WTF Matchmaking

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: PondiBreizh.9034

PondiBreizh.9034

J’aimerais beaucoup que l’on m’explique le fonctionnement du Matchmaking. Je sais pas si on ce fou de nous.

!http://imgur.com/a/Lm8zK!

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: cedric.3910

cedric.3910

Effectivement, le matchmaking est tout a fait inexistant, il te dire 10 joueurs répartient au hasard
Et qu’on vienne pas me dire que c’est parce que les classes sont pas dispo, c’est Faux, faire des teams miroirs est totalement possible, pour un jeu voulant faire passer le skill individuel devant le skill de team, c’est totalement du foutage de gueule …

Anet, Vendeur de reve depuis 2010, mytho depuis cette même date

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Commençez par supprimer des quoti les victoires de match par classe…

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui, concernant la répartie des classes dans les équipes, c’est du gros wtf. Ils prennent juste des joueurs avec un niveau de jeu proche et te les associes aléatoirement.
Tu te retrouves souvent avec des compos du genre^^.
Après certes, il y a plusieurs classes différentes mais certaines reviennent beaucoup trop souvent à mon goût et en trop grande quantité.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Go reroll, vous n’aurez plus le souci. Quand vous savez jouer 4 classes, croyez moi, le souci ne se pose plus.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: cedric.3910

cedric.3910

Le troll des forums stp chut,
Sachant jouer 4 classes, si les Pu ne changent pas, ça ne changera rien sur le match

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le troll des forums, il est actuellement 36ème, il sait peut-être de quoi il parle, non?

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: cedric.3910

cedric.3910

De 1 : troll =/= mauvais
De 2 : ce classement ne dépend que et quasiment que des 10 premièreq games, donc 36ème ou non, à mes yeux ça change rien

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ce classement ne dépend POUR LE PLACEMENT INITIAL que des 10 premières games. Après, si tu ne veux pas descendre, tu es obligé de jouer. Je ne finirai probablement pas dans le top 50 à la fin de la saison, mais disons que j’estime ne pas m’être trop mal débrouillé au lancement.

Ensuite, en ce qui concerne les classes, franchement, au dessus de gold 3, y a pas eu le souci pour le moment. Tous mes guildeux sont unanimes : il faut carry du plow, des mesmers sans portail, des thiefs double pistol, des guards burn, des ranger phew phew, mais dès qu’il y a un triple thief, par exemple, ça reroll.

D’où mon commentaire : jouez plusieurs persos, et vous n’aurez aucune classe en triple. Pour les matchs de classement, sur mon compte principal, j’ai utilisé 4 classes différentes, tout simplement pour m’adapter à la compo de ma team et de la team adverse.

Et faites du duo, on ne peut que très difficilement faire la diff’ en solo.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Moi j’aimerais bien que tu m’expliques comment tu fais pour carry. En fait je trouve ce systeme de classement totalement aberrant dans GW2.
Je veux dire ce n’est pas comme dans LoL où il y a un systeme de gold et de niveaux qui te permet si t’es vmt plus fort que ton adversaire sur ta lane de devenir encore plus baleze par rapport aux autres pour pouvoir carry.
La dans Gw2, si tes coequipiers sont mauvais, tu vas te faire ramasser la gueule en tf quand bien meme tu serais plus fort que tes adversaires.
C’est pour ca que je trouve ce systeme de classement inadapte pour GW2, tu es bien trop dependant du niveau de tes coequipiers, dans un sens comme dans l’autre, pour pouvoir reellement impacter sur la victoire ou la defaite d’une game et donc dire que cette victoire/defaite est representative de ton niveau.
Bien sur je mets a part le joueur competitif contre une team de bronze ou la il peut en coucher 4/5 a lui seul.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Il aurait fallu un ranking de team et que dalle pour le solo à mon sens, mais bon…

Prends un war, un mesmer ou un ranger, et push far. Et prends soit un duo qui peut te +1, soit un duo qui peut hold le close. Les mid fights pour carry, sauf duo elem + necro, c’est juste impossible.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Basilord.3185

Basilord.3185

Je trouve le nouveau système plutôt bien pour l’instant !
J’ai été placé en gold, je monte gentiment avec ma necro (j’espère pouvoir au moins arriver en plat et y rester) et les équipes sont plutôt équilibrées de manière générale (j’ai d’ailleurs croisé plusieurs CDI Omega, yavait un revenant Nos-qqch il était relou il jouait bien ).

