Le commencement de l'esport?

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

en soit un jeux a 2touche tout reside dans un certain timing, donc joue avec la montre sous les yeux x)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Cave story
6touches
Infiniment plus dur que LOL

Super Meat boy
4touches
Difficultés ahurissante

Je peux continuer

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

On s’égare légèrement du sujet de base, mais tu as une analyse bien subjective Bedrax.

La différence de Timing entre un jeu à 2/4/16 Touches etc… est à peine moindre.

Jeux de baston par exemple qui requiert en général 6 à 8 Touches le Timing est ultra crucial pour gagner, autant qu’un 2 Touches en fait.

Sinon pour l’Esport, le principal but recherché est la compétition.

Savoir que celà aura du succes ou pas et les motivations des joueurs ça vient derriere ce but en priorité et ce que Toad veut dire, c’est que quelqu’en soit l’issue, tant qu’il y a un noyau, meme infime de joueurs qui existe pour cette compétion, l’Esport existe aussi pour le dit jeu (mais à une échelle moindre).

Ainsi, on peut tres bien imaginer que l’Esport sera implanté pour GW2 mais ne sera pas comparables aux autres compétitions elles aussi Esport de certains autres jeux à succes beaucoup plus important.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

je vois pas en quoi on parle de difficulté du jeu, alors qu’on parle de jeu pvp.
La difficulté réside dans le niveau de ton adversaire, qu’il y ai 40 touche ou une on s’en fou.

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Je suis assez d’accord avec le fait que Anet ne fait pas masse chose depuis deux ans, ils ont quand même vacement améliorer certaines choses, tout n’est pas noir ^^

Après je me dis que peut être Anet attendait de voir comment ca se passe en EU/NA gw2 pour le sortir en Chine et après qu’il soit sorti partout faire des changements conséquent, je sais que ca fait 2 ans d’attente chez nous mais le jeu est gratuit donc bon c’pas comme si vous avez déjà payés deux ans d’abonnement, du coup on verra si les choses bougent avec ce nouveau tournoi et la sorti chinoise.

Après dire que tout le monde ou la majorité n’aime pas si ou ça je suis pas vraiment d’accord, Anet a quand même un but lucratif au bout du compte et si il perdait trop d’argent/ de joueur les choses auraient déjà changé donc oui on voit sur tous les forums ou IG des gens se plaindre donc on croit que c’est la majorité mais les personnes comme moi qui aime jouer bah on poste pas sur tous les fofos que c’est trop bien, je sais pas si mon explication est clair mais les forums ne reprsentent pas même pas du tout la majorité des joueurs, depuis deux ans j’ai énormement d’amis sur gw2 et quasiment aucun à arrêter, des pauses oui mais pas arrêter définitivement donc cela montre bien que ca marche bien !

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Xho.8359

Xho.8359

C’est quoi l’Esport face au PvP classique?

Le public, le spectacle.

Comment créer un public pour des matchs de PvP?

Créer un engouement pour le PvP, même pour les petits niveaux (sans pour autant le simplifier à mort).

Comment créer un engouement pour le PvP?

Valoriser la “Skill”, le talent des joueurs qui passent par le PvP.

Comment valoriser la “skill” du PvP?

Créer des joueurs “stars”, des personnes qui sortent carrément du lot… des équipes reconnues.

Comment créer des “stars”?

Une grosse communication et une manière de VOIR que “ce type là” est un pro-gamer… Bref, surtout de la com. (ex: R2 sur wow)

Clairement, la simplification des rangs et l’absence de reconnaissance pour les hard core fait que le PvP va perdre de son “aura”.

