Stats Farm rate

Stats Farm rate

in JcJ

Posted by: Tohren.7361

Tohren.7361

J’ai analysé un échantillon de 30 joueurs de ma fl ayant plus de 100 matchs.
Attention cela tient compte de la précédente pre-saison non reset :-(
Il apparaît que le farm rate (nombre de points / nombre de matchs) se situe entre 20 et 40% à peu près et que cela est corrélé bien sûr avec le win rate (un peu plus de 40% pour les win rate > 55% et proche de 20% ou en dessous pour un win rate <50%).
Pour un win rate de l’ordre de 50 à 52% qui semble le MMR cible, on a de l’ordre de 30% de farm rate. C’est pas très rigoureux et assez intuitif mais c’est pour donner une idée du nombre de matchs qu’il faut pour monter d’une division (pour celle ou on perd des pips).
En gros, il faut jouer 3 matchs pour gagner un point. (voir 4 ou 5 si on s’approche des 20%).
Le facteur solo semble aussi pénalisant dans la mesure où il joue aussi sur le win rate.

(Modéré par Tohren.7361)

Stats Farm rate

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Perso, ce n’est pas mon cas, dans ma fl, ils sont majoritairement entre 50-60 et certains même proche de 70%. Après, il faut savoir que le win rate ne veut pas dire grand chose dans le gain de point étant donné que tu peux gagner un point un perdant un match.

Après j’avoue que pour monter de division c’est compliqué dans le sens où, tu vas trouver une équipe qui tourne bien pour une après midi, vous allez faire 10 victoires d’affilées, donc vous allez gagner 10 points, puis le groupe se dissout vous décidez de faire 2-3 parties en solo ou avec un groupe moins fort et vous allez perdre ces 2-3 matchs en perdant à chaque fois 2-3 pips et là vous allez pleurer… gagner 2 matchs sur 3 et pas prendre le moindre point c’est frustrant. J’ai mis 48h en solo pour gagner le dernier pips pour passer légendaire^^ car à chaque fois qu’il manque 1 seul point, tu dois faire un match en 4v5 et qui te fait perdre 2 pips, ensuite 1 noob qui fait que de la quiche et qui rage dans le chan team… Après ça reste du farm et une part de chance sur les joueurs avec et contre qui tu tombes. Mais avec le temps, tout le monde arrive à passer ses divisions et avant la fin de la saison, il y aura beaucoup de légendaire et franchement, le niveau de ligue reflète absolument pas le niveau de jeu… quand tu vois des légendaires qui commencent la partie en faisant un rush sur svanir et qui se font stomp par la bête ou qui fail un rush lord dès le début de la game et qui se font dépop par les pnjs, je peux t’assurer que le gameplay des matchs au niveau ambre-émeraude est de plus en plus similaire au diamant-légendaire… du moins de plus en plus^^.

On sait tous que le système actuel n’est pas très apprécié mais on n’y peut rien, anet ne voit pas les choses comme nous c’est tout, il faut faire avec en espérant voir un truc plus satisfaisant dans le futur^^.

Stats Farm rate

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Le fait qu’autant de monde passe légendaire est bien le plus gros souci se ces ligues. C’est plus des nouveaux parcours de recompenses que un vrai système se ligue.

Stats Farm rate

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pas d’accord avec Syrius, le fait qu’il y ait autant de légendaires est un symptome du matchmaking qui utilise encore le MMR, alors que les ligues sont bases sur un nombre de wins…

Le jour où Anet pensera avec les biais mathématiques est encore loin je crois…