C’est aussi la première fois que je vois autant de gens reroll en fonction des comps, ce qui n’est pas pour me déplaire quand il y a double thief double war etc.

Après je parle d’un point de vue d’un joueur actuellement en gold. J’ose pas imaginer la qualité des matchs en bronze…

Be Afraid We Have Cookies [FEAR]
Ancolie [ACL]

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Honnetement si je push far ils vont se faire juste degommer en mid car en 3v4 puis les autres vont envoyer 2 gars reprendre leur close sans aucun souci pendant ques les autres pusheront a mon close.
Je te parle de carry a mon niveau où ta team ne t’ecoute pas et où la tactique qui sera forcement applique sera 1 au close 4 mid

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Et je dis ca en connaissance de cause pour avoir déjà tenté cette tactique. Le seul cas où ca peut fonctionner c’est quand tes coequipoers sont assez forts pour les tenir en 3v4 mais dans ce cas là nul besoin de carry

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: lex.2164

lex.2164

Si tu n arrives pas à carry dans ta division c’est que tu ne peux pas faire mieux.
Tu verras aucun top player slack en gold ou inférieur souvent les joueurs se voient bien meilleurs qu’ils ne sont

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

+1 avec lex. Si tu veux “carry”, il te faut 2 vs 1 ou 3 vs 1.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Non mais on se calme lol je discute juste stratégie et avis. Et je ne suis pas gold ou inf pour la bonne raison que je n’ai fait aucun match de placement.
C’est dingue ces mecs qui des qu’on emet une critique sur la maniere de proceder d’Anet te traitent de noob.
Et surtout dire que si on arrive pas a carry c’est qu’on ne peut pas faire mieux est une grosse papillon . Tout le monde peut s’ameliorer si on se remet en question

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

T’as beau être 36eme, t’as pas l’air d’être fin en strategie. Car si tu commences a engager un 3v1, c’est soit que t’as pas tout compris soit que tu joues pour le fun.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je rectifie alors : si ACTUELLEMENT tu ne peux pas carry, c’est que ton placement est bon. Pour monter, ou te placer platine direct, il faut push far et temporiser 2 mecs ou 3 sur toi, et éventuellement les tuer, et win quoi qu’il arrive si l’un d’eux s’en va. Le tout rapidement.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Et Oriaus, lex est dans le top 5 je crois. Le push far est la stratégie que l’on applique tous pour carry. Mais si tu as une team et que tu veux me montrer à quel point tu es fin en stratégie, je suis prêt à jouer avec 4 guildeux contre vous.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Je maintiens tout de même que pour tenir un 3v1 il faut que la difference de niveau entre tes adversaires et toi soit reellement enorme et que donc GW2 n’est pas un jeu où tu peux carry a moins de te battre contre des PVE-boys.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Je sais pas à quel point je suis bon ou mauvais et je m’en branle ce qui me fait triper c’est de tester des strategies et je peux te dire que celle où je tape comme un bourrin en 3v1 est mauvaise.
Apres je pense que vu que je me fightais contre des mecs du genre noscoc c’est que je dois pas etre si mauvais en MMR (il m’a par contre explose je dois bien l’admettre c’etait ultra fun)
Mais ne compte pas sur moi pour jouer a qui a la plus grosse j’ai depasse les 12 ans.
Bonne soirée

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: lex.2164

lex.2164

Je parlais de généralité hein ne te sens pas agressé

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Rayzen.9406

Rayzen.9406

Le troll des forums, il est actuellement 36ème, il sait peut-être de quoi il parle, non?

Alors petite clarification pour le 36ème mondial faisant parti du TOP 50 EU de Guild Wars 2 (attention on a du lourd là)

J’ai vraiment rien contre les gens cocky mais là c’est quand même un peu poussé, je poste rarement sur les forums mais là omega tu t’prends vraiment pour j’sais pas qui. Toi même tu sais que t’es puant au fond de toi, et que t’as rien à faire dans le top 50.

