Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Lady Heroine.8650

Lady Heroine.8650

Salut à tous !

Après le succès de son premier évènement, Gw2 PvP Corp a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un tournoi 5V5 le vendredi 16 octobre 2015 à partir de 21h.

  • Format
    - Phases de qualifications en Bo1 par Round Robin sur la Forêt de Niflhel.
    - Phases finales en Bo3 par élimination directe sur la Forêt de Nilfhel, l’Héritage du Fléau de Feu et le Temple de la Tempête Silencieuse.
  • Règles
    Le règlement est consultable ici.
  • Inscriptions
    Pas de frais d’inscription, il vous suffit de compléter le formulaire disponible du 1er octobre 2015 à 23h59 au 15 octobre à 23h59. Seules les 8 premières teams inscrites et ayant check-in participeront.
  • Récompenses
    • Des mini-lamas pour les équipes qualifiées en phases finales
    • 2000 gemmes/membre pour l’équipe gagnante
    • 800 gemmes/membre pour la seconde équipe

• Partenariats

GW2.FR : fansite dédié à Guild Wars 2, proposant des informations et des services communautaires
Fureur : association multigaming sur les jeux en ligne, articles et WebTV sur dailymotion, Twitch et Youtube
Le Bus Magique : fansite communautaire contenant actualité et guides

Merci à Waffle et Audio qui assureront le stream d’une partie des matchs sur FureurTV =)

En espérant que vous en soyez !

Lady H

Lady H
Chargée de com. Gw2 PvP Corp

(Modéré par Lady Heroine.8650)

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: teomoun flo.9307

teomoun flo.9307

Bonjour,
Je peux compléter une team si besoin. mon main étant le guard bunk, je joue aussi le nec (tous les build) , war shoutbow et ranger power survival.
N’hésitez pas à me mp pour un éventuel test.

bonne journée

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Damn j’avais pas vus la date, un vendredi, bizarre ça x)

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

pourquoi bizarre ?

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Bah ça a toujours été un jour assez creu pour faire des event ig le vendredi (rarement eu 5joueurs un vddi et ma fl est souvent bien calme ce jour la également).

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Et beh pour une fois, y aura du monde

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Bon bah, je ne sais pas si j’aurai la chance d’y participer mais après plusieurs mois d’interruption, je vais revenir me faire une ptite santé dans ce pti tournoi jcj.
Aie aie, tout reprendre depuis le début, je me sens tellement vieux XD, je ne sais même pas quoi jouer… Motivé ! j’ai 2 semaines pour train lol

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Si, 7ème team inscrite Shinu

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ouah, trop bien XD. Rdv pour le 16 alors =p^^

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Bah ça a toujours été un jour assez creu pour faire des event ig le vendredi (rarement eu 5joueurs un vddi et ma fl est souvent bien calme ce jour la également).

L’idée est de varier les jours pour que ceux qui n’ont pas de disponibilité le WE, et aussi de faire des format plus courts pour ceux qui n’ont pas 2 WE dispos à bloquer.

Les formats sur 2WE etc ne sont pas morts, mais on varie aussi, je vous cache pas que question orga, c’est aussi plus leger de ne pas avoir besoin d’arbitrer 4 demi journées pour les poules + 2 demi journées pour les phases finale, + gérer les problemes de dispo etc entre les 2 WE

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bon courage à tous les participants !

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: IRomZz.9140

IRomZz.9140

Dommage le vendredi c’est mort pour moi, ça aurai été avec plaisir sinon bonne chance pour l’organisation !

http://play.eslgaming.com/player/9104296/
Rev: Therevenant/Ele : Theréor Magic
Nec: Theréaper

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: MrKrataus.6420

MrKrataus.6420

Yo j’ai sign up une team il reste de la place x)?

