Mcm : gagner des points sur les morts

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Bonjour

Je propose à Anet de revoir un peu le système de point pour le McM.
Il n’y aurai pas grand chose à faire.
Simplement faire en sorte qu’un ennemi tué rapporte 1 point (et plus) au serveur qui l’a abattu, et ajouter ça au score des structures.
Voici quelques raisons qui pourrai justifier ces points :
- ce ne serait plus uniquement (j’insiste sur le uniquement) la couverture horaire qui ferait gagner des points sur un matchup, car même si on lit ici ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/La-capture-de-nuit-et-VOUS/first ) que le temps n’est pas plus précieux à certains qu’à d’autre, en fait si, puisque le score lui même est basé sur le temps (temps de conservation de structure). Donc ça donnerai une chance au serveurs moins peuplé que d’autre d’être plus compétitif si ils se montrent plus combatifs que leurs adversaires, car aujourd’hui, le fait d’être combatif, d’avoir de bonne stratégie de combat ne rapporte absolument rien au point, donc au serveur.
- des GvG qui rapporteraient des points au serveur (donc fini les mécontents sur ces combats), avec éventuellement la création d’un classement officiel des guildes et peut-être même des récompenses de guilde pour leur travail.
- un intérêt nouveau à faire du combat de plaine.
- un peu de reconnaissance au grands stratèges qui se creusent la tête pour chercher à abattre des groupes plus grands qu’eux.

Par contre, ne seraient pas comptabilisés les morts ayant subit des dommages par armes de sièges, excepté pour les serveurs bénéficiant du buff d’infériorité numérique, ce qui permettrait de diminuer l’impact du capnight et autre moment creux.

Pour les points attribués, je pensais partir à 1 point par morts, et augmenter ce score en fonction de la survie des joueurs, de la même manière qu’un joueur rapporte plus d’xpm si il vit plus longtemps, là si ce même joueurs tue encore et encore sans mourir, il passerai des pallier pour arriver à 5 points par ennemi abattu.

Merci pour la lecture

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je suis totalement pour ton idée et tout ce qu’elle impliquerait en dehors de ce que tu dit dans ton dernier paragraphe, et je suis pour le coup contre ce que tu dit au niveau des GvG vu que pour moi avant de mettre quoi que ce soit en rapport entre les GvG et le McM il faut pour commencer nous mettre de vrai GvG.
Donc gros +1

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Mouais ca favoriserait les raids RG like, le gros raids guildes farm PU en sommes.
Rien d’extraordinaire dans le game play, juste du rouleau compresseur de PU par du full Guard Necro. BrainDead.

La voie du Gardien.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

ça changerai certaines choses au gameplay :
- le camping dans un bunker ne sera pas aussi utile qu’un combat de plaine, et on arrêterai de voir fleurir des armes de sièges à droite à gauche dans les combats de plaine
- les groupes moyens qui sont efficaces, seront également plus rentable qu’un bus PU, donc après peut-être que ça diminuera les zergs no brain justement, pour ce tourner vers les gameplay proposé par le jeu, avec utilisation réfléchi de skill ^^
Prenons un exemple pour illustrer ça :
Tu as, l’un en face de l’autre, un bus PU de 80 personnes et un bus guilde de 40 (c’est rare mais ça arrive)
Le bus 80 roule sur les 40 et rapporte donc 40 points à son serveur.
Le bus de 40 s’organise et réussit à tomber les 80 en perdant 20 joueurs de leur côté donc 80 points pour eux et 20 pour les autres.
Au final, le bus 80 aura été moins performant pour le serveur que le bus guilde qui offre une différence de 20 point après 2 fights.
Je pense que ça peut relancer l’intérêt du petit comité.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Ca relance le raid RG like en gros. Donc le Braindead farm PU comme tu l’encourages

La voie du Gardien.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Je ne vois pas le problème d’encourager le combat en guilde, et surtout d’encourager du combat performant, parce qu’un zerg no brain qui spam1 à cause du lag, je n’en vois pas l’intérêt, ça démoli le gameplay.

Après le McM ça reste quand même du combat de masse de petite à grande échelle, donc des groupes plus ou moins nombreux qui s’affrontent, que ce soient des groupes guilde ou non, ça n’a pas vraiment d’importance, ici l’idée c’est surtout de pouvoir avoir des combats qui demandent de la réflexion, de la stratégie, pas seulement de spammer une touche à cause du lag monstrueux que génèrent les combat de zergs entre 2 factions, le tri faction c’est le grand n’importe quoi ^^
Si, pour un serveur, un bus 80 no brain devient moins utile qu’un bus 40 organisé, alors ces zergs finiront par diminuer.
Ça redonnerai un peu l’envie à certains de remettre les pieds en McM, et à d’autre de travailler avec leur guilde pour arriver à un jeu performant.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ca relance le raid RG like en gros. Donc le Braindead farm PU comme tu l’encourages

Sa relance donc l’intérêt de former des bus performants et dont la victoire tiens au skill de la team entière et non pas juste du nombre de cette team. Que du positif en somme.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait je vois surtout que ça encourage les voleurs à gank les joueurs qui rejoignent leur zerg gentillement, j’ai peur qu’on parte d’un mcm avec peu de combats en prise de fort à un mcm plus que en PK…
Vivement qu’il y ait une structure pour gvg, hoh ou autre digne de ce nom

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Le raid RG, GD, GoD, ZDs, tous les mêmes, compo Guard Necro Envout.
C’est quoi leurs principales activités fracasser du PU.
Tu veux leurs donner des points pour ça? Les encourager a ne plus faire que ça, courir à travers la carte pour casser des bus avec leurs compo FarmPU only?
C’est ça ta vision du MvM 15Guard 5War 5Necro 2Envout 3Elem?

Tu veux que toutes les compo soient à la RG like, qui ne sert qu’a fracasser du PU?
Ton " niveau " tu pourras l’oublier, t’auras juste pomper une compo de farm.
Comme à l’époque certains prenaient des builds pour faire du SC sur GW1.

GoGo farm le PU adverse, gros skill.

La voie du Gardien.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Et la compo farm PU chariot à flèche dans un fort type bunker, on attend que ça arrive au portes et on spam le 1, tu en pense quoi?
Je trouve ça moins intéressant, mais ça rapporte des points parce que tu garde la structure, et en plus, même pas besoin de se creuser les méninges pour trouver une strat de combat, c’est du mâché.

Ce que tu appelle un raid compo farm PU, j’appelle ça la stratégie de combat et de la performance, ce n’est pas donné à tout le monde de flinguer un bus plus important que le sien seulement avec des skills.
Alors c’est vrai que certaines classes sont plus appropriées que d’autres, mais si ça peut te rassurer, chaque classe à son efficacité dans un bus, peut-être que tu ne le sais pas, mais un rôdeur, un ingé, ou un voleur on tous leur place dans un bus.
Quand tu rencontre un autre raid guilde en face, c’est pas du PU, alors si tu ne connais pas de strat, tu fais comment? C’est toi qui devient le PU? Tu spam 1 en espérant t’en sortir?
Si tu arrive à dérouiller les autres en face, qui ont un niveau de jeu plus élevé qu’un bus PU, pourquoi on ne pourrai pas gagner des points sur ça?

Valorisé les combats de plaine pourrait donner un nouvel engouement pour le McM, parce que les joueurs prendront conscience que si il ne meurent pas en plaine, il rapportent des points, donc ils chercheront probablement à optimiser leur jeu, la liste des raids guilde que tu as énoncer s’agrandira, et les combats deviendront sûrement beaucoup plus intéressants du fait de savoir utiliser ses skills justement, parce que les raid guildes comme ça, ce n’est pas que du spam 1 comme avec les chariots, c’est de la recherche de stratégie, c’est de l’optimisation de combat, pourquoi cet effort ne pourrai pas être récompensé?
Pour certains, oui, le McM c’est du jeu opti et osef des structures, tous comme pour d’autres c’est la structure et osef du teamfight, pourtant une seule des ces 2 catégories est récompensé pour leur travail, pourtant les 2 catégories ont leur importance.
Il n’y en a pas pour tous les goûts pour le moment et par cette suggestion, ça satisferai les deux.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Tu fais beaucoup de MvM? Tu es sur quel serveur? Tu es un PU basique?
J’ai une idée des réponses mais ca va pas te plaire.

Le combat de plaine est très largement favorisé.
Tu wipes un raid, tu prends l’ascendant sur eux. Tu wipes un bus PU t’en fais deco une partie et tu discrédites le lead pour les moins motivés.
Tu tombes un bus en déplacement en plaine tu offres une opportunité.
Tu tank un raid a un point, tu offres une opportunité.

Tu parles de PU spam 1 only, tu fais quoi en MvM du gros monoblob dans BrumePierre c’est ça?
Tu parles de chariots qui sont moches à tes yeux. Et les compo Anti-PU c’est quoi?

Tu appels ça la performance, perf’ de quoi? Tuer des mecs pas 80, pas Opti, Pas stuff, en parti pas sur un vocal, c’est ça une perf’?

Tu veux récompenser le farm pur et dure enfaite.

La voie du Gardien.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Tu fais beaucoup de MvM? Tu es sur quel serveur? Tu es un PU basique?
J’ai une idée des réponses mais ca va pas te plaire.

Le combat de plaine est très largement favorisé.
Tu wipes un raid, tu prends l’ascendant sur eux. Tu wipes un bus PU t’en fais deco une partie et tu discrédites le lead pour les moins motivés.
Tu tombes un bus en déplacement en plaine tu offres une opportunité.
Tu tank un raid a un point, tu offres une opportunité.

Tu parles de PU spam 1 only, tu fais quoi en MvM du gros monoblob dans BrumePierre c’est ça?
Tu parles de chariots qui sont moches à tes yeux. Et les compo Anti-PU c’est quoi?

Tu appels ça la performance, perf’ de quoi? Tuer des mecs pas 80, pas Opti, Pas stuff, en parti pas sur un vocal, c’est ça une perf’?

Tu veux récompenser le farm pur et dure enfaite.

Ce n’est pas encore une performance mais la mise en place de ce système devrais pousser les “pu basiques” comme tu sembles les appeler a se remettre en question et à chercher la performance justement, si tuer un ennemi apporte un ou plusieurs point au serveur les joueurs qui avant ne faisaient pas d’efforts, qui ne cherchaient pas a bien jouer eh bien ils devraient essayer de faire en sorte que cela soit le cas.
Y’a pas de “compo anti-pu”, là tu parle de raids optimisés qui tapent ce qu’ils on en face d’eux, mais rassure toi quand tu es dans un de ces raids taper des bus full pu qui on de façon logique un niveau plus ou moins bon mais forcément inférieur au niveau d ‘un raid guilde eh bien ce n’est pas du tout amusant non plus.
Cette modification apporterais une possible remise en cause des “pu basiques” (je reprend ton terme bien qu’il ne me convienne pas) et donc un up de leur niveau de jeu ce qui apporterais en bienfait une relance de l’intérêt des fights en plaines quels que soit les adversaires d’un camps comme de l’autre.

Là tu cherche juste a exposer les points négatifs possibles en les exagérant, mais réfléchis bien et imagine, recherche tout ce que cette modification pourrait aussi apporter de positif.
Tu dois prendre en compte que si cette modification il y a, de nombreuses choses actuelles changeront telle que la remise en question du pu dans certaines situations et par la suite le up de son niveau de manière générale.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

@Gillou :

Bon on va arrêter les hs ici ^^

Donc je ne répondrait pas aux premières questions trop personnelles, si tu veux savoir, mp moi IG, mais je ne te promets pas de réponse. Fais-toi l’idée de moi que tu veux, Osef

De ton point de vue, les combats en plaine sont largement favorisés, pour moi ils ne le sont pas assez, pour les raisons précisées plus haut.
Quant aux chariots, si j’indique que les points ne devraient pas être comptés si dégâts d’arme de sièges il y a eu, c’est pour éviter le farm justement (mais ça concerne aussi les autres armes), ça apporterai un soutien pour les serveurs en infériorité, mais ça s’arrête là; l’impact qu’ils ont est déjà très important dans les prises et défenses de forts, et ça devrait se cantonner à ça.

C’est quoi une performance pour moi? Simplement utiliser les compétences de mon personnage au mieux, qu’on wipe ou non, peu importe le nombre en face et la condition de lvl, stuff et autre, je ne suis pas regardant quand j’impacte, je suis concentré sur la strat, à bloc de chez à bloc! Le “PU basique” à le même privilège que le raid guilde, ils se prennent une strat, soit ils vivent, soit ils meurent, soit on gagne, soit on meurt.
La plus grande performance c’est de s’amuser, mais j’ai de plus en plus de mal à trouver du plaisir à jouer avec le système actuel, car il ne permet pas la diversité dans les strats, il se base sur le temps, donc un fight, plus vite il est plié, mieux c’est (si on peut carrément l’éviter parfois…), c’est un peu le fast food, on te sert vite, mais on a pas que ça à faire…
Donc je propose une alternative parce ce qui me fait vraiment plaisir, c’est la stratégie teamfight! les combats de plaine épics et longs! la sensation de se donner à fond! Prendre le temps de s’amuser! Là je kiff à mort! :p (oh! je commence à trop parler de moi là! stop HS ^^)
Ce n’est pas vraiment ce qu’Anet nous propose actuellement, ça arrive tellement rarement…
Une petite carotte pour donner envie, il manque juste ça

