Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

A l’heure actuelle, quoi qu’on en dise, le système est bien foutu, je sais pas si je monterai leg mais si j’y arrive pas je vais pas /cry je vais juste train et voilà !

j’ai pas énormément joué, mais en deux soirées je suis passé en saphir, aucune défaite, que des matchs gagnés en double pips a + de 300 points d’avance.

Je n’avais pas joué depuis la dernière league et j’ai pris un build sur le tas. aucune raison de ne faire que des victoires écrasantes…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Elineda.9720

Elineda.9720

Faut dire aussi au joueur “pro” que tout le monde ne joue pas un necro. Evitez les insultes avant le début de la partie ça marchera peut être mieux.
Tiens d’après les GM Tout va bien, on a juste de la chance/malchance.

Attachments:

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est un site communautaire Gw2 FR, hein ^^

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: DFABC.9032

DFABC.9032

Equilibrage et mmr,

Bon deja le fait de tomber sur des team a 3 revenant / necro / guard / ingé n’est pas du que au matchmacking pourri juste que c’est classes sont complément craquée et que tout le monde ne joue que ça, on la sens la diversité de build que veut apporté anet, on la sens bien !!!!

pour rejoindre ce que tu dit je n’avais jamais jouer le gardien avant cette ligue des gens de ma guilde à force de m’entendre cracher sur une classe qui leur est pour certain tres chère, j’ai donc essayé, bon comme prévu après avoir dit de très nombreuse fois que c’est unskill, j’ai fais 10 parties 10 victoire en classé avec les premier build métabattle, autant dire que je ne me suis pas foulé voila pour l’exemple.

Ensuite je n’ai jamais jouer que le voleur ( ou presque ) sur tous les mmo , gw1, aion, wow et j’en passe —>gw2 je vais vous dire le sort qui sera réservé ma voleuse dans peu de temps POUBELLE moi qui attendais cette nouvelle saison avec impatience et bien le voleur et de plus en plus nul même dans une meta “zerk” tous ça a cause de quoi a cause de l’arrivé d’une classe pas très très forte le revenant qui ce déplace aussi vite que le voleur mais avec une armure lourde 20k pv des auto attaques a 4k et un contrôle complètement abusé bon il ne soigne pas encore ses coéquipiers !!!!
ce sont de simple exemples en réalité ce n’est pas un cas isolé pour gagner il faut jouer les classes op car il y a de trop gros déséquilibres qui ont été accentué par la dernière mise à jour qui devait nerf le guard le revenant zerk (il n’y a plus que ça) …. bref pour moi anet a fait de la papillon avec l’extension alors que le jeu commencait à être équilibré et le pire c’est qu’il sont clairement en train de se roulé dedans (la papillon).

Bon ça c’est mon sentiment après a vous de vous faire votre opinion.

Bon le matchmaking en dehors des repétition de classes, est ce que tomber avec les même papillons qui afk trois fois qui me font perdre 3 fois qui se prennent même pas de report parce-que les joueurs qui gagnent bas c’est pas leur probleme ( perso des qu’il y a un afk je report abus systeme lfg). Quand je parle d’papillon je veux bien sur parler des gens tel que prince vingador ( si tu lis ça mon pote c’est gratuit mais tu fais un très bon exemple) des qu’ils sont en face tu sais que tu gagnes quand ils sont avec toi tu sais que tu perd et pour tant ils sont relativement bien classé, prince ancienne saison légende à présent rubis en 5 jours de classé, le rancking ne devait pas être plus représentatif cette saison parce que a priori il ne veut toujours strictement rien dire ou alors leur matchmacking est vraiment mal fait.

Bien évidement je n’ai pas la prétention d’être le meilleur du monde mais que tu vois en rubis ( des gens qui sont logiquement pas trop trop mauvais ) rush à trois au close ou un boss sur nifhlel c’est juste la base ou même rush le far en nécro alors que tu as un voleur dans ta team …. enfin bref voila des gens qui réfléchissent quoi…( tout ça dans sont contexte bien sur car ce ne sont pas forcement de mauvais mouvement)

Ce qui serait bien c’est pas des match de placement comme de suggère certains mais des division plus dure genre perte de point des l’ambre et perte de niveau de le saphir par exemple.

Bon je vais m’arrêter la si non ça va mal finir passez une bonne soirée tout de même.

Ah oui en fait pour rester dans le fin et raffiné Anet s’en branle du forum français pour avoir un peu d’impacte il faut allé sur le forum anglais et qu’un gars de chez eux viennent me dire le contraire nan mais parce que ça gueule aussi sur le forum FR.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Elineda.9720

Elineda.9720

C’est un site communautaire Gw2 FR, hein ^^

Autant pour moi^^ Resultat de la soirée 18 defaites une victoire. Je suis un joueur PVP j’adore le PVP, mais maintenant je me co plus à GW que pour le RP. Aion est plus interessant même vide.

