[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bon, cela fait depuis bien longtemps qu’on évoque le problème des leavers tournois. C’est même devenu un phénomène courant. Les gens continuent à faire ça et rien ne change.

Donc, tout comme les gens ont le droit de manifester, quitte à mécontenter les usagers. J’ai décidé dorénavant d’appliquer exactement le même principe dans le jeu : je leave déco des tournois tous les jours !

Alors oui, c’est peut-être stupide, immoral ou tout ce que l’on veut. Mais :
- c’est écrit nul part que c’est interdit.
- c’est appliqué par un très grand nombre de joueurs tous les jours.
- C’est appliqué volontairement vu le nombre de cas quotidien.
- Anet ne fait toujours rien à ce sujet.
- Anet n’a fait aucune annonce un peu concrète sur sa façon éventuelle de traiter ce cas.

Donc, ben je vais m’amuser à entrer en tournois puis leave.
Je continuerai régulièrement tant que rien ne changera.
C’est écrit nul part, dans la charte, que c’est interdit ou quoi que ce soit.

Et puis c’est bien, je vais perdre du classement et pouvoir après taper des joueurs plus faibles. Donc ce sera l’occasion d’enchaîner quelques victoires faciles. C’est cool.
Comme je joue en total soloQ, j’en ai fichtrement rien à faire du classement.

Mode sérieux : ne serait-il pas temps de traiter ce problème de façon prioritaire ? Ca me semble quand même plus urgent que plancher sur s’il faut rajouter une plateforme ou pas dans telle zone 3-4 du prochain adventure box ? Non ?

(Modéré par Delweyn.1309)

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Ca commence à bien faire sérieux là, il n’y a toujours aucun moyen de voir ce type de joueurs sanctionné.

On ne peut même pas les reports " objectivement " pour ces raisons.

Moi j’assume pleinement le fait de reporter les leavers / afk en tournoi et de les signaler pour bots, comme il n’y a pas d’option proposé propre à ces cas.

Donc ca serait bien qu’il y ait ENFIN des sanctions et surtout sur les LEAVERS !

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: gogoldubus.8572

gogoldubus.8572

Je vois qu’on est plusieurs à adopter cette méthode.
Vu que le chat est vérifié pense a écrite que tu report le afk pour bot.
sinon a quand la fonction report afk/leave.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Ok, je propose quelque chose.

Apprends à coder, va bosser chez Anet, fais leur l’algorithme gratos sans aucun bug et reviens jouer.

Pas content de cette solution?
Alors tais toi ou change de jeu.
Tout le monde en a marre de tels ou tels bugs, et pourtant beaucoup sont encore sur le jeu.

C’est facile de jeter la pierre à Anet.
C’est pas les développeurs qui ont décidé de la sortie du jeu. On leur a imposé avec tel moyen. Ils ont fait au mieux pour sortir une version jouable même si des bugs subsistent.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: meikodesign.6471

meikodesign.6471

Il parle pas d’un bug mais du comportement de certains joueurs Oo
@Bonaparte : Si ces joueurs engendre un nombre important de reports ça poussera à Anet de vérifier les logs du compte… mais je ne suis pas sûr que cela serve vraiment.

Lunavi – Rôdeur 80 ~ Charr Kuttery – Guerrier 80
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]

(Modéré par meikodesign.6471)

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

il suffirait de mettre en marqueur deserteur ( comme dans wow …putin c est dingue le nombre de bonnes idées qu il y avait dans ce jeu )

si un mec quitte une partie pvp en cours il ne peut plus se reinscrire en pvp ( tournoi et champ de bataille ) pendant 15 -20 mins par exemple

et donc je reponds directement a la question : mais et pour ceux qui ont eu une deco non voulue ? type box deco etc…

et bien osef ^^ c est chiant quand ca arrive mais c est tellement mieux de ne plus avoir de leaver

et entre 2 maux choisir le moindre :p

Don’t feed me …Troll inside.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Les leavers devraient déjà avoir une lose que leur équipe gagne ou non, plus une pénalité de 30 min avant de pouvoir retagg, et si le joueur déco à chaque game ou afk volontairement un time ban du ladder !

En ce qui concerne le probleme de reboot de la box, OSEF, c’est pareil, un joueur qui fait du ladder en ayant une connexion en bois, c’est pas mon problème, quand tu achetes le jeu, c’est bien marqué qu’il faut avoir une connect " stable ", donc ya même pas à négocier quoi que ce soit avec ce cas particulier, il doit être traité de la même manière que ceux qui déco ou afk volontairement.

