WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Joshua Davis :

Après une enquête interne approfondie, il est apparu très clair que les joueurs qui se sont inscrits pour jouer dans l’équipe des “Majestic Capricorns” au sein du Tournoi de qualification européen World Tournament Series ne sont pas ceux qui ont réellement participé à l’événement, violant ainsi un certain nombre de règles concernant l’éligibilité de l’équipe ainsi que la section 9 du contrat d’utilisation de Guild Wars 2 : https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-user-agreement/ (les joueurs ne sont pas autorisés à partager un compte).

Les Majestic Capricorns ont également violé les règles du Tournoi World Tournament Series suivantes :

  • Les Joueurs ayant une attitude non fair play, perturbatrice, relevant du harcèlement ou menaçante, qui ne respectent pas les règles, qui obtiennent un avantage déloyal ou qui tentent d’obtenir la victoire par des moyens frauduleux incluant, mais sans s’y limiter : la triche, le piratage, la tromperie ou toute autre pratique non fair play, seront disqualifiés à la discrétion raisonnable de l’Organisateur/Administrateur du Tournoi.
  • En participant, les joueurs reconnaissent et acceptent que les Entités du Tournoi sont responsables de tous les aspects de ce Tournoi, et que l’Accord d’Utilisateur et les Règles de comportement de Guild Wars 2 sont applicables.

À la suite de violations des règles énoncées ci-dessus, les mesures suivantes seront prises:

  • A compter de cet instant, l’équipe “Majestic Capricorns” et tous les joueurs directement impliqués dans l’acte de déception décrit plus haut sont disqualifiés du World Tournament Series 2015.
  • Les Majestic Capricorns renoncent à toute récompense acquise pour leur participation au Tournoi.
  • Les Majestic Capricorns perdent par forfait leur match contre Orange Logo. Les Orange Logo seront donc présents pour les phases finales du World Tournament Series 2015 à Cologne.
  • Des sanctions supplémentaires pour les joueurs impliqués seront envisagées après une enquête au cas par cas.

L’équité et le fair play dans un jeu compétitif est quelque chose de très important pour nous et en tant que tel nous prenons très au sérieux cette violation. Notre enquête sur cette situation se poursuivra et des pénalités supplémentaires pourraient être ajoutées à notre entière discrétion.

Merci de votre compréhension,

Joshua Davis
ArenaNet Competitive Events Manager

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Qu’en est il des matchs qu’ils ont gagné, les teams éliminée auraient eu leur chance contre d’autres teams fair play au lieu de perdre contre une team qui a triché.
Est ce qu’ils vont rejouer ?

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

@Non les salt sont assez mad à cause de ça d’ailleurs ^^
@Stéphanie tu as pourris mon post drama(totalement ignorés) plus bas :’(

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Lol mon pauv bedrax^^

D’où Static le fait de bien vérifier avant chaque match, voir si la compo papier et celle active est bien la même comme ça on peut disqualifier dès le début et pas s’en rendre compte quand c’est fini =p

Enfin bref, tout ça fait partie de l’expérience autant chez anet que chez les joueurs donc c’est pas plus mal^^

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Donc il y a pas eut de triche juste une bourde administrative si je comprends bien?Ou bien j’ai pas compris l’astuce?
:)

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Il y a surtout eu triche, après, ils ont quand même puent jouer leur match avant de se faire disqualifier qq jours plus tard, donc y a peut être un peu des deux^^

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Mimzy.4218

Mimzy.4218

Si j’ai bien compris, les joueurs inscrits en on laissé d’autres jouer à leur place avec leur compte. C’est pour ça qu’ils n’ont pas été disqualifiés de suite, il fallait des preuves.

Merci Stéphanie de relayer ce genre d’infos ^^

Co GM de la guilde HtW
http://highwaytowhipe.guilde-gw2.fr/

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

après les preuves c’est quoi? L’IP?

Mais bon en quoi tu peux pas dire que les mecs sont potes et qu’ils ont joué chez l’un…

Même si c’est tordu quoi

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Mimzy.4218

Mimzy.4218

Je sais pas c’est pas précisé. Mais de toute façon un des joueurs s’est excusé au nom de la team, donc la question se pose pas vraiment.

Co GM de la guilde HtW
http://highwaytowhipe.guilde-gw2.fr/

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

après les preuves c’est quoi? L’IP?

Mais bon en quoi tu peux pas dire que les mecs sont potes et qu’ils ont joué chez l’un…

Même si c’est tordu quoi

De ce que j’ai lu sur le forun EN, visiblement, des joueurs étaient au courant et on prévenu Groutch (Josh Davis), en charge de l’événementiel que des joueurs allaient utiliser le compte d’autres joueurs pour participer au tournoi.

Ils n’ont pas vérifié durant le tournoi, mais ont dû vérifier les IP une fois le tournoi fini, je suppose.

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

ah je viens de comprendre le vice, la vache, ils sont vraiment fous ceux là XD

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: ownoR.7865

ownoR.7865

AHAHAHAH LOLOLOLOL

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

y’a un nouveau rebondissement encore plus magnifique:

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/pvp/An-apology-to-Guild-Wars-2-community

WTS Décision officielle : disqualification de l'équipe Majestic Capricorns

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Mouais ça a quand même l’air d’être un gros troll >_>

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres