(Modéré par Anahid.9460)
Anniversaire du joueur
Bonjour à toutes et à tous, je me demandais pourquoi les cadeaux en jeu récompensait toujours le personnage et jamais le joueur et cela dans la quasi la totalité des jeux vidéos.
La réponse à ton questionnement est assez simple. C’est par souci d’égalité. Le cadeau arrive toujours 1 ans après la création du personnage.
Imagines le joueur dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, il achète GW avec les liquidités qu’on lui a donné pour cet évenement le lendemain : il ne recevra son cadeau en jeu que dans un an car son anniversaire sera l’année prochaine.
Prend maintenant le joueur qui achète le jeu aujourd’hui et crée son personnage le jour même, et paf “coup de chance” demain c’est son anniversaire : il recevra son cadeau en jeu 24 heures après son achat.
De fait, ça crée une “injustice” pour certains joueurs.
(Modéré par jeanval.9564)
Tu parle de souci d’égalité très bien je conçoit mais dans ce cas comment considère tu les points de succès accumulé par les joueurs ayant été présent lors des événements qui ne font plus date à ce jour pour un nouveau joueur?
Ceci pourrait être aussi une “injustice” dans ce cas d’après ton raisonnement, pourtant c’est bien le cas.
…comment considère tu les points de succès accumulé par les joueurs ayant été présent lors des événements qui ne font plus date à ce jour pour un nouveau joueur?
Ceci pourrait être aussi une “injustice” dans ce cas d’après ton raisonnement, pourtant c’est bien le cas.
Je ne vois pas en quoi ce serait une “injustice” de ne pas être récompensé pour quelque chose que l’on a pas fait… C’est tous le contraire. Mais c’est un tout autre débat, celui des évènements temporaires. Ce que tu suggères n’a rien à voir avec du temporaire.
Surtout que bien souvent dans tous les magasins ou ventes en ligne où l’on a une carte de fidélité ils y ont déjà pensé en vous envoyant toujours une offre ou un cadeau ce jour là.
je vois bien le truc suivant ton exemple : 2€ offert pour l’achat de 10000 gemmes
les fausses ristournes commerciales des magasins, c’est juste pour te pousser à aller acheter chez eux
Pourquoi ne pas tout simplement créer un personnage le jour de son anniversaire ? C’est ce que j’ai fait sur GW premier du nom et c’est plutôt efficace :p