Système de double armure

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Destroyer.7503

Destroyer.7503

Beaucoup de joueur sont obligé ou ont plusieurs set d’amure différent, soit pour jouer PvE et MvM, soit pour jouer soutien ou dps (exemple de l’elementaliste eau en set clerc qui change de set pour dps sur certain moob / boss)

Le problème majeur est que pour changé ce n’est pas pratique du tout ! Il faut appuier sur H puis double cliquer sur chaque pièce, sa prend un temps fou encore plus quand vous poussez vos sets jusqu’au bijoux.

L’idée : Ajouter un système de double emplacement, et en un simple clique (à la manière d’un changement d’arme) changer de set (en mode hors combat).

Les + : Gain de temps, plus d’erreurs, rangement facile, le joueur peut être plus polyvalent ceux qui correspond à l’esprit du jeu.

Les – : Gain de place pas fortement souhaiter de la part de Anet (diminuer les emplacements de sac ?).

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Placide.4967

Placide.4967

Les – : Gain de place pas fortement souhaiter de la part de Anet (diminuer les emplacements de sac ?).

Pour ça je me rappelle d’un gestionnaire d’équipement sur wow (pas taper ! ) qui permettait d’enregistrer différents suffs pour pouvoir choisir en un clic ce qu’on veut équiper tout en gardant les pièces dans les sacs.
C’était très pratique.

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Déjà qu’ils veulent pas mettre en place un changement d’arme pour les élémentalistes et ingénieurs hors combat alors mettre un switch d’armure je n’y crois pas trop même si j’apprécie l’idée.

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Beaucoup de joueur sont obligé ou ont plusieurs set d’amure différent, soit pour jouer PvE et MvM, soit pour jouer soutien ou dps (exemple de l’elementaliste eau en set clerc qui change de set pour dps sur certain moob / boss)

Le problème majeur est que pour changé ce n’est pas pratique du tout ! Il faut appuier sur H puis double cliquer sur chaque pièce, sa prend un temps fou encore plus quand vous poussez vos sets jusqu’au bijoux.

L’idée : Ajouter un système de double emplacement, et en un simple clique (à la manière d’un changement d’arme) changer de set (en mode hors combat).

Les + : Gain de temps, plus d’erreurs, rangement facile, le joueur peut être plus polyvalent ceux qui correspond à l’esprit du jeu.

Les – : Gain de place pas fortement souhaiter de la part de Anet (diminuer les emplacements de sac ?).

Je plussoie cette idée, et tant qu’à faire, j’irai même jusqu’à y associer un changement de template dans la même veine, quitte à ce que je soit payant, genre "tu veux un emplacement supplémentaire d’armure, d’arme, de template, switchable?’, tu vas voir un pnj qui te file un consommable pour “tant” de PO ou de karma, et le tour est joué…

J’avoue que ça me semblerait pratique…

Déjà qu’ils veulent pas mettre en place un changement d’arme pour les élémentalistes et ingénieurs hors combat alors mettre un switch d’armure je n’y crois pas trop même si j’apprécie l’idée.

Quant au switch d’arme de l’élémentaliste, je ne serais, pour l’instant que moyennement pour, parce que j’ai l’impression de changer d’arme c’est aussi changer de template, donc, en ayant farmé le monde le matin avec une arme et un template, devoir aller respé entièrement pour faire un donjon le soir, et devoir recommencer pour aller quelques instants en McM, c’est insupportablement inintéressant, et un tantinet “suant” à la longue…
Du coup, j’avoue que je joue partout avec ma spé donjons support (arme et template), tant pis si on pourrait faire mieux et si je perds en efficacité, mais bon…

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Destroyer.7503

Destroyer.7503

Je pense que ce système même payant de n’importe quel façon serai intéressant, une personne du staff pourrai donner sont avis ?

Cdt

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Pour ma part, je ne suis pas contre, mais à condition que ça prenne du temps. Changer une armure complète prend du temps (hey regardez combien de temps ça vous prend le matin d’enfiler un simple pantalon surtout si vous êtes pas bien réveillé ^^)

Bref, je ne suis pas contre ce système, juste pour éviter la tâche fastidieuse de trouver les pièces d’armure dans le sac et de double cliquer, à condition qu’il ait certaines limites :
- impossible à faire en plein combat
- que le changement prenne du temps : exemple, 30 secondes pour changer l’armure complète, et pendant ce temps ton personnage est assis et ne peut rien faire
- que le moindre coût ou dégât reçu annule le changement…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Je suis entièrement d’accord avec le fait que ça ne puisse se faire en combat.
Je mettrai même volontiers un cooldown de quelques minutes dessus, histoire de pas le faire toutes les 10 secondes.

Par contre, je ne suis pas du tout d’accord avec l’idée que ça prenne du temps, çà ne sert à rien.
Les TP pour aller d’un point A à un point B à l’autre bout du monde, c’est pas plus réaliste, c’est un arrangement pour le système de jeu… si tu vas par là, pourquoi pas un délai de 2 semaines pour le craft d’UNE armure? Parce que c’est bien ce que ça doit prendre, au bas mot, non? Et on peut trouver des dizaines d’exemples comme ça…
Pourquoi pas une fermeture des ateliers de craft après 19h parce que le PNJ, faut bien qu’il dorme… etc, etc, etc.

Pas du tout d’accord aussi avec le fait qu’un coup ou un dégât dessus annule le changement, sinon, ça ne sert plus à rien non plus, et dans ce cas là, c’est plus une armure, c’est un costume de ville, et ça existe déjà…

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Non quand je disais qu’un coup annule le changement, je voulais parler du fait du délai de changement de l’armure, comme ça ne peut pas se faire en combat, si tu te fais taper pendant le changement, tu entres en mode combat, et donc tu ne peux plus changer ton armure, il faudra attendre la fin du combat.

Je pensais aussi au délai, au temps nécessaire pour changer d’armure, pour éviter par exemple que dans un donjon tu vois un gros mob arriver et prêt à te taper dessus, et paf juste avant qu’il te tape tu met la bonne armure pour résister à son coup.

En même temps quand on y réfléchit, gardien et guerrier par exemple ont deux sets d’arme. Les élémentalistes et quelques autres classes non, pourquoi ? Parce qu’ils estiment que certaines classes ont besoin de switch fréquemment, et que d’autres doivent faire avec ce qu’elles ont.

Moi je voyais le changement d’armure via un bouton comme quelque chose de pratique pour que le joueur n’ait pas à se casser le doigt à force de cliquer, mais que ça ne prenne pas moins de temps que de changer le set à la main, et que ça ait les mêmes contraintes (opération interrompue si on entre en mode combat, et donc ça implique aussi un temps pour le faire, même si ce temps n’est que de 15 secondes).

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Oui, je voyais bien ça aussi uniquement hors combat, interruptible si pendant l’opération tu rentres en combat, et pas possible en instance, et avec un cooldown de 10mn ou 1/4h. Mais par contre instantané, comme un switch d’arme, parce que je ne vois pas l’intérêt que ça prenne plus de temps…

On est quasiment d’accord…

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Je ne vois pas l’intérêt du cooldown, il n’y en a pas pour changer l’armure à la main.
Sinon, il y a une incohérence entre deux de tes phrases :
“interruptible si pendant l’opération tu rentres en combat”
“Mais par contre instantané”

Comment peux-tu rentrer en combat “pendant” l’opération si elle est instantanée ?

Je ne veux pas que ça prenne “plus” de temps que de le faire à la main, mais que ça prenne à peu près pareil ^^ Et que donc vu que ça prend un peu de temps, c’est là que ça peut être interruptible, car si ça ne prend rien comme temps c’est pas possible d’interrompre un truc instantané…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour reprendre la proposition de Destroyer, il pourrait y avoir un sac spécial “équipement” de 6, 7 (cape/sac) ou 12 (bijoux) emplacements, et un bouton à cliquer. Mais au niveau du temps, à moins de mettre une barre de “chargement” comme pour les communions, je ne vois pas comment ça pourrait prendre autant de temps que de double-cliquer sur 6/7/12 emplacements de l’inventaire.

Le joueur aurait le choix de porter un ou plusieurs de ces sacs spéciaux, au détriment du nombre de ses gros sacs habituels pour butin.

Système de double armure

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Sauf erreur de ma part (n’étant pas JcJ et McM), il me semble quand on entre en JcJ l’on a un équipement JcJ automatiquement, que l’on peut améliorer en faisant du JcJ. Donc il serait possible qu’il fasse de même pour le McM, un équipement de base que les joueurs améliorent au fils du temps en McM…

Il me semble que cela serait la solution la plus simple à mettre en place…