[vM] Alkore

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

8 teams déjà inscrites depuis samedi je crois, mais on verra au check-in

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: MrKrataus.6420

MrKrataus.6420

oki

/15 charac

[vM] Alkore

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Nodern Sfy.2738

Nodern Sfy.2738

Les equipes qui participeront sont les 1res inscrites ou les 1res qui ont check in ?

Engineer
Nodern “Celestial Backpack”
http://play.eslgaming.com/player/8705332/

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les premières inscrites. Par contre, si elles ne font pas leur check-in, la 9ème pourra le faire, puis la 10ème, etc… Actuellement, 11 équipes sont inscrites.

EDIT : Je ne sais pas si c’est normal, mais tu n’es dans aucune des 11 pour le moment Nodern

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Nodern Sfy.2738

Nodern Sfy.2738

Ok merci de ta réponse, on vient de s’inscrire mais bon y a peu de chance qu’on participe^^

Engineer
Nodern “Celestial Backpack”
http://play.eslgaming.com/player/8705332/

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: ownoR.7865

ownoR.7865

vu l’engouement, ça pourrait être de bonne augure d’up la manifestation à 16 équipes.

cheers

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

vu l’engouement, ça pourrait être de bonne augure d’up la manifestation à 16 équipes.

cheers

Déjà débattu dans le staff d’organisation. Ce tournoi restera à 8 équipes, à cause du format choisi que nous voulons tester, et pour être sûrs d’avoir 8 équipes complètes qui joueront tous leurs matchs. De plus, un tournoi à 8 équipes, vous le comprendrez aisément, est beaucoup plus facile et rapide à organiser qu’un tournoi à 16 ou à 32, comme les CDI ou les HtW. En effet, si nous le passions à 16 teams, il faudrait en trouver 6-7 de plus, ce qui est fastidieux et chronophage, sachant que beaucoup de membres du staff jouent également au tournoi, répartis dans diverses équipes (7 membres inscrits sur les 13 membres de Gw2 PvP Corp) et qu’ils s’entraînent régulièrement.

De plus, ce format à 8 équipes a aussi vocation à encourager les équipes adeptes de l’inscription au dernier moment à s’inscrire plus tôt, et donc à former une équipe fixe (c’est celles qui s’inscrivent le plus vite).

D’ailleurs, si vous voulez nous rejoindre pour nous aider à améliorer la fréquence et la qualité des événements que nous proposons, n’hésitez pas! Bon est celui qui est dans le commentaire, meilleur est celui qui est dans l’action!

Cordialement,

Omega

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: ownoR.7865

ownoR.7865

Si on est pas de la partie suite à une inscription tardive, j’veux bien vous aider!

Quand on regarde l’AG ils ont bien optimisé et arrive finir un tn 16 team avant 23h avec un start a 19’30-20h, ils doivent etre 4 à orga. (ceci n’est pas une critique svplz)

Dans tout les cas merci pour votre investissement.

(Modéré par ownoR.7865)

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

L’AG, c’est près d’un an d’expérience pour une organisation que je trouve au final de moins en moins bonne :

- le format ne bouge pas

- pas de traduction des règles alors qu’il s’adresse à une communauté internationale (même si je parle anglais de manière plutôt correcte, c’est dommage)

- les règles sont extrêmement subjectives, par exemple l’interdiction de la rune de vampirisme parce que “ça change” ou l’autorisation de persos bêta

-le fait que les joueurs doivent fournir les arènes, qui sont souvent mal réglées au final

- la politesse et la cordialité des joueurs n’est que très rarement de mise

-l’horaire de début n’est vraiment pas pratique

-staff qui a les chevilles gonflées et qui se sentent vraiment au-dessus des autres joueurs

-etc…

Enfin bref, notre but n’est vraiment pas de faire une AG bis, mais plus de proposer des tournois à la fois amusants, conviviaux et fun.

