a un moment donné ..... ca va evoluer ?

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: mika hell.4852

mika hell.4852

A un moment , vas falloir faire quelque chose, ce pvp ne va pas garder longtemps les gens, le prochain jeu au pvp original va vous piquer tout les joueurs,
c’est si difficile de mettre d’autre modes, d’autre map ? prise de drapeau, annihilation de l’equipe , combat de guild, non ?
trop chaud a programmer ?
bas embauchez des programmeurs qui sont des joueurs , y’auras peut etre plus d’idées, et ……c’est compliqué de nous laisser se duel en attendant les matchs ? sont sympas les bot en attendant mais ils sont pas specialement doués, et on veux se duel entre potes sans etre obliger d’etre dans un match !

vous avez eux l’idée de regarder les autres mmo et prendre les bons trucs ?

pas le temps ? ok vous travaillez sur le pve , c’est bien mais ca suffit pas, on veux du plaisirs a faire du pvp , mais la ca commence a s’essouffler sacrement ….

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: mika hell.4852

mika hell.4852

oui je sais que je suis pas le seul , pas grave , je tenais a ce qu’ils le lisent encore…… c’est pourtant pas compliquer de programmer d’autres mode, yas assez d’acheteurs de gemmes pour avoir une BONNE equipe qui s’occupent du jcj ………….

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: mika hell.4852

mika hell.4852

et supprimer la map dans l’eau parceque ce n’etait pas equilibrer, , fallait equilibrer les sorts au lieu de l’enlever, un as dis une BONNE equipe qui s’occupent du jcj pls !

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je pense que tu n’as pas compris ce qu’est le JcJ gw2

Le PvP GW2 a pour but d’être esport(le fait qu’il est,ou pas ou qu’il ne le serra jamais,y’a déjà eu des débats pour cela,la n’est pas la question)
Donc concrètement sa veut dire quoi?

Très peu de mode de jeux.
Des tournois à cash prize
Des tournois basique organiser par la communauté ou esl,ToL,ToG

Concrètement tu t’es tromper de jeux comme beaucoup de joueurs,Des joueurs y’en à eu,et y’en aura toujours,avec l’ajouts de réelle compétitions certains joueurs sont revenu,certaines team ce sont créer et c’est le but et c’est tant mieux

Maintenant que tu n’aimes pas cela,leur vision leur objectif,Ok je comprend
Mais que tu râles,te plaignent car les objectifs du jeux ne concorde pas avec tes idées,et qu’il faudrait les changer pour vous alors que c’est pas le but non merci!
Sans animosité bien entendu.

Guardian Team champignon

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Perso j’ai jamais vu de devs dire que l’Esport était le seul et unique objectif du sPvP du jeu.

Ils ont dit qu’ils voulaient donner les outils aux joueurs pour en faire et soutenir l’Esport, ça c’est un fait. Seulement les outils que sont les arènes perso et le mode spectateur, ça fait plus d’un an qu’ils sont en place. La partie Esport elle est terminée depuis longtemps niveau développement donc tes arguments Toad ne tiennent pas.

D’ailleurs l’équilibrage étant très peu fréquent (2 par an) et souvent à côté de la plaque (ou ne corrigeant pas les bug importants des traits/skills), on ne peut pas les excuser là dessus.

Il y a une différence entre peu de mode de jeu (c’est à dire 3 environ) et un unique mode de jeu. Enfin de toute façon ils ont décidé d’ajouter un nouveau mode de jeu comme j’en parlais au dessus donc le débat n’a pas lieu d’être.

Il faut espérer maintenant que ça redonne vie au sPvP du jeu car faire un gros tournoi où la participation est triée sur le volet c’est pas pareil qu’un tournoi où y’a tout juste assez de joueurs intéressés pour qu’il soit réalisable (comme c’est le cas actuellement).

Que ce soit en compétition ou pas, si y’a personne pour regarder en stream les matchs et pas de joueurs motivés ça donnera rien de bien. L’Esport n’a plus de sens dans ces cas là…

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

tout juste assez de gens XD

serieux vous suivez ce qui se passe en sPVP ?
La partie E-sport fini avec un pauvre mode spectateur et des arene perso ?
Waow….

désolé de vous decevoir mais non c’est pas fii
et +1 pour le poste de toad qui est clair et concis.

Enfin l’équilibrage est coherent avec les lignes directrice des classe qui ont déja été rabattu.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Il faut espérer maintenant que ça redonne vie au sPvP du jeu car faire un gros tournoi où la participation est triée sur le volet c’est pas pareil qu’un tournoi où y’a tout juste assez de joueurs intéressés pour qu’il soit réalisable (comme c’est le cas actuellement).

Ah tu veux parler du tournoi qu’on organise ?

Effectivement, 70 teams francophones pretes à s’inscrire dans un tournoi francophone c’est pas énorme (350 joueurs du coup)….

Blague mis à part, c’est quand que tu te bouges pour “donner vie” comme tu dis au PvP de Gw2 ?

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais je me demande IG ce que vous voulez de plus pour l’Esport? Je veux dire que vous pouvez organiser tous les tournois que vous voulez et ça peut être streamer/observer sans problème.

Moi je parle pas de la fin de l’Esport lui même mais des objectifs de l’équipe qui developpe le PvP. Vous voulez qu’il y ai quoi de plus? Un meilleur système de classement? Un nouveau système de tournoi? de nouvelles maps capture de point? Tout ça c’est plus indispensable qu’un nouveau mode de jeu qui pourrait redonner gout aux joueurs qui n’ont pas accroché le mode de jeu proposé pour le compétitif?

Je parlais pas sinon du tournoi organisé que vous organisez qui reste une très bonne initiative pour les intéressés. Parce que moi ce que je constate surtout c’est qu’il y a peu de tournois organisés et que personne n’est au courant. Il y a vraiment pas grand monde pour regarder car les stream dépassent rarement les 1k joueurs la plupart du temps sauf exceptions (ce qui est quedal comparé même aux stream PvE de certains jeux…). Le jeu n’a pas le soutient de sa communauté, il suffit de voir ce qu’il s’est passé ce dernier mois avec le patch de fonctionnalité qui fait tout sauf de la bonne pub pour le jeu. Ensuite faut être un minimum lucide, allez voir le nombre de joueurs en hotjoin, lancez des tournois PvP en pleine journée en dehors des heures de pointes pour le temps d’attente, regardez ce qu’il se passe pour les joueurs dans le classement au bout d’une ou deux victoires (quand ils sont pas dans le top 100-150 évidemment). Regardez si ça vous arrive de lancer avec 4/5 membre avec qui en PU (le fraichement r10 et non classé) vous tombez malgré vos haut-classement (j’imagine).

Vous pouvez dire ce que vous voulez, le soucis est que malgré vos tournois compétitif, moi ce que je vois c’est que la vie MMO (car c’est un MMO pas un moba ou un fps) du jeu et l’intêret du PvP pour les joueurs est en chute libre. La fréquentation n’a rien à voir avec l’année dernière quand bien même elle n’avait jamais été élevée.

Donc vous pouvez toujours balancer “ouais mais le jeu est Esport, l’intérêt c’est le tournoi” (blabla…) les fait c’est qu’en jeu ça s’est bien bien vidé ! Bien sur il y a aura toujours quelques teams qui reviendront intéressées par d’éventuels tournoi mais c’est pas pour rien qu’une grande partie des teams connues ont arrêté le jeu pour y revenir périodiquement.

Tout ça pour dire qu’il faut s’arrêter de se focaliser sur l’organisation de tournois qui à une époque devaient regrouper 5% maximum des joueurs PvP et qui maintenant en regroupe facile 20% car le reste s’est barré… Le jeu va pas bien à ce niveau là et c’est du renouveau (un mode de jeu qui est en préparation) qui s’il est compétitif ou tout simplement très fun, arrivera à ramener les joueurs et leur redonnera goût.

Sinon pour répondre à la question d’Enoreth je me bougerais quand on aura un PvP entretenu et de qualité ! C’est à dire avec une évolution visible sur une échelle de moins de 2 ans, des devs qui mettent la main à la pâte pour un équilibrage plus fréquent et des modes de jeu pour tout profil de joueur ! (en gros quelque chose proche du PvP de GW1 qui proposait du compétitif et du “casual” avec une communauté ultra présente)

(Modéré par Mizuira.8245)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Mizuira,Je n’ais jamais dis qu’il fallait 1 SEUL mode de jeux,mais qu’il n’y y’en aura surement pas beaucoup,comme sur gw1

Tu te souviens peut être pas qu’avant le commencement de gw2 les dev nous vendait du rêve avec(un PvP esport ect ect) mais moi oui(sinon je serrais aps la d’ailleur.)
Par conséquent je savais à quoi m’attendre,vous non.
Quand j’entend le jeux c’est bien vidé sa me fait rire,j’entend cela depuis sa sortie.Alors oui c’est vrais beaucoup de gens son partie on va pas ce mentir,mais d’autres arrive à coté et certains revienne.
Je me fous du passé,de savoir qui est partis,ce qui m’importe actuellement c’est de savoir que maintenant il font ce qu’ils disent et que actuellement ta surement plus de bonne team que tu n’en n’as jamais eu.
Avant tu avis les TP ou CN et CC par exemple mais jamais plus de 4-5 équipes à coté capable de jouer dans leur cour
Aujourd’hui sans nous cité il y à les CM,MIM,55 HP,higt impatc,TCG,FFF,BOX et d’autre team avec de bon joueurs qui ne sont pas dans le top mais qui sont pas loin.
Alors oui il faut d’autre mode de jeux mais pas énormément 1 voir 2 de plus a tout casser

Guardian Team champignon

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je pense que tu n’as pas compris ce qu’est le JcJ gw2

Le PvP GW2 a pour but d’être esport(le fait qu’il est,ou pas ou qu’il ne le serra jamais,y’a déjà eu des débats pour cela,la n’est pas la question)
Donc concrètement sa veut dire quoi?

Très peu de mode de jeux.
Des tournois à cash prize
Des tournois basique organiser par la communauté ou esl,ToL,ToG

Concrètement tu t’es tromper de jeux comme beaucoup de joueurs,Des joueurs y’en à eu,et y’en aura toujours,avec l’ajouts de réelle compétitions certains joueurs sont revenu,certaines team ce sont créer et c’est le but et c’est tant mieux

Maintenant que tu n’aimes pas cela,leur vision leur objectif,Ok je comprend
Mais que tu râles,te plaignent car les objectifs du jeux ne concorde pas avec tes idées,et qu’il faudrait les changer pour vous alors que c’est pas le but non merci!
Sans animosité bien entendu.

Ah bon il y a de l’e-sport sur GW2 ? Première nouvelle !!! Suffit de faire un tournoi en Chine tous les 6 mois pour appeler ça de l’e-sport je suis assez mdr…
Et puis même si un jour il y avait de l’e-sport, ce n’est pas pour cette raison qu’il ne peut pas y avoir d’autres modes de jeu… sérieux c’est quoi cet esprit fermé à toute évolution… encore un fanboy !!!
Les idées de l’auteur de ce sujet sont toutes légitimes, et ce n’est pas parce que tu t’enfermes dans ton e-sport inexistant que tu dois les dénigrer à ce point…
Sans animosité bien sûr.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Encore une personne qui m’a pas lu,ou n’a rien compris à ce que j’ai cité sur d’autres post donc je vais me répéter une nouvelle fois de façon simple.
Gw2 est-il esport?Non
Gw2 est-il en train de commencer à devenir un jeux esport?Oui
Gw2 deviendra t-il un jeux esport?On le serra seulement après la fin des 3 WTS.

Pourquoi trop de mode de jeux ne sont pas légitime.
Trop de mode de jeux ne fait que splitter la communauté,c’est un fait.Que ce soit LoL par exemple oui il a fallu certaines année avant de voir le first nouveau mode de jeux,Dota ou il n’y en a pas,sc2 non plus et sur certains FPS CSS par exemple,ou le mode SD et le mode compétitif,et à coté il y a 2- 3 autre mode de jouer de façon très tres occasionnel,quasiment inutile pour dire.
Pourquoi il ne faut trop de mode de jeux?
Car c’est le meilleur moyen de tuer un jeux qui ce veut esport,or le but est de faire un jeux esport.
Alors je me répète encore une fois,1 ou 2 mode de jeux je suis pas contre!!Et si il remplace le mode conquest pas un meilleur mode de jeux je dis oui monsieur!
Mais surement pas une flopper de mode de jeux,je ne fait que cité cela depuis le début…

Guardian Team champignon

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf qu’en fait t’oublies un énorme élément dans ta façon de voir les choses, c’est que GW2 c’est un MMORPG. Ça ne regroupe pas uniquement que des joueurs qui aiment le compétitif et/ou le PvP à haut niveau. Sur un jeu comme LoL,Dota,SC tu sais que l’objectif c’est le classement, les joueurs viennent en très grande majorité pour ça donc c’est normal qu’il y ai certaines contraintes là dessus et une focalisation importante de devs…

Mais GW2 faut se réveiller, c’est pas adressé à un seul type de communauté ! Je me souviens très bien du développement du jeu et évidemment l’objectif Esport c’était un argument fort de vente du jeu et leur premier objectif. Seulement des promesses il y en a eu d’autres comme un PvP basé sur l’équité (qui a disparu au fil du temps avec les maj via des traits/cachets à débloquer dans le temps ou en PvE), il y avait aussi la promesse de reprendre ce qui a fait le succès de GW1 (et ça clairement la variété des modes PvP en fait partie), il y avait aussi à la sortie les promesses de tournois payants avec les gemmes qui ont été supprimé…

Bref les promesses il n’y a pas eu que l’Esport et c’est trop simple de retenir seulement celle-ci pour éclipser les autres tout aussi importantes.

Ajouter des modes de jeu ne tuera clairement pas le compétitif sauf si celui est mauvais. La cible de joueurs n’est pas la même ! C’est évident franchement… GW2 pourrait ajouter 2-3 modes de jeu supplémentaire dont certains plus orienté fun que compétitif (dans le style les BG de SWTOR), je pense que ça marcherait bien mieux que ce qu’on a en ce moment.

Il ne faut pas omettre que c’est une communauté de MMO qui est sur le jeu, le sPvP fait partie d’un tout et croire que c’est un jeu à part c’est une énorme erreur (car tout est lié au PvE). Se focaliser seulement sur les quelques % de joueurs intéressés par le compétitif c’est tout sauf une bonne idée, le contenu IG pour lancer l’Esport il existe, il n’y a rien à ajouter depuis plus d’un an maintenant… et pourtant rien n’est fait !

Dans un MMO en géneral, plus il y a de modes de jeu (de qualité quand même) plus un nombre de joueur important a des chances d’être intéressé par le PvP du dit jeu. J’ai l’impression que vous consommez GW2 comme vous joueriez à Lol,SC2,Dota (etc…) en occultant que le cœur du jeu ce n’est pas vous mais les joueurs de MMO en général dont le compétitif fait rarement partie des objectifs (ceux qui font vivre le jeu en achetant des gemmes notamment).

C’est franchement égoïste de mon point de vue après tout ce qui a été ajouté pour les joueurs recherchant la compétition (classement, arene perso, mode spectateur, tounoir avec cash-prize) de dire qu’on ne devrait pas se plaindre trop ni demander quelque chose d’autre depuis le temps.

Car ok Toad t’es pas contre un nouveau mode de jeu mais t’as l’air de vachement vouloir brider le moindre élément qui n’approche pas de la partie “compétitive” du jeu…

Le soucis c’est que les devs en profite très largement de cette excuse pour ne rien faire et je pense qu’au lieu d’excuser les développeurs car on aurait soit disant nous rien compris, il faudrait plutot pousser à la variété et penser aux autres.

Vous avez eu (pour les participants de tournois) largement votre part de feature et je comprend pas comment vous pouvez dire que l’ajout en masse de nouvelles feature (passant principalement par des nouveaux modes de jeu) serait néfaste et non prioritaire pour le jeu… J’ai l’impression d’assister à la même chose qu’en PvE où les joueurs demandent de la difficulté car il n’y en a jamais IG et qu’on leur rie au nez depuis la release ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part, si je joue (enfin je jouais car ce n’est plus le cas) au PVP de GW2, c’est pour avant tout m’amuser. Avec un seul mode de jeu on ne s’amuse pas on s’ennuie.
Avec 4-5 modes de jeu différents on pourrait déjà varier les plaisirs, et donc rester plus longtemps sur le PVP.
Comme l’a dit Mizuira, il n’y a pas que le compétitif. Je comprends que plein de modes va dilluer les joueurs entre les modes, mais ça va peut être amener plein de nouveaux joueurs non ?
Je pense qu’on est plein à se moquer du fait que GW2 devienne un jour ou non un e-sport. On attend avant tout la création du PVP sur GW2.

Ah bon il existe déjà ?

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour ma part je m’amuse car ce que je cherche est sur ce jeux.
Tu t’es tromper de jeux.
Je me doute que tu fait partie des gens qui s’en tamponne le coquillard si gw2 deviens esport ou pas,
Moi non,sinon je serrais pas la
Or le jeux est vendu avec comme argument principale(le PvP de gw2 a pour but d’être esport)
Donc je vais copier coller ce que j’ai cité plus haut

Concrètement tu t’es tromper de jeux comme beaucoup de joueurs,Des joueurs y’en à eu,et y’en aura toujours,avec l’ajouts de réelle compétitions certains joueurs sont revenu,certaines team ce sont créer et c’est le but et c’est tant mieux

Maintenant que tu n’aimes pas cela,leur vision leur objectif,Ok je comprend
Mais que tu râles,te plaignent car les objectifs du jeux ne concorde pas avec tes idées,et qu’il faudrait les changer pour vous alors que c’est pas le but non merci!
Sans animosité bien entendu.

Guardian Team champignon

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non je ne me suis pas trompé de jeu malheureusement. On m’a vendu GW2 comme un jeu pour tous les profils de joueurs, fidèle des valeurs de GW1, où l’équité prime et où l’Esport était un objectif majeur (mais pas le seul).

Compétitif ne veut pas dire rien à coté mais t’es quand même assez buté (et un peu égoïste quand même de croire que y’a que les profils comme toi qu’Anet visait…)

Mais en fait tu penses que ta vision c’est celle des devs mais les devs ne font rien pour l’Esport (ni pour leur communauté) depuis plus d’un an non? Leur objectif c’est le néant?

Moi j’ai surtout l’impression que c’est toi qui a envie que GW2 se transforme en Lol/Dota like (dans l’idée) alors que GW2 est un MMO qui se voulait une COMPOSANTE Esport. GW2 c’est un MMORPG et rien d’autre, c’est normal de râler quand un MMORPG ne propose pas un contenu de MMORPG non?

Esport ne veut pas dire contenu exclusivement compétitif, ça c’est ta vision réduite des choses.

Sans animosité je pense que tu t’es trompé de catégorie de jeu, un MMO ne doit pas renoncer à sa nature pour devenir Esport et je doute que la vision des devs soit réduite à ça ^^ (quoi que vu qu’ils ne font rien, c’est possible qu’ils se disent avoir terminé la partie pvp du jeu)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Là ou je suis pas d’accord avec toi Mizuira c’est lorsque tu dis qu’il faut arrêter de se focaliser sur l’organisation de tournoi, parce que ça n’intéresse qu’une minorité de la communauté.

Les tournois n’intéressent qu’une minorité de la communauté justement parce qu’ils ne sont pas assez nombreux et que du coup il s’adressent à une élite.

Quel intérêt pour les néophytes du PvP de faire le Tol quand on sait qu’on risque de ne pas passer les qualifier?
Alors que si Anet multipliait les tournois en y ajoutant de petites récompenses pas forcément susceptible d’intéresser les grosses teams (bon sauf les SmK qui sautent sur tout ce qui ressemble à un cash price) Les petites teams auraient leur chance de remporter la mise et s’investirait donc plus dans le PvP.

La ou ton raisonnement fait défaut c’est que dans ton argumentaire, on pourrait croire que la communauté PvP est engorgée de vétérans blasés. Alors que la grande majorité des joueurs PvP font ça soit de manière occasionnelle, soit avec une expérience limitée, et ce parce que la communauté se renouvelle constamment.

Et pour attirer ces joueurs qui ne s’investissent pas forcément dans le PvP, quoi de mieux que d’organiser des tournois à leur niveau ? Où ils ont une chance de partir en finale ?

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Et pour attirer ces joueurs qui ne s’investissent pas forcément dans le PvP, quoi de mieux que d’organiser des tournois à leur niveau ? Où ils ont une chance de partir en finale ?

Oui bien sur aucune team HL ne viendra dans ces tournois.

Tiipi

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je ne te visais pas spécialement mizuira mais plutot Quicky.
Dis toi que si une boite veut faire un jeux PvP esport et non compétitif,ce sont deux choses différentes,Tu n’auras donc pas ce que tu souhaite actuellement pour les raison que j’ai cité plus haut.
Je me trompe peut être mais il me semble que tu n’ais pas une énorme expérience sur le fonctionnement de l’esport et ton discours me fait penser plus a un joueur ayant une longe exp sur les MMO
Un MMORPG N’est pas dans l’obligation de suivre ce que les autres mmorpg ont fait ,il peut très bien innover.Un MMORPG qui innove dans l’esport c’est vraiment une nouvelle(je compte pas WoW)Et donc niveau PvP il y aura beaucoup de choses qui vont changer avec votre vision du mmorpg
Or vous n’acceptez pas ce changement,mais ce sont les Devs qui décident dans quelle direction aller et non vous.Vous vous pouvez décider de partir car cela vous conviens pas ou rester

“Esport ne veut pas dire contenu exclusivement compétitif, ça c’est ta vision réduite des choses.”
Oui et non tu peut très bien mètres des modes de jeux un DM par exemple ou autre pour le fun mais sans plus

“sans animosité je pense que tu t’es trompé de catégorie de jeu”
Au contraire dans leur vison du MMO actuelle je m’y retrouve très bien,sinon je serais plus la ,c’est toi qui tes tromper de catégorie en pensant que tout les MMO devais avoir ta visons de jeux,tu n’acceptes pas “ce” changement.
Autant cela ce comprend mais qu’un jeux doit changer de vois pour satisfaire vos désirs non merci =)

Je pense qu’on c’est tout dis.

Guardian Team champignon

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour que des joueurs s’investissent il faut qu’ils accrochent au PvP d’entrée de jeu. Or si le mode capture de point était vraiment aussi fun, compétitif et travaillé que le mode Esport de LoL/SC ça se saurait… La rétention de joueur serait autrement plus importante qu’actuellement.

Pour moi avant que les joueurs se lancent dans le compétitif, il faut qu’ils aiment tout simplement le PvP qu’on leur propose. Le seul objectif de la compétition ne doit pas dépasser le plaisir de la qualité du PvP offert.

C’est là que GW2 a raté son coup. Il faut faire parler du jeu via des compétitions bien sur mais surtout par la communauté qui pousse derrière car le jeu le mérite et le suivi est là.

Or GW2 s’est embourbé très rapidement, communication à l’ouest, 0 organisation, rien de nouveau pour capter ou inspirer les joueurs que la capture de point n’avait pas convaincu au préalable.

Ce que je trouve un peu égoïste c’est de toujours demander cette orientation là alors que les outils à dispo des joueurs sont là depuis longtemps ! Là où les joueurs de MMORPG (ce jeu n’est pas un MOBA ni un FPS) eux sont ignoré purement et simplement depuis le début. C’est quand même fou que des joueurs de MMO n’ait droit qu’à une simulation de jeu compétitif à part en guise de contenu pendant 2 ans.

Ce que tout le monde reproche c’est qu’Anet ne fait rien pour sa communauté, les joueurs qui veulent l’Esport peuvent l’organiser mais tous les autres? Ils font quoi depuis 1 an et demi? On leur a promis tellement et le PvP n’a pas bougé depuis les bêtas.

Il est là le problème, la partie Esport du jeu, ingame elle est terminée (reste la com extérieur maintenant) et on attend toujours qu’Anet prenne en compte la majorité de sa communauté…

Je me demande quand même Toad comment tu t’y retrouves dans leur vision actuelle vu qu’il n’y a rien eu d’ajouté au jeu depuis plus d’un an (j’oserai même dire 1 an et demi). Pour l’heure la vision des joueurs c’est GW2 = MMO sans contenu PvP. Alors on peut innover mais dans ce cas là on peut aussi sortir un MMO Esport avec que des IA sans PvP et dire “voilà on innove c’est du jamais vu!” c’est pas pour autant que le jeu sera Esport ni qu’il sera bien…

Là GW2 la partie compétitive du jeu sert d’excuse pour mettre les ressources ailleurs que sur le sPvP. Quand on vend un MMORPG, on s’engage à satisfaire sa communauté et si GW2 a vue sa population gravement chuter en sPvP c’est qu’il a pas réussi cela indépendamment des compétitions. Même si je comprend votre vision des choses, elle représente qu’une partie du verre et l’autre partie attend depuis la release d’être remplie. Les deux peuvent coexister sans aucun problème mais pour ça il faut arrêter de monter la tête des devs sur l’Esport et se prendre en main (comme le fait Enoreth et d’autres avec des tournois) pour les laisser contenter la partie qui elle n’a JAMAIS eu droit au moindre contenu alors qu’elle est majoritaire.

(Modéré par Mizuira.8245)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Et pour attirer ces joueurs qui ne s’investissent pas forcément dans le PvP, quoi de mieux que d’organiser des tournois à leur niveau ? Où ils ont une chance de partir en finale ?

Oui bien sur aucune team HL ne viendra dans ces tournois.

Il suffit de faire des gathers différents selon les tournois. C’est pas bien compliqué de d’organiser des tournois par division.

Que ce soit fait directement par Anet, ou part la communauté elle-même la recette est la même

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Et pour attirer ces joueurs qui ne s’investissent pas forcément dans le PvP, quoi de mieux que d’organiser des tournois à leur niveau ? Où ils ont une chance de partir en finale ?

Oui bien sur aucune team HL ne viendra dans ces tournois.

Il suffit de faire des gathers différents selon les tournois. C’est pas bien compliqué de d’organiser des tournois par division.

Que ce soit fait directement par Anet, ou part la communauté elle-même la recette est la même

Oui c’est vrai, on as d’ailleurs jamais vu de joueurs HL créer plusieurs compte pour atteindre le haut du classement avec très peu de tournoi jouer.

Bon j’arrête de troll

Tiipi

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Par contre je rejoins Mizuira sur l’ajout de contenu “non compétitif”.

Je pene qu’Anet s’auto censure dans l’ajout de mode de jeu justement parce que les devs se sont empétrés dans l’objectif esport (et dans ce cas là, le raisonnement de Toad est tout à fait justifié).

Par contre, l’aspect compétitif du jeu n’empêche pas d’insérer de nouveaux modes de jeu, bien au contraire. Toad pense de manière légitime que cela risque de créer un clivage dans la communauté PvP compétitive. Honnêtement je pense que le risque est faible. Ajouter un GvG ou un AvA permettrait justement de rassembler la communauté PvP et la Communauté McM.. Et un nouveau mode de Jeu (Capture the Flag ou Attaque/défense) qui n’a pas de visée compétitive donnera satisfaction aux joueurs non compétitifs sans porter atteinte à la communauté “esport”.

Et peut être qu’au fil du temps, plusieurs ligues compétitives verrons le jour sur ces différents modes de jeu.

@everyman.4375 : ouais tu cherches la petite bête là

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Voilà, je pense qu’en PVP il y a matière à satisfaire tout le monde.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense qu’avec ça tout le monde serait content. Seulement il y a une partie de la communauté (faible) qui comme Toad, réfute le moindre argument en faveur de nouveautés fréquentes qui ne sont pas en rapport avec le compétitif.

De l’ordre de “ce n’est pas une priorité”, “ça ne servirait à rien”, “juste un mode mais pas plus” etc qui font qu’au final les devs ne font plus rien. C’est aussi pour cela que je ne peux soutenir Toad qui voit GW2 comme il voit un MOBA ou un FPS alors que même avec une volonté Esport, un MMORPG reste un MMORPG avec ses codes du genre.

Ce qu’il faut c’est que les joueurs compétitifs insistent bien sur le côté communicatif d’Anet (Cash-prize et tournoi organisé) en laissant le reste de la communauté PvP demander ce qu’elle souhaite IG (et c’est des nouveaux mode de jeu, c’était le sujet choisi dès les premières discussions officielles avec le staff d’Anet vu que les feature compétitives étaient déjà inclues).

Le soucis c’est que la plupart (dont moi des fois et un peu tout le monde) on passe plus de temps à s’entredévorer là dessus qu’à faire la part des choses et ça me choque toujours de voir certains refuser les ajouts qui pourraient plaire à l’autre. (souvent les amateurs d’esport qui réagissent comme ça)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

“Trop de mode de jeux ne fait que splitter la communauté,c’est un fait.”

L’inverse aussi —>les pvpers que je connais sont actuellement “splittés” sur d’autres jeux et ne reviennent ici que pour les rares représentations de la ptite troupe de théâtre amateur.

En fait le raisonnement ne tient la route qu’en supposant qu’ils vont poireauter indéfiniment ici en attendant que ca évolue.

C’est pas le cas.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

@Mizuira Peut être une communauté faible comme tu le dis, mais c’est surtout la plus présente sur le jeux et celle qui restera la plus longtemps. C’est pas comme ta commu qui ne veut que du MMO fast food comme le pve actuellement

PS: @Toad, ta patience me sidère, gg :O

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bedrax.

Je t’assure dans la vie de manière général je le suis pas xD

Guardian Team champignon

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@Mizuira Peut être une communauté faible comme tu le dis, mais c’est surtout la plus présente sur le jeux et celle qui restera la plus longtemps. C’est pas comme ta commu qui ne veut que du MMO fast food comme le pve actuellement

Ne mélange pas tout s’il te plait, là tu te plantes complètement.

Rien à voir avec le PvE dont tu me trouvera comme un des premiers à demander de la difficulté et du contenu pas accessible au premier venue et qui ne se réussit pas dès le 1er try.

Ensuite là où le PvE est clairement orienté trop fast-food sur GW2, il l’est clairement pas assez dans sa partie PvP. Un mode de jeu n’est pas obligé d’être ultra opti pour la compétition sous peine d’être considéré comme fast-food. As tu déjà joué à GW1? Car le HoH sur le premier opus n’avait aucune compétition pour lui et ça n’empêchait pas le niveau PvP d’être très élevé, presque autant parfois que les GvG. Eh oui tout n’est pas tout blanc et tout noir, les compromis ça existe ! Là les devs à cause de réactions comme la tienne n’osent plus rien faire et laissent le PvP en l’état…

GW2 n’est pas un jeu que pour les casuals PvE et les hardcore PvP, il y a un monde entre les deux. Certains feraient bien de s’en souvenir sous peine de passer pour un guignol qui met tout le monde dans le même panier (sans animosité aucune).

C’est incroyable d’être aussi fermé sur ses idées. D’ailleurs je doute très fortement que la communauté dont tu parles soit si fidèle tant elle a diminuée au cours des années. Au début du jeu des teams PvP venues pour faire de l’Esport il y en avait plein et on sait tous ce que c’est devenu. Alors certaines reviennent sur le jeu périodiquement pour quelques tournois, d’autres nouvelles équipes se forment mais c’est tout sauf de la fidélité dans ces cas là ^^

La plus présente, vu les places gagnées dans le classement à la moindre victoire en tournoi je n’en suis pas persuadé mais là dessus chacun sa vision des choses.

(Modéré par Mizuira.8245)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Alors que si Anet multipliait les tournois en y ajoutant de petites récompenses pas forcément susceptible d’intéresser les grosses teams (bon sauf les SmK qui sautent sur tout ce qui ressemble à un cash price)

Wat

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

@mizuira
Je comprend ton point de vue, cependant ne crois pas que les devs ne font pas de mode de jeu parce que les joueurs compétitif pense comme ça, car c’est les devs eux-même qui ont toujours affirmer que faire plusieurs mode de jeu serais risqué.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Alors que si Anet multipliait les tournois en y ajoutant de petites récompenses pas forcément susceptible d’intéresser les grosses teams (bon sauf les SmK qui sautent sur tout ce qui ressemble à un cash price)

Wat

Yahoo j’ai une prise mon capitaine

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Ben non je comprend juste pas étant donné qu’on a jamais fais de tn.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ben non je comprend juste pas étant donné qu’on a jamais fais de tn.

