À quand un PvP équilibré ?

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Short.6489

Short.6489

Sérieusement, je me doute que ça doit être un de ces énièmes topics sur le sujet, et un de ces nombreux topics sur lequel on aura de nouveau aucune réponse de la part d’Anet, mais franchement, pourquoi le PvP est-il si déséquilibré ?

Où est le fun à se retrouver dans une équipe où les rangs individuels vont de lapin à dragon ? Je sais pas qui est le génie qui a eu cette idée, mais c’est insupportable. Au fur et à mesure que je progresse dans le PvP, je me rends compte qu’il est impossible de donner des directives ou d’en suivre même quand on a de l’expérience, parce qu’on se retrouve constamment avec au moins un gars qui n’en fait qu’à sa tête parce que rang supérieur, ou un gars qui fait n’importe quoi parce qu’il sait même pas comment il est arrivé là.

Et le nécromant ? Sérieux, je sais que cette discussion existe, et que beaucoup y sont récalcitrants, mais allez quoi, c’est la classe la plus OP en PvP. En tant que gardien, j’ai déjà réussi à en poutrer quelques uns, mais 90% du temps c’est impossible. Ils nous mettent l’effet de “peur” constamment, on prends du dégât dans la figure pendant le “combat” sans rien pouvoir faire.

Les classes sont déséquilibrées, les maps sont peu nombreuses, surtout depuis que vous avez retiré les maps à 8vs8 (quelle idée géniale..), .. Je vois déjà venir les hippies qui vont me dire “Arrête de râler et réjouis toi que le jeu soit gratuit/soit intéressant/ait une mise à jour toutes les 2 semaines/ blablabla..” mais franchement y’a un moment on en peut plus quoi. Combien de joueurs demandent des mises à jour ? Combien de jours aimerait un équilibre des classes ? Combien de fois vous avez eu des requêtes ? Pourquoi est-ce qu’Anet ne communique JAMAIS rien d’intéressant, où 10% de ce qu’ils disent s’intéresse à peine à ce que les joueurs le suggèrent ?

J’avais commencé par le PvP dans GW2, mais je m’étais vite rendu compte que ça marchait pas bien, donc je me suis redirigé vers le PvE et j’ai espéré un meilleur PvP dans le futur. 2 ans après, c’est encore pire qu’auparavant ..

Une réponse svp, juste une, c’est pas dur.

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

… OK

1) Concernant les Rangs : si tu fais pas de tournoi c’est normal de se retrouver avec des écarts de rangs. Le matchmaking est juste conçu pour te trouver une partie jouable.
Si tu fais des tournois, c’est juste que tu as la même cote cachée que ces “rangs lapins”, tires en les conclusions qui s’imposent.

2) Sur le Nécro “OP” : gné ? Le nécro Linceul ou Alté a tellement d’anticlasses que c’est un sac à point pour la plupart des builds. C’est juste que tu es tombé sur des necros qui a) savent jouer leurs classes b) on un build fait pour contrer le tien. (après, une stab, un brek stun et un dispel c’est pas du luxe non plus).

Je veux bien que le PvP ne soit pas parfait, qu’il y ait de nombreuses pistes d’amélioration, mais je trouve agaçant de voir de réelles questions ou suggestion se faire polluer par du whine inconséquent.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est rare les gardiens qui ont des problèmes de “peur”
mais sinon c’est vrai que l’élite du nécro le rend un peu trop fort

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le Necro spam Fear n’existe plus depuis 1 an.

Sinon le Nécro n’est pas op (tout comme n’importe quelle classe aujourd’hui) meme si le Linceuil est loin d’etre dégueulasse c’est sur.

Pour tes autres suggestions, je comprends, ça en deviens intolérable de voir à quel point le jcj stagne dans ses possibilités (je pense en particulier aux modes de jeux).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Yop, je vais te repondre avec un point de vue clairement pvp.

Sérieusement, je me doute que ça doit être un de ces énièmes topics sur le sujet, et un de ces nombreux topics sur lequel on aura de nouveau aucune réponse de la part d’Anet, mais franchement, pourquoi le PvP est-il si déséquilibré ?

Déséquilibré ? la seule classe déséquilibré c’est le Rodeur; il est totalement en dessous de la meta; du point de vue degats recus, ave tout les War/Thief en Runes de Force. Et les altes qu’il inflige sont en dessous de ce qu’ils devraient etre.

Où est le fun à se retrouver dans une équipe où les rangs individuels vont de lapin à dragon ? Je sais pas qui est le génie qui a eu cette idée, mais c’est insupportable. Au fur et à mesure que je progresse dans le PvP, je me rends compte qu’il est impossible de donner des directives ou d’en suivre même quand on a de l’expérience, parce qu’on se retrouve constamment avec au moins un gars qui n’en fait qu’à sa tête parce que rang supérieur, ou un gars qui fait n’importe quoi parce qu’il sait même pas comment il est arrivé là.

La faute a un matchmaking a bout de souffle, defaillant; qui n’arrive pas a suivre l’evolution du jeu et des joueurs (ceux qui partent, ou a l’inverse ceux qui se lancent dans le pvp). Encore d’autres scenarios; les joueurs pvp qui quittent le jeu pour 2-3 mois, voir plus; et qui reviennent, ceci provoque des consequences sur le leaderboard. Notamment en termes d’inactivites, dont les devs n’ont surement pas pris en consideration.
Autre aspect, concernant les rangs: Anet a fait plaisir au “PveBoy”, en rendant accessible le pvp, de par l’acquisition (facile) au rang 80, et egalement par leurs systemes de Gear, pour l’unification des skins pve/pvp, dans la garde de robe.
Le fait d’attirer une communaute dans une autre a surement fait chutter le niveau en pvp.

Et le nécromant ? Sérieux, je sais que cette discussion existe, et que beaucoup y sont récalcitrants, mais allez quoi, c’est la classe la plus OP en PvP. En tant que gardien, j’ai déjà réussi à en poutrer quelques uns, mais 90% du temps c’est impossible. Ils nous mettent l’effet de “peur” constamment, on prends du dégât dans la figure pendant le “combat” sans rien pouvoir faire.

Encore du whine sur une profession ? Deja, peu de teams HL jouent avec un N. Ceux qui le font, disposent d’une grande pression en termes de conditions/conditions damage. Je pense que le N est accessible a tout le monde, dans le sens ou il n’y a rien de compliquer dans l’enchainement des combos, combos fear etc … Mais les tres bon N sont ceux qui se placent bien en teamfight. Il y a plusieurs topics FR/EN sur le sujet, le N (mon avis) c’est 80% de placement (donc de skills) et 20% de combos. Balancer ses marques, ya rien de compliquer; mais c’est surtout d’OU tu les balances qui est important. Maitriser sa guivre, placement en teamfight, burst target, brain War/Thief, ya peu de N qui font ca en meme temps.
Donc non, le N n’est pas une classe plus OP que les autres.

Les classes sont déséquilibrées, les maps sont peu nombreuses, surtout depuis que vous avez retiré les maps à 8vs8 (quelle idée géniale..), .. Je vois déjà venir les hippies qui vont me dire “Arrête de râler et réjouis toi que le jeu soit gratuit/soit intéressant/ait une mise à jour toutes les 2 semaines/ blablabla..” mais franchement y’a un moment on en peut plus quoi. Combien de joueurs demandent des mises à jour ? Combien de jours aimerait un équilibre des classes ? Combien de fois vous avez eu des requêtes ? Pourquoi est-ce qu’Anet ne communique JAMAIS rien d’intéressant, où 10% de ce qu’ils disent s’intéresse à peine à ce que les joueurs le suggèrent ?

D’accord sur le point du 8v8, il n’y a eu aucune annonce. C’est bien un coup de papillon par surprise.
Je ne suis pas hippies xd, mais ne suis pas d’accord quand tu dis MAJ toutes les 2 semaines, pas du point de vue pvp. Peut etre tu voulais dire le Monde Vivant ?
La derniere grosse “MAJ” pvp date d’avril, dans la mesure ou il y a eu les nouvelles runes, cachets, revues de quelques professions (up de l’elem, mort du ranger). On peut dire qu’il y a eu du contenu, mais pas comme la majorite des joueurs pvp le desirait.

Il faut juste essayer de trouver une difference notable en termes de fonctionnalites depuis 2 ans ? (sauf maps, runes, cachets xd).
Les modes ?
Une lassitude se fait sentir concenant la capture de points peut etre ? En attendant le livestream de ce soir !

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

un nécro op sa existe???

Guardian Team champignon

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Short.6489

Short.6489

Le Necro spam Fear n’existe plus depuis 1 an.

Sinon le Nécro n’est pas op (tout comme n’importe quelle classe aujourd’hui) meme si le Linceuil est loin d’etre dégueulasse c’est sur.

Pour tes autres suggestions, je comprends, ça en deviens intolérable de voir à quel point le jcj stagne dans ses possibilités (je pense en particulier aux modes de jeux).

Le nécro spam fear n’existe plus depuis 1 an ? Ou peut être est-ce que tu n’as pas fait de PvP depuis 1 an. Je te dis ça sans animosité aucune bien sûr, mais j’l’invente pas, j’en croise tous les jours. Et même s’il ne s’agit pas dans tous les cas d’être en peur constante, t’as à peine le temps de revenir sur l’ennemi que t’es de nouveau “fear”, donc tu m’excuseras mais, si, il existe toujours.

D’accord sur le point du 8v8, il n’y a eu aucune annonce. C’est bien un coup de papillon par surprise.
Je ne suis pas hippies xd, mais ne suis pas d’accord quand tu dis MAJ toutes les 2 semaines, pas du point de vue pvp. Peut etre tu voulais dire le Monde Vivant ?
La derniere grosse “MAJ” pvp date d’avril, dans la mesure ou il y a eu les nouvelles runes, cachets, revues de quelques professions (up de l’elem, mort du ranger). On peut dire qu’il y a eu du contenu, mais pas comme la majorite des joueurs pvp le desirait.

Il faut juste essayer de trouver une difference notable en termes de fonctionnalites depuis 2 ans ? (sauf maps, runes, cachets xd).
Les modes ?
Une lassitude se fait sentir concenant la capture de points peut etre ? En attendant le livestream de ce soir !

Autant pour moi, je parlais effectivement des mises à jour du Living World en effet, j’aurais du le préciser. Ce que je voulais dire par rapport à ça si je n’ai pas été assez clair, c’est que le PvP n’a pas droit à des mises à jour aussi régulières, là ou le PvE en bénéficie toutes les 2 semaines pendant la living story. J’ai l’impression que les joueurs PvE sont beaucoup plus favorisés que les joueurs PvP de ce côté là, qui eux ne voient presque aucun changement survenir.

Et je te rejoins sur le fait qu’une lassitude se fait ressentir, les maps de capture des points commencent à être ennuyantes, d’autant qu’il n’y a que ça. Et très franchement, je vois pas comment on peut manquer d’idées à ce niveau là. Je sais pas si l’un de vous a joué à Unreal Tournament 2004 étant plus jeune, mais rien que dans ce jeu (qui n’était pas un MMORPG, je ne dis pas, c’est pour donner des idées), on avait des maps de captures de points, des maps “Assault” (imaginez une partie de 10 minutes où les joueurs doivent pénétrer la base l’un de l’autre par exemple, une bonne grosse base bien fortifiée), la bombe de balle (principe qui existe également dans SWTOR, qui lui est un MMORPG, ce n’est donc pas impossible à faire : les joueurs se passent une balle et doivent l’amener dans la base de l’équipe ennemie), la capture de drapeau aussi tiens : capturer le drapeau de l’équipe ennemie et le ramener dans sa base ..

Enfin voilà, je vous parle là d’un jeu qui a 10 ans d’âge et qui présentait déjà des idées plus innovantes que le PvP de Guild Wars 2. Certains me diront “Oui mais ce n’est pas un MMORPG”, oui mais ce n’est pas la question. Au niveau des maps, je ne sais pas si ça prendrait énormément de temps d’en créer des nouvelles, je ne suis pas développeur, et si quelqu’un saurait m’éclairer là dessus, ce serait apprécié. Ce que j’observe ceci dit, c’est que en 2 semaines, un chapitre du living story peut ajouter une nouvelle map ou une nouvelle partie d(une map, certes pas très grande, mais de la taille d’un map PvP. Est-ce qu’il serait si dur d’introduire une ou 2 nouvelles maps PvP par an par exemple ?

Merci pour vos réponses, et excusez moi si je suis un peu brusque, mais comprenez bien que je râle, parce que j’aime ce jeu, comme beaucoup d’autres, mais qu’il présente des lacunes parfois stupides et plus faciles à combler qu’on le prétend.

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Autant pour moi, je parlais effectivement des mises à jour du Living World en effet, j’aurais du le préciser. Ce que je voulais dire par rapport à ça si je n’ai pas été assez clair, c’est que le PvP n’a pas droit à des mises à jour aussi régulières, là ou le PvE en bénéficie toutes les 2 semaines pendant la living story. J’ai l’impression que les joueurs PvE sont beaucoup plus favorisés que les joueurs PvP de ce côté là, qui eux ne voient presque aucun changement survenir.

Et je te rejoins sur le fait qu’une lassitude se fait ressentir, les maps de capture des points commencent à être ennuyantes, d’autant qu’il n’y a que ça. Et très franchement, je vois pas comment on peut manquer d’idées à ce niveau là. Je sais pas si l’un de vous a joué à Unreal Tournament 2004 étant plus jeune, mais rien que dans ce jeu (qui n’était pas un MMORPG, je ne dis pas, c’est pour donner des idées), on avait des maps de captures de points, des maps “Assault” (imaginez une partie de 10 minutes où les joueurs doivent pénétrer la base l’un de l’autre par exemple, une bonne grosse base bien fortifiée), la bombe de balle (principe qui existe également dans SWTOR, qui lui est un MMORPG, ce n’est donc pas impossible à faire : les joueurs se passent une balle et doivent l’amener dans la base de l’équipe ennemie), la capture de drapeau aussi tiens : capturer le drapeau de l’équipe ennemie et le ramener dans sa base ..

Enfin voilà, je vous parle là d’un jeu qui a 10 ans d’âge et qui présentait déjà des idées plus innovantes que le PvP de Guild Wars 2. Certains me diront “Oui mais ce n’est pas un MMORPG”, oui mais ce n’est pas la question. Au niveau des maps, je ne sais pas si ça prendrait énormément de temps d’en créer des nouvelles, je ne suis pas développeur, et si quelqu’un saurait m’éclairer là dessus, ce serait apprécié. Ce que j’observe ceci dit, c’est que en 2 semaines, un chapitre du living story peut ajouter une nouvelle map ou une nouvelle partie d(une map, certes pas très grande, mais de la taille d’un map PvP. Est-ce qu’il serait si dur d’introduire une ou 2 nouvelles maps PvP par an par exemple ?

Merci pour vos réponses, et excusez moi si je suis un peu brusque, mais comprenez bien que je râle, parce que j’aime ce jeu, comme beaucoup d’autres, mais qu’il présente des lacunes parfois stupides et plus faciles à combler qu’on le prétend.

Omg, j’ai tellement “saigné” UT 2004, en termes de modes de jeu, rien de ne peut l’égaler. Tellement simple et stratégique à la fois, un pur bonheur rien qu’à voir quelqu’un qui cite ce jeu

Apres c’est vrai que c’est dur de comparer ca a gw2, mais l’idée est la !
Je te soutiens pour une mise a jour plus réguliere du pvp (au moins 1 bonne maj/ 2 mois). 1 maj toute les 2 semaines en pvp n’apporterait rien.
Il faut quand meme réaliser 24 mois apres sa sortie (les points qui me semblent importants):
- 3 nouvelles maps, 1 map retiré définitivement, 1 qui fait polémique
- correction de bugs sur les maps (tp etc…)
- ajustement / équilibrage des classes/traits
- nouvelles aptitudes/competences
- Grosse refonte pvp d’avril 2014 (qui se résume aux cachets/runes/UI/5v5 only/“Gear”)

Pour rééquilibrer les points ci dessus, je pense qu’un autre Feature pack est indispensable, avec un topic suggestion qui doit etre géré par les chargés de comms/dev EU,FR etc… (comme pour la derniere MAJ).
Ceci permettra de (re)définir les priorités des joueurs/devs.
Eventuellement, augmenter la fréquence des reset du Leaderboard, histoire de faire revenir des joueurs, ou bien meme d’en attirer.

Pour la création de maps je ne connais pas non plus le temps de développement. Je sais seulement que ca requiert beaucoup de ressources : designer, devs, testeurs etc …

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

ça fait 6 mois qu’ils réfléchissent à une mise à jour du PvP, c’est juste très compliqué de trouver un mode de jeu qui respecte le metagame et qui puisse être compétitif

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Plutôt 8-9 mois en fait, depuis Novembre 2013 où ils avaient fait un livestream sur plusieurs modes de jeu test en interne dont certains qui avaient l’air assez original au vue de la map.

Cependant en bientôt 1 an si ça continu, ils n’auront toujours pas été capable d’en choisir UN ! Au point où on en est, je pense d’ailleurs qu’une grosse partie des joueurs est prêt à accepter n’importe quel mode jeu même si peu compétitif mais qui apporte du fun à jouer.

Les chances sont presque nulles qu’ils trouvent quelque chose de plus compétitif que la capture de point, sauf que la capture de point ça finit par lasser (et rapidement).

Qu’ils essayent déjà de satisfaire un minimum le joueur pvp lambda avant de vouloir s’attaquer (de nouveau ahah) à l’Esport et aux joueurs ultra compétitif. Il faut le dire mais ne pas réussir à intégrer un mode de jeu parmi les 5-6 testés en 9 mois, c’est presque de l’incompétence qui en ressort.

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

ça fait 6 mois qu’ils réfléchissent à une mise à jour du PvP, c’est juste très compliqué de trouver un mode de jeu qui respecte le metagame et qui puisse être compétitif

Trouver ? Go voir GW1 et son PVP canon ! Avec 4 fois plus de compétences ils ont réussi à le faire…

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

@Short: Et pourtant n’imagine pas à quel point il y a une différence entre le spam fear “Old School” et l’actuel…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

ça fait 6 mois qu’ils réfléchissent à une mise à jour du PvP, c’est juste très compliqué de trouver un mode de jeu qui respecte le metagame et qui puisse être compétitif

Trouver ? Go voir GW1 et son PVP canon ! Avec 4 fois plus de compétences ils ont réussi à le faire…

Entre ceux qui ont été retirés et ceux dont on retrouve le principe en McM il reste quoi à amener sur GW2 dans un contexte compétitif ?

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

L’excuse du ça doit correspondre à la meta ,t’inquiète pas que pour du pve ils y réfléchissent même pas .

Bête exemple de garde robe ,ils ne se sont même pas soucier de ce que voulait les joueurs exclusivement pvp structuré à voir des gens en légendaire que ce type de joueur ne peut avoir qu’en faisant chauffer la cb ou gagnant le tournoi des légendes .

Sans oublié la facilité de up r80 .

Equilibre et pvp ne vont pas ensemble ,surtout que leurs équilibres tournent encore et toujours autour de leurs pve d’amour avec toutes leurs attentions .

Tant que les classes savent tomber un sac à pv ,ce n’est pas grave si en fait le necro en liche three shot n’importe qui en spvp ou si e ranger alte n’a besoin que de spam 1,l’ingé tourelle de juste courir pendant que les tourelles de 20000000 hp te tuent

En 2 ans ce que j’ai vu en quelques lignes :

-Augmentation du prix de la gemme
-Augmentatition du contenu pve
-Casualisé le contenu pvp pour un joueur pve
-Dégrader le contenu pvp structuré .
-Rendre le mcm du pure pve/spot de farme.
-Une fausse promesse de permettre l’obtention d’une légendaire en pvp structuré
(dailleur c’est pas avec 3 fragments d’osbidienne au 40e niveau du parcours qu’on va aller loin ,ce n’est que du foutage de g*****.
-Une seconde fausse promesse sur la quête d’un précurseur autre que la lotterie

Je suis totalement déçu qu’en ayant arrêté le jeu 1 ans que je vois ce genre d’évolution du jeu.

(Modéré par Zycxia.6045)

À quand un PvP équilibré ?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@Enoreth : GvG, HoH pour ne citer que cela…