(Modéré par Elineda.9720)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

perso j’ai arrêter de solo q, c’est du free lose, car tu ne sais pas avec qui tu tombe, et bien souvent ils sont vraiment nuls ( exemple : 4 à cap close alors que c’est safe ect ) j’ai tag en pu j’faisait que perdre, un moment j’en ai eu marre et j’ai donc tag avec des amis, et depuis, je ne perd presque plus. Je pense que n’importe qui doit se remettre en question, car personne ne joue parfaitement, mais quand tu vois avec qui tu tombe en pu des fois, sa donne envi d’se prendre, et encore plus quand les gars sont légende primordial, et n’ont pas la moindre idée de quoi faire. donc vu comme àa je pense que n’importe quel “noob” peux atteindre le rang légendaire.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Equilibrage et mmr,
Bon deja le fait de tomber sur des team a 3 revenant / necro / guard / ingé n’est pas du que au matchmacking pourri juste que c’est classes sont complément craquée et que tout le monde ne joue que ça, on la sens la diversité de build que veut apporté anet, on la sens bien !!!!

Le guard op class ?? Je me suis arrêté là perso. Au niveau où j’en suis, quand je sors mon guard je suis limite trash talk parce que je le joue^^’

Sinon pour vos histoires de match de placement je suis tout à fait d’accord, mais il faut bien se baser sur un niveau de base qui sera définit par cette ligue, il faut bien mettre tous les joueurs sur un pied d’égalité au moins une fois pour pouvoir ensuite voir lesquelles sont au dessus ou en dessous, donc prenez votre mal en patience, et quand tous les bons seront montés, revenez en ranked

PS : Je ne joue pas une classe méta, comme je l’ai dit plus haut je me fais limite trash talk quand je sors mon guard alors que la méta c’est scrapper / tempest / rev / reaper mais je parviens quand même à monter, et je connais des war / thief diamant aussi alors oui c’est pas du tout équilibré, mais on peut quand même s’en sortir

@LordAdre : Tu as suivit l’évolution du matchmaking ?? La dernière ligue tout le monde pouvait monter leg’ en farmant alors que celle là non, c’est d’ailleurs pour ça que ça gueule parce que quand tous les PU pouvaient up leg’ ça allait mieux^^

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

@Le Protecteur Chef : Je suis d’accord pour dire que le matchmaking est mieu que la le system de la saison précédante, mais c’est pas encore ça. comme je t’ai vu le dire plus haut, les league c’est une compétition, et même pour les suprt bon joueur, on ne devrait pas pouvoir être capable de monter légendaire aussi vite, car oui, quand en moin d’une semaine, tu vois des gens diamant, j’suis désolé mais c’est même pas d’la compétition. Le légendaire devrait se mérité, on devrait tous en baver, les bon comme les moin bon, pour arriver légandaire et non pas seulement farm avec une team, et je pense que là onsort un peu du contexte de la compétition.
Ensuite le deuxième problème, c’est que oui certe, tous les PU ne peuvent plus grimpé légendaire, mais si ils forment des team qui savent un peu pret, comment jouer, ils arriveront légendaire sans trop de souci, et encore une fois, jouer avec des PU peux pénaliser n’importe qui, c’est à dire que tu as beau avoir du skill, mais si tu n’a pas de chance, et que tu tombe avec des débutants, tu grimperas jamais et donc restera à une division qui est pas de ton niveau, et donc je pense que c’est un problème, on devrait pouvoir atteindre la division qui correspond à notre niveau que ce soit avec ou sans team.

Deja j’ai plusieur idée pour rendre la league jcj plus compétitif et équilibré pour tous :

1. On devrait laisser tous les PU entre PU. car oui anet ont eu la bonne idée de ne plus mettre 5 pré-made contre des pu, le problème c’est qu’un joueur solo peut toujours tombé contre 4 pré-made, donc un peu inutile, autant faire les choses jusqu’au bout non?
2. je pense qu’il y’a pas assez de lvl de division, on devrait rajouté 1 ou 2 level de division, alors nous pouvont aussi rendre plus diffile l’accès à la division légendaire pour les bons joueurs. (ex : perdre plus de pip par défaite ou chose comme ça )

pourquoi je propose cela ? c’est simple, prennez une team de cinq personne de skill “moyen” qui peuvent gagner une moyenne de deux sur trois matchs, il arriveront forcément légedaire alors que légendaire devrait être réserver qu’aux meilleur joueur ( meilleur PU + meilleur team si nous séparont les deux ), donc voilà j’trouve pas ça logique que des joueurs de skill “moyen” soient au même niveau que les vrais meilleur.

(Modéré par LordAdre.8174)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: sherlock.2875

sherlock.2875

Faire une partie, se faire éclater, voir en face, tous de la division 3, dans notre équipe, sur les 5, 2 de la division 2 …. Voir que des nécros dans les parties ….

J’suis trop le méchant pas bo de tout façon :p

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Bon alors au début j’étais satisfait de ce système je suis monter en division II en 2 jour sans trop joueur avec un truc du style 25 victoire et 3 ou 4 défaite dont une avec un afk.
Puits un moment j’ai eu une team pas terrible je sais pas pourquoi bref ça peut arriver que le matchmaking foire un peu et depuis ben j’ai que des défaites.

Mais genre style 8 défaite d’affilé impossible de s’en sortir tu te trouve vraiment avec des pu mais c’est monstrueux.

Bon alors les gros relou en mode "nan mais c’est parce que tu sais pas jouer t’es nul bou " avec 0 objectivité parce qu’il mon jamais vus jouer shut up please.

