Q :
Trop qui quittent le match en début de partie
Malheureusement il n’existe aucun autre moyen que le report pour contrer les mauvais joueurs qui n’aiment pas perdre… ^^
Bon courage pour la suite !
Si un moyen : celui qui quitte voit en gros en message sur son écran : si vous quittez avant la fin du match, vous serez considérés comme perdant, vous perdrez le double de point en classement et vous ne pourrez plus vous réinscrire en tournois avant 12h.
Ca en ferait réfléchir plus d’un.
J’aime beaucoup l’idée Delweyn, mais 12 c’est beaucoup ^^ On peux imaginer 2h d’impossibilité à rejoindre une partie, ou un malus sur les points gagnés de x% pour x heures.
Ou même pour innover encore plus, et imaginer une icone au dessus du joueur pendant 24h montrant que ce joueur a abandonné “lâchement” son équipe, je pense que c’est vraiment une bonne idée, ça fait réfléchir sans pour autant priver de jeu la personne en question, il faut être sévère mais humain :p
Faut vraiment que je t’epouse
Il n’y a pas de rapport entre être fairplay et les mécanismes du jeu qui sont pourries mais c’est vrai que parfois tu n’as plus envie d’y mettre du tien lorsque tu vois certains résultats.
Ce qui m’étonne c’est que aucun mécanisme n’a bougé depuis le début, comme si tout était parfait et répondait bien à leur objectif esport.
Encore une fois, ils font selon leurs envies, sans écouter les joueurs, et feront des changements qu’ils voudront lorsque cela leur prendra. D’ici là, le monde peut s’écrouler, pas grave. C’est vraiment l’impression que cela donne, en tous cas.
Alors déjà le problème des leaver s’applique à tous les jeux.
J’ai surement vue plus de ragequit,ou d’afk en début de partie sur LoL ou d’autre jeux.
C’est bien un problème de mentalité et non de mécanisme
Les solutions radicale comme(tu joueras pas pendant 12h)est stupides.
Imagine t’a une déco ou une urgence ou je ne sais quoi… sa me ferrait chiez de pas pouvoir jouer pendant 12h.
Les mécanismes du jeux ne sont pas "pourris"Si un mec quitte la partie il perd des points,à part ajouter une durée d’attente,c’est tous ce que tu peux faire mais 12h c’est juste absurde.
Avant il n’y avait pas vraiment de raison de mettre ce système en places vu que les parties n’avais pas une grosse importance.
Aujourd’hui avec le ladder ils ont décider de mettre cela en place,et c’est bien.
Mais il peut y avoir des améliorations.
Ce n’est jamais un problème si un joueur subit les conséquences de ses actes. Le problème dans les tournois c’est qu’il entraîne la plupart du temps ses 4 compagnons d’infortune dans sa punition.
Pourtant j’ai vu des beaux retournements de situations, avec des écarts de +200 points être rattrapés. Comme quoi, avec de la persévérance et de l’effort rien n’est forcément décidé. J’ai vu aussi 5 randoms gagner contre des équipes.
Mais le problème c’est qu’il y a trop de joueurs qui baissent les bras facilement et sans se soucier des autres. Comme le système n’empêche pas cela, alors il y a forcement des abus. On sait comment sont les gens, à se soucier de rien tant qu’il n’y a pas certaines règles pour les faire réfléchir. Sans code de la route et d’amendes, on peut être certain que quasi tout le monde roulerait plus vite. C’est pareil pour les jeux. C’est donc de la responsabilité d’Anet de trouver des solutions afin de limiter les mauvais penchants des gens. Surtout que le fait d’être sur le net, intouchables, n’améliore pas la chose.
(Modéré par Delweyn.1309)
Le fait est que il n’y aurait pas besoin de règle ou “code la route”si tout le monde savait se géré.
Or c’est pas le cas,et donc on mets la faute sur le système.
C’est faux,la faute vies bien des gens,mais on adore mettre la faute ailleurs.
Sur gw2 c’est bien un problème de mentalité et non de mécanisme.La punition y est déjà.Tu leave,tu as une défaite automatiquement.
A.net n’est pas responsable du “comment” ou “pourquoi” les joueurs leave,c’est trop facile.
Ils peuvent cependant faire comprendre au gens que le leave sert à rien,vu que tu perd automatiquement,
Alors que continuer jouer permet de remonter dans des cas rares.
Trop"fliquer"sa sert à rien.
l’améliorer sans pour autant avoir constamment des sanctions,c’est ça qu’il faut.
Je ne comprends pas ta logique. Tu admets toi-même que ce sont les gens qui ne savent pas se gérer mais tu ne veux pas les inciter à se corriger. Ils ne vont pas se corriger d’eux-même. la preuve : ils le font. Donc certaines règles peuvent les aider à faire attention. Ne pas mettre de règles et laisser les gens agir à leur guise c’est permettre de jouer égoistement. Et les gens le font. Sachant que c’est dans la nature humaine de profiter du système c’est bien Anet le responsable s’il ne modifie pas certaines règles. Ca va de soit.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas les corriger,je dis seulement que mettre des peines qui ne sont pas raisonnable n’est pas la solution.
Les mec qui leave aurons une défaite obligatoirement.
a partir de la tu as une punition.
En revanche mettre des avertissement beaucoup trop grave ne ferra qu’empirer la chose.
Les gens chercherons tout simplement un autre moyens,à la place du leave.
l’afk par exemple.
Les incité a ce corrigé est une chose,les obliger en est une autre.
Le mec leave?C’est un papillon il prend une défaite.
Le mec leave?Il prend une défaite et 12h de sanctions.
D’après toi que vas t-il faire après?
Il va ce mettre afk pour empêcher toute sanction.
Et il est bien pire d’avoir un afk qu’un leaver
Sans compter que certains peuvent avoir des lag ou des déco,or tu ne peux pas faire la différence.
trouves-tu juste qu’ils aient une telle sanction…
Moi non,et heureusement.
Les sanctionné comme cela sont le meilleurs moyens de faire fuir toutes catégories de joueurs
Tu n’as pas lu le point essentiel. Je m’en fiche que le gars prenne un défaite : il entraine les autres dans la meme sanction que lui. C’est ça le problème.
C’est même utilisé comme argument : j’ai été dans une groupe pu avec un gars qui a dit dès le début du match : si pas de communication, je leave.
C’est n’importe quoi. Sans évoquer l’infime minorité qui déco pour des raisons extérieures à leur volonté, j’ai vu le phénomène du leave se multiplier au point qu’un match sur deux ca arrive maintenant, d’un coté ou de l’autre. Dans ce tas de leavers, crois-moi qu’une bonne partie ne l’auraient pas fait s’ils savaient qu’ils risquaient de perdre gros en faisant ça. C’est sûr et certain.
L’ex. des 12 h. était évidemment exagéré, je pensais que tout le monde l’aurait compris, mais je ne m’étonne plus de rien. Je suis sûr que j’aurai écris Anet qui ban son compte pendant 1 mois, tout le monde l’aurait pris tel quel tout pareil ^^’ Quoique dans l’extrémisme, je suis sûr qu’une telle mesure ferait chuter le taux de leave volontaires de manière particulièrement drastique.
Enfin, pour dire que la seule solution à ce problème est la sanction appropriée.
Si les mecs afk ou ne bougent pas de la base pendant x temps. ils sont déco. Il y a des solutions meilleures que de ne rien faire. Comme qui disait, la pire chose c’est de ne rien faire. Ou le coupable est de ne rien faire. Un truc du genre.
Tout à fait d’accord. Il faut un système de sanction.
- Leaver = pénalité d’1 heure. Impossibilité de rejoindre une partie JcJ pendant ce laps de temps.
- AFK = Après 2 minutes d’inactivité, le joueur est kick de la partie et a 30mn de pénalité.
Pourquoi ces pénalités ?
