Système de league!

Système de league!

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bonjour tous le monde:
Enfin!! voila le premier mot qui m’est venu à l’esprit.
N’ayant pas vue de sujet j’ai décidé de me lancer.

Pour ceux qui n’ont pas vus l’article voici le lien.
https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-pvp-leagues/

Donc un système diviser en 6 divisions
Chacune de ces divisions contient un nombre de niveaux,une fois ceux-ci franchi on passe au niveau supérieur.
Dans les premières divisions les joueurs ne serons pas fortement pénalisé.
Au fur et à mesure que l’on monte nous pourrons perdre des niveaux voir être rétrograder.
Sur le fond j’approuve mais après, comment cela va fonctionner concrètement, avec du made in anet. faut faire attention…
Je me méfie donc =)

Niveau récompense;enfin on aura une considération!
Il était temps,pour le reste des récompenses je reste un poil sceptique,on sait pas vraiment ce que c’est a part que la valeur sera plus élevée au fur et a mesure

Nous aurons aussi un ladder pour les team vs team ce qui est gros +1

Cependant comment va marcher le ladder individuelle?
On pourra tag à plusieurs ou uniquement solo?
Le ladder prendra t’il les deux mode de jeux ou un seul?
Y’aura t’il plusieurs ladder pour mode de jeux?

Il reste pas mal de question en suspens j’attend de voir la sortie de hot avec impatience
Et vous vous en pensez quoi de ce système,attentes,amélioration ect?

Guardian Team champignon

Système de league!

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement, à part me motiver à faire un peu plus de “classé” que “non classé” comme c’est le cas actuellement, ça ne changera pas grand chose.

Mon expérience de jeu ne sera pas particulièrement renouvelée, je n’ai aucune confiance pour le moment sur comment ça va s’intégrer au jeu et j’ai un gros à priori sur le fait que ça change vraiment les histoires de teamQ vs soloQ…

En gros, je me méfie ÉNORMÉMENT de la forme que ce système prendra dans le jeu, ils sont pro dans l’art de pas mener leurs bonnes idées jusqu’au bout ou alors d’y passer 2 ans.

Un autre défaut c’est que ça arrive trop tard pour moi par rapport à mes attentes. Je n’aurais pas le courage d’atteindre la fin d’année comme ça semble bien parti pour en profiter, ils y a d’autres MMO qui pointent le bout de leur nez dont certains ont même des tournois PvP à succès dans leurs pays respectifs.

Si cette mise à jour était arrivée l’année dernière au lieu de la refonte du ladder (foireuse) et qu’on aurait eu le Bastion (que j’apprécie beaucoup) dans la foulée, ça aurait été franchement une grosse avancée pour le PvP du jeu. Par contre là après près d’un an sans rien et un Bastion qui fait pas l’unanimité, c’est pas assez significatif. C’est noyé dans la masse de PvE, par la com sur l’extension en général et ça arrivera à un moment où l’équilibrage sera forcément pas au point avec les nouvelles spé/classe.

Bref, trop tard et pas en lien avec ce que je recherche dans le PvP d’un MMO, c’est à dire un PvP avec :
- une exploitation maximale du gameplay des professions
- du teamfight
- des affrontements très diversifiés
- une grande liberté de compo d’équipe
- des objectifs variés

Dommage dommage

(Modéré par Mizuira.8245)

Système de league!

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je me disais bien que le premier à répondre c’était toi xD

C’est vrais que je me suis toujours posé la question

Pourquoi ne l’ont pas t-il fait avant?
Sachant qu’en plus ils avaient écrit un article comme quoi il travaillait bien dessus(y’a longtemps)
La seule raison que j’ai trouvé et me semble pas mal,c’est qu’il n’y avait pas assez de joueur pour que cela est un réelle impact
Car on sait bien que l’extension va ramener des joueurs,des nouveau comme des anciens,
Avec un nouveau mode PvP est enfin un ladder,si bien foutu, cela m’étonnerai pas que la population PvP s’intensifie et ce solidifie.

Nous verrons biens =)

Guardian Team champignon

Système de league!

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait c’est un coup de “bol” pour le coup car j’avais pas trop posté sur la section PvP depuis un moment !

Pour le fait qu’il ne l’ai pas fait avant, c’est un peu la question qui revient pour beaucoup d’éléments. Les raisons doivent être multiples et peu être que la tienne est une partie de la vérité !

Pourquoi avoir attendu presque 2 ans pour sortir un système LFG alors que c’est l’outil pratique par excellence sur ce genre de jeu? Pourquoi n’a t’on toujours pas la sauvegarde de build demandée depuis la release et de plus en plus indispensable?

Pourquoi, alors qu’ils ont testé des dizaines de modes PvP en interne, n’ont-ils jamais consulté les joueurs ni même tenté d’en introduire aucun ? (à part le Bastion maintenant).

Pourquoi ne jamais avoir mené le moindre sondage sur quelques idées que ce soit au lieu de passer du temps sur quelque chose retiré quelques mois après et qui aurait pu être facilement évité?

Après c’est clair que l’extension va ramener du monde mais j’ai un peu peur que le Bastion soit noyé sous le côté PvE et McM comme ça commence déjà à être le cas.

Comme tu dis, nous verrons bien ! (même si je resterai pas longtemps à vérifier à mon avis)

Si j’avais voulu être un peu exigent quand même, j’aurais pas craché sur une ou deux map supplémentaire à la release de HoT pour le mode Bastion.

Beaucoup de joueurs risquent de jouer à celui-ci au début (au détriment du conquest qu’on a depuis le debut), encore plus avec les ligues à venir… Sauf qu’une seule map et un seul mode PvP pendant de nouveau plus de 6 mois, ça peut aussi franchement lassé.

J’ai peur qu’on se retrouve exactement avec le même phénomène qu’à la sortie de GW2, beaucoup de monde mais une lassitude qui vient vite à cause de la répétition à outrance du même contenu dans le même décor (même si ça reste du PvP, des variations très légères d’objectif c’est toujours bon à prendre).

Pour ça, j’aimerais bien qu’ils s’inspirent de HOTS (le moba de Blizzard) qui cherche à concilier compétition et renouveau constant sans rendre obsolète les contenus précédents.

(Modéré par Mizuira.8245)

Système de league!

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je pense que c’est une bonne chose, mais que ça arrive tard, donc que ça a intérêt à être parfait. Sinon, c’est simple, il n’y aura plus personne en PvP (déjà qu’actuellement…).

Ce qui me fait le plus peur, c’est la relation matchmaking (comprendre MMR) et ligue, c’est à dire dans quelle mesure le classement dans une ligue influera sur le matchmaking. C’est pour moi le point le plus important. A bon entendeur, salut!

(Modéré par Modérateur)

Système de league!

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

ça me fait mal de dire ça, mais…..Oméga a tout dit….

Je pense que ce sera leur dernière chance de (re)constituer une base de joueurs PvP compétitif hormis les 4/8 équipes régulièrement en ESL.

En fait depuis décembre dernier, le PvP c’est just for fun…

Système de league!

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

ça me fait mal de dire ça, mais…..Oméga a tout dit….

Il l’a dit! Alléluia!

Système de league!

in JcJ

Posted by: mcfemery.8091

mcfemery.8091

Prêt à tryhard pour la div légendaire
Apparement des gros joueurs de WoW reviennent pour sa

Warrior – Team Exaltation
Rev – TNG
I Dri I