Pourquoi pas de ladder, et plutôt des tournois payant, serveur personnalisé?

Pourquoi pas de ladder, et plutôt des tournois payant, serveur personnalisé?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

J’ouvre ce topic pour dire mon point de vue sur le fait que le ladder est absent et qu’il ne servirait à rien de l’implanter maintenant.
Si je me trompe pas, le but d’un ladder,un classement c’est en gros de montrer qui est le plus fort. une compétition entre guilde ou team, vous qui voyez, dont le but et d’être le premier, en ce qui concerne GW2. Seulement vu que gw2 est un jeux d’équipe,à quoi il servirait de mettre du ladder si ces teams ne peuvent pas se rencontrer?Je vois sur les forum que sa râle car il ont annoncés des tournois payant puis des serveurs personnalisés au lieu du ladder. mais si on réfléchis juste 2 secondes.si il avait mis à la place les ladder avant les tournois payant et serveurs personnaliser sa servirait a rien! vu qu’on affronte pas de team obligatoirement!Sa peut être des pick up ou juste une bande de pote. en gros les joueurs qui râlent et qui demande un ladder, demande un ladder sur du tournois automatiques…
A mon avis et ce n’est que mon avis, ils attendent que les serveurs personnalisé soit mise en place pour commencer le ladder. on peut dire dans se moment pourquoi alors ne pas avoir mis les serveur personnalisés avant les tournois payant? A mon avis la aussi si il faut louer les serveurs il faudra payer d’ou le thermes de “louer” et la “monnaie” de gw2 sont les gemmes.
Vu que dans les tournois payant les gemmes sont donner au vainqueur et au second il sera surement plus facile de pourvoir louer un serveur.(Attention c’est que une supposition et mon avis!)
une fois les serveur personnalisés mise en place pourquoi il sera facile de faire un ladder?
A partir du moment ou nos guilde ou “team” aurons nos serveur ils sera facile d’organiser des match contre d’autres guilde ou “team” ,avec peut être des paramètres comme “match de guilde” par exemple et à partir de la il est plus logique d’implanter un ladder vu que sa sera des team contre team
de plus un ladder peut très bien être mise en place par la communauté exemple:
un site communautaire en rapport avec areanet, par exemple, met un ladder en place ou des team s’inscrivent sur le site et s’organise des match entres elles et au final un classement et poser

Se ne sont que des supposition et mon avis en ce qui concerne l’absence du ladder qui pour moi actuellement,aujourd’hui est inutile.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Pourquoi pas de ladder, et plutôt des tournois payant, serveur personnalisé?

in JcJ

Posted by: Krholam.8470

Krholam.8470

Oui,
Et non.

Tout d’abord avant d’aborder ce qui se passe “ailleurs” il faut tout de suite que tu t’ôtes de la tête que les serveurs personnalisés vont amener le ladder.

Pourquoi ?

La réponse est assez simple et est appliqué sur tout les jeux E-Sport ou non qui possèdent un système de ladder développé. Jamais oh grand jamais un serveur “privée” “personnalisé” ne prodigue de points nécessaire qui font les up/down du classement pour éviter des abus.

Pour éviter des match truqués et du PL Intentionnel. Les serveurs personnalisés vont certes servir pour la création d’évènement et Tournois dit Online. Mais ils ne permettent pas eux-même l’établissement d’un Ladder fonctionnel et surtout Légitime.

Contrairement à ce que tu penses d’ailleurs, la plupart des personnes qui “protestent” contre l’ordre de priorité d’Anet ne sont pas des “Copains”, “Bande de pote” ou “PU”

Tu remarqueras que la plupart du temps, les picks qui finisse sur Khylo sont des guilde organisés. Certe pas des teams “Professionnelles” au sens propre du terme. Mais néanmoins se sont des équipes réelles.

Maintenant, pourquoi le ladder avant les tournois payant / serveurs ?

C’est que la mise en place des ladders est un excellent entre deux. Le mode free Tournament permet quand même des TeamvTeam. Seulement à l’heure actuelle le paramètre de rencontre entre deux teams et/ou groupe de pick up se fait essentiellement sur le rang + Moment du tag.

Ce qui fait qu’il n’y a pas de réel équilibre. Le Rang se faire sur un nombre d’heure de jeu et est totalement indépendant du mode Tournois.

Si tu mets le ladders et que celui-ci devient un facteur sur le groupage du PU et les équipes affrontées, les matchs vont de suite devenir plus intéressant. Puisque basé sur une valeur qui reflète un niveau réel. Certes les Team v PU seront là encore déséquilibrés, mais on ne se retrouvera pas sur le même niveau qu’actuellement où rouler 500-0 ou 500- <100 est quelque chose de régulier.

Et puis ça remotivera sans doute du monde pour tag en mode PU qui est l’un des principaux frein actuels à l’avancée de sPvP sur Guilde wars 2

Team [be], Alliance Bring Back [GvG]
Support [Guardian, Inge, Elem, War, Necro]
Streamer sur http://pvp-khylo.com

Pourquoi pas de ladder, et plutôt des tournois payant, serveur personnalisé?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

il est vrais qu’il pourrait y avoir de l’abus dans se cas il est fort probable que si un ladder doit etre mise en place il passerait par une ligue d’a.net net par exemple

“Contrairement à ce que tu penses d’ailleurs, la plupart des personnes qui “protestent” contre l’ordre de priorité d’Anet ne sont pas des “Copains”, “Bande de pote” ou “PU”

je n’ais jamais dit que les gens qui protestent étaient des “PU” ou autres. j’ai dit ceci

“si il avait mis à la place les ladder avant les tournois payant et serveurs personnaliser sa servirait a rien! vu qu’on affronte pas de team obligatoirement!Sa peut être des pick up ou juste une bande de pote”

Le fait est que en tournois automatique tu peut tomber contre des potes qui on voulu faire un “mix” contre une team avec qui il leur manquer un last ils ont pris un “PU” ou contre une équipe full random,ou bien contres une vraie équipe certes. Le problème c’est qu’il n’y a aucune assurance que tu tombe sur eux. Le but d’un ladder sur gw2 ,c’est bien entres team , ne servirait bien à rien de l’implanter. il ne serait pas logique que tu gagnes des points sur un ladder car on à battu tell équipe qui est au final que composer de random ou autres.se serait fausser. ce qui manque, mais au final ne changera pas grand chose,c’est le fait que quand tu lance un tournois automatique en “team” tu ne puisse tomber que contre des “team” sa serait pas mal mais tu aurait toujours des groupe de mixer. A mon sens la solution et que tu puisse lancer un tournois mais que avec ta guilde. Genre un petit bouton en bas de ta guilde avec"partir en tournois de guild" tu ne pourrait tomber que contre des équipes de guild! la, sa serait vraiment du team contre team ou bien du guilde vs guilde. il faudrait obligatoirement être dans la guild pour pouvoir participer à cela.On pourrait implanter un ladder seulement sa, sa n’existe pas.Donc il est inutile d’implanter un ladder au jours d’aujourd’hui.

Guardian Team champignon

Pourquoi pas de ladder, et plutôt des tournois payant, serveur personnalisé?

in JcJ

Posted by: Bluk.3214

Bluk.3214

Je répondrai juste à ceci:

Si je me trompe pas, le but d’un ladder,un classement c’est en gros de montrer qui est le plus fort. une compétition entre guilde ou team, vous qui voyez, dont le but et d’être le premier, en ce qui concerne GW2. Seulement vu que gw2 est un jeux d’équipe,à quoi il servirait de mettre du ladder si ces teams ne peuvent pas se rencontrer?

Si, tu te trompes. Montrer qui est le plus fort, c’est le but des tournois (au sens large) et des championnats. C’est aussi le but du ladder, mais pas seulement! Il y a un amalgame entre ladder (qui désigne le classement en lui même) et système de classement (qui désigne le fonctionnement de ce classement).

Ce que bon nombre de gens veulent en fait, c’est un système de classement avec ladder!
Si c’est la première chose que les gens veulent, c’est justement pour que les top teams se rencontrent! Parce que sans ladder, on va passer 90% du temps a tomber contre des random et des pickups, résultat le niveau stagne. Alors qu’avec un ladder, plus tu monte dedans, plus tu tombe contre des bonnes teams, plus ces bonnes teams jouent entre elles souvent, plus le niveau monte, et c’est CA que l’on veut.

Je finirai juste en disant qu’il n’y a aucun problème autant à faire un ladder par team (quitte à utiliser une team différente chaque fois qu’on joue avec des gens différents, cf SC2, war3…), qu’a utiliser un ranking solo à l’intérieur d’une équipe (plus compliqué, moins précis, mais faisable, cf: normal queues de LoL par exemple).

Cho – Pouet Pouet [PWET] – Coalition Bring Back [GvG]
http://pvp-kyhlo.fr

Pourquoi pas de ladder, et plutôt des tournois payant, serveur personnalisé?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je pense pas que ta pas compris se que j’ai dit ou le post en lui même.

Je suis pas en train de dire si il y aurait eu ceci ou cela le systeme de ladder serait bien.
c’est que actuellement avec se qu’on a en mains il ne sert a rien!

“Si, tu te trompes. Montrer qui est le plus fort, c’est le but des tournois (au sens large) et des championnats. C’est aussi le but du ladder, mais pas seulement! Il y a un amalgame entre ladder (qui désigne le classement en lui même) et système de classement (qui désigne le fonctionnement de ce classement). "

Je suis d’accord et je l’ai en quelque sorte préciser

cependant je le répète, actuellement mettre un ladder ne servirait à rien car tu peut rencontre n’importe qui, “avec ce tournois automatique”,ton ladder serait bien si c’était un autre type de genre de tournois automatique mais c’est pas le cas! Tu parle que si un ladder était mis en place ont pourraient affronter des meilleurs équipe certes, c’est le but d’un ladder,mais pas "dans ces tournois automatiques ou le but et justement de découvris le jeux en pvp ou tout le monde peut participer! tu ne peut pas classer des team sans savoir que c’est des team en face c’est la base même.
je comprend ton idée et je l’approuve en général seulement tu n’a pas pas compris que le jeux est comme “sa” et non “aurait aurait pu être comme sa”
si il doivent faire un ladder c’est pas a la LoL en solo Q mais bien en équipe organisé.
Actuellement affronté d’autre équipe organiser a 100% sa existe pas.
donc inutile de mettre un ladder aujourd’hui, avec les fonctionnalités d’aujourd’hui.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Pourquoi pas de ladder, et plutôt des tournois payant, serveur personnalisé?

in JcJ

Posted by: DertoQq.4820

DertoQq.4820

Quand on demande un ladder on demande également toute les fonctionnalités qui vont autour, comme le matchmaking.

Le but du ladder c’est de créer un classement permettant aux teams de même niveau de jouer l’une contre l’autre. Sans ça il ne peut pas y avoir de compétition sur le jeu (et je ne parle même pas d’esport).

Ils pourraient très bien implémenter tout ça sans trop de difficultés et sans pour autant modifier les choses qu’ils ont déjà fait (comme les tournois etc..). Les serveurs privées et les tournois payant ne font en rien avancer les choses, si ce n’est occupé les gens pendant quelques semaines.

Pourquoi pas de ladder, et plutôt des tournois payant, serveur personnalisé?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je suis d’accord un ladder avec un tournois que pour les team se serait pas mal mais si c’est pas le cas, c’est peut être que c’est pas dans leur projet ou que si il commençait maintenant sa arriverais pas avant tant de temps.bref je sais pas mais en gros si si il ne le font pas c’est qu’il y doit y avoir une bonne raison.
A mon sens pour faire de l’esport on à pas obligatoirement besoin que le ladder soit la priorité c’est un plus mais non obligatoire
tu regarde tout les FPS par exemple se ne sont pas les éditeurs des jeux qui mette un classement mais bien la communauté, les résultats des tournois privé qui font en classement en revanche. tu crois que LoL est son esport si populaire c’est grâce à sont système de ranked solo Q? sa apporte un plus comme les 5v5 ranked mais c’est les tournois esl, communautaires en autres qui font qu’il en est la aujourd’hui. Se sont les serveurs privés qui peuvent être privé qui fait qu’il est arrive la.
En gros rajouter un ladder c’est bien, sa rajoute de la duré de vie, mais c’est pas sa qui fait que le jeux sera esport. le but pour a.net étant que sont jeux le soit on peut comprendre donc l’ordre des priorité.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)