remaniement de la réduction de level

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Yashao.1346

Yashao.1346

Bonjour,

en fait c’est une très bonne idée de réduire le niveau en fonction de la région et de fait avec les compétences utilitaires et la compétence élite, on a un avantage sur les personnages bas niveau mais seulement jusqu’au niveau 30, après on a aucun avantage supplémentaire du niveau 30 au niveau 80.

Alors 2,3 mobs, ça ne pose pas de problème, mais souvent un 4e et un 5e s’ajoutent, on est niveau 50 dans une zone 35, et on meurt lamentablement de ce fait, car trop de monstres et que notre niveau est trop réduit.

Merci

(Modéré par Yashao.1346)

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

C’est le but et c’est un très bon système. Ce n’est pas parce que tu es niveau 50 dans une zone 35 que ça t’empêche de faire attention.

Les avantages comparé à un niveau 35 dans sa zone 35 alors que toi tu es 50 sont :

- ton équipement.
- tes X points d’aptitudes supplémentaires.
- ton expérience du jeu.

Je ne suis donc pas d’accord pour un remaniement de ce système que je trouve pour ma part très bien tel qu’il est. Je n’ai pas envie de m’ennuyer quand j’explore des zones bas niveau.

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Le système est très bien pensé.
Aucune diff au lv80 par rapport au lv30 ? T’es sur qu’on joue au même jeu =) ? Même avec le niveau mis … a niveau, je me sent plus fort qu’un lv30. Par contre j’ai l’impression d’être moins résistant, mais perso jm’en fiche j’aime le challenge :p

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Yashao.1346

Yashao.1346

Il y a une différence entre s’ennuyer dans une zone bas level, challenge et refaire exactement comme si on était bas level. Etre 60 dans une zone 30 pour la vivre avec presque la même difficulté que si on était niveau 30, c’est pas marrant, on a envie d’autre chose. Alors je ne tiens pas du tout à avoir une différence comme dans wow mais parfois je me bats contre des mobs niveau 30 et moi je suis réduit au level 29, obligé de tuer les mobs un à un ou 2 comme si on était vraiment bas level, ce qui est particulièrement difficile car les mobs sont trop nombreux ou trop proches les uns des autres et réapparaissent trop vite. De plus, impossible de se faire un “champion” seul. Jouer solo est vraiment fatiguant. Il faudrait 2,3,4 niveaux en plus par rapport aux mobs que l’on doit affronter ou une adaption du level en fonction de la quantité de joueurs à proximité les uns des autres.

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Etre 60 dans une zone 30 pour la vivre avec presque la même difficulté que si on était niveau 30, c’est pas marrant

Si justement

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Newen.4865

Newen.4865

Et c’est même un peu le but d’avoir de la difficulté.

Leur système est super bien foutu. Ca oblige à faire gaffe et à grouper un minimum pour aller dans toutes les zones.
Si on se balade trop dans le jeu, ça va vite devenir lassant.

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Complétement d’accord pour le revoir, et même pour le supprimer.

A quoi ça sert de nous avoir foutu un truc pareil? Se retrouver à égalité avec des joueurs bas niveaux? Lorsque l’on meurt, on paye plus qu’eux pour réparer nos armures. Nos stats sont revus à la baisse dans des zones bas niveaux, du coup, à quoi ça sert de se stuffer lvl 80, devoir aller dans une zone bas niveau pour réaliser un panorama, donc se contrefiche des monstres, et crever comme une mouche sous un coup de tapette parce qu’on est pas mieux lotis qu’un lvl 2 et qu’on à 5 monstres qui nous colle au train. C’est pas les compétences élites qui changent grand chose quand tu as un gros groupe de monstre qui se jetent sur toi sans même les voir arriver dans ton dos.

Une fois haut niveau, le seul intêret de revenir dans des zones bas niveau, ce sont les “finitions” des coeurs/panorama/point d’intêret/explo/ressources, et éventuellement, aider un membre de sa guilde. Quand on passe pas loin de 170h de jeu pour monter niveau 80, ça dégoûte du jeu de voir que ça sert à rien dans les zones bas niveau. Autant rester bas niveau tout le long du jeu, voir même de supprimer tout simplement l’idée des niveaux à monter…

J’attendais ce jeu depuis son annonce il y à 5 ans, et plus de prend de recul après sa sortie, et moins j’ai l’impression de jouer à Guild Wars 2 au profit d’un World of Guild Wars-craft 2 tellement la base des 2 jeux est similaire… Chose qui à tendance à me faire regretter l’achat du jeu et de me refaire jouer à GW1…

A quand un GW3 reprennant les même concept que le 1 (stratégie de groupe, build de compétence bloqué pour toute la zone, mission refaisable indéfiniment, réel intêret à monter et stuffer son personnage) avec les graphisme et la profondeur d’histoire améliorée de GW2?

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

De 1 : Ce système est juste essentiel au bon fonctionnement du jeu. Vu que tout est partagé, on ne peut pas se permettre qu’un lvl max vienne rouler sur un event bas lvl. c’est déjà bien chiant sur les système a quête alors la en event, j’ose même pas imaginer >.>

De 2 : Rejouabilité, le monde offre de la difficulté de partout, le monde entier est le contenu HL (vu que certains aiment bien en parler, bien que le HL dans gw2 commence au lvl1 :p)
Et ca, non seulement, c’est totalement unique dans le monde du mmo, mais aussi, quel autres jeu utilise un système similaire?
Simple : les Elder Scroll

Personnellement, je trouve ce système parfait et je pense que tout les joueur de gw1 l’aime aussi vu qu’il est dans la même logique que le 1 (HM, quasi totalité du jeu composé de zone max)

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

je pense que tout les joueur de gw1 l’aime aussi vu qu’il est dans la même logique que le 1 (HM, quasi totalité du jeu composé de zone max)

Je t’arrête tout de suite, j’aurais 7 ans de jeu à la fin de la semaine sur GW1, et je me suis toujours amusé quelque soit l’endroit du monde où je me trouvait. Dans les zones bas niveaux, on était pas réduit, tant nos PV que nos stats, ce qui nous permettait de réellement se balader sans risquer de mourir stupidement par un ajustement de niveau aussi inutile que contraignant Et se stuffer lvl 20 servait à quelque chose puisqu’on était pas ajusté. Dans GW2, t’es niveau 80, tu te balade dans une zone niveau 4, autant avoir un stuff de niveau 4, s’il est détruit, tu t’en fout, le réparer coûte pas cher et tu en trouve partout. Vu celà, à quoi ça sert de se stuffer niveau 80?

Donc dire que tous les joueurs de GW1 aiment ce principe, tu as tout faux. Si juste ce principe là disparaissait du jeu, celui-ci n’en gagnerait qu’en intêret.

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Newen.4865

Newen.4865

Franchement, se plaindre de cette feature c’est passer à côté de la philosophie du jeu.

Et en plus, en évitant d’essayer de se soloter des champions, vu qu’on est en général 2 niveaux au-dessus des zones, globalement on roule quand même sur la plupart des mobs. Ca apporte un peu d’adrénaline, un poil de challenge, on doit faire gaffe, mais c’est pas non plus d’une difficulté énorme.

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

je pense que tout les joueur de gw1 l’aime aussi vu qu’il est dans la même logique que le 1 (HM, quasi totalité du jeu composé de zone max)

Je t’arrête tout de suite, j’aurais 7 ans de jeu à la fin de la semaine sur GW1, et je me suis toujours amusé quelque soit l’endroit du monde où je me trouvait. Dans les zones bas niveaux, on était pas réduit, tant nos PV que nos stats, ce qui nous permettait de réellement se balader sans risquer de mourir stupidement par un ajustement de niveau aussi inutile que contraignant Et se stuffer lvl 20 servait à quelque chose puisqu’on était pas ajusté. Dans GW2, t’es niveau 80, tu te balade dans une zone niveau 4, autant avoir un stuff de niveau 4, s’il est détruit, tu t’en fout, le réparer coûte pas cher et tu en trouve partout. Vu celà, à quoi ça sert de se stuffer niveau 80?

Donc dire que tous les joueurs de GW1 aiment ce principe, tu as tout faux. Si juste ce principe là disparaissait du jeu, celui-ci n’en gagnerait qu’en intêret.

Avec 7ans de jeu, tu a donc du remarqué que les devs se sont assuré qu’il y ai de moins en moins de ces zones bas lvl (environ jusqu’au désert pour prophecie et juste la petite ile de départ pour les 2autres) qui plus est, je doute que les joueurs appréciaient le fait d’os les mobs dans les quelques zones bl qu’avait le jeu, le HM a d’ailleurs redonné un peu d’intérêt a ces zones.

Dans le 2, ils ont encore plus poussé le système avec le sidekick, ca suit donc la logique de développement du 1

Après, comme on a dit, le joueur reste avantagé, il loot des objets de son niveau (ou aux alentours), se fait de l’argent pour son niveau, etc…
Du coup, je vois pas ou est le problème.

Qui plus est, retirer ce système reviendrait a diminuer le contenu lvl80 de 25 zones a 2-3 zones environ donc dire qu’on gagnerait de l’intérêt a le faire, c’est totalement n’importe quoi.

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Si les devs ont réduit la quantité de zones bas niveaux, ils ont aussi augmenter les récompense en expérience. Guild Wars Faction était trop rapide (moins d’une journée), Guild Wars Nightfall était correct. La différence, on était pas obligé de retourner dans les zones bas niveaux en dehors de l’exploration, chose qu’on pouvait faire en courant, en ayant une petite demi-heure à tuer. Là, si tu veux pas mourir, faut que tu passe une plombe à tuer un monstre. Et pour ça, c’est n’importe quoi. Je joue ingénieur, mon fusil fait 4 de dégâts par coup sur un monstre lvl 4, je prend mon lance-flamme, en 2 coup il est mort… Logique cet équilibrage? Pour moi, non.

J’ai surtout remarqué l’implémentation du Mode Difficile 1 an et demi après la sortie de GW1, chose qui peut être facilement intégrés dans ce jeux, et qui permettrait d’avoir réellement du contenu HL. Et vu la quantité de zone dans la carte qui n’est pas exploité, ce contenu peut être facilement rajouté. Rien qu’à l’heure actuelle :


- seul 1 dragon sur les 5 éveillés est combattus. Il en reste donc 4 qui peuvent être implémenté, chacun dans une zone lvl 80 ouvrant sur un donjon contenant un dragon.
- l’empire des vents (zone située à l’ouest de l’Arche du Lion) est également prometteur pour du HL, je vois bien une carte majoritairement de type “jumping puzzle” en plein ciel. Zone qui peut aussi être combinée avec l’un des dragons.
- une bonne part du désert de cristal. On sait qu’Elona est tombé sous la coupe de Palawa Joko et que les 2 continents sont reliés, faudra bien créer des zones pour accéder à Elona à pied.
- Quasiment tout le nord.

Et ça, c’est juste en restant en tyrie.

(Modéré par Tushan.5127)

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Rien ne t’oblige a retourner dans les zone bas level aussi, hein…
Hormis pour l’explo, et encore, tu peux le faire en courant aussi (tu t’equipe en robustesse/vita, tu prend des anti-condi ou divers sort de prot, de la rapidité, des tp/leap, eventuellement des sorts de controle a lancer rapidement et tu transforme en pro runner, testé et approuvé)

un Mode difficile ne peut être mis en place que dans des zones instanciés (donc les donjons, par exemple)
Sinon, le jeu garde toujours du challenge, c’est pas le meilleur contenu qu’on puisse attendre d’un jeu ca?

Pour marcher tranquille et os tout sur ta route, t’a tout les autres mmo aussi, si ca te dérange tant que ca, tu trouvera surement ton bonheur la bas.
D’ailleurs, assez souvent, la progression en terme d’équipement est assez bien mise en valeur, la ou sur gw ou gw2 arrivé lvl max, on a rapidement le meilleur équipement en terme de stat.
(oui, ca fait un peu “casse toi si ca te plait pas” mais quand on propose de retirer une des fonctionnalités essentielle du jeu, je vois pas comment répondre autrement…)

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Rien n’oblige les joueurs à retourner dans les zones bas level en effet, sauf pour finir 100% de la carte. J’ai un asura, j’ai put faire les zones asura, silvari et humaine sans trop de difficulté, les zones norns, je les ais fait un peu plus tard. Je commence tout juste les zones charr, donc y’à pas que le run, y’à aussi les panorama et les points de compétences, sans oublier certaines matières première comme le bois ou les minerais pour préparer d’autres métiers que mes actuels. Si t’à pas les moyens de t’acheter ce que tu veux sur le comptoir, t’à pas le choix, faut aller les chercher soit-même, et une fois sur le site de matériaux, bah tu cours plus…

Le challenge, j’en ai pas trouvé sur GW2. Il y en avait sur GW1, là où il fallait réfléchir face à certaines situations, remanier son build… Là, tu spam juste tes comps sans même chercher à réfléchir. Les compétences de GW1, dès le début, on connaissait les noms. Celle de GW2, elles ont des noms, mais dire “compétence 3 de telle classe avec telle arme”, ça montre à quel point elles sont marquante.

Je m’en fout de tuer tout ce qui passe à portée de tir en un seul coup. C’est de crever aussi facilement qu’un perso qui débute qui est foireux. Ce n’est pas une fonctionnalité essentielle du jeu, juste l’une des base, et dès la base, c’est raté. Si le but est de fournir du contenu HL, les joueurs avec qui j’ai put discuter sont sérieusement dubidatif quand à la réalité de la chose : le HL dans GW2 est plutôt moyen… Et avoir attendu 5 ans pour ça, ça laisse un arrière goût sérieusement amer…

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Vous pourrez vous plaindre autant que vous voudrez, la réduction de lv ne sera jamais supprimé.
Remanié, peut-être mais probablement pour rendre les choses plus équilibrer.

GW1 a sa sortie était pire encore, le bourgeon a donné une très belle fleur finalement. Faites preuve de patience bon sang.

Par contre dire que y’a pas de challenge dans gw2 ça m’épate ! Non je ne dirai rien ce n’est pas le débat !

remaniement de la réduction de level

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Le problème, c’est que si on réduit, on réduit tout, on fait pas les choses a moitié, si on se contente du nerf juste l’offensif, on aura quand même des supertanks en zone BL, c’est pas mieux.

Après, pour ce qui est du challenge, jepapillonois qu’il n’est pas bien grand sur les mobs de bases et qu’il est pas trop mal sur les vétéran/champion. Pour la partie donjon, j’entends plus souvent parler de wipe en chaine, de mobs fumé, de stratégie a changer a chaque groupe de mob/boss que de donjon ou on roule dessus (après, c’est variable).

Sinon, pour le 1, sans s’adapter et en spammant, ca passait aussi, hein…
Et hormis pour sa classe, non, on connaissait pas forcement le nom de skills des le début (sauf en pvp)
Je dirais que ça se vaut, niveau difficulté.