Tournoi CDI version 2

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Bonsoir à tous,

Oméga, je poste le tableau que j’ai pris la peine de réaliser sur les statistiques de l’ensemble des joueurs sur la base de l’ancien et du nouveau classement. Autant que le travail réalisé soit partagé avec l’ensemble des participants :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vKAvVwftSdvt9vQL5xHtztVXEuaMm5SifZohvJFjSys

Cordialement,

Alkashi

Waip bon travail de recensement dans l’ensemble j’ai juste vus des coquilles pour ce qui est des classement solo (j’ai pas tout verifier avec gw2 score à côté pour tout le monde hein ^^) par exemple dans le cas des (We Have No Tag) je sais que kiwi à été 1 en solo q et que dantaline et bedrax on été classement (je pense aussi pour kida mais sans savoir vraiment pour son placement à ce moment la) voila juste pour t’informer mais sinon des gens que je connais les classement pré décembre et approximativement les récent c’est correcte

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Salut!

Les récompenses ont évolué :

1er : 2000 gemmes (par joueur titulaire) + 1 mini-lama (par joueur titulaire)
2ème : 800 gemmes (par joueur titulaire) + 1 mini-lama (par joueur titulaire)
3ème : 200 pièces d’or pour l’équipe) + 1 mini-lama (par joueur titulaire)
4ème : 150 pièces d’or (pour l’équipe) + 1 mini-lama (par joueur titulaire)
5ème : 125 pièces d’or (pour l’équipe) + 1 mini-lama (par joueur titulaire)
6ème : 100 pièces d’or (pour l’équipe) + 1 mini-lama (par joueur titulaire)
7ème : 75 pièces d’or(pour l’équipe) + 1 mini-lama (par joueur titulaire)
8ème : 50 pièces d’or (pour l’équipe) + 1 mini-lama (par joueur titulaire)

Si vous avez déjà gagné un mini lama dans la semaine de la fin du tournoi (c’est à dire celle du 28 juin), vous ne pourrez pas en gagner un au tournoi CDI, la limite étant d’un mini lama par semaine.

Attribués par les arbitres :

Prix Fairplay : 50 pièces d’or (pour l’équipe)
Prix de la victoire la plus surprenante : 50 pièces d’or (pour l’équipe)

On peut remercier chacun des membres de l’organisation du tournoi suivant, qui en plus de son temps, a apporté de l’argent à ce tournoi pour le soutenir et augmenter le cash prize, pour un total de 450po :

Omegaoufzor.2160
Syrius Gorn.5384
Alkashi.5108
Static.2853
alice.8326
Phantom.4057
Saha.7218

Merci à eux! (Si j’en ai oublié, vous avez toutes mes excuses!)

EDIT : et j’avais oublié : pour davantage de convivialité, et dans le but de créer des liens, les 4 dernières équipes (les non qualifiées) s’affronteront en Round Robin (modèle des poules). Elles seront récompensées par 25po, c’est à dire le remboursement de leur frais d’inscription.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Alkashi.5108

Alkashi.5108

Bonsoir à tous,

Bedrax,

Correct j’ai corrigé vos statistiques solo-q pré-décembre 2014.

Merci pour la remarque.

Cordialement,

Alkashi

Bonsoir à tous,

Oméga, je poste le tableau que j’ai pris la peine de réaliser sur les statistiques de l’ensemble des joueurs sur la base de l’ancien et du nouveau classement. Autant que le travail réalisé soit partagé avec l’ensemble des participants :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vKAvVwftSdvt9vQL5xHtztVXEuaMm5SifZohvJFjSys

Cordialement,

Alkashi

Waip bon travail de recensement dans l’ensemble j’ai juste vus des coquilles pour ce qui est des classement solo (j’ai pas tout verifier avec gw2 score à côté pour tout le monde hein ^^) par exemple dans le cas des (We Have No Tag) je sais que kiwi à été 1 en solo q et que dantaline et bedrax on été classement (je pense aussi pour kida mais sans savoir vraiment pour son placement à ce moment la) voila juste pour t’informer mais sinon des gens que je connais les classement pré décembre et approximativement les récent c’est correcte

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Merci, j’étais pas si mauvais en soloQ XD

Et encore gg pour tout ce que vous faites, en espérant un jour avoir une grosse communauté fr en jcj et une autre partie ayant un bon niveau. Voir 2 ou 3 équipes fr dans le carré final d’un tn EU, ça serait good =)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonne chance à toutes les équipes inscrites !

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bonne chance à toutes les équipes inscrites !

Que la noblesse et le courage soient de mise!

https://youtu.be/Dej3kjmpcjY?t=1260

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

aie aie, on connait ma stratégie maintenant, bon bah j’ai plus qu’à choisir une autre épée légendaire ….