Tu fais simplement parti des rares élus qui ont “presque” fait un perfect sur les games de placements(donc commence le ranking a 1900+ de score) et qui depuis 1 semaines freeze le leaderboard en faisant 1 queue tout les deux jours quand y’a pas les tops players pour maintenir ta position. Viens jouer comme tout le monde en prime time quand y’a les gros joueurs qui jouent tu vas vite repasser en T3 or. (c’est vrai t’as surement un second compte pour jouer dans la league que tu mérites d’avoir).

Ca me fait vraiment rire, je passe très rarement sur les forums mais là j’voulais voir les retours des joueurs et j’vois des Jean-J’meLapète et j’utilise mon ranking pour me donner d’la crédibilité et me sentir supérieur.

Ah l’origine le système marche mais la communauté pourrave de ce jeu fait que ça fonctionne pas. Quand on est a 1850+ / 1900+ on a vraiment des belles games en prime time, l’objectif c’est d’affronter des bons joueurs pour progresser, voir se faire un petit nom dans la sous-communauté pro mais non vous faites que freeze le leaderboard pour en jouir sur les forums et satisfaire votre égo. J’trouve ça extrêmement chaud surtout quand les personnes en questions restent afk au brumes pour montrer au plus grands nombre leur blason league legendaire.

Donc voilà tu sais que j’ai rien contre toi mais te prends pas pour qui tu n’es pas plz

Bref 2 images pour illustré la situation, j’vais m’utiliser a titre de comparaison.

Rayzen League Legendaire 38 ème sur le classement EU. (68 victoires 32 défaites)
Omegaoufzor 36ème sur le classement EU. (13victoires 4 défaites)

Moyenne des tops players esport de games win ~40 défaites ~20.

Voilà deux petits screen révélateurs.

PS: on notera “Envergure” son duoQ au dessus de lui qui a exactmeent le meme ranking.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482026151-capturfffe.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482026151-capture.png

(Modéré par Rayzen.9406)

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Zealot Exit Envy.4571

Zealot Exit Envy.4571

:D j’ai tellement rit que j’aurais pas besoin de faire mes abdos aujourd’hui .

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Non mais lol, vous vous regardez parler par moment ?

Moi je pense que les games de placement permettent de calculé ton niveau de jeu de façon plus ou moins correcte. Et ensuite les matchs, c’est du 50/50 (quand tu joues solo).

Bien entendu, le système n’est pas parfait, est certains se sont retrouvé dans des divisions qu’ils ne méritent pas forcément. Mais il faut savoir que la saison vient tout juste de commencer et que dans quelques semaines, chacun aura retrouvé sa place.

Ce que je voudrais savoir c’est pour les groupes de deux. Un légendaire peut-il groupe avec un bronze ? Si oui, comment le matchmaking gère t’il la situation ? Calcul moyen du niveau de groupe ou calcul selon celui qui a le plus haut niveau et donc le bronze n’affronterai que des joueurs légendaires ???

Sur la cinquantaine de partie que j’ai pu faire cette saison, dans l’ensemble, les parties étaient équilibré. Du 500-+300 en général. Tout ce décide sur la fin par moment, un buff, un tf, qui va donner l’avantage à une équipe et de part le système solo/duoQ, très difficile pour l’équipe adverse de se réorganiser surtout vu le temps qu’il reste et dans ces moments la partie est pliée. J’ai eu des séries de 3-4 défaites par moment si ce n’est plus, sur des scores du type 500 à 450 ou plus. Jusqu’à redescendre Or mais à force de perdre, on tombe sur des joueurs d’un rang en dessous et donc on enchaîne quelques victoires 500-150 ou moins par contre et donc on remonte à notre niveau.

Plutôt satisfait du système en général même si je ne comprend pas pourquoi on perd plus de point sur une défaite 500-495 que quand on gagne une partie 500-75.
D’un coté, le match était serré, ça se joue sur un stomp des familles sur le pauv nécro isolé et de l’autre, bah une équipe avait clairement un niveau supérieur mais le gain étant moindre par rapport à la défaite donc on se tape une partie supplémentaire du même type. (quand je dis on perd plus que ce que l’on gagne, ça se joue à 1-2 points lol mais vous comprenez l’idée^^)

