Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Comme je l’ai dit, j’ai fait mes 10 matchs avec mes derniers rerolls pour les succes, pensant que j’allais rattraper après. Quelle erreur.

J’ai donc commencé en argent T2 ou T3
Je suis monté Gold T2
Je suis redescendu Argent T3 en 1 soirée.

Depuis, je stagne Argent T3 – Gold T1 (J’ai l’impression que les joueurs sont de + en + mauvais depuis qqs jours)

Je suis descendu à 161 victoires pour 325 parties alors que j’étais dans les 60 % de victoires il y a qqs jours.

En toute franchise, sans être sous le coup de la colère, j’arrive à estimer à peu près le niveau des joueurs, et ceux avec qui on me colle sont pour la plupart très très faibles. Nuls, il faut le dire. Je le vois notamment lorsque mes coéquipiers se font décimer par les joueurs d’en face et lorsque j’affronte les joueurs d’en face individuellement. C’est parfois risible et pourtant c’est encore pire de mon côté donc. Pourtant je suis loin d’être le meilleur joueur. Ca montre bien le niveau

Un exemple à l’instant.
3 ennemis à terre
1 allié à terre – je vois un autre allié arriver et être tout prêt de l’allié à terre.
Je me dis c’est bon, je file vers un autre point. et Ca s’est terminé comment ? les 3 ennemis se sont relevés car … je ne sais pas en fait. Je suppose que l’allié debout n’a pas essayé de rallier son pote, je ne sais pas.
C’est rare mais là j’ai arrêté de jouer. Inutile.

(Modéré par Delweyn.1309)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ah bah du coup, j’ai exactement le même problème en moins dosé. Redescendre d’un palier en une soirée, ça calme, je ne perd/gagne que par 10-11pts. Je suis et je reste Gold T1-2 depuis le début de ma sélection. Et la je suis entrain de couler en T1, le problème est que depuis plusieurs jours, le niveau a terriblement chuté. On passe de ce que tout l’monde a parlé et a apprécié :

  • des matchs équilibrés, reroll dès qu’il y a doublon
  • matchs serrés à 500-400+
  • quelques animosités humaines mais sans plus

Puis la, on passe à

  • gens toxiques qui troll
  • Voleurs full signe et autres animosités (je ne critique pas le fait de pas jouer méta, je critique le fait que pour moi, ce genre de build c’est un stéréotype d’un build non maitrisé)
  • partie très souvent à 500-50

C’est ceux qui étaient en argent qui sont montés ? Vu que mon niveau a l’air d’être en gold (après ~150 parties, j’en bouge toujours pas), je sais me remettre en question, mais j’ai l’impression que l’effet “récompense gratuite” s’est propagé encore plus que je ne le pensais et ceux qui étaient en bronze entrain de farmer, vont dorénavant passer en argent et faire de même…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Mon problème aussi c’est que je joue l’intégralité des classes, mais évidemment pas au même niveau. Cependant j’ai toujours un build opti pour être efficace dans des situations.

Mais même malgré ça, comme dit plus haut, si la partie s’achevait avec un écart de 50-100 on peut se dire que c’est notre faute. Une mort en trop, qqs mauvais choix ou un perso mal exploité. OK.
Mais non ! Les écarts sont la plupart du temps sont + de 200. Ce n’est donc pas moi seulement le “problème”. Je ne peux pas tirer vers le bas pour autant de points.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: PERDURE.5348

PERDURE.5348

Bonjour,

Pour moi cette saison 5 est pas mal au niveau du système, le seul gros bémol sont les match de placement qui ont trop d’impact sur la suite, j’ai foiré mes matchs de placement résultats bronze 800 pts, j’ai du mettre 2j pour remonter seul en gold … et le gain de point est pas folichon. Bon après j’ai pas jouer la précédente saison, cela explique ceci..

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Puisque vous êtes beaucoup à trouver que les matchs de placement ont un trop gros impact, vous proposeriez quoi à la place? Tout le monde à 1200 au début ?

C’est une vraie question, parce que personnellement, je ne vois pas de meilleur système.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: PERDURE.5348

PERDURE.5348

Le problème vient du nombre de point gagner qui est trop faible même sur une win streak, perso j’ai beau enchainer 4-5 win je gagne pas+ de 15 et je perd quasi autant … pas normal

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Bonjour,

Pendant mes 10 matchs de sélection je me suis fais radicalement fait papillon il n’y avait aucun niveau en face (et même dans mon équipe). J’ai gagné 6 matchs sur les 10 (Et les matchs perdu quand on voit le niveau des parties ça donne envie de delete le jeu). Braf, j’ai donc été classé à 1250pts.
Ensuite mes premiers match ont été d’un ennuie… Pas normal de pouvoir faire un 3v1 (de mon point de vue). Donc pendant ce temps je montais tranquillement au classement (~1350) en enchainant les parties puis vient LA partie ou je suis tombe avec des joueurs qui je suppose se sont fait carry sur les parties précédente et la d’un coup c’est moi qui étais avec avec des joueurs qui perdent un 3v1/3v2. Sans parler des joueurs qui n’ont absolument pas compris l’intérêt de leur classe en JcJ (le voleur en top position je dirais). Et là, pas de changement c’est comme les ligues précédente on est bon pour enchainer 5 matchs inintéressants de suite. Et comme beaucoup sont là pour farmer, l’AFK au spawn, permet de plus vite enchainer sur la prochaine partie. #tryhard

Donc pour ma part j’oscille entre 1150 et 1350 en enchainant série de victoire/défaite.

Quand je parlais du voleur, bien joué il permet de créer des temps forts pour son équipe, oblige l’adversaire à faire des concessions et jouer l’infériorité numérique. Sur une partie perdu j’ai réussi en changeant de perso’ pour revenir en voleur à nous faire remonter plus de 180 points pour être au coude à coude avec l’autre équipe. On jouait à 4 (le voleur n’ayant aucune connaissance de sa classe ne faisait que courir mourir au centre).
Cette saison le niveau est plus bas que les précédentes on voit des combats hors points, des achèves/burst de joueurs hors points alors qu’il n’y a aucune menace, des joueurs qui sont incapables de rester anticap un point qui ne cherche qu’à gank, tomber alors qu’ils sont en 3v1…

C’est juste dommage de pas jouer des parties intéressantes.

D’ailleurs le système de groupe de 2 joueurs il atteint vite ses limites quand on voit du 2×2groupes +1 random vs 5 random.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Cette saison le niveau est plus bas que les précédentes on voit des combats hors points, des achèves/burst de joueurs hors points alors qu’il n’y a aucune menace, des joueurs qui sont incapables de rester anticap un point qui ne cherche qu’à gank, tomber alors qu’ils sont en 3v1…

C’est surtout ce qui m’embête pour ma part. Je me pose vraiment la question de savoir si les gens apprennent à jouer sur un mode de capture. Tantôt, j’ai eu un joueur qui est allé attaquer la base adverse à 150 pts. Il était débutant, donc j’ai vite passé la dessus… La même chose s’est produite la partie d’après, mais avec un joueur qui avait le titre " Légénde indomptable "…..

Je m’intérroge sur les builds metas réellement, j’ai peur qu’ils ruinent la notion de connaissance du mode de jeu.. Parce que je vois beaucoup de joueurs qui font n’importe quoi, mais ça marche car ils jouent le build guerrier ou ele meta. A l’inverse, le même joueur qui joue voleur ou ingé se fait tuer en 3 secondes, ou n’arrive à rien

Mais le matchmaking global me parait tout de même cohérent

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

La cohérence du système. Heureusement que ça devait changer de la dernière ligue. Pas eu le temps de faire une capture à la fin du match ils ont quitté la partie trop tôt.

Sinon je ne me prend plus la tête pour le classement je vais juste faire en sorte de finir la dorsale point barre /tryhardmode : ON, j’y vais, je vois comment ça se passe et puis je tourne en rond sur la carte si ça ne passe pas. Je ne me prend plus la tête de toute façon vu le mixage des équipes. 1150 à 1350 on voit des joueurs qui ne connaissent absolument rien au JcJ. Il devrait être tout en bas de l’échelle, il débute. Pourquoi ne pas prendre le nombre d’heure passé en JcJ des joueurs pour faire les équipes? Ça règlerait pas mal de problème.

Attachments:

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: DFABC.9032

DFABC.9032

Bon quelques jours sont passé et donc au final je n’ai pas des masse de questions.:

Le classement est il vraiment représentatif du niveau ??*

Si oui comment peut on encore tombé sur des papillons (deso mais c’est au moins ça) avec 1700 points ??

Et quand je dit papillons voici une liste non exaustive de mouvement qui m’ont fait perdre:

-rush boss dès qu’ils pop
-aller contester far sur le respawn de 3 ennemis
-se battre off point
-chasser un mec à 3v1 ou 4v1 sans cap le mid

Et si non on a les classiques: jamais de target, aucun match up favorables de gagné.

Ça 1700 points alors soit c’est une blague soit les gens sont vraiment papillon et du coup bah c’est normal =D

bonne soirée.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

@DFABC.9032 :
J’oscille entre 1150 et 1350 et je tombe 50% du temps avec ce genre de joueurs toi ça doit être rare à 1700 non?

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: teomoun flo.9307

teomoun flo.9307

Voici mes remarques:
Match de classement, le principe est bien mais il y a un gros soucis. Avec 6wins je suis classé à 1058. Pourquoi pas, je suis le 1er de ma guilde/FL à passer. Ma surprise quand je vois des gens avec 5/5 classé à 1450 et pire avec des 4/6 classé entre 1250 et 1350. Je râle, je prends sur moi, je me motive à rattraper mon retard. Ce Jeudi soir j’atteins enfin 1600 (goldT3) à 50 points de passer platine et là, l’enfer commence. en même pas 2 jours, je suis retombé division argent. j’ai enchaîné 17 défaites d’affiler. J’ai perdu des match à 3 points à cause d’un joueur qui leave le point car il n’a pas envie de le défendre. d’autres matchs où tout le monde court partout sauf sur le point. Enfin bref, d’un ratio de 60% je suis passé à 50% et j’ai du mal à le garder. J’en viens à gueuler sur tout le monde à la moindre papillon . C’est l’horreur. Je suis plus motivé.
Conclusion:
Le principe des matchs de classement est bien SI il est cohérent. Ce dont je doute fortement.
La liste d’attente courte est très appréciable.
Par contre, vivement de récupérer la possibilité de grouper à plus 2 car là, c’est frustrant.
Bonne soirée

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Omegaoufzor.2160 :
De mon avis, cela aurait pu (du ? ) être :
- Matchs de placement sur une phase légère ( pire départ = argent 2, meilleur départ = or 2 ), afin que les gens jouent pour monter/descendre.
- Ratio de points à chaque match dépendant de la valeur de l’équipe ennemi et de notre équipe, ainsi que de notre succession de victoire ou défaite. Point bonus selon nos actions personnelles ( lié aux meilleures statistiques par exemple, comme 1 point de plus par meilleure statistique obtenue ).
- Equilibrage des équipes : une premade duo ne peut qu’affronter une autre équipe avec une prémade duo, que le jeu desserve les matchs en plaçant un maximum de classe différentes de chaque côté.
- Equilibrage des professions : un véritable équilibrage des classes, permettant de varier les builds et d’accentuer le côté skill plutôt que le côté roulage de tête sur clavier pour la même efficacité.
- Meilleurs statistiques : valoriser chaque spécification, ne pas faire un cumul chaotique sur " je tabasse au point centrale et tout monte ! ", en faisant que le jeu reconnaisse le vol de zone, la défense de zone, les objectifs secondaires ( boss, runes, lord etc ), les dégâts directs, les dégâts d’altérations, les soins, les rez, les tués… oh attendez, en fait l’ancien système reconnaissait mieux les joueurs ? Ho ho ho…. enfin un système plus intelligent sur certains critères.
- Faire deux queues : joueurs solos, joueurs en équipes. La première file n’est que pour les solos, la seconde pour les équipes 2+3vs2+3 ou 5vs5. Si on veut arranger/donner moins de temps, on peut toujours la rendre possible pour les joueurs solos ( qui décident d’eux même d’aller dessus ) afin de réduire le temps et augmenter les possibilités d’équipes, avec même un léger bonus en cas de victoire ou défaite moins douloureuse pour encourager certains à aller dessus.
- Prendre des joueurs proches en niveau, augmenter la recherche selon le temps qui passe afin de pouvoir lancer un match en élargissant la fourchette tout en gardant l’équilibre ( comme prendre 2 joueurs plus bas, un dans chaque équipe, que mettre 1 joueur bas et 1 joueur haut en face ).

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

Il faudrait aussi des paliers plus marqués. Un peu à la LoL. BO3 pour passer d’une section à une autre (or 1/2/3), BO 5 pour passer d’une division à une autre. Et augmenter le nombre de points entre chaque palier. Avec une sécurité : il faut perdre plus d’un match quand on est à la limite du palier inférieur pour redescendre.

Ah et aussi, puisque de toute façon il n’y a quasi aucune diversité dans les builds (sauf rares exceptions) faire en sorte de ne pas avoir 2 fois la même classe en game. Les compos 2 ingés 2 guard 1 ranger, ça va deux minutes.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

On passe de ce que tout l’monde a parlé et a apprécié :

  • des matchs équilibrés, reroll dès qu’il y a doublon
  • matchs serrés à 500-400+
  • quelques animosités humaines mais sans plus

Puis la, on passe à

  • gens toxiques qui troll
  • Voleurs full signe et autres animosités (je ne critique pas le fait de pas jouer méta, je critique le fait que pour moi, ce genre de build c’est un stéréotype d’un build non maitrisé)

L’endroit où il y avait le plus de troll/haineux dans les 4 premières saisons c’était en saphir et ca se déplacait en rubis fin de la saison.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: darkophil.4382

darkophil.4382

boujour ,
deuxieme message de ma part . je penssai en revenent quelque jour plus tard ,je trouver un message du support nous disans qu il avait prit en consideration tout les meme remarque que tout le monde fait mais non rien, silence, ils s’en fout ,je c pas. chaque saison est different et a chaque foix qu’on signal un probleme les sondage qui suivent n on rien a voir avec se qu’on demande donc,!! question qui se tourne vers le support!! quand est ce que vous aller ecouter vos clients car la sa devient de pire en pire je voie ma liste de contact disparetre car ils en n’ont trop assait et retourne sur d’autre jeux et c navrent de voir sa donc NOUS ATTENDONT UNE REPONSE DE VOTRE PART merci

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ce Jeudi soir j’atteins enfin 1600 (goldT3) à 50 points de passer platine et là, l’enfer commence. en même pas 2 jours, je suis retombé division argent. j’ai enchaîné 17 défaites d’affiler. J’ai perdu des match à 3 points à cause d’un joueur qui leave le point car il n’a pas envie de le défendre. d’autres matchs où tout le monde court partout sauf sur le point. Enfin bref, d’un ratio de 60% je suis passé à 50% et j’ai du mal à le garder. J’en viens à gueuler sur tout le monde à la moindre papillon . C’est l’horreur. Je suis plus motivé.

Exactement la même situation. Argent T3 – Gold T2 – Argent T2

Maintenant je ne cherche plus à me démener pour la victoire, puisque c’est lié aux mates avec qui le jeu nous met, mais je joue mon jeu et mes rerolls pour finir mes succès.
Lorsqu’on a compris que le classement n’a absolument aucun sens, on joue bcp plus sereinement.
Il ne faut pas chercher le compétitif avec un tel système.

(Modéré par Delweyn.1309)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bjr a tous,

Premiere saison en classé et je suis vraiment mauvais en match de placement j’ai fait 5/5 et je suis bronze 1 avec 798 pts. Je joue et perds 3 games total perdu 81 pts , du coups j’arrete et je reviens 3 jours plus tard et la j’ai perdu 278 pts. Je fais une partie que je gagne et j’ai 130 pts et depuis quand je gagne je n’ai que 8 a 11 pts et quand je perds c’est du 11 a 20c pts de perdu.

J’aimerai savoir comment monter et a savoir si c’est possible sachant que les gens ne rez pas, font des fight out the point, ne bougent pas ou alors comme les gardiens que j’ai eu 2 fois dans ma team qui jouaient ensemble et qui se faisaient one shot a chaque partie ca devient dur de jouer dans ces conditions meme si je ne suis pas bon cela ne donne plus trop envie de jouer ou alors juste pour les coffres car meme en disant ce qu’il faut faire tres rare sont les joueurs qui suivent et je fini certaines parties a 500-11 ou 500-127 et pourtant je me remets en question a chaque fois en me disant que j’ai peut etre fait une erreur.

Petite question pour finir : comment certaines personnes qui font du 5/5 ou meme du 4/6 en placement se retrouvent or ou argent j’aimerai bien comprendre et je ne dois pas etre le seul dans ce cas.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

(Modéré par wolferic.6103)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

L’heure à laquelle on joue influe énormément sur la qualité des parties. L’après midi et le soir le niveau est très bas. Le soir aux alentours de 23h on voit apparaitre pas mal de joueur effectuant de bonne rotation et avec une certaine maitrise du jeu. Bref il y a une très grande différence de niveau entre une heure de “pointe” et une heure “creuse”. Par exemple la à 14h30 tout les noobs sont de sorties.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Mis a part que le revenant est décédé à force de le nerfé à la tronçonneuse tout va bien.
On en vois quasiment plus, en 1vs1 à niveau égal il se fait défoncer par toutes les classes.
Une seul build viable, mallyx ne sert à rien, ventari je crois avoir entendu parler un jour mais jamais vu en jcj.
Cherche un autre jeu en attendant la prochaine saison, suis je bête il va se prendre encore des nerfs, cherche un autre jeu tout cours.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

effacé – Créé un topic spécifique.

(Modéré par Delweyn.1309)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mis a part que le revenant est décédé à force de le nerfé à la tronçonneuse tout va bien.
On en vois quasiment plus, en 1vs1 à niveau égal il se fait défoncer par toutes les classes.
Une seul build viable, mallyx ne sert à rien, ventari je crois avoir entendu parler un jour mais jamais vu en jcj.

Personnellement, ça m’arrive de jouer revenant pour perma résistance mon groupe et il est loin d’être dégueu ce “Mallyx”, faut juste arrêter de croire que Mallyx = condi
Le problème est qu’il y a dorénavant autant de condi (war, nécro) que de zerk (war, DH, voleur, elem) etc…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr a tous,

Comme je l’ai dit sur un post plus haut je ne suis pas bon ok ! Mais quand on dit de ne pas y aller tout seul et que les gars se baladent, quand le point est a moitié pris que l’equipier se barre et paf 2 ennemis debarquent et te tue pour prendre le point, quand tu dis au gens de rez, de ne pas fight , de regarder les points et que rien ne se passe ca degoute fortement.

En plus avec les quoitidiennes on a souvent 2 a 3 de la meme classe comme tout a l’heure 3 rodeurs face a 2 necros resultat les rodeurs morts en moins de temps que moi pour prendre un point la aussi je crise !
S’il vous plait enlever les quotidiennes en pvp merci !

Plus je joue plus je perds de points pourtant je fini souvent avec 0 mort , bonne attaque ou soin et defense et la je ne comprends plus.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

(Modéré par wolferic.6103)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Tenebrae Anawolf.9467

Tenebrae Anawolf.9467

Moi j’aimerais savoir c’est quoi cette papillon de faire perdre 20 points sur une loose JESUSMARIJOSEF. nan mais srx dans un jeu qui dépend des teams mates autant qu’il ne dépend du skin de tes persos c’est quoi la logique de faire ça. j’tais 70 je me suis fait décal en 5 looses pck je suis tombé les 5 fois d’affilé avec un même trash ele qui prend des duels sur un point ennemie. entre la logique d’anet et la logique de l’elem ça passe plus.
Tu te remets en question en enregistrant tes games ça sert à rien car de toute façon tu as un jean mari qui sera là pour massacrer tes games (et parlons pas des NA qui viennent pour afk en game quand ils en ont marre de try hard)
Tu essais de try hard sur toute les games. useless un Jony anglish va afk parce que il c’est fait décap son close et c’est fait volé une beast.
Finalement le seul truc à faire ça serait de q dodge toute la population toxique du jeu c’est à dire 90% des joueurs.
En pour en revenir au doublons de class go faire un système comme dans lol ou tu choisis ta classe/build et c’est le premier à être réactif qui ramasse . ESQUE CEST COMPLIQUE DE FAIRE CA????
Faudrait aussi que le bloc soit utile. pck tomber avec des mecs qui trash h24 et tu t’embrouilles avec lui pour X raison et finalement même en ayant bloc tu retombes avec lui oh jez. faites quelque chose par rappport à ça.
Et svp avant de faire un patch lisez les brillantes idées qui ont été dit dans les 122 messages précédent.

Signé : MadinFrance

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Hier soir j’ai eu une partie assez amusante, un guerrier et un gardien qui insultaient tout le monde de “mauvais joueurs” (pour rester poli). Étant en plein 1v2 au FAR j’ai du me débarrasser de mes deux adversaires avant de leur faire remarquer que c’était eux qui à chaque fois se faisait démonter en une fraction de seconde en 4v3. Résultat ils ont afk, j’ai continué en 1v2/3 au FAR j’ai joué 3/4 de la game avec l’autre équipe jusqu’à ce que leur nécromant et leur gardien (à 4 pièges) comprenne ce qui se passait à leur close pour 5v1 et là ce fût la fin de la game pour moi ^^. Bref le guerrier et le gardien était typiquement le genre de personne qui se sont fait carry plusieurs partie d’affilé et se retrouve là où il ne devrait pas être.

D’ailleurs suivant les heures on voit des joueurs aux niveaux très disparates. Du coup on en voit certains qui ne joue qu’à certaines heures bien connu pour ne pas prendre trop de risque au classement.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

L’impression que le report d’afk ne fait de moins en moins peur, j’ai de plus en plus de
“pff it’s done, i afk” à une partie 80-30
La, deux d’entre nous sacrifie des compétences importantes pour rez une personne qui ne bouge plus… et se laisse mourir. Sa raison était que la partie était finie … à 350-280

Les reports PvP ont autant d’impacts que les autres ? Ou c’est tout autant du vent ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Alors !!!!! J’ai fait, il y a deux jours, une partie on ne peut plus équilibrée : deux gardiens, un envoûteur, un nécromant et un ingénieur dans les deux équipes ! Très étrangement, la partie était vraiment serrée. Chaque équipe n’arrivait pas à dépasser les dix points d’avance. Mon équipe a réussi à gagner (de très peu) grâce à notre ingénieur qui allait sans arrêt loin et au chef (nous étions dans la forêt de Nifhel). C’était, je crois, la meilleure partie de JcJ à laquelle j’ai joué !!!!!! On voyait notamment l’efficacité des archétypes à l’œuvre et les compétences des joueurs.

(Veuillez m’excuser pour mon hystérie mais avoir ça en classé, j’étais trop content.)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: PsyCho iz IDMP.8291

PsyCho iz IDMP.8291

Sympa. Clairement la meilleure des saisons. Elles vont en s’améliorant ce qui est positif . il faudrait, je pense ajouter la possibilité de tag à 5. Effectivement tag à 3 ou 4 est inutile mais faire 1&2&5 ça semble plus intéressant. Comme ça il y aura aussi du 5v5 en team. (Pas de random vs full team)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et voila, je viens salir vos exploits :

  • Premier trash grippal qui arrive, aux abris !

Sérieusement, une personne m’a prise en grippe (bawé, un war fusil qui meurt, il est pas méta et il meurt (perdu contre scrapper tank, j’assume) et sur deux parties, on était dans la même équipe. Sur Deux parties*, il n’a PAS voulu jouer parce que j’étais présent, faisant des 500-50. Et le clou ? c’était un 2e compte, report inutile. Alors, “oui”, je suis le 1er à le dire, osef, on prend son mal en patience, les prochaines fois, y sera pas la.

Mais ceci permet d’annoncer un problème : on fait quoi à la prochaine rencontre d’un tel fou furieux ? On “abandonne” la partie ?
Et ces “seconds comptes” si facilement créables, qu’est qu’on en fait ? Ils immunisent totalement la personne ?

C’est comme voir le Ladder NA, j’ai l’impression qu’Anet a dut mal à contrôler la “faille” que font les comptes gratuits et qu’elle s’agrandit :c

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est comme tomber avec Prince Vingador, si tu l’as dans ton équipe c’est foutu sinon c’est freewin s’il est en face. T’as beau le noyer de report à chaque fois il est toujours là, à afk dès qu’il y a 50-35 en faveur de l’adversaire.

Pour l’instant mon avis sur la saison 5 c’est que c’est beaucoup mieux que les saisons d’avant au niveau de la représentation du niveau. Les matchs de placement devraient avoir un peu moins d’impact sur sa position quand même, on peut avoir un très bon ratio (7-3, 8-2 ou 9-1) et finir en argent ou gold 1.

Le vrai gros défaut de cette ligue à mes yeux c’est les joueurs (surtout du niveau bronze à gold 3) et la mentalité pendant les matchs. Des joueurs en gold 3 qui vont se suicider au mid en 3v1, qui poursuivent à 3 un thief au milieu de la map au lieu de cap et qui refusent de reroll même quand t’as une team 3 necro et 2 env. Sans parler des joueurs qui afk pour un oui ou pour un non, qui insultent à toutes les parties, qui refusent de jouer avec un tel… Ça pourri complètement le PvP et quand on voit que dans le top y’a de la manipulation de match à gogo aussi…

La saison est assez réussite mais y’a un vrai problème avec la commu PvP, on se croirait sur LoL par moment :x

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

[Les seconds comptes] immunisent totalement la personne ?

Oui.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

@Mizuira.8245 Bien résumé!

Mais j’aurais tendance à dire qu’actuellement l’or et l’argent commence quand même par être bien plus réaliste qu’il y a deux semaines. Ça remet donc justement en cause le classement de départ. Beaucoup n’était pas à leur place. J’ai commencé en argent et au début j’ai vraiment vu de tout, même en or il y a eu des moments épiques. Il y a quand même fallut un moment pour que le classement s’équilibre. Peut-être amélioré le pré-classement la saison prochaine.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

+1 Mizuira, quand tu vois que encore se matin même je tombe sur des teams qui vont a 4 cap un close vide (?) et puis après ils y vont toujours a 4 faire un boss (qu’on a pas eut) y’a de quoi se poser des questions … Ce qui me tue se sont les joueurs en pvp pas capable d’appuyer sur T ou de se dire “tiens ils sont 5 au mid a campe pourquoi ne pas aller cap le far/close ?” perso ça a tendance a me degouter du pvp mais bon dorsale legendaire blabla … Je pense que un des problème peut venir du fait que les gens visent la meilleure stats pour faire leur succès

Et je ne parle pas du fait que des fois tu te fais os par un gars comme ça sans raison ça dur 1secs …

Quaggan

(Modéré par Ogura.8136)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: teomoun flo.9307

teomoun flo.9307

Bonjour,
Ayant de gros doute sur le calcul des 10 matchs de classement, j’ai testé ce weekend avec un compte f2p.
Avec mon compte HoT(environ 6000 parties en classé) : 6/4 >>> 1058
Avec mon compte f2p(40 parties pour avoir lvl20 et 10 partie en classé): 5/5 >>> 1389
Je précise que le niveau de jeu avec le f2p était nettement inférieur qu’avec mon compte classique et pourtant j’ai une meilleur cote!!
Soit tout le monde commence à la même cote ou alors faut revoir le calcul de ces 10 matchs car c’est pas normal d’avoir ce genre de résultat. Déjà que c’est au petit bonheur la chance, l’équilibrage des teams (je ne parle pas des doublons de classes) si en plus c’est pareil pour le calcul des match de classement, on n’avancera jamais.
Bref, un système de classement très intéressant mais fossé à la base.
Bonne journée

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: kario k.6248

kario k.6248

bien vue Téo, je suis d’accord les 10 première parties sont pas réglos. ça rejoins mon post sur l’autre sujet du fofo, Téo et moi on a joué ensemble on avais le même ranking ya de sa une paye, aujourd’hui il a plus souffert que moi encore a cause de ces 10 parties pourries.

Autre exemple aujourd’hui, j’ai 141 wins 137 def , je suis devant téo, 232 Wins 204defs ……

Boooooooo YA UN TRUC PAS NORMAL NAN,,,,,

un mec devant moi 57 wins 52 defs…. il joue pas depuis le debut pour pas perdre de rank…..

nous on s’arrache et on joue pour remettre notre place en jeux ,mais quedalll , ….ty anet

Boooooooooooooooo

(Modéré par kario k.6248)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

oui sa soigne ses stat mais sa a pas de cerveau je suis totalement d’accord
je suis pas parfait moi aussi sa m’arrive de deconnez
mais croyez moi si je pouvait etre bombardez Platine ou légendaire
pour pouvoir faire des PARTIS DE JcJ et affronté des
ROM Helseth Drazeh Omegaoufzor et compagnie quitte a perdre et redecendre avec des joueurs de niveau plus que correcte
plutot que la chose indigeste auquel j’essaie tant bien que mal de me soustraire en jouant a des heures calculé j’en serai le premier ravi….

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Cowboy.5982

Cowboy.5982

lol…………

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Soit tout le monde commence à la même cote ou alors faut revoir le calcul de ces 10 matchs car c’est pas normal d’avoir ce genre de résultat.

