[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

hier ca n’a pas empêché des gens de leave en soloQ…. beaucoup étaient là pour tester et découvrir…

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: nonola.6217

nonola.6217

Faudrait une personne pour tester, voir si le ban est définitif, si cela inclue aussi tout le compte, des volontaires ? ^^ Pour le moment, j’ai surtout l’impression que le message du patch est présent pour faire peur, et qu’il y’a aucune sanction en faites.

Je ne pense pas que ce soit là pour faire peur… ou en tout cas, oui, mais avec une réelle punition derrière^^’

Quand au ban définitif, celà m’étonnerait quand même… ban pendant 1 mois, là ok, c’est parfait ! Au delà, cela me semble exagéré

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

72h max. Quand on leave on a un effet qui dure 72h, si on en stack 5 on peut plus pvp, si chaque stack reset le timer le ban est de 72h, si non le ban dure jusqu’à que le premier stack soit fini.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Miss Red.4671

Miss Red.4671

50 games 15 games de perdu en soloq du à cause d’afk ou leaver en début de game. Merci de faire quelque chose car sa commence a détruire le jeu ce type de joueur.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

je pense que Anet devrait mettre un message d’avertissement lorsqu’1 joueur clique sur sortir, le prévenant des risques. car j’ai l’impression que bcp de joueurs ne connaissent pas la sanction.
C’est bien aussi de prévenir ingame les nouveaux joueurs.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Je vais prendre une situation que j’ai eut aujourd’hui tiens, on va voir ce que vous en penser.

Tournoi soloQ, des critiques fusent sur l’incompétences des joueurs. L’équipe rouge décide de mourir et de ne pas respawn. Score final 50/500.

Dans des situations pareille on a bien envie de sortir du match, surtout que je faisais partis de la team à 50 points.

Tout ça pour dire, défois y’a des situations qui nous obligent de sortir quand on voit comment ça tourne. Le climat en SoloQ est très propice au ragequit je trouve.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Durant le match, j’ai pris habitude de fermé mon tchat classique pour éviter de voir les messages provocateur : genre le gars qui danse sur ton cadavre ou qui te dit « TROLL HAHAHA ! ». Fait la même chose Yuki et tu seras tranquille.

Si plusieurs personnes fait grève, concentre toi sur tes points et laisse les dans leurs délires.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Xiron.3967, les problèmes étant en SoloQ:

- Des tournois trop rédhibitoire ! et oui tu rates l’assaut premier avec ton équipe, les 3 points sont pris … l’ennemi est déjà à tes portes près à tuer le boss et les joueurs qui ont eu le courage de descendre ! mais c’est le tournois, c’est pas censé être facile, mais la partie peut vite être perdu.

- Un équilibrage d’équipe (de classes) le plus souvent déplorable.
- Des joueurs prenant le mode solo très au sérieux (chacun pour soi, pourvu qu’on gagne).

mais c’est comme ça … ^^

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Le mode solo se joue sur plusieurs points, le hasard fait partie de ces points, le hasard de tomber sur les personnes réactif. Te reste après le mode groupe si les contraintes d’être dans un mauvais groupe font barrière.

Certain quitte comme tu dis dès le début d’une partie, dès 3 points de perdu avec 200 points d’écart, pourtant signifie pas un faille garantie. Par exemple, pendant que les ennemis farme tes alliés avec la satisfaction d’une victoire presque garantie, tu conteste rapidement les 3 points, qui peut faire confusion aux ennemis voir changer l’ordre des choses, beaucoup vont dépendre des adversaires, situations.

Inutile de leave en classé solo, il peut y’avoir des renversements selon tes actes. Et pense à ceux qui vont te reconnaître, « Oh non pas elle ! Elle va encore leave, faite gâfe ! » ^^

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Un équilibrage d’équipe (de classes) le plus souvent déplorable.
- Des joueurs prenant le mode solo très au sérieux (chacun pour soi, pourvu qu’on gagne).

hélas …

Enfaite dans le fond le classement veut plus rien dire, puisqu’il dépend à 90% de la performance de tes alliés et non de ta performance personnelle.

Il doit aussi y avoir des joueurs comme moi qui baisse énormément dans le classement, parce qu’ils ont des équipes bouseuses.

Ces même joueurs vont finir par être dégoutés, et certains leave le match si ils reconnaissent une team dont ils sont certains que l’aboutissement sera une défaite.

