[Suggestion] Observateurs de matchs classés

[Suggestion] Observateurs de matchs classés

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Bonjour à tous

Afin de lutter contre certains comportements en JcJ classés, il m’est venu une idée afin de contrer cela.

La problématique est la suivante : lorsqu’un joueur n’est pas content de sa team (à tord ou à raison, peu importe), alors un lot d’insultes fusent et surtout, les joueurs se mettent AFK pour le restant de la partie. Ce comportement est d’autant plus génant que cela peut se produire dès le premier fight. Et ce comportement pénalise toute une team qui ne pourra pas faire grand chose en général (hors cas exceptionnel). Entrainant de fait une perte de point pour une équipe qui n’aura peut etre rien demandé.

Solution non viable dans le temps : le “report” ne suffit pas. Ils en rient. Pourquoi? car la sanction n’est que trop peu appliquée.

Plutot que de laisser à Anet le soin de surveiller cela, j’ai une autre méthode à proposer. Pas forcément parfaite, mais je ne demande qu’à l’améliorer avec les idées de tout le monde…
De plus, il faut que Anet développe des outils, mais si cela peut…assainir le pvp…pourquoi pas.

La solution proposée : faire en sorte que des joueurs, de façon bénévole, surveillent le déroulement des matchs.
Ces observateurs seraient connectés en même temps que les joueurs pvp mais à la seule différence que les joueurs pvp ne voient pas l’observateur. Chaque match ne pouvant pas être surveillé, il est important de ne pas monter si le match est surveillé…ou non

L’observateur pourra alors voir les discussions des deux côtés et suivre le déroulement du match. En cas d’abus afk ou autre comportement répréhensible, l’observateur procède à un bannissement temporaire du joueur en pvp classé pour quelques heures puis graduellement en cas de récidives. Voire éventuellement une perte de point plus violente également, à définir.

Les observateurs ne seraient pas autorisés à jouer en classé pour toute la saison pvp ou renoncent à être observateur pour le reste de la saison.
Les observateurs ne pourront pas se déclarer publiquement sur le jeu, entrainant alors leur radiation du système d’observateur.
Les observateurs pourront déclarer des messages “systèmes” (auto traduit) pour donner des avertissements en cours de match
Les joueurs pvp ayant fait parti d’un match ayant eu un joueur afk recevront un courrier en jeu annonçant la sanction d’un joueur (sans le nommer). Ceci afin de montrer que des sanctions tombent.

Les observateurs ne pourront pas envoyer de messages sur les canaux ou mp pendant la durée d’un match, mis à part les messages “systèmes”. Ils ne pourront pas non plus communiquer avec les joueurs de ce match 5 min après la fin d’un match (afin d’éviter les effets de bord genre “t’es nul et afk…je te ban”, le travail de l’observateur devant etre le plus neutre possible)
Les observateurs ne pourront pas surveiller un match si un ami/joueur de la même guilde est présent
Chaque sanction entraîne également un log pour que l’assistance puisse vérifier en cas de contestation du joueur. En cas de zèle d’un observateur, ce dernier pourra être sanctionné par Anet (d’ou l’interet du log)

En fonction du nombre de report préalables par les joueurs, les observateurs pourront (attention ce n’est pas “devrons”) être amenés à surveiller les matchs de ce joueur plutot que de façon aléatoire.

Pour les joueurs pvp : possibilité de renoncer au match si l’ensemble de l’équipe tape la commande. Elle devient de fait perdante. Si tout le monde est d’accord pour arrêter, cela ne sert à rien de continuer le match.

Pour les récompenses des observateurs : elles devront être différentes des joueurs pvp et déterminé à la fin (et non au début) d’une saison par les équipes du jeu. Ceci afin que tout le monde ne se déclarent pas observateurs et que les gens veuillent continuer à jouer

Les observateurs seront recrutés par les équipes du jeu en fonction de leur activité pvp.
Les observateurs ne seront pas obligés de se connecter tous les jours, cela reste un travail de bénévole mais la récompense pourra s’adapter entre des observateurs occasionnels et plus récurents

Une fois la saison classé terminée, les observateurs redeviennent des joueurs classiques et s’ils le souhaitent pourront de nouveau être candidats pour être observateurs lors de la prochaine saison.

Ces observateurs ne sont pas inclus dans le non classés et les observateurs pourront faire du pvp en non classé pendant une saison pvp

Voilà pour la solution que je propose. Ceci aurait pour effet :
- que les joueurs soient plus actifs en classé
- de ne pas dégouter les nouveaux joueurs qui commencent
- de discipliner les joueurs
- de permettre aux observateurs de se rendre utiles pour la communauté
- de permettre aux équipes du jeu de souffler un peu par rapport au million de reports reçus
- de permettre aux observateurs de voir des potentiels beaux matchs (pour ceux qui aiment regarder, ce qui est aussi l’interet d’etre observateur)

A vos avis

[Suggestion] Observateurs de matchs classés

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Hello,

totalement utopique et inutile (dsl) :
- pas assez de joueurs, et ça ne motivera personne
- coût énorme pour la mise en place
- l’équipe d’anet souffle déjà, elle ne fait rien
- ça ne disciplinera personne
- donner un pouvoir de ban à un joueur lambda = la fin du monde

A la limite ils pourraient s’inspirer de L.O.L sur le système de report, et sur le systéme de reconnaissance aussi. Sur LOL tu peux report mais tu peux aussi “report” un joueur (allié ou ennemi) dans le bon sens du terme genre : bon travail d’équipe, amicale etc.
et le fait d’avoir de reports positif (visible sur le profile du joueur) est plutôt cool.

Sinon GW2 plus assez de joueurs pvp, plus de Groutch, pro league on ne sait pas si renouvelée (sinon plus d’esport), bref il restera comme ça toute sa vie.

[Suggestion] Observateurs de matchs classés

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le principe de pouvoir observer des matchs classés est qq chose de vraiment intéressant.

Cependant, la mission de l’observateur tel que tu l’as décris est très bien à partir du moment, où des règles sont posées et que les observateurs respectent ces règles en restant le plus neutre possible.
Il y aura forcément des gens qui exploiteront le système. Des innocents pourraient se retrouver pénalisé avec un système comme ça. Au lieu de rendre les matchs moins cancer, j’ai peur que ça n’empire encore plus et que la population pvp continue de diminuer.

Après, c’est donner la possibilité à tout le monde de pouvoir juger et on sait que tout le monde n’est pas net et qu’il y aura toujours une faille dans laquelle certains se glisseront et détruira ce qui reste du pvp^^.

Tout ça pour dire, système intéressant mais quitte ou double. Trop de risque à mon avis.

[Suggestion] Observateurs de matchs classés

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ce qui serait intéressant, c’est de pouvoir voir les matchs en direct des joueurs que l’on souhaite (avec un retard de 30 secondes, par exemple), et d’avoir accès aux replays. Ainsi, pour faire un report sur un joueur, il suffira de filmer la game une fois en spectateur, ou d’envoyer les logs de la game à Anet. Ce serait plus efficace, et beaucoup plus simple. Et en plus, ça permettrait de pouvoir revoir des games qu’on a joué pour les analyser.

[Suggestion] Observateurs de matchs classés

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Il y aura forcément des gens qui exploiteront le système. Des innocents pourraient se retrouver pénalisé avec un système comme ça. Au lieu de rendre les matchs moins cancer, j’ai peur que ça n’empire encore plus et que la population pvp continue de diminuer.

[…] c’est donner la possibilité à tout le monde de pouvoir juger[…]

Pour cela que le “recrutement” de ce genre de personne pourrait se faire par les équipes de ANET. Il ne suffit pas d’un milliers de personne mais ne serait ce que d’une 50aine pour agir
De plus, ces observateurs sont eux même soumis à des sanctions. Pour cela qu’il est impératif d’avoir un log pour entrainer la sanction du joueur. En cas d’abus de l’observateur, ce dernier pourra etre sanctionné. Plus facile je pense d’analyser des rapports des observateurs en cas de constestation que la totalité des reports fait par les joueurs.

- pas assez de joueurs, et ça ne motivera personne
- coût énorme pour la mise en place
- l’équipe d’anet souffle déjà, elle ne fait rien
- ça ne disciplinera personne
- donner un pouvoir de ban à un joueur lambda = la fin du monde

- Peut etre que les joueurs se remotiveraient avec un tel système ou équivalent. Et il ne suffit pas non plus d’un millier de joueur pour cela
- Exact pour le cout de mise en place
- Pas sur que ce soit une priorité d’avoir moins de dechet en pvp je te l’accorde. Mais ils sont aussi peut etre à la recherche d’autres systèmes pour valoriser le joueur et non le rabaisser
- Une fois que le joueur se sera fait ban du classé une fois ou deux, soit il arretera de faire ch***, soit il arretera le pvp. Dans les deux cas, ce sont les 4 coéquipiers qui respireront
- Attention il ne s’agit pas d’un ban de jeu mais d’un ban temporaire du jcj classé. Ni plus ni moins. Si tout le monde pouvait avoir le possibilité de le faire, alors oui la je dis armageddon direct.

A la limite ils pourraient s’inspirer de L.O.L sur le système de report, et sur le systéme de reconnaissance aussi. Sur LOL tu peux report mais tu peux aussi “report” un joueur (allié ou ennemi) dans le bon sens du terme genre : bon travail d’équipe, amicale etc.
et le fait d’avoir de reports positif (visible sur le profile du joueur) est plutôt cool.

Peut tu aller plus loin? (je ne connais pas le principe de L.O.L)
Je veux dire est ce qu’un tel système pourrait alors regrouper dans un même match des personnes étant bien notées? quitte à sortir celles qui le sont mal par contre

Ce qui serait intéressant, c’est de pouvoir voir les matchs en direct des joueurs que l’on souhaite (avec un retard de 30 secondes, par exemple), et d’avoir accès aux replays.

Ca serait vraiment bien. Mais cela impliquerait de stocker les données pendant un laps de temps assez court sinon tu vas avoir grand besoin de stockage de masse ^^

Par contre, le fait de report à Anet ne sert, à mon sens, plus à rien. Je pense qu’ils recoivent littéralement 3000 demandes par jour. Pas sur qu’ils aient envie de traiter tout ce flux.

Par contre entièrement d’accord pour revoir nos propres vidéos, ça permettra de voir toutes les bétises que nous sommes capables de faire en match (et oui il n’y a pas que les autres qui en font…n’en déplaisent aux rageux quotidiens)

[Suggestion] Observateurs de matchs classés

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Ici :
http://gameinfo.euw.leagueoflegends.com/fr/game-info/get-started/honor/

Ce système est intéressant je trouve, on peut évaluer positivement un joueur, ça change pas mal de chose.

Le replay des matchs oui c’est la base, genre dispo 1/2 jours.
Voir des matchs en direct non, même 30s de différé ce n’est pas assez, soit tu vois la game avec mini 2min, soit une fois terminée, trop de risques d’abus.

Sinon je persiste à dire que le systéme de juge IG n’est pas viable, personne ne le fera, trop d’abus possibles.

(Modéré par Syrius Gorn.5384)

[Suggestion] Observateurs de matchs classés

in JcJ

Posted by: Esyce.1975

Esyce.1975

Je pense que le plus simple serait de créer un système qui valorise les joueurs actifs en partie, en donnant des points supplémentaires aux joueurs qui donnent de leur personne en partie.
Je m’explique, imaginons une base de + 15 point pour un partie gagnée et – 15 pour la partie perdu.
Cependant les joueurs actifs qui captent des points, qui les défendent, qui ont des ratio kill/death positifs etc… Gagneraient des points supplémentaires qui s’additionneraient au 15 point de base, ce qui permettrait par exemple à un joueur qui se défonce pour faire gagner la partie, de recevoir 16, 17, 18,19,ou 20 points au lieux des 15 de base en fonction de sont engagement dans la partie lors d’une victoire.
Pour les défaites pareil, les joueurs actifs gagnerons des points supplémentaires qui se soustrairons au -15 de base, se qui permettra au bons joueurs de ne perdre que 14,13,12,11 ou 10, points lors d’une défaite, en fonction de leur engagement dans la partie.
Je pense que ceci pourrait permettre moins d’injustice pour les bon joueurs dépendant de ceux qui ne jouent pas le jeux, ou qui non pas du tout le même niveau de jeux ou qui restent afk.
Je pense qui ceci peut être réalisable facilement car ArenaNet ont déjà les bases avec leurs nouveau tableau de states de partie nous indiquant les meilleurs dégâts infligé, les meilleur soin, point défendu etc…
En espérant que cette idée fera germer chez les programmeurs de gw2 un système de classement plus juste pour tout le monde.

Cordialement,

Un vétéran du pvp