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

La première journée s’est plutôt bien passée et j’en profite pour annoncer la béta test d’une feature dédiée aux tournois : le classement ELO
Ce tournoi en poules + rondes suisse se prete bien au jeu, puisque chaque team participants aux 2 WE fera entre 14 et 17 matchs. L’algo prévu est le suivant :

Tous les joueurs commence a 1500 points
Pour chaque match, on prend la moyenne de l’ELO de chaque joueur ayant participé, et on attribue ce score comme ELO de la team
On calcule le nouvel ELO de chaque team en fonction du résultat (*1)
On calcule la différence entre les 2 ELO de chaque team (avant/apres calcul)
On applique la différence sur le ELO de chaque joueur ayant participé
On recommence avec le match d’après

(*1) sur le code test en python, ce calcul se fait via la librairie “elo”

Cet algo me semble assez modulaire (les membres peuvent changer de team, les absents n’influencent pas le classement). A la fin du WE de poules, je pourrait proposer un premier classement a vérifier, et une version beta du code.

Si vous voyez des modifications à apporter sur le traitement, n’hésitez pas à faire vos retours.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Andebia.8652

Andebia.8652

En raison du nombre de teams ayant déclaré forfait, toutes les teams de la poule de ce soir seront qualifiées pour les phases finales de la semaine prochaine. S’il y a un forfait dans la poule de ce soir, les Arkein [ark], qui sont sur liste d’attente, seront sélectionnés.

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ouh là, autant de désistement ? c’est dommage, mais on rigole bien =p

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ouh là, autant de désistement ? c’est dommage, mais on rigole bien =p

Alors :

- Les STY ont un membre exclu définitivement pour insultes
- Les REVE, qualifiés, on décidé de ne pas participer aux phases finales
- Les GO ont dissous leur équipe, deux de leurs membres ne pouvant être présents pour raisons IRL et une tension a fait partir 2 membres supplémentaires
- Les MÆC ont été déclarés forfaits par les 2 seuls membres qui se sont présentés

Soit 4 forfaits depuis le début du tournoi, sur 16 équipes sélectionnés.

Il y a possiblement un sixième forfait via les DG ce soir, qui ne devraient jouer qu’à 4 à cause d’un bannissement.

Que du bonheur ce tournoi ^^

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

les DG vont jouer en 4v5 au pire y’a pas de raison ^^

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

que de rebondissements ce tournoi

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Hahaha, franchement, j’ai hâte de voir ce qu’on aura dimanche prochain XD

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Salut à tous!

Les équipes qualifiées pour le week-end suivant sont :

DG
_
VM
HARD
PwN
OR
Warf
ELCO
Fame
BnL
NR
MMR

Les MMR, qui se trouvent être mon équipe, sont qualifiés comme annoncé avant les matchs pour cause de forfaits de beaucoup d’équipes. L’équipe organisatrice dans son ensemble se désole du fait qu’il puisse y avoir un soupçon quelconque qui accompagne cela, mais il se trouve que les MMR est la seule équipe qui n’est pas forfait et qui est donc éligible à passer les poules.

A la semaine prochaine!

Note : Sur le bracket, il faut substituer les MMR aux REVE

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Omega pour “we have no tag” c’est 3x “_” je suis pas d’accord là ! XD
Mais sinon cool on va pouvoir se taper :P (par contre t’as mis 2fois VM ^^ )

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ben vous passez pas, c’est la premiere team avec le tag “__” qui sera qualifiée.
Tant pis

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est corrigé, merci Bedrax

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Bonjour à tous,

Le tournoi s’est terminé sur le podium suivant :

  1. Dragunnerss [DG]
  2. We have no Tag _
  3. Mélophores [OR]
  4. Try Hard Die Harder [HARD]
  5. Affreux Jojos et Joyeux Lurons [Warf]
  6. Vindicta in mortem [VM]
  7. Guild not F O U N D [Fame]
  8. Elambra Colarec [ELCO]

Mention spéciale pour

  • Le prix de la victoire la plus surprenante : ELCO
  • Le fair play : BnL

Totues les teams ont fait preuve de fair play, ce qui a permis de voir des matchs équilibrés en nombre de joueur s la plupart du temps. La récompense pour les BnL vaut aussi pour avoir persévéré pendant toute la phase finale malgré 7 matchs difficiles.
Pour les ELCO, nous saluons par là leur progression depuis le dernier tournoi et notamment une victoire en 4v5.

Félicitations à toutes les teams qui ont participé, et notamment à celles qui ont essuyé les plâtres du premier format en rondes suisses.