Alors franchement je pense pouvoir faire la différence entre ma team est nul et ils sont meilleure en face mais bon depuis que je solo q ca m’es pas trop arriver.
Bon alors qu’est ce qui me permet de me dire que c’est ma team qui pue? Alors déjà quand tu keep un point solo et que y a un gars de la team adverse qui arrive et que tu le défonce comme une grosse papillon en étant presque full life c’est que quand même tu peux te dire que t’as team pour qu’elle se fasse démonter contre ce genre de gars c’est qu’elle doit pué la papillon surtout quand t’enchaîne presque toute la team adverse comme ca.

Quand tu te retrouve seul sur le buff de trankility(ouai j’aime bien l’appeler comme ca) que tlm gueule aller au buff mais que tu te retrouve seul en 1v3 ben non tu te fait défoncer .

bon du coup venant d’enchaîner 7 défaites après je sais pas cb de victoire je sais que ma mmr a suffisamment baisser pour que je ne puisse plus regagner un match a part par chance ou en tombent par magie sur 4 mec dans la même situation que moi plusieurs fois d’affiler du coup pour remonter ma mmr.

Alors ce new système est plutôt pas mal il faut le reconnaître seulement il suffit que t’es une ou 2 défaites et t’es condamné a passer de la série de victoire a la série de défaite.
A mon avis on devrait faire en sorte que la mmr ne puisse que monter pour rendre ce système plus juste ou alors qu’ils faillent enchaîner 3 défaites pour qu’elles diminue (c’est pas normale que t’as mmr puisse baisser aussi vite et d’un point de vus logique c’est pas possible de régresser puisque on peut considérer que t’as mmr est comme une barre de skill). Alors certe c’est vrai que du coup on pourrait avoir un ratio de papillon et augmenter sa mmr mais bon au bout d’un moment t’arrivera plus a monter t’as mmr si c’est pas mérité quand tu commencera a être qu’avec des gens qui n’ont pas ton niveau ben tu stagnera.

Après en ce qui concerne les classe je trouve que malgré tout a part 2 ou 3 classe les autres classe avec leur meta build sont viable je trouve juste que le nécro est op comme toujours a cause de sa 2iem barre bien trop résistante et qui se recharge trop vite (t’es limite plus résistant qu’un war tank sans déc) .

(Modéré par clovism.1203)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Artefact.5348

Artefact.5348

Bonjour,
Tiens mon tout premier post.
Une question en fait. Ce que je ne comprends pas vraiment, c’est la différence de niveau qui n’est pas moyenne mais du simple au triple.
Je m’explique, je joue soloQ, elem ou thief, meta ou pas.
J’enchaine entre 5 et 7 victoires type 500/90. Puis je passe à 5/7 défaites 90/500.
Pas de juste milieux, à quelques exceptions prêt.
Du coup je me demande si, au moment où ta MMR te fais monter de niveau (j’exprime avec mes mots ein) elle te fais jouer avec des “comme toi” contre des vraiment meilleurs et si, à l’inverse, quand elle te fais “descendre” elle te fais jouer avec des comme toi mais contre des beaucoup plus mauvais.
En gros, je me demande si, quelque part, malgré une volonté affichée de faire en sorte de sortir de ce fameux 50% de win on ne se retrouve pas avec exactement la meme chose mais de manière totalement flagrante.

Perso, quitte à, je préfère gagner une fois sur deux 500/490 et perdre 490/500.
Au moins, pour moi petit joueur lambda casu soloQ, il y a plus de fun et j’ai plus de chances, je crois, de m’améliorer….

Après bon, le truc que je reproche vraiment, ce n’est pas vraiment au match making mais plutot aux joueurs, c’est les team à une ou deux classes.
Franchement, on a deux minutes pour changer de classes, remettez vous en cause parfois.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Quand je disait qu’en moin d’une semaine il yavait déjà des gars diamant, en fait j’vien d’en voir un légendaire. et on va dire que les league = compétitif. bah pas udu tout

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Shakur.1782

Shakur.1782

Bizarre ce genre de topic j’ai l’impression que c’est le même que sur hots a propos des mmr et des enchainements de victoire et ensuite que des défaites.
Est ce que sa serai fait expret ce genre de chose, oh non….

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bon, j’avais décidé de ne plus répondre sur ce topic, mais je lis des choses un peu aberrantes, donc :

- C’est un jeu de TEAM et c’est du COMPÉTITIF. Alors oui, vous pouvez solo, et le système est un équilibre entre limiter la casse pour vous (c’est à dire tomber avec des gens de votre niveau) et temps d’attente. 25 minutes d’attente, ça vous tente? C’est ce qu’on avait à la saison d’avant. Si vous voulez de bons mates, vous rejoignez une guilde PvP ou une team, ou vous en assumez les conséquences. (Et NON, je ne dis pas ça par intérêt, ma guilde ne recrute pas.)

- Un ratio de 50% signifie que vous jouez à votre niveau. Des matchs serrés dénotent d’un équilibrage dans les joueurs, c’est à dire un nombre équivalent de bons et mauvais joueurs du même côté, ou de joueurs de niveau équivalent des 2 côtés. En saison 1, le premier cas était le plus courant (Quand je tombe avec 4 car crashed vs 4 oRNG et un mec de ma FL, j’ai pas le niveau des CC…)

- Le matchmaking est fait de telle sorte que si vous partez avec un diamant, vous êtes pour l’algo de niveau diamant. Donc avoir des diffs dans les ligues dans un match vient soit de là, soit les gens de la logue du dessous vont bientôt passer leur division. Rien d’aberrant.

- Un mec qui est légendaire ou diamant, y a 2 raisons. Il est bon et il joue beaucoup. Ça vous dérange que les bons soient déjà légendaire? Vous préfériez quand ils vous farmaient? Faut savoir…

- Les théories du complot, y a des sites spéciaux, mieux que le fofo de Gw2 pour les exposer.

Si vous avez un tel skill les gars, venez au tournoi francophone du 6 mars, on cherche des teams!

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

@omegaoufzor: tu appele ça compétitif ? Franchement appeler ça du compétitif, non. ce n’est rien d’autre que du farm, aucune difficulté. Dans aucun truc compétitif tu atteint les dernier rangs en une semaine et ce sans aucune difficulté, Aucun match serrer, en gros sois tu te fait écraser, soit tu écrase tes adversaire.

Ensuite, il est aucunement obligé d’avoir une team pour jouer à guildwars 2 et anet doivent faire en sorte que les joueurs solo puissent s’amuser comme les joueurs en team. C’est comme ci en McM tu disais on est obliger de blob. ça n’a pas de sens!
Les gens ont pas tous la chance d’avoir des gens avec qui jouer en pvp.
Et comme je l’ai dit, quand j’ai jouer avce des pu, que je suis tombé avec des gens qui cappait les free points à 4!!!! tu vas me dire c parce que je suis de leur niveau ? si c’est le cas alors dis moi carrément que j’suis stupid! alors certe j’suis pas un élite en pvp ( et le pvp n’est pas mon mode de jeu principal ) mais je pense être au dessus comme ça quand mpême ! alors certe le matchmaking choisi les gens en fonction des pips et du MMR, mais en aucun cas ça reflète ton skill, par exemple si t’es skillé mais que tu n’as pas de chance avec les teams, tu perds > ton MMR baisse > t’es dans le papillon . et j’trouve ca dégoutant de dire “bah ta qu’a avoir une team ou alors tu en paie les conséquance” c’est un peu immature de ta part je trouve, solo ou pas, les gens on le droit d’atteindre la division qui leur correspond.

(Modéré par LordAdre.8174)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Est ce que c’est compétitif ??

Oui, c’est le but des classés, c’est pour cela que tu peux passer plusieurs fois le legendary et je pense que si il y a pas masse division c’est pour donner la possibilité à tous les joueurs se plaignant comme toi d’atteindre le level max en 1mois et demi parce que déjà que vous gueulez pour passer l’emerald alors avec des div ne plus…

Sans difficulté ??

Tu es quelle division déjà ?? non parce que d’un côté ça gueule en disant c’est trop dur de monter et de l’autre c’est trop simple faut savoir ??

Le PvP c’est du 5v5 donc oui tu as besoin d’une team, si des gens décident de jouer seul ils assument le fait de tomber sur des PU aléatoires, moi je l’assume et je ne me plains pas que parfois le système fassent de la papillon, je rappelle que le système doit trouver des match par rapport à une mmr, une division, des Q etc… Donc oui il y a des ratés c’est comme ça sinon il faudrait que vous attendiez 45min pour trouver un truc super équilibré et le discours serait “omfg beaucoup trop long”

Est-ce qu’une game peut se carry seul ??

Les joueurs avec toi effectivement compte mais si tu as 4 joueurs moyens avec toi et 5 contre, qui fera la différence ou pas?? Toi.
Je ne suis pas le meilleur joueur du monde mais pourtant j’ai passé le amber/emerald/saphir/rubis facilement, alors on va pas me dire que j’ai passé 4 div par pur chance, et pareil pour les défaites…

Tu joues à un mode de jeu 5v5 et tu veux en plus qu’on l’adapte à un joueur qui veut le faire seul, tu suis la logique ?? Tu as pas d’amis en jeu ?? Tu fais une annonce en /m ou sur les fofos tu en auras, si tu décides de jouer seul c’est bien TA décision alors non, tu n’as pas à te plaindre…

Le matchmaking n’est pas équilibré, je suis d’accord
On se fait rekt ou on rekt, je suis d’accord
Est-ce normal ?? Oui.
Il faut le temps que les gens se placent, il faut le temps que la mmr se stabilise, il faut le temps qu’anet puisse étudier leur nouveau système.
Mais également, il faut que les joueurs arrêtent dee se prendre toujours pour meilleur qu’ils ne sont, que voulez vous ?? Un pass direct pour le leg ?? Vous ne serez jamais satisfait, si vous passez saphir et restez bloqué vous demanderez la même et ce jusqu’au leg ! Tout le monde ne le sera pas, si vous n’y arrivez pas, entrainez vous, posez vous des questions etc

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Personnellement si j’atteins Saphir je serai extrêmement content et si je ne monte pas plus haut que saphir je trouverai ça normal xD
Ce que je ne trouve pas normal c’est me faire rouler dessus et enchainer 20 défaites en émeraude. Je ne suis pas un expert en PvP mais je connais les mécanismes de base comme défendre les 2 points qu’on a et ne pas aller chercher le 3°, ne pas aller à 2 (ou plus) sur le close au début de la partie. Je pense que mon niveau est division 3 voir 4 avec de la chance.
Réinitialisé le MMR au début de la ligue c’est idiot selon moi. Si Anet avait gardé les MMR précédent il y aurait eu moins de parties totalement déséquilibrées.

