nostalgie du céleste

nostalgie du céleste

in JcJ

Posted by: Abylol.9803

Abylol.9803

bonjour à tous,

alors ceci n’est pas un post de rage mais juste une constatation de mon propre ressenti.

l’époque du celeste personnellement me manque énormément (je main elem). Alors ok l’elem été très fort a l’époque du célé, mais sans parler de ça les games été tellement plus fun a jouer ( encore une fois c’est mon propre ressenti). On pouvais tempo correctement sur les points. il y avait peu de marche d’erreur possible sur les déplacements car sinon ça tanké trop sur les points. Et moi qui adore tempo sur les points et me faire des petits 1v1 voir 2v1 cette époque me manque beaucoup.

La maintenant c’est quasi tous full zerk… tu va sur un point si tu a 2 zerk qui te focus tu peux mourir en 1 seul cc si tu n’a pas de break. Certaines classes en zerk arrive a tempo un peu mais ça n’a rien avoir avec avant. Perso les spé Zerk j’ai jamais aimé jouer ça et je le jouerai jamais car je trouve pas ça fun du tout (oui oui vous avez bien entendu^^). Le cele été juste parfait pour les joueurs comme moi qui adoré jouer en hybride et ce qui été bien c’est que ça marchais avec quasiment ttes les classes. dans cette méta tu joue soit zerk /soit condi. Il n’ y a pas de juste milieu a part peut etre l’ingé.

et mon dieu qu’ont ils fait a l’elem tempest lolilol…. c’est tellement mou comme gamplay. je me refuse de jouer en tempest tellement je m’endors que je joue cette spé mais putin je kiffais tellement le gameplay de l’elem avant que j’ai même pas envie de jouer une autre classe… mais now a part l’elem tempest (qui fait no dégat en plus ) ben tu change de classe…

bref le cele me manque je trouvais ça beaucoup plus fun!!

nostalgie du céleste

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bah d’un côté, je comprends ton ressenti, mais j’ai une question :

—> Tu ne confondrais pas “nostalgie du céleste” avec “nostalgie avant HoT” ?

Parce que le truc de “full zerk”, je ne suis pas de ton avis du tout ! (Même si je le respecte :p )

Déjà, je ne relève pas la différence entre “full zerk” et “maraudeur”, ça reste du dégâts direct qui ne te plait pas. Mais tu penses réellement que c’est mieux le “full tank” ? Le “full heal” ? Le “full condi” ?

A cause de HoT, je conçois que les dégâts directs sont plus faciles à poser (les traps du gardien et leur problème de CD en sont un exemple)
Mais contrairement aux autres façons de jouer, les dégâts directs, il faut savoir “burst” correctement, il faut savoir temporiser (car qui dit maraudeur/zerk, dit 0 armure. ZERO.)
Si on regarde les autres façons de jouer :

  • Tank / heal

Des classes qui utilisent des amulettes de soin ou de tank et en plus, qui ont la possibilité de se mettre protection, c’est juste ouf. Un druide couplé à un elem, sur un point à eux, il est proche de l’imprenable (il faut un bon spike au bon moment, sauf que les premades ne sont plus autorisées en classée ^^)
Un scrapper avec son gyro à 20s de CD qui ne sait même pas comment il tank, etc…

  • Condi

Tu annonces le “full zerk”, mais les condis sont toujours présentes. Elles le sont moins que les autres saisons. Fatigue de jouer la même chose ? Nouvelle méta ? Aucune idée, mais en tout cas, ils restent présents. Un bon guerrier condi qui peut mettre 4 stack confu / 2 saignement / aveuglement toutes les 2.5s c’est du bonheuuuuuuur.
Le nécro, même s’il est la principale cible, quand il passe en linceul, il peut poser jusqu’à 5 condi juste à l’activation du linceul !
Et le dispell personnel/de groupe possède de plus long CD.
Je ne parle même pas du DH brûlure, qui, mélangé à un autre condi, peuvent taper PLUS FORT qu’un dégât direct

En écrivant ça, j’admet avoir un peu de mal à comprendre pourquoi tu penses que la méta est “zerk” :p

Autre point : le céleste. Pour moi c’est une bonne chose qu’il soit parti. Deux raisons :
—> Une amulette qui donne toutes les statistiques, même en inférieur, ne devrait pas exister.
—> Une classe qui peut stacker le pouvoir (elem céleste / nécro / guerrier / ingé), était… j’en perds mes mots. On parle quand même d’une classe qui possède une bonne armure, une bonne vitalité, une bonne guérison et qui pouvait, par son stack pouvoir, obtenir des dégâts physiques et altérations importants !

Je dirais que je te rejoins sur un truc :

—> J’appréciais bien le jeu avant l’augmentation de la condi (brûlure et etc..) et celle des dégâts de base (Juin 2015 je crois ? quand ils ont enlevés les stats des aptitudes). La, tu ne tuais pas ta cible en une seule seconde ou alors, c’est parce qu’en contrepartie, tu avais un malus (faible armure et vitalité, difficulté de kite) (je parle qu’une fois qu’ils ont nerf le fufu du voleur ^^)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

nostalgie du céleste

in JcJ

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Ahlala… le bon vieux temps.

Je pense que la question c’est plutôt : à quel élem le céleste ne manque-t-il pas ? ^^

Une amulette qui octroyait à l’élem de pouvoir jouer D/D, de pouvoir prendre des risques, tout en ayant les atouts nécessaires pour tenir le coup et même dominer.

C’est sûr que le céleste est ce qui colle mieux à l’élem, une amu polyvalente, qui permettait d’exploiter efficacement tous les atouts et skills de la profession.

Ca reste dommage. Un élem céleste, justement, c’était un challenge sans pour autant être insurmontable.

Aujourd’hui un élém, c’est le support de la team, la profession qui n’est viable qu’en support, et qui (à skill égal entre joueurs) ne peux pas rivaliser s’il est orienté DPS.

Trop peu de vie, de robu, très sensible au CC, two shoots par un thief, OS par un war.

Et me parlez pas de Protection c’est – 40 % en tempest j’admets. Mais par contre, si tes traits sont orientés dps, faut pas oublier que tu te buffs beaucoup moins aussi. ^^

J’attends une nouvelle amulette qui lui siéra, et lui permettra à nouveau d’exploiter tout son potentiel, sans pour autant le rendre fumé. (Ouais je sais, j’pense que j’peux me brosser o/)

Peace <3

nostalgie du céleste

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je préfère attendre d’autres avis, mais j’ai eu beaucoup de “plaintes” de l’elem céleste parce qu’il était le “roi” de ce qui était peu apprécié à l’époque :

  • Le fait de pouvoir TOUT faire.

- Soins
- Contrôles
- Dégâts importants
- Condi importants
- Dispell importants
- Stack de pouvoir importants
- Café
- Etc…

Alors, oui, il ne fallait pas rouler sa tête sur le clavier comparé à maintenant, je l’admet ! Mais il n’empêche que ça en restait vexant. Y avait deux élem célestes en face ? Parfait.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

nostalgie du céleste

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

L’elem ne pouvait pas tout faire, il lui manquait un truc important, quand même, celui de dispell les buffs des ennemis (et c’était justement ça l’énorme faiblesse de ce build, avec le frost-pressure). Tu lui mets un nécro qui lui bouffe ses boons et lui met du givre, et l’elem céleste devenait soudainement beaucoup moins dangereux.

Personnellement, le céleste en lui même ne m’a jamais trop causé de problème, dans le sens ou certaines classes n’avaient pas trop le choix, parce qu’ils n’ont pas la possibilité de se spécialiser dans une catégorie ou une autre et se retrouvent avec des “poids morts” dans leurs skills s’ils le font. Ben oui, à l’époque, une compétence ne collait pas 3 conditions en même temps en plus de faire de gros dégats directs (bonjour le reaper). Le céleste était plutôt symptômatique d’un manque de possibilités de personnalisation sur les compétences d’armes, ce qui affectait surtout l’elem puisqu’il a toujours été conçu pour être un hybride.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes