Revoir le Dps du voleur.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Bonjour,
envisagez vous de revoir le dps du voleur a la baisse, c’est une aberration de voir une classe capable de faire autant de dégâts en 1 seconde sans parler de sa survie exceptionnelle .

Vous n’imaginez le nombre de joueurs écoeurés par cette classe qui ont simplement stop le pvp a cause d’elle.

sans parler que c ’est une classe relativement facile a prendre en main ou on ne vois pas la différence entre un bon joueur et un mauvais joueur tellement le gameplay est facile.

Ps: je joue voleur, j ai décidé d’en monter un pour voir ses faiblesses afin de mieux l’appréhender et le constat est pire.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Kronos.5078

Kronos.5078

Totalement d’accord avec toi, cette classe est la plus cheaté du jeu. Non seulement elle te fout des dégâts pas possible, mais dès qu’il est en galère, il s’éclipse et on le revoit pas.

Alors soit les dégâts doivent être revus à la baisse pour le voleur, soit vous réduisez son temps d’invisibilité.

Comparé a d’autre classe, c’est quand même celle qui est la plus présente en pvp et on comprend pourquoi.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: eXPro.5681

eXPro.5681

Le voleur est une classe très fragile.. Le vrai problème sais que la plupart exploite un bug de “rendering” qui leur permais de rester invisible pendant beaucoup plus longtemp et je suis d’accord qu’il on des dommages un peu trop élevé (c’est pas rare de les voires tuer quelqu’un en trois coups…)

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Le problème du voleur viens surtout de son fufu à cause du clipping. Le ratio de son DPS n’est pas si abusé de ça faudrait peut être arrêter de se plaindre la dessus, un voleur en vrai c’est en carton … C’est loin d’être immortel et aussi puissant que tout le monde semble le dire. Pour les capacités d’évasion c’est quand même normal pour un voleur, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Y’a 50 000 Poste pour se plaindre du voleur. Y’a masse d’autres classes qui pourraient paraître abusé en PvP ou McM.

ET niveau DPS le guerrier est loin au dessus, one shot avec un cent lames. Ça devient quand même lourd de voir tout le monde y aller de son petit topic à raison d’au moins un par mois (minimum) pour se plaindre du voleur. “Il peut mass fufu, il réapparaît pas, il a trop d’escape, il a trop de DPS, Whine whine whine” Faut vraiment arrêter d’abuser.

Et le fufu n’est pas un exploit de bug, c’est un problème du jeu, les voleurs ignore qu’ils sont toujours furtif … Et vivement que ce problème soit régler qu’on puisse clore ce sujet une fois pour toute.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: LanceLucker.4532

LanceLucker.4532

C’est pas le DPS qu’il faut revoir mais le système de furtivité et lui coller des CD comme toutes les autres classes.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Tekk.4278

Tekk.4278

“le ratio dps n’est pas si abusé”
on parle du même jeu ??
le voleur est beaucoup trop up et c’est pour ça qu’on en voit de plus en plus,
et dire que les voleurs ignore le bug de furtivité faut vraiment être naïf…
A ce jour, beaucoup plus simple de one shot quelqu’un en voleur qu’en guerrier.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: itachouille.4587

itachouille.4587

" sans parler de sa survie exceptionnelle"
Non mais sérieux, faut pas abuser non plus

“lui coller des CD comme toutes les autres classes”
euhhhh ba c’est le cas ??

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

je fais du roaming avec mes potes, nous sommes full groupe avec un voleur.
Je ne compte meme plus le nombre de fois ou on a pas eu le temps de toucher la cible, le temps d ’arriver la cible est déjà morte.
ça prends pas plus de 2 secondes.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Pareil en faisant du roaming avec un guerrier =_=

Pour le fufu et le bug, ce que je dis c’est que ce n’est pas un bug exploit c’est tout faut pas utiliser ce termes à tout va … A.NET est alerté de ce problème, ce n’est pas au voleur qui faut le reprocher …

Et la survie exceptionnelle en effet faut pas déconner, le voleur est en carton … Pour ma part je vois plus l’intérêt de répondre ici, c’est un topic et un sujet deja abordé 5000 fois …

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

le guerrier à l’espadon il est immobile lent et n’a pas de fufu …
au double pistolet le voleur a un dps x fois supérieur que celui du guerrier au fusil …
moi je trouve que légère (mais vraiment légère) réduction des dégats pourraient le rendre au même niveau que les autres classes
à part ça quand on l’a joué pendant un petit temps il parait moins “chéaté”

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Placide.4967

Placide.4967

le guerrier à l’espadon il est immobile lent et n’a pas de fufu …
au double pistolet le voleur a un dps x fois supérieur que celui du guerrier au fusil …

Totalement d’accord. Je joue habituellement rôdeur et je me suis fait un petit voleur pour tester le pvp voir comment ça se gérait. Bah tu te met double pistol et t’as même pas besoin de fufu, aucune stratégie rien 900 de portée une attaque a 4k sans cd que tu peux spamer 4-5fois 3-4 façons d’avoir célérité, plus d’initiative fufu regen coup critique à la sortie du fufu… Honnêtement le problème c’est pas le fufu même buggé on est tous d’accord sur le fait que c’est chiant ça l’a toujours été dans touts les jeux ça n’en fait pas une classe cheaté. Non le gros problème c’est le dps : une classe qui peut dépop une autre à distance en 5 clic sur un seul bouton tout en restant mobile ça devrait pas arriver dans un bon jeu il serait temps de faire quelque chose quitte à augmenter le nombre de fufu, voleur ça doit demander de la finesse pas du bourinage de touche ça c’est pour les guerriers…

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

“…ça devrait pas arriver dans un bon jeu il serait temps de faire quelque…”
A la limite revoyez votre survie surtout….
Si tout le monde continue de sortir en mcm en full berserker faut pas s’étonner que le voleur vous marave !!!!

le problème ne vient pas forcément du DPS du voleur mais tout simplement de votre façon de jouer. Ok le voleur a du dps mais il suffit de modifier des fois quelques traits de notre perso pour augmenter nos chance de survie.

Perso les voleurs ne me font pas peur, au contraire. Si j’ai mes CD soit ils tombent soit ils fuient. Par contre si j’ai pas de CD bah tant pis pour moi…

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Le voleur n’a rien d’abuser.
Une survivabilité exceptionnelle? Juste 2roulades 2TP. Au dela de cette mobilité c’est la classe la plus facile a tuer du jeu.
Mettre des CD ? Pourquoi faire? nous sommes la seule classe à devoir gérer une barre de mana.
Une classe facile a jouer? Je mes au défit quiconque ici de me le prouver. Je n’ai absolument pas peur d’avancer ceci, puisque c’est totalement faux.

Des dégats trop important? Risible. Vous vous basez sur une faible connaissance du sujet. Le voleur en MvM n’a que très peu d’utilité, en sPvP ses possibilités le sont tout autant, et en PvE c’est d’une médiocrité sans nom.

Tout est à revoir, il n’y a en aucun cas à s’acharner depuis 3mois sur le Voleur, qui se prend nerf sur nerf à cause de whinner. Mais qui en contre partie ne voit jamais ses moyen de défenses, PV/résistance augmenter. Ce qui en fait une classe limité dans le gameplay, mais aussi la classe la plus simple et la plus ridicule a tuer.

Pourquoi vouloir changer cela, parce que vous vous faites tuer par négligence? Parce que vous préférer jouer en berserker plutôt qu’autre chose?

Arrêtez de pleurer pour quelques morts.

La voie du Gardien.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je me permet de répondre à celui au dessus de moi:
le voler est très facile à prendre en main par contre si on décide de s’avancer pour être un “pgm” :p là ça devient intéressant
en McM il a aussi un role la charge du 2 de l’épée pistolet pour finalement disparaitre sous leurs yeux sont une méthode d’harcèlement il a aussi des aoe dévastatrices mine de rien c’est une très bonne classe pour le McM
il peut aussi se cacher dans les bus en D/D ou une spé en permanante furtivité et même embêter les bus avec les givres au spam de l’arc court qui fais des rebonds ou leurs fairs très mals avec des call-trops en spé saignement

donc non le voleur en McM n’est pas anodin!

sPvP:

certes il va être moins intéressant que certaines classes MAIS c’est la classe qui va se déplacer la plus vite du jeu à l’arc court et avec une spé full furtivité il va se déplacer 50% plus vite ce qu’aucune classe ne peut faire! en full berseker il peut dépop facilement les “teneurs” de points

donc non le voleur en sPvP n’est pas anodin!

en pve:

c’est un très bon dd en S/P il couple de très gros dégats avec un skill qui rendra invicible le groupe (le 5) qui rend les mobs en permanance avuglé qui en plus peut se re-lancer directement à sa fin en plus c’est la classe qui peut faire un énorme nombre d’explosion qui est très partique couplé avec un rodeur et/ou un élém

donc non le voleur en Pve n’est pas anodin!

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bien sur, un voleur qui te dépop en 3 coups et/ou qui peut fuir sans risque en furtif selon la situation devrait en plus voir sa résistance et ses PV augmenter… Tant qu’à faire une classe au dessus, autant y aller carrément hein !!!

Juste au passage, certaines classes ont autant de pv et de résistance et sont loin de faire les mêmes dégats… Et le pire, c’est qu’un voleur avec de la robustesse arrive encore à dépasser mes dégats en full berseker (et moi, je peux pas fufu en plus)…

Je veux bien qu’en PvE, ils soit plus compliqué à jouer mais en McM (bien joué) et en PvP, c’est une machine de guerre !

Perso, j’arrêterai de vanner le voleur le jour ou les autres classes seront au niveau ou le jour ou le voleur sera au niveau des autres classes ! Marre des kékés qui savent pas aligner quelques skills et qui s’en sortent avec deux pauvre skills…

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

un voleur qui te dépop en trois coup ca veux dire qu’il est full zerk et donc qu’il as moins de 14k pv

conclusion? => 2/3 coup tu l’a explosé aussi. les wars sont beaucoup plus violent, et les mecs, si vous jouer elem baton, normal qu’un voleur vous explose, mettez vous en double dagues, ou en gardien ou war, les fufu vous allez rigolez quand ils voudrons plus passez visible devant vous.

C’est ptete un peu exagéré, mais moi j’ai envie de dire “learn to play” a tout ceux qui rage du voleur.
un mec qui 3shoot avec 12k pv, j’ai hate qu’il me mette 2 coup et qu’il soit trop en galere de pv pour me mettre le 3e correctement quoi.

Apres si vous voulez des combats de 2 ans comme sur pandalolz, faite vous plaisir mais pas sur guildwars 2, ici, on est sur un jeux speed, violent, ou si tu prend 2/3 mec en meme temps ils T’EXPLOSENT !! ce qui est NORMAL ! donc oui, la plupart des classes ont un bon gros dps, désolé mais un war/envoutespadon/elemdaggers/warspadon, 2shoot des voleurs.

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

(Modéré par Arawn.9072)

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense aussi que les gros voleurs dps ont tout misé sur leur burst, au détriment de la survie. C’est donc plutôt normal.

Par contre j’ai vu plusieurs fois des guerriers charger, te stun et te faire une volée de coup d’épée qui me retirait à chaque fois entre 70 et 80% de ma barre en 2 ou 3 sec, sans que je puisse bouger. Qqun pourrait m’expliquer le “truc” de cette attaque ? Car j’ai trouvé ça aussi assez violent.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Pour le guerrier skill 5 mais on le voit venir + cent lames, ou skill utilitaire d’immobilisation + cent lames. Avec la bonne rune d’armes ça peut même one shot.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Un voleur qui te dépop en trois coup ca veux dire qu’il est full zerk et donc qu’il as moins de 14k pv

conclusion? => 2/3 coup tu l’a explosé aussi."

Teste un rodeur full berseker avec 14k pv et on en reparle du 2/3 coup petit malin va…

C’est sur qu’un voleur avec spam 2 et furtif, t’as trop “learn to play” quoi

Pour finir, c’est pas parce qu’on est sur un jeu speed et violent comme tu dis qu’on doit tout tapper en trois coups histoire pour se faire plaisir… M’enfin, encore quelqu’un qui ne joue que la facilité quoi, t’as bien choisi ta classe apparemment !

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Donc voila funmaster vient de prouver qu’il ne sait pas de quoi il parle, “spam 2”.
Ca n’existe pas le “spam 2”. Tu ne tues personne uniquement avec ça.
Ah et en normal quand tu es zerk, c’est 10,805 hp.
Trop de rage pour presque rien.

La voie du Gardien.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bien sur, aucun voleur ne spam 2 (ha oui, faut préciser pour Gillou qu’il faut mettre un petit 1 de temps en temps et passer en furtif, o mon dieu, quel gameplay…), ça ne s’est jamais vu… Alors bien sur, tous les voleurs ne sont pas comme ça, mais ça permet à certains comme toi Gillou surement d’arriver à jouer avec tes petits moyens

C’est marrant de voir parler de rage, surtout que dès qu’on touche au voleur, c’est la fin du monde… Pauvre bête, elle a juste un énorme dps et la furtivité… il lui faudrait un peu de défense et un peu plus de vie svp, merci.

Allez, faut bien laisser l’occasion aux débutant d’arriver à faire quelques kills, une fois de plus, c’est un sujet peine perdu devant tant de mauvaise foi… gardez votre classe cheaté, de toute façon, je ne vois plus que ça en PvP…

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Débutant? A vu de nez je peux affirmer avoir un niveau et une connaissance du jeu nettement supérieur à celle d’une pleureur qui en est encore à rage d’un voleur.

Ton sujet se limite à “ça fait mal de prendre un coup puissant toutes les 5secs car je ne sais pas esquiver”.

Soit on ne change rien, soit si pour combler les joueurs débutants comme toi et les autres pleureur, il faut baisser les dégâts d’une classe assassin… Mais dans ce cas on lui compense ceci.
Mais tout de suite non, les débutants qui en sont encore à jouer en sPvP aléatoire veulent pouvoir tuer en 3coups les voleurs qui n’ont rien de particulier.

Joue Voleur à mon niveau, vient me parler ensuite.

La voie du Gardien.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: AshDown.4013

AshDown.4013

J’ai monté 80 un envout, un rodeur, un voleur, un ingé et un néco et je les ai tous testé en mcm/pvp.

Le voleur peut être efficace dans tous les rôles, sont gameplay est très fluide très rapide très nerveux et interessant, on a un sentiment de toute puissance. Bas level je pouvais déja empecher des prises de fort en faisant des rez sur le lord, faire un gros dps, bloquer à moi seul 7 à 8 joueurs ou bien d’autres choses.

En rodeur qui est mon main, je me sens inutile et pourtant je le maîtrise infiniment plus. Même les aoe de l’arc court sur les remparts sont plus efficaces.

Le voleur : spé berserker rox, spe maraudeur rox, spé fufu rox, spé tank rox.

Je ne sais pas s’il faut le nerfer, mais si on le compare à d’autres classes (je ne parle que pour celles citées, je n’ai pas encore terminé de up elem, gardien et war) est vraiment incroyablement au dessus.

Je précise que ce n’est pas du whine, je m’en fous, si je veux faire le kikoo j’ai mon voleur.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Chelds.8561

Chelds.8561

Je n’ai qu’une chose à dire, apprenez à jouer. Le voleur est super faible en durée de vie, (12k hp pour le mien en tout cas).
Avec mon Gardien j’en ouvre par dizaine sans problème, le fufu n’est vraiment pas un soucis (du moins en spvp, mais même en mcm c’est vraiment pas dur de tuer un voleur).

Ensuite le voleur a des CD aussi, ça s’appel l’initiative, virer le fufu du voleur c’est comme virer des hamburgers d’un mcdo, ça n’a aucun sens, le réduire aussi étant donné que le fufu ne dur vraiment pas longtemps (sauf en mcm c’est vrai suivant lequel est utilisé mais ce n’est pas la faute du voleur mais de Anet), baisser le dps du voleur est la plus grosse papillon que j’ai vu depuis que je joue aux mmo. En fait vous voulez supprimer carrément la classe voleur.

Allez faire un tour sur Aion, jouez contre un assassin et son DPS monstrueux et son fufu qui dure plus de 2mn vous reviendrez ici en vous demandant ce que c’est que ces voleurs en carton.
Enfin bref, apprenez à jouer le voleur n’est vraiment pas une classe cheaté comparé au guerrier et son cent lame etc etc.

PS : Mon main est un voleur et j’aime papillon la rage contre des plow qui ne savent pas jouer. Et contrairement à ce que vous pensez, je me fais de plus en plus ouvrir car les joueurs apprennent à jouer leurs classe et la ça commence à devenir marrant.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Si on baisse le DPS du voleur, il ne servira plus à rien en PvE, et il y a des joueurs comme moi qui ne jouent qu’en PvE.
Merci de penser à eux.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Mais stop l’hypocrisie, le voleur n’a que 12k pv, super et si je n’ai pas le temps de lui en coller une parce qu’il me tue avant que je puisse le voir j ‘en ai rien a faire qu’il ait 10k pv ou 30k pv.

Dès fois j’arrive a éviter son burst, je lui balance le miens et il passe en fufu et comme par miracle il se retrouve full vie et ça plusieurs fois d’affiler, moi en attendant je prends des dot et je meurt petit a petit, au final il a beaucoup plus de 12k pv vu le nombre de barre que je lui descend.

Sinon le spé kikoo qui two shot et si il n y’ arrive pas se barre grâce a son fufu. vous avez raison c ’est sport le voleur.
Tout le monde gueule depuis le début pour rien.

Je ne demande pas des combats qui durent des plombes, je veux seulement avoir une chance et pas me retrouvé dans le rouge dès que j’entends “ting ting” sans savoir d’ou ça vient et rien pouvoir faire car fuir est impossible face a un voleur.
En tout cas avec mon rodeur.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Chelds.8561

Chelds.8561

Learn to play maybe ?

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

Je ne demande pas des combats qui durent des plombes, je veux seulement avoir une chance et pas me retrouvé dans le rouge dès que j’entends “ting ting” sans savoir d’ou ça vient et rien pouvoir faire car fuir est impossible face a un voleur.
En tout cas avec mon rodeur.

si t’es en full berzerker, la robu améliore pas mal les choses ^^
perso ma nécro elle résiste pas mal a un fufu (pas à deux ^^ suis pas invulnérable non plus !)
nécro tank <3 (et oui toujours fan de ma nécro malgré le nombre de gens que je vois se plaindre de cette classe)
pour les voleurs cheaté, chacun sa force et sa faiblesse …. faut apprendre à contrer les classes qui nous ennuient puis c’est tout ^^

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Non, je ne suis pas full zerk avec ce perso, je suis crit, robu, altération.
runes robu, alterations.
J’ai un autre perso un mesmer, full zerk il ne resist pas plus pas moins.
j ‘arrive a m’en sortir en réagissant vite grace au fufu mais c’est tendu et généralement le rogue se barre.
Pourquoi aucune autre classe n’est aussi chiante a tuer que le rogue?
Au sol il est casse bonbon, (mesmer aussi, j’avoue)
Pourquoi aucune autre classe ne tue aussi vite? (le war doit rester immobile)
ça ajouter a la mobilité, bug fufu ça fait vraiment beaucoup, nerf cette classe ou imposer un cd entre les fufu, donner de quoi le sortir du fufu…

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Midane.8465

Midane.8465

Un personnage avec 10K 5K ou 30K, ça change rien quand à cause d’un foutue bug, il est 90% du temps furtif, t’as beau AOE comme un malade, c’est pas pour ça que tu le dooms, pour preuve les thief spé Altération / Bug exploit furtivité (Car ça reste du bug exploit de baser le build là dessus, faut pas déconner), qui crèvent pas en 3 vs 1, empêchent de tag, sont quasiment non stop full life malgrès les baffes a 4K qu’ils se mangent car ils n’apparaissent pas plus de 2 secondes.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Bug exploit faut arreter c’est un bug et c’est ANET le responsable ils bossent à sa resolution. Et ceux qui se sont spé avant de le savoir, faut arreter, le fufu quand on est pas spé fufu est loin d’etre abusé et y’a un cd entre chaque fufu puisqu’en reaparraissant on est sous “revelé” ce qui empeche de reanchainer sur un refuge par exemple.

En 3 vs 1 c’est intombable? Bin go apprendre à jouer à tes trois gars ou t’as un voleur qui maitrise sa classe. Et tout ce que vous pointer vous prenez comme maitre mot le mode furtif oh faut arreter de deconner la ce problème concerne ANET, si c’est du bug exploit bin qu’on ban tout joueurs jouant voleurs en McM tant qu’on y est …

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

Personnellement je vois que ça parle beaucoup de bug exploit,
Mais je ne sais pas ce qu’il faut faire pour être fufu a 90% du temps, donc si ça se fait je bug exploit sans le savoir :s
Ca se voit sur nous si on est fufu qu’on devrait pas?

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Midane.8465

Midane.8465

Paladin is Fine, L2P.

Hahaha.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@Misha:
Le visuel visible/invisible n’est pas toujours calqué sur l’effet de furtivité, même en JcE je m’en suis aperçu: Mon voleur passe parfois en furtif (j’ai l’effet indiqué) alors qu’à l’écran je le vois toujours. Apparemment, d’après les critiques ci-dessus, cela se passe aussi dans l’autre sens: le voleur n’est plus en mode furtif mais n’est toujours pas visible par les autres joueurs en JcJ (ne faisant pas de JcJ, je n’ai pour ma part pas pu le constater, mais je fais confiance à ces personnes qui disent l’avoir constaté: ils ont du vérifier d’une façon ou d’une autre).

Si en JcE ce n’est pas dérangeant car l’IA des ennemis réagit en fonction de l’effet de furtivité appliqué (ou pas) sur le voleur, en JcJ je comprends que ça puisse faire enrager les autres joueurs.

Du coup, si ce problème de “voleur invisible quand il ne devrait plus l’être” arrive souvent, ce n’est pas une baisse du DPS qu’il faut réclamer, mais une correction de bug concernant cet effet.

Comme l’explique Yogga, il existe d’une part un cool down sur les compétences de furtivité du voleur, et d’autre part un effet “révélé” qui dure quelques secondes quand le voleur passe hors furtivité suite à une attaque. Cet effet “révélé” empêche de repasser en mode furtif, afin d’éviter les abus du type “tu m’vois-tu m’vois pas”.

Dernier point: un voleur spécialisé dans la furtivité et le DPS (c’est le cas du mien, je parle donc en connaissance de cause) a une espérance de vie comparable à un hérisson sur l’autoroute s’il n’est pas joué correctement, car niveau robustesse et points de vie, c’est plutôt la dèche. Du coup, le joueur doit compenser en jouant “tactique” et en gérant au mieux ses compétences de furtivité.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je viens de me voir une petite démo qui explique pourquoi certains joueurs peuvent se sentir confrontés à un exploit de bug:
Le voleur arrive à proximité d’un ennemi, il effectue une attaque “La Cape et la Dague” qui permet de passer en mode furtif après l’attaque.
Le joueur adverse a le temps de lui porter un coup, mais le voleur a pris une spé qui lui permet de régénérer lentement ses PV quand il est invisible.
Ensuite, l’effet de furtivité cesse et le voleur, n’ayant pas attaqué, n’est pas sous l’effet “révélé”: il peut donc replacer une attaque “La Cape et la Dague” et disparaitre. Et ceci en boucle.
La victoire est assurée à partir du moment où le joueur adverse reste inexplicablement statique et encaisse systématiquement la même attaque sans réagir (il se contente de faire des attaques de base).
Dans ce cas, le voleur ne fait pas énormément de dégâts bruts (car il n’effectue pas une attaque furtive) mais il compte à la place sur les dégâts d’altération (saignement), ce qui est très bien pensé.
Il suffirait que le joueur adverse soit plus mobile et qu’il réplique par une attaque étourdissante ou n’importe quel type d’attaque “d’interruption” pour changer la donne.

Bien évidement, si bug il y a au niveau de l’affichage du voleur lorsqu’il sort de furtivité (c’est à dire qu’il reste invisible à tord aux autres joueurs) comme je l’ai entendu dire, alors le joueur en face ne peut pas réagir. Je ne pense pas que l’on puisse parler d’exploitation de bug, parce que le joueur utilisant un voleur est dans l’incapacité totale de savoir ce qu’il se passe sur l’écran de son adversaire.

J’ai vu d’autres vidéo de ce joueur, et c’est vrai qu’il est très habile: il est mobile, il utilise ses esquives avec précision, il gère très bien ces compétences de furtivité et s’en prend à des groupes de joueurs déjà désorganisés à la base (des groupes “chacun pour sa peau” à ce que j’ai pu voir), donc avec son système de harcèlement il est tranquille.

Voire, il passe furtivement derrière le groupe ennemi occupé à taper ses alliés et les prend à revers en harcelant un joueur après l’autre qui ne reçoit aucune aide de ses alliés proches

Dès que ça chauffe pour lui il se barre (bien souvent même pas en furtif) et ne se fait pas poursuivre :/

Après, vu le temps qu’il met pour tomber un joueur, je n’ai pas trouvé qu’il avait un DPS de fou.

Maintenant, j’y connais pas grand chose en JcJ et je sens que je vais me faire taper dessus en disant ça mais bon: Il est doué et très actif, et ses adversaires sont désorganisés, passifs et souvent immobiles (ou fuient sans répliquer quand il est visible). Son succès tient essentiellement à cela.

Maintenant, je répète ce que j’ai dis plus haut: “Bien évidement, si bug il y a au niveau de l’affichage du voleur lorsqu’il sort de furtivité (c’est à dire qu’il reste invisible à tord aux autres joueurs) comme je l’ai entendu dire, alors le joueur en face ne peut pas réagir.”

Donc plutôt que de taper sur le DPS cette classe de personnage, il faudrait plutôt demander une correction de ce bug et, pourquoi pas, en faire une vidéo-démo pour que développeurs et joueurs puissent constater toute l’étendue du problème.

Au final, ces vidéos m’ont rappelé ces joueurs forcenés des FPS qui vous dégomment d’un tir à la tête avant même que vous puissiez réagir, alors que vous venez juste de débouler face à face: Dans tout les jeux en ligne il y a des acharnés qui passent des heures et qui deviennent tellement doués que ce n’est plus drôle de jouer contre eux (voir avec eux)…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

C’est fou le nombre de voleur qu’on peux rencontrer en mcm en ce moment, y’a que ça, les gens en ont tellement marre qu’ils montent tous voleurs.
on va se retrouvé envahi par cette classe de no skill.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

Pourquoi classe de noskill forcément?….. c’est un joueur qui est no skill pas la classe
a ce moment là toutes les classes sont no skill……

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Ben simplement qu’avec cette classe il n’est nul besoin d’avoir un skill de fou pour être efficace tellement elle est facile a prendre en main et est assisté. On a du mal a voir la différence entre un bon et un mauvais joueur.
Le bon il te vois il te two shoot, le mauvais il te vois et te two shoot mais c’est pas pareil.
Je joue, ou plutôt j’ai joué voleur en pvp, je n’ai pas aimé le game play, déjà avec les autres classes y’a pas 50 trucs a faire mis a part élémentaliste. Mais là le voleur limite si on peux pas le jouer au joystick.
Il suffit de regarder le nombre de vidéo importante de voleur pour se rendre compte de la simplicité du gameplay.

Pour finir et répondre aux voleurs qui disent de jouer voleur pour voir a quel point c’est pas facile, je leur réponds vous essayez une autre classe vous verrez qu’il ne faut pas spammer un bouton pour venir a bout de son adversaire.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Bin je joue voleur je spam pas mes touches et j’suis pas en full Zerk … J’ai un gardien 80, un guerrier 80, un rodeur 80 … Seulement bin j’aime le voleur pas pour une question de spam de touche … Classenoskill non mais classe sur laquelle tout le monde rage et whine oui. Bouh le mechant voleur, il m’a fais mal faut pas qu’il acheve en fufu, faut baisser son dps, faut le suppr, faut donner une manette mono – bouton au joueurs qui y joue …

Parce qu’au final c’est rien que ça, vous voyez ce que vous voulez voir mais le pire, c’est que vous denigrez les joueurs derrières le voleur, tu joues une classe t’as un coup de coeur ou pas, on aime pas tous les mêmes choses, alors venez cracher que on joue voleur pour spam un bouton … Au mieux ça souligne votre ignorance …

Je vais arreter de passer sur le forum je crois, c’est principalement ce même sujet qui reviens en boucle et ces remarques à deux balles …

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

un gamin est idiot → toute sa famille est idiote?
même raisonnement que celui que tu fait (un gars est no skill, sa classe est no skill)
tu sais si anet viendrait a up énormément le nécro et qu’il se retrouvait a être THE classe, je jouerai toujours autant ma nécro et les personnes comme toi diront juste que c’est une classe de no skill…..
tout le monde ne se plains pas des voleurs, juste ceux qui n’arrivent pas à se débrouiller face à eux

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Ne nourrissez pas ce troll s’il vous plait!

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je vais quand même aider les ignorants pour qu’il sachent que le problème vient d’eux et pas de la technique :

- pour l’attaque qui permet de passer fufu.
Ca coute 6 d’initiative (sur 12). Il se cast assez longtemps et pour bénéficier du fufu il faut qu’au bout du cast le coup porte. Autrement le voleur perd ses 6 points d’initiative et ne fufu pas.
Un joueur qui ne fait tout simplement que bouger, pas besoin de roulade ou autre tp, peut facilement mettre ce coup dans le vent. Très facilement.

- pour le spam 2.
Le coup ne fait pas vraiment très mal. Ses degats augmentent plus la vie du joueur baisse mais il est impossible de le gagner en spammant ce coup, qui coute 3 d’initiative.
Par contre une cible qui a plus trop de vie et qui essaie de s’enfuir oui, le mauvais fufu peut facilement se mettre alors a spammer le coup puisqu’il trace la cible, en faisant alors de bons dégats et en parcourant une bonne distance.
Disons que c’est un finish unskill et unbrain oui.

C’est bien ça le problème et je l’avais signalé dans un autre post.
Dans GW2 trop d’attaques tracent l’ennemi automatiquement, qu’il soit de dos, hors de vue ou autre. Il y a juste a lancer le skill et notre perso va bondir sur la cible. ca ne requiert vraiment aucun talent à faire ça.

Je pense que la source du problème vient vraiment de là.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Midane.8465

Midane.8465

Le jour où le fameux bug sera fix, on verra si les voleurs continuent de dire que le problème vient des autres.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Coucou,

J’ai moi même un voleur et j’avoue que comparé à certaines autres classes (mesmer, ingénieur) il est facile à prendre en main pour un résultat vraiment bon.
Il fait de bons dégâts, possède une grande survie grâce aux multiples fufus et est très mobile.

C’est un peu une version “new beginner” de l’élem D/D dans le sens où le dit élem possède aussi un bon dps/survie/mobilité mais est plus complexe à jouer et c’est cela que je reproche plus ou moins au voleur: il possède un très bon burst et temporise s’il le veut le combat comme il le souhaite lui donnant la possibilité de relancer son burst là où les autres classes sont “à poil” une fois qu’elles ont leurs skills en CD.

C’est donc la non prise de risque que les fufus prennent quand ils affrontent un adversaire qui fait enrager les gens ce que je comprend tout à fait car dès que le combat tourne au vinaigre il décampe très facilement.

“Le jour où le fameux bug sera fix, on verra si les voleurs continuent de dire que le problème vient des autres.”
Le jour où ce problème sera enfin corrigé, je pense que j’aurais finit mes études car dans de nombreux autres MMOs la gestion de la fufu s’est vu maintes et maintes fois corrigée pour au final aboutir après 3/4 ans de patch à quelque chose de correct.

PS: dédicace (qui m’a fait énormément rire) à ceux qui enragent sur le voleur:
http://imageshack.us/photo/my-images/849/thiefix.png/

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Bon ben aidez moi a comprendre alors ou est la difficulté du voleur.

je jour 3/4 du temps roaming seul ou petit groupe.

Quand j’entends (ting ting) ça veut dire qu’un rogue que j’ai pas vu arrivé dans mon dos vient d m’engager, hors je le vois toujours pas et j’ai pris en général 14k de dégats.
j’ai 19k de vie, mon stuff, full précision, robu , altération.

Là! je vois le fameux voleur qui spam son 2, me reste 5k pv j’essaye d’esquiver mais je suis en mode survie lui est full vie et je n’ai pas son burst.
Avec les mauvais voleurs j’arrive a esquivé quelques coups et je balance mes attaques, souvent vu qu’il est full zerk je lui fais super mal. Et là hop, fufu thx by.

Donc , dans le pire des cas je meurt en 5 sec chrono, ou le voleur se barre.
Je suis censé apprécié se genre de jeu ?
En roaming dès que je croise un mec seul 7 fois sur 10 c’est un voleur, en ce moment on rencontre bief elona y’a que ça et en plus ils se deplacent en groupes de 2 ou 3 rogues.

Je sature vraiment a cause de cette classe, contre les autres on ne sait jamais qui va l’emporté et les combats durent plusieurs cycles de cd.

Le war comme certain l’ont dit fait mal, mais on a le temps de le voir venir et il suffit de sortir du root pour s’en sortir avec le bond en arrière pour moi.

Maintenant si les rogues sont persuadé d’avoir la classe la plus difficile a joué, qui est une victime a moins d’avoir un skill de pgm je peux rien.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Mais c’est pas la question d’être persuadé d’avoir la classe la plus difficile à joué, tu le dis les rogues, tu satures et tu fais quoi, tu denigres tout les joueurs jouant voleurs parce que la classe de gonfle. Bin desolé mais c’est vous tous qui venez ici vous posez en victime. Après 50 topics deja, il en viens de nouveau chaque jour sur le même thème le rogue ouin ouin.

La classe est faite pour exasperer, mais elle reste fragile, tu fais du roaming, moi aussi, ils sont ou les autres quand tu es dans ce cas de figure?

Pour ma part je suis pas full glass canon, j’ai repartis mes stats et j’ai pas un DPS abusé par contre j’ai une bonne survivabilité, parce que j’ai de la robu et de la vita, du coup je fuis souvent avec succès, je kill aussi, de préférence en groupe. Quand je vois ce que fais un de mes guildmate Envout je bave, parce que maintenant il se dissimule parfaitement entre ses clones, en lançant un skill tout les x temps il fait croire au joueur qu’il l’est le joueur ne tape même pas qu’il tombe, un autre est guerrier, il utilise la capacité qui enchaîne avant de balancer ses bursts et on renchaîne pour lui quand ça fuit. Et aucun d’eux ne crache sur les joueurs derrières, oui le voleur fais mal mais les autres classe également quand on sais les jouer, la prise en main du voleur est très intuitive mais le jouer correctement hors glass canon, c’est un peu autre chose que de spam 2. C’est pas parce qu’on joue voleur qu’on est papillon L’envout casse tout le voleur étant sa vrai anti classe et pas selon moi hein mais selon ce qu’on me dis. Les elems en WvW sont des plus utiles et chiant également …

Je peine a faire le JP justement quand bief d’elona campe avec un ingé ou un gardien qui me bump à distance avant d’arriver au premier tronc d’arbres à passer pour atteindre le caveau.

Y’a plein de truc qui exaspère tout le monde, mais faut peut être arrêter de remuer sans cesse le couteau dans la plaie, le sujet du voleur à été abordé 150 fois tout comme les topics quotidien “Mon bilan sur le jeu après x temps” ou “Mon retour sur le jeu” etc …

Et le pire c’est que des fois ce que vous avancez est tellement gros quoi … Et on sens bien que c’est souvent un plan rage et un point de vue peu objectif que vous lancez.

Alors de la à dire que les voleurs se posent en victime … Moi je dis juste ce qui est, y’a des posts juste pour troll dans ce topic, d’autres pour faire entendre un coup de nerf et exprimer son raz le bol, mais y’en a pas des masses qui savent ce qu’ils avancent … Je creve en McM comme tout le monde que ce soit avec mon gardien, mon voleur, mon guerrier ou mon rodeur, je m’adapte juste quand je reviens s’il le faut des fois ça marche, des fois pas. Et l’experience en McM peut être très differente d’un moment à l’autre de la journée …

Enfin bref ragez, trollez, faite des remarques constructives mais que ce soit en respectant l’humain qui lui n’est pas le voleur qu’il incarne.

A bon entendeur

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Ok Ok, j’ai rien dit le voleur est une classe de pgm, je m’excuse je ne savais pas qu’il fallait roxxer du poney pour tuer un mec en deux coups ou se barrer comme si ne rien n’était quand ça tourne au vinaigre.

Donc y’a que des roxxors et pas des noobs qui jouent voleur, c’est pour ça qu’on arrive pas a voir la différence, je suis bête moi des fois…

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Placide.4967

Placide.4967

Pourquoi classe de noskill forcément?….. c’est un joueur qui est no skill pas la classe

Tout simplement parce que cette classe n’a pas besoin d’avoir du “skill” pour être au dessus des autres… exemple : j’ai dut faire 10bg sur mon rôdeur je ne suis donc pas un expert en pvp je me créé un voleur lv2 pour voir si oui ou non ils sont si “difficiles” à jouer et demandent tellement de “skill” pour jouer, je ne connais donc pas du tout cette classe.
-Premier essais : double dague full zerk verdict: assez dur à jouer à cause de la survie faible (et de mon pc m…..dique), difficile de spamer il faut bien alterner les utilitaires pour survivre.
-Deuxième essais : double pistolet, verdict: 900 de portée, osef d’avoir 10k de vie, osef du fufu, osef des utilitaires, spam 3 pour envoyer du 5k instant à distance (peu de monde a plus de 20kpv en bg) et spam 5 (stupeur) pour gêner l’autre, et avec mon stuff et ma spé une attaque sur 3 déclenche célérité.
Fin du 2ème bg avec mon voleur lv2 : 17 kills, 1er au classement en point de capture…
Je joue rôdeur depuis la sortie du jeu donc une classe sensée être “distance” et la seule attaque qui peut atteindre 5k c’est le 2 de l’arc long qui demande 5s de canalisation et donc facilement évitable.
Donc oui, le voleur est une classe que tout le monde peut jouer facilement et avoir un résultat bien meilleur qu’avec les autres classes. Et pour ceux qui disent “ouais mais le voleur il a pas de pv etc…” comme dit plus haut : double pistolet => 900 de portée t’as kill le mec avant qu’il sache qui lui tire dessus et si jamais il arrive sur toi fufu et re-spam.

Honnêtement je n’ai rien contre le fufu, c’est le principe de cette classe, qu’elle ai un gros dps cac soit c’est a ses risques et périls, mais franchement il est bien trop facile d’être supérieur aux autres classes, quand tu te fais kill en 4 clic de souris t’as beau être un pgm tu te fera kill quand même.

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Sinon plutôt que de toujours pleurer sur le Voleur, vous avez regardé un peu du côté de l’Ingénieur par exemple (entre autres) : bombes, grenades, lance flamme, dots, heal, etc etc.

Je défie n’importe qui de faire un 1v1 vs un Ingé bien joué……je connais déja l’issue du combat…..: Ingé 1 – xxx 0

(Modéré par Fridorik.2510)

Revoir le Dps du voleur.

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

Pourquoi classe de noskill forcément?….. c’est un joueur qui est no skill pas la classe

-Deuxième essais : double pistolet, verdict: 900 de portée, osef d’avoir 10k de vie, osef du fufu, osef des utilitaires, spam 3 pour envoyer du 5k instant à distance (peu de monde a plus de 20kpv en bg) et spam 5 (stupeur) pour gêner l’autre, et avec mon stuff et ma spé une attaque sur 3 déclenche célérité.

oui oui le 5 est une stupeur XD ben voyons une preuve exuse moi de le dire que tu myhto