coup de gueule team ranked/unranked

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: demonn.5432

demonn.5432

Bonjour à tous,

J’ai eu vent qu’à la mise en place du dernier épisode de l’hv, ils auraient retravailler également le système de team en pvp et que les joueurs qui tomberaient ensemble seraient plus ou moins du même lvl spvp. A croire que non et c’est encore pire qu’avant je trouve..
Quelque soit le format, ranked ou pas, je me tape des teams mais alors d’un niveau exceptionnel ces derniers jours.
Des mecs qui cappent a 2 un close en début de game, des voleurs full signes, des necros signe de vitesse, des guards full signe également.. Bon çà à la limite.. Mais alors quand je me tape des teams full thiefs ou full rodeurs arc longs alors qu’en face y’a une compo digne d’un tn à cashprize (war, ingé/elem céleste, guard bunker.. etc ), je me dis qu’il ya quand même un gros problème de matchmaking sur ce jeu. Et quelque soit l’horaire que je tag hein.
Et je parle même pas des games solos VS 5 mecs d’la même team.

Alors je sais on me dire trouve une team spvp, mais j’aime bien jouer solo.
Alors comment faire quand on est r70+ et qu’on tombe sans arrêt avec des mecs qui doivent etre r5 maximum ?
Aujourd’hui 3 games: une team 4 thiefs, et une autre 4 rangers..
Est-ce qu’un jour les matchmakings seront retravaillés ?

Merci de m’avoir lu.

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Le MM est défaillant en heure creuse car il n’y a pas assez de monde. Si tu n’es pas en soirée, ton cas est très représentatif de la réalité.

Pour ocmpenser ca, le jeu a mis en place un probabilité de victoire en fonction : du MMR moyen de chaque team, de la compo (solo/groupe), et p-e de la compo (classes).
Cette proba fait que tu te feras quand meme rouelr dessus, mais ca n’influera pas négativement sur ton classement au ladder.

Maintenant, si comme nous tu consideres que ce ladder tout pourri ne reflete rien d’autre que le temps de jeu, et que ca coutait moins cher de faire un ranking sur le /age, alors non, la maj n’a rien apporté de bon.

Maintenant que l’ext est annoncée, et considérant que de Avril à Decembre il a fallut 8 mois pour avoir une maj en PvP, non il n’y aura rien avant l’ext.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

Je viens de me remettre à jouer après un an et demi d’absence et je constate le même problème. Au début je pensais que c’est moi qui manquait de pratique. Mais après deux semaines j’ai commencé à reprendre mes marques. Et je vois que le problème ce sont les autres. Non pas que je sois un fou furieux mais la majorité des joueurs ne connaissent même pas les stratégies de bases.

Entre les builds en cartons, les mecs qui sont rang 10 et ceux qui savent pas où aller je me dis qu’il y a un sérieux problème. Pourquoi ils n’ont pas gardé l’ancien système?

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Je me joins à vous pour ce “coup de gueule” !
En effet lorsque l’on joue en solo ranked, on se retrouve principalement avec une team qui vient pour faire des kills, et non pas pour gagner le match.
Le plus simple je pense pour épurer la masse de joueurs qui ne jouent pas les caps, serait de mettre un mode ranked deathmatch.
Pourquoi ranked ? car les gens y vont quelque soient leur niveau et intérêt pour le type de match proposé. Y compris les mecs qui font leur quoti et ne savent pas jouer leur persos rerolls.

Personnellement si rien ne change grâce à l’extension, je pense arréter l’aventure GW2.
On nous annonce du GvG, mais le sPvP, présent depuis le début du jeu, fonctionne toujours aussi mal.

Je suis classé dans le top 50 EU, avec plus de défaites que de victoires, donc le haut du classement est réservé aux gens qui farm en mode “chinois” !
Pourquoi les casu y ont accès ? ne pourrait-on pas limiter le ranked, à ceux qui le joue vraiment, les gens dans le top 1000. Avant d’être dans ce top, il faudrait se limiter au NON ranked.

Aucun effort n’est fait de la part de Anet, seul la boutique aux gemmes tourne aps trop mal… Le pve se meurt (malgré l’histoire vivante), et le sPvP n’est qu’artifice…

L’époque du HoH, est bien loin malheureusement pour TOUS.

Avec le temps on dit que les choses se bonifient, sauf dans le cas d’Anet. GW1 bien mieux que le 2 niveau PvP, quand au PvE, il n’arrive pas à la cheville d’autre MMO.

Petit ajout : dans les news concernant le sPvP, Anet nous parle de compétition, et de l’ESL, j’ai été faire un tour sur ESL, la section GW2 c’est le désert, il n’y a rien à part la jaquette du jeu ….. mdr ? ou pas ?

(Modéré par Faya.3604)

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

en ESL t’as les ESLWC les jeudis et le Go4gW2 le dimanche

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Merci pour l’info !
En fait je regardais la page France, et non Europe… effectivement il y a donc bien des compétitions.

(Modéré par Faya.3604)

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: XxUrielxX.5390

XxUrielxX.5390

Faya t’as l’air très peu au courant des events pour quelqu’un “top50 EU”.
Malheureusement ce classement ne veut rien dire par rapport au précédent car il privilégie effectivement le farm. Donc deja meme top 1000 tu peux tomber contre des teams qui n’y sont pas et te faire rouler dessus.

Personnellement quand tu vas en ranked, tu as plus de chance de tomber sur des teams full que contre du pu, alors qu’en unranked c’est assez homogène.. (Apres tout dépend du MMR ^^). Donc si tu pars en soloq ranked, il faut pas pleurer de tomber avec des gens du même accabi que toi.
Donc j’estime que si tu pars en ranked, il faut y partir en connaissant les risques/bénéfices, ou sinon te limiter à de l’unranked. Et comme l’a si bien dit Static, le fait d’etre en heure creuse a beaucoup d’influence aussi.

Après dire que “c’est la faute des autres” je trouve ca très facile vraiment… Ce serait estimer que tu es un génie du pvp, mais…. après il est vrai que certains ont des lacunes à combler( comme tout le monde d’ailleurs.)

Après je veux bien concevoir que cette histoire de Ranked/unranked remplacant le ladder et le MM Soloq et le teamQ qu’il y avait avant est une grosse erreur. Cela, en plus du ladder qui consiste à farmer, est un gros désastre parce qu’effectivement le risque de tomber avec quelqu’un de médiocre (voire très bon inversément) est accru. Espérons que le système précédent en gardant la même interface soit remis au gout du jour avec les avancées qu’ils proposent. Le temps le dira

[kTa] Kant Talk
C H A T O N/Lightning Chaton

(Modéré par XxUrielxX.5390)

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Tu as tout compris, je suis très mal informé, et je suis classé 33éme car j’ai farm comme un chinois.
C’est justement le soucis, que compte faire Anet pour améliorer ce système à mon goût papillon.
IG aucune info pour les tournois, ESL ou autre…
Pas de HoH ou équivalent, juste un mode pagaille ou chacun fait son truc.
C’est là le coup de gueule justement.
Je suis loin d’être le 33ème meilleur européen. Ca j’en suis conscient.
“c’est la faute des autres” = surtout les boulets qui jouent pas le jeu, de jouer en équipe, cap les points….
IG le JcJ ne représente aucun intérêt. Il faut allez sur l’ESL EU pour accéder enfin à quelques choses de sympa. Je trouve ça franchement dommage.
Il n’y a pas non plus de mode death match en classé…. Après 2ans et demi, je trouve le JcJ bien trop creux.

coup de gueule team ranked/unranked

in JcJ

Posted by: Yoshi.9786

Yoshi.9786

youpiii 3 games d’affilé en tag solo, 3 team allant de 3 a 5 joueur en face. Il faut vraiment que les gens insultent pour que anet prennent en considération ses erreurs ? parsque y en a beaucoup (des erreurs) comparé aux nombre d’insulte pour ce match making

tien un petit édit, je tag en solo je suis maitenant a 8 min 30 d’attente pour retomber contre une équipe, il n’y a pas du foutage de gueule un peu ?

(Modéré par Yoshi.9786)