(Note : tout ce que je dis sur l’AG et sur le forum en général n’engage que moi, ce sont Lady et Kiwil les seuls habilités à parler pour Gw2 PvP Corp)

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Lady Heroine.8650

Lady Heroine.8650

Salut à tous,

Les 8 teams sélectionnées sont les suivantes :

Rendez-nous Syrius [MHoH]
Nan On Le Garde [CDI]
L’ordre du Loup d’Argent [OLA]
Zabi Guild [Zabi]
My Little Pwny [PwN]
Celestial Monkeys [CM]
Elambra Colarec [ELCO]
Mélophores [OR]

Les teams sur listes d’attente : (par ordre)

1- [DNA] DNA
2- Alkore Argi [AA]
3- Qatar Outplay [Qt]
4- Milk Æ Cookies [MÆC]
5- Ice [Ice]

Le check-in : une formalité obligatoire

Toutes les teams listées si dessus (y compris celles sur liste d’attente) sont invitées à venir check-in le vendredi 16 octobre à 20h sur le TS : ts.gw2pvpcorp.com.

Cette formalité nous permet de nous assurer de votre présence.

Attention, n’oubliez pas de check-in !

Si vous ne le faîtes pas vous risquez de perdre votre place qui sera alors proposée aux équipes sur liste d’attente.

Une fois le chek-in effectué, vous serez contactés par un arbitre quelques minutes avant votre match. Ce-dernier vous communiquera le nom de l’arène et le mot de passe correspondant.

Prévoyez des remplaçants !

Je rappelle aux équipes inscrites qu’elles ont le loisir de prévoir deux remplaçants.
Je vous conseille fortement d’utiliser cette possibilité afin de pallier aux contretemps IRL et aux malencontreux soucis techniques de connexion. Le remplaçant sera par exemple autorisé à prendre la place d’un membre de son équipe en cas de déconnexion de ce dernier.

Attention, il ne sera pas accepté de remplaçant de dernière minute.
Tout remplaçant doit impérativement être inscrit.

Si vous n’avez pas renseigné de remplaçant, vous pouvez toujours le faire, et cela jusqu’à clôture des inscriptions.

N’hésitez pas pour toutes précisions,

Lady H

Lady H
Chargée de com. Gw2 PvP Corp

(Modéré par Lady Heroine.8650)

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Syrius est à nous! Mouhahaha!

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Andebia.8652

Andebia.8652

Le tournoi est lancé, venez nous rejoindre sur ces deux streams:

http://www.twich.tv/fureurwebtv
http://www.twitch.tv/ice_cherry_/profile

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: ownoR.7865

ownoR.7865

gg aux organisateurs et aux gagnants! bonne continuation!

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Lady Heroine.8650

Lady Heroine.8650

Hello,

Merci à tous les participants et félicitations à l’équipe “Rendez-nous Syrius” [MHoH], les grands vainqueurs de ce 5v5 !

Voici le podium:

- Supreme Champion: Rendez-nous Syrius [MHoH]
- Digne adversaire: Mélophores [OR]
- Peut-être la prochaine fois: My Little Pwny [PwN]

A très bientôt =)

Ps: Si vous avez loupé la compétition, vous pouvez toujours aller faire un tour sur la chaine twitch de Fureur Tv, ou sur le site communautaire de GW.FR pour un résumé de la soirée.

Lady H
Chargée de com. Gw2 PvP Corp

(Modéré par Lady Heroine.8650)

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Amorlaliance.9156

Amorlaliance.9156

Bonjour à tous !

Un petit message pour vous dire que c’était un plaisir de caster les tournois GW2 PvP Corp comme d’habitude, et pour remercier l’équipe d’organisateurs, d’arbitres et le staff GW2 PvP Corp en général !

Vous faites du super boulot ! Continuez comme ça !

Waffle.

Waffle — Audio & Waffle Shoutcast (https://www.facebook.com/Waffleetaudio)
Web-TV Fureur — www.fureur.org

Tournoi 5V5 GW2 PvP Corp du 16/10/2015

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Merci à toi d’être resté si tard et merci aux arbitres