Fonction focus hors groupe.

Fonction focus hors groupe.

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Suite à quelques mauvaises expériences subi par certains joueurs de ma connaissance ainsi que par moi même je me permet de faire cette proposition : l’ajout de la fonction de focus hors d’un groupe.
Actuellement il n’est possible de fixer un focus que lorsque l’on est groupé, ce qui permet aux joueurs du groupe d’assister notre cible mais aussi d’avoir une meilleure visibilité de la dite cible et de pouvoir la re-cibler facilement en appuyant sur une simple touche. Ce sont ces deux dernières fonctions qui me semble pouvoir être extrêmement utiles pendant le jeu en solo.
-En monde contre monde pour mieux suivre une cible précise dans la masse.
-En cas d’un déciblage foireux (suite à la pose d’une aoe, ou autres incidents)
-Puis simplement, dans le cas d’un switch de cible, pour revenir à la cible principale facilement.

Je suis ouvert à tout commentaires, exemples, améliorations ou même critiques vis à vis de cette proposition.

Fonction focus hors groupe.

in Suggestions

Posted by: Chipster.1327

Chipster.1327

Je up cette fonctions me serait bien utile a moi aussi !

Fonction focus hors groupe.

in Suggestions

Posted by: PandAmesia.4382

PandAmesia.4382

Yop!

Obligé d’approuver! bah oui, je me vois encore avec mon rodeur lorsque que j’attaque une cible a distance, je me fait chargé par une autre donc switch, “tir à bout potant”, et quand je veux revenir sur la 1ère cible pour la finir, bah… Elle s’est cachée dans la masse. Du coup je reprend une autre cible et perdu du temps, claqué des skills pour pas grand chose…
TAB est bien pour ciblé, à la souris faisable aussi, mais devant une masse d’ennemis ca devient plus du hasard qu’autre chose. Et même en pve se serait utile, par exemple lors de quêtes histoire accompagné de plein de pnj…
Bref, petite chose toute bête mais qui rendrait le gameplay plus agréable, surtout pour les joueurs solitaires

Fonction focus hors groupe.

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Je suis contre cette option pour les trois raisons que je vais évoquer :
- d’une, si un joueur mal intentionné ou tout simplement un joueur avec un mauvais niveau avait accès à cette fonctionnalité, je n’ose pas imaginé les conséquences que cela engendrerait, surtout en MvM avec des kikoos ou troll ciblage.
- de deux, si un groupe passait dans une certaine zone où un ou plusieurs autres joueurs se trouvent, il y aurait des problèmes de ciblage du au fait que la cible du groupe pourrait se retrouver déciblée à cause d’un PU.
- de trois, bien utilisé, cela faciliterait trop le ciblage lors de combats contre des mesmers ou des voleurs par exemple.

Alors oui il y aurait sûrement des bons côtés à cette fonctionnalité, mais les inconvénients cités me semblent plus importants que les éventuels avantages apportés par ce système.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Fonction focus hors groupe.

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Actuellement il n’est possible de fixer un focus que lorsque l’on est groupé, ce qui permet aux joueurs du groupe d’assister notre cible mais aussi d’avoir une meilleure visibilité de la dite cible et de pouvoir la re-cibler facilement en appuyant sur une simple touche. Ce sont ces deux dernières fonctions qui me semble pouvoir être extrêmement utiles pendant le jeu en solo.

Je ne parle que de ces fonctions la pour le solo. La cible ne serait évidemment visible que d’une personne. Et l’assist ne serait pas un assist de groupe, mais un… auto-assist(?).
Je ne vois pas en quoi ça peut être dérangeant si c’est déjà accessible en groupe. Il est même étrange que cette fonction ne soit pas déjà présente en jeu.

Fonction focus hors groupe.

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Actuellement il n’est possible de fixer un focus que lorsque l’on est groupé, ce qui permet aux joueurs du groupe d’assister notre cible mais aussi d’avoir une meilleure visibilité de la dite cible et de pouvoir la re-cibler facilement en appuyant sur une simple touche. Ce sont ces deux dernières fonctions qui me semble pouvoir être extrêmement utiles pendant le jeu en solo.

Je ne parle que de ces fonctions la pour le solo. La cible ne serait évidemment visible que d’une personne. Et l’assist ne serait pas un assist de groupe, mais un… auto-assist(?).
Je ne vois pas en quoi ça peut être dérangeant si c’est déjà accessible en groupe. Il est même étrange que cette fonction ne soit pas déjà présente en jeu.

Autant pour moi, je pensais que tu voulais un ciblage pour les joueurs présents dans la zone.

A ce compte là, cette possibilité existe déjà, tu n’as qu’à créer un groupe dans lequel les joueurs sont déco et la fonction devient possible. C’est franchement simple.
Après c’est sûr que rajouter cette fonction qu’on on a pas de groupe serait sympa d’autant plus que je ne pense pas que ce soit très dur à ajouter.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Fonction focus hors groupe.

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Et oui, ce n’est qu’une petite suggestion pratique. C’est plutôt contraignant de devoir grouper pour en profiter.
Mais comme tu le dis, ça ne doit vraiment pas être difficile à concrétiser.
Ne reste qu’à savoir si ce genre de détails augmentant le confort de jeu est une priorité des devs.

Fonction focus hors groupe.

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

j’avoue qu’a certain moment sa pourrait bien être utile
sachant que la fonction existe déjà pour les groupes cela devrait pas être si difficile a implanté pour une personne en solo