Nan c’est juste un poke suite à la discussion entre Kahel et Alkashi à propos du tournoi qu’on organise

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: DrLane.5248

DrLane.5248

Non mais de toute façon on en vient pas faire des tns pour des cash prizes surtt qd ils sont en gemme.
Personnellement je joue pr le plaisir de pvp , affronter des adversaires et bien sur gagner les games.Les récompenses je pense pas que ca fasse tant de différence que ça , c’est juste un petit plus appréciable.
En tout cas , merci aux organisateurs pour ce tournoi , et go Psmoke :p

Tapssss miaou ele !

Tapss
<°))))>< ALL IS VAIN ><((((°>

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Poplolita.2638

Poplolita.2638

Présentement, le pvp est dans un état lamentable. Peu de personnes y jouent, si peu qu’on finit toujours par avoir les mêmes joueurs en Solo Q, ou de finir par attendre pendant plus de 10 minutes rien que pour faire face à la belle farce que sont les 4v5.

Je pense que le mode conquest 5v5 est un véritable fléau dans ce jeu, et que ArenaNet doit réagir au plus vite… Ça fait maintenant 2 ans et 1 mois, et toujours rien.

Pour éviter un plus grand désastre, et l’impossibilité définitive du “esport”, si ce n’est déjà fait, il est plus qu’impératif qu’Anet instaure 1 nouveau mode plus agréable et aisé à regarder. Laquelle? Deathmatch 2v2/3v3 comme on le retrouve dans wow.

Plusieurs joueurs ont supplié arenaNet de l’officialiser dans le forum anglophone, mais en vain. Apparemment, selon une rumeur, arenaNet a plutôt opté pour un “lord rush” à la gvg en gw1. http://dulfy.net/2013/11/22/gw2-new-game-mode-prototypes-for-pvp-shown-in-livestream/
Est-ce que ca va propulser gw2 en “esport”? J’en doute.

Pour ma part, ça fait maintenant 1 mois que je ne joue plus à gw2, et seul l’officialisation du deathmatch 2v2/3v3 me ramènera.

(Modéré par Poplolita.2638)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’étais avant tout un joueur PVP sous GW1, j’ai dû me mettre au PVE sous GW2 en attendant la création un jour d’un PVP. Ce jour n’est pas encore arrivé…

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: DrLane.5248

DrLane.5248

D’un autre coté les lords rush on peut en faire depuis lgtps sur héritage , et je peux vous dire que bien que ca n’ai rien a voir avec gw1 cette map n’en reste pas moins tres interessante :
-map a team fight avec les extés tres proche du mid ce qui permet de soutenir le mid sans se faire decap
-Possibilité de multimoove via le lord rush

Et pour revenir a ceux qui demandent du death match je pense que les devs ne le font pas car sur le long terme ca manquerait d’interet.Il est bien plus interessant (selon moi) de faire un deathmatch qui a des contraintes de possession d’objectif.Ca oblige a jouer plus intelligement et non pas uniquement a avoir une unique assist dps dans la game.

En plus c’est pas commme si le 3vs3 est impossible avec les arenes personnalisées , d’ailleurs si je me souviens bien , javais participé a un Tn fr 3vs3 orga par jeuxonline , et le deathmatch 3vs3 tellement équilibré que un certain mesmer avait passé sa game a me kite sur le relief du coup presque impossible a tomber :
inutile de vous dire qu’au moins en conquest ,un mesmer aura tjrs lavantage @1vs1 si il peut kite , mais perdra le cap du point.Le résultat sera donc mitigé pour le 2 et donc équilibré.SI tenleve le conquest le mesmer free cast et kite comme un gros porc sans etre réellement “puni”, et des exemples comme celui ci il y en a bcp.

Du coup je pense vraiment que léquilibrage du jeu a été pensé majoritairement en fonction du mode conquest , du coup ajouter un mode totalement différent ne sera pas forcément viable

Tapss
<°))))>< ALL IS VAIN ><((((°>

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Du coup je pense vraiment que léquilibrage du jeu a été pensé majoritairement en fonction du mode conquest , du coup ajouter un mode totalement différent ne sera pas forcément viable

Comme tu l’as dit, l’équilibrage est pensé pour le PointCap 5v5 et c’est pour cela qu’un autre mode de jeu, serait de facto déséquilibré donc non compétitif.

D’ou la conclusion : De nouveaux modes, d’accord, mais disponibles en HJ uniquement

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ou peut etre ENFIN split les sort entre les différent mode de jeu ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

J’avoue Toad sacré patience …

Quicky et Mizuira
Outre le fait que vous n’appréciez pas les objectifs ou le contenu présent dans le pvp de gW2 vous vous rendez compte de ce que représente la mise en place d’un mode de jeu sur un jeu où l’ensemble de l’équilibrage se fait sur du conquest (encore une fois on se focalise sur le SPvP) ?
Faire vivre un jeu et le faire évoluer cela prend du temps. et de l’argent. ArenaNet n’est pas non plus une super structure qui peu se permettre d’investir sans compter…

Bref passons sur ce sujet la.

L’ajout d’un mode de jeu va entrainer d’autre insatisfaction : ben oui se faire rouler dessus par la meme compo c’est vachement moin drole… Vous regarder les ESL 2v2 ? C’est pas le mode de jeu le plus pationnant à regarder dans Gw 2…

L’ajout de mode de jeu, pourquoi pas si c’est bien fait. Perso je pense que ils ont d’autres objectifs que cela et notament se mettre a niveau pour l’esport.
Ensuite viendront les features supplémentaires tel que d’autre mode de jeu.

Dans le cycle de vue d’un projet tu fini ce que tu commence avant de faire autres choses. Sinon tu feras les deux mal.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et dans ce cas IG il manque quoi au jeu pour l’esport? Vous attendez quoi des devs qui travaillent sur le client du jeu ?

Parce que dire qu’ils doivent bosser encore sur l’esport pourquoi pas mais à ce niveau là c’est organiser des TN, mettre en place un réseau d’information et faire un max de pub. Mais pour ça c’est pas tout une équipe qu’il faut, une personne dessus ça suffit largement.
Du coup tous les devs qui bossent sur le client pourquoi ils bosseraient pas sur des nouveaux modes de jeu et l’equilibrage ? Parce que des mises à jours en rapport avec la compétition, il n’y en a pas eu depuis la mise en place du classement qui doit remonter à un an maintenant ^^

Pour l’équilibrage y’a pas de raison que ça ne marche pas. Sur GW1 les skills étaient 10 fois plus nombreux et l’equilibrage basé sur le GvG, ça n’a jamais empêché les joueurs de s’amuser sur les autres modes de jeu même à niveau de jeu élevé (HoH). Après effectivement il faut plus de travail que d’équilibrer 10 aptitudes tous les 6 mois… la présence de compo tres proches en TN (1 classe prêt en général) étant déjà là, c’est pas un autre mode de jeu qui en serait la cause.