Pour revenir à la répartition des classes dans une équipe, certes, si on veut gagner, être multi-classe permet de s’adapter et d’améliorer l’équipe en fonction de ses alliées mais certains joueurs jouent avec une classe pour s’amuser avant tout et reroll les fait papillon plus que tout, ils préfèrent perdre que de reroll, ces pauvres joueurs qui veulent juste s’amuser en pvp, se font insulter car ils ne reroll pas. Est-ce une faute qu’un joueur joue en classé pour s’amuser et obtenir ses récompenses ? ou Anet pourrait faire un pti effort pour faire des équipes avec une répartie des classes plus efficace et éviter la team 3 DH avec 2 voleur contre une team druide, elem, DH, mesmer et necro ?
Ensuite, bien entendu, on n’a pas tous des machines pour se permettre de reroll, pour certains, les temps de chargement sont tellement long, que le match commencera en 4v5.

Enfin bref, sinon, des nouvelles de la proleague ? =)

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

https://cdn.discordapp.com/attachments/227533644720242690/259072186340474880/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/227533644720242690/259076739391553537/unknown.png

(Les 2 datent d’avant hier soir, j’ai eu 30 minutes de jeu et on a fait 2 games)

Ce classement ne dépend POUR LE PLACEMENT INITIAL que des 10 premières games. Après, si tu ne veux pas descendre, tu es obligé de jouer. Je ne finirai probablement pas dans le top 50 à la fin de la saison, mais disons que j’estime ne pas m’être trop mal débrouillé au lancement.

Et en effet, je finirais probablement platine 2, et non pas légendaire. Et étant donné que tu me connais Rayzen, j’ai du mal à penser que tu as cru que je me disais top 50 EU et que je méritais ma place dans le leaderboard. La raison pour laquelle je ne joue pas en ce moment est IRL tu remarqueras que je n’ai fait qu’un seul match sur Gw2LADD en une semaine, en plus du fait que proc’ contre des joueurs ESL et loose 30 points si je perds, et en gagner 10 si je gagne ne me tente pas du tout. Je ne suis pas un joueur ESL, et on le sait tous les 2.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Cowboy.5982

Cowboy.5982

Les gars calmé vous, ont ai sur Trollwars2 un jeu qui demande pas beaucoup de skill à mes yeux, on s’en branle de qui et qui et ou et qui lol, moi je joue à ce jeu pour le fun étant top player sur blade and soul, j’peu te dire mec j’en ai une grosse kappa, alors arrêter de prendre trollwars2 au sérieux les gars ont s’en bat les bonbons allez a+bisous lol

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Rayzen.9406

Rayzen.9406

Non mais y’a rien les gars,

@Omegaoufzor
On est d’accord poto, tu sais que j’ai rien contre toi et que j’t’aime bien. Mais j’ai horreur de ce genre de message “moi JE SUIS donc ftg c’est moi qui ai raison le noname”.
Encore une fois tu me links ton teamate j’imagine que sait “Thybz” qui est arrivé en final d’un tournoi 1v1 ou y’avait que thisjken qui jouait en tant que bon joueur. Mais j’m’en fou ce joueur est peut être très fort j’ai jamais dit le contraire j’ai fait que souligner le faite que vous freez le ladder et que vous osez pas queue en prime. Donc utilisez pas ça comme argument pour vous la péter.

Fin bref peace, et le respect avant tout.

Pour ce qui est du sujet du topic :

Cedric le matchmaking fonctionne exactement comme sur overwatch. Il va dans un premier temps faire la moyenne de ton score avec ton teammate en duoQ ensuite matché un duoQ dans ton rayon qui a un score moyen similaire ensuite il va soit ajouter des joueurs avec un score plus haut soit prendre des joueurs avec un score plus bas dans ta team afin d’avoir dans les deux team un score moyen très proche.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: modelo.8954

modelo.8954

Salut à tous,

Je suis assez d’accord avec ce que dit Rayzen, il y a certaines personnes qui profitent du fait qu’ils ont eu un bon départ sur les 10 parties de classement pour ensuite se targuer devant tous qu’ils sont très bon.

Cependant en y regardant de plus prêt on constate simplement qu’ils jouent la carte de la sécurité.

Ce qui n’est, soit dit en passant, pas tres esprit Coubertin, surtout que ce genre de joueur passe souvent le reste de leur temps à jouer sur un second compte afin de ne pas altérer leur classement sur le compte principal.