Anet est sur une pente glissante, en train de “casualiser” le jeu en le simplifiant à mort. Mais en parallèle celle-ci monte un projet de tournoi mondial… On sent clairement le tiraillement entre les deux grandes directions des MMos.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Ecaterinea.7240

Ecaterinea.7240

Je rejoins totalement cette remarque. L’esport c’est avant tout du spectacle, du public. Une communautés de fan, viewers qui apprécient de voir jouer des joueurs “stars” de haut niveau. Voir jusqu’a preferer les regarder jouer plutôt que de partir en tn dans son coin. Sur ce point, peu de différence avec un sport classique.
On préfére regarder un Real Madrid contre le Barça plutôt que d’allez faire un foot entre poto

Je pense qu’il faut s’interroger sur les régles pvp actuelles, avant de s’interroger sur l"equilibre des classes que beaucoup demandent. Il faut absolument plus de spectacle !
Comme je l’ai déjà dit, les durées de respawns sont incroyablement courtes. L’importance des objectifs trés réduits , à part ceux du Temple/et Lord de l’Heritage du feu . On perd forcément en spectacle. Et indirectement cela influe sur la meta, le gameplay etc

Le rush lord est bien souvent le seul moment dynamique des games sur Heritage du feu. C’est bien dommage, le spectateur s’ennuie facilement.
Alors qu’il y a tellement moyen de rendre un tn beaucoup plus spectaculaire !

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Il est vrais que plus de spectacle ne peut donner qu’une bonne image,mais pour être franc c’est plus compliquer que l’aspect des régles.
Il y a déja eu des match ou des remontés spectaculaire on eu lieu,notamment grâce a héritage et sur temple comme tu cites plus haut
Cependant ceux qui font le spectacle sont les joueurs.
Dans le sport en général,tu vois rarement des comme back venu d’ailleurs,et pourtant c’est sa qu’on aime!
Sur gw2 c’est la même chose, ta des match ou tu vas voir des retournement de situation incroyable seulement c’est rare.
Je pense qu’on pourrait augmenter le spectacle de cette manière par exemple.

Les deux équipes aurait la capacité d’avoir des compétences spécial (à la manière du flash ou ignite sur LoL)
Chaque joueur pourrait choisir une seule compétence parmi 5 ou 6.
Ces compétences unique serrait par exemple:
-Donne 20pts pour un kill dès qu’il est activer.
-Neutraliser un point
-Full cap un point si il est de base neutre
-Donner un heal de groupe à toute sa team

Bref des compétences avec un gros CD qui obligerais les team à prendre cela en compte et qui pourrait donner du spectacle sans forcément trop déséquilibrer le jeux.

-

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

au fait, ce tournoi
c est du wvw? eotm? pvp equipe?

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

bamboo
C’est du PvP en équipe

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

j’avais la flemme de créer un nouveau post mais je voulais juste dire qu’en ce qui concerne le commencement de l’esport, ça commencera une fois que les problèmes des freez et de crash en jcj s’arrêtera. Car que ce soit en tn ou en ToG, ToL ect… des freez massifs de 10 sec 3-4 fois par parties, non merci.
Je souhaite vraiment qu’ils investissent dans une meilleur stabilité de leur serveur avant de faire autre chose.

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

- L’équilibrage des classes est à revoir en Jcj.
- Le système de rang (avec ce problème d’équilibrage) pour les joueurs est à revoir.
- Le système de capture de drapeau est rébarbatif et punitif et absolument pas addictif
- La stabilité des serveurs est à revoir.


L’E.sport sera une vaste et douce “blague” pour les joueurs.
Le spectacle ? Je m’amuse plus à regarder/comprendre les matchs de Dota 2 que ceux de Gw2. j’ai essayé de m’y intéresser, mais on a beau être un très très bon joueur, certaines situation sont plus “WTF” que “GG, ça c’est du talent”.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

- L’équilibrage des classes est à revoir en Jcj.
- Le système de rang (avec ce problème d’équilibrage) pour les joueurs est à revoir.
- Le système de capture de drapeau est rébarbatif et punitif et absolument pas addictif
- La stabilité des serveurs est à revoir.


L’E.sport sera une vaste et douce “blague” pour les joueurs.
Le spectacle ? Je m’amuse plus à regarder/comprendre les matchs de Dota 2 que ceux de Gw2. j’ai essayé de m’y intéresser, mais on a beau être un très très bon joueur, certaines situation sont plus “WTF” que “GG, ça c’est du talent”.

Moi je rejoins Selene. j’ai aussi bien plus de plaisir à regarder une partie de Dota 2 qu’une de gw2… Après ça ne regarde que moi, mais je ne suis pas assez bon pour faire de l’E-sport, et ce jeu est beaucoup trop inintéressant à regarder… Je préfère simplement jouer… E-sport ou pas

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

En ce qui concerne l’équilibrage en jcj,il est très bien à l’heure actuelle(je sais de quoi je parle sur ce sujet)
Le système de rang est inutile donc une refonte pour qu’il soit améliorer ou autres,oui mais cela ne changera pas le fait qu’il soit esport ou pas en réalité.
Le mode de jeux est vraiment bien sur gw2 seulement faut l’avoir essayer en équipe et non en hotjoin soloq,après on aime on aime pas c’est un autres débat,mais je comprend que certains n’aimes pas.
Pour la stabilité,oui c’est à améliorer mais comme tout jeux j’ai envie de dire gw2 n’est pas le pire en ce qui concerne les problèmes serveur niveau pvp(je repense au problème qui avait durée 1 a 2 mois sur lol et autres gros drama à l’époque.Mais bien sur cela doit être améliorer

En ce qui concerne ton plaisir à préféré regarder dota que gw2 j’ai envie de dire c’est que ton avis et non le cas de tout le monde(moi le premier par exemple)
je préfère regarder du basket que du foot c’est pas pour autant que l’un est op a look est l’autre chiant,
Bref je pense que tes arguments relèvent plus de quelques choses de très personnelles(sans être offensant) qu’objectif même si pour le rang et la stabilité on ne peut être que d’accord.

Des jeux esport sa exister bien avant l’arrivé de LoL, avec les fps ou sc1 ect ect.
Seulement si à l’époque c’était d’un intérêt mineure à l’heure d’aujourd’hui il prend une très grande importance.
l’esport c’est juste un jeux qui va mettre"régulièrement" en scène des joueur(les meilleurs) qui vont s’affronter afin pour des récompenses qui sont hors du jeux(je pense à du matériel à l’époque mais aujourd’hui c’est plus souvent du cash
cela prend une ampleur des plus grandes si l’on ajoutes l’ajouts de sponsor et des équipes pro.
Mais à partir du moment ou un jeux va mettre du cash par exemple de manière régulière avec de jolie somme on peut considérer le jeux comme un esport.

Cependant gw2 n’est pas actuellement un jeux esport,car si sur une année il met une bonne somme d’argent(actuellement 150k) qu’ils vont répartir sur plusieurs mois. On ne parlera d’un esport que si après cette phase il continue sur sa lancé.
Si après sa phase de WTS il s’arrête,il aura juste échouer.
Si il continue il aura réussi.
Il aura surement pas le nombre de joueur ou spectateur qu’a LoL ou DOTA par exemple,c’est pas le jeux esport que certains attendait ou le messi mais il aura réussi à être un jeux esport.

Bref seul l’avenir répondra à nos question =)

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bah je pense que c’est simplement qu’il n’a pas la même popularité sur la toile, parce qu’il n’a pas fait le même buzz comparativement à un LoL ou un DOTA. Il n’y a pas non plus la même masse de joueurs vu qu’il n’est pas F2P.

Cela dit, je trouve qu’il y a vraiment de l’amélioration, avec le mode spectateur, les shootcasters officiels, et les gros tournois à cash. Personnellement, j’ai beaucoup aimé suivre les tournois de ces dernières semaines, et j’ai trouvé qu’il y avait de gros efforts qui ont été faits, notamment par les shootcasters (waffle et audio, pour ne pas les citer) pour commenter les actions de manière claire. Parce que forcément, tout le monde ne comprend pas toutes les subtilités du jeu du premier coup. Du coup, ils ne s’y intéressent pas. Et c’est là qu’à mon sens, on verra si ça continue sur sa lancée, quand des gens qui ne sont pas des pvpistes (ou qui ne jouent pas a GW2) vont commencer à s’y intéresser.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

En ce qui concerne ton plaisir à préféré regarder dota que gw2 j’ai envie de dire c’est que ton avis et non le cas de tout le monde(moi le premier par exemple)
je préfère regarder du basket que du foot c’est pas pour autant que l’un est op a look est l’autre chiant,
Bref je pense que tes arguments relèvent plus de quelques choses de très personnelles(sans être offensant) qu’objectif même si pour le rang et la stabilité on ne peut être que d’accord.

Après ça ne regarde que moi

Non y a pas de mal

je l’indique moi même dans mon commentaire qu’il s’agit là d’un avis purement personnel, et donc totalement subjectif.

Donc non, aucunes offenses, et je comprends tout à fait que de la même manière que certains adorent regarder le foot, d’autres puissent aimer regarder des tournois de GW2 ^^

En ce qui concerne l’équilibrage en jcj,il est très bien à l’heure actuelle(je sais de quoi je parle sur ce sujet)

Peut être qu’à ton niveau y a pas besoin d’équilibrage en HL. Mais moi je ne suis pas tout à fait d’accord pour être qqn qui joue couramment en TQ. A mon humble avis (et donc là il ne s’agit pas d’une vérité générale, c’est donc un point de vue subjectif), certaines classes mériteraient encore quelques réajustements. Je pense particulièrement au nécro. Je ne m’étendrai pas là dessus car je dévie du sujet.

Le mode de jeux est vraiment bien sur gw2 seulement faut l’avoir essayer en équipe et non en hotjoin soloq

ça je suis d’accord, même sans etre en HL, jouer en TQ avec des gens qu’on connait bien, ça change absolument tout !

Malgré tout, en ce qui me concerne moi et moi seul, je pense que c’est une mode de jeu super à jouer, MAIS pas vraiment intéressant à regarder.

(Modéré par Sasso.7018)

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

le jeu va mettre en place des tournois avec 500€ hebdo et 1500€ mensuel. C’est une très bonne chose.

Après, personnellement, j’aurais interdit à l’équipe gagnante d’un tournoi hebdo du mois de participer aux autres tournois du mois étant donné qu’ils sont déja qualifié pour le mensuel… Ca éviterait qu’une même team “farm” tout le mois… VOus en pensez quoi?

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Il faut voir, si seulement une seule team farm la tune, alors oui mais si finalement les gagnants changent régulièrement alors ce système suffit =).

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Sasso

Pour revenir a l’équilibrage,je pense qu’il est impossible de faire un équilibrage parfait,et que le rechercher est une perte de temps
Seulement un bon équilibrage c’est possible(je dis pas qu’actuellement il est impossible de faire mieux) je dis qu’a l’heure d’aujourd’hui on à un bon équilibrage de manière général.
Après viens les joueurs qui pensent le contraire car il joue pas au meilleur niveau.
Leur avis n’a pas a être ignorer bien sur seulement dans la plus part des cas,quand un tel joueur demander un nerf,par exemple,d’une classe c’est qu’il c’est pas jouer contre.
Or je pense que c’est au joueur de savoir jouer contre la classe, que la classe qui doit etre nerf pour arriver à son niveaux.Car après tout si certains y arrivent et lui non le problème vient pas de la classe mais bien du joueur.

ensuite j’ai juste a dire que les esl vont faire avancer gw2 un peut plus vite dans la catégorie esport mais que rien n’est sur à l’heure actuelle,autant ce qui ce passe rejoins ce que je disait plus haut(des tournois avec du cash de façon plus régulière) mais seul l’avenir nous dira une réponse claire.

Guardian Team champignon

Le commencement de l'esport?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

en soit ça serait pas logique que ce soit des team totalement inconnue et qui vienne de commencer qui soit récompensées pour en soit aucune raison, je pense que les top team doivent en faire partie et que sa récompense il faut la mériter.