Je m’exprime sur cette fonction complètement incongrue en terme d’équilibrage d’équipe.
=> vous entrez dans une partie les choix suivant s’imposent :
- Mode spectateur (avec les problèmes qu’on lui connait nottamne tsurle fai tqu’il ne soit pas en décalé).
- team rouge
- team bleue
- Aléatoire
Pour moi le choxi team rouge ou team bleue AVANT d’entrer dans la partie, me semble totalement incohérent !
Pourquoi ?
Admettons la partie suivante :
team rouge 250points – team bleue 190points
l’équipe rouge et bleu comportent chacunes 5joueurs . Arrive un 11ème joueur : le choix lui revient de choisir son camp grace a votre “magnifique” nouveau systême.
Un joueur lambda va tout simplement choisir l’équipe rouge qui mène au score, et créer un déséquilibrage numérique.
La team rouge 6joueurs, la team bleue 5joueurs, sachant que les rouges menaient déjà au score… achevant dès lors le match.
Alors on peut se dire “pas grave si d’autres joueurs viennent”. Moui, sauf que ça ne doit pas être un nombre impaire car a chaque fois l’quipe qui mène au score reçoit le joueur impaire.
===
Second cas.
L’avant match. tout le monde choisis son équipe.
j’ai remarqué 2comportements à vomir (sans autres mots utilisable…).
Le 1er : Très souvent, le regroupement des envouteurs et voleurs (les deux grosses profs fufu/brain du jeu) qui préfèrent jouer ensemble que de s’affronter (perso je préfère affronter ma profession pour découvrir le style de jeu de l’autre et savoir qui est le meilleur, mais bon…)
Pour le voleur bon… c’est presque avantageux pour l’équipe d’en face puisqu’en furtif ils ne peuvent pas caper les points, mais mettez 4envouteurs dans une même équipe en face, bonjour le travail. 4×4 , ça vous donne 16 joueurs et clones, suffit qu’ils restent ensemble et je ne vous raconte pas le travail….
Le 2nd : les gens qui attendent de savoir qu’elle équipe prend l’avantage pour la rejoindre… ceux là ne méritent aucun respect…
==
Bref ce système de choix d’équipe au démarrage, via l’intégration du mode observation, est juste un tue équilibrage.
Je veux bien qu’en match random on laisse part au déséquilibrage lié justement aux équipes aléatoires mais là c’est plus ou moins contrôlable et donc ça force le déséquilibrage.
Auparavant on rejoignait les team de manières aléatoire, (même si on voulait jouer avec un ami ou deux), et on ne pouvait changer qu’UNIQUEMENT si l’équipe dans laquelle nous étions se trouvait en supériorité numérique. Ce systême était bien plus équilibré que celui de maintenant.
Ceci n’est que mon avis mais je pense que certains qui pratiquent le matchmaking (pour le fun et/ou le spoints) seront surement de mon avis.