Le score de la phase finale est disponible ici :
http://cdi.challonge.com/phasesfinalestn2

A l’issue des 7 rounds on a fait 2 matchs de départage :
HARD vs OR pour la 3ème place 500-200
Warf vs VM pour la 5ème place 500-206

Pour rappel, les phases de poules sont dispos ici :
http://cdi.challonge.com/tournoi5v5vers1/groups

Les streams des phases de poule et phase finale sont dispos ici :

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

(Modéré par Static.2853)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

GG à tous c’était sympa =p

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Un formulaire de satisfaction est disponible ici : https://docs.google.com/forms/d/1pDcRLOWbaBIK06S40z1XNGe0Xzktprngr3vQ0Wjjuqk/viewform

Merci à tous de votre participation!

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

merci à vous pour le tournoi

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

hé kwé omega t’as disparu où là ? ^^

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Y a la fonction mp aussi Bedrax

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

tu sais que j’aime bien m’exposer

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Au fait, je veux pas être de mauvaise foie mais… à quand nos minis lamas ?

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’était la question de Bedrax ^^

Donc je vais mettre la réponse ici, histoire que tout le monde l’aie :

Toutes nos excuses dans le retard des récompenses, le membre de l’organisation qui devait s’occuper des récompenses (qui n’est pas moi) a été obligé de s’absenter (je l’ai appris il y a peu de temps) tout comme moi.

Nous allons essayer de remédier à cela sous peu, mais ce qu’il faut savoir, c’est que contrairement aux autres tournois, où les récompensés étaient systématiquement les 5 premiers joueurs inscrits sur la feuille de match, les capitaines de 4 équipes, sur les 8 récompensées ont demandé à récompenser les remplaçants. Et il se trouve que celui qui a le fichier avec tous les noms de tous les joueurs à récompenser est celui qui s’est absenté ^^ Voilà voilà.

Sinon, pour la question “à quand”, je vais la jouer en mode SNCF : “Vos récompenses ont un retard indéterminé suite à un souci technique. Nous vous remercions de votre compréhension!”

Je règle ça au plus vite

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

en soit pour les recomp tu te réfère aux brackette challonge et de la tu checks les noms dans la liste faite que vous avez en partage en demandant les confirmation des membres aux capitaines, voila c’est plié :P.

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bah ouais, c’est ça. Mais j’ai pas internet sur mon PC actuellement, d’où le fait que c’est pas moi qui m’en occupait ;-)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le Chieur has return ! Dsl de vous embêter de nouveaux mais on est en septembre et on a tj pas de nouvelles concernant nos minilamas, aura t’on la chance d’en avoir un ou on peut se pendre ? XD

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le Chieur has return ! Dsl de vous embêter de nouveaux mais on est en septembre et on a tj pas de nouvelles concernant nos minilamas, aura t’on la chance d’en avoir un ou on peut se pendre ? XD

Bah je crois qu’on attend plus que ta réponse à mon mail

EDIT : Ah nan, il en manque 2 autres ^^

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Ouais j’avoue que ça train chez anet x)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est pas uniquement Anet

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Héhé, si je consulte le mauvais mail, il est vrai que je les choses ne sont pas prêt d’avancer XD, enfin bref, il date d’il y a 3 jours, je suis pas trop à la masse =p

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Omega je sais pas si tu sais mais pour avoir les adresse mail de l’équipe vainqueur ça va être la papillon, j’en ai mp pour savoir si ils étaient au courant mais non leur team captaine doit pas avoir lu ses mail lui aussi ^^. Du coup je récolte les adresses que je peux et te les envoys par mp

Après de la liste ci-dessous:
Ryguar.3760
XerreX.7196
MrKrataus.6420
Argilla.8340
Corail.6375
fayss.9614

Des 6 joueurs on m’a confirmé que seul fayss n’avait pas joué car xerrex l’a remplacé.

(Modéré par Bedrax.3294)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hey!

Un peu de news concernant vos récompenses!

Vu le temps d’attente que nous vous avons imposé, il me semble juste d’attendre à notre tour que chacun nous donne son e-mail, nécessaire pour l’attribution des mini-lamas. A l’heure actuelle, il me manque les e-mails de :

Spignouf.4276
Toobzy.8354
cerde.9263
Yukeeto.7913
Shambhala.6105
poule deau.8796

Si vous connaissez ces joueurs, demandez leur de m’envoyer leur e-mail accompagnée de leur nom de compte GW2 par courrier en jeu, ou par mp sur le forum.

Merci!

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Salut!

Je rappelle qu’il ne reste plus que 72h pour me transmettre les e-mails de tous les joueurs cités ci-dessus!

Si vous les connaissez, n’hésitez pas à le leur signaler dans les plus brefs délais!

Si vous avez leur e-mail, n’hésitez pas à me le donner, j’en ai besoin pour que les récompenses leur arrivent!

Merci!

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Il me manque encore les mails de 6 joueurs, leurs noms de compte sont au-dessus! Je transmets les adresses mails/noms de compte des joueurs des 8 premières teams mercredi soir à 23h, c’est donc le dernier délai!

Tournoi CDI version 2

in JcJ

Posted by: medosane.5379

medosane.5379

LAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA