Pour les parties de placement, je trouve plutôt le matchmacking de bonne qualité. 7/10 win, rang or div 1 pour ma part en vovo solo principalement ( ça va, même si je ne fais depuis 2014 que du pvp .. ), mais ce qui m’a beaucoup plu c’est que j’ai pu jouer les 10 premières parties avec des joueurs comme moi. Je n’ai pas eu à tout le temps à cliquer sur la map pour montrer à certains joueurs que inc solo sur un point avec 2-3 opposants c’est pas le meilleur truc x).
En revanche, lors d’une partie de placement, je suis tombée sur une team… comment dire… enfin bref, lose 27/500. En 3-4 ans de pvp, je n’ai jamais connu ça en ranked. Problèmes ?
1) : dès le début, l’équipe était mal équilibrée comparée à nos adversaires ( aucune classe lourde déjà, que des légers et j’étais la seule intermédiaire, donc bon… ). Du coup j’ai reroll en guard tank / support ( je pensais que ça allait passer )…mais no !
Déjà, équipe mal équilibrée au niveau composition et classes.
2 ) faux départ : personne au close ! du coup quand j’étais sur le point d’y aller ( pas la meilleur chose à faire pour mon build, mais bon… ) quelqu’un d’autre a eu l’intelligence d’esprit de faire demi-tour et de prendre le close… il a dû faire un bon gros demi-tour,, et j’arrivais en retard au mid.
Équipe donc mal équilibrée niveau expérience de jeu.
3 ) Mes équipiers ont tenus 10 secondes au mid. Ça arrive…
Pareil que le 1 ) et 2 )
4 ) Après, le papillon complet. Personne ne regarde la map, alors que je me forçais à donner des indications. Le nécro va au far en solo, tout le monde se fait tuer, j’essaie de le rattraper… mas bon, la route fut longue, et au final…pas grand chose.
Rotation, cohésion et sang froid d’équipe pourri.
Conclusion : Les parties de placement PEUVENT ETRE dans l’ensemble correctes ou même intéressantes, mais il arrive parfois qu’il y a des gros incidents, et je comprends donc parfaitement les joueurs qui jouent au pvp depuis longtemps et qui se plaignent de la mauvaise qualité de certains matchs, ainsi que du matchmacking. Le système d’équilibrage est encore à revoir, en effet, tout aussi bien en terme de classes ( évitons les doublons comme guard et necro, etc… ) et de niveau.
Sinon, pour après le placement… comme d’habitude. 1 win, 1 lose. Pour l’instant. Mais dans les anciennes saisons jcj, ça arrive qu’à un moment on enchaîne 6 win pour revenir à se stabiliser 1 win 1 lose, et j’espère que ça sera le cas dans cette saison, même si l’inverse peut arriver. Le principe de placement est bon, mais ce qui est plaisant au pvp, c’est de monter de division durant la saison.
Après, je dis + 1 à minimoi pour les crash, ça m’est déjà arrivé et ça gâche le jeu…
" Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse "