Valeur de l'armure et dégats

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je me pose la question de la valeur de l’armure dans ce jeu.

J’ai tenté un build alté avec bcp d’armure (me semblait-il), au dépend de la vie. Je pensais que l’un compensait un peu l’autre en terme de défense.

Question : Hors lorsque je vois ceci je me pose des questions. Sur la valeur et l’intérêt de monter le score d’armure dans ce jeu, et la puissance de certains dps.

Proposition : N’y aurait-il pas moyen d’équilibrer un peu les deux ou mettre un limit cap ?

Car là on construit un build défense + amulette défense tout ça pour se voire retirer 1/3 de sa barre en 1 coup instant ! On sait que les dév. ont échoué dans le pvp de gw2 mais bon, il y a un minimum quand même.
Je comprends que certains m’aient conseillé de mettre un build 100% berz débilos et taper un maximum. Ca passe ou ça casse. Mais mine de rien c’est efficace apparemment.

Attachments:

(Modéré par Delweyn.1309)

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

avec 2800 d’armure tu es certainement plus tanky que tu ne le pense.
Cependant l’armure ne définie pas tant que ça la capacité de “tank”.
N’oublie pas que même si tu as des stats en armure élevé tu prendras toujours des burst qui peuvent être bien plus haut que 6-7k

L’armure est plutôt bien faite a mon avis l’équilibre y est aussi(sinon un guard ne tomberais jamais=)

Guardian Team champignon

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ca sert çà rien d’avoir des skills de défense si tu tombes littéralement en 2 sec. chrono avec build défense : testé ! Si si c’est une réalité.

Non seulement ça limite finalement les builds possibles, et de plus ça annule tout beau combat.

C’est pour ça qu’il devrait y avoir un limit cap ou une proportionnalité qui prenne en compte dps et défense.

La simple existence qu’on puisse tomber un mec tanky +2k8 d’armure en 2s. est une aberration totale dans un monde de pvp.

De plus pour ça j’ai consacré pas mal de talents et skills pour déf. et au final j’ai le même résultat que si j’avais mis 0 armure et pris des skill d’attaque. Comme dirait l’autre : allooo quoi.

(Modéré par Delweyn.1309)

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je sais pas quoi te dire, je suis jamais mais alors jamais tomber en 2s même avec une armure similaire à la tienne….

Guardian Team champignon

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah pourtant c’est facile à voir : 1/3 barre en 1 coup instant. Apres larcin, 2 droits au coeur qui tapent à +5000 et c’est réglé si j’ai pas mon tp de up.

Bon, ok, ca fait ptet 3 sec. je te l’accorde.

2 sec. si ya un autre ennemi qui te met un petit coup à côté.

Je ne rencontre cette situation quand même pas trop souvent, et généralement j’ai le réflexe de tp fufu. Mais 2-3 sec. pour mourir si tu ne réagi pas avec +2k8 d’armure, je le redis, c’est limite quand même. Surtout qu’on sait que dans les combats on a pas toujours ses cd, on a pas toujours toute sa vie, on peut etre déjà immobilisé par un autre…

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Le soucis c’est que même avec des points en robu, tu restes une armure légère. Un gardien (ou guerrier) dans le même style à 3200 d’armure, chose que t’auras jamais. L’amure reste utile pour mitiger les dégâts, mais ‘faut pas croire que tu vas tanker qu’avec ça en armure légère.
Par exemple avec un buff protection, t’aurais pris un peu plus de 4k. Imagine un gardien sous protection avec 3k2 d’armure.

(Modéré par Yawn.5024)

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Sauf qui est inutile d’avoir 3k4 d’armure….

Un tissu qui a 2k9 d’armure et un guard qui a 2k9 c’est pareil. car la on parle d’armure et non de robustesse.
Ce qui changera c’est les buff protec,vigeur,heal ect

Guardian Team champignon

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Nous sommes tous bien d’accord que la Robustesse ne réduit en rien les dommages que l’on prend avec les dégâts via altération ? Ceci explique peut être cela !

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

La robu est très efficace pour contrer les dégâts, tu en prends beaucoup moins.

Après, t’es un envout. Désolé de te le dire comme ça, mais si un war te colle son 100 lames… T’es pas bon (ou moins que lui en tous cas). Point final.

La robu permet d’encaisser, pas de rester sur place pendant qu’on se fait taper. T’as 2 esquives, des clones, plein d’utilitaires de déplacement/esquive/fufu, ton F4 qui te rend invul pensant un moment…

Prend le problème du point de vue d’un zerk. Si son burst peut pas infliger des dégâts sérieux à un mec tanky (parce que comme on l’a dit, un Gardien avec ta robu aura plus d’armure, t’es pas le tank absolu) en utilisant ses cds, qu’est qu’il peut faire une fois ses cds claqués?

Le jeu est équilibré. Il claque ses cds de burst, tu claques tes cds défensifs. Après tu le tapes un peu, il te tape assez fort mais grâce à ta robu tu tiens, et que le meilleur gagne. Le but étant de faire claquer les cds de l’autre dans le vide.

Après, effectivement la robu ne change rien aux altés, et ça fait mal les altés! (1ère cause officielle de mort de mon War depuis que je le joue)

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Dites les gars, avant de répondre faites au moins l’effort de regarder ce qui s’est passé. J’ai mis une petite images pour voir de quoi je parle.

Il y en a 1 qui me parle d’altération et un autre de 100 lames. Euh, vous savez lire ? ^^’

Je parle d’une attaque sournoise de fufu qui m’a collé +6000 degats en 1 coup alors que j’ai 2800 d’armure. En comprenant ça je pense que vous cernerez mieux de quoi je veux parler

Et comme disait toad, quelle que soit sa classe, 2800 d’armure en tissu c’est égal à 2800 d’armure en lourd.

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Justement, c’est pareil sauf que ça demande moins de robu à une armure lourde pour avoir ces 2800. Avec la même robu que toi il aura plus d’armure. Donc encaissera mieux.

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Un perso lourd avec 2800 d’armure aura la même capacité de “tank” qu’un léger avec 2800 d’armure,puisque au final les dégâts sont réduit par l’armure.

Le seul truc qui changera et qu’un perso tissu devra mettre beaucoup plus de point dans la “robustesse”(aptitudes,rune,amullette) pour arriver a l’egaler. Mais une foi égaler il aura la même capacité d’un guard ou autre classe avec 2k8 d’armures par exemple.

Ce qui est important dans le “tank” c’est justement d’éviter les OS ou autre spyke avant de pouvoir claquer ces cd défensif, et la encore certaines classes on des capacités défensif supérieure au autres,qui leur permettra de tank bien mieux,mais la cause n’est pas l’armure à ce moment la mais les spell.

Exemple un guard peut avoir ces symboles qui le soignent un heal qui permet de bloquer,des esquives qui heal,des clean,buff ect ect. L’armure a un rôle important,pour éviter de ce faire détruire en quelque secondes, mais ce sont les spell qui sur le moyen-long terme vont faire la différence.

Guardian Team champignon

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Un perso lourd avec 2800 d’armure aura la même capacité de “tank” qu’un léger avec 2800 d’armure,puisque au final les dégâts sont réduit par l’armure.

Le seul truc qui changera et qu’un perso tissu devra mettre beaucoup plus de point dans la “robustesse”(aptitudes,rune,amullette) pour arriver a l’egaler. Mais une foi égaler il aura la même capacité d’un guard ou autre classe avec 2k8 d’armures par exemple.

Merci de reformuler exactement ce que je dis depuis le début. =d

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Hs: c’est vrais j’avais mal compris ton dernier messages=)

Guardian Team champignon

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: rettopyrra.9467

rettopyrra.9467

Il y en a 1 qui me parle d’altération et un autre de 100 lames. Euh, vous savez lire ? ^^’

Personnellement je sais lire merci

C’était une petite précision importante pas forcément évidente lorsque l’on débute, je ne faisais juste qu’un rappel pour les nouveaux qui passeraient par là, rien de bien grave.

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah la façon dont tu as avais tourné ta phrase laissait clairement croire que tu n’avais rien compris ^^ (ton “ceci explique cela”). C’est pour ça, on voit mal le lien entre le sujet initial et cet élément, qui est juste d’accord, mais bien hors sujet.

Quant à l’autre qui parle de 100 lames …

Bon, alors le sujet initial était : ca fait ptet un peu bcp de se prendre +6000 degats en 1 coup instant avec 2800 armure ?

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: adri.7850

adri.7850

Non. Le mec en face a un gros burst, mais défensivement il est faible. C’est le pari du zerk.

Il ouvre le combat sur tous ses bursts pour que tu tombes vite. A toi de survivre. Plus le combat va durer moins il aura de chance de gagner.

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Ca fait beaucoup, mais t’avais peut être des stack de vulnérabilité, lui avait peut être des stack de pouvoir, etc.
Il faut prendre en compte les conditions dans lesquelles ça s’est passé. Je vois que tu t’es fait taper par un gardien, il a pu faire monter les stack de pouvoir du thief. On peut imaginer qu’il avait une dizaine de stack de pouvoir, peut être plus.

Il ouvre le combat sur tous ses bursts pour que tu tombes vite. A toi de survivre. Plus le combat va durer moins il aura de chance de gagner.

Rien n’est moins sûr contre un thief. Il peut très bien tempo et envoyer ses backstab quand ça lui chante.

(Modéré par Yawn.5024)

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je sais lire, mais il me semblait que ton problème c’était pas qu’un jour un voleur t’avait ouvert, mais bien que ta robu n’encaissant pas le burst des zerk en règle générale.

Donc si ton soucis c’est uniquement les voleurs utilisant précisément le combo de ton screen, relis mon message en remplacant war par thief et 100 lames par <enchainement des comps du vovo>. Perso je joue un war avec nettement moins d’armure que toi, et je me suis pas encore fait OS par un vovo.
Par contre, quand un vovo m’arrive dessus, soit je le cc, soit j’esquive, soit je claque résistance à la douleur.

Donc je répète ma morale: Si tu crois qu’avec 2800 d’armure tu vas encaisser un burst tu te trompes.
Et comme je l’ai écrit (et je persiste), un gardien peut monter plus haut que toi en armure. Donc encaisser mieux. Si un thief avec 13K hp a pas la possibilité de tu tuer toi avec son burst (en tous cas si tu l’esquives/annule pas avec déplacement, invul,…)… Il est sensé jouer comment face à un gardien qui a 3k2 armure, plus des cds défensifs?

Le jeu est équilibré. 2k8 armure, c’est pas mal, tu peux prendre quelques coups. Mais un spé burst t’arrache très vite si tu te bouges pas pour l’éviter.

Le moyen de contrer ce genre de thiefs, c’est des comps de zone (il prend super cher, et même son fufu les évite pas), si possible du contrôle de zone, esquiver ses coups principaux et se débrouiller pour le taper un peu (il tombera très vite). La représaille aussi (vu qu’il a peu d’hp il s’empale),…

Valeur de l'armure et dégats

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

J’ai pas tout lu de A à Z mais si ca n’a pas été répondu, non l’Armure ne réduit pas les dommages de type Altération. Elle ne réduit que les dommages physiques.
Pour ma part j’ai un Guardien avec moins de 3K d’Armure et j’arrive a tanker juste avec mes Heals (le Tank par heal est une sorte de compromis, donc penser à uper sa PS est une bonne chose aussi). Mieux encore, je trouve que je survis mieux comme ca en boostant la PS, que de se prendre un +3K d’Armure avec pas ou peu de PS. Après chacun son style, on peut pas etre gros dps et gros tank en meme temps faut choisir.
De plus ca dépend aussi de la classe.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)