Supprimer les points de passage et les cœurs

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Ce n’est pas rôleplay de lire une quête Oo

On est d’accord sur ce point, mais s’interresser à l’univers du jeu c’est un premier pas.^^

Non, ceux qui soutiennent l’évolution du jeu vidéo nobrain c’est aggraver le cas.

Oui, mais il y a une différence entre demander que le jeu n’évolue pas vers du no-brain et le fait de demander le retrait de certaines fonctionnalité sous prétexte qu’elles facilitent la vie de certains joueurs qui ne jouent pas comme toi ou moi (par exemple).

C’est bien ce que je dis, à cause de mmo fastfood, les joueurs veulent de + en + la facilité et réfléchir le – possible. Par contre taper pas de problème, mais faut écourter les phases entre 2 bastons.

Oui, c’est malheureux. Et faisant du développement, je peux t’assurer que ce n’est pas que dans les jeux vidéos que l’on encourage les gens à ne pas se servir de leur cerveau et qu’on est confronté à des personnes qui ne lisent absolument plus les “instructions” si elles dépassent 1 ligne (<— je n’exagère rien)…

Toutefois, je ne cautionne toujours pas la présente démarche. Je peux par exemple comprendre qu’un joueur qui se fait un reroll pour faire du JcJ voudra passer un minimum de temps en JcE pour passer niveau 80.

Je ne demande pas qu’on encourage le jeu “no brain” comme tu l’appelles, bien au contraire même, mais la présente suggestion va un peu plus loin que ça.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Il y à quand même une différence entre rendre le jeu No-brain et enlever des éléments offrant un plus grand confort de jeu… éléments qui je le rappel encore une fois, ne sont absolument pas obligatoire dans leurs utilisation…

Je suis pour une politique permissive pas pour une politique régressiste ! Hors le fait d’imposer c’est régressiste… et le fait d’imposer à TOUS les joueurs de ne pas pouvoir prendre les points de Tp n’est pas une bonne chose du fait que jamais il à été dit que vous deviez les prendre !

D’ailleurs qui d’entre vous n’en prend jamais un seul ? Je ne suis pas sûr que vous soyez nombreux(se)…

Permettre aux joueurs d’être fainéant est une chose, mais comme dans tout système, le problème c’est l’humain ! Et ce que vous demandez dans un sens c’est de mettre en place quelque chose pour réduire les possibilités d’utiliser son libre arbitre.

Les joueurs qui voudrons faire du Rp ne s’en servirons pas (et doivent sans doute déjà le faire, ben que je n’en mettrais pas ma main à couper)
Ceux qui veulent s’en servir le font déjà aussi…

En quoi cela vous gène ?
Ceux qui râle parce qu’ils n’arrivent pas à lire un simple texte dans lequel apparaît la solution au problème auquel ils sont confrontés, ne deviendrons pas meilleurs à vos yeux parce que vous enlevez les Tp… ils partirons c’est tout !

Un Vandale est… même après la mort !

(Modéré par Altar Le Gardien.1678)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Ceux qui râle parce qu’il n’arrive pas à lire un simple texte dans lequel apparaît la solution au problème, auquel ils sont confrontés, ne deviendrons pas meilleurs à vos yeux parce que vous enlevez les Tp… ils partirons c’et tout !

Tout à fait. Et comme je le disais, eux aussi ont acheté le jeu, il est juste inconcevable de leur virer des fonctionnalités qui leur plaisent sous prétexte qu’une minorité ne les trouvent pas à leur goût. (et ce serait pareil s’il s’agissait d’une majorité)

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Pourquoi ceux qui font du RP ne devraient pas se servir des points de TP ? Les points de TP sont RP, ce sont des objets de conception Asura.

Moi je ne les utilise quasi jamais, mais juste parce que je suis radine, j’ai pas envie de payer ^^

Par contre comme quelqu’un l’avait suggéré, je voudrais bien que leur utilisation s’accompagne d’une animation, genre le personnage sort un objet Asura de sa poche, manipule des boutons, et pof disparait comme dans Star Trek, avec des particules luminescentes qui s’envolent Et si la personne le fait quand elle est morte, on pourrait voir la terre engloutir le corps (beurk ^^)

Une idée par contre, serait d’augmenter la contestation des points de TP, que des ennemis puissants puissent prendre le contrôle d’une grande partie de la carte, avec les conséquences que ça implique, beaucoup plus d’ennemis puissants dans la zone, et impossibilité de prendre tous les TP contestés, obligeant les joueurs à coopérer pour libérer la zone. Ce genre d’event par contre ne devra pas arriver toutes les 10 mns, mais être progressif et sur un cycle d’une semaine, pas moins. Genre au départ les fils de Svanir (par exemple) prennent le contrôle d’un endroit, s’ils ne sont pas stoppés ils s’étendent au suivant, etc., jusqu’à contrôler la majeure partie de la carte, et que leur extension s’accompagne de l’apparition de beaucoup plus de monstres vétérans et champions.

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Dans les premiers mmo à succès il n’y avait pas autant de tp tous les 100m. et personne ne s’en plaignait. Le truc par contre, qu’on se comprenne bien, c’est de ne pas rendre le déplacement dans le jeu fastidieux. C’est pour ça qu’en compensation il pourrait y avoir des monture ou des “fly”, reliant certains points. Au lieu de montures volantes ça pourrait être des montures terrestres ou des bateaux, allant vite.

Edit : plus on facilite la vie des joueurs, plus on les rend contestataires de tout, et en contrepartie on dénature l’univers du jeu.

Je prends un ex. Il y aurait le donjon finder de WOW dans GW2 alors les gens l’utiliseraient tous et trouveraient ça normal. On suggererait de leur retirer ? Là il y aurait moultes plaintes disant que c’est trop pratique, que c’est une fonctionnalité ingame indispensable etc etc.
Au final on aurait tout le monde squattant en semi afk dans le 15e serveur de débordement de l’arche, dans la liste d’attente de groupe donjon. Les gens seraient à côté à naviguer sur le net et ping, dès qu’ils entendraient le son du groupe formé hop, relancerait GW et c’est parti.
On sait comment ça fonctionne tout ça.

Je le dis et répète, plus on facilite la vie des joueurs, plus ils trouvent ça normal et ne s’imagineraient plus s’en passer. Par contre la fonctionnalité n’aurait pas existé de base, ils auraient fait avec sans s’en soucier. Je parle de tous types de fonctionnalités qui peut exister.

On aurait mis GW2 sans autant de Tp mais avec des montures terrestres et des fly, on ne parlerait même pas du problème.

(Modéré par Delweyn.1309)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Oui il n’y en avait pas autant, mais c’est une chose de proposer des facilités réduites dès le départ, mais maintenant que c’est là, on ne peut pas les enlever.

Mais pour réduire le nombre de TP utilisables et obliger les gens à coopérer, voir mon idée ci-dessus ^^

Ou encore supprimer les points de passage de manière RP… si les joueurs échouent dans des quêtes de protection de points de passage, les ennemis les détruisent. Puis les Asura les reconstruiront, mais ça prendrait un peu de temps… et il faudrait protéger les Asura qui reconstruisent, ou leur fournir des matériaux de construction qu’on irait collecter aux 4 coins de la carte ou du monde (pour peu que le monde soit carré ^^), ce genre de truc…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est un peu ce qui se passe quant un point est contesté. Mais ça ne dure jamais longtemps.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Oui voilà, l’event dure trop peu de temps, il est trop facile de récupérer ce point contesté. Il faudrait des events un peu plus “épiques” dans les zones…

D’ailleurs sauf erreur pour récupérer un point contesté il faut attendre le déclenchement de l’event, ça serait bien de pouvoir le déclencher nous-mêmes, en tuant les ennemis par exemple, car c’est frustrant d’arriver à un endroit contesté, de tuer tous les monstres, et que le point soit toujours contesté…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Et c’est là que tu aurais X des contestations sur le forum disant : “mais c’est quoi ça ! on peut pas accéder aux points de TP. Pkoi vous les mettez alors ?! Nerf le timing des mobs qui les attaquent !”

Tu vois le truc ? ^^

Moi-même quand je veux me rendre à la citadelle des flammes, une fois sur 2 le TP est contesté et dans mon for intérieur je me dis “mais flûte quoi !”. Alors, je prends un plus loin et je m’y rends à patte et au final, j’aurai oublié et cela ne m’aura pas plus dérangé que ça.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Le problème, c’est quand tu viendrais te reconnecter tu aurai une drôle de surprise: pendant la nuit, alors qu’il n’y avait presque aucun joueur, les 3/4 de la carte seraient occupés par les ennemis.