(Modéré par Sasei.5160)

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

T’as surtout pas compris ce qu’est le MvM enfaite.
L’idée c’est la prise et défense de structure.
Le combat de plaine est un aspect qui découle de ce but primaire.
Il est normal que le système de point le récompense.
Tu veux savoir ce qui se passerait si tu mes en place ton système de point?

Plus de groupe roam petit comité, trop gros risque de faire perdre des points a ton serv’.
Monoblob sur toutes les maps en permanence pour être sur de scorer le plus possible, pour contrer le voisin.
Voila ce qui arrivera a coup sur.

La voie du Gardien.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Vu ce qu’il se passe actuellement, on ne risque pas grand chose à essayer
Et selon mon système, le monoblob ne signifie absolument pas le score le plus élevé.
Exemple : Monoblob qui à dégouté tout le monde de jouer fait qu’un serveur se retrouve en infériorité, donc il marque des points avec les armes de sièges.
Le monoblob se fait ouvrir devant un fort, donc maxi point pour le défenseur, pourtant en infériorité et zéro pour le blob.
Ou encore, le monoblob tombe contre 2 raid guilde, moins nombreux, mais beaucoup plus organisé, double impact et tout et tout, le monoblob wipe, donc les points pour l’infériorité.
Ce sont des exemples qui arrivent fréquemment.

à force de se faire ouvrir, le monoblob se divisera, qui dit monoblob dissous, dis groupe plus petit, qui dit groupes plus petit dit possibilité plus élevé aux groupes de roaming de survivre, donc formation de groupes plus succins etc etc.
Je vois la chose comme ça.
On est carrément à l’opposé l’un et l’autre ^^

Et pour finir, je n’ai pas oublier que le but du McM c’est de la prise de structure, ce que je vois surtout c’est que c’est un facteur complètement indépendant du jeu qui donne les points, le temps. Alors qu’un facteur plus “gamer” serai tout aussi bien adapté surtout qu’il valoriserai considérablement le gameplay (toujours de mon point de vue).
On se crois juste au travail là, tu fais des heures sup, tu es mieux rémunéré ou plus tu en fait, plus tu gagne.
Pourtant quand tu travailles quoi que tu fasse dans ton temps te rapporte de l’argent, mais là, c’est seulement la détention de structure qui joue, alors qu’il y a d’autres activités qui sont réalisées qui ne valent rien, un petit geste serai le bienvenu (petite pensée aux scoot)

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Enorme +1 (que j’ai dailleurs mis)

Dans ton idée, les structures rapporteraient-elles toujours des points ou non ?

@ Gillou
Tu sais pas plus tard qu’hier, je roamais avec un ami. On est de mdj, et le soir a 23H, barush blob a mort de chez mort. Ca nous a pas empeché de trouver d’autre groupe de roaming a combattre (pour pas dire farmer ^^)
Avant d’intégrer une guilde mcm déjà bien optimisée, je jouais toujours en bus pu, maintenant presque jamais (je fais plus que le multi-map) pour la simple et bonne raison que ça me branche pas torp de perdre parce que dans le bus tas une poignée de kikou-zerk qui tombe instant et donnent donc instantannément la victoire à l’adversaire (dans un bus pu vs bus pu, la première mort relève tous les autre et est généralement ultra décisive).

Mais ce qui e branche le plus, c’est la fin du camping de tour à la kodash style car ca ne sera plus ce qui fera le score. (pour info hier en roaming quand on est passé sur cbe, j’ai eu envie de rendre dépressif nos chers amis kodash en leur pétant qq chariots à mendon … j’ai peté 3 imba-cart-sup et un treb … soit approximativement un tier de la défense … tu toruves pas ca ridicule de blinder une tour à ce point ?)

Autre avantage: beaucoup de cm pourront enfin se faire de l’argent, car pour beaucoup, tous l’argent qu’ils gagnent, ils le dépensent en armes et up de tour … la où 80% (chiffre totalement arbitraire) des PU garde tout pour leur pomme …
Lead c’est déjà assez contraignant, donc si en plus t’es au final le grand perdant en terme d’enrichissement (piece d’or parlant) personnel, c’es tpas très juste non ? ^^’

Au fond, y a aucun VRAI inconvénient, y a juste des gens aussi obstiné qu’un petit vieux qui a peur du changement sans réelle raison

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Oui matt les structures rapporteraient toujours des points, c’est la base du McM quand même

Comme je l’ai marqué plus haut, il en faut pour tous les gouts, certains préfère la structure au tamfight, il ne faut pas enlever les point attribué par les structures, sinon le McM perdrait ces joueurs

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: draktar.7180

draktar.7180

je fait partie des ses groupe PU qui peuvent que spam 1 et monté la puissance avant le fight et vous voulez s’avoir pourquoi parce que je peux rien faire d’autre même car avec tout au minimum JE LAG alors certes en pve aucun lag avec le jeu en mode “classique” mais en mcm je peux que faire mon élite avant le lag alors je me focus sur mon positionnement pour pas crever puis c’est tout puis en combat de bus le skill perso n’a pas lieu puis ton système serait la fin du PU en wvw (oui je sais certain en serait très content ^^) pour éviter de donné des points au serveur adverse.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

pas du tout, ca serai le début d’un entrainement massif. Je pense que tu es bien plus capable que du spamm 1. Des joueurs très talentueux tu en as sur tous les serveur, et des joueurs très talentueux près à partager, il y en a peut preès autant je pense. Sinon tu train tout seul, sinon … plein d epossibilité.
Y a toujours meilleur que soit et y a toujours plus nul que soit, on va pas demander à des joueurs de se barrer car on les jugerai trop nul u_u
De toutes facon ca rage déjà pas mal sur le fait que ca stick pas le cm, donc ca changerai au pire pas grand chose

Sasei je pense à un truc: actuellement les points mcm rapporte des bonus (puissance de soin, regen endu, vita) avec le système de kill donnant des points, les pallier de ces bonus seraient atteint un chouyat trop vite nan ? ^^
Donc l’idée c’est soit on augmente ces pallier, soit les points de structure compte au c score global ET sont les seuls a monter ces pallier, soit les points structure ne servent seulement qu’a ces pallier.
Ca donne toujours un intéret aux point structure, mais peut etre non suffisant dans le 3eme choix. Vous en pensez quoi ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Je n’avais pas pensé aux bonus.
Je pense que pour rester le plus simple possible, l’augmentation de palier serai le mieux, mais comme je n’y connais absolument rien en programmation, je ne sais pas vraiment ce qui serai le plus simple :p
Augmenter les bonus seulement avec les pallier donnerai de nouveau une importance aux structures plutôt qu’aux combats, et ça pourrai encore donner nature à râler ^^

@draktar : il existe des moyens pour atténuer le lag, si des fois ça peut te servir (si ce n’est pas déjà fait)
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2/first

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

j’ai pas tout lu, mais en ce qui me concerne gros -1

J’ai pas plus envie que ça que le mcm devienne une zone de ganking et farm au spawn.
Fufu land, j’ai pas besoin de voir ça.

Si tu donne de l’importance aux combats individuels, tu vas rendre le mcm complètement foireux ou tout le monde va se diviser en petits groupes en délaissant les objectifs et ce ne sera plus possible de traverser la carte pour rejoindre un bus sans se faire harceler par des groupes de deux ou trois.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

@oiseau :
Mon but c’est surtout de valoriser les groupes organisés, un groupe non organisé n’en fera pas beaucoup plus que maintenant.
Les objectifs sont toujours les mêmes, structures et classement mondial, seulement je propose juste qu’il y ai un peu plus de piment dans ce classement, parce que pour le moment, le n°1 c’est celui qui a la meilleure couverture horaire, et, et… ah ba c’est tout ^^
En ce qui concerne le ganking (je ne sais pas ce que c’est xd, mais si tu en parle tu as déjà du le vivre) le farm au spawn, on connait et ça se pratique déjà, et fufuland, on connait et ça se pratique déjà, traverser la map pour rejoindre un bus et se faire dépop une fois, 2 fois voir trois fois avant de le rejoindre, on connait déjà aussi.

Avec ce système il existera toujours des groupes plus ou moins important en fonction des structures à prendre ou du nombre d’adversaires en face (comme maintenant) et les zergs seront moins rentables, donc ils finiront probablement par disparaître (enfin j’espère :p) et c’est vrai, ça va peut-être en pousser un peu plus à faire de plus petits groupes.
En ce qui me concerne, quand je vais en McM, je rejoins automatiquement des personnes de ma guilde, donc je ne suis quasiment jamais seul (sauf quand des envies suicidaire me prennent :p), et la taille des groupes varie pas mal de 5 à 35.
Voilà ce que je me dis :
Chouette, enfin des groupes de roaming indépendants! Chouette, du zerg en moins! Chouette, on va pouvoir enfin utiliser notre strat sans craindre un lag monstrueux! Chouette, je vais enfin prendre du plaisir dans des combats “intéressants”! Chouette, je vais pouvoir approfondir ma classe pour éviter de me faire éventrer en 2 seconde par 3 pèlerins de passage!"

Pour moi, les combats, c’est la vie du McM, si il n’y a pas de combats, le McM est mort.
Donc je propose de les valoriser pour les rendre plus intéressants, pour qu’il y ai plus de vie en McM, pour prendre plus de plaisir à jouer.

Maintenant je peux concevoir que nous n’avons pas le même plaisir dans le McM l’un et l’autre, par contre mettre un -1 seulement pour une histoire de problèmes déjà existants… Ça manque d’arguments tout ça

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Les groupes organiser sont déjà valorisés. Tu ne connais que peu de chose au MvM c’est certains.

Si tu permet au raid RG like de scorer sur les PU, ils vont les pourrir jusqu’à n’en plus finir.
Et quel résultat, les gens seront simplement dégouté du MvM.
Et ça, c’est un lead qui te le dis. Parce qu’apparemment tu ne le sais pas.

La voie du Gardien.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Je vois la chose autrement. Comme déjà dit plus haut, si un PU en a assez de se faire rouler dessus, soit il rage-quit soit il cherche à s’améliorer pour former des groupes plus performants et du coup, les “rg like” tu pourra en voir partout, et ça donnera de meilleurs combats que ce qu’on peu voir pour le moment. Ce sont des points de vue qui divergent, après tant que ce n’est pas testé, on ne pourra pas vraiment savoir ce qu’il en sera.

Par contre, si tu pouvais arrêter d’être dévalorisant ce serai plus constructif, je préviens une fois, après je report, c’est gonflant de lire des trucs comme “tu ne connais que peu de chose au mvm” ou “parce que tu ne le sais pas”, tu ne me connais pas, donc stop la spéculation, parce que je pourrai en faire autant mais la constructivité du topic va en pâtir.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Pas de spéculation, Lead PU sur Vizunah.
Et je te le dis, tu mes en place un système de farm PU c’est la mort du mvm.

Tu prends un wipe, tu perds des gens, tu prends 2wipe t’es moitié moins, t’en reprends un t’es tout seul avec les mecs qui te suivent parce qu’ils t’aiment bien.
Et les gens ne vont pas jouer dans leurs coins, ne vont pas se perfectionner.
Ils vont farm leurs quoti, farm cita et autres.

La voie du Gardien.

Mcm : gagner des points sur les morts

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

C’est comme chez tout le monde alors, tu garde avec toi la crème de la crème
Ceux qui ne veulent pas se donner la peine de se perfectionner, qu’ils ne se donnent pas la peine, ceux qui veulent, ça les aidera.

Osef que tu sois lead, (100 PO et tout le monde est lead) ce n’est absolument pas une marque de savoir, juste une marque comme quoi tu as eu 100 PO et que tu les as dépensé dans ce tome, et vu comment tu parles de ton lead, où tu finis seul avec ceux qui t’aime, je spécule sur le fait que tu dois être aussi performant en lead qu’en constructivité de topic, donc pas terrible (c’est pénible la spéculation hein?) Et osef que tu sois de vizu, ce n’est pas le sujet là, donc stop les hors-sujet et les spéculations ici.

Enfin petit détail qui me vient, le farm PU existe déjà, il a été très fortement accentué avec la mise en place de l’xpm.
Le système que je propose peut éventuellement augmenter ce phénomène (ça dépendra de la volonté des joueurs, mais ça je n’y peux rien), mais il peut également en diminuer d’autres (le zerg entre autre, qui dépendra aussi de la volonté des joueurs, et je n’y peux toujours rien).

J’ai envie de faire confiance aux joueurs, pour voir si ils arriveront à sortir du “bô-jeu”