survie au sol en jcj

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: anteagon.8751

anteagon.8751

Bonjour,
Voila un léger problème que je trouve plutôt pénible en PvP : le combat au sol .
Si le système est réellement sympa en PvE , celui si devient problématique en PvP .
Aujourd’hui encore 1vs2 , je kill les 2 autres joueurs et la , pas de bol ^^ je finis tué par une misérable attaque au sol (faible pts de vie oblige) , et évidement au sol 2vs1 pas trop d’échappatoire donc loose.
Le truc qui me dérange dans ce système c’est que les 2 joueurs ont a leur actif 1 kill alors qu’ils n’ont pas franchement “brillés” pendant le combat , alors que sur mon compteur ….bin j’ai un beau zéro .
Je ne sais pas si c’est un “bugg” au niveau du comptage des points ou si c’est le système qui est réellement comme cela.
Mais il est un peu frustrant de se voir voler une victoire de cette manière surtout après plusieurs minutes de combat .
D’autre personne on elle le même soucie ?

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

hélas systeme a banir en spvp en effet

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Au contraire j’aime bien ce système de jcj
Pour kill un adversaire il faut d’abord le mettre en terre pour ensuite le finir.
En 1v1 si tu tombe après l’avoir mis a terre tu sera celui qui gagnera le combat au sol sauf si celui ci a pris des aptitudes pour le combat au sol.en 2v1 il est effectivement difficile d’achever quelque mais le fait d’y arrive rend la victoire plus difficile certes mais plus glorieuse…
Si ce système n’était pas mise en place les combats serait bien trop vite vu la dynamique de jeux. A mon sens vu le mode de jeux et la dynamique de jeux je trouve ce système important

Guardian Team champignon

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: Titi.4508

Titi.4508

Je ne peux que être d’accord, quitte à aussi faire ça dans le pvp en mcm.

Avec un amis war et moi en gardin nous avons pensé notre build et nous sommes quasiment imbattable en McM (Même si il y’a des upsgrades et ne sont pas des joueurs expérimenté) en 2vs3 ou 2vs4. Ce qui nous gêne le plus c’est justement ce système de combat à terre. Plusieurs fois c’est ce qui peut nous coûte la peau.

Au passage, je te remercie zelegant pour ton application sur le forum gardien et ton build que j’utilise régulièrement.

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: yogotas.6821

yogotas.6821

Moi non plus je n’accroche pas avec ce système, perdre un 1 vs 2 alors que le combat a été remporté c’est quand même frustrant. Je comprends le fait qu’il soit présent car vue qu’Anet a fait le choix de ne pas intégrer de heal au jeu les combats pvp seraient trop courts et les rencontre pve infaisable par contre je ne comprends pas pourquoi donner l’opportunité de pouvoir attaquer une fois à terre et puis on va dire que ça ne tape pas doucement en plus.

Encore cette aprèm j’ai remporté un combat comme ça avec mon reroll voleur, mon adversaire bien que sérieusement endommagé a réussi à m’avoir (j’étais dans mon refuge ombreux au moment où je suis tombé donc j’ai préservé ma furtivité) ba avec mon talent 100% de critique en étant furtif je lui ai quand même envoyé 2k d’un coup… Bref le combat a donc tourné en ma faveur alors que le mec avait pourtant super bien joué et méritait sa victoire.

Donc voilà avoir le droit à une seconde voir même à une troisième chance étant donné l’absence de classe heal je comprends tout à fait par contre pouvoir remporter le combat alors que l’adversaire à amplement mérité sa victoire là je comprends plus. Et puis on peut rajouter à cela que certaine classe sont très avantagé une fois à terre (war qui se relève, etc…).

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Anet a fait le choix de ne pas intégrer de heal au jeu les combats pvp seraient trop courts

C’est faux. En 2c2 dans wow, les combats peuvent durer longtemps quand il y a une composition équilibrée (par exemple je me souviens en s10 d’avoir joué hunt BM + rogue, et que les mage + rogue nous offraient de jolis challenges).

Le fait est que dans GW2, il est plus facile de focus tous ensemble la même cible pour la tuer, ce qui n’était pas le cas de GW1. Dans GW1, le fait d’appliquer une pression via drain de mana, interrupts et conditions était nécessaire, se concentrer non-stop sur la même cible était synonyme de défaite.

Ce problème est principalement du au manque de profondeur du gameplay de GW2. Quand quelqu’un ne peut plus claquer de CDs défensif, il meurt quasi systématiquement, et comme les CDs defs sont longs, on a un gameplay linéaire nauséabond. Dans GW1, il était possible de tenir indéfiniment un adversaire si on gérait mieux la défense qu’il ne gérait son attaque.

Je vais pas m’éterniser, il faudrait refondre totalement GW2 pour le rendre intéressant et équilibré comme son aîné.

Dommage.

(Modéré par Alzzary.4102)

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

Donc voilà avoir le droit à une seconde voir même à une troisième chance étant donné l’absence de classe heal je comprends tout à fait par contre pouvoir remporter le combat alors que l’adversaire à amplement mérité sa victoire là je comprends plus. Et puis on peut rajouter à cela que certaine classe sont très avantagé une fois à terre (war qui se relève, etc…).

Rien à rajouter, les exploits personnels sont annihilés par ce systeme au sol, bien bien pérave (en pvp)

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Expérience en Tournois Gratuit (Map Trébuchet) !

A 40 points de la fin un groupe de 2 vient attaquer mon point comme ultime recours … en tant qu’envouteur et avec bien du mal je finis par mettre les 2 à terre car ils étaient plutôt mauvais en faite. Un war en fait parti … alors pas le choix obliger de le finir au risque qu’il se relève et rez son copains si il me voit fuir … Je tente de le tuer mais son Gardien m’expulse, je retente une 2 ème fois il esquive … je retente de nouveau mais malheureusement avec le burst et le temps perdu le war se relève rez le gardien … les 2 me Burst au sol .. je meurs … le Gardien ennemis est in tuable à 40 points de la fin même si il est peu résistant à mon gout !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

La solution est simple a ton problème.
Certes tu n’a pas pu les achever mais le but déjà n’est pas le kill mais bien le cap de points.Les kills sont secondaire. Si a la limite c’est un deathmatch ou seul le kill compte sa serrait bien plus pénalisant encore.Sache que c’est autant pénalisant de laisser 3 mec au sol que defois des les achever si t’arrive a les monopoliser a terre,ce qui est possible avec un envout c’est juste horrible et rageant pour les mec en face. il ne peuvent pas mourrir et donc sont obliger d’attaquer a terre et avec un mesmer il est facile de les monopoliser^^
De plus vu que c’est un jeux d’équipe si il sont a 3 sur toi tu peut soit appeler un de tes potes pour les finir ou soit cap tout les autres point ce qui est facile si 3 sont déjà à terre devant toi
Bref tu les a pas fini mais l’action que tu a pu faire à du etre largement rentabiliser si vous avez bien jouer
Finir les kill,quelques fois n’est pas la meilleur solution.

Guardian Team champignon

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

je suis contre la survie au sol, il y a trop de possibilités de se relever.
Pour moi, quand on est mort, on est mort.

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

sauf que quand tu tombes au sol TU N’ ES PAS MORT !

La barre de vie au sol fait partie de ta vie ! et il y a des possiblité de se reveler !
je trouve tres bien la survie au sol qui fait partie du combat !
un combat ne se termine pas quand un mec est au sol mais quand il est completement fini .

alors bien sur si les survie au sol sont assez equilibré en pve , elles ne le sont pas en pvp certaines classes selon les situations ayant plus de possiblités de survie .

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Oui c’est vrai que certaines classes sont clairement avantagées au sol.

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

La solution est simple a ton problème.
Certes tu n’a pas pu les achever mais le but déjà n’est pas le kill mais bien le cap de points.Les kills sont secondaire.

Tout de même…..nous sommes sur un jeu PVP…. si le fait de pouvoir tuer un autre joueur n’est que secondaire, ou l’estime personnelle va t-elle enfin prendre sa place dans GW2?
Car je rappelle que jouer intelligemment et de façon stratégique rapporte de toute façon moins de points que de cap les points et faire le kéké, alors niveau score bien jouer = être lésé.
D’un autre coté on a un jeu qui ne récompense pas les exploits personnels comme le 1v2 en grande partie à cause de ce foutu système de mise au sol qui fait tout foirer en fin de fight, et on nous dis “t’inquiete l’important c’est de retarder l’équipe adverse, même si tu n’en tirera aucun bénéfice”

Bai je m’excuse mais moi j’aime encore allier l’utile à l’agréable, et j’aime bien savoir que j’ai reussi à dérouiller une force supérieure en nombre car j’ai su gérer mon combat, être récompensé avec leur cadavres à mes pieds et leur rage au cimetière, et non pas me faire voler mon combat juste car il a été decidé qu’on devait donner une seconde chance à des joueurs qui n’ont pas assuré.

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Pour avoir testé ce système hier, je plussoie que la survie ne devrait pas exister… Certaines classes ont des avantages trop énormes, déjà que l’équilibrage pour certaines classes est complètement inexistant, mettre plus de temps pour finir un type que ce qu’on a mis à le tuer, c’est pathétique…

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

y a du positif et du négatif je trouve. Mais c’est vrai que c’est rageant quand hier, je mets à terre un guerrier, il me reste 2000 pv, là il me colle une grosse baffe qui me met à terre (4-5s apres lui donc).
Je me dis “bon, je l’ai mis a terre avant et j’avais commencé a lui faire bien baisser sa vie, je vais gagner”. Et ben non, il se relève et me défonce.

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je vais dire une bêtise, mais est-ce que la régénération au sol n’est pas liée à la statistique de guérison (régénération) ?
Peut-être que ce guerrier avait également investi dans une aptitude accélérant cette régénération de 10% ?
Je veux dire par là : peut-être que par le build et l’équipement, il est possible d’être plus efficace dans cette “partie” du combat. Mais c’est alors forcément (ou pas, selon la profession) au prix d’aptitudes et d’équipement que d’autres auraient choisi… au détriment de la survie au sol ?

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Non, le guerrier a un skill qui lui permet de revivre sous certaines conditions…

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

C’est trop aléatoire ce système, il suffit d’avoir le bon skill au bon moment et tu inverses un combat sans pour autant être une foudre de guerre.

Le mode à terre est encore une piètre idée qui se rajoute à la liste (déjà longue) des défauts de design….

survie au sol en jcj

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

le mode à terre quoi et le pire c’est qu’ils se disent innovent ? cod? :S