Et c’est là que je fais personnellement la part des choses entres les vrais top joueurs EU ou NA des " charlatant de passage ".

Regardons de plus prêt le cas de nos acolytes (Rayzen + Omegaoufzor et son duo ) ici :
Je me suis penché sur un petit exercice mathématique pour comprendre ce qu’il se passe actuellement dans le haut du classement. Pour la démonstration je me suis donc limité au Top 40 EU car c’est dans celui-ci que l’on retrouve nos amis à la date d’aujourd’hui pris à 16h.

Nous avons la photo suivante :

http://img15.hostingpics.net/pics/502824ladder.png

On peut voir ici que concernant Rayzen il totalise 100 parties jouées alors que la moyenne des parties jouées dans le top 40 est de 57.Il est largement au dessus, il prend donc plus de risque, ce qui est pour moi l’hatitude d’un joueur combatif ne se reposant pas sur ses lauriers. 68% de winrate étant très correcte au vue de son nombre de partie jouée. Et si l’on regarde bien il tourne en moyenne à 20 parties / jour. ( à savoir que j’ai divisé par 5 et non par 6 car le mardi soir à 21h – 00 et Dimanche de 1h à 16h j’ai compté cela comme 1 journée, c’est de l’approximatif négligeable )
Or 20 parties / jours là encore c’est quasi le double du nombre moyen de partie jouée dans le top 40.

Maintenant intéressons-nous aux comparses Omegaoufzor et son duo :
On remarque très rapidement que même s’ils sont positionnés 10 places devant Rayzen, ils totalisent chacun à peine 20 parties jouées pour une moyenne du top 40 qui est du triple. Cela représente aussi 5 fois moins de parties jouées en comparaison avec Rayzen. Mais là chose la plus intéressante ici c’est que si l’on s’intéresse aux joueurs qui ont le moins de partie jouées dans ce top 40, et bien nous retrouvons notre duo dans le top 5 des joueurs qui joue le classement et non les parties PVP.
Contrairement à notre antagoniste Rayzen qui lui est dans le top 5 des joueurs capitalisant le plus de parties jouées dans ce top 40.

Manque de temps pour jouer est l’argument qui est mis en avant ? Prétexte ou réalité seul leur conscience est juge en la matière. S’ils jouent sur un second compte pour ne pas dégrader leur classement sur le principal c’est une façon de mentir à l’audience. Mais au final ils ne mentent qu’à eux-même.

S’il dit vrai qu’il n’a pas de temps et qu’il n’est pas là à jouer sur GW2 à faire autre chose hé bien passez votre chemin il a juste été chanceux sur le start et le reste de la saison révélera qui a l’étoffe d’un bon d’un mauvais joueur.

Enfin dernière remarque et là cela n’engage que moi, le joueur qui m’impressionne le plus est Adolfas n°3 connu sous le pseudo de Zan, l’ingénieur des Rank Fifty Five Dragons, avec 75 parties jouées à lutter constamment pour se maintenir dans le top 40 malgré un positionnement dans le top 5 régulièrement. C’est ce genre de modèle qui nous montre le visage des vrais joueurs pvp dont l’unique leitmotiv est de jouer et faire du PVP, de ceux qui ne cherchent que les frasques et les paillettes.

Sur ce les guild wardiens bon jeu à vous.

(Modéré par modelo.8954)

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Raisonnement exact, et je suis d’accord avec.

J’ajoute juste un petit truc sur la “chance” des 10 matchs de placement. Ces matchs ne sont pas aléatoires, le coefficient de volatilité est plus élevé, mais c’est la seule différence avec des matchs classiques. Le Elo du début de la saison est celui du soft reset, c’est à dire le MMR pre saison + 1200 / 2. Donc les joueurs qui ont proc haut sont des joueurs qui avaient DÉJÀ un MMR haut.

J’aimerais aussi nuancer quelque chose : les joueurs qui sont dans le top sont en effet des joueurs qui méritent leur place, mais il ne faut pas se leurrer, si ils avaient atteri top 2 avec 2400 points, ils seraient sur un second compte.