C’est un peu pareil les matchs de ranked après decay. Je suis revenu après 2 semaines d’absence, et ai vu avec regret " decay : -700 " ( la moitié des points pour seulement 2 semaines..), 3 défaites -120 points. C’est pas motivant quand tu sais qu’avant les victoires/défaites donnaient +10/-10..

Changer le système et mettre tout le monde commençant à 1000 serait une bonne idée, mais il faudrait s’interroger alors sur l’intérêt des systèmes de saisons présentes dans bon nombre de jeux aujourd’hui, et je ne suis pas sur que la plupart des gens soient fan d’un système à la GW1.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Tiguerou.1697

Tiguerou.1697

affronter des
ROM Helseth Drazeh ""Omegaoufzor""

peut on revenir sur ça ?

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Swissing.6032

Swissing.6032

affronter des
ROM Helseth Drazeh ""Omegaoufzor""

peut on revenir sur ça ?

Ouais vraiment! Les random pu c’est relou

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Lol #15charsmini

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Il me semble qu’il a déjà été signalé mais je le remet car il est flagrant ^^

  • Flèche jaune : problème principal du système
  • Flèche verte : même problème en moins important (d’ailleurs il ne fait qu’un match tous les 3 jours pour rester ici ? )

http://img15.hostingpics.net/pics/328848gw312.jpg

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

alors pour Frucht, c’est un bon joueur qui vient de faire ses matchs de placement et en ayant tout gagné, il commence donc avec un niveau de jeu très élevé. Même si entrer dans le top 10 en seulement 10 parties de placement à la mi-saison, je ne cautionne pas du tout, à voir avec les matchs qui va faire par la suite.

Pour Mr Krataus, alkore pour ceux qui connaissent, c’est aussi un très bon joueur qui s’est très bien classé en début de saison, qui a fait une pause car il a aussi une vie et ne peut pas être actif tous les jours en pvp. Il est donc revenu jouer récemment et il est remonté dans le top (trop haut à mon goût).

Après, je suis d’accord sur le fait que de voir des types dans le top avec aussi peu de partie joué peut être très frustrant mais leurs places au classement n’est pas totalement démérité. Ensuite je ne dis pas que le système est bon, je suis d’accord sur le fait qu’il y est un problème mais c’est le système actuel, comme tout système y a des failles et y en a, à qui ça profite.

Je préfère voir ça, qu’un autre type lambda dans le top du classement car ils passent sa vie en ranked et qu’il a plus de 1000 parties jouées en une saison et ayant un ratio inférieur à 50%.

Donc maintenant, on peut, peut-être proposer des solutions aux problèmes actuels.

Par exemple : suite à une période d’inactivité de 24h, tu perds 10 points par jour et lorsque tu rejoues une partie après inactivité, tu regagnes que 5 points sur les 10 perdues, ça dissuadera peut-être les joueurs de ne pas prendre de risque en jouant qu’un match tous les 3j, ça incitera peut-être les joueurs à être actif tous les jours et pour ceux qui ne le peuvent pas, le système ne les pénalisera pas tant que ça car pour perdre jusqu’à 700 points comme actuellement, il faudrait 70j d’inactivité, soit toute la saison.
Ce n’est qu’une proposition comme ça, je n’ai pas encore réfléchi dessus mais il faut se dire, que c’est la saison 1 d’un nouveau système et que ça va s’améliorer de saison en saison (j’espère).

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Deetphiter.3486

Deetphiter.3486

tfacon depuis ce jeu de random et etre juger sur 10 games non merci joueur depuis la sortie de gw1 la sa devient de pire en pire entre un jeu n’ayant plus aucun skilz une meta actuel digne d’un autiste…. les allez retour gold/platine car des joueurs qui n’ont certainement pas de map wtfff.. vivement un retour de steam car jouer avec des mongols pour moi fini .. je passerai sur un jeu pvp + atractif

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: sir jeff boby.5486

sir jeff boby.5486

Bonjour à tous,

Après 590 combats avec toujours un peu plus de 50% de victoires je fini cette saison avec une profonde lassitude…
J’ai débuté en bronze pour monter péniblement en argent puis faire le yoyo entre le bronze et l’argent du fait que l’on perds plus que ce que l’on gagne… pour finir en bronze… j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps.

Les 10 matchs de classements sont à revoir à mon avis car bien top aléatoires pour déterminer un niveau de jeu…
Comme dans presque toutes compétitions, les compteurs doivent êtres remis à zéro à chaque saison: si sur 10 matchs on fait commencer un joueur en gold et l’autre en bronze, l’écart ne se rattrapera pratiquement jamais avec le système actuel, même si le second est un peu meilleur.
Les matchs gagnés doivent rapporter plus de points que les perdus avec des bonus pour les meilleurs statistiques: exemple match gagné= 10 ptn, match perdu= -5 ptn, chaque meilleure statistique +1 ptn.