Ton perso serait en pleine zone de guerre alors que tu aurai pris soin de te déconnecter dans un campement allié, et pour te TP ailleurs se serait la galère vu que quasiment tous les TP seraient contestés…

Je suis pas sur d’adhérer. Sur des zones haut niveau pourquoi pas (il me semble que c’est le cas à Orr, et ça l’était sur l’ile des Karkas pendant les évènements) mais il faudrait vraiment limiter ça à des cartes niveau 70-80 et à des zones pas trop étendues.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Pour les maps d’Orr et des Karkas, l’absence de cœurs est justifiée. En effet, Orr, tu en fais l’exploration toi même, avec l’aide du pacte. Donc c’est étonnant de voir des gens à aider dans un monde rempli de mort vivants. Pareil pour les Karkas, c’est une île tout récemment découverte, donc normal qui ait personne à aider.
Sinon, il comptent même rajouter des TP’s dans les zones d’Orr, donc espérez pas voir une diminution des TP. La majorité des joueurs en ont besoin, si vous les voulez pas, les utilisez pas, et puis c’est tout. Si je me trouve à Orr, et que mes guildeux me proposent Citadelle des Flammes, j’ai pas spécialement envie de prendre une heure pour arriver au donjon, puis me taper cet event, eventuellement crever, revenir au dernier point de sauvegarder (disons Orr ou l’arche du lion), tout me retaper, et ne pas pouvoir faire le donjon parce que j’ai pris 2h pour faire le chemin et que maintenant les guildeux sont partis se coucher. Les TP, c’est bien, ça reste. Totalement useless de les enlever, et comme je ne sais plus qui l’a dit (et je suis totalement d’accord avec lui), ce sujet tombera dans l’oubli: GW2 a été crée pour être simple. Ils ont toujours dit qu’ils le voulaient accessible à la majorité, et çà restera comme ça (surtout qu’ils veulent garder la majorité de leurs joueurs, donc ceux qui veulent des TP’s)
Pour revenir aux cœurs, je trouve ca frustrant de devoir parler à un bonhomme, pour qu’il me dise que je dois repartir à l’autre bout pour tuer un dragon que je viens de tuer justement. Je trouve ça AFFREUSEMENT chiant. Et c’est bien pour ça que je suis content d’avoir ces cœurs. Et si tu veux, rien ne t’empêche de leur parler pour le côté RP. La plupart des personnes (dans d’autres MMO), ne prennent pas nécessairement le temps de lire la quête, donc ici, ça ne change rien. Si tu veux lire, tu lis, si non, tu lis pas. Aucune raison de limiter les autres joueurs à tes envies.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Sinon, il comptent même rajouter des TP’s dans les zones d’Orr, donc espérez pas voir une diminution des TP.

Quoi ? En plus de réduire la densité de mobs, ils vont ajouter des TPs? Et bien, voilà qui prouve que le but d’Anet est de simplifier le jeu… Déjà qu’il n’est pas dur…

GW2 a été crée pour être simple. Ils ont toujours dit qu’ils le voulaient accessible à la majorité, et çà restera comme ça (surtout qu’ils veulent garder la majorité de leurs joueurs, donc ceux qui veulent des TP’s)

Accessible à la majorité d’accord, mais ça ne veux pas dire que TOUT doit être simple.
ce qu’Anet ne comprend pas, c’est que si ils veulent garder la majorité des joueurs, ils ont intérêt à ajouter du contenu qui soit intéressant, mais qui possède aussi un certain challenge… A force de niveler le jeu vers le bas, ils vont faire fuir tout le monde !

Et c’est là que le sujet vient jouer son rôle : Je sais très bien qu’Anet ne modifiera pas ses maps existantes, mais, je veux que dans les futures maps il n’y ait ni cœurs, et plus qu’un TP (Et si possible, une map avec du challenge).

Ils nous annoncent une grande maj en Fev/Mars. Je pense que c’est leur dernière chance. Si ils ne trouvent pas de quoi faire tenir les joueurs qui jouent encore, GW2 va mourir à petit feu à partir du mois d’Avril.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

J’en doute Allan. Autrefois, les mmorpg étaient des jeux de niche. Dans le sens où malgré le nombre de joueurs, beaucoup de joueurs de jeux hors ligne ne s’y mettaient pas.

Moi je pense que pour un joueur hardcore qui veut de la difficulté, il y a 10 joueurs lambda qui veulent un jeu facile sans prise de tête.

Donc ANet va peut-être à terme faire fuir les joueurs exigeants, mais je doute qu’ils perdent la plus grande part de leur clientèle, à savoir les joueurs qui veulent un jeu facile…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Exactement. Ils mettent en place des trucs pour les joueurs exigeants (cf Fractales et sa montée en niveau/difficulté), mais ne se lanceront pas dans une quête qui leur fera perdre la grande majorité de leurs joueurs. Donc oui, le jeu est simple, mais il y a toujours du contenu pour les joueurs exigeants. Les donjons par exemple, qui exigent une bonne coordination de groupe (le mieux étant des guildeux et un TS+une bonne connaissance du donjon). Je prends pour exemple Creuset. Le projet Alpha est juste immonde la première fois que tu fais le donjon, mais quand tu captes la strat, il devient de plus en plus facile. Bon, ce sera jamais un Cita c1, mais il devient beaucoup plus simple.
D’ailleurs, ils comptent faire une refonte des donjons, à savoir empêcher le wipe and run, donc rendre impossible l’utilisation d’un point de passage une fois mort, tant que les autres membres du groupe sont encore en combat. À côté de ça, ils ont aussi annoncé une refonte des boss, les rendant plus intéressant à combattre (j’espère enfin voir la fin des sacs à PV ne nécessitant aucune stratégie).
Tout cela dans le but de réjouir les joueurs plus exigeants.
Comprenez moi bien, je suis loin d’être fan de la simplicité, mais pour moi, les cœurs et les TP ne sont pas synonymes de facilité. Leur présence n’apporte que du bon, parce que, comme dit plus haut, tu veux les utiliser, tu peux, tu veux pas, tu peux aussi. De plus, comme je l’ai déjà dit, je veux pouvoir me rendre d’un coin du monde à l’autre rapidement. Et je suis contre une augmentation du prix des TP, je les trouve déjà assez cher comme ça. D’ailleurs, j’utilise la technique JcJ/Arche du Lion/Warp capitale, puis TP. c’est long, c’est chiant, mais je garde ma thune.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

A aucun moments les devs ont parlé d’augmenter les TP a Orr, ou alors j’aimerai bien voir les sources.

Une map avec un seul TP serait juste totalement imbuvable, selon moi.
Pas de TP, dans les mmo, en général, ca veut juste dire monture => course auto et faire autre chose en attendant.
C’est pas très glorieux non plus

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Comprenez moi bien, je suis loin d’être fan de la simplicité, mais pour moi, les cœurs et les TP ne sont pas synonymes de facilité. Leur présence n’apporte que du bon, parce que, comme dit plus haut, tu veux les utiliser, tu peux, tu veux pas, tu peux aussi.

J’aimerais bien voir le même type d’argumentaire pour les moutures tiens !
Pourquoi des gens refusent qu’on implante les montures alors que s’ils n’en veulent pas, ils n’ont qu’à pas en utiliser ? (même si on a beau dire qu’elles n’iraient pas forcément au-delà des 33%-40% comme un personnage normal)
Et si c’est pour une question de paysage : si moi j’aime pas voir des TP, eh bien je suis pourtant obligé de les voir.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Exactement !
Anet (et tous les autres qui sont contre les montures) n’en veulent pas parce que ça existe dans les autres MMO, mais surtout dans WoW. Ils sont tous prêt à laisser un système qui ne fait que vider les maps (Les TPs) et tuer la cohésion entre les joueurs pour être différents. Seulement voilà, pas de monture, je suis d’accord, mais, la solution trouvée pour y remédier (les TPs) n’est pas convaincante.

Et qu’on ne vienne pas me parler de course auto, car les zones sont vraiment petites. Avec une monture à la vitesse de 33%, il faudrait environ 2 – 3min pour passer d’un bout de la zone à l’autre.

Mais bon, les montures ne sont pas le sujet ici…
Pour en revenir aux TPs, voyez ce que donne le WvW : Une grande entre-aide !
Pourtant, le WvW et Orr ne sont pas si différents (JcJ mis à part) : On est un groupe de personne qui envahissons un camp adverse, qui ne reste pas les bras croisés ^^
La différence se situe aux niveaux des TPs, ce qui empêche la cohésion (hors events importants) => Les joueurs se TPS directement là où ils en ont envie, sans passer par le chemin où il serait susceptible de rencontrer / jouer avec d’autres joueurs.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

GW a toujours été un jeu sans montures (même le 1), et je doute fort qu’ils en mettent un jour. Surtout qu’on a les TP (qu’ils enlèveront pas). Alors, oui, une monture ça fait plaisir, ça fait joli, c’est cool, etc… Je suis pas totalement contre (à part pour les montures volantes, ça je suis 100% contre, déjà que les maps sont désertes, là on verra plus personne(y))
Mais je suis à 99% sûr qu’on verra jamais de montures dans GW.
Et pour les TP, même argument que d’habitude: ça offre de la liberté.
Contrairement à ce que tu dis, je trouve que ca permet de refaire les zones bas-lvl. S je dois me farcir 30 minutes pour aller dans la zone 1-15 Charr, je vais pas me bouger le papillon même si y a un évent cool à faire là bas. Justement, les TP te permettent d’aller où tu veux sans contrainte. Je comprends toujours pas votre envie de les enlever.
Alors oui, pas d’entraide, etc, mais alors tu joues pas sur le bon serveur. Et si j’ai envie de jouer avec quelqu’un, et me faire papillon à faire une map avec un pote, je fais la map à pied avec un pote. Aucune raison d’enlever ces TP. Perso, dès que je vois un mort, je le rez, et ca qu’il y ait des TP ou pas. Et quand tu joues la nuit, tu vois absolument personne sur les maps. Ça devient dur de faire les maps sans TP. Genre les 3 zones Orr sans TP, en recommancant au Fort Trinité à chaque mort, ça me les briserait. Je suis bien content de pouvoir réapparaitre près du panorama, de l’évent, du donjon, etc… que je souhaite quand je le veux.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

(Modéré par Nery.6849)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je suis aussi 100% contre les montures volantes (Panoramas et Jump puzzls oblige). A la rigeur, une monture qui ne serait volante qu’en skin (comme un des pets du nécro, qui “vole” près de lui).

Par contre, sortir que GW a toujours été un jeu sans monture, c’est pas un argument dans la mesure ou le jeu n’a même pas encore 6 mois ^^. La comparaison avec le 1 est, quand a elle, obsolète, car déjà, c’est pas le même jeu, et en plus, il y a des choses qui changent en 250 ans (Je n’ai pas joué au premier, mais il me semble que tout ce qui est arme à feu est apparu avec le 2).

Quand à l’histoire des 30min, je commence un peu a en avoir marre de lire cet argument : J’ai bien précisé qu’on laissais un TP par map ! Même à pied il ne faut pas 30min d’un bout d’une zone à l’autre. Perso, il me faut environ 5min. Et donc, si tu meurt dans la troisième zone d’Orr, tu rez dans la même zone. Je serai contre de rez dans une autre ne serais-ce que pour le temps de chargement XD.

Pour les rez des autres joueurs, je suis d’accord, tout le monde rez quand quelqu’un est à terre, mais, le but, c’est de ne pas s’arrêter là. Le but est de pousser les joueurs a plus jouer entre eux dans les maps.

Après, comme tu dis, peut être que je ne joue pas sur le bon serveur. Je suis sur Pierre Arboréa. Et, hormis mes amis IRL (Qui ont abandonné le jeu d’ailleurs :‘( ), il n’y a rien qui m’a poussé à créer un groupe, ou à suivre un joueur dans ses aventures, sauf à Orr pour les events.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Personnellement, quand je vais me démener à tuer les mobs autour d’un joueur à terre, et que une fois que je commence à le rez, il se met à disparaître (TP), je me pose des questions …
Alors que sur les betas, je prenais un plaisir à aider les gens qui en avaient besoin et à les rez, et certains demandaient même à ce qu’on les aide/rez. Maintenant, à force, je vais même plus voir les personnes à terres, puisque quand je viendrais, ils se seront déjà TP.

Après, comme dit plus haut, en 250 ans les temps changent, et ça évolue, alors je ne vois pas pourquoi les montures (terrestres du moins) ne pourraient pas être apparues. Sachant qu’en plus, dans une ville, des pnj parlent et disent comme quoi les chevaux sont fait pour être montés, et non pas pour parler avec (en parlant des centaures).

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Comme dit, je suis pas contre les montures, et si on enlève les points de passage, je suis plus ou moins pour même. Après, faut trouver des montures aussi (chevaux, impossible, depuis gw1, j’en ai jamais vu, ni en pet, ni rien d’autre, à croire qu’ils ont disparu quand Orr a été engloutie) et faudrait arriver à les adapter aux races (paske techniquement, un asura rôdeur pourrait grimper sur presque n’importe lequel de ses pets). Mais comme dit, je suis pas contre, à condition que ce soit plus ou moins “offert”, comme les TP maintenant (okay, il faut payer, mais c’est pas la mort, surtout si on joue bien et qu’on crève pas tout le temps), et pas réservé aux hardcore gamer élitistes. Le problème, c’est que si c’est pas réservé à une élite, t’en verras partout. Et l’arche du lion, déjà maintenant je suis en serveur de débordement, j’ai même pas envie d’imaginer ce que ce serait avec des montures partout.
Et il me semble que quelque part ils aient dit qu’il n’y aura pas de montures. J’en suis pas sûr, et je ne pourrais te retrouver la source, mais il me semble avoir lu ça quelque part. Ahh bah si, trouvé:
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/January-2013-Flame-and-Frost-prelude-Merged-Discussion/page/4
En tout cas, pas de montures pour l’instant, donc wait and see.

Et pour les points de TP, j’ai trouvé ça là:
http://forum.univers-virtuels.net/topic/33108-news-guild-wars-2-dans-les-mois-a-venir/page__st__100
ou encore ici:
http://fr.twitch.tv/guildwars2/b/357921586
et là
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8c506z5fUEA#

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Et bien, apparemment, le sujet arrive trop tard… Ils vont ajouter des TPs au lieu d’en enlever :s
De toute façon, je ne sais même pas si le sujet est lu par les admins du forum, encore moins si tout est remonté aux développeurs… Faudra peut être que je le crée en anglais, voir ce que le les non francophones en pensent ^^

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Justement, je pense que les non-francophones, et la communauté GW en général pensent la même chose, à savoir que les TP, c’est bien, d’où la décision d’Anet d’en rajouter, et non pas d’en enlever^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Et il me semble que quelque part ils aient dit qu’il n’y aura pas de montures. J’en suis pas sûr, et je ne pourrais te retrouver la source, mais il me semble avoir lu ça quelque part. Ahh bah si, trouvé:
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/January-2013-Flame-and-Frost-prelude-Merged-Discussion/page/4

Non, ça dit juste qu’il n’y en aura pas avec cette mise à jour qui arrive, pas qu’il n’y en aura jamais.
Pourquoi d’ailleurs on verrait un personnage sur un cheval sur l’image et nous on pourrait pas dans le jeu ?
Et comme déjà dit : “un soldat séraphin a lancé la réflexion suivante à propos des Centaures : Les chevaux sont faits pour être montés. Qui aime les animaux parlants ?” (dans le jeu).

Après, tu dis que tu serais même plutôt pour des montures si on enlève les points de passage, mais quand on parle de montures, ce n’est pas pour leur vitesse de déplacement, comme déjà dit, elle pourrait être de 33% ou 40%, ce qui est atteignable par un personnage à pied grâce à l’avantage rapidité, qui peut même être 100% du temps obtenu suivant le build et la profession du personnage.

Sinon, on pourrait aussi les interdire en ville si elles sont si gênantes, un peu comme dans Guild Wars 1 où l’on ne pouvait pas lancer de sorts en ville.

Comme déjà dit sinon, ce n’est pas parce qu’il n’y en avait pas dans Guild Wars 1, qu’il ne pourrait pas y en avoir dans le 2, 250 ans après, avec de nombreuses évolutions comme les armes à feu, sans parler de tout ce qu’il n’y avait pas dans le 1, qui a dans le 2, et inversement, qui se trouvait dans le 1 et qui a disparu dans le 2 (un Envoûteur pouvait par exemple être capable de manier un bouclier, le javelot existait, et la double profession également).

Mais, les montures c’est un peu hors-sujet ici, alors concernant les TP, du moins les points de passages de Guild Wars 2, et non pas les portails asuras, ils n’existaient pas non plus sur Guild Wars 1, on pouvait certes se téléporter dans les villes, mais il n’y avait aucune existence physique de ces TP, ça devait sans doute être implanté juste pour leur efficacité pour voyager.

Supprimer tous les TP, n’est peut-être pas la meilleure solution, certes, mais au moins les diminuer serait déjà un plus, et c’est bien dommage qu’ils en rajoutent d’avantage d’ailleurs, vu leur nombre actuel … En ce moment, ce qui règne le plus, ce sont des joueurs qui tapent lors d’un event sans trop se soucier du reste et même de leur propre vie, puisque, s’ils meurent, ils se TP juste à côté, et hop c’est repartie pour continuer l’event.

Dans d’autres cas, le fait de rez un personnage mort complètement est presque devenu inutile, car les joueurs que l’on peut croiser se TP direct quand ils sont mort, et tu les revois 2 sec après là où ils étaient. Lors des betas, les gens n’avaient pas tellement cette habitude à se TP dès qu’ils étaient morts, donc des fois, on pouvait aller rez quelqu’un qui est mort à un endroit, même s’il est un peu éloigné, des fois, des gens demandaient de l’aide, à se qu’on les rez. Maintenant, si tu vas pour rez quelqu’un, tu n’as même pas le temps d’arriver qu’il s’est déjà TP, et même si t’arrive à temps et que t’as fini par tuer les mobs autour, tu vas pour rez le décédé, et hop il se TP …

Bref, c’est bien dommage tout ça, surtout quand on voit qu’ils vont rajouter des TP …

(Modéré par Angrod.7850)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Oui, justement, j’ai dit qu’il y en aurait pas pour l’instant juste en dessous du lien.
Après, pour l’Artwork, c’est suite aux spéculations de nombreux joueurs justement qu’ils ont annoncé cette news. Et un artwork, c’est fait pour être joli, pas pour autre chose. Le cheval va bien dans le décor, c’tout. Et pour revenir aux chevaux, t’en as déjà vu dans le jeu? Moi jamais. Les PNJ’s ont beau en parler, pas encore rencontré un seul poney. Alors certes, il y a des “clins d’œil”, comme celui que tu viens de citer, la femme ou je sais pas quoi du roi Dément qui s’est fait bouffer par un cheval, les “Chevaliers mort-vivant” qui ont une tête de cheval (si je me trompe pas), mais j’en ai pas encore vu un seul.
Et s’ils décident de les implémenter du jour au lendemain, je serais le premier à râler(je parle bien des chevaux, pas des montures). Parce qu’ils ont rien à faire là. Perdus pendant plus de 300 ans, et une nuée de chevaux se la ramènent d’un coup? Nan merci. C’est totalement pas RP.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Perso, dès que je vois un mort, je le rez, et ca qu’il y ait des TP ou pas.

Idem Je rez même les PNJ que je vois ^^ Les pauvres, faudrait peut-être qu’ils se plaignent à leur syndicat de leur condition de travail…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Et s’ils décident de les implémenter du jour au lendemain, je serais le premier à râler(je parle bien des chevaux, pas des montures). Parce qu’ils ont rien à faire là. Perdus pendant plus de 300 ans, et une nuée de chevaux se la ramènent d’un coup? Nan merci. C’est totalement pas RP.

Je suis à 4/5 d’accord, et puis, je voit mal un charr monter à cheval ^^
Si ils suppriment les TPs et ajoutent des montures, il faudrait que celles-ci dépendent de la race :

Asura : Un robot
Charr : Une sorte de batmobile
Norn : Dolyak
Sylvaris : Un ouiseau ailé (qui ne vole qu’en skin !)
Humain : Là, par contre, je vois bien des chevaux

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Pour les Sylvaris il faudrait quelque chose qui aille mieux avec leur background de plante. Bon sûrement pas les fameux esprits protecteurs parce que dans ce cas là le Sylvari irait plus vite à pieds qu’en monture ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Hier, j’ai tout décoché dans les options d’affichage de la carte, et il ne restait plus que les TP dessus. Les icônes restent au dessus des têtes, par contre.

Le jeu m’en a semblé un peu changé dans cette zone connue.

Et dire qu’il faudra peut-être que je ré-active l’affichage des cœurs lorsque, après avoir eu la curiosité d’interagir avec un élément du décor ou avoir tué un hostile, une quête sera apparue avec le détail de tout ce qu’il faut faire, sans que j’ai encore eu à localiser le PNJ à aider.