Donc il ne sont pas (tous) super combatifs, ils veulent juste le top 1. Donc ils jouent pour ne pas se faire distancer.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Rayzen.9406

Rayzen.9406

@modelo.8954

Paaaaaaaaaah j’suis choqué t’es vraiment un bon, on a vraiment beaucoup rigolait avec mes potes. Merci beaucoup pour ton message c’est vraiment des barres de rire t’as fait une étude carrément t’es vraiiiiiment un bon ! J’te tire mon chapeau !


“Donc il ne sont pas (tous) super combatifs, ils veulent juste le top 1. Donc ils jouent pour ne pas se faire distancer.”

Ah et ça c’est pas de la combativité ? Omega tu dis que d’la m*rde :$

(Modéré par Rayzen.9406)

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Non, ce n’est pas de la combativité, du moins pas au sens où modelo l’entendait je pense (il me corrigera) : il voulait dire que vous preniez des risques et que vous jouiez sans vous soucier de perdre des places au classement pour monter. Mais si vous avez atteri platine 1, par exemple, c’est pas du courage pour de grands joueurs ESL comme toi ô Rayzen de jouer 100 games.

Bon, allez, vivement que je loose et que je sorte du top 50, tu dormiras sur tes 2 oreilles comme ça.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Rayzen.9406

Rayzen.9406

Disons que ça le rendra plus propre

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: solmat.9831

solmat.9831

Rayzen j’suis d’accord avec toi Omega quoi le mec qui est dans le top 100 sans play quoi et en plus il est pas très forts quoi et en plus il donne des conseils JPP des gens devraient vraiment rester a leurs places.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Rayzen j’suis d’accord avec toi Omega quoi le mec qui est dans le top 100 sans play quoi et en plus il est pas très forts quoi et en plus il donne des conseils JPP des gens devraient vraiment rester a leurs places.

Toujours dans le top 100, j’ai eu le temps de faire une quarantaine de games. Si il y en a qui doivent rester à leur place sur ce topic, ce n’est certainement pas moi. Si je devais descendre plus et que j’étais si mauvais, sachant que je solo plus de 50% du temps, ce serait déjà fait. Je sortirai peut être du top 100, mais contrairement à toi, je peux y entrer.

Allez, salut.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Calabriaaaa.9803

Calabriaaaa.9803

Hello,

Pour le matchmaking j’avoue que c’est la seule chose qui n’a pas progressé depuis la saison 5. Tomber avec des triplons c’est assez chiant mais la chose positive du mauvais matchmaking c’est la réduction du temps d’attente, la c’est du insta tag (ça veut vraiment tout dire). Alors oui on peut reroll mais pour moi un bon matchmaking c’est de pouvoir jouer avec son main, et d’avoir des compo quasi miroir. Après c’est sur que le temps d’attente augmentera mais je pense que ça vaut le coup.

Niveau systeme de cette ligue, c’est mieux même si les 10 premiers matchs valent trop cher, pourquoi pas enlever ces 10 matches et de proc à un niveau de ton mmr ? Car ce systeme peut faire rager beaucoup de monde, les gens se sentent punis de proc bas et du coup c’est des insultes sur toutes les games, la communauté de GW va prendre un coup je pense, déja que c’était pas top.

Niveau classement, je pense qu’on peut pas en vouloir à Omega. Ya toujours des gens qui profitent du système, que ce soit IG ou IRL et se sera toujours comme ca et ils ont bien raison. Je pense qu’il devrait mettre un système de récompense pour eviter de jouer une game en 3 jours. Genre tu fais 5 games par jour et tu gagnes des points bonus, un truc comme ça.

Enfin bref moi j’adore cette saison donc je vais pas trop me plaindre.

Bon jeu à tous

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Celui là il est beau!

Attachments:

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

4 gardiens dans chaque équipe, c’est équilibré. Le soucis c’est les teams comme ça contre une team bien équilibré, si aucun gardien reroll, la défaite est quasi assurée^^.

Quand le match commence et que tu vois la compo des deux équipes, tu peux presque connaitre l’issue du match. Cependant le jeu d’équipe, les rotations ect… peuvent créer des surprises bien sympathique.

Par moment, ce n’est pas reroll qui améliorera la situation mais plutôt d’aborder une stratégie différente et adéquate à votre compo pour vous en sortir.

Le système de classement n’est pas parfait mais il reflète clairement mieux le niveau des joueurs en pvp qu’auparavant. A quelques exceptions près bien entendu mais je pense qu’à la fin de la saison, le placement de chacun sera cohérent. Quand je regarde ma liste de contact, chacun a l’air d’être à sa place sauf un ou deux.

Certains font des tests, d’autres joues en groupe de 2 pour aider des amis à monter mais pour ça, je trouve le système très punitif XD, ça ne donne pas envie de jouer avec des amis mal classé. Pour faire bref, en solo, une partie = + ou – 10 points environ.
Si tu groupes avec qq’un qui a plusieurs div en dessous, victoire pour toi = 4-5 points et défaites = -30 points environ (ouille !) par contre pour l’autre, s’il perd la partie, il perd que 4-5 points mais s’il win, il en remporte tout plein.

Pour conclure, il faut 2 comptes XD, un pour jouer le classement et l’autre pour le fun, c’est juste que vos mates vont un peu râler si vous ne jouez pas méta lol.
Certains diront qu’il y a le unranked pour essayer des trucs, euh, tu te moques de moi ? tu as vue le niveau des joueurs en unranked ? sachant que si tout le monde y va pour tester, le résultat obtenu sera à des années lumières du résultat que tu auras en ranked.

Tout ça pour dire que le système rencontre quelques petits problèmes à droite et à gauche mais la base est plutôt bonne, reste plus qu’a le peaufiner ou juste proposer des solutions annexes de qualité pour améliorer les ranked actuelles.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Rayzen.9406

Rayzen.9406

@Omegaoufzor “Toujours dans le top 100,j’ai eu le temps de faire une quarantaine de games”

Franchement j’sais pas ce que tu recherches à essayer de vraiment passer pour un crack. Tu sais très bien que t’as un second compte avec + 100 games qui est a 1800 élo.
(Hé oui sans même te stalker je sais! Y’a malheureusement pour toi des gens qui viennent me PM ingame parce qu’ils en ont pleins le papillon que tu te prennes pour j’sais pas qui à chaque fois.)

Loins de moi l’envie de te sniper, mais quand j’vois que malgré ce que tu t’es pris tu continues d’essayer de faire croire que t’es un mec qui a pas le temps de jouer et qui tryhard pas etc.. fin c’est chauuud papillon si tu veux être reconnu joueur TOP FR c’est pas en faisant le canard sur un forum ou y’a 15 personnes que tu vas avoir quoi que ce soit. C’est SUR LE TERRAIN QUE TOUT CE JOUE MON GARS, vaut mieux être respecté des 15 top players EU que de 50 forumeurs en se faisant passer pour qui on est pas.

Et encore si c’était que ça tout l’monde s’en micherai les ballz mais le truck c’est que t’es désobligent et tu prends les gens de haut alors qu’en faite t’es aussi compétent qu’eux.

Le point positif c’est que pendant mes heures de travail, entre deux formations j’ai un moment sympa d’écriture sur le forum.

Que Dieu t’allèges, tu en as bien besoin. Je t’attends dans mes games.

(Modéré par Rayzen.9406)

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Moi c est le plus fort qu’ait-ce vous croiviez ;/
Jpp des noobz

RT si tes d’accor gros ^^^

Joyeux noèl^ xd

aOU

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

@Omegaoufzor “Toujours dans le top 100,j’ai eu le temps de faire une quarantaine de games”

Franchement j’sais pas ce que tu recherches à essayer de vraiment passer pour un crack. Tu sais très bien que t’as un second compte avec + 100 games qui est a 1800 élo.
(Hé oui sans même te stalker je sais! Y’a malheureusement pour toi des gens qui viennent me PM ingame parce qu’ils en ont pleins le papillon que tu te prennes pour j’sais pas qui à chaque fois.)

Et….ce n’est pas moi qui joue dessus. Enfin, pas majoritairement, en tout cas. Des gens qui viennent se plaindre de moi à toi? Owi ô Grand Rayzen, protège les faibles contre le vilain Omega !

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est moins efficace. Mais les points de vue restent intéressants, même si j’en prends un peu plein la gueule.

@Dri : 29-20 atm, mais pourquoi 13? Le principe, c’est que si je loose, après je joue contre des joueurs moins bons, et ce de plus en plus. Là, je m’approche d’un ratio de 50% sur les 10 dernières games en ranked, sachant que j’ai fait 1-3 hier et 4-0 aujourd’hui. De toute façon, le nombre de game reste loin d’être significatif, faudra reparler de mon classement dans 150 games, ou à la fin de la saison.

