Le commencement de l'esport?

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

grosses news PvP,pour ceux qui ne le savent pas voici un lien
https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-the-guild-wars-2-global-tournament-series/?utm_source=client

que dire…..
Ha oui,ENFIN,pour une fois gros gg pour A.net

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tard, trèèèès tard (après avoir perdu la masse d’hard core)
Ou alors trop tot (avant d’avoir redonné un réel interet au jeu et récupérer une partie de ces hardcore … a y a les chinois maintenant, c’est peut etre le bon moment en fait ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

ils annoncent cela quelques mois après la sortie chinoise hasard ou pas?^^

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

ça ne peut faire que du bien, entre nous

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

2 ans trop tard!Mais bonne nouvelle quand même, faut avouer!

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je ne sais pas si on peut appeler “bonne nouvelle”, une info qui arrive 2 ans trop tards…

je suis sûrement pessimiste…

de toute façon seuls les chinois les intéressent maintenant. comme si ça avait toujours été leurs but …

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est bien, pensez d’abord à apporter un peu plus que du mode capture en pvp avant d’etre “compétitifs”…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Je suis pas totalement satisfait mais bon c’est mieux que rien .L’avantage du jeu sans abonnement c’est qu’on a pas d’obligation d’y jouer en attendant le bon moment.

A mon avis le jeu aurait du sortir que début 2015/fin 2014 histoire de pas avoir de déception et de promesse qui mettent des années à venir.

Sinon il est évident que la Chine est leur priorité .Pas compliqué la Chine (1,351 milliard (2012)
)a 2x plus d’habitant que l’Europe (742,5 millions (2013)).Vaut mieux faire fureur en Asie qu’en Europe .

Il est clair qu’on a de plus en plus le sentiment d’avoir été des cobayes .

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Cela arrive bien trop tard et n’arrivera jamais à lancer l’Esport sur le jeu.

Anet ne sait pas quand s’arrêter, il y a tellement à faire en PvP avant d’inaugurer ce genre de chose.. déjà il faudrait un mode de jeu plus fun à regarder s’ils veulent que ce soit un peu suivi.

Franchement à part les chinois et quelques teams vraiment sérieuses, qui va être intéressé par ces tournois mondiaux au vue de la situation du PvP ig?

Qu’ils commencent par satisfaire au moins une majorité des joueurs PvP avant de tenter de faire plaisir aux 2% des 10% (à la louche, c’est peu être moins) de joueurs qui font régulièrement du PvP…

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

A partir du moment ou ta des sommes conséquentes dans un jeux,c’est de l’esport si pour les obtenir tu dois jouer de manière compétitive donc non il n’y a rien de trop tard.
Tu peut te dire,2 ans ,qu’on attend sa, mais pour les chinois,cela ne fait que quelque mois
Or le pvp c’est pas juste nous ou les NA mais aussi la chine,de plus cela va faire augmenter le nombre de joueur pvp et donc aussi les mises à jours sur le pvp,et avec ce qu’ils annonce bientôt, comme dans un futur un peut plus lointain,c’est que du bon.

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah c’est sur que c’est que du bon vu qu’on a eu le choix pour l’instant entre rien et ça…

Pour moi il suffit pas de mettre des sous à la fin pour parler d’Esport, il faut que ce soit suivi par les joueurs, que ça interesse… C’est peu être compétitif mais si pour un jeu avec + de 4M de comptes il y a seulement 300 joueurs intéressés ça ne vaut rien.

Au final ce tournoi c’est plutôt pour les chinois, il y a peu être une chance que l’Esport décolle chez eux mais du point de vue EU/NA je pense que c’est déjà foutu. Même si ça faisait le phénomène en Chine, si de nôtre coté on a presque personne bah ça ne change rien.

Je vois d’ailleurs pas en quoi ça va augmenter le nombre de joueur PvP, les joueurs qui ont stop GW2 vont pas revenir pour ce tournoi, les joueurs qui veulent y participer représentent même pas 5% de la communauté “PvP” et au niveau des mises à jours ça va surtout les conforter dans l’idée que le mode capture de point plait (ce qui est pas le cas, sinon le PvP serait pas aussi délaissé in game).

GW1 est considéré comme un jeu compétitif mais pas Esport, pourtant il n’y a pas photo entre le nombre de tournoi et de Cash Prize offert à l’époque. Si GW2 c’est de l’esport juste pour ça alors son prédécesseur c’était le top du top du compétitif ^^

Dans tous les cas, tu devrais demander IG au coeur des brumes ce qu’en pensent les joueurs de ces tournois, tu vas pas être déçu

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

gw1 avait de la compétitions,mais combien de tn avec de l’argent? très peut,et si cela n’a pas continuer,c’est justement que c’était pas rentable,du surement aussi a l’époque mais pas seulement.Certes gw2 n’en a pas autant pour l’instant,mais seulement pour l’instant,après si tu penses réellement que des gens vont pas venir,ou revenir,tu te mets le doigt dans l’œil et la je sais de quoi je parle^^,
après ce que les gens au cœur des brumes en pensent?Surement pas grand choses car ce sont des joueurs qui joue en pvp en mode casus et non compétitif jpense pour la plus part, donc bon, le tournois doit être le dernier de leur soucis

Au pire on verra bien sa au cour des mois prochains

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu met bien le doigt sur le problème, les tournois les joueurs en ont strictement rien à faire. Si la communauté au coeur des brumes c’est que des casu, alors le PvP compétitif est mort né sur GW2 car il n’y a pas de vrai compétition sans un nombre minimum de joueurs prêt à s’investir. Ce nombre est tellement faible sur GW2 que parler de compétition n’a aucun sens tellement c’est peu intéressant.

Moi je me dis que si tu crois qu’un simple tournoi avec Cash Prize va faire revivre le PvP sur GW2, tu te met le doigt dans l’œil également ^^. Le sPvP sera toujours aussi délaissé par les joueurs que maintenant, j’en met ma main à couper.

D’ailleurs il suffira de comparer l’afflux de monde suite au tournoi et l’afflux de monde suite à la mise en place de la nouvelle armure JcJ le 9 Septembre, on verra très vite ce qui attire la majorité des joueurs (car comme tu l’as dis, sur GW2 les joueurs en pvp qu’on croise sont presque tous des joueurs pve/casu, ils s’ennuient et farm les rank).

D’ailleurs sans avoir d’énorme sommes (le budget d’epoque n’étant pas le même), j’ai souvenir qu’il y a eu beaucoup plus de tn avec de l’argent sur GW1 que sur le 2 pour la même période.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

D’ailleurs sans avoir d’énorme sommes (le budget d’epoque n’étant pas le même), j’ai souvenir qu’il y a eu beaucoup plus de tn avec de l’argent sur GW1 que sur le 2 pour la même période.

oui c’est normale étant donné que gw1 est sortit POUR le PVP, alors que gw2 avait depuis le début une orientation PVE. il est dès lors normale que ces deux opus n’ayant pas eu la même priorité pour les développeurs qu’il y ai un décalage.
Maintenant si ils s’investissent correctement sur gw2 du point de vue pvp, on peut avoir de très bonne chose et, a vrai dire les dernier MMO sortit (wild star pour ne citer qu’un exemple récent) on un pvp vraiment de basse qualité encore plus chiant à regarder que celui de gw2.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui GW1 est sortie avec une grosse orientation PvP, une bonne finalisation ainsi qu’une grande variété de modes. Il a eu droit à pas mal de tournois avec Cash Prize mais il n’a jamais été considéré comme autre chose qu’un très bon jeu compétitif.

Là on a GW2, dont le PvP a été delaissé depuis 2 ans, qui ne propose qu’un seul mode de jeu, qui bien qu’appartenant à l’esl, n’est jamais regardé. Un jeu dont l’équipe PvP est l’une des plus petites équipes de devs, dont l’équilibrage intervient tous les 6 mois, dont la communauté en jeu s’en bat les steaks (sPvP deserté)…

La concurrence a eu la sagesse de comprendre que l’esport n’était pas fait pour leur jeu, Anet même après 2 ans sans qu’il y ai ne le moindre début de décollage, ils y croient encore dur comme fer… tellement que le peu de devs alloués au sPvP pondent des feature qui intéressent peu être 3% de la communauté tout au plus.

Personnellement quitte à balancer du 50k€ par ci par là pour faire genre le jeu est esport tout va bien, j’aurais préféré qu’ils l’investissent directement dans le jeu en accélérant l’ajout de contenu en PvP, en offrant des nouveaux modes de jeux, des nouvelles armes, des nouvelles aptitudes, un équilibrage plus fréquent etc…

Là j’espère que c’est Kong Zhong qui dépense la majorité des sous et pas Anet, sinon c’est pour moi un gros troll auprès des joueurs qui attendent du renouveau en PvP depuis 2012 et qu’on leur rie au nez (genre les modes de jeu testé en novembre 2013 qu’on attend toujours ahah).

Après comme je l’ai dis, il vaut mieux ça que rien mais ça risque pas de faire revivre le sPvP en EU/NA sur le jeu.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Eveden.3468

Eveden.3468

Je rejoins ton avis Mizuira.8245. J’ai clairement l’impression d’avoir été pris pour un papillon par Arena.net quand on voit le contenu PvP qui n’a pas bougé en 2 ans.

Kendra Varis – Norn nécromant – @Fort Ranik [FR].
Cohortis Helheim [CH] – PvE/PvP – Recrutement ON !

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je suis aussi d’accord avec Mizuira, vouloir etre compétitif avec un seul mode de jeu alors qu’ils savent tres bien ce que sont les attentes réelles des joueurs en jcj, c’est clairement se moquer d’eux en montrant une telle affiche (enfin se moquer des Européens pour dérouler le tapis rouge aux Chinois).

Cependant le point ou Toad peut avoir raison, c’est que ça va peut etre leur faire accélérer les choses à sortir davantage de vrais contenus pvp, parcequ’ils ont toutes la communauté Chinoise maintenant, donc ils se mettent eux meme une pression supplémentaire et devront tout faire pour ne pas les décevoir.

PS: au passage j’allucine le gros f* de g* à sortir chez eux des skins dorsaux qu’on à pas chez nous.

Osef, qu’est ce qu’ils vont sortir de plus chez eux qu’on aura pas en Europe?

Et là j’ai peur et meme TRES peur!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Juste pour recentrer les choses, GW2 est un jeu, et on a pas besoin d’avoir une carotte avec 50k€ au bout pour jouer au PVP…
Ce qu’il faut ce n’est pas de l’argent au bout pour faire revenir les joueurs sur le PVP, mais c’est des modes de jeu qui permettent aux gens de s’amuser, rien de plus normal sur un jeu.

J’ai parfois l’impression que nous ne sommes pas des joueurs mais des objets de business.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Et encore ! Si ça se trouve ils comptent meme pas satisfaire les chinois ! Si ça se trouve pendant 2 ans ils vont engranger des sous et la chine va leur payer un joli parachute doré pour le fiasco lamentable de gw2.

Rien ne nous garantit qu’ils prennent plus la chine au sérieux que nous… Ils sont peut etre juste une plus grosses vache à lait que nous autres pauvres européens ^^

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Certes c’est une bonne chose car c’est un ajout de tournoi esport avec cash prize. Mais bon sérieusement ça va concerner 50 joueurs……

Anet sort ça dans le seul but d’augmenter sa propre visibilité en Chine ou l’esport est très présent.

En faisant de ça une annonce importante il se foutent de 98% des joueurs qui ne sont pas dans le top 100….

Oui c’est bien mais perso je m’en fout de ces tournois, c’est bien de regarder des twitchs mais encore mieux de jouer sur de nouvelles maps JcJ ou nouveaux modes JcJ comme annoncé en début d’année !

Ca ne devrait pas faire l’objet d’autant de teasing dans un pack de “fonctionnalités” !! tout comme les annonces McM de ces derniers jours . Du vent fait rapidement pour faire illusion de l’ajout de contenus…..

Le problème est que depuis une bonne année Anet est trop concentré sur le marché Chinois, avant c’était son implantation (chose faite) maintenant il faut fidéliser, du coup depuis la sortie en Chine a eu lieu HV2 et ce pack.

Peut être que pour eux c’est cool mais ici c’est insuffisant….

J’espère encore que d’ici quelques mois, une fois la Chine bien lancée, de vrais contenus arrivent.

(Modéré par Syrius Gorn.5384)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Autant je comprend ce que tu cites Syrius Gorn.
Seulement faut pas oublier qu’à la sortie on attendait un jeux axé compétitif,c’était leur but,(non un pvp a la gw1 avec tant de mode jeux et tout et tout),et jusqu’à maintenant on n’en voyait pas vraiment le bout du nez.
Donc pour la compétitions c’est pas tant le nombre de skill par ans,de new map jcj ou de mode jcj ajouter par ans qui nous intéresse vraiment.
Ce contenu que tu cites,c’est pour les joueurs pvp mais pas vraiment ceux axé réellement compétitif.
Par conséquent c’est normal que la priorité visent ceux qu’ils ont voulu viser,et encore heureux.
Cependant il faut ensuite en donner pour tout le monde afin que ceux qui n’aurons pas l’envie,le temps ou autres de jouer Hl en pvp, de s’amuser quand même. Mais ne vous attendez pas à des tonnes de mode de jeux ou autres

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

oui il en faut pour tout le monde, je connais ta team et Angie, de bons et sympa joueurs ^^

On parle quand même de 8 équipes….. pour une compétition 1 fois par an (pour l’instant en tout cas) ok mais même la on voit très bien que c’est un coup de pub pour Anet en Chine, même si on l’a vu les Chinois ne sont pas au top.

Pour moi c’est juste de la com, lancer un tournoi avec cash prize avec des inscription 1/2 semaines après, pour un live en Chine…. soyons réalistes.

Du côté de Anet c’est 0 dev, et je suis même sur, l’event se passant en Chine, que le partenaire Chinois s’en occupe à 80%, d’ou son existence. Sinon quel intérêt de faire ça en Chine.

Gw1 a fait ça quelques temps avec le gvg (3 ans je crois), pareil c’était pour nos amis geek Corréens qui ont quasi tout le temps win.

Bref ajout Sympa certe je dis pas le contraire mais trop limité dans son scope de joueurs, en 2 ans on attends mieux tout de même…..

Mais je suis bien sur d’accord avec toi

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

La compétition n’a d’intérêt que s’il y a du monde pour y participer.
Pas de nouveaux modes de jeux, de nouvelles maps ou de nouveaux skills = moins d’attrait pour le PVP, moins d’intérêt à gagner un tournoi, et donc moins de compétitif au final.

Il faut enrichir le PVP pour attirer du monde et rendre ces tournois importants.
Ce n’est pas récompense finale qui fait la valeur d’un tournoi, mais la valeur (et le nombre) de ceux qui y ont participé.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après ce qu’il faut se rappeler c’est que les joueurs compétitifs ont eu les arènes personnalisés, le mode spectateur, des modifications du système de tournoi (en mal), le ladder…

Et les joueurs qui aiment PvP sans chercher la compétition à fond? Eux ils ont eu quoi? Parce que les parcours de récompenses c’est surtout pour attirer le joueur PvE à faire un peu de PvP ou faire rester un peu plus longtemps un joueur sur le point de partir (vive la carotte). Des nouveautés pour le joueur PvP lambda il y en a eu? (qu’on me parle pas de skyhammer qui ne sert qu’au farm et autres map qui servent à tout le monde)

Non clairement pour un joueur qui aime le PvP, qui fait des tournois de temps en temps (voir tous les jours mais pas en cherchant le top 100) il n’y a rien eu… Pas de nouveaux modes PvP, pas de nouvelles armes qui pourraient donner un renouveau au meta, pas d’équilibrage fréquent (handicap aussi du compétitif) etc.

Faire plaisir à sa cible de joueur (soit 5% des joueurs PvP) c’est bien mais ignorer les autres 95%, c’est assez stupide, surtout quand on connait le résultat de leur tentative. (on est loin de ce type d’engouement même avec le cash prize : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074206-counter-strike-l-esl-one-rend-heureux.htm)

Étant du même avis que Quicky, pour moi un PvP sans joueur ne pourra jamais être considéré esport, peu importe la qualité de son PvP pour la simple raison que personne ne s’y intéressera. C’est pas en donnant des sous à la suite d’un tournoi et dont seulement 5 personnes vont profiter qu’on fait renaitre une communauté.

(Modéré par Mizuira.8245)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Toad, il y a deux choses que tu ne comprends pas:

D’abord GW2 ne sera jamais un jeu compétitif meme avec cette “affiche” parceque ce genre de chose doit directement rencontrer le succes dès le départ, donc aujourd’hui c’est mort, meme en développant davantage le contenu jcj, il n’y aura jamais des milliers de joueurs pour regarder ces matchs en live ou autres.

Ensuite comme certains ont argumenté, celà ne sert (plus ou moins) qu’a une minorité TRES minime de joueurs.

Que fais-tu donc de tous les joueurs jcj qui sont bons sans pour autant viser l’excellence?

Doivent-ils etre bannis de tout contenus pvp pour le seul plaisir (fort maigre d’ailleurs) de laisser la place aux 2% au mieux de joueurs qui peuvent avoir l’occasion d’etre compétitifs?

Tu aimes ce genre d’affiche? Tant mieux, mais la majorité des joueurs jcj attendent autre chose que “ça” et biensur je n’ai rien contre toi mais on s’en bat un peu les papillons à l’arrivée…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Atores, tu te trompes à mon avis sur plusieurs points.
Tout d’abord il faut arrêter de dire qu’un jeux compétitif doit impérativement avoir du succès(niveau compétitif je parle)à sa sortie.Le jeux que je vais citer, beaucoup doivent le connaitre. Il s’agit de LoL,le plus compétitif à l’heure actuelle.
LoL n’a eu que son premier tournois 1 ANS après sa sortie et non au début,la somme était d’ailleurs de 10 000 dollars.
Donc ton argument déjà est faux ^^
A partir du moment ou un jeux est f2p ou payant mais sans coût supplémentaire, le commencement d’un esport sur ces jeux la n’a pas de dates précises,la seule chose qui compte réellement c’est de le lancer lorsqu’il touchera le plus de monde,et cela viens d’être fait avec la sortie en chine.(plus gros marché du MMO)
Pour revenir sur LoL pourquoi à t-il autant marcher?Un gameplay révolutionnaire?Non.
Des graphismes de ouf?
Non.
Un mode de jeux révolutionnaire et ouf?
Non.
Le jeux a des bases correctes à l’époque,un équilibrage que certains n’ont pas aimer, même mode de jeux et même map,mais un jeux stratégique,un jeux casual mais si le joueur est bon peut faire des choses impressionnantes.Bref je vais pas tout citer mais il a de bon,très bon point mais aussi des mauvais.
Alors pourquoi il a eu un si gros succès?
La réponse est simple,le pognon.
l’argent fait venir les joueurs,c’est un fait,les plus gros jeux ou il y a le plus de joueur actuellement sont des jeux ou il y a de l’argent a gagner systématiquement,LoL,DOTA,cs,meme HS pour ne cité qu’eu
Or je pense que certain ne trouverons pas non plus hyper intriguant et hyper vif un jeux de carte à regarder par exemple,et pourtant sa marche bien =)
Les gens suivent les jeux ou il y a de l’argent,c’est un fait mais le suivent moins sur des jeux qui ne sont pas f2p comme gw2 par exemple.
Bref naturellement les gens viennent sur des jeux ou il y a du fric a gagner,c’est pas moi qui l’invente c’est les jeux avec cash prize qui le prouvent,et pourtant seul un infime pourcentage est vraiment concerner par cet argent.c’est comme un effet de “mode” je pourrait argumenter plus longtemps mais je pense que c’est inutile car t’a du comprendre ou je voulais en venir.

gw2 est un jeux qui va proposer des compétitions entres joueurs de haut niveau avec à la clef des récompenses assez importes et qui ne sont pas à la portée de tous.
c’est sa l’esport,un jeux compétitif ou il y à des sommes à gagner voir même du matériel à l’époque par exemple,qui ne sont disponible que pour un pourcentage infime de joueur.
Gw2 est-il esport à l’heure actuelle? surement pas.Mais avec ce qu’ils annoncent,trois tournois à 50 000 dollars, on approche de quelques chose d’assez important en termes d’argent et de régularité,à ce moment la,il commencera à pousser la porte qui lui permettra d’être un jeux réellement compétitif mais ne le serra réellement que si après ces 3 tounois il poursuit sur sa lancer,la gw2 serra un esport ou il mourra.

Je te fait le paris que le ToG serra rempli car même si certaines team serrons qualifier à tout les coup,je suis sur que beaucoup de team qui font parti de tes 98% seront de la partie,et c’est tant mieux
Le but du PvP et d’affronter des joueurs,C’est encore mieux lorsque c’est pendant un tournois,et encore mieux si c’est pendant des qualif des mondiaux,même si ta aucune chance de gagner

Après j’aimerais autant que toi qu’il y ai plus de contenu niveau PvP je suis à 100% de ce coté,seulement ce qu’ils font actuellement,et la meilleur des directions à prendre aujourd’hui.le plus important now et de voir ce qu’ils vont faire ensuite,sa indiquera l’avenir réel du jeux.
Sur ceux bonne soirée =)

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Je te rejoin toad, surtout qu’en terme de contenu pour citez lol, il a fallut combien de temps pour evoluer sur autre chose qu’une seul map, et… pour au final que la plus populaire soit celle de base.

Apres pour ce qui est de gw2, vous voulez toujours plus de map, soit. il y a eu l’observatoire et skyhammer, vous en voulez vraiment une autre, juste comme ça ? oO.
Ensuite il est clair que si gw2 veut se lancer dans l’esport C’EST LE BON MOMENT. en effet le pvp a fait deja ses petits papillon comme on dit en eu et en usa (oui nous avons tous été des beta testeur) en soit cela ne me dérange pas si ça peut aboutir a quelque chose d’interessant à exploiter.
Après je pense, le gros probleme de gw2 pour se faire twitch et attiré du monde, c’est que a moin de connaitre parfaitement le jeux a haut lvl, bah tu suis pas forcement tout ce qui se passe car les gens bah lvl ne connaissent pas les strats ou certaine notion du jeux HL. (c’est pas comme lol ou y’a 6touches au final et ou en soit tout est largement visible et compréhensible pour le premier venu a peine passé lvl 30).

Apres pour ce qui est de gw2 je le sens venir gros comme une maison, si il mettent de nouveau mode ça va encore crier au nerf et au rééquilibrage de certaine classe car les gens ne sont jamais content…. et sur ce petit rappel de culture => LE seul jeux qui a vraiment été équilibré de manière parfaite et ayant un niveau esport vus.. (roulement de tambourg) star craft le premier du nom. et oui et ce apres moulte et moulte année de patch, équilibrage. La preuve en ai c’est que sur ce jeux vieux des année 90(si je ne me trompe pas) avait encore des tournoi esport cash prize avec enormement de viewers et ce meme apres la sortie de SC2, hé oui…

Dès l’hors argumenter maintenant comme quoi y’aura jamais de esport reel sur guild wars ou non n’a pas vraiment de sens.. Just wait and see. La réponse ne devrait pas tarder vus ce qu’Anet a proposé.
Maintenant il est bien connu que le esport est reservé aux 2% de joueurs qui ont le niveau (et encore 2% ça fait largement de trop..) alors stop whine, ça pourrait être pire, gw2 pourrait être un f2p à l’heure actuelle et vous auriez la meme communauté qu’à Lol dans les parties de votre niveau

PS: j’oubliais… si vous trouver que HS à du potentiel esport comparé à gw2 c’est triste car un jeux ou la chance influence tellement comparé a un jeux ou c’est plutot le skill personnelle qui influe ainsi que le team play, c’est triste :/

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Malgré toutes tes explications je ne suis personnellement pas d’accord avec toi.

Un jeu qui se veut compétitif a forcement besoin d’une bonne base de joueur et d’une bonne critique auprès de ceux ci, au moins pour faire parler de lui au niveau de l’intérêt même du jeu (hors cash prize).

Ensuite GW2 et LoL, l’accès est complétement différent. L’un coute 30€ et pas l’autre, rien que ça tu peux diviser par 10 le nombre de personnes prêtes à tester le jeu. D’ailleurs ces joueurs en achetant GW2 sont confrontés aux règles des MMO, c’est à dire commencer par du PvE, commencer sans tout avoir de débloqué et prendre le jeu pour ce qu’il est : un MMORPG et non un moba ou fps.

Ensuite la chine c’est bien beau mais quel rapport avec nous? Parce que si les tournois c’est 90% team chinoises et 10% team EU/NA, je m’en tape le coquillard qu’il soit considéré comme esport dans un autre pays… GW1 aussi il avait de la compétition en corée me semble avec pas mal de cash prize, personne ne l’a jamais considéré esport pour autant.

Après on est d’accord, l’argent attire les joueurs mais l’argent ne fait pas une communauté. Hors sur un MMO (à l’inverse d’un moba), c’est le caractère de cette communauté qui va donner le ton du succès du PvP. Sur GW2 c’est pas une simple interface où tu lances ta partie, c’est une partie de jeu à part entière avec qui tu dois monter des groupes, interagir et dont les envies sont censées déterminer du futur du jeu.

Je doute de voir un jour un effet de mode sur GW2 pour la simple raison que la communauté EU/NA est bien trop petite, que les critiques et les bugs présent sur le jeu sont trop nombreux. La communauté purement compétitive va très peu sur les MMO et GW2 n’est plus à la mode, cash prize ou pas avec les diverses sorties annoncées.

On verra bien ce que vont donner ces 3 tournois mais ça donne vraiment une impression d’esport du pauvre, avec un studio qui est obligé de donner de gros cash prize pour espérer avoir un résultat, l’esl et tout le reste n’ayant jamais abouti à quoi que ce soit ^^ (c’est même la risée de l’esl le jeu)

Je suis bien d’accord que ça ne fera jamais de mal au jeu d’avoir ce genre d’événement mais c’est impossible de dire que c’est la meilleur direction à prendre pour le jeu aujourd’hui. Il y a tellement de choses à modifier pour le PvP en premier lieu !

S’ils avaient fait les tournois après 6 mois de la sortie du jeu pour lancer l’esport on aurait été fixé, là ils n"ont rien fait.

Après ça reste une question de morale, ils se foutent complètement de 95% de leur joueur ! Que ce soit des joueurs de la première heure, des joueurs de GW1, des nouveaux joueurs dont c’est le premier MMO, des joueurs qui ont peu être mis de grosses sommes dans le CS en espérant un changement pour PvP, en gros la communauté qui est majoritairement insatisfaite !

Tout ça dans le seul objectif d’essayé de toucher le gros lot en attirant des compétiteurs via des tournois @ Cash Prize. Ils ont bien sur dit dès le début que le jeu avait un objectif compétitif à long terme, par contre ils ont jamais dis que tout le reste serait évincé !

Je persiste et signe que cette direction est un gros papillon à la communauté qui n’attend que de la vraie nouveauté pour le sPvP alors qu’Anet préfère chercher le pognon ailleurs. Moi je trouve ça limite de se bouger au minimum possible tout en espérant atteindre le maximum de profit quitte à décevoir les joueurs fidèles derrière…

Surtout que personne ne peut nier que le PvP a perdu énormément de joueurs, que l’inactivité d’Anet se ressent IG dès qu’on traine un peu au cœur des brumes. Il suffit aussi de voir les écarts de classement entre les différents membres d’une même équipe en tn (qui ont lancé en solo/duo) pour comprendre que le système n’a pas l’embarras du choix si on veut pas mettre 15min pour que la partie se lance. C’est la même chose au niveau des adversaires où le nombre de fois que du PU affronte du pre-made est affolant, comme si c’était tout ce qu’il y avait…

(Modéré par Mizuira.8245)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors pourquoi il a eu un si gros succès?
La réponse est simple,le pognon.
l’argent fait venir les joueurs,c’est un fait,les plus gros jeux ou il y a le plus de joueur actuellement sont des jeux ou il y a de l’argent a gagner systématiquement,LoL,DOTA,cs,meme HS pour ne cité qu’eu

Alors là c’est du grand n’importe quoi !!!!! Et je suis très triste de ta vision des choses.
Le but premier d’un jeu est de s’amuser, donc si quelqu’un vient sur un jeu, c’est avant tout pour s’amuser. Depuis 20 ans que je joue aux jeux vidéo je ne connais personne, mais alors personne qui est déjà aller sur un jeu pour gagner de l’argent !!!
Gagner de l’argent sur un jeu vidéo est généralement réservé à une minorité du top 100, qui lui même représente une extrême minorité des joueurs.
Donc tu viens pas sur un jeu en te disant “de toute façon je suis le meilleur sans avoir joué à ce jeu je vais gagner de l’argent”.

Ce qui fait que tu achète un jeu, c’est le plaisir que tu comptes y prendre. Ensuite quand avec des mois et des mois de jeu tu vois que tu es es proche du top 100, il te vient peut être à l’idée qu’un jour peut être tu pourras gagner de l’argent.

Je connais des gens qui ont joué à LoL, et pas à un seul moment j’ai entendu parler d’argent.

Et pour redire ce que je disais, ce qui fait le succès d’un esport c’est la qualité du jeu. Si personne sur le jeu = moins de sponsoring = moins d’intérêt à faire cet esport.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour rebondir sur ce qui a été dit.

Aucun jeu vidéo ne peut etre E-sport sans une bonne communauté derrière.

Toad parlait de starcraft. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a peu près 2ans, la KESPA (en gros l’équipe organisatrice des plus gros tournoi starcraft 1) a fait transitionner tous ses joueurs sur Starcraft 2 et a arreté l’organisation d’évènement majeur starcraft 1.
Sauf qu’en Corée, Starcraft 1 c’est pas juste un jeu, c’est quelque chose d’ancré dans le quotidien de la population. La communauté de starcraft 1 est resté extremement active.
Je vous donne ce petit lien très interesant qui parle de cet exemple et traite de notre problème de fond.
http://www.dailydot.com/esports/starcraft-brood-war-starleague-esports-survive/
La communauté starcraft 1 a “ressucité” l’esport sur ce jeu.

Maintenant qu’en est il de GW2 ?
A-t-on une grosse communauté ? NON
A-t-on une communauté prete à pousser de la sorte pour en fair eun jeu E-sport ?
J’aurais a tendance à dire que non, car la confiance entre la communauté et les developpeur est NULLE. A l’heure actuelle, même si une poignée de la communauté est motivée pour faire du jeu de l’e-sport, une grosse partie se sent trop “trahie” par Anet pour avoir la motivation/ l’envie

Après, les chinois eux n’ont pas encore ce sentiment de frustration, ils seront donc beaucoup plus interessé et également beaucoup plus nombreux (pas que parce que ce sont les chinois, c’est surtout pas 2ans trop tard pour eux) à pousser le jeu sur la scène e-sport.

Sans communauté y a pas d’esport.

C’est vraiment la chose à retenir.
Et malheureusement sur GW2 en occident, la communauté est bien faible.

.
Pour l’anecdote:
Un joueur pro de starcraft 2 appellé MarineKing Prime a annoncé sa retraite pour aller sur LOL (parce que pas les même salire ^^), et malgré sa micro à hauteur de son pseudo (c’est réellement le roi de la micro des marines), il en est très vite revenu ^^ (aujourd’hui c’est un mid-top coréen).
Donc ca se fait, mais ça a pas l’air de bien marcher, même pour les gens talentueux ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ah oui je me souviens de ce joueur sur SC2 qui avec une armée de 100 marines arrivait à les micro tous un par un xD
J’ai repris Sc2 il y a peu et c’est vrai que l’esport est encore très présent (environ 150 fois plus que GW2 à l’heure actuelle alors que le jeu est sorti il y a 4 ans).

Le plus bel exemple est le podcast de Pomf&Thud qui est le podcast le plus visionné de tous les jeux vidéos. Sur GW2 je ne connais pas un seul podcast !!

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je suis personnellement de l’avis de Mizuira qui résume et argumente clairement pourquoi l’esl n’a a l’heure actuelle (et n’aura probablement jamais, mais ok attendons quand meme pour voir) sa place sur GW2.

Rien n’empeche par la suite à ce que l’esl soit présent sur GW2 sans pour autant que ça veut dire que ça marche, donc…

Par contre Toad, dire que les gens se déplacent pour le fric, là tu y vas un peu fort je trouve, car meme si l’argent est certes un “appat” les joueurs ne viennent avant tout que pour deux choses: Passion & Notoriété (l’Argent étant loin derriere, la majorité des participants n’y pensant meme pas d’ailleurs meme si personne ne crachera dessus biensur).

Après on peut aussi parler des pros gamers qui sont payés à l’année, mais ça n’a pas de rapport direct avec la commu fermée de l’esl et leurs objectifs a mon sens, meme si certains de ces joueurs en font aussi partie.

Par contre c’est vrai de dire qu’un jeu n’a pas besoin d’une grosse commu pour rencontrer du succes dans la compétition mais surtout d’une fan base solide, meme petite (il n’y a qu’a voir certains jeux tres peu connus qui font des tournois hl avec cash prize aussi).

Donc pour GW2, meme si l’esport se lance, il ne sera je pense que le “fantome de lui meme” dans ce genre de compétitions, pour le seul reproche qu’il a raté son entrée dès le départ quoiqu’on en dise et qu’on ne verra jamais une masse de joueurs y revenir et ça c’est dommage alors que ce jeu a des qualités et a du potentiel (mal exploité).

Je finirai en disant que dans l’immédiat il serai bon pour le jeu de chercher à garder plus les pieds sur terre en pondant un jcj plus raffiné et étoffé plutot que mettre en avant l’esl (donc jespere juste que l’esl aura un semblant d’infuences positive sur ce que recherche vraiment la commu jcj à l’arrivée, a savoir du contenu)…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je pense que je me suis fait mal comprendre sur les jeux avec cash prize.
Un jeux qui va donner de l’argent va faire venir obligatoirement du monde,plus la somme est grosse et plus il y aura de gens qui vont s’y intéresser,mais le reste de la population va suivre ces joueurs"HL" sur leur jeux car il va y avoir justement du monde,cela va intriguer,ils vont tester,car cela va etre intéressant a regarder,car ta une ambiance,sa fait comme un effet boule de neige.. un effet “mode”
Je vais essayer d’être plus clair.Quand LoL est sortie comme tout jeux, des gens on tester ;aimer,certains sont partie d’autre sont revenu et enfin sont repartie,bref un jeux.
Seulement après le 1er tournois (1ANS après je redis que la date n’a pas d’importance,il en est la preuve!),et l’annonce de leur prochains tournois compétitif avec beaucoup plus de sous en jeux.Bizarrement d’un coup ta plus de joueur! et plus y’a eu d’argent plus y’a eu de joueurs,Pourquoi?
Car grâce a cela ils vont pouvoir développer des fonctionnalité après pour les joueur non HL mais c’est possible justement grâce a l’argent mise en jeux!Qui a été l’élément déclencheur.
J’y vais peut être un peut fort mais je suis désoler c’est prouvée,je l’invente pas hein^^
les jeux à cash prize comme les jeux que j’ai cité plus haut sont les jeux ou ta le plus de joueur.c’est un fait
Ensuite il faut arrêter de prendre l’esl sur gw2 aujourd’hui comme compétitif c’est juste un moyen de faire des tn intéressant une fois par semaine c’est tout,il prendra de l’importance que plus tard et encore…
L’esl à beaucoup moins d’importance d’aujourd’hui sur LoL par exemple, actuellement ils ont atteins un stade ou ce sont les LCS qui sont les principales compétitions pour les joueurs HL.En revanche c’est un moyen pour les “petites” team de commencer à entrer en compétition par exemple.Je dis pas que l’esl est inutile ou insignifiante attention il est important.

Bref je voulais répondre car sur ces points la car sinon le reste a déjà été dis et sa restera un débat sans fin^^

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bah quoi, pour une petite, team, gagner 70€en code gemme c’est attractif.

Les ESL WC n’attirent pas vraiment les grosses team (même si quelques grosses teams son allés y faire un tour) et ce que je vois, c’est que peu de joueurs sont au courant de ce tournoi qui se déroule tout de même une fois par semaine

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah quoi, pour une petite, team, gagner 70€en code gemme c’est attractif.

Les ESL WC n’attirent pas vraiment les grosses team (même si quelques grosses teams son allés y faire un tour) et ce que je vois, c’est que peu de joueurs sont au courant de ce tournoi qui se déroule tout de même une fois par semaine

En effet je pense que peu de joueurs le sont … Mais la faute à qui ? Peut etre à Anet qui ne sait ni vendre, ni mettre en avant ses produit …

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Détrompe toi Toad, ce n’est pas celui qui à la “plus grosse” qui sera le meilleur.

Donc ce n’est pas parcequ’il y a ici 50K$ que le succes va forcément suivre.

Que celà attire plus de monde oui, mais plus de succés non et c’est là qu’il faut faire la différence.

Exemple de l’échec de l’esl sur Paraworld qui avait misé 100K$, meme si ca ne date pas d’hier…

De meme que pour GW2 lui meme, il y a beau eu avoir 3millions de ventes, son succes est au final bien en deça de ce résultat.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: nonola.6217

nonola.6217

Du nouveau pour le tournoi de la gloire, qui prépare le mondial

https://www.guildwars2.com/fr/news/sign-up-for-the-tournament-of-glory-today/

Je suis plutôt penché vers l’avis de Toad. Avec l’arrivée des chinois, but que s’est fixé Anet cette année, en gros… ça va changer bien des choses. A partir de maintenant, Anet va avoir plus de temps, et surtout plus d’envie de se focaliser sur le côté PVP/Esport suite à une plus importante quantité de joueurs. Il est évident que plus la somme d’un tournoi est importante, plus de gens vont vouloir se l’arracher, créer des teams, s’inverstir à fond dans le PVP, et ça fera boule de neige.

Le point noir, pour moi, c’est toujours un gros manque de communication d’Anet pour ce qui est des tournois PVP organisés, même les officiels.
Je suis certain que plus de deux tiers des joueurs ne sont pas au courant qu’il y a un mondial que se prépare, ou tout du moins le tournoi de la gloire.. histoire d’être optimiste.

Anet, si vous voyez ce message, envoyez à tous les joueurs, en jeu, un mp, qui peux d’ailleurs être RP, du genre .. “Oyez oyez, mesdames et messieurs, les guerriers les plus féroces de votre monde vont s’affronter afin de déterminer qui est le plus puissant bla bla bla…” .. Sérieux, c’est tout papillon mais là, tout le monde (ou presque si on compte pas ceux qui suppriment direct leur courrier) sera au courant QU’IL SE PASSE QUELQUE CHOSE !

Pour avoir de l’Esport, il faut du PVP. Pour avoir du PVP, il faut des joueurs. Pour avoir des joueurs, il faut plus de communication pour attirer ces joueurs vers ces tournois où vous investissez tant de dollars pour faire “Esport”. Quand tout le monde saura ce qui se passe, là, ça deviendra intéressant.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ nonola : non mais on s’en fiche royalement qu’il se passe quelque chose !!! Ce qu’on veut c’est un PVP intéressant ! Ils peuvent créer 50 millions de tournois mondiaux avec des récompenses de malade, si le jeu n’est pas intéressant il n’y aura que les 100 mêmes joueurs à ces tournois, soit 0.1% de la population PVP de GW2…

C’est pas parcequ’il y aura du monde ou de l’argent que les gens vont plus venir. Ce qu’ils veulent sur un jeu c’est d’abord prendre du plaisir. Tout le reste ne concerne qu’une infime minorité de joueurs.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

moi, avoir la possibilité de gagner du fric en jouant ça me va x)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Sauf qu’il n’y a pas assez de cash prize pour que tu en vive
parce que pas assez de fond à mettre sur la table d ela part d’Anet
parce que pas assez de joueurs
parce que pvp pas interessant

Un jeu duquel tu ne peux pas vivre en y jouant à top niveau n’est pas un jeu E-sport.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

“Un jeu duquel tu ne peux pas vivre en y jouant à top niveau n’est pas un jeu E-sport.”

Ceci est totalement faux,bien avant LoL tu avais des Fps ou autre jeux qui était Esport cependant les sommes sont “ridicules” comparé à aujourd’hui, il ne pouvais pas vivre en jouant à leur jeux.
Un esport est tout simplement un jeux ou des joueurs compétitif vont régulièrement s’affronter dans des compétitions pour des gain comme de l’argent par exemple.

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais bah a ce tarif la tu va me sortir que angry birds sur facebook c’est du e-sport parce qu’il y a des “tournois” ? XD

Y a une époque où c’était peu etre vrai, mais aujourd’hui non

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Lis bien ce que j’ai écrit avant de faire des dérives extrême car ce que tu dis n’a rien à voir…

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

“Un esport est tout simplement un jeux ou des joueurs compétitif vont régulièrement s’affronter dans des compétitions pour des gain comme de l’argent par exemple.”

Je recois suffisement de notifiactions facebook a la papillon pour savoir que des joueurs s’affrontent dans des tournois et gagnent des trucs. Tu dis bien “comme de l’argent” donc cela peu etre autre chose ^^
Bon après “compétitif” … quand je participe a une compétition, je suis compétitif non ? ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Le rugby féminin est un sport, c’est pas pour autant qu’elles en vivent, je vois pas pourquoi un jeux pour être e-sport devrait permettre a ses joueurs d’en vivre?
Tu t’es juste fais ta propre définition du mot e-sport je pense. il ne faut pas confondre un jeux e-sport et un jeux e-sport professionnalisé.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour moi e-sport c’est professionnalisé (a tord ???)

Beaucoup de jeu ont un aspect compétitif, peut on pour autant les qualifier d’esport ? Ca reviendrait à dire que tous ces jeux le sont. Ca me parait un peu beaucoup.
Bon si on compare avec le sport, y a des sport ultra chelou et pas spécialement très compétitif.

Je pense en fait que vous faites trop l’équivalence entre esport et sport. Le truc c’est que la société fait encore une énorme différence. Cette différence est néanmoins bien moindre qu’à l’époque de son apparition. A l’heure actuel l’esport est reconnu mais pas … hum je dirais “socialement accepté”. Il y a encore une différence.
Après je suis comme vous, j’aimerai bien que l’esport soit plus reconnu que celà et qu’un jeu dans la situation de GW2 (cash prize mais on ne peut pas en vivre soit reconnu) soit considéré Esport. Mais aujourd’hui si on demande aux péons dans la rue ce qu’est un sport électronique, ils te répondront surement ave cla notion de joueur profesionnel, dans le sens où c’est son métier, aka qu’il en vit.
Le simple fait que nous débattions ici de la nature Esport de GW2 montre bien l’ambiguité du problème.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: goda.3572

goda.3572

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Mauvais exemple, tu ne peux pas comparer la population européenne à celle des américains.

Les américains sont trop… impulsifs et ne réfléchissent à rien et nous les européens on est trop coincé du papillon .

C’est pas parce que les américains viennent d’accepter l’Esport comme sport à part entière que c’est le cas partout dans le monde.

Aux USA ils ont inventé la machine à prise de sang. Là bas c’est une machine qui fait la prise de sang. toi te te laisserais faire par une machine douée d’aucunes émotions et sensibilité et sans moyen de te comprendre ? Si toi oui, je te souhaite de vivre longtemps ^^. mais moi je préfère encore qu’un humain continue de me faire la prise de sang. Conclusion c’est parce que c’est adopté aux USA que les autres pays sont prêts à le faire. ça arrivera peut etre mais au bout de combien de temps ?

Mode HS ON:

“League Of Legends est un jeu concurrentiel, difficile, qui demande une quantité de travail d’équipe importante pour réussir”

Si LoL est “difficile” alors qu’ils testent DotA 2, le niveau est bien plus hard

Mode HS OFF

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

moi je m’arrête à: moba → difficle oO (depuis quand un jeux avec 6touches est dure ? :/)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ce n’est pas le nombre de touches qui fait la difficulté d’un jeu Bedrax, joue aux jeux des 90’S en 2D avec 2 Touches tu vas pleurer!

C’est donc le meme principe ici aussi du coup.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)