quel equilibrage qui fait plaisir
Le matchmaking, pas l’équilibrage.
Si tu veux un conseil, fais une semaine de pause et reviens, ce sera plus facile
:( Ouais moi pareil … en plus groupe full guilde ….
C’est plus d’une semaine si vous voulez mon avis
ça dépend à quel niveau ils appartiennent vraiment. Les futurs légandaires/diamant devraient être saphir à la fin de la semaine dans leur immense majorité, restera les futurs rubis + saphirs… Si ils ont pas un niveau émeraude, ils devraient arriver à monter
Pour le moment, je n’ai pas eu à me plaindre du système de matchmaking, quand on tag à 5 on tombe sur des team de 5 et quand je pars tout seul au mieux je tombe contre des grp de 2-3 mais c’est mieux qu’avant. Après il faut voir que les parties proc 10 fois plus vite donc pour moi, je trouve qu’il n’y a que du positif question matchmaking par rapport à avant. Enfin… en solo les team de 3 thiefs et 1 wars !!!! seul bémol^^
Quelle bonne initiative (attention c est un sarcasme) de grouper les légendes primordiales ensembles pour les opposer à des joueurs qui enchaînent les défaites par ce qu ’on est groupés avec des gens de notre “niveau” ….
Sérieusement, j ai enchaîné 20 défaites avec des gens dans mon équipe en ambre qui portait des titres du genre l’alpha et l’oméga qui avait des achèvements du rang loup face à des joueurs du rang dragon avec des titres de légendes primordiales qui étaient en émeraude.
La seule chose que “tout le monde” (ceux qui ont un peu joué en pvp du moins) demandait était d être groupés en fonction des leagues. Car ce sont les leagues qui sont sensés groupés les gens par niveau et non un programme qui a été codés pour facilité ou non la progression de certains.
Alors pourquoi encore on tombe sur 5 émeraudes vs 5 ambres malgré une énième fois une modification “miracle qui va tout arranger” du matchmaking.
Juste pour rire voilà un petit screen d’une partie équilibrée (et c’était ni la pire, ni la seule)
En fait, d’un point de vue du matchmaking, si on interroge les logs, c’est un succès. Tu es considéré comme ayant 13 pips. Le matchmaking cherche dans une portée de 15 pips. Donc logiquement, il t’a trouvé des adversaires émeraudes. Et si vous vous êtes faits battre à ce point, c’est simplement qu’ils n’ont rien à faire en émeraude, ce qui va changer. C’est normal que ce soit le papillon au début, ça agit comme un reset du MMR. Il faut juste attendre que tout le monde soit à son niveau pour que les matchs redeviennent équilibrés.
Je suis d’accord avec oméga, tu es amber et il te manque 3 pips pour l’emerald, tomber sur de l’emerald et logique, je m’attendais à une full team pro mais même pas, que du no name, au début on tombe sur pas mal de truc et c’est logique mais tu attends que les bons montent et tu joueras avec ceux de ton niveau et puis voilà !
Hier je suis passé de amber à emerald sans aucune défaite, je suis arrivé mid emerald et chaque parti était avec des pro player avec et contre moi, et je trouve ça normal, ils sont emerald voir saphir (j’étais groupé avec un saphir) et on tombe sur des gens de nos leagues
(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)
Quant à la partie “faire grouper les légendes primordiales ensemble et les achieve loup ensemble” c’est aussi voulu. Tu es groupé avec des gens de ton propre MMR, mais en face c’est random sur ton niveau de ligue.
Grouper un fin de ligue 1 avec des ligues 2 , je trouve pas ca fou. Si encore tu tombais contre des ligue 3 ou des diamants (ligue 5) je dis pas, ca serait problématique, mais la c’est normal.
Si tu fais 20 loose d’affilé, ben c’est que t’es tombé contre 20 teams meilleures que toi. Si tu t’attends a une ligue qui te fasse tout gagner c’est raté. Celle ci n’est pas la pour t’apporter 50% de win quel que soit ton niveau, mais pour te faire jouer contre ceux qui sont de ta ligue. Les meilleurs montent en 1er ce qui laisse leurs chances aux moins bons ensuite.
En conclusion, si tu fais 20 looses d’affilé, cherche les problèmes dans ton jeu plutot que dans le matchmaking.
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/
En conclusion, si tu fais 20 looses d’affilé, cherche les problèmes dans ton jeu plutot que dans le matchmaking.
Pauvre fou ! Voudrais tu dire que nous ne sommes pas tous des pro player ?? Et que si on perd c’est pas only à cause de nos mates et de la compo cheat en face ?? Ou encore de la co qui lag ?? Mais ça va pas !
Ceci est un message adressé à tout ceux qui perdent, parce que je vois ce genre de chose sur presque tous les forums de gw2, à un moment, faut arrêter, si vous perdez 20 fois d’affilés en no match, c’est pas vos mate le soucis enfin du moins pas seulement, si on pèse dans la balance ça se sent, c’est comme ça qu’on monte en solo Q
C’est vrai que l’ancien Matchmaking était plus fun, les bons tombent que sur des bons et les mauvais avec des mauvais… Heureusement qu’Anet a changé ça, pas de logique sinon, ou alors on créait deux ligues :’)
Mais bon, soyez patient, en 1 voir 2 semaines max tous les bons seront leg ou diamond, vous pourrez pex tranquillement jusqu’en ruby
(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)
perso avec les PU, c’est juste impossible de win, les mecs n’ont aucune idée de quoi faire, les mcs sont tous les 4 en train de cap un seul même point, se suicident dans du 3+vs1 ect, que suis-je sencé faire avec des gens comme ça?
Franchement, je vais pas me plaindre, certe j’ai perdu quelque match mais beaucoup beaucoup moins que la saison 1, je trouve les partie assez équilibré sauf quelque exception que j’ai rencontré comme on citez les joueurs un plus haut dans les discutions.
je suis un thief venom est ça fonctionne très bien, juste une bonne dose de savoir faire ;-)
fais quelques matchs en team ou meme en groupe de 2 ou 3. le problème est ton MMR.
Qu’il soit haut ou non a l’origine, a force de jouer et perdre avec, tu l’a baissé.
Si ton MMR est inférieur a ton niveau réel, jouer en team remontera ton winrate et donc ton MMR.
Si ton MMR correspond a ton niveau réel, y’a pas de solution miracle.
Si tu as fait un grosse pause, ton MMR a une grosse volatilité : ca veut dire que tes premiers résultats ont une grosse influence sur ton MMR, et au fil du temps de moins en moins.
Donc 1 mois d’absence + 1 soirée de chain loose = MMR en chute libre et stabilisé bas. Le seul moyen de le remonter, c’est d’enchainer qqes soirées en team avec un bon winrate.
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/
Le système de ligue S1 ressemblait à un parcours de récompense alternatif, pas vraiment représentatif du niveau réel des joueurs mais plus de leur assiduité à farmer les matchs avec un ratio > 50%.
Si j’ai bien compris, la S2 sera bien plus axée sur la répartition par paliers de pips, en faveur de la MMR.
L’intention est bonne mais le résultat est une expérience de jeu absurde “le temps que les joueurs trouvent leur place dans le classement”.
La saison se finit le 18 Avril, 1 semaine de moins que les 2 mois annoncés, on lui enlève encore 1 semaine ou 2 de battement pour produire un classement de ligues qui pourraient être maintenues d’une saison à l’autre et éviter la déconvenue auquelle on assiste à l’heure actuelle.
Avec le mois d’arrêt du classement à la fin de saison, on a donc 1 mois et demi de compétition saine pour 1 mois et demi de “n’importe quoi unranked/début de saison”. C’est vraiment pas l’idéal pour fidéliser le joueur et l’inciter à s’investir dans le JcJ.
Apres, si la saison 3 reprend la ou la saison 2 s’est arrétée question répartition, ca peut être intéressant.
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/
Yep, si la saison 3 se fait avec quelques matchs de placement, ce sera cool
Mais la 2 part sur de bonnes bases
Quelques matchs de placement c’est pas une mauvaise idée pour que les moins bons se tapent pas 1 semaine d’enfer avant de pouvoir jouer, mais le systeme de montée en division est lié a des achèvement, donc ca serait un moyen d’abuser du systeme en se faisant carry les 1ers matchs pour etre div 4 en qqes matchs et avoir des succes, quitte a perdre en boucle derriere
Par contre, pour ceux qui ont un MMR stable, donc qui jouent régulièrement et qui ont montré que leur skill est en adéquation avec leur MMR, leur filer 1 ou 2 div d’avance peut être intéressant.
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/
Je n ai jamais dis que je suis le meilleur joueur au monde et que je devrais gagner quoi qu’il arrive. Tout le monde est d accord pour dire que le matchmaking de la saison 1 était vraiment papillon et qu’il était facile de biaiser le mmr pour augmenter son winrate ou du moins son avancement dans la league.
Mais je ne pense pas qu’un système où tes 3 premiers matchs influenceront toute ta saison de league soit la meilleure des solutions. Car si tu les perds, tu te taperas forcément que des gens qui ont perdu également ce qui diminuera tes chances de victoires (en plus) par la suite. Une fois que tu as un mmr bas le seul moyen de t en sortir comme disait quelqu’un c est de le faire remonter artificiellement en jouant en groupe pour pas que le jeu t associe avec des gens de ton mmr. (Et donc encore biaiser le matchmaking, ce qui ne devrait pas etre possible, ni un moyen de progression)
Maintenant je pense pas être le dernier des demeurés non plus. J ai joué 1100 games, fini diamant en jouant exclusivement en pu en saison 1, et alignait 65-70% de win en classée avant hot avec mon gardien medit-burn (mais ca c’était avant).