Parce que les joueurs ont volontairement cliqué sur “Rejoindre un tournoi JcJ”. S’ils ne respectent leur engagement dans un match pvp, une pénalité DOIT être appliquée.
Donc, je verrai bien ces deux règles afin de limiter un grand nombre joueurs qui ne profitent en fait que des matchs pour remplir leur quotidien JcJ … erreur de la part d’Anet sur ce coup, car beaucoup plus rapide que le quotidien PvE, enfin bref, passons
Enfin, dernière remarque concernant les lags/déconnexions, GW2 (tout comme d’autres applications) reconnait lorsqu’on quitte volontairement ou si on est victime d’un “Timed Out”. Ainsi, les pénalités ne s’appliqueraient que pour les leave.
(Modéré par Kaly.9504)
Non malheureusement.
Si tu mets un système qui reconnait lorsqu’on ai une déco,les gens qui leave ferons la même chose pour éviter la sanction
Une punition doit etre raisonnable, doit etre juste (comme dans le mot justice).
Si tu demande a Anet d’appliquer la justice sur le monde de GW2, tu peux pas faire des punition démesurées a 12h de ban pvp. Les lags, les décos, c’est assez fréquents selon les gens, si tu leur rajoute une pénalité, ils auront le sentiment d’une double peine, et un lag c’est pas systématique, et ca peut etre des gens avec une tres bonne mentalité qui subissent leur connexion/leur gueguerre FAI/Anet.
Y’a des mecs qui leavent pcq ils ont juste marre d’etre en PU face a une premade (encore un point ou l’injustice regne). Y’a des mecs qui leavent jsute pcq c’est perdu(et la ils imposent leur point de vue a tout le monde, 150 a 250 pour certains c’est perdu et leur leave entérine leur décision, et s’impose aux autres). Ici c’est un point sur lequel tu peux agir ? Pour faire quoi ?
Anet propose déja la défaite automatique et le fait que tu ne puisse pas jouer tant que le tournoi n’est pas fini (ca te reco automatiquement dans le tn si tu reviens en jeu).
Que faire de plus sans léser les leavers de bonne foi ? (déco, etc)
Franchement, je vois rien d’autre. Je pense au contraire que le matchmaking (qui marche pas trop mal maintenant) et des TN soloQ vs soloQ et pas premade vs soloQ ca serait une bonne solution, meme si apres on verra les duoQ se plaindre de tomber face a des premade, ou des mecs tagger la soloQ en meme temps pour tomber ensemble (genre comme le RA de GW1).
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/
Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que 12h c’est trop mais je trouve que la proposition de Kaly est intéressante…
Le fait que la personne leave ou leech ne change rien pour l’équipe dans laquelle il/elle se trouve et il/elle pénalise cette équipe et leur offre également une potentielle défaite, qui ne peux donc être considéré comme punition seule !! Sinon ça reviendrais à punir ceux qui se donne à fond pour garder leurs points tout ça… pas très juste non ?!
Après le 1/2 heure me parait bien mais à condition que ce soit cumulable et plus progressif… je m’explique :
Un joueur leave/leech et prend sa pénalité… pendant 1h heure il peut jouer mais au moindre leave/leech —> 1/2 d’arrêt de jeu et malus pendant 12h. Ce malus à pour seul but d’appliquer une sanction progressive.
Si le même joueurs leave/leech encore une fois durant ces 12heures --> 1/2h + 1/2 d’arrêt de jeu… etc !
Le fait est que ceux qui leave/leech tout le temps finirons par ne plus pouvoir jouer… ceux qui leave parce qu’ils ont un truc IRL ne seront pas inquiété puisqu’il ne pourrons pas jouer pendant 1/2heure (mais ils risquent d’être occupé IRL donc bon…) et si ils ne leave/leech pas après ils n’auront aucun soucis au final…
Ce n’est peut être (sûrement ^^) pas parfait mais ça me semble juste…
(Modéré par Altar Le Gardien.1678)