Roche de l’Augure

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Personnellement si j’atteins Saphir je serai extrêmement content et si je ne monte pas plus haut que saphir je trouverai ça normal xD
Ce que je ne trouve pas normal c’est me faire rouler dessus et enchainer 20 défaites en émeraude. Je ne suis pas un expert en PvP mais je connais les mécanismes de base comme défendre les 2 points qu’on a et ne pas aller chercher le 3°, ne pas aller à 2 (ou plus) sur le close au début de la partie. Je pense que mon niveau est division 3 voir 4 avec de la chance.
Réinitialisé le MMR au début de la ligue c’est idiot selon moi. Si Anet avait gardé les MMR précédent il y aurait eu moins de parties totalement déséquilibrées.

Ils n’ont justement pas réinitialisé ce MMR, et c’est ça qui crée des déséquilibres (Je ne dis pas qu’ils auraient du le faire, ce serait actuellement pire si ils l’avaient fait)

Pour ta gouverne, 2 au close est une stratégie d’entame valable

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Si le MMR n’a pas été réinitialisé, je ne devrai pas tomber contre des joueurs qui ont un niveau bien plus supérieur au mien, non ? Ou alors le MMR n’est prit en compte que pour ses propres coéquipiers et dans ce cas là ce n’est pas hyper logique.

2 au close, pourquoi pas, tout dépend de la compo de ton équipe je pense.

Autre chose, besoin d’une lumière. saphir qui groupe avec 3 émeraude, ce groupe ne devrait-il pas être niveau saphir et non émeraude ? Il me semblait avoir lut ça dans un article sur le site de gw2.
Je demande ça parce que je suis tombé contre une équipe d’un groupe de 4 comportant 1 saphir et 3 émeraudes et dans mon équipe un groupe de 3 émeraudes (le mien) et 2 pu émeraudes.

PS : dans mon poste avant je me suis trompé entre saphir et ruby. C’est bien si j’arrive en ruby que je serai extrêmement content ^^

Roche de l’Augure

(Modéré par Dikmas.9647)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le MMR n’est peis en compte en classé que pour déterminer le niveau de tes coéquipiers. Ça ne te semble pas logique uniquement parce que dans ce cas là, les matchs ne sont pas équilibrés, ce qui est le but : si tu mets les bons ensemble, ils monteront plus vite. C’est tout l’enjeu et le pari pour Anet : que les bons débarrassent le plancher des divisions inférieures, pour avoir des matchs qui s’équilibrent petit à petit. Ce qui a donné un bazar innommable en début de ligue, mais qu’ils avaient prévu.

Si un saphir groupe un émeraude, pour le système, les 2 sont saphirs. Toutefois, le système ne prend pas en compte le niveau de ligue comme facteur bloquant, c’est à dire que les saphirs ne seront pas qu’entre eux, par exemple. Le système utilise en fait le nombre de pips, c’est à dire qu’un joueur qui est en début de saphir peut croiser un joueur en fin d’émeraude. D’où ton match

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Elineda.9720

Elineda.9720

Le MMR n’est peis en compte en classé que pour déterminer le niveau de tes coéquipiers. Ça ne te semble pas logique uniquement parce que dans ce cas là, les matchs ne sont pas équilibrés, ce qui est le but : si tu mets les bons ensemble, ils monteront plus vite.

Comme ça on aura 50% des gens en émeraude 50% des autres en légendaires. avec des match legendaires contre emraudes à 500/0. D’ailleurs, on devrait supprimer le droit au gens de jouer en PVP s’il n’ont pas une licence professionnelle ça sera plus simple.
Sinon restons sérieux, le système est mauvais, sinon il n’y aurait pas un tel écart durant les match, il faut équilibrer les match. Mais peut être mettre des divisions dans les ligues pour les rallonger, comme LoL. Comme ça tout el monde aura un classement, tous le monde pourra monter descendre et on aura pas des légendaires ou diamants au bout de 3 jours car il s ne jouent que necro/gardiens en team.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le MMR n’est peis en compte en classé que pour déterminer le niveau de tes coéquipiers. Ça ne te semble pas logique uniquement parce que dans ce cas là, les matchs ne sont pas équilibrés, ce qui est le but : si tu mets les bons ensemble, ils monteront plus vite.

Comme ça on aura 50% des gens en émeraude 50% des autres en légendaires. avec des match legendaires contre emraudes à 500/0. D’ailleurs, on devrait supprimer le droit au gens de jouer en PVP s’il n’ont pas une licence professionnelle ça sera plus simple.
Sinon restons sérieux, le système est mauvais, sinon il n’y aurait pas un tel écart durant les match, il faut équilibrer les match. Mais peut être mettre des divisions dans les ligues pour les rallonger, comme LoL. Comme ça tout el monde aura un classement, tous le monde pourra monter descendre et on aura pas des légendaires ou diamants au bout de 3 jours car il s ne jouent que necro/gardiens en team.

Le système EST mauvais, mais il est moins pire que celui sur lequel une minorité (celle qui sera en haut ce coup ci, je parie)a râlé à la saison 1.

Mais le gros avantage, c’est que ça prépare une très bonne saison 3, vu qu’ils auront une idée très réelle de notre vrai placement par rapport au reste des joueurs d’ici quelques semaines Le moment où il va devenir intéressant, c’est dans encore une semaine, ça fera alors 2 semaines qu’il sera en place, les joueurs seront dans les ligues qui correspondent à leur niveau. Soyez patients, et en attendant, y a tournoi dimanche

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: ownoR.7865

ownoR.7865

Le système est mauvais pour ceux qui lose et bon pour ceux qui win xD

Choisissez votre camp!

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je win et je dis que le systèùe est meilleur que celui d’avant, mais reste mauvais

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: as asureus.6287

as asureus.6287

salut

Juste une question svp .Pourquoi il n’y a plus de classement MMR?

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Plus depuis 2 ans, il était codé sans décote suffisante et prêtait le dos à un tas d’abus

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: yannstout.3015

yannstout.3015

Bonjour à tous.

Le PB équilibrage pour moi porte sur les tag en groupe. Dans 80 % des cas ou je me trouve dans une team avec un ou des groupes les gens sont avec des div 1 ou 2 et ça part dans tous les sens et régulièrement un joueur reste à 0.
Exemple de ce matin, un groupe de 2 composé d’un div 3 niv 4 et un div 1. Le division 1 na pas fait un point il est allé sur le close avec une autre personne. Pourquoi ? le gars de divison 3 est au début du niveau 4 il groupe un ami car il sait qu’il ne peut pas perdre de point. Mais au moins il s’amuse avec son pote ! (nous avons un peu discuté)
Fasse à ce genre de problème j’aimerai que anet permette à une personne qui tag seul qu’il ne puisse rejoindre aucune team avec groupe si il le souhaite.
ça ne me dérange pas de perdre 5/10 mins de plus à attendre si je m’amuse.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

bonne description du problème.

le système proposé n’a juste aucun sens, et relève à mon avis de BUG à fix pour progression bloquée, de même que la progression story était bloquée quand un des choix de story est stucked par un pnj…
c’est totalement similaire, et aléatoire.

pour ma part j’ai la chance de jouer avec qqs amis qui sont parents, ils ont du reprendre les nouvelles professions, subirent une ou deux urgences bébé… résultat ma progression n’existe plus.
c’est d’autant plus intéressant que les game sont inintéressantes tellement les niveaux de jeu en deviennent disparates, contrairement à certaines de la saison 1 où j’avais la chance de challenger (dans la difficulté) des joueurs gagnant d’esl.

le système de la saison 1 avait de nombreux défauts, mais était beaucoup plus saint dans son principe de fonctionnement.

bref, merci anet de proposer un bug fix rapidement.

(Modéré par jyaim.3702)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

bonne description du problème.

le système proposé n’a juste aucun sens, et relève à mon avis de BUG à fix pour progression bloquée, de même que la progression story était bloquée quand un des choix de story est stucked par un pnj…
c’est totalement similaire, et aléatoire.

pour ma part j’ai la chance de jouer avec qqs amis qui sont parents, ils ont du reprendre les nouvelles professions, subirent une ou deux urgences bébé… résultat ma progression n’existera plus.
c’est d’autant plus intéressant que les game sont inintéressantes tellement les niveaux de jeu en deviennent disparatres, contrairement à certaines de la saison 1 où j’avais la chance de challenger (dans la difficulté) des joueurs gagnant d’esl.

bref, merci anet de proposer un bug fix rapidement.

Je n’ai, mais alors RIEN compris. Comment ça un bug fix? Y a pas de bug, le système est mal pensé, mais il fait bien ce qui était prévu, c’est à dire mettre dans la même team des joueurs du même niveau (hors groupe), et mettre en face des joueurs de la même ligue. Si en S1 tu es allé taper de l’ESL, soit t’es monté légendaire, soit t’avais un MMR très haut. Si tu avais un MMR très haut, pas de souci, tu devrais être bien monté dans les divisions… Si tu es monté légendaire, sans avoir un MMR haut, tu fais partie des joueurs qui avaient mis le souci de la saison 1 en évidence, c’est à dire les joueurs de niveau moyen à bas qui étaient montés.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Shakur.1782

Shakur.1782

C’est vraiment intérréssant le classé, hier que des bg full necro, jolie le patch équilibrage.
Ouai, avec le nouveau système saison 2 et l’équilibrage pvp, c’est vrai c’est compétitif…

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

alors en fait dès que tu perds 2 game, bon ou pas, pour quelque raison que ce soit, tu drop comme il a expliqué…
comme dit j’ai joué avec des amis pas vraiment bon, dans mon niveau de division, ce qui m’a clairement handicapé. (le jeu imposerait d’insulter ses amis ?)
et puis bah 1 bon + 4 mauvais, ca donne une team mauvaise, c’est simple.
quand tu as atteint le groupe des mmr mauvais d’une division donnée, tu y es bloqué, quoi que tu fasses.
(d’expérience, monter a 21 kill et 300 de scores par cap et kill, y compris en tuant un lord, ça ne suffit pas forcément à carry…)

(Modéré par jyaim.3702)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Faut qu’ils patchent le class stacking, ils ont dit sur reddit qu’ils travaillaient dessus. Cela dit, je suis tombé vs 4 nécros + 1 elem, c’était du free win. Ce qui est plus pénible, c’est la combinaison nécros + revenants + elem, quand y a que ça, c’est vraiment désagréable…

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Tohren.7361

Tohren.7361

Je dirais effectivement que là où il y a un bug potentiel c’est dans le class stacking. Ca me semble assez louche de voir autant de parties avec des classes stackées uniquement d’un coté en grand nombre, comme 4 necros +1 guard d’un coté et 2 elem + 2 ingé +1 rev de l’autre, tous solos et sans reroll. C’est comme si ça faisait le contraire.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

moi je suis plus peiné de voir les parties de ranked ressembler autant à l’unranked tel que décrit par helseth avec ce système de catégorisation des joueurs, plutôt que par du stacking de classes certes existant…

(Modéré par jyaim.3702)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Le MMR n’est peis en compte en classé que pour déterminer le niveau de tes coéquipiers. Ça ne te semble pas logique uniquement parce que dans ce cas là, les matchs ne sont pas équilibrés, ce qui est le but : si tu mets les bons ensemble, ils monteront plus vite.

Comme ça on aura 50% des gens en émeraude 50% des autres en légendaires. avec des match legendaires contre emraudes à 500/0. D’ailleurs, on devrait supprimer le droit au gens de jouer en PVP s’il n’ont pas une licence professionnelle ça sera plus simple.
Sinon restons sérieux, le système est mauvais, sinon il n’y aurait pas un tel écart durant les match, il faut équilibrer les match. Mais peut être mettre des divisions dans les ligues pour les rallonger, comme LoL. Comme ça tout el monde aura un classement, tous le monde pourra monter descendre et on aura pas des légendaires ou diamants au bout de 3 jours car il s ne jouent que necro/gardiens en team.

Le système EST mauvais, mais il est moins pire que celui sur lequel une minorité (celle qui sera en haut ce coup ci, je parie)a râlé à la saison 1.

Mais le gros avantage, c’est que ça prépare une très bonne saison 3, vu qu’ils auront une idée très réelle de notre vrai placement par rapport au reste des joueurs d’ici quelques semaines Le moment où il va devenir intéressant, c’est dans encore une semaine, ça fera alors 2 semaines qu’il sera en place, les joueurs seront dans les ligues qui correspondent à leur niveau. Soyez patients, et en attendant, y a tournoi dimanche

Quand on voit le niveau qu’il y a en diamant après 2 semaines, tous les papillons chanceux ont déjà réussi à y entrer, c’est vrai que ça devient intéressant.

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Migoshman.4763

Migoshman.4763

salut à tous
Je voulais juste rebondir sur la difficulté de gagner + d’une fois de suite en solo an arène classée.
Perso, je ne joue pas à GW2 pour le pvp mais j’en fais pour les points de succès, et j’ai remarqué que Anet ne fait absolument aucun effort pour proposer des matchs intéressants ; j’interviens juste sur la composition des équipes :
- combien de fois on se retrouve contre une équipe qui a un mix de gardien (pièges évidemment, il n’y a plus que ça en gardien xDDD), d’ingé gyro et de nécros alors que notre équipe a des professions variées mais pas de gardien, par ex ?
- combien de fois je me suis retrouvé avec 2 gardiens en face alors que notre équipe n’en avait pas ? Anet ne peut pas équilibrer le match en en mettant un dans chaque équipe ? _
- et pourquoi diable a-t-on le droit de reroll une fois la composition connue ?

Personnellement, je suis assez mauvais mais j’ai tout de même pu remarquer quelques faits saisissants :
1/- la profession gardien n’a plus qu’un seul build joué : le gardien pièges. C’est une build pour fainéants, débutants, tout ce qu’on veut. Trop facile à jouer quand on est nul, alors imaginez quand on le maîtrise…
- la profession nécro est aussi très utilisée avec un build quasiment unique aussi à grosse durée de vie et gros dégâts ; il est rare cette saison de voir des minions master, par exemple.
- la profession élémentaliste, c’est pareil : dans la plupart des cas, c’est un auramancer. Hyper fun à jouer et quasiment intuable.
- l’ingé, c’est toujours l’ingé gyro, très cool à jouer, on peut faire plein de trucs variés tout en ayant une grosse résistance et le super gyro qui peut achever ou rez à distance. Fini l’ingé tourelles que j’affectionnais tant -_-
2/ il n’est pas de se faire engueuler quand on joue voleur ou guerrier, réputés inutiles. C’est évidemment faux car si on les joue bien, c’est pas plus mauvais qu’une autre profession mais force est de constater qu’on prie pour n’avoir que des gardiens pièges, des nécros ou des auramancers…
3/ maintenant, petite question qui me turlupine : pourquoi avoir reversé les niveaux légende de la saison 1 avec tout le monde ? Ils n’ont peut-être pas assez prouvé qu’ils étaient bons et qu’ils pouvaient directement aller faire des matchs intéressants pour eux contre d’autres joueurs aussi bons qu’eux ?
Pour avoir réussi à monter div5 pendant la saison 1, je peux affirmer que tout le monde pouvait le faire, je n’ai noté AUCUNE différence dans les matches entre la div1 et la div4.
4/ et enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué çà, mais pour moi, la plupart des matches étaient assez rapides et les scores sévères : c’est tout le temps du 500-100 ou du 100-500 et l’explication est très simple : dans ces matches au score sans appel, le gagnant est connu dans les deux premières minutes. Anet avait promis que si on se battait jusqu’au bout, on pourrait toujours limiter la casse. Ah bon ? Quand tu perds 200 – 25, que tu galères pour tenir ou reprendre un point, tu sais déjà que c’est foutu et que tu vas perdre un “pip” même si tu te bats comme un forcené jusqu’au bout. Anet a voulu simplifier l’attribution ou la perte des “pips” et c’est devenu nullissime. On en vient même à se déco exprès de la partie pour essayer que nos compagnons ne perdent pas de “pips”, mais ça ne marche même plus…