T’imagines le mec qui à des décos chaque game intempestives, et qui continue à jouer en ladder, c’est ni rigolo pour lui, ni pour ses coéquipiers, les seuls ravies dans l’histoire seront ses adversaires !

(Modéré par Bonaparte.5160)

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

Avez vous pensé aux personnes qui s’inscrivent à un tournoi à une heure où il y a peu de monde (genre 7h – 8h du matin) et qui en attendant vont en BG. Et pouf, en pleine partie il y a le message “voulez vous rejoindre le tournoi ?”.

Apres, si on ne parle que des leavers tournois, pourquoi pas

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

dans le cas d une invit a un tournoi alors que tu es en BG ca ne poserait pas de probleme puisque c est le systeme qui gererait ça donc il pourrait faire la difference.

Don’t feed me …Troll inside.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Mais les BG osef, parce que tu as des joueurs qui peuvent venir remplacer à tout moment c’est pas le problème ca ….

Bien sure que je parle pour les tournois….

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Ashyrra.2109

Ashyrra.2109

Même s’il m’arrive de déco de façon très occasionnelle, je trouve tout à fait normal de pénaliser les personnes qui leavent pendant un tournoi (et je parle bien des tournois, pas des bg).

En effet, cela pénalise les 4 autres joueurs de son équipe mais également l’équipe adverse qui ne pourra pas mesurer si sa victoire est due par leur supériorité en terme de talent ou si elle est uniquement due au fait qu’ils jouent en supériorité numérique.

Bref, ce serait bien qu’il y ait une fonction pour report les personnes afk.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Nukha.8631

Nukha.8631

Ou virer la possibilité de tag solo … A chaque fois que je le fait je suis toujours le seul a défendre un point… sa gogolise, sa court de partout, sa BUS, il n’y as aucune communication même si maintenant on peut voir nos allié sur la MAP et puis c’est un peu la roulette russe aux niveaux des classe

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le problème dont parle l’auteur a déjà été abordé avant et cela persiste. Non seulement cela fausse le match mais en plus fausse aussi le classement mis en place. J’avais proposé également que des sanctions soient mises en place pour les leavers, qui s’accentuent s’ils continuent trop fréquemment, afin qu’ils soient “prévenus” avant de récidiver.

Mais pour l’instant on a aucune nouvelle concernant cet aspect. Rien n’est perdu mais comme tu peux le souligner, on aimerait qu’il y ait qqch de fait, et assez rapidement hum hum…

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Et si.. au lieu de pénaliser les leavers on se contentait de les remplacer ? (déjà qu’ils reçoivent une défaite, parfois c’est à cause de la connexion à internet, ou alors une urgence..)

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

En fait ils sont tag dans le match en cours. Ca leur permet de revenir en cas de déco involontaire ou de changer de classe s’ils veulent. Même si ce système a des avantages, on peut dire que les cas positifs sont marginaux par rapport aux cas où les joueurs abusent du système.

Comme un joueur m’a dit une fois en début de match : “bah comme ya pas d’option abandonner on a pas le choix”. Drôle de mentalité mais c’est une réalité.

Donc actuellement le système tel qu’il est est bancale et mal fichu. Cela pénalise les joueurs qui veulent jouer jusqu’au bout et le leaver a juste à attendre 5 min, à surfer sur le net, pour revenir dans le jeu et recommencer si ca lui prend le match suivant…

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Il faudrait surtout un système de “sanction progressive”.

On va pas dire “ta box a eu un soucis prends une sanction” (surtout qu’une déco une fois, il peut y avoir plein de raisons IRL qui te font déco, tu gères pas forcément tout).

Donc le joueur qui leave une fois n’a rien. Par contre si dans les XX prochaines minutes (ou dans les XX prochains tournois) il recommence, il a une légère sanction (genre 15mn sans pouvoir jouer). Puis s’il recommence on augmente (1h), et pour les gros abus des bans temporaires (ou interdiction “longue” de pvp, genre 1 jour ou plus).

Un système un peu comme dans LoL pour les décos pendant la sélection des persos quoi (5mn la 1ère fois, 15 la fois suivante, après je sais plus^^) mais avec des temps plus longs (parce que 5mn dans GW2… si tu peux aller en PvE osef ca passe vite, ou même si tu peux builder un perso, vu le temps que ca prend…). Comme ça le mec qui déco “de bonne foi” (déco, urgence IRL) est pas sanctionné, et les abus disparaissent (si la sanction continue d’augmenter… ça finit par faire mal^^).

Par contre, je suis tout à fait d’accord pour l’ajout d’un report spécifique (qui existait sur GW1 d’ailleurs avec le “leecher”, même si ici il a moins d’intérêt vu qu’on ne gagne pas de gloire, on n’avance pas la daily, et les chances de win sont très faibles) pour leave/afk, pour ban les gros abus…

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Bonne idée, mais afin de ne pas sanctionner non plus le reste de la team, je pense qu’il faudra aussi remplacer le joueur. (en implémentant un nouveau système de tag ?)

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Alois.5340

Alois.5340

On parle ici beaucoup de sanctions, mais très peu des joueurs restant en tournoi. Je suis souvent l’un d’eux et j’aurais tendance à demander un peu d’aide dans ce genre de cas.
Je pense notamment à un buff dans le genre “infériorité numérique” mais qui touche non pas les gains de gloire et tout le tralala mais plutôt les dégâts, résistances de façon à rééquilibrer la balance.

Je ne pense pas que remplacer le joueur manquant soit une bonne solution. Un tournoi on a envie de le faire en entier et non arriver dans une partie perdante. Cela fausserait le classement qui plus est.
Par contre, toujours dans un soucis de classement, je pense qu’il serait nécessaire de ne pas comptabiliser la défaites des quatre joueurs. Mais évidemment de compter celle du joueur partie ainsi que de lui infliger une sanction qui pourrait être, à la manière de Wow, un “mal de résurrection” qui ne l’empêche pas de jouer mais qui réduit ses caractéristiques de 50-75% pendant un temps (exponentiel si répétition). Il pourra se balader mais affronter des monstres, faire du jcj, lui sera fatal.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Pour l’instant il n’y a rien contre les leavers en tournoi pick-up malheureusement et c’est bien dommage car si il y a un 4vs5 c’est automatiquement la team a 5 qui va win a par si elle est composée de boulets sans cerveaux.
Apres il faut dire que ce n’est pas vraiment la priorité d’Anet dans les mises a jour progressives, la hex en PvP est arrivée bien apres dans gw, je me rappelle qu’avant l’instauration de la hex, c’était leave party quand une team semblait pourris.

Le seul truc que je peux te conseiller c’est de faire des tournois en team, meme si le niveau sera plus élevé tu peux être sur que tes compagnons n’auront pas de déco en cours de partie

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Althea.1396

Althea.1396

Tout à fait d’accord . Les afk sont de plus en plus nombreux lors des tournois, ce qui diminue considérablement les chances de gagner et gâche en partie le plaisir de tournoyer. J’espère que l’équipe GW2 lit les forums et prendra en compte ce problème en ajoutant effectivement à la liste des signalements, celui des afk comme dans dans la plupart des MMO avec BG.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Khanshark.9371

Khanshark.9371

Ce samedi, c’est de pire en pire, je viens de faire 3 match de tournoi: un ou nous finissons la partie à 4, les 2 autres ou nous finissons à 3. C’est démotivant pour continuer à faire des tournois.
Il faudrait considérer que ces joueurs perdent la partie avec un score de zero. Je ne sais pas si cela serait dissuasif, mais ça pourrait limiter.

(Modéré par Khanshark.9371)

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Et pourquoi pas un /resign pour les parties qui sont perdues au bout de 30 sec parce que la compo est pourrie qu’en face ont a une team guilde organisée et que Dédé ele bâton de son état a malencontreusement oublié de prendre une amulette ?

RIP

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Parce que il n’y aurait plus de tournois. Les gens voudraient enchainer vite jusqu’à tomber sur un groupe qui les font gagner, et feraient du résigne sans vouloir combattre un petit peu.

Hop on sort vite, on rerentre très vite jusqu’à ce que ça gagne. etc…

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

C’est vite dit.

Ce mécanisme fonctionnait très bien sur gw1, de même que le debuff quand on abuse du leave, l’un allant avec l’autre.

Du reste, une partie perdue d’avance n’est fun ni pour les gagnants ni pour les perdants.