Je viens par exemple de jouer SoloQ sur marteau celeste : Personne va prendre le point le plus près, à vraie dire personne parle, juste du troll. Bah le match à peine débuté on a déjà envie de ce barrer parce qu’on sait qu’une situation pareille ne peut qu’aboutir sur de la défaite.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Mmh, vous vous plaignez beaucoup de ce que ne font pas vos coéquipiers mais, pourquoi vous le faites pas vous même ?
Vous savez si vous êtes en 3v4 au mid pour essayer de prendre le point vous voyez que le combat va durer longtemps ou que vous allez mourir, vous pouvez directement aller essayer de 1v1 le point éloigné.
Après le soloQ c’est vraiment de l’anticipation, il ne faut pas comme en team, se baser sur les autres joueurs, vous pouvez très bien changer la donne seulement avec vos actes !
L’équipe d’en face n’est pas mieux organisée vu que d’après vous, il n’y a aucune team qui organise quelque chose avant le début du match.
Alors, essayer d’anticiper, de permettre à votre équipe de gagner des points en attirant 2-3ennemis sur vous, et donc permettre à vos alliés d’être en superiorité numérique, car o, en soloQ comme vous dites, beaucoup de personnes jouent le frag, alors ça peut être une stratégie pour gagner.
Bref, essayer de gérer tout seul, en vous renseignant sur la map ou autre, au moins ça pourra vous faire apprendre certains comportements des joueurs, et vous permettre d’avoir une plus grand réactivité !

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

vous vous plaignez beaucoup de ce que ne font pas vos coéquipiers mais, pourquoi vous le faites pas vous même ?

On va dire que la Maj a apporter beaucoup de joueurs de petit rang, ne connaissant pas le jeux, leurs classes et a quel point les tournois peuvent regorger de rang30-40+ aujourd’hui … à 5v5 si un joueur est bancale, toute l’équipe est pénalisé ! l’objectif d’un tournois etant de ne pas mourir, capture et défense de point à tout pris !

Pour ma part je joue rodeur “tank” avec dps altérations, j’arrive à me faire des classes tank sans soucis, et des dps … mais au dela de 2 joueurs ennemis pendant 2minutes de combat sur la base face au respawn “amis”, parfois même un bon joueur ne peut rien faire face à un leave, des morts à la chaine et des points non capturé le plus souvent vide et non defendu !

bref beaucoup de joueur qui n’ont pas le niveau pour ce genre d’épreuve fastidieuse qu’est le tournois !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est pour cela que j’ai créé un post soulignant la non adéquation du type de jeu actuel avec le système de soloQ et les gens individualistes. On ne peut pas leur reprocher puisque le système leur permet hein ?

Pour revenir au sujet il me semble qu’il y a moins de leavers. On pourrait croire que c’est positif. D’un autre côté, cela a fait naître des afk qui ne font plus rien et abandonnent quand même le match sans déco. ce n’est donc pas mieux.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

On va dire que la Maj a apporter beaucoup de joueurs de petit rang, ne connaissant pas le jeux, leurs classes et a quel point les tournois peuvent regorger de rang30-40+ aujourd’hui …

J’ai pas trop compris ?
Les joueurs Rang 30-40 sont des joueurs de petits rangs ? :/

Pour ma part je joue rodeur “tank” avec dps altérations, j’arrive à me faire des classes tank sans soucis, et des dps … mais au dela de 2 joueurs ennemis pendant 2minutes de combat sur la base face au respawn “amis”, parfois même un bon joueur ne peut rien faire face à un leave, des morts à la chaine et des points non capturé le plus souvent vide et non defendu !

bref beaucoup de joueur qui n’ont pas le niveau pour ce genre d’épreuve fastidieuse qu’est le tournois !

Deux solutions dans ce cas (enfin pour régler votre problème car moi ça ne m’en pose pas…) :
-Arrêter les soloQ et ne faire que par équipe.
-Attendre qu’anet change le système et limite le soloQ a un rang fixé, mais pour cela il faut poster une suggestion.

