le Système de point avec les faux afk (en classé)

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Comthra.5081

Comthra.5081

Bonjour,

Un grand coup de gueule, il y en a marre des gens qui arrêtent de jouer parce qu’en général son équipe vient de se prendre une grosse déculotté en début de partie….
Or il y a encore toute la durée du match pour refaire pencher la balance. Au final une partie de perdu car en sous nombre numérique dès les débuts.

Aucun esprit combatif alors qu’on est censé être en classé … Et les gens continuent à penser comme ça car pas de malus à la clé. Avant les gens quittaient la partie, depuis il y a eu le sans honneur et maintenant il font le faux afk…

- Si on avait un vrai afk, au bout de x secondes, il serait dégagé de la partie et donc l’équipe ne serais pas pénalisé par la perte de point.
- On peut le signaler, mais il n’y pas vraiment de catégorie propre à part “abus du système rdg” qui peut s’en rapprocher et encore…
——————————————————————————————————————————————————————-
Solutions :
- Pour améliorer le système, on pourrait créer un signalement propre pour “anti jeu, afk”, avec le système de “sans honneur” à la clé à titre de malus. Existant dans de nombreux jeux compétitif avec ladder.

- Gérer le fait de ne pas perdre de point pour l’équipe mais pour le joueur afk : X points en malus. Dans les petites ligues permettre la perte de niveau dans ce cas précis.
Après comment le mettre en place est une tout autre histoire pour éviter des failles dans la mécaniques et des abus (pour le moment j’e n’ai pas vraiment de piste à proposer)

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le problème principal est qu’il existe des joueurs “détestable de nature”. J’ai déjà vu des personnes se vanter d’avoir fais perdre la partie, d’aller troll ses alliés etc… Bref, des êtres humains qui ont un besoin inutile d’aller pourrir la vie des autres :-)

Et ces personnes là, prendront un malin plaisir à utiliser ta solution, pour signaler tout et n’importe quoi… ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Après il y a aussi le mec qui demande de faire un 1-4 classique, personne lui répond.

Début de game : 2 voleurs partent sur le far, 1 au close et 2 vers le mid.
une minute plus tard les 2 voleurs se font tuer par le mec sur le far, le mid perds à 4v2. Le close rejoint le mid un poil tard et se fait défoncer en 2v1 car il y en a 2 qui ont décal au close et tu te manges déja un tri cap en début de game. 80-0 en 1 minute.

Après oui il y en a qui ragent, qui ne sont pas combatifs qui afk mais quand tu vois un peu ce qui se passe durant les games, sur la mini map il y a aussi de quoi.

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Comthra.5081

Comthra.5081

Et ces personnes là, prendront un malin plaisir à utiliser ta solution, pour signaler tout et n’importe quoi… ^^

Pour la solution des signalements pas vraiment car en aval tu auras toujours Anet qui les supervisent et les vérifient, donc si la personne abuse du système elle sera sanctionné.

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Comthra.5081

Comthra.5081

Après il y a aussi le mec qui demande de faire un 1-4 classique, personne lui répond.

Début de game : 2 voleurs partent sur le far, 1 au close et 2 vers le mid.
une minute plus tard les 2 voleurs se font tuer par le mec sur le far, le mid perds à 4v2. Le close rejoint le mid un poil tard et se fait défoncer en 2v1 car il y en a 2 qui ont décal au close et tu te manges déja un tri cap en début de game. 80-0 en 1 minute.

Après oui il y en a qui ragent, qui ne sont pas combatifs qui afk mais quand tu vois un peu ce qui se passe durant les games, sur la mini map il y a aussi de quoi.

Je suis ne d’accord pas avec toi, a ce moment là faut jouer plus safe (partir du mid), se regrouper et ajuster les stratégies, faut faire en fonction de la team et rien ne prendre pour aquis, sinon faut jouer en groupe. Après j’avoue d’autant plus dur qu’on joue avec une team aléatoire, mais c’est le principe de ce mode.

Les gens se mettent afk par facilité car il n ‘y a pas de malus et veulent repartir sur une nouvelle partie, mais sur un seul impact tu ne peux pas dire que la partie est fini. Le nombre de parties gagnées après un début catastrophe, je ne les compte plus, bien sur quand les personnes n’afk … Le seul résultat que je vois c’est que les afk pénalisent les gens qui sont là pour jouer et non attendre une partie qui se finisse.

Après on peut toujours voir pour mettre en place un système en plus d’abandon basé sur la majorité des votes de l’équipe. Sur pas mal de jeux on l’a aussi et disponible qu’après un certain temps pour éviter les redditions en début de game. Bien sur je pense qu’il ne faut pas oublié de punir les gens afk entre temps.

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Al Mesmer.7601

Al Mesmer.7601

Pour ma part, j’ai fait deux parties, dans lesquelles des joueurs ont dit se mettre afk si un des deux élémentalistes ne faisait pas de reroll… Du coup, deux défaites. C’est vraiment n’importe quoi la mentalité de certains joueurs. Ils pénalisent les autres et ne sont pas punis.

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Après la mise en place du système qui punit quand on leave, qu’est ce qui s est passé ?
Les gens se mettent en afk. On peut punir les gens afk si vous voulez mais bon quel sera la prochaine étape ? les gens se suicideront non-stop au fight.

Parce que les gens avec une mentalité de papillon j en ai déjà vu pas mal en game. Suicuide non stop face aux lord, les mecs qui viennent aux mids 3v1 sans meme te spammer 1 pour montrer clairement qu’ils sont la pour crever.

Et bon laisser les joueurs kick les autres, ca pue l’abus quand même surtout les groupes de 3 et de 4 qui pourrait se faire plaisir. (kick pour afk, insulte, le joueur de ta team est nul, …).

Et bon arrêtons de rêver si le signalement marchait (autre que gold sellers). La mentalité ne serait pas si dégueulasse

(Modéré par Alex Bartell.3428)

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Comthra.5081

Comthra.5081

Après la mise en place du système qui punit quand on leave, qu’est ce qui s est passé ?
Les gens se mettent en afk. On peut punir les gens afk si vous voulez mais bon quel sera la prochaine étape ? les gens se suicideront non-stop au fight.

Tout a fait d’accord mais un signalement anti jeux/afk, rentre dans cette catégorie, aussi. . En comparaison avec d’autres jeux qui utilisent se mode , très rare la mentalité de rien faire ou de pourrir la game. (sauf à la sortie).
Bien sur le système ne peut être qu’efficace si Anet décide de suivre et reste vigililant.
Après si on remonte pas les problème , rien ne bougera. Si vous avez d’autres solutions ou des pistes pour améliorer la chose, mettez le, tout est bon à prendre si Anet décide de se pencher sur la question.

(Modéré par Comthra.5081)

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Anthea.3540

Anthea.3540

La faute en incombe principalement à Anet. S’ils avaient pas pveisé le pvp la communauté ne serait pas aussi toxique.

Sur gw1 c’était finalement assez rare de se faire insulter ou de voir des afk. Sur gw2 ça trash talk à chaque matchs, ça afk à gogo (et franchement j’ai pas honte de dire que je le fais aussi quand j’me tape du pveboy en puissance qui rush mid alors que c’est full ou qui ball comme des catins sur le mid de nifhel alors qu’en face ils ont 2 dh). Je comprends même pas pourquoi ils ont eu la mentalité de : nan mais on fera pas un pvp comme sur gw1 (alros qu’on sait qu’il fonctionnait du feu de Dieu !) on va faire un truc totalement différent et totalement papillon parce que c’est trop fun de dégouter nos joueurs !

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La faute en incombe principalement à Anet. S’ils avaient pas pveisé le pvp la communauté ne serait pas aussi toxique.

Sur gw1 c’était finalement assez rare de se faire insulter ou de voir des afk. Sur gw2 ça trash talk à chaque matchs, ça afk à gogo (et franchement j’ai pas honte de dire que je le fais aussi quand j’me tape du pveboy en puissance qui rush mid alors que c’est full ou qui ball comme des catins sur le mid de nifhel alors qu’en face ils ont 2 dh). Je comprends même pas pourquoi ils ont eu la mentalité de : nan mais on fera pas un pvp comme sur gw1 (alros qu’on sait qu’il fonctionnait du feu de Dieu !) on va faire un truc totalement différent et totalement papillon parce que c’est trop fun de dégouter nos joueurs !

J’adore le PvP de GW1 (qui est un chef d’œuvre pour moi) mais j’ai jamais vu autant d’insultes et de comportements élitistes insupportable qu’en HoH par exemple.

La seule différence c’est que le HoH et GvG c’était presque que des groupes/guildes donc déjà on pouvait enlever le trash talk et afk interne. Mais en dehors de ça, en PU la commu était infâme, du ragequit à gogo de masse, des kicks instant… et les classiques insultes en match sur les compo lame et autre !

C’est absolument pas la “PvEisation” qui a crée une communauté comme ça, j’aurais même tendance à dire que c’est bien plus souvent les joueurs PvP qui se disent “try hard” qui sont les rois de l’afk, du trash talk et autres joyeusetés… D’ailleurs c’est les jeux qui se veulent compétitif qui ont toujours une communauté pourrie, que ce soit LoL, Hearthstone et même CS Go où c’est pas trop ça. Pas besoin de “noobs pve player casual + mouse clicker” pour que les joueurs “pro PvP” aient une comportement déplacé.

Par contre je suis d’accord qu’au lieu d’inventer un PvP plein de lacunes ils auraient dû clairement faire une remise à neuf du PvP de GW1 sans chercher trop l’innovation. C’était une franche réussite et il faut savoir se reposer sur ses acquis, au moins au debut, au lieu de tenter tout et n’importe quoi.

le Système de point avec les faux afk (en classé)

in JcJ

Posted by: Anthea.3540

Anthea.3540

Je comparais plutôt “l’arène” de gw2 à la RA ou la TA de gw1. J’y ai mis les pieds tous les jours pendant quelques années et très franchement c’était beaucoup plus rare de voir du trash talk ou du ragequit sur gw1 que sur gw2.

Pour le HoH je dirais que c’était “normal” ce comportement élitiste. J’aurais eu du mal (et aujourd’hui encore) à imaginer voir un r3 grouper avec du r9/10+. Pareil pour le GvG tu vas pas prendre un joueur qui a jamais dépassé le top 600/700 alors que ton roster joue dans le top 100. Perso ça me parait évident et totalement compréhensible.

Quand un skill ou une compo d’équipe était abusé, les devs attendaient pas 1 mois et demi pour régler le problème avec l’excuse bidon de : nan mais on veut pas bouleverser la meta de la pro ligue, vous comprenez les joueurs esl ils sont travaillés sur leurs compo du coup si on change quelque chose maintenant ça les déstabiliseraient…
Nan mais sérieusement ils nous prennent pour qui chez Anet ? Des idiots ? Les devs se font mener par le bout du nez par une poignée de joueurs trop feignants pour s’adapter aux changements que les devs pourraient leurs imposer en cours de ligue… c’est vraiment pitoyable !

Bref je me suis un peu égaré et même si j’aimerais cracher mon venin sur encore quelques trucs je vais me retenir parce que ce n’est pas le sujet de ce topic