L’équilibrage des équipes doit être revu aussi. Il doit s’effectuer au niveau des joueurs mais aussi des classes car certaines sont abusées coté puissance… Dans d’autre jeux, cela se pratique pourtant bien…
Si certaines classes sont surjouées, cela ne me dérange pas que leur temps d’attente soit plus long pour un meilleur équilibrage, il suffit qu’un tableau indique par classe le nombre de joueurs dans la file d’attente pour que chacun puisse en avoir connaissance et aviser.
Le but est de ne plus voir 3 gardiens et 2 nécros dans une équipe et aucune de ces classes dans l’autre.

Le mode de fonctionnement de la prochaine saison doit être revu et corrigé si on ne veux pas que le jcj soit réservé à une élite qui vient faire son petit match dans le délai imparti pour ne pas perdre de point et puis s’en vas.

Il est également souhaitable d’avoir, comme sur gw1, 2 types d’arènes: une solo et une par équipe afin que les équipes puissent pleinement s’exprimer sans écraser les joueurs solos.

Je joue en pvp depuis presque la sortie de gw1 mais personnellement, si rien ne change, je ne m’investirai pas dans la prochaine saison.

Je vous souhaite à tous un bon jeu…

(Modéré par sir jeff boby.5486)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Esyce.1975

Esyce.1975

Si le but de ce nouveau système était de promouvoir les plus braves d’entre nous en pvp; Les joueurs qui ont de la bouteille et qui comprennent toutes la stratégie du pvp comme faire les bon moove, ne pas se fight éternellement sur point ennemi, partir tous seul sur le mid en 1 v3, etc… J’en n’ais pas vu la couleur. Toujours dépendant des joueurs qui s’abottent les parties, les insultes, les afk et j’en passe. J’ai pourtant un niveau jcj 324, 6600 parties jouée dont 3500 en classé un ratio moyen de 12 tués pour 3 morts, j’ai 4 à 5 bonus de partie en moyen aussi et pas de changement toujours groupé avec des joueur d’une médiocrité indescriptible. En gros Flope total pour ma part, système pas du tout au point!

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Esyce.1975

Esyce.1975

Je pense que le plus simple serait de créer un système qui valorise les joueurs actifs en partie, en donnant des points supplémentaires aux joueurs qui donnent de leur personne en partie.
Je m’explique, imaginons une base de + 15 point pour un partie gagnée et – 15 pour la partie perdu.
Cependant les joueurs actifs qui captent des points, qui les défendent, qui ont des ratio kill/death positifs etc… Gagneraient des points supplémentaires qui s’additionneraient au 15 point de base, ce qui permettrait par exemple à un joueur qui se défonce pour faire gagner la partie, de recevoir 16, 17, 18,19,ou 20 points au lieux des 15 de base en fonction de sont engagement dans la partie lors d’une victoire.
Pour les défaites pareil, les joueurs actifs gagnerons des points supplémentaires qui se soustrairons au -15 de base, se qui permettra au bons joueurs de ne perdre que 14,13,12,11 ou 10, points lors d’une défaite, en fonction de leur engagement dans la partie.
Je pense que ceci pourrait permettre moins d’injustice pour les bon joueurs dépendant de ceux qui ne jouent pas le jeux, ou qui non pas du tout le même niveau de jeux ou qui restent afk.
Je pense qui ceci peut être réalisable facilement car ArenaNet ont déjà les bases avec leurs nouveau tableau de states de partie nous indiquant les meilleurs dégâts infligé, les meilleur soin, point défendu etc…
En espérant que cette idée fera germer chez les programmeurs de gw2 un système de classement plus juste pour tout le monde.

Cordialement,

Un vétéran du pvp

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: tantra.3618

tantra.3618

Je suis assez d’accord avec quasi tout ce qu’à dit teomoun flo, c’est d’ailleurs la seule personne de mes amis / contacts qui m’a impressionné par sa remontée après les matchs de classement (la seule qui est passé de 1058 à la fin des matchs de classements à 1600 -1700 à la fin)

Personnellement j’ai viandé mes matchs de classement en y allant solo, 6 victoires sur 10 :1250 de résultat de base, jamais je n’ai pu remonter plus haut que 1350 … c’est idem aux autres saisons dès que j’alignais 5-6 victoires je me prenait 7-8 défaites derrière
J’estime également qu’une défaite/victoire de 300-400 pts (en différence) ne devrait pas avoir la même valeur qu’une de 50 ou 100 points —> ce qui éviterait déjà les gens qui s’arrêtent de jouer dès qu’ils ont 100 points de retard

Et lorsque je vois mon classement, qui n’est pas fameux je l’avoue (je vous rappelle que je suis un joueur casual et je le revendique ), je vois des joueurs à 300-400 points devant moi que j’ai déboité facilement 4 fois sur 5 sur les 2-3 dernières saisons et de bons joueurs qui sont derrière moi à 400-500 points

PS: (je ne prends en compte ici que les joueurs qui ont un minimum de 300-400 parties sur la saison car éviter de jouer pour ne pas perdre de point, ne jouer qu’à certaines heures (creuses ou c’est facile de gagner …) ou seulement faire les parties obligatoires ne m’intéresse pas !)