@Delweyn : le problème à donc été partiellement résolu… C’est un point positif.
Pour les AFK, ça existe dans tout les jeux, et je ne penses pas qu’il y ait de solution…
C’est malheureusement un gros problème du PvP. Et a part une possibilité de report il n’y a pas grand chose à faire. (Au pire, abusez du report, je l’ai fait plusieurs fois, il n’y a pas de case AFK ou leave, eh bien reporter le pour autre chose )

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

J’ai pas trop compris ?
Les joueurs Rang 30-40 sont des joueurs de petits rangs ? :/

Deux solutions dans ce cas (enfin pour régler votre problème car moi ça ne m’en pose pas…) :
-Arrêter les soloQ et ne faire que par équipe.
-Attendre qu’anet change le système et limite le soloQ a un rang fixé, mais pour cela il faut poster une suggestion.

Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs expérimentés en tournois qui ont eu le temps d’absorber les techniques essentiels du jeux à 5 joueurs.

Suggestion: Tournois de rang 1-29, 30-40+ …

Pour revenir au sujet, il y a toujours autant de leaver en tournois, principalement des rang 1-20 qui par le défaut de ne pas connaitre leurs classes, avec un build bancale, des runes non appropriés … ils se retrouvent à wipe à la chaine face à des joueurs expérimentés et surtout optimisés.

Le tournois c’est VIOLENT !

Je n’ai rien contre les rangs faible, je l’ai été, d’ailleurs si certain(e)s me lisent et qui doute sur leur personnage je vous conseil de feuilleter ce lien (Build sPvP)

—> http://www.guildwars2guru.com/topic/82862-list-of-tournament-builds-and-comps-from-the-recent-scrims/)

Il y a les meilleurs guildes spvp du moment, avec des joueurs plus que qualifié et compétent pour les tournois. Leurs spés (orienté pour leur équipe essentiellement qui ne sont plus très à jour mais encore efficace) vaut le détour et peuvent donner une petite idée du style de jeux ou du matériel à avoir à avoir en tournois. Le site sur lequel est renvoyé les builds (intothemists) possèdent bien d’autres builds très intéressant qui eux sont à jour.

Au pire, abusez du report, je l’ai fait plusieurs fois, il n’y a pas de case AFK ou leave, eh bien reporter le pour autre chose )

Pas très malin, certain(e) peuvent se faire ban pour insultes ou menace, ou vente d’or alors qu’ils n’ont strictement rien fait, hormis d’être AFK.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Pas très malin, certain(e) peuvent se faire ban pour insultes ou menace, ou vente d’or alors qu’ils n’ont strictement rien fait, hormis d’être AFK.

Car c’est malin d’afk durant un tournoi ?
Non mais sérieusement, tu te prépare à faire un tournoi, au grand maximum ça dure 15minutes, faut pas abuser tu gérés en fonction.
Si t’as pas le temps tu vas en BG c’est tout.
Et puis, ils ont qu’à leave.
Moi si il leave je ne fais rien car ils auront le debuff, mais après, ça revient au sujet initial. Il faut un report leave ou AFK.
Alors pour le moment je fais mon : pas très malin, et je report ceux qui AFK.
HF si vous tombez avec moi en tn et que vous êtes AFK.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense que tout est vérifié, donc si tu fais un report pour un afk mais pour motif autre, il n’y aura aucune suite. C’est donc strictement inutile.

Il faudrait soit mettre un report afk, soit durcir les sanction des afk/leavers en les prévenant des risques.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Je ne sais pas comment se passe un report en interne mais une chose est certaine, c’est que certains joueurs ont fait du “afk” en solo leur spécialité.
Pas plus tard qu’hier je suis tombé 5 fois de suite sur un joueur au pseudo évocateur qui était systématiquement “afk”. Un pseudo que je ne citerai pas – au risque de me faire censurer pour “assassinat de personnage” malgré que celui-ci n’hésite pas à pourrir le jeu des autres, mais qui annonçait clairement qu’il était là pour “troller”; et ça n’a pas raté.

Si ce n’est pour déféquer sur son monde, je ne vois absolument pas l’intérêt d’un tel comportement devant lequel on se sent impuissant. Pas d’autre solution que de demander à tous les joueurs en canal de carte de bien vouloir le “report”.

Malgré l’injustice de subir une telle attitude, j’ai tout de même eu le droit à une réponse en anglais d’un joueur “A” du type: “dommage pour vous, tant mieux pour nous”; réponse intéressante puisque le match suivant je me suis retrouvé encore une fois avec cet “afk pro” et le joueur “A” qui n’en avait pas fini de rager de se retrouver à son tour dans la même situation.