Bref, je n’aimais pas le pvp dès le début, et je n’aime toujours pas le pvp :
- trop d’AOE, trop d’AOE ! (l’exemple le plus flagrant est le fight pour le mid de Nifhel xD, entre les pièges du gardien, les aoe de l’auramancer, celles des rôdeurs, tout ça sur une mini-zone à cap, lol)
- combats sans intérêt puisqu’on se bat toujours contre les mêmes builds cheatés (gardiens pièges et nécros notamment)
- en solo (pour moi la seule vraie façon de montrer ce qu’on vaut en pvp), les compositions des équipes sont totalement aléatoires, Anet se fout bien de mettre 2 gardiens d’un côté et 0 de l’autre, par ex.

PS : et par pitié, dégagez donc cette règle stupide sur la map Nifhel du joueur donnant le dernier coup au boss rafle les points xDDD C’est ridicule et totalement injuste xD Tu abaisses le boss à 95% et paf un fufu arrive et lui donne le dernier coup, et c’est son équipe qui rafle les points xDDD

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

PS : et par pitié, dégagez donc cette règle stupide sur la map Nifhel du joueur donnant le dernier coup au boss rafle les points xDDD C’est ridicule et totalement injuste xD Tu abaisses le boss à 95% et paf un fufu arrive et lui donne le dernier coup, et c’est son équipe qui rafle les points xDDD

C’est justement le principe de prendre un risque en attaquant une bestiole. sinon ça n’a pas vraiment d’interet.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

want to buy a “reset mmr” button

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Pfuuu attention un bon nous donne une leçon

Rien à voir, je n’ai jamais eu la prétention d’être un excellent joueur, mais ce genre de discours erroné, venant d’un joueur PvE, se revendiquant comme tel, annonçant qu’il n’est pas bon et qu’il n’aime pas le PvP à tendance à me hérisser le poil.

Mais je suppute par ton précédant message que tu dois t’identifier à cette catégorie de joueur.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: wallee.8915

wallee.8915

Pour les déductions tu repasseras , après chaqu’un donne son opinion sans être obligé de se faire descendre en flamme.

""Si, la déco marche, et on sait que le système est pas à jour, tout le monde le rabâche depuis 2 pages, ils travaillent pour améliorer le système donc je pense que c’est bon, ou alors vous comptez faire 15 pages de plaintes analogue à cette dernière ?? Attendez au moins de voir ce qu’ils vont modifier…""

Quand on se veut performant on teste avant de balancer des choses foireuses.
Mais c’est une autre histoire , le gros avantage de gw2 c’est qu’aujourd’hui il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent , mais la roue tourne..

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Ils auraient pu test, ils ont pas 1 millions de joueur pour test, y aura forcément des bugs donc pas le soucis, après il faut différencier les bugs et problème lié au matchmaking des PU qui arrive pas à monter et /cry ce qui n’est pas évident, à en écouter les gens, ils méritent tous le leg mais leur mate.
Après, je pense qu’avec le /cry de toutes les communautés et le fait qu’ils travaillent sur une correction il faudrait peut être attendre le patch et voir pour ensuite donner les éléments qui ne vont pas au lieu de continuer à rabâcher la même chose sur what mille page.
Sinon, si cela ne te convient pas, y a WoW, BDO, AA, WS, TESO etc

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: wallee.8915

wallee.8915

Quand tu as joué a Daoc pendant 8 ans le reste semble plat
et ce que tu cites bof bof.

Que des bugs il y en ait ok je peux le concevoir quoi que..
Mais certaines inepties beaucoup moins

(Modéré par wallee.8915)

Un point sur l'équilibrage actuel et la MMR

in JcJ

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

J’étais à seulement 2 points de la division 5.

Et puis voilà : là j’ai re-perdu presque 50% de la division 4.

Impossible, absolument toutes les parties semblent subitement “truquées”, je suis toujours, constamment, dans l’équipe la plus faible. J’ai beau sortir des matchs à 200/250 points c’est toujours au final une raclée hallucinante.

Comment c’est possible sérieusement que le système d’équilibrage soit aussi mauvais ?

D’un seul coup, je suis passé d’un jeu “normal” à une série de facilement 15 défaites d’affilé entrecoupées d’une pauvre victoire à l’arrachée.

Attachments:

(Modéré par Rayth.2816)