Et @modelo : si c’est la tournure de la phrase qui t’a choqué, tu m’en vois profondément désolé, et oui, je l’aurais formulé pareil avec un ranking à 1700. L’intérêt était d’avoir un argument d’autorité pour montrer que je savais de quoi je parlais, pas de dire “T 1 sal noob tg”.

Sinon, pour ce qui est du fond du post, je crois l’avoir déjà dit, mais les 10 premières games ne jouent pas “tout”, loin s’en faut. Il faut déjà voir ce qu’elles font. Il y a eu un “soft reset”, c’est à dire que votre Elo a été baissé ou monté pour coller à la moyenne AVANT la saison. Si, je dis une papillon , j’avais 1700 avant la saison, le système a fait (1700+1200)/2 = 1450, et m’a placé à 1450.

Après, des matchs de placements, ce sont des matchs normaux ou la volatilité est extrêmement élevée, c’est à dire que le gain ou la perte de Elo est démultipliée, ce qui rend long le fait de récupérer de très mauvais matchs de placement, et long le fait de redescendre. Sachant que long = 40 games, puisque la volatilité même après vos matchs de placement reste très élevée. Au lieu de gagner 10 points, vous en avez peut-être gagné 50 ou 100. Anet est assez opaque là dessus, mais l’idée est là.

Donc tous les joueurs qui ont proc’ haut (vers 1900) sont des joueurs qui à terme devraient finir plat’ 2 minimum. Le classement s’est déjà bien régulé de lui même et va continuer à le faire.

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Une petit match (j’ai pas de screen dsl) dans ma team 4voleurs 1war (moi) la team en face 4guardien 1druide, je vous laisse imaginer le score (25 a 500 ah ah …)

Je pense qu’il serait temps de virer les quoti par classe …

Quaggan

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

ou revoir les traps chez le DH =)

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

4 gardiens dans chaque équipe, c’est équilibré. Le soucis c’est les teams comme ça contre une team bien équilibré, si aucun gardien reroll, la défaite est quasi assurée^^.

Oh honnêtement, il y a quand même plusieurs trucs à noter :

  • Une équipe équilibrée mais aussi bien organisée peut écrabouiller ces 4 DH. Mais l’organisation est difficilement efficace dans une équipe de 4-5 personnes “random”.
  • Les CD des traps sont activés à la pose de ce dernier. Combien de fois vous voyez un DH sur un point, vous esquivez pour les activer et il les repose de suite, annonçant un double trap pour le combo, trap inblocable.
  • Le niveau des joueurs a largement baissé (je ne dis pas que je suis ultra fort, je suis sûrement du même niveau, HoT power), de ce fait, les DH ont largement leur place.
    La soi disant “élite pvp” qui dit souvent “les DH sont useless, on les focus on les oneshoot etc…” n’existe plus ou est en comité très faible. Du coup pour “focus le dh lel”, c’est déjà plus difficile :c

De ce fait, il est toujours simple et aisé d’avoir plusieurs DH qui ont la capacité de :

  • contrôle de zone
  • heal de zone
  • heal de 60% pv
  • attaque de zone inblocable
  • etc…
    (Attention, je ne critique pas l’équilibrage du DH, il en a suffisamment (et mal) pris dans la gueule par Anet (CD trap toujours mal géré) )
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

WTF Matchmaking

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Les soucis concernant les trap du DH sont multiples.
CD trop court et possibilité d’avoir deux fois le même piège en activation.
Une durée active assez longue je trouve et que même une esquive n’empêche pas leurs activation. Car ce n’est pas autant les dégâts à l’activation du piège qui est intéressant mais plutôt l’efficacité qu’il a durant sa durée d’efficacité. De plus ils sont inblocables.

D’un autre coté, il a aussi un fking F1 inblocable, un repoussement de dingue sur sa flèche à l’arc qui est inblocable et qui met de l’aveuglement. Il se tp, aveugle et bloque un nombre incalculable de nos attaques. Et j’en passe, le gros soucis reste aussi le fait que c’est une classe qui a beaucoup d’impact malgré le joueur qui est derrière, skillcap trop bas.