Il est temps que le système de sanctions ait un sens pour tous: aussi bien pour ceux qui sont amenés à l’utiliser que pour ceux méritant de le subir.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Oui, j’ai conscience que ça ne sert à rien. delweyn, mais bon, il n’y a que ça à faire pour le moment, et puis, il peut toujours se passer quelque chose si tout le monde report la même personne, ils doivent sûrement penser qu’il y a un problème…
Bref, faut vraiment un report AFK.

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Faire du report sert à rien selon moi, et ne résout pas le problème de fond. Au lieu d’avoir des afk spawn vous aurai des afk qui se balades et font de l’anti jeu, est-ce mieux ?

La soloQ manque de maturité, et y’a beaucoup de joueurs qui prennent trop à la légére ce mode de jeu.

Skyzow.5270: vous vous plaignez beaucoup de ce que ne font pas vos coéquipiers mais, p ourquoi vous le faites pas vous même ?

non … Si j’ai ma team qui FFA sur le point central comme des gens sans cerveaux, c’est pas moi qui va changer l’issue du match tout seul.

un mec qui FFA comme un neuneu ou un afk c’est pareil pour moi. Les deux n’apporte rien à la team, et tire son potentiel vers le bas.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Bah, dans ce cas il n’y a aucune solution ?? :/
Bah si ils se battent sur le point central, cap les points extérieurs
Et, un gars qui joue sera toujours mieux qu’un AFK, il tuera des gens +5points toujours utile. Il cap ou decap des points, ça aide. Il meurt tout le temps, ça abrège votre défaite.(désolé pas trouvé mieux )

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

oui tu n’a pas tort pour les points, mais le FFA en tournoi c’est tout de même moyen niveau efficacité d’équipe =\

en FFA tu donne autant de points que tu en gagnes je pense. Tu meurs bcp, donc tu donnes beaucoup de points. Et, tu en gagne autant si l’équipe enface joue aussi en FFA et meurt facilement.

Comme j’ai dis, si y’a une règle qui les forcent à jouer mais qu’ils font de l’anti jeu ou du grand n’importe quoi, autant qu’il reste afk je pense, et on fait avec hélas.

une bonne équipe de 4 rivalise contre une équipe de 5 désorganisée, même en soloQ

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Eh bien, pour le moment, j’ai fait mes 4premiers match ce soir 1 avec un absent, j’ai tout win…
Le seul truc que j’ai remarqué c’est qu’il n’y avait pas de niveau en face p-ê parce que je débute le soloQ et que l’équilibrage se fait grace au classement ?

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Dailleurs, un afk en soloQ, si sa team gagne, sa côte augmente ? sa serait scandaleux …

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Poste un nouveau sujet, ce n’est pas l’endroit ou poster ton message
Mais sinon, un AFK en soloQ, si sa team gagne sa cote augmente, je penses que c’est logique, enfin, je trouverai bizarre qu’il y ait un système de tri des AFK et des non. AFK, qui laisserait en jeu les AFK :/

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Poste un nouveau sujet, ce n’est pas l’endroit ou poster ton message

Au passage, merci de signaler ceci à l’équipe de modération via l’outil drapeau en bas à droite du message. Ceci est mieux pour tout le monde (la personne qui a mal placé son message, celle qui lui réponds et nos équipes) et permet au forums de se concentrer sur les sujets !

Fin du hors-sujet ^^

[fusionné] Polémique : leavers et système qui ne bouge pas

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

je ne suis pas sûr qu’il y ait besoin de rééquilibrer les classes bien que les Voleurs ont un avantage indéniable grâce à la furtivité. Le plus important est avant tout la manière dont on maîtrise son perso (façon de jouer, attributs, etc.).

Il y a plusieurs choses néanmoins que je trouve particulièrement énervantes :

- Déjà ceux qui attendent le dernier moment (voir même que la partie soit bien entamée) afin de créer le déséquilibre et se donner un avantage pour la victoire finale.

- La possibilité de choisir son équipe grâce à l’utilisation du mode spectateur. Même si cela peut être très énervant, ce côté aléatoire devrait être imposé. En cas d’utilisation du mode spectateur, il devrait être impossible d’accéder à la partie en cours (je suis censé être spectateur, pas participant)

- La possibilité de switcher d’équipe en cours de match (hors rééquilibrage auto).