que les 10 premiers matchs auraient autant d’importance, j’aurai pas joué des rerolls pour monter mes succès. Je me disais que de toutes façons les parties suivantes me referaient remonter comme à la S1 où j’étais monté 87e en full solo alors que les teams de 5 étaient autorisées. Mais non !!! Que nenni. C’est trop tard, c’est foutu maintenant.

Le plus gros défaut est que le jeu ne prend pas du tout, mais alors pas du tout la valeur individuelle mais nous noie dans la masse de 5 gars, dans un système de carry et où tout se joue dès les premiers 10 matchs.


édit : même si je salue l’effort pour ne pas mettre des teams face à des randoms (dont je fais parti), je trouve dommage pour ceux qui veulent jouer à 5 de ne pas pouvoir le faire. Ils devraient faire deux ladders, une full randoms et une pour les teams. Au final je pense que c’est la meilleure solution.

(Modéré par Delweyn.1309)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui, le système reste moyen sur ce point là.
Un joueur de chez moi n’a pas eu de chance dans ses games de placement et a fini bronze 2, pour sortir de là, c’est quasi impossible, les joueurs sont pas bon des deux cotés et en solo, il se retrouve à faire du 50/50 donc il ne bouge pas. Malheureusement, étant un joueur qui s’emporte facilement, il a été ban pdt un pti moment, donc il a re sur un compte free to play, il a fait ses games de placement, il est passé or 2. Le même joueur en à peine une semaine, il aurait gagné 2 divisions d’un coup ? Non non, d’autant plus que sans HoT, il a du jouer des vielles spé.

Pour conclure, le niveau de jeu n’est pas si représentatif que ça, du moins pour les joueurs de bronze à or. Mais bon, le système est déjà pas mal je trouve, il a juste besoin d’être amélioré même si je sais que ça s’avère une tâche plutôt compliqué^^.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

J’ai testé les yolo build glass canon, mage baton et rev marteau skill 1 qui tape à 2800, juste à rester à taper comme un gol, j’ai exactement les mêmes résultats – ratio win/lose – que lorsque je joue mes perso travaillés et que je joue les objectifs.

Très compétitif tout ça, gw2

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je voulais savoir une chose, concernant les déco.

En effet, quand je pars en pvp, ça m’arrive de crash pendant la partie, puis quand je re dans la game, je suis spammé de messages d’erreurs…. suis-je le seul victime de cette infamie ou non ?

Car je fais quelques parties et que ce soit chez nous ou en face, on se retrouve de temps à autre en 4v5.
Si vous faites du 4v5, ce n’est peut être pas forcément de la faute du deco mais peut être des serveurs pvp d’anet qui nous mettent dehors sans aucune raison.

Je ne sais pas, qu’en pensez vous ?

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: alessandro.3087

alessandro.3087

Je suis du même avis que la majorité des gens ici. Ces 10 games qui détermine le classement sont assez punitif. On fini rarement une game a 5. Les PVE boys sont trop présent. Les récompenses on attirer les mauvaise personnes en pvp. Les gens combattent en dehors des points chasse l’ennemi inutilement, ne garde aucun point. J’ai fini légendaire la saison dernière et la je navigue en T2 argent. Cette saison est beaucoup trop punitive et tous les éléments pour faire un classement équitable ne sont pas présent.

Pourrait on avoir un retour de la part d’arenanet concernant ces problemes? Envisage t il a modifier voir a changer très prochainement cette saison pvp? Ou les joueurs devront ils arrêter le pvp pour éviter de s’énerver sur un protocole de jeux totalement punitif?

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Ca rejoint un peu ce que je disais. Tu étais en légénde la saison passée, tu n’as pas eu de réussite sur les matchs de placement et est passé argent. En théorie, tu devrais pouvoir remonter à un meilleur rang assez rapidement ( d’ailleurs les joueurs à ce niveau sont, pour une bonne partie, relativement peu expérimentés).