Tout ça pour dire qu’IG il y a largement de quoi lancer l’esport, pourquoi ne pas vouloir de nouveaux modes de jeu avec des nouvelles feature dedans alors que ça ne changerait pas forcément l’équilibrage du conquest et que ça ferait plaisir à pas mal de monde? (Et je parle d’un mode de jeu amusant et un minimum de qualité, pas un bête DM sur une ma ou un capture the flag 100% classique)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

il manque un mode spectateur ouvert sur les match quotidien de bon niveau.
Il manque une couverture par des shoutcasters autre que les tournois (typiquement des VOD par exemple)

Il manque la possibiliter de se faire valoir au quotidient (les VOD sontle meilleur moyen)
=> Exemple : Lol et les moba ont explosé grace au gens qui ont commenté des match de bon niveau en dehors des gros tournois (la croissance la plus remarquable c’est chips et noi par exemple)

C’est ça qu’il manque au jeu pour grandir.
Les compos ne sont pas toute les meme. meme hl, 1 trait une rune ou un cachet de différence peu changer tout un build et de ce fait l’ensemble de la synergie de la team.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Amorlaliance.9156

Amorlaliance.9156

Bonjour,

Des VODs commentées des matchs des tournois automatiques sont un des projets sur lesquels nous travaillons. Les premières vidéos devraient arriver bientôt.

gl hf,
Waffle.

Waffle — Audio & Waffle Shoutcast (https://www.facebook.com/Waffleetaudio)
Web-TV Fureur — www.fureur.org

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

il manque un mode spectateur ouvert sur les match quotidien de bon niveau.
Il manque une couverture par des shoutcasters autre que les tournois (typiquement des VOD par exemple)

Il manque la possibiliter de se faire valoir au quotidient (les VOD sontle meilleur moyen)
=> Exemple : Lol et les moba ont explosé grace au gens qui ont commenté des match de bon niveau en dehors des gros tournois (la croissance la plus remarquable c’est chips et noi par exemple)

C’est ça qu’il manque au jeu pour grandir.
Les compos ne sont pas toute les meme. meme hl, 1 trait une rune ou un cachet de différence peu changer tout un build et de ce fait l’ensemble de la synergie de la team.

Mais euh… ça devrait prendre 1 mois à tout casser à faire ça franchement…

Pour les shoutcaster peut être un peu plus mais on va pas me dire que c’est feature indispensable et qu’ils n’avaient pas le temps d’inclure depuis le temps quand même.
Je veux dire sur GW1 ils l’avaient déjà mis en place très rapidement et sur GW2 il faut pas un an pour créer une interface qui propose d’accéder à quelque chose comme ça.
Ce genre de feature je pense ça demande pas les mêmes ressources que ceux qui s’occupent du meta-game, des modifications et ajouts en PvP. A ce niveau là j’aurais plutot tendance à dire qu’à part l’interface, c’est les devs specialisés dans le reseau qui s’en occupent, pas du tout les devs de l’équipe PvP (sauf s’ils sont vraiment multifonction mais spécialisé en rien).

Parce que ce que tu proposes là c’est totalement séparé de la création de maps, conception d’un mode de jeu et ses particularités. C’est des feature pour l’Esport mais qui je pense ne sont pas assumées par l’équipe qui s’occupe de l’équilibrage et de la conception du PvP ^^

Du coup bon argument mais à côté de ma question je pense (mais je suis pas chez Anet pour vérifier, ça se pourrait que ce soit les mêmes devs qui fassent tout et ça expliquerait pourquoi le PvP a pas bougé d’un iota en 15 mois)

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

@Mizuira
Les equipe de dev sont repartie selon les modes de jeu (Monde vivant, mcm , spvp). c’est une supposition mais qui semble cohérente. Je ne connais pas la taille de l’équipe dédié aux features Spvp mais dans tout les cas rajouter un mode de jeu c’est un travail assez important. Et si seuleemnt 3-4 personne travaille dessus c’est normale que cela prenne du temps.

encore une fois je suis pour la création de map et de mode de jeu. Mais je pense que l’Esport reste une priorité et devrait etre mis en avant.

J’appuies de nouveau le fait que à cause du fait que l’équilibrage soit fait sur le mode CdP, les autre mode ne seront forcement pas equilibré, et engendreront forcement du mécontentement, car les joueur rale souvent avant de réfléchir :p

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non mais c’est le cas, en général les équipes sont réparties comme ça (on sait qu’il y a environ 20-25 devs sur l’histoire vivante, pour le sPvP on connait 3-4 noms et pour le McM 1ou 2…)

Le soucis c’est que comme tu le dis à moitié, il semblerait qu’il y ait que 3-4 personnes qui bossent dessus. C’est pour ça que tout le monde gueule, je veux dire ça générait personne que GW2 tente vraiment l’Esport s’il y autre chose à côté et que ça avançait pas à un rythme de limace avariée…

Ce qui m’a vraiment marqué et là je pense que l’Esport est clairement un frein pour le reste, c’est qu’en novembre 2013 on a eu une preview de 5-6 modes pvp testés en interne. Je veux dire c’était y’a bientot 1 an, les maps étaient assez avancées pour certains et on avait même 2 maps de capture de point terminées aux 3/4.

Résultat on a jamais vu la couleur de ces 2 maps car ils se voyaient pas essayé de les équilibrer dans leur feature (piège pour la map sylvari, plateforme qui pète pour la map asura) alors qu’au final si ça avait pas été mis dans les tournois, personne aurait fait une crise en les refusant car soit disant pas compétitif parfaitement à l’image de skyhammer (le farm sur cette map étant quelque chose à part).

Pareil ils ont mis des mois et des mois à se décider il faut croire, vu qu’on a toujours pas vu la couleur de ces test internes d’il y a 10 mois… En gros ils sont tellement focalisés sur la compétition que faire un simple mode fun (sans être bâclé hein, juste qui n’est pas fait pour des tournoi de manière parfaitement équilibré) ils n’osent pas…

L’équilibrage a toujours été source de mécontentement et même sur le mode CdP le nombre de topics là dessus et de discussions devs/joueur PvP qu’il y a eu suffisent à comprendre que ça n’ira jamais. Le soucis c’est l’enorme manque d’initative. Une personne pour organiser l’Esport et la com dessus ça suffit, il faut pas défendre Anet qui ne fait rien sur ce seul prétexte que l’Esport est prioritaire quand bien même ils ne font rien pour ^^

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

lors d’un ready up ils avait dis que les nouveaux mode de jeu étaient de l’ordre du jour car compliqué de les équilibrer tout en gardant l’équilibrage sur le CdP.