RIP

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Le problèmes des AFK/leave dans les tournoi est fort simple à expliquer : la non séparation du TeamVsTeam et de la Soloq. Car quand vous tagez, le jeu considère que vous êtes en team même si vous ne l’êtes pas. Donc une fois le match lancée, impossible de remplacer le joueur qui à leave (si vous êtes en team ça parait idiot d’avoir à remplacer quelqu’un une fois dans le matchmaking).

On revient au même, une séparation Team/Soloq(voir Duo si on veut partir avec un pote quand même) n’est négative sur rien :

- Plus de team (qui sont parfois nulles en plus) qui vous écrase car vous êtes avec 3/4 débutants en SoloQ (car oui, le matchmaking est pas très bien fait pour l’instant)
- Un remplacement automatique en SoloQ

Mais je suis tout aussi d’accord qu’il faut mettre des sanctions au leavers/afk (même si je suis le premier à dire que un imprévu IRL peut survenir, eh ben si vous ne pouvez plus tag pendant 15/20 minutes ce n’est pas grave, vu que vous seriez occupé avec votre problème IRL). Sanctions même pour les box foireuses, car oui, si vous avez une connexion en mousse, eh bien ne vous faites pas de mal (ce n’est pas agréable pour vous aussi je suppose et n’oubliez pas que c’est un jeu ONLINE) et ne faites pas de mal aux autres, ce n’est pas la faute de vos 4 équipiers si votre connexion à un problèmes.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Pyro.8649

Pyro.8649

il suffirait de mettre en marqueur deserteur ( comme dans wow …putin c est dingue le nombre de bonnes idées qu il y avait dans ce jeu )

J’ai bien rigolé ^^ Pas besoin de partir sur du wow, tout simplement aller voir coté pvp de gw1, encore une fois je me demande si les développeurs on fait partie de la même équipe parce que le système encore une fois était déjà très bien fait sur le 1. Un leave et nous n’avions pas de pénalité, ça peut arrivé d’avoir une déco ou un empêchement IRL pour x raisons, ça je pense que tout le monde puisse le comprendre; cependant au deuxième leave nous deviens attendre un certains temps avant de pouvoir repartir et si après cette pénalité nous releavions nous étions bon pour attendre très longtemps avant de partir. C’est un système de ce genre couplé à un /report qui pourrait permettre de rétablir un bon équilibre. Mais le problème se sont les dérives que les joueurs en font, comme un possible " système de remplacement", il suffirait comme sur le 1 une embrouille entre deux personnes qui ne jouent pas de la même manière pour arriver à un kick injustifié ou des reports pénalisant le joueur alors qu’au final il joue mais pas de la même manière que sa team. Il en serait de même pour les nouveaux joueurs ( bien que je reconnaisse que certaines personnes avec un rank <10 qui viennent jouer sans xp du pvp en tournois et viennent faire leurs lois ou faire n’importe quoi m’agace au plus haut point ) seraient tout le temps report jusqu’à les dégoûtés du jeu…
Je pense que se sont peux être ces dérives sur le 1 qui font qu’aujourd’hui ce système n’a pas été reconduit sur le 2…

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: stephane.9218

stephane.9218

pour les leaves en tournois,

1er fois 48 heurs sans pouvoir faire du JcJ.plus accés au coeurs des brumes.

récidivistes une semaine complète hors des coeurs des brumes.

pour les AFK même sanction et une possibilité de faire un report.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

90% des afk n’ont pas été notifié du début imminent du tournoi, mieux vaudrait mettre un système capable de les prévenir quand ils sont sur leur bureau.

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Sue Toykuni.9563

Sue Toykuni.9563

Le plus étonnant, c’est qu’il y avait dans GW1 la fonction /report permettant de sanctionner ceux qui ne jouaient pas (de même, ceux qui partaient étaient sanctionnés automatiquement dans mon souvenir). Outre les sanctions pour ceux qui partent, l’idée de Alois est excellente, faire un avantage d’infériorité pour maintenir la balance. Par contre, faire venir de nouveaux joueurs pendant le tournoi me semble irréalisable et surtout horrible pour le nouvel arrivant. Arriver alors que ton équipe perd de 200 points, c’est pratiquement impossible à remonter. En plus, ça va lui faire une défaite et donc c’est pas cool pour ses statistiques.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

En plus les leaves ce n’est pas toujours lié au résultat de début de match !

sur 2 match d’affilés :
1er : 1 leave au début, le second qui suit, avant même le combat
2er : 1 leave alors que les scores étaient même légèrement en notre faveur.

Il faut faire quelque chose. Appliquer des sanctions et prévenir les joueurs en gros avant de cliquer, que s’ils quittent c’est sanction.

Comme on disait, ceux qui déco pour raisons réelles sont marginaux. Donc ceux qui cliquent sur lancer tournois, le font en connaissance de cause.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Cela a déjà été dit encore et encore. Et il y a été dit que les devs’ PvP ne venaient pas ici car ils ne savaient pas parler le français.

Donc ce sont les responsables communautaires qui redirigent les questions/avis et donc c’est plus lent et moins direct. Si tu veux te faire entendre plus directement ? forum anglais (je sais que tout le monde ne parle pas forcément anglais mais c’est ainsi).

Et tu voulais dire : “Comme on disait, ceux qui déco pour de bonnes raisons sont plutôt rares. Donc ceux qui cliquent sur lancer tournois, le font en connaissance de cause.” non ?

Enfin, cela a déjà été dit et il ne faut qu’attendre… Encore… Combien de temps ? Bonne question, de toute façon la période creuse classique des MMO va arriver : des examens de juin(non pas que les petits collégiens ou lycéens mais, aussi universitaire) jusqu’à la fin du mois d’août donc les changements de présent pas trop pour le moment finalement.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je suis d’accord que parfois certaines modif prennent du temps. Faut y réfléchir et programmer le truc.

Cependant ! Là, c’est un problème à la fois important, urgent, qui n’a pas été réglé depuis le temps, sur lequel on a pas de news, et qui me semble-t-il pourrait etre rapidement réglé au moins avec une solution temporaire d’interdiction tournois pour x temps.

Pour toutes ces raisons, on se demande pourquoi est-ce qu’il n’y a rien là dessus.

Ils rajoutent regulierement du contenu pas mal mais a un moment ne faudrait il pas se poser la question : il n’y aurait pas des priorités ? C’est pas comme si on leur demandait de changer les skills de toutes les armes ou rajouter 10 map pvp.

Juste programmer qqs lignes pour qu’un joueur qui quitte se prenne une sanction progressive.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Je sais… C’est comme ça depuis la release hélas, les priorités sont mal évaluées chez les devs’ et ce depuis le début comme je t’ai dit.

Car à la limite pour le ladder, on pourrait dire qu’ils fessaient des test avec leurs système de TN paid/free et donc que c’est normal qu’ils ont fait durer l’attente.

Mais là, ce système aurait du apparaître en même temps que le bouton soloQ (qui, rappelons le, n’en ai pas vraiment un vu qu’il n’y à pas deux ladders distinct).

Comme je te l’ai dit plus haut, essayes de créer un post sur le forum anglais, tu pourra au moins espérer une réponses par l’un des devs’.

Car discuter de ça entre nous, la communauté, ne servira à rien car on ne peut programmer le jeu !

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

GW2 se voulait PvP et pourtant depuis la release, la plupart des joueurs (PvP) se trouvent délaisser par rapport aux joueurs PvE et WvW. Probablement une demande de l’éditeur (peut-être que les PvEboys et le WvWboys sont plus enclin à acheter des gemmes !).

Sinon oui, les infos sont bien relayer mais cela est juste moins direct.

Et oui, la séparation SoloQ/Premade (si vous ne voulez pas de séparation dans le ladder, pourquoi avoir mis un bouton Soloq ?) et le cas des leave/afk me semble aussi prioritaires.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: hipno.6142

hipno.6142

Génial comme façon de voir, les leavers ça craint alors j’fais pareil pour dénoncer le truc…

Pourquoi pas appliquer ta manière de voir les choses en irl :
Trop de morts sur la route, ok pour dénoncer le truc tous les jours j’écrase un vieux

oui pour un changement des règles mais non pour faire aux autres ce que j’aime pas subir, parce qu’a part pourrir plus le système ça changera rien du tout

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Yuki.3265

Yuki.3265

tout a fait d’accord un leaver = impossible de faire du pvp pendant plusieur heure sa va les calmers

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Loom.5046

Loom.5046

Au pire, un système aussi violent que dans lol me parait tout à fait efficace.
au bout de 4/5 leaves, une remarque, un courrier, et au bout d’un certain nombre en peu de temps ( genre, 10déconexions volontaires ou non en 1semaine) un ban définitif du pvp. ça fait mal, et tout le monde comprend. Il n’y a que ça pour arrêter ce genre de personnes. ( bien sûre, avec implément d’un systeme de report).

Recruteur des Skull Impact [iMP]
http://skull-impact.e-monsite.com/

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

ils vont surement implémenter cela de la même façon que sur gw1.
J’imagine le truc; c’est a dire après plusieurs leave en milieu de partie (3 – 5 games), le type reçois une icone (genre l’étoile du pve), et il ne peut plus taguer pendant … 15 min
(bg & tn )
faut pas oublier qu’il y a (encore) des gens qui pensent que quitter une game est la seule possibilité afin que la défaite ne soit pas comptabilisée … ce qui est totalement absurde (même chez du gros rank …)

sinon Loom t’es un bourrin "ban définitif du pvp " XD

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bon quels que soient la manière de réagir, nous sommes je pense assez nombreux pour trouver que la situation actuelle qui ne pénalise pas les leavers est gênante pour les autres.

Anet a annoncé 1 changement attendu et juste avec le rank soloQ mais rien au sujet des leavers qui est un autre gros problème.

D’ailleurs le système actuel est fait pour le format tournois et teams. Avec la mise en place du soloQ, je pense que pouvoir faire introduire des joueurs après un combat ne dérangerait pas.
La personne qui a leave volontairement perdrait du rank et ne serait pas récompensé.
Si la personne a leave involontairement elle sera sanctionner mais on peut supposer que cela n’arrive pas trop souvent donc elle sera juste pénalisé cette fois là, rien de grave.

La personne qui rentre ne sera pas forcément contente si son équipe perd mais elle aurait tout aussi pu perdre avec une autre équipe. Ca ne change rien pour elle.
Si son équipe gagne alors tant mieux.

Je pense qu’avec la mise en place soloQ, il y a des choses à revoir avec le système de fonctionnement actuel tournois. J"avais déjà mentionné à ce sujet le fait qu’on puisse être récompensé individuellement selon nos résultats personnels à la fin, et non uniquement sur le score final du groupe qui nous échappe plus ou moins, surtout en soloQ.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Une impossibilité de revenir en pvp durant 15 voire 30 minutes suffit amplement.

Imagine y’a un orage chez toi, ta connexion saute et tu étais en plein matche, le système va croire que tu leave, une raison pour te bannir définitivement du pvp ? Même ceux qui leave volontairement mérite pas un bannissement définitif, une sanction de temps en minute suffit.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

J’ai envie de dire qu’on verra bien ce qu’il vont faire contre les leaver,donc inutile de ce prendre le choux pour l’instant^^,
Attendons 1 semaines avant de rager xD

Guardian Team champignon

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Quitter un jeu d’arène classé est puni par le débuff Sans honneur. Chaque charge de Sans honneur a une durée de 72 heures. Si un joueur atteint le nombre maximum de charges de Sans honneur (5 charges), il ne pourra plus rejoindre de parties classées.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Nina.4317

Nina.4317

Les vrais déco de jeu sont à différencier j’espère ….

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

et je me demande si il y a un délai pour que ce nombre de charge tombe à 0…. comme un permis à point….

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: MaxguN.2086

MaxguN.2086

Bah à priori c’est 72h par charge donc pour retomber à 0 c’est 72h après la dernière charge prise. Et donc si tu montes à 5 charges, tu peux retourner en classé que 72h après la première charge prise.

Troll Souverain des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributeur sur le wiki:frPage utilisateurPage de discussion

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

ah oui d’accord, j’avais pas compris ça comme ça!!

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Non, si tu accumule 5charges, soit 5parties leave en 72h, tu ne peux plus faire de match classés.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

c’est ce que j’avais compris au début…. donc en gros tu ne peux plus faire de tn à jamais?

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est mal précisé. Est ce à jamais ou pour x durée ?
On a pas de non plus de décompte qqpart pour nous rappeler qu’on a déjà été déco et qu’il vaut donc mieux ne pas se retenter avant les 72 h.

Enfin, qqch aura été fait même si une sanction immédiate ou progressive (et non pas après la 5e fois) aurait été mieux. Genre des la 2e déco interdiction pendant 30 min. etc

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Faudrait une personne pour tester, voir si le ban est définitif, si cela inclue aussi tout le compte, des volontaires ? ^^ Pour le moment, j’ai surtout l’impression que le message du patch est présent pour faire peur, et qu’il y’a aucune sanction en faites.