Le problème, c’est qu’il est trop difficile d’avoir un impact sur la partie avec la méta actuelle.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Eldun.8307

Eldun.8307

La majorité des personnes sont du même avis, le jcj n’a plus aucun sens, hormis pour les récompenses( qui est une bonne chose ). Les gens ne sont pas classés là ou ils devraient être a cause des matchs de placement qui sont vraiment punitifs et qui n’ont absolument aucun sens ( et oui les match de placement compte même si une personne déconnecte ).
Le problème de cette saison c’est juste le placement des joueurs au départ. le résultat ? par la suite on ce retrouve généralement avec des équipes totalement déséquilibrés ou tu va rouler sur l’adversaire ou vise- versa du moins pour 90% des matchs et on ne prend aucun plaisir a cela ( enfin pour moi ).
Anet a juste besoin de modifier son système ( inexistant ) de placement et tout devrait rentré dans l’ordre.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: darkophil.4382

darkophil.4382

bonjour donc pour pas etre mechant , encore un echec total .aucun equilibre dans les groupes ,on est classé individuelement par rapport a des match a 5 donc je ne voie pas comment le classement peut etre correct je me retrouve avec des joueur qui a mon regrer commence limite a connaitre les regles du jcj ou qui ne connaisse pas leur classe. enssuit ,l’equilibre des match et mal fait vous dit pas plus de deux joueur ensemble mais je me suis retrouver plus d’une fois contre deux x deux joueur contre 5 pu en plus trois guard un war et un revent nice le meust moi dans mon equipe un rodeur un voleur deux necros et un guard donc si vous plais fait queleque chose c de pire en pire sens compter la nouvelle mode des alterationS ou on se retrouve face a une equipe entierement condi ou je me retrouve avec une barre d’alter long comme le bras et dessuit apres avoir dispel je reprend la meme barre du coup a par courir en agitant les bras je ne peut plus rien faire a par regader ma vie s’envoler ou changer de build mais comment le savoir avant de commencer le match et dernier point le rerool en match arreter sa la personne a commencer avec une classe et rerool apres le changement des classe devrai etre bloquer des l’arriver sur la carte .

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Une ptite suggestion, pourrait-on afficher la côte des joueurs ainsi que la moyenne globale du groupe dans les parties ?
Juste pour rassurer certains joueurs div or qui joue contre le top 5 du classement, qui se font rouler dessus et qui ne comprennent pas pourquoi, il faut savoir que le niveau de jeu entre les joueurs en face et nous y a au moins 400 de différence lol. Donc ça sert à rien de se prendre la tête quand la différence de niveau est trop grande, on peut pas demander à un joueur casu qui fait du pvp de temps à autre de pouvoir rivaliser avec les pro ^^.

Après j’ai la poisse, entre les deco, les pb de co et les matchs contre les pro, quand est-ce que je gagne dans tout ça lol. (Mauvaise passe, je rage, ça va passer ^^)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Yop, alors alors.

Je suis pour afficher le rating indiv des 10 joueurs durant les games, c’est une évidence.

Oui je trouve les games de placement bien trop importantes et opaques, ils auraient du afficher notre rating avant de les commencer afin que l’on comprenne le pourquoi du comment. La on se retrouve avec 10 games qui pour moi ont semblées random sur le lvl.

Je suis monté platine depuis c’est le chaos.

Depuis quelques jours je vois ma FL faire des chains looses, moi compris. Alors on me dit qu’il faut carry les games, ok je veux bien, réponse facile ^^

Hier j’ai duo avec de la FL platine, on a du se taper mes mates habituels contre du platine (on en a déduit ça). on était toujours top stats ce qui montre tout de même un certains impact sur la game même si tout n’est pas pris en compte. On gagnait nos fight etc mais pas moyen.

Nos mates ne tiennent pas un TF, ne cleavent pas, ne rez pas, ne bougent pas, et je n’exagère pas.

Sur discord on était juste halluciné par les situations grotesque, d’un elem qui part du TF pour decap FAR, des rally bot suicide 1v3, des thiefs qui se prennent pour des wars, des mecs qui se font OS par 1/2 DH au premier impact, et j’en passe, mes DUO Q pourraient témoigner.

Bien entendu je ne suis pas pro player, des papillon s j’en fais également. Mais la, 70% de mes games sont à vomir, on me dit “attends que les gens descendent” mais du coup fait arrêter de jouer en attendant que du platine descendent ? le problème c’est que en platine on en trouve aussi, hier Sindrener a juste halluciné sur ses mates, en cause le elo sit, de nombreux joueurs du top jouent sur un second compte.

Vous imaginez des games ou sind et zan ensemble peuvent pas carry ? ben c’est arrivé hier ou avant hier je sais plus, et de manière honteuse.

J’ai vraiment l’impression que la div OR (3 en l’occurrence) est un garbage total depuis quelques jours.

Le decay du rating si on ne joue pas ne me semble également pas assez important, trop de elo sit à tous les niveaux, le gain de rating est opaque également, mais ça revient à l’affichage du rating par joueur.

Voila, je continuerais a jouer car j’aime ce PvP mais la frustration est terrible.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Bakasable.1073

Bakasable.1073

“Nos mates ne tiennent pas un TF, ne cleavent pas, ne rez pas, ne bougent pas”
On a déjà perdu les 3/4 des lecteurs avec cette phrase.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Imagine ce que sont les div bronze et argent ….

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ce que je trouve amusant, perso, c’est de voir le nombre de joueurs PvE en PvP, même en non classé (je ne referai pas de classé tant qu’on aura pas un pvp un minimum “intéressant”). Sérieusement, des fois, on se demande s’ils n’ont pas de l’aggro, comme les mobs, quand tu vois qu’ils peuvent être à 5 à courir après quelqu’un pour un kill tout en ayant 0 point capturé. Je me dis que j’ai eu du bol qu’il n’y avait pas un mesmer spé stunlock dans le groupe, parce que j’aurais pas couru longtemps. Et voir ta team pendant ce temps dire GG après avoir fait un rush lord à 2 minutes de jeu et toujours un seul point capturé.

Bon heureusement les idiots d’en face étaient trop occupés à faire leur marathon même s’ils ont fini par arrêter pour retourner à leur base APRES que leur boss ait été down. Histoire de faire un teamfight. Dans leur base. Sans boss à défendre. Et mon équipe qui y reste et engage. J’ai pas encore statué sur ce qui était le plus navrant. Bon, j’étais tranquille pour cap, au moins.

Mais ça donne un peu le niveau du match. Le plus drôle, c’est que mon équipe était convaincue d’avoir bien joué leur game, visiblement. Ca me semble pourtant pas si compliqué que ça de saisir le principe d’un mode conquest… Je veux dire, c’est pas comme si c’était la première fois qu’on voyait un mode de jeu dans ce genre là…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

J’me contenterai d’un bon gros +1 Sytério.

Après, y’a pas que ça à prendre en compte. La méta est juste ultra toxique. On avait des classes / builds clairement spé TF (ou avec une bonne synchro en équipe) mais depuis qu’il n’y a plus que la possibilité de duo, toutes les games se ressemble : entre 3 et 4 DH, des wars, et des ingés. Souvent un élem, parfois le reste.

Et tu bouffes du CC à longueur de journée sans pouvoir rien faire si tu as le malheur de jouer une classe sans stab.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: yoll.8650

yoll.8650

pour ma part belle évolution mais la perte des divisions est lourd je trouve a mon gout.La perte des paliers OK .
de plus les match a 1 ou 2 joueurs pas bon pour moi
pourquoi ne pas faire comment avant du classé solo ou du classé en team comme a l’ancienne

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: yoll.8650

yoll.8650

et aussi le nombre de game a 10 pour évaluer son level de départ hors service pour moi et le calcul entre les victoire et défaite pas bon et trop de pve boys qui viennent pour ce faire de la tune et chopper du matos et rien a faire du pvp .On devrai tenir compte du rang jcj pour les match voila

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Cowboy.5982

Cowboy.5982

Les gars ont sais très bien que ce jeux n’a plus aucun sens, je me rappelle de cette phrase d’un pote qui était dans l’ESL et qui m’a dit:

Mec, les personnes qui restent sur ce jeu, c’est juste pour satisfaire leur égo.

Après je l’ai plus jamais revue connecté lol, après quand tu es un joueurs de pro ligue seul l’argent peut te faire rester sur ce jeu, normal.

Mais pour les autres y’a aucuns intérêt. Si vous voulez testé votre skill allez sur Blade and soul par exemple, j’y suis allez et j’ai était plusieurs fois top 10 eu kfm, la j’ai pu vraiment voir si j’avais du skill ou pas kappa.

Tous sa pour vous dire arrêter de vous plaindre sa sert strictement à rien, vous allez attrapez un cancer à force lol, joué juste pour le fun ou changer de jeu.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Blade & Soul est tellement esport faut dire…

https://play.eslgaming.com/bladeandsoul/europe

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’me contenterai d’un bon gros +1 Sytério.

Après, y’a pas que ça à prendre en compte. La méta est juste ultra toxique. On avait des classes / builds clairement spé TF (ou avec une bonne synchro en équipe) mais depuis qu’il n’y a plus que la possibilité de duo, toutes les games se ressemble : entre 3 et 4 DH, des wars, et des ingés. Souvent un élem, parfois le reste.

Et tu bouffes du CC à longueur de journée sans pouvoir rien faire si tu as le malheur de jouer une classe sans stab.