Concernant l’équilibrage il fera toujour des mécontant (souvent nerf des spé les plus joué et up de trait ouvrant des possiilité), mais ca fera des mécontents au niveau des joueurs casu. Pour les joueur régulier qui conaisse leur classe, ils comprennent les nerfs ou up.

Faut pas se leurrer tu vois QUE la partie de la population pas contente sur le forum. Le jeu possède quand meme son lot de joueur fidele et c’est eux qui sont écouté (Team HL, proposition justifié etc …)

La population qui fait “How NOOOOOOO, zetes nul Anet z’avez nerf mon adrealine je vais devoir changer de classe” ou encore plus ancien “Tin vous avez rajouté une seconde de plus sur le debuff revellé!!!!!!!!!!!!!! vous avez tué le voleur ! mon game paly est foutu !” .. enfin bref cette population est juste même pas écouté et ils ont raisons sur ce point la.

En revanche les postes sur les équilibrages des joueurs reconnus sont souvent pris en compte, quand ils sont bien construit bien sur.

Anet ecoute les gens, mais pas ceux qui pleurent sans rien proposé derriere de SENCE !

L’exemple le plus flagrant c’est skyhammer !
De même que au début du jeu ça pleurer sur les gros dégat du trebuchet, comique non ?

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Faire vivre un jeu et le faire évoluer cela prend du temps. et de l’argent. ArenaNet n’est pas non plus une super structure qui peu se permettre d’investir sans compter…

350 employés pas une super structure ? C’est juste énorme pour un SEUL jeu !!!
De l’argent ? Vu ce que le cash shop génère, c’est l’un des jeux les plus riches (en terme d’argent, pas de contenu ^^)

Sur GW1 et avec beaucoup moins de ressources (humaines et financières), il y avait une tonnes de modes différents en multijoueur. Alors certes l’époque n’est pas la même, mais je pense qu’on peut s’attendre à au moins du conquest, du deathmatch, et un matchmaking automatique…

Pour une idée simple qui se rapprocherait du GVG et qui ouvrirait sur de l’esport ou plein d’autres modes :
- permettre à une guilde lancer une recherche de match sur une map (aléatoire ou non), en choisissant un mode, et dans le format souhaité (5vs5,10vs10,15vs15), et je suis sûr que quelque part dans le monde quelques milliers de guildes feront la même chose au même moment et dans le même format… Avec au bout un classement quelque soit le format de classement, et hop vous avez du compétitif à prix pas cher.
Et pour embellir tout ça, hop quelques halls de guilde et allez en moins de 6 mois (j’allais dire 1 mois mais allez soyons TRES pessimistes…) on passe d’un jeu au PVP vide, à un jeu à un bon PVP…
Après pour les tournois externes que vous appelez e-sport, ça concerne une extrême minorité de joueurs donc ça n’enrichit pas le jeu.

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

350 employés pas une super structure ? C’est juste énorme pour un SEUL jeu !!!
De l’argent ? Vu ce que le cash shop génère, c’est l’un des jeux les plus riches (en terme d’argent, pas de contenu

Sur GW1 et avec beaucoup moins de ressources (humaines et financières), il y avait une tonnes de modes différents en multijoueur. Alors certes l’époque n’est pas la même, mais je pense qu’on peut s’attendre à au moins du conquest, du deathmatch, et un matchmaking automatique…

Concernant les problématiques économiques d’Anet, je te rappelles juste qu’a l’époque de Gw1, il n’y avait pas de dépendances entre Anet et NcSoft.

Pour une idée simple qui se rapprocherait du GVG et qui ouvrirait sur de l’esport ou plein d’autres modes :
- permettre à une guilde lancer une recherche de match sur une map (aléatoire ou non), en choisissant un mode, et dans le format souhaité (5vs5,10vs10,15vs15), et je suis sûr que quelque part dans le monde quelques milliers de guildes feront la même chose au même moment et dans le même format… Avec au bout un classement quelque soit le format de classement, et hop vous avez du compétitif à prix pas cher.

Le GvG ne peut être compétitif vu l’équilibrage actuel du jeu.
Cependant, un tournoi s’approchant un peu du GVG est en préparation, reste à voir ce que cela peut donner.

Et pour embellir tout ça, hop quelques halls de guilde et allez en moins de 6 mois (j’allais dire 1 mois mais allez soyons TRES pessimistes…) on passe d’un jeu au PVP vide, à un jeu à un bon PVP…

Les features pour guildes c’est du remplissage. Cela peut apporter des fonctionnalités sympas, pourquoi pas l’instauration d’un nouveau mode de jeu. Mais cela obligera à faire fonctionner le PvP par guilde, et donc enfermera les joueurs dans des contraintes qui ne sont pas compatibles avec la demande acctuelle.

Après pour les tournois externes que vous appelez e-sport, ça concerne une extrême minorité de joueurs donc ça n’enrichit pas le jeu.

le GvG concernera également une minorité de joueurs.
La majorité des joueurs fait du HJ ou du SoloQ, Un peu moins font du TeamQ (2000 à tout péter en europe) et beaucoup moins participent aux tournois compétitifs. Pour un raison simple : l’investissement que cela demande.

L’esport, ou du moins une dimension esport c’est ce qui peut susciter l’intérêt en JcJ, la multiplication des tournois, la création de gathers par niveau de jeu, la multiplicité des récompenses, le partenariat avec des sponsors … tout cela pousserait les joueurs à s’investir dans une dimension compétitive

L’ajout d’un GvG, poussera une niche de joueur à s’investir dans un mode de jeu de niche, le seul impact que cela aurait est d’ajouter un clivage dans la communauté de Gw2 et de fournir un boulot supplémentaire aux développeurs chargés du PvP ( a moins que vous acceptiez d’avoir un mode de jeu mais pas l’équilibrage qui va avec)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

a un moment donné ..... ca va evoluer ?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne comprends pas ton point de vue.
A te lire, j’ai l’impression que seulement 5% des joueurs veulent du GvG… et que ça ne pourra pas concerner d’autres personnes que ces 5%. Mais le GvG concernerait toutes les personnes en guildes, donc une majorité je pense.

Là où l’e-sport n’est que du 100% compétitif, un classement GvG serait en partie compétitif pour les guildes voulant l’être, et fun pour les guildes voulant juste du vrai combat sans pour autant se prendre la tête avec le stress du classement.
Raisonner en terme de top joueurs et top guildes, c’est oublier les 99% de joueurs restant…
N’oublions pas le principal d’un jeu : l’amusement !
Je ne connais pas grand monde qui serait contre la création de GvG sous prétexte qu’il auront une possibilité de plus de s’amuser…