Trop d'Amulettes en JCJ?

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour,Bonsoir,

Celà fait un petit moment que je me pose maintenant la question, n’avez vous pas l’impression qu’il y a trop d’Amulettes finalement bien trop peu utilisées en JCJ?

Pour moi la moitié d’entre elles seraient juste a bannir, meme en créant un build “original”, j’ai vraiment l’impression de toujours préféré certaines memes amulettes.

Si on retirait la plupart d’entre elles pour aller droit sur l’essentiel, celà n’aurai t-il pas pour conséquence de voir un peu plus d’équilibrage encore?

Je penserai que seulement ces 4 là feraient tout le travail et répondrai correctement à toutes les situations et s’adaptent meme aux builds les plus personnels de certains:

Mercenaire: Puissance 1050/Altération 1050/Robustesse 560/Vitalité 560
(Cette amulette reste inchangée dans ses stats qui sont excellentes)

Maraudeur: Puissance 1050/Précision 1050/Férocité 560/Robustesse 560
(La Vitalité est échangée par la Robustesse)

Voyageur: Altération 1050/Précision 1050/Expertise 560/Vitalité 560
(Cette amulette reste inchangée dans ses stats aussi)

Clerc: Guérison 1050/Concentration 1050/Robustesse 560/Vitalité 560
(Cette amulette révise totalement ses stats pour mieux correspondre au shéma actuel idéal)

Voilà, alors biensur je n’expose que mon point de vue, mais comme je n’ai jamais vu (il m’a semblé) de sujet traitant sur le rapport réel Qualité/Quantité optimale des Amulettes en jcj depuis la nouvelle extension, je propose d’échanger ses opinions

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bonjour Bonsoir,

Non

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Idem qu’Enoreth. Chaque amulette a sa propre utilité, que ce soit guérisseuse, Paladin, Barbare, Mage… Toutes POURRAIENT être utilisées, et ne sont simplement pas optimales avec la méta actuelle. Ça ne veut pas dire qu’il faut les supprimer…

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

La méta changera probablement à chaque grosse mise à jour qui se fera entre chaque saison (histoire d’éviter d’avoir des saisons répétitives). C’est ce qui était fait sur Gw1 et c’était plutot pas mal, ça permettait de varier un peu.

Donc si ils supprimaient ces amulettes, les prochains builds seraient vraiment limités.
Mieux vaut trop que pas assez

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ca dépend, car peut etre que je me trompe, mais j’ai vraiment l’impression que la plupart du temps les metas tournent toujours autour des memes amulettes.

Pour moi la plupart des amulettes ne sont que de “simples” variantes, chacune trouverai sa pleine efficacité si on savait exactement ce que l’on affrontait en face et hop on met une amulette anti meta ennemi, mais théoriquement si le jeu était bien fait, on aurai pas à devoir rencontrer les memes classes avec les memes builds sur plusieurs joueurs (équilibré à haut niveau), donc à par faire counter mais vu que l’on est censé pas savoir qui on rencontre en face donc du coup, je suis tangeant.

Au moin grouper certaines amulettes entre elles comme par exemple Berserk/marau ou Chevalier/Barbare.

Dans ce deuxieme exemple, Chevalier est “anti” dégats bruts alors que Barbare est anti Altération, oui l’intéret est évident entre les deux mais une nouvelle fois on est censé pas savoir à l’avance qui on va affronter.

Et pensez quand meme que ça devrai augmenter la fluidité de l’équilibrage, je préférerai avoir encore plus de possibilités dans les builds (traits) et moins dans les Amulettes pour ma part.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ca dépend comment tu vois le pvp.
Mais d’une façon général a niveau égal avec les modes proposés, c’est plus une partie d’échec ou chaque joueur joue une pièce qu’un étallage de skill individuel.

Du coup le coté surprise n’est pas vraiment de mise.

Dans GW1 tu avais des combats équilibrés en nombre. Générer de la surprise était nécessaire, quitte a perdre un peu en capacité globale. L’équilibre ici est différent puisque le but est justement de déséquilibrer les nombres en se déplacant stratégiquement. Le but change, les moyens aussi.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Perso j’aime jouer hors méta, et je veux qu’on me laisse mon amulette guérisseuse ! Ou mieux, qu’on me donne mon amulette zélote ! Et ma rune de dérobade (quoique je sais plus si on peut l’avoir par PO celle la)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut sos, oui je pense exactement comme toi, mais précisons quand meme qu’il est tout à fait possible de jouer hors meta en jouant une amulette “meta”, ça restera toujours du hors meta, sinon je n’aurai pas créé ce post ^^

Lorsque je regarde les stats de la Maraudeur elle peut sans probleme palier l’amulette de Guerisseuse sans rien toucher a tes traits ou skills, ce serai plus la forme que le fond qui changerai en regardant d’un point de vue assez éloigné, car tu enleves juste la guérison de 560 pour la remplacer par la Férocité de 560, ça fait un peu moin de survie contre un peu plus de dps, fondamentalement parlant ce n’est pas si différent que ça, mais je comprends que dans certaines situations bien précises tu ressentes cette différence de stats.

Mais je pense que Oiseau a finalement bien décrit le véritable fond de la chose lorsqu’il dit “L’équilibre ici est différent puisque le but est justement de déséquilibrer les nombres en se déplacant stratégiquement. Le but change, les moyens aussi”.

J’ignore s’il est possible de faire du pur skill play en team 5v5 et si ca pourrai etre viable mais la réponse est probablement ailleurs et pas dans la meta.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

attentions hein j’ai pas dis que personne n’étai bon, mais plutot que les moves sont aussi important que les spés, ce qui explique la rigidité de celles-çi.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Trop d'Amulettes en JCJ?

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

En soit Atores les deux se valent, mais je joue avec la guérisseuse parce que j’ai le trait vovo qui heal pour chaque point d’ini dépensé, plus celui de dd qui heal sur une esquive (trait mineur celui la d’ailleurs).
Donc en soit ça marcherai, mais j’ai besoin de heal

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.