Voila ^^

Le “pire”, c’est que c’est simplement HoT. Des centaines de millions de post ont déjà vu le jour sur le fait que HoT casualise trop le jeu parce que tous les skills HoT possèdaient que des bonus et aucun malus. Ou un malus tellement négligeable qu’un simple casu peut l’ignorer, ce qui est fait dans ce but : mettre le jeu à la portée de tous.

Et j’en reviens à m’en dire : pourquoi équilibreront-ils HoT ? L’équilibrer, reviendrait à dire qu’un compte F2P, avec du skill, pourrait faire la ligue ? Et donc aucune rentrée d’argents vu que le jeu n’a pas été acheté.
Je sais, ça fait assez “théorie du complot”, mais honnêtement, après un an entier, je ne comprends toujours pas pourquoi :

  • Le DH possède autant de compétences sans malus.
    ->Le F1 du Dh est inblocable, attire, brûle, met pouvoir, est rapide, et peut attirer sans jamais être obstrué (l’ennemi se contentera de se “prendre” le décor).
    -> Des CD de traps à la pose au lieu de l’activation. Résultat, combien de fois des DH qui vont à un point, posent leur trap, attendent un ennemi et repose les traits dès que les 1ers ont été déclenchés.
    (je suis conscient que le Dh s’est fais nerf à plusieurs reprises, mais je doute que ce soit ma faute si Anet nerf les mauvais trucs. Le nerf de stupeur des traps était justifié, mais le problème est et restera les CD de traps qui s’enclenchent pas à l’activation. Des traps en dégâts directs n’auraient jamais dût exister.)
  • Le Guerrier possède l’une des compétences les plus cafées qui soient :
    -> Coup de tête à 300 de portée, qui stun 3s, breakstun, peut brûler, rajoute 30 d’adrénaline, possède un grand dégât de base et est rapide. On ne parle même pas de sa stab automatique sur berserker.
    -> Son heal a été nerf en PvP, heureusement, mais ils ont légèrement oublié que le heal du guerrier provient du F1. F1 qui possède 4s de CD sous berserker. Autrement dis spam spam spam spam
    -> L’arc F1 … fait proc la régen tout seul. Comme ça, tu peux être le MEILLEUR voleur ou le meilleur hit&run classe du moment (ingé statique, mesmer shatter, etc…), tu fais un boulot de fou, tu détruis le guerrier, il passe à l’arc, fait un F1 à l’arc et possède sa regen. Tu l’as esquivé ? osef, il l’a eu.
  • Le voleur a été nerf de façon “wtf”.
    -> Ils ont mis un “malus” que j’aurais pu apprécier, 1s de backstab si elle est échouée ! J’aime ce genre de malus ! Mais pourquoi c’est la seule classe à posséder ça ?
    -> En revanche, son impact pulmonaire n’a toujours aucun CD, alors c’est très “skillé” de faire 4 4 4 4 4 en dague/pistol.
    (par contre, clin d’oeil à tous les joueurs qui insultent “thief run noob”, oki, les wars stop F1, les DH stop bloquer, et j’arrête de run.)
  • Le nécro, boarf, j’ose pas en parler, car d’un côté, ils ont rendus trop “facile”, l’apport de condition : avec certains traits, quand vous passez en linceul, vous mettez :
    -> infirmité
    -> faiblesse
    -> stack saignement x2
    -> peut faire proc un cachet de changement d’armes
    -> peut corrompre 2 avantages via un trait
    -> peut corrompre 1 avantage via un trait
  • Le Druide. AHAHAHA.
    -> Très bon nerf, les gens qui veulent soigner, ils se mettent en amulette SOIN. Marre des healeurs en full dégâts.
    -> En revanche, depuis HoT, ces familiers sont critiqués comme faisant “le travail à la place du druide”. Ils peuvent être avec 0 puissance, avec une amulette ultra tank, le druide partage les avantages avec le familier et ce dernier possède des stats propres. Un familier qui met 7000 de dégâts, alors qu’initialement, il est “tank”, c’est nul. Les gens ont toujours voulu lié les stats du druide à celui de son familier et ça n’a jamais été fais.
    -> Le pire est un up qui rend les attaques du pet inblocable. Ok, comme ça, obligation d’utiliser une invul ou une esquive pour ne pas mourir par une IA. Niveau casualisation, ça dépasse le guerrier et le DH facilement.
  • Le mesmer
    Récemment j’ai encore fight un mesmer et toujours le même problème : elle semble équilibrée, mais encore et toujours de l’automatisme :
    -> Voir 6 clones sur le chemin, SIX. TROIS qui sont entrain de courir pour se briser sur toi + TROIS nouvellement crées. Il y a TROP d’automatisme, je suis certain que tu demandes à un mesmer comment il t’a tué, il ne saura pas si c’est son auto clone, son auto fantasme ou un spike.

Navré, je me doute que ce n’est pas le réel endroit pour parler de ça, et je me suis retenu, mais au final, l’équilibrage fait quand même effet. Il a un poids dans la Saison 5.
Déjà qu’il faut supporter les personnes toxiques qui t’insultent alors qu’eux même utilisent des classes complètement automatisées (le genre de personne, ou si pendant une semaine, tu enlèves HoT, tu leur fais manger 40 défaites)
Mais en plus, cf les post au dessus, vous pouvez être l’un des meilleurs joueurs, carry est proche de l’impossible car l’automatisme empêche toute erreur fatale. (Je parle de carry dans l’ensemble du match, il arrive de carry quand vous faites une action qui “sauve” (prendre tranquillité/calme, voler un boss de Nilhef à 480-480, etc..)

Limite, le plus simple, c’est ceci :
“HoT : Spécialisation élites”. Elite. Donc supérieur. Fin.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

  • Le voleur a été nerf de façon “wtf”.
    -> Ils ont mis un “malus” que j’aurais pu apprécier, 1s de backstab si elle est échouée ! J’aime ce genre de malus ! Mais pourquoi c’est la seule classe à posséder ça ?
    -> En revanche, son impact pulmonaire n’a toujours aucun CD, alors c’est très “skillé” de faire 4 4 4 4 4 en dague/pistol.
    _(par contre, clin d’oeil à tous les joueurs qui insultent “thief run noob”, oki, les wars stop F1, les DH stop bloquer, et j’arrête de run.)

T’as oublié le nombre d’esquive juste totalement pété. Et le fait qu’elles enlève le givre et l’infirmité. Et qu’elle te permettent de dash plusieurs mètres en avant.

  • Le nécro, boarf, j’ose pas en parler, car d’un côté, ils ont rendus trop “facile”, l’apport de condition : avec certains traits, quand vous passez en linceul, vous mettez :
    -> infirmité
    -> faiblesse
    -> stack saignement x2
    -> peut faire proc un cachet de changement d’armes
    -> peut corrompre 2 avantages via un trait
    -> peut corrompre 1 avantage via un trait

Barf, le Nécro, autant l’autoproc c’est papillon à souhait, autant le nécro a tellement peu de défense que je le considère pas comme une classe broken. Puissante oui, déséquilibré non.

Pour le reste, j’suis d’accord avec toi. J’suis parti en unranked, en war, j’ai pris mon arc, et j’ai juste fais du spam 1 , touuut le long de la game. Aucun autre skill, juste du spam 1 sur le teamfight. 2/3 des coups se sont soldés par des “blocage!” “Invulnérabilité” ou “esquive”. C’est même pas des CC ou des F1 qui devaient être bloqués de façon stratégiques, non non, juste des auto. C’est triste.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: yoll.8650

yoll.8650

bonsoir a tous je voudrai signaler une chose aussi
UN GRAND BRAVO A DANETTE POUR L EQUILIBRAGE DES TEAMS
je m’explique ==on tombe sur une team avec 2 équipe de 2 contre que des pu
un grand merci a leurs incompétence dans l’équilibrage
en gros ils n’arrivent pas a géré leur jeu pour moi c’est une grosse arnaque financière
mettez vous en plein les poches tous est calculer pour vous faire perdre
merci danette

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

  • Le voleur a été nerf de façon “wtf”.
    -> Ils ont mis un “malus” que j’aurais pu apprécier, 1s de backstab si elle est échouée ! J’aime ce genre de malus ! Mais pourquoi c’est la seule classe à posséder ça ?
    -> En revanche, son impact pulmonaire n’a toujours aucun CD, alors c’est très “skillé” de faire 4 4 4 4 4 en dague/pistol.
    (par contre, clin d’oeil à tous les joueurs qui insultent “thief run noob”, oki, les wars stop F1, les DH stop bloquer, et j’arrête de run.)

T’as oublié le nombre d’esquive juste totalement pété. Et le fait qu’elles enlève le givre et l’infirmité. Et qu’elle te permettent de dash plusieurs mètres en avant.

Autant je confirme, autant si on réduit le nombre d’esquive possible, ou le nombre d’esquives obtenues suite à une action (+1 esquive à un F1 réussi, +1 esquive suite au heal HoT, +2 esquives avec le signe), le voleur se fera juste no match par les autres classes. C’est vexant, qu’il ait autant d’esquives, mais pendant qu’il esquive, il ne peut taper, tandis que les block/regen des autres classes permettent de taper aussi ^^
Et un truc qui est déplaisant, c’est que l’esquive fait sortir du point souvent, vu la taille des points qui font la marque des nécros/puit/pièges. ^^
En roam McM, ça explique pourquoi y a énormément de voleurs et de DH, en PvP, le voleur ne sert que à décap et tuer les joueurs à 5% pv.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

C’est vexant, qu’il ait autant d’esquives, mais pendant qu’il esquive, il ne peut taper, tandis que les block/regen des autres classes permettent de taper aussi ^^

Si si, pendant les esquives il peut envoyer des dégâts. (Chausse trappes, ou l’esquive qui envoie les dagues) Mais le war en bouclier, il bloque mais ne tape pas, le revenant en bouclier idem. La formulation de la phrase n’est pas forcément très exact.

Pour en revenir plus haut :
- J’ai eu ma réduction de SR qui a pop, je suis passé en pvp avec mon druide → 500-300 / 500-150. 2 victoires, et basta. Mais je rejoins les avis, la réduction est trop gentille, les top stats doivent influer sur les 10 matchs comme sur les suivants.
Quand à ceux qui chouinent sur le mauvais équilibrage : le problème se situe entre la chaise et l’écran. Je suis tombé sur un double dh, double méca + tempest contre druide, double reapers, thief.. ça ne m’a pas empêché de gagner en 500-300

Si vous n’avez pas la présence d’esprit de changer de classe pour une composition :
- complémentaire
- victorieuse
- C’est votre problème. Le double premade ça ne veut rien dire de toute façon, et ce n’est clairement pas une excuse valable pour expliquer sa défaite.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

C’est vexant, qu’il ait autant d’esquives, mais pendant qu’il esquive, il ne peut taper, tandis que les block/regen des autres classes permettent de taper aussi ^^

Le war, le rev, et le mesmer ne peuvent pas attaquer pendant qu’ils bloquent. J’ai un doute sur l’ingé. Seul le Guard en est capable. Qui plus est, je maintiens que le thief a trop d’esquives, et qu’elles sont bien OP. Que la méchanique defensive du thief soit basé sur l’esquive, ça ne me gène pas, qu’il puisse en avoir plus de 5, et que ces dernière en plus de dispell les alté d’entrave lui permettent de mettre de la distance d’écart, ça c’est plus gênant.

Pour en revenir plus haut :
- J’ai eu ma réduction de SR qui a pop, je suis passé en pvp avec mon druide -> 500-300 / 500-150. 2 victoires, et basta. Mais je rejoins les avis, la réduction est trop gentille, les top stats doivent influer sur les 10 matchs comme sur les suivants.
Quand à ceux qui chouinent sur le mauvais équilibrage : le problème se situe entre la chaise et l’écran. Je suis tombé sur un double dh, double méca + tempest contre druide, double reapers, thief.. ça ne m’a pas empêché de gagner en 500-300

Si vous n’avez pas la présence d’esprit de changer de classe pour une composition :
- complémentaire
- victorieuse
- C’est votre problème. Le double premade ça ne veut rien dire de toute façon, et ce n’est clairement pas une excuse valable pour expliquer sa défaite.

C’est pas une question de win ou de loose. C’est une question de gameplay. Quand je pars en nécro, et que je passe mon temps à faire la boule de billard entre le DH qui grap, le War qui chain stun et tous les autres CC que tu bouffes en teamfight, et ce sans que tu puisses y faire grand chose, tu peux juste afk 2 minutes.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je comprends le ressenti envers “cette esquive qui fait tout”, cependant, le problème est un peu similaire à celui du nécro et des contrôles.
Le nécro, en ligue, il faut savoir le jouer ou être ultra tank, sinon comme dit plus haut, vous allez être une boule de billard …

Le voleur si on lui retire l’esquive, il a le fufu. Or la furtivité :

  • empêche de décap (ce qui est logique, la c’est plus un problème de mode de pvp)
  • est neutralisée par le “Révélé”. Révélé que l’ingé, le DH, le druide, le revenant et le war, possèdent. (Je sais que certaines comp de révélation sont jamais utilisées, mais c’est justement parce que la furtivité n’est pas utilisée)

Il possède aussi le blocage le plus court du jeu : 15s, et 12s avec trait. Sauf que même problème du nécro sans stab :

  • chaque classe possède un nombre incalculable de compétence inblocables
  • le war et son signe
  • le druide et son pet
  • le Dh et son grap, son piège de dégâts aussi
  • le nécro et ses marques et son cri
  • etc…

Bref, en soit c’est compréhensif, mais pour moi, les gens le jouent parce qu’ils n’ont pas le choix. Mais effectivement, les anti immo sont tellement présents que cette alté ne sert pas à grand chose

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

war, mesmer et revenant (j’en suis moins sur je la joue pas trop cette classe) peuvent attaquer pendant qu’ils bloquent, le voleur lui est condamné à spammer ses esquives ce qui le rend un peu useless..
Tout à fait d’accord avec Enorance le voleur est pas trop la classe à taper en ce moment je pense, il y a beaucoup plus de classe à équilibrer tandis que le voleur reste une classe """"skillé"""" (sauf condi)
Joyeux noel

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

war, mesmer et revenant (j’en suis moins sur je la joue pas trop cette classe) peuvent attaquer pendant qu’ils bloquent

Le rev met un projectile aveuglant au baton lors de son blocage, mais les dégâts sont risibles.
Je parle de “bloqueur offensif”, donc qui peut toujours taper, quand c’est du type DH avec le F3 ou son (5) focus. Le mesmer pourrait être dans cette catégorie par son blocage qui active un clone qui vient te taper ou le (4) épée, mais ça s’arrête la, les blocages sont habituellement des compétences qui empêchent toute action offensive ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Maintenant que j’ai vu un certain nombre de partie de mon constat… c’est encore très mal fichu, assurément.
Avec 5/5 ou 6/4 en placement ( dans des matchs stomp ou pas stomp ), j’ai atteins Gold 2. Je suis monté Gold 3, et depuis de multiples défaites, retour Gold 2. Depuis le départ je n’ai vu que quelques matchs serrés ( j’entends avec une différence finale de 50 pts max ), mais la majorité ne sont que des stomps pour mon équipe ou celle adverse, il est rare que le score dépasse 500 à 200 ( et ça tourne plus souvent à 100 même ).
J’ai aussi dénoté une rage impressionnante à presque chaque match, la BL et les reports s’enchainent ( et j’ai re désactivé le canal map et équipe tant c’est fatiguant les comportements ).
Le nouveau système pour valoriser les actes ne vaut rien…. le meilleur ( et unique ) moyen d’avoir de belles states : focus le point centrale où tout le monde s’étrippe ! Cela fait tout augmenté et hop. Vouloir carry, prendre les objectifs, les points ennemis etc ? Ca ne vaudra jamais les points qu’engrangent ceux qui font de la vh bête et méchante au centre.
Je n’ai gagné si je ne m’abuse, qu’une seule fois… plus de points que je n’en perds à une victoire. Je ne plaisante pas, même avec à un moment, un ratio de 70 % de victoire, je gagne toujours moins que je ne perds. Dernièrement ( mais je n’ai plus les 70 %, actuellement je fais 50 % d’après les states au “niveau de jeu”, et d’après la liste classement amis et guilde plutôt 42/45 % … hu ? ) très drôle d’ailleurs, je perds 12 à 15 points pour une défaite, je gagne 6 points pour une victoire. Amusant.
Enfin l’équilibrage est toujours aussi mauvais, ce qui rend les matchs toujours aussi peu intéressant niveau gameplay.

Résultat des courses de mon côté : je ne cherche même plus à m’échiner à jouer le match, tout le monde farm bêtement au centre, c’est du stomp d’un côté à l’autre, et vouloir carry ne rapporte rien ni ne change des parties aussi déséquilibrées. Donc vu les récompenses sympathiques ( abusées ? ), comme tout le monde désormais je farm celles ci et je me moque du classement.

Bonne chance à ceux qui joueront normalement !

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Comme dit plus haut, on assiste à des situation iréelles. Je vois deux mates, dont un war ne pas arriver à tuer 1 ennemi pendant 5 min, et j’arrive avec mon perso et il tombe en 4 sec chrono.
Et à l’inverse on voit des alliés foncer mid et tomber en 3 sec chrono. Il y a plein de gens que je n’arrive pas à relever avec un revive amélioré, parce qu’ils se font taper par juste 1 gars.

C’est même pas une question de skill. Ils ne connaissent pas les strat, ils ne savent pas construire un build pvp et on les colle avec les joueurs pvp dispatchés à cause d’un système de 10 matchs pourri qui à tout déterminé.

Le tout nouveau joueur mancho, qui début gw2, fait ses 10 match et avec la chance se retrouve en argent par exemple, il va y rester en montant et descendant au gré de se retrouver avec des bons ou des mauvais et les autres font se le coltiner.


Pour évoquer autrechose. Il y a qqch qui m’intrigue. J’ai une très forte impression que les gens qui ont un gros niveau pvp (la barre d’xp en bas) sont collés avec des gens qui en ont un très bas, une sorte d’équilibrage.

Perso je suis à 159 alors que j’ai arrêté le jeu pendant plus d’un an et je me retrouve très souvent avec des gens dont le niveau est, comment dire, vraiment n.l à ch..r. Il n’y a pas d’autre expression. Ensuite c’est peut-petre juste une impression. Je me suis retrouvé avec des mates où on a collé des 500 à -100. Mais proportionnellement, je me retrouve bcp plus souvent avec un lot de très faibles regroupés ensemble.

(Modéré par Delweyn.1309)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

war, mesmer et revenant (j’en suis moins sur je la joue pas trop cette classe) peuvent attaquer pendant qu’ils bloquent

Le rev met un projectile aveuglant au baton lors de son blocage, mais les dégâts sont risibles.
Je parle de “bloqueur offensif”, donc qui peut toujours taper, quand c’est du type DH avec le F3 ou son (5) focus. Le mesmer pourrait être dans cette catégorie par son blocage qui active un clone qui vient te taper ou le (4) épée, mais ça s’arrête la, les blocages sont habituellement des compétences qui empêchent toute action offensive ^^

le revenant avec lumière infusé peut toujours taper
Le mesmer peut aussi pendant son f4 ou il peut aussi utiliser ses shatter pendent qu’il bloque au boubou
Je joue sur les mots pour montrer que le voleur c’st pas si op que ça

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: sir jeff boby.5486

sir jeff boby.5486

bonjour,
Je ne suis qu’un joueur moyen et et je vais vous donner le ressenti d’un joueur moyen qui joue à GW, principalement en PvP, depuis presque le début de GW1.
Je pense que le JcJ est encore plus déséquilibré que les autres années au niveau des classes réparties dans les équipes: les équipes qui se retrouvent à 3 gardiens d’un coté et rien de l’autre faussent le jeu. Ceci dit, je n’ai rien contre les Gardiens ou autres professions, faut juste que ce soit équilibré.
De plus, lorsque l’on débute bronze, au moins en jeu solo, il est pratiquement impossible de monter en division et les défaites s’enchainent inexorablement à environ 60 %…
Lorsque l’on perds ou l’on gagne avec moins de 50 pts d’écart, on peut dire que la partie est équilibrée et on s’est fait plaisirs, pas de souci, pas de regret … Lorsqu’il y a 300 points d’écart, on peut penser que les équipes ne sont pas équilibrées… et la lassitude peut gagner.
Les autres saisons, bien que je n’ai pas trop jouer la dernière saison entamée trop tardivement, il me semblait qu’en arrivant aux divisons moyennes, les matchs devenaient plus intéressants. Une solution peut être serait de ne pas appliquer de point négatifs aux deux premières divisions pour essayer d’avoir des matchs plus équilibrés en différenciant mieux les joueurs ayant déjà une certaine expérience du jeu des nouveaux venus.
Au niveau des récompenses de parcours, rien à dire on progresse mieux qu’avant.

à mon avis, faut juste un meilleur équilibrage des équipes car ce jeu est fantastique!
Mais je sais que cela ne doit pas être facile.
Bon jeu à tous.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

le revenant avec lumière infusé peut toujours taper
Le mesmer peut aussi pendant son f4 ou il peut aussi utiliser ses shatter pendent qu’il bloque au boubou
Je joue sur les mots pour montrer que le voleur c’st pas si op que ça

La, ce ne sont plus des blocages mais des invulnérabilités. Je sais que je peux “titiller pour rien”, mais un blocage, tu peux passer à travers grâce à une compétence inblocable.
Ce que tu as cité, c’est impossible de passer au travers ^-^

Concernant cette saison, je réitère ma question : Ceux qui n’étaient pas à leur place, avez vous descendu de plusieurs divisions ? Combien de temps ça vous a pris ? Ou de matchs ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "