Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Next

Voici un message de l’équipe McM :

Avant que la saison des fêtes ne batte son plein, nous souhaitions vous faire découvrir certains des changements à venir en McM. Il convient toutefois de préciser que ces changements ne font pas partie de la grande mise à jour du Monde contre Monde qui a été mentionnée précédemment. Celle-ci est la première d’une série de mises à jour plus régulières du Monde contre Monde. Nous sommes impatients de partager avec vous les détails de notre grand projet pour le McM, mais nous ne sommes pas encore en mesure de le faire.

Passons à présent aux changements :

  • Les améliorations d’objectifs ne sont désormais plus construites automatiquement au bout d’un temps défini. Elles sont à la place basées sur le nombre de dolyaks atteignant l’objectif. De petits groupes de joueurs seront donc à même de stopper l’amélioration de certains objectifs en empêchant les dolyaks de les rejoindre.
  • Le coût en ravitaillement de toutes les catapultes a été réduit de 10 unités. Il est nécessaire de posséder de nombreuses catapultes pour s’emparer d’un objectif sur la carte du désert des territoires frontaliers et nous pensions comme vous que l’augmentation du coût des catapultes déséquilibrait le jeu en faveur de la défense.
  • L’obtention de point par victime sera activée et le restera, car nous souhaitons mettre l’accent sur la nécessité du combat entre joueurs dans le succès d’un monde.
  • Le nombre de joueurs pouvant rallier le combat grâce à une même victime a été limité à un seul. Il sera désormais impossible de ranimer en combat des joueurs vaincus, mais la ranimation des joueurs à terre restera possible. Ces deux changements ont pour but de faciliter l’issue des combats et de donner leurs chances aux petits groupes de joueurs expérimentés face aux groupes plus importants.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces modifications dans ce fil. Nous étudierons avec attention vos commentaires avant d’implémenter cette mise à jour, mais nous souhaitons la mettre en place début 2016.

Nous souhaitons également remercier Reyana et les commandants qui ont répondu présents pour sa série d’entretiens sur le Monde contre Monde. Cette joueuse très impliquée dans le McM a donné la parole à divers chefs de communauté afin qu’ils partagent leurs points de vue sur la manière de jouer au sein de leurs guildes. Notre équipe a tiré de nombreux enseignements de leurs interventions et les efforts déployés pour la réalisation de ces entretiens ne sont pas passés inaperçus.

Passez de joyeuses fêtes !

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Ringo.3406

Ringo.3406

ENFIN ! Ça fait plaisir de voir que les changement vont dans le sens de la communauté !

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Manque plus qu’un classement GvG en 15v15? / 20v20? , des maps mcm beaucoup moins grandes axées fights avec un soupçon de caping (80%/20%? le tout de manière dynamique et novatrice, car c’est ce que demandent les joueurs mcm) #adieuMégaserveur, bonjour repeuplement des autres serveurs si le système de points est réfléchi et travaillé. (exemple, portion de map mcm 20v20 avec caping de tour à la clé pour gagner, 100 points pour le serveur gagnant la manche ??par exemple).

Un rééquilibrage de certaines classes (le revenant par exemple??spam 2 hammer à 15k dmg? le guard trap? merci !)

Un système qui permet à tout le serveur d’être récompensé pour leur juste valeur et stimuler les gens à jouer en mcm?? Hall de serveur? meilleurs taux de drops en mcm?

Si possible une nouvelle fraîcheur dans le monde contre monde (exemple que j’avais mentionné dans mon ancien post?? https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Frontali-res-d-sesp-r-ment-d-s-rtes-sujets-fusionn-s/first)

Merci quand même à Anet pour avoir répondu à 2/3 demandes de la communauté , bien que ça est mis le temps. (2ans?)

PS : Par pitié, arrêtez de faire des mises à jour principalement PvE, si tout le monde se sent concerné et incité par le McM (augmentation des loots, réel but de la win du serveur, etc) guild wars 2 gagnerait de nombreux joueurs partis sur d’autres MMO).

(Modéré par fire luvs money.2759)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

C’est un bon début, espérons que Anet continue dans cette direction par la suite. (Et il reste des bugs à régler aussi !)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Manque plus qu’un classement GvG en 15v15? / 20v20?

Ce sont les joueurs qui ont créé cette notion de GvG dans Guilds Wars 2, pourquoi ils n’ont pas eux même créer de classements ? (C’est une réelle question, au cas où)

des maps mcm beaucoup moins grandes axées fights avec un soupçon de caping (80%/20%? le tout de manière dynamique et novatrice, car c’est ce que demandent les joueurs mcm)

D’avis objectif, j’aimerais la source, la preuve qui montre que tous les joueurs demandent que du fight et très peu de cap ? Le McM, c’est du Monde Contre Monde, pas du Guilde contre Guilde (sans vouloir vexé ^^)

La grandeur des map peut être corrigée par le fait qu’il laisse les TP disponibles après avoir capturé un fort ennemi (sur fronta only).

#adieuMégaserveur, bonjour repeuplement des autres serveurs si le système de points est réfléchi et travaillé. (exemple, portion de map mcm 20v20 avec caping de tour à la clé pour gagner, 100 points pour le serveur gagnant la manche ??par exemple).

Je ne comprends pas le coup du méga serveur ? Tu peux expliquer ? La portion de map, pourquoi pas, si on ne base pas tout le mcm que sur ça ^^

Un rééquilibrage de certaines classes (le revenant par exemple??spam 2 hammer à 15k dmg? le guard trap? merci !)

Le (2) du marteau, ils ont corrigés le fait que dorénavant, c’est l’ensemble des 3 coups qui seront comptés sur les 5 cibles. Si tu touches 5 cibles dès le 1er coups, les 2 autres coups seront annulés. Après, ils n’ont pas touchés au CD, ce qui reste très négatif…

Un système qui permet à tout le serveur d’être récompensé pour leur juste valeur et stimuler les gens à jouer en mcm?? Hall de serveur? meilleurs taux de drops en mcm?

Bonne idée pour la récompense. Que le 1er serveur ait ze récompense (10 billets mcm ? ), le 2e en ait 3 billets et le 3e en a 1, ceci permettant d’accéder à des récompenses du pnj Historien), accentué par un buff +50% MF en drop McM ou d’autres trucs du genre

Côté annonce de Gaile :

  • Excellente annonce au niveau du roaming. Le petit comité n’est donc pas mort :-)
  • Bon compromis au niveau des catapultes, les petits comités n’abuseront pas des cata de guildes, mais pourront en poser une, à 3.
  • Le Rallybot est une bonne idée, les petits groupes expérimentés en sous nombre pourront d’avantage créer une chance de win dans un combat difficile.

Les seuls trucs qu’il manque à mon gout :

  • Le déplacement en fronta : obtenir des TP plus proches, ou faciliter le déplacement via des jumpers (Tequalt). En effet, les barricades nécessitent d’être détruites et gênent au déplacement (logique), du coup faire le tour prend du temps, or la reconstruction de ces dernières les remet entièrement en vie.
  • La verticalité des fronta. Ce n’est pas mon avis, mais de ceux avec qui j’ai parlé, ont tous parlés de ce côté trop verticale. C’est vrai que pour UN fort, c’est un bon point, avec 3 sanctuaires, on peut avoir les anti dégats d’chute, mais c’est surtout pour le défenseur.
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

en faite vous allez remettre une partie de l’ancien système en place… avec un petit changement appréciable pour le rally bot…
c’est bien, ça va dans la bonne voie… mais il va falloir faire beaucoup plus.
vous promettez de gros changements début 2016, j’en suis ravi. espérons que ces changements résoudrons les problème du mcm.
actuellement de moins en moins de joueur joue en mcm hors heure de prime,
le mcm devient ennuyant et ne récompense pas. (merci mais ras le bol du karma, et finalement lieux vaut capturer que défendre puisqu on y gagne plus…).
les récompense serveur (exemple: +8% récolte) ne servent a rien. (a moins que le pourcentage soit bien plus élevé).

tous a déjà été dit alors je ne parlerai que d’un point en particulier : faite quelque chose pour les récompenses mcm.

ps: un événement le soir avant ou après les heures de prime qui donnerait un bonus temporaire au serveur qui termine le sanctuaire d’obsidienne avec un minimum de joueur ferai revenir du monde sur la map. (et/ou attaquer une tour/ un fort en particulier pour forcer les combats. par exemple un reset de brumepierre a un moment précis obligeant les 3 serveurs a se battre pour la capture de bp qui donnerait un bonus temporaire particulier)
il y a 2ans lorsque j’ai découvert le mcm, des bus se battait au sanctuaire d’obsidienne (avant la création de l’arène). c’était une expérience extrêmement amusante. aujourd ‘hui le sanctuaire n’est vide que pour accueillir très rarement du gvg dans l’arène qui se fera dans le hall de guilde dans un futur proche.
les joueurs veulent des objectifs précis, voila une solution.
et je vais même allez encor plus loin.(soyons fou). pendant les heures creuses des pnj pourraient attaquer les camps et tours adverse. et pourquoi pas faire un système de mercenaire à recruter? par exemple 6 ogres plus un ogre avec des bombes (ou pas) qui suivrait le joueur ou attaquerait précisément une structure (ou la défendrait) et qui pourrait aider a construire des béliers.. une feature qui serait disponible seulement si les serveur ne sont pas assez plein. je sais c’est fou mais c’est peut être une solution ou juste du nouveau contenu visant a améliorer l’expérience mcm. il est temps pour le mcm d’évoluer…

en espérant que le staff de gw2 prennent connaissance de ceci pour leur donner de nouvelles idées :p

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Rien que le fait qu’Anet communique sur le McM avec des annonces précises est une bonne chose, après le long silence qu’on a eu suite à la sortie de HoT.

Concernant les changements, je trouve qu’ils vont globalement dans le bon sens. Par contre :
- si les ups sont toujours lancés automatiquement, ça ne permettra pas de résoudre le problème du déséquilibre entre les serveurs, en particulier la nuit
- le PPK devrait se faire seulement pour les achèves à la main, sinon ça favorise le blob, et ça décourage les combats déséquilibrés, ou les défenses acharnées au lord.
- j’espère qu’il y aura un système d’évaluation, ou une écoute du retour des joueurs sur le point “impossible de rez les joueurs totalement morts tant qu’on est en combat”, vu que les défauts de ce système sont difficilement prévisibles pour le moment.

Je ne pense pas que ces changements suffiront à eux seuls à faire revenir les joueurs, en particuliers sur les nouvelles frontas, mais ils vont dans la bonne direction. Le fait de les présenter à l’avance en demandant un feedback est aussi une excellente chose.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Par où commencer pour répondre à Enorance :

Déjà je te conseille de porter une attention sur mon poste , j’ai parlé d’un système qui éradiquerait les mégaserveurs : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Frontali-res-d-sesp-r-ment-d-s-rtes-sujets-fusionn-s/first

Ensuite , pour le GvG. GUILD WARS 2, je répète .. G.U.I.L.D W.A.R.S 2..
Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus.

Guild Wars 1 était un jeu compétitif réalisé avec succès pour l’époque. Pourquoi cela? Il disposait d’un système de récompense de guilde , d’objet visible et presque unique (j’insiste sur ce cas #Gold Cape, etc…) sur les guildes ayant montré une énorme maîtrise sur le jeu et il avait un classement international et non révocable.

Ce n’est en aucun cas aux joueurs de mettre en place un classement GvG, des codeurs sont PAYES pour faire ça dans les jeux ! Mais lol quoi …

Si tu me parles du Farm JcJ actuel avec le leader board actuel, je te répondrai qu’il s’agit du plus gros fake du jeu, avec comme récompense des objets totalement impersonnels, je te conseille juste d’aller voir quelles sont les 10 premiers guildes EU/US. (farm de 2h à 10h avec une team correct avec du memser holder et du revenant et tu aura ta place dans le top 20 plus une place en division rubis comme moi ou diamant #Car Crashed ).

Si tu me répond que ça va faire la même chose en GvG , anet à juste une chose à faire , codé le nombre maximum de guilde (par exemple 2 guildes à représentation pve/1 guilde à représentation PvP/1 guilde à représentation McM).
En gros si tu représentes une guildes dite PvE (même si il s’agit d’une guilde McM à l’origine, exemple [TA]) tu seras dans l’impossibilité d’avancer dans le classement GvG et donc de trafiquer le classement international. Pareil avec une guilde PvP , obligation de représenter sa guilde PvP, sinon les matchs comptent pour du beurre avec tes autres guildes (McM/PvE) .

Les smurfs serons donc possible mais beaucoup moins présentes (double accounts)

A propos du sondage , il est réel , j’ai migré sur 15 serveurs (US/Europ) depuis mes 3ans de jeu.
La phrase la plus répétée (on focus le fight). Je ne t’ai jamais parlé de Guild Vs Guild , le pick up aurait sa place comme tous les autres en McM sur tous les BL ou sur CBE.

Pour ce qui est du rééquilibrage des classes? Là je vais me focus vers le McM sinon je répéterai des choses qu’Anet sait sûrement déjà.
En McM le 2 du revenant, très bien comme tu l’as dis ! A-t-on pensé en 10v10 ce que cela peut faire? juste comme ça…
De même , les guards full traps en 15v15 / BLOB v BLOB (des joueurs qui savent correctement jouer) on en parle?
Pourquoi TA a failli perdre contre Ash (principalement)? Je te laisse relire mes 4 lignes du dessus et j’ajoute le fait que l’arène du Hall de Guilde n’est en aucun cas adapté à du GvG.

Pour ce qui est du système de récompense , à la base des bases , il faut arrêter de récompenser tous les joueurs d’un serveur gagnant avec des objets personnels de masse(comme pour la saison 1 du McM)

Au lieu de donner des tickets à tous les gens d’un serveur, chose qui n’est vraiment pas attractive pour les joueurs, car aucune reconnaissance PERSONNELLE, un choix plus judicieux serait d’implanter une nouvelle map dédiée au serveur (une sorte de petit hall dédié au serveur) , se remplissant, esthétiquement, au fur et à mesure des victoires du serveur. En parallèle des récompenses personnelles pourraient être acquises selon les stats hebdomadaires par exemple, d’une personne du serveur. (marchand de récompenses : 10000 kills en une semaine = 50po? l’ensemble des tours McM scout pendant un certain laps de temps sur une semaine = 50po? etc…) Des vendeurs qui récompensent les joueurs pour leur jeu de façon sarkoziste (jouer plus pour gagner plus?).

Avec ce système les joueurs qui jouent peu , pourrons qu’en même s’identifier à la réussite de son serveur par récompense visuelle aménagé dans les halls de serveur pour chaque victoires.

(Modéré par fire luvs money.2759)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Baisse du coût des catapultes….soit.

Mais ceux qui le réclamaient et s’exprimaient avec insistance avaient ils bien tout analysé…. et en particulier remarqué que deux des améliorations de haut niveaux déblocables par les grosses guildes (donc très bientôt voir déjà sur certains serveurs anglo saxons) permettent d’obtenir un bonus de +10 en transport de ravitaillement pour un totale de 25 par joueur?…bref que l’époque où une catapulte allait être constructible à 2 était pour très bientôt et en plus grande quantité qu’avant car tout le ravitaillement d’un fort peut désormais être utilisé pour construire des machines?

Ce bonus peut être obtenu à volonté, dès que la guilde revendiquera la structure. Il profite à tous les joueurs présents sur la carte. Cela fera des forts des centres de ravitaillement à protéger et à attaquer….et cela explique aussi sans doute pourquoi le coût des catapultes avaient été augmenté…tout simplement.

La map et sa taille, les hausses du coût de certaines machines, les up des guildes, le fait que les plus grosses gèreraient les forts, les moyennes plutôt les tours et les petites les camps et le harcèlement…tout ca a sans aucun doute été pensé comme un ensemble cohérant qui se met doucement en place. Même la difficulté de up les hall semble allez dans le sens d’un partage des rôles dans la “guerre des guildes”.

La prime a la défense avaient été réclamée en son temps pour donner de l’envergure stratégique au jeu et ne pas faire du McM une sorte de super zone pvp mais un mode de jeu différent ou au-delà des duels répétés entre joueurs et groupe plus ou moins grands de joueurs, ce soit le volet stratégique qui soit mis en avant. Ces énormes bonus de ravitaillement qui commencent à apparaître montrent que l’attaque n’avaient pour autant pas été nerfée. Ils devaient sans doute permettre aux camps sachant les mieux organisés de mettre en place des réseau de machines aptes à faire tomber les territoires adverses en partant des tours pour finir par le fort…conduisant plus ou moins à l’apparition de lignes de front dans le jeu.

Quoiqu’il en soit maintenant, il va falloir s’adapter. Et pour contrer de très petits groupes assez discrets de joueurs doté de telles quantité de ravitaillement (50 à 2…75 à 3…125 à 5…) avec des catapultes pas très cher, il va falloir remettre les scouts en place…Il sera intéressant de voir combien seront vraiment motivé pour re-jouer ce rôle là. intéressant de voir comment s’adapteront les autres joueurs: courront ils d’une structure à l’autre en mode pompier pour défendre?….ou feront ils de la recapture en boucle.

(Modéré par Anvil.9230)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Par où commencer pour répondre à Enorance :

Déjà je te conseille de porter une attention sur mon poste , j’ai parlé d’un système qui éradiquerait les mégaserveurs : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Frontali-res-d-sesp-r-ment-d-s-rtes-sujets-fusionn-s/first

Ensuite , pour le GvG. GUILD WARS 2, je répète .. G.U.I.L.D W.A.R.S 2..
Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus.

Guild Wars 1 était un jeu compétitif réalisé avec succès pour l’époque. Pourquoi cela? Il disposait d’un système de récompense de guilde , d’objet visible et presque unique (j’insiste sur ce cas #Gold Cape, etc…) sur les guildes ayant montré une énorme maîtrise sur le jeu et il avait un classement international et non révocable.

Ce n’est en aucun cas aux joueurs de mettre en place un classement McM, des codeurs sont PAYES pour faire ça dans les jeux ! Mais lol quoi …

Si tu me parles du Farm JcJ actuel avec le leader board actuel, je te répondrai qu’il s’agit du plus gros fake du jeu, avec comme récompense des objets totalement impersonnels, je te conseille juste d’aller voir quelles sont les 10 premiers guildes EU/US. (farm de 2h à 10h avec une team correct avec du memser holder et du revenant et tu aura ta place dans le top 20 plus une place en division rubis comme moi ou diamant #Car Crashed ).

Si tu me répond que ça va faire la même chose en GvG , anet à juste une chose à faire , codé le nombre maximum de guilde (par exemple 2 guildes à représentation pve/1 guilde à représentation PvP/1 guilde à représentation McM).
En gros si tu représentes une guildes dite PvE (même si il s’agit d’une guilde McM à l’origine, exemple [TA]) tu seras dans l’impossibilité d’avancer dans le classement GvG et donc de trafiquer le classement international. Pareil avec une guilde PvP , obligation de représenter sa guilde PvP, sinon les matchs comptent pour du beurre avec tes autres guildes (McM/PvE) .

Les smurfs serons donc possible mais beaucoup moins présentes (double accounts)

A propos du sondage , il est réel , j’ai migré sur 15 serveurs (US/Europ) depuis mes 3ans de jeu.
La phrase la plus répétée (on focus le fight). Je ne t’ai jamais parlé de Guild Vs Guild , le pick up aurait sa place comme tous les autres en McM sur tous les BL ou sur CBE.

Pour ce qui est du rééquilibrage des classes? Là je vais me focus vers le McM sinon je répéterai des choses qu’Anet sait sûrement déjà.
En McM le 2 du revenant, très bien comme tu l’as dis ! A-t-on pensé en 10v10 ce que cela peut faire? juste comme ça…
De même , les guards full traps en 15v15 / BLOB v BLOB (des joueurs qui savent correctement jouer) on en parle?
Pourquoi TA a failli perdre contre Ash (principalement)? Je te laisse relire mes 4 lignes du dessus et j’ajoute le fait que l’arène du Hall de Guilde n’est en aucun cas adapté à du GvG.

Pour ce qui est du système de récompense , à la base des bases , il faut arrêter de récompenser tous les joueurs d’un serveur gagnant avec des objets personnels de masse(comme pour la saison 1 du McM)

Au lieu de donner des tickets à tous les gens d’un serveur, chose qui n’est vraiment pas attractive pour les joueurs, car aucune reconnaissance PERSONNELLE, un choix plus judicieux serait d’implanter une nouvelle map dédiée au serveur (une sorte de petit hall dédié au serveur) , se remplissant au fur et à mesure des victoires du serveur. En parallèle des récompenses personnelles pourraient être acquises selon les stats hebdomadaires par exemple, d’une personne du serveur. (marchand de récompenses : 10000 kills en une semaine = 50po? l’ensemble des tours McM scout pendant un certain laps de temps sur une semaine = 50po? etc…) Des vendeurs qui récompensent les joueurs pour leur jeu de façon sarkoziste (jouer plus pour gagner plus?).

Avec ce système les joueurs qui jouent peu , pourrons qu’en même s’identifier à la réussite de son serveur par récompense visuelle aménagé dans les halls de serveur pour chaque victoires.

J’avoue que sur gw1 c’était un modèle 15v15-20v20 avec un skill personnelle absent et ou la vision de masse prévalait sur tout autre chose sans oublier le monolead car les gens ont du mal sinon…

Je suis pour un gvg mais pas un de ces trucs immonde de “fight” qui vous vous faite autour dans le sanctuair d’obsidienne qui ressemble juste à deux blob de danseuse au final

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Baisse du coût des catapultes….soit.

Mais ceux qui le réclamaient et s’exprimaient avec insistance avaient ils bien tout analysé…. et en particulier remarqué que deux des améliorations de haut niveaux déblocables par les grosses guildes (donc très bientôt voir déjà sur certains serveurs anglo saxons) permettent d’obtenir un bonus de +10 en transport de ravitaillement pour un totale de 25 par joueur?…bref que l’époque où une catapulte allait être constructible à 2 était pour très bientôt et en plus grande quantité qu’avant car tout le ravitaillement d’un fort peut désormais être utilisé pour construire des machines?

Ce bonus peut être obtenu à volonté, dès que la guilde revendiquera la structure. Il profite à tous les joueurs présents sur la carte. Cela fera des forts des centres de ravitaillement à protéger et à attaquer….et cela explique aussi sans doute pourquoi le coût des catapultes avaient été augmenté…tout simplement.

La map et sa taille, les hausses du coût de certaines machines, les up des guildes, le fait que les plus grosses gèreraient les forts, les moyennes plutôt les tours et les petites les camps et le harcèlement…tout ca a sans aucun doute été pensé comme un ensemble cohérant qui se met doucement en place. Même la difficulté de up les hall semble allez dans le sens d’un partage des rôles dans la “guerre des guildes”.

La prime a la défense avaient été réclamée en son temps pour donner de l’envergure stratégique au jeu et ne pas faire du McM une sorte de super zone pvp mais un mode de jeu différent ou au-delà des duels répétés entre joueurs et groupe plus ou moins grands de joueurs, ce soit le volet stratégique qui soit mis en avant. Ces énormes bonus de ravitaillement qui commencent à apparaître montrent que l’attaque n’avaient pour autant pas été nerfée. Ils devaient sans doute permettre aux camps sachant les mieux organisés de mettre en place des réseau de machines aptes à faire tomber les territoires adverses en partant des tours pour finir par le fort…conduisant plus ou moins à l’apparition de lignes de front dans le jeu.

Quoiqu’il en soit maintenant, il va falloir s’adapter. Et pour contrer de très petits groupes assez discrets de joueurs doté de telles quantité de ravitaillement (50 à 2…75 à 3…125 à 5…) avec des catapultes pas très cher, il va falloir remettre les scouts en place…Il sera intéressant de voir combien seront vraiment motivé pour re-jouer ce rôle là. intéressant de voir comment s’adapteront les autres joueurs: courront ils d’une structure à l’autre en mode pompier pour défendre?….ou feront ils de la recapture en boucle.

Je ne comprend pas trop tes arguments… Avant aussi tu pouvais avoir jusqu’à 20 de ravit par personne, et les cata de guildes ne coûtaient que 25. Donc tu pouvais poser largement une cata à 2…
Donc la même chose que maintenant, sauf que c’est désormais réservé aux grosses guildes qui n’en ont pas forcément besoin, alors qu’avant même les petites guildes pouvaient débloquer ce ravit supplémentaire..

@Nance: oui ça existait avant les classements GvG. Ici : http://www.gw2leaderboards.com/
Mais les gens ont fini par baisser les bras..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

En fait cela n’est pas tant que ca reservé aux grosses guildes.

Quand l’une d’entre elle revandique une structure elle lui donne des bonus d’aura qu’elle a débloqué dans son hall de guilde.

L’un d’entre eux est le fameux +5 en ravitaillement.
Un autre double l’effet de toutes les auras, donc porte le bonus à +10.

Ces auras profitent à tous les joueurs du serveur, pas seulement à ceux de la guilde qui revendique la structure.

Les guildes qui ont débloqués ces auras ne les paye plus, elles les utilisent à volonté sur une structure par carte dès qu’elle la revendique…autant dire qu’on les aura tout le temps.

Donc plus le temps va passer, plus on aura de structures sur les cartes accordant à tous les joueurs un bonus de +10 en transport de ravitaillement. cela devrait commencer avec les forts, puis les tours, etc…

A un moment on risque de se rendre compte que c’est au contraire bien trop rapide de faire tomber les structures avec un très petit nombre de joueur.

(Modéré par Anvil.9230)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Pour te répondre encore enorance :

Si tu perds le fight évidemment que tu vas perdre le milieu de la map , rien ne t’empêche (avec le respaw à 0s) de revenir très vite sur le champ de bataille , à 10 joueurs, construire 5 charriots sup à la salle du lord est attendre l’ennemi. Il pourra répliquer avec un trébuchet voir 2 trébuchets si il y des générateurs. Enfin bref , du pur McM.
Le split sera possible aussi , si tu perds en 20v20 (pas de stratégie) , un groupe de 3 ou 5 peuvent également faire le café de leur côté, briser le mur adverse sans se faire scout (si l’ennemi fonce à 20 chez vous) et tuer le lord.

3eme possibilité , si l’ennemi qui à perdu le fight (donc désavantage de points pour eux-2 points par kills pour l’ennemi) se terre dans leur base , rien n’empêche à l’ennemi de profiter de cet avantage pour se terrer aussi chez eux et gagnant au timer. (#JcJ)

A la fin on demande un jeu compétitif basé sur autre chose que du PPT no brain , le McM est à ce jour , le plus gros bastion du No skill...Pire que le PvE pour certains serveurs…

CBE sera la pour assister les joueurs qui n’adhérerons pas au système en blobant à 50v50.

Bref , un système qui plaira à beaucoup de gens surtout si il y une carotte au bout.

(Modéré par fire luvs money.2759)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Fire, enorance, pour une fois qu’Anet nous dévoile ses projets de modifs à l’avance en nous demandant notre avis, est-ce que vous pourriez rester dans le vif du sujet ?

Si vous pensez que ces modifs sont insuffisantes, et qu’à votre avis, il faudrait d’autres systèmes, vous pouvez toujours lancer un topic sur vos propres propositions.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Ce n’est pas ce genre de modif qui feront revenir les gens du McM, Les map du désert sont largement trop grosses, des commandants ne veulent même pas aller dessus pour cap ( ou recap la home ). Comme déjà dit les map du désert sont trop grande par rapport à la population actuelle. Je pense que remettre l’ancien system de up ect, ET les anciennes map serait le mieu; car sérieux ces map du désert j’peut plus les voir.
De plus lorsqu’on a un commandant sur l’une des frontas, il y a personne en face, du coup, karmatrain assuré, bref des maps plus qu’ennuyant.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Un nouveau système, il y a besoin d’un nouveau système en McM.
Arrêtez de dire de remettre les anciennes maps, cela ne changera rien à ce qui se passe actuellement ! Les gens n’ont plus ENVIE de PPT sur 4 maps !

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Un nouveau système, il y a besoin d’un nouveau système en McM.
Arrêtez de dire de remettre les anciennes maps, cela ne changera rien à ce qui se passe actuellement ! Les gens n’ont plus ENVIE de PPT sur 4 maps !

Les gens ne veulent plus de cette nouvelle BL, et veulent récupéré les anciennes. DU ppt il y en a et il y en aura TOUJOURS, c’est l’une des base du McM. Et les nouvelles BL sont beaucoup plus axée PvE que les anciennes. Que tu le veuilles ou non, les nouvelles BLs sont l’un des problème actuelle.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que les problèmes que rencontre le McM est plus large que les propositions sur lesquelles on nous demande notre avis. Mais pour le moment, on ne nous demande notre avis que sur ces propositions. Rien n’empêche de signaler (et je l’ai fait aussi) que ça ne suffira pas à résoudre le problème, mais on peut aussi faire preuve d’un peu de discipline et ne pas partir dans tous les sens dès qu’on nous demande notre avis sur une chose précise.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Les nouveaux BL sont un problème , on est d’accord, remet les anciennes maps et je t’assure que ça ne refera en aucun cas revenir les gens.
Pourquoi? Le PPT , 90% des gens en on ras le bol.
Le farm à 70v50 (exemple : FSP contre JS aujourd’hui même) , les gens partent. Les gens veulent du structuré et de l’équitable en fight.

Si un système de serveur Vs serveur venez à apparaître en McM comme j’ai cité dans mes postes, je t’assure que les gens viendront très nombreux. Carotte au bout en plus , loots plus conséquents? Le McM prendra le dessus sur tout les modes de jeu actuels.

(Modéré par fire luvs money.2759)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Le ppt te permets de resté à une place potable dans le classement, donc on en a besoin. Et anet ne changeront jamais le concept du McM.
Ensuite, remettre les anciennes maps ferait revenir du monde je pense, car déjà elles sont plus adaptées par rapport aux populations des servers, moin axée PvE ( pas de gros event PvE au milieu ect, je pense que des maps PvE il y en a assez, je sait pas pourquoi il ont été nous mettre des event PvE ncore en McM ), plus petites ect.
Après pour c’qu’il est de l’égalisation entre les servers, c’est un autre truc.
Par exemple : On sait qu’une map peut acceuilir un nombre X de joueur, après vient la file d’attente, rien ne dis que les commandants auront le même nombre de joueur sur eux, car y’en a qui slack, dautre qui roam ect. mais je pense que c’est une chose à part.
Pour l’instant il y a presque plus personne en mcm, les prime sont pas folichons non plus. on peut le constaté en regardant la population des servers à la page d’acceuil des perso : Vizunah, Fsp, Kodash, Piken et gandara passé en “élevé”.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Le PPT n’est pas représentatif de la force d’un serveur (je parle d’un vrai classement entre prise de tour et combat). Bref nous verrons qui de nous 2 a raison prochainement.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Le PPT n’est pas représentatif de la force d’un serveur (je parle d’un vrai classement entre prise de tour et combat). Bref nous verrons qui de nous 2 a raison prochainement.

Je n’ai jamais dis que ça l’était, mais le PPT reste une des bases du McM. Après ce n’est en rien une obligation. mais si tu veux garder une top place dans le classement, tu dois ppt, c’est un fait.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Salut,

Pour les cartes je reste sur le fait qu’on en a 4 sous le coude et qu’on pourrait exploiter les quatre ce qui permettrais en plus d’être fixé sur les préférences des joueurs.

(Oui je sais je rabâche là mais si on veut vraiment savoir si l’alpine ou désert ou lisère ou autre est mieux, la solution la plus simple c’est encore de les rendre disponibles en même temps et de regarder ce qui s’y passe.)

Petite remarque vis-à-vis de ceux qui critiquent les up automatiques, enlevez les et c’est le grand retour des cartes full bois et du karma train à outrance. (en dehors du fait que ça reste très éprouvant de se déplacer sur le désert, mais déjà sur l’alpine sans les tp askalion ou baie ça aurait été pénible.)
Le fait d’avoir des structures qui s’améliorent toutes seules la nuit peut être désagréable mais au final le serveur qui fait du cap de nuit montera et après ? Au bout d’un moment ou ils finiront par tomber contre des gens qui seront aussi nombreux la nuit (ou finirons premier) ce qui ne les empêchera pas de prendre des roustes en journée.
Pour le moment je voit plus d’avantages à ces up automatiques que d’inconvénients.
Le déséquilibre 20 v3 la nuit ou même en journée est le vrai problème et c’est plutôt ça qu’il faut résoudre.
Il y a eu plusieurs propositions à ce sujet (prorata aux nombre de joueurs, cartes qui n’acceptent pas plus de X% de différence de population etc.).

Concernant les suggestions sur les guildes :
les guildes qu’on le veuille ou non font des micro-bulles plus ou moins opaques au sein d’un serveur, des fois ça se passe bien, des fois mal, cependant (et ça c’est mon point de vue personnel) je m’amuse dix à vingt fois plus lorsque que toutes les personnes d’un serveur jouent ensembles (je ne parle pas d’une petite coordo ts à deux sous.), que quand on a 5 tag raid guilde fermé qui font leur tambouille sur une carte éventuellement à se coordonner pour impact de temps à autre => vie serveur mort, tout le monde est dans son chan ts/guilde.
Si je joue à gw2 c’était en partie car il n’y avais pas besoin de dépendre d’une grosse structure pour arriver à faire quelque chose ce qui n’est pas le cas dans bien des jeux et ce qui favorisait énormément les interactions entre les joueurs.

A titre d’exemple je connais énormément de personnes avec qui je jouais en McM qui ont finit par rejoindre une grosse structure, je ne les voyais plus qu’occasionnellement car ils jouaient exclusivement en raid (fermé) le soir puis ils se sont lassés de faire toujours les mêmes choses, jouer toujours avec les mêmes personnes et ont arrêté le jeu.
Pour moi c’est ce qui se passe en dehors des guildes et des connaissances qui rend le McM intéressant => nouveauté des interactions (et me faites pas croire qu’il y a que des cons en dehors de chez sois ).
Malheureusement beaucoup de joueurs s’enferment dans des cercles restreints (pour des raisons que je comprend tout à fait hein, on peut avoir de mauvaises expériences en dehors du cercle, préférer le confort de jouer avec des gens de confiance, avoir des objectifs de jeu en groupe très coordonné etc) et passent à côté de beaucoup de choses.

Donc oui il faudrait quelque chose pour que les guildes qui le souhaitent aient une compétition à gros effectifs mais non ça ne doit pas être trop centré sur le McM.

Surtout qu’il faut bien distinguer deux choses :
- il y a des guildes McM qui poseront des armes de sièges régulièrement, même pour les combats(utilisation poussée du McM, côté tactique etc.).
- il y a des guildes “fight” qui cherchent un groupe d’ennemis sur qui taper pour montrer la coordination de leur joueurs.
Or j’ai très rarement vu de GvG McM utilisant toutes les fonctionnalités à leurs disposition.
(je pense un peu à indiana jones là, la scène ou y a un gars qui fait plein d’enchainements d’arts martiaux, Indy sort son pistolet et pouf combat finit, pour moi c’est un peu ça le GvG fight : deux champions d’arts martiaux qui s’affrontent, c’est joli et intéressant mais le jour où y en a un qui sort son pistolet ba ça fait pas long feu.)
Or les deux situations m’intéressent en McM.


Pour en revenir aux changements actuels :

Couper les up en coupant l’approvisionnement en dolayks est plus cohérent que des structures qui se up toutes seules.
Le changement sur les coûts des catapultes est bien, à voir si on ouvrira encore des portes ou si on ne passera plus que par des murs.
Concernant le changement sur les morts, il faut voir, certes ‘issue des combats sera plus rapide mais certains combats étaient avaient justement de l’intérêt car on pouvais rez nos mort respectifs pendant de petites accalmies. (qui a dit combats aux lords de 2 h via bannière guerrier ?, oui j’avoue ça me manque un peu ce genre de situations mais bon vu la puissance des lords de nos jours, n’abusons pas ^^.)

Maintenant Anvil souligne un bon point avec les joueurs qui en finalité auront 25 de ravitaillement sur eux.
Un des plus gros reproche que je fait à Anet avec HoT c’est que vous nous avez donné un McM qui va mettre longtemps à arriver à sa finalité, étant basé fortement sur les Hall de guilde ! (le problème étant qu’on a potentiellement quelque chose de bien mais qu’on ne le saura pas avant 6 mois que les améliorations des Halls tournent bien. Je précise qu’on up difficilement son hall en ne faisant que du McM .)
Bref il est probable qu’il faudra réajuster la capacité des joueurs / les coûts des armes dans 6 mois.

Je vais quote ce que j’ai écrit dans l’autre post car c’est à mon sens ce qu’il y a de plus important :

Si je devait donner les trois choses les plus importantes que je voudrais voir en McM c’est :

- Pourquoi se bat-on ? (une récompense à la fin de semaine suivant la position ? un bonus serveur plus impactant que les quelques % de récolte et autre ? un truc rp qui vaille la peine ?)
Bref, une raison pour se mettre dessus autre que des MU entre fr. (et autre que des bananes si possible, ça peut être un truc tout papillon comme : celui qui a finit premier peut arborer un titre qui est remis en cause la semaine prochaine, ce serais déjà mieux qu’actuellement où on n’a guère de raison de se taper dessus.

- Avoir des cartes équilibrés en terme d’effectifs ( 10v15 ça passe, 10 v 40 c’est dur, 40v40 ça passe.) et remplies .

hors quote(cf post original ou autres suggestions qui ne manquent pas.)hors quote

- Avoir des cartes diversifiées , je ne comprend pas pourquoi avec quatre cartes sous la main, ils persistent à faire mono-fronta. Même si des tiers s’avèrent être plus avantageux, il n’y aurait qu’à faire des corrections ou à l’attribuer au serveur le moins peuplé.( niveau intérêt un cbe,apline,désert,lisière serait quand même bien plus passionant qu’un cbe,alpine,alpine,alpine ou cbe,désert,désert,désert.)

My two cents.

(Modéré par viquing.8254)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le up auto était gênant dans le sens où les gens ne faisaient rien et les ennemis ne pouvaient pas “couper” le ravitaillement => double avantage pour celui qui défend

Maintenant, on va pouvoir couper le ravit et donc le up auto n’est plus “OP”. Suffit d’envoyer un joueur capturer tous les camps d’une map pour l’empêcher de up ces structures :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Titan.3472

Titan.3472

JE confirme : J’en ai marre de devoir me taper 3 carte de BL + EB. Il faudrait EB + 1 carte de BL => Le vainqueur de la semaine précédente tient la position au Nord de la seule carte de BL et puis c’est tout.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

JE confirme : J’en ai marre de devoir me taper 3 carte de BL + EB. Il faudrait EB + 1 carte de BL => Le vainqueur de la semaine précédente tient la position au Nord de la seule carte de BL et puis c’est tout.

C’est impossible, les matchs changent toutes les semaines, qui te dit que dans le match après il y aura pas 2 voir les 3 server qui ont win leur dernier match, dans ce cas qui tiendrait le nord?

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

JE confirme : J’en ai marre de devoir me taper 3 carte de BL + EB. Il faudrait EB + 1 carte de BL => Le vainqueur de la semaine précédente tient la position au Nord de la seule carte de BL et puis c’est tout.

C’est impossible, les matchs changent toutes les semaines, qui te dit que dans le match après il y aura pas 2 voir les 3 server qui ont win leur dernier match, dans ce cas qui tiendrait le nord?

en faite si c’est possible et c’est une super idée.
3 map importants: cbe, fronta et sanctuaire d’obsidienne.
le cbe sera la carte utilisé pour les 2 premiers jours après le reset. après ces 2 premiers jours (plutot 1 jours et demi) la fronta devient disponible avec le vainqueur de cbe au nord. (reset des points ou conservation des points).
sanctuaire d’obsidienne utiliser comme une ruine (buff pour un seul serveur recapable tous les 5 – 10 min ou plus) + loot 2 fois plus important dans le coffre de fin(donc 4 armes de siège environ au lieu de 2 + un peu plus de monnaie mcm). (cette map revivra et incitera des beau combats de groupe comme au début de gw2 ou j’ai fait la moitié de mes meilleurs expérience mcm quand la map était encor vivante).

plusieurs point positif!:
le jours après le reset grande concentration de joueur en mcm avec un vrai objectif. (avoir le nord de la fronta).(les serveurs pourront s’organiser pour prévoir leur rush 24h mcm chaques semaine a heures fixe!!!)

relance de l’interet de la fronta puisque 3 map en une donc plus de joueurs. identité de chaque serveur. (celui qui a le nord est le seul a l’obtenir) fierté des serveurs et signification de chaques positions des serveur.

le sanctuaire d’obsidienne devient important et maitre des combat en petit comité.
(n’oubliez pas qu il existe des fontaines de fufu infini et que dans la salle sombre on peu utiliser les indicateurs d’aoe de nos skills pour vérifier l’emplacement des collisions plutôt que d’utiliser une torche et de devenir visible).
pour ceux friand de gvg dans l’arêne du sanctuaire de tout façon toujours vide aujourd’hui il existe maintenant des arènes de hall de guilde pour ça.(solution si le sanctuaire devient trop rempli^^ (bah on peut rêver non? :p))

durant la semaine créer un événement ‘rush’ brume pierre avec un petit bonus temporaire. (comme l’événement des fronta). cela ajoutera un objectif précis pour tous.

mauvais point:
si le mcm devient surpeuplé les 3 map pourrait être en file d’attente pendant des heures. (le mcm est sous peuplé aujourd’hui sauf heures de prime sur les gros serveurs et très rares occasion sur les petites serveurs).

si un serveur n’est pas très présent après le reset ou combat contre un serveur toujours meilleurs il n’aura jamais le nord de la fronta. (night cap durant les moment clé du mcm pourra être un problème si les autres serveurs ne sont pas présents la nuit.)

peut être qu’il n’est pas si avantageux que ça d’avoir le nord de la fronta sur une seul map fronta.

voila pour l’instant.

et enfin si anet remettait le loot de sac sur les joueur a 100% de chance de loot et glider utilisable (uniquement avec la première maitrise pour éviter les glitch glider) en lisière des brume tous le monde seraient tellement joyeux. (au passage la lisière des brume est une excellente map mcm. le faite quel soit sur megaserveur possède avantages et inconvénients et je ne m’exprimerai pas plus sur le sujet)

j’ai bien sur d’autres idées dont certaines que j’ai soumise ici et là sur le forum mais je pense que celle ci se rapproche plus d’une solution envisageable. (j’avais soumis l’idée d’utiliser des pnj pour aider a attaquer tours et camp avec des pnj efficace dans la destruction de porte, de garde et de construction d’arme de siege (pnj avec ravi)).
l’autre idée était de remettre le point par kill (qu’ils vont remettre ou ont déjà remit) et l’augmentation et la diversification des récompense mcm qui sont ajourd’hui inutile/insignifiante (récompense de serveur) et heu… pas valorisant du tout (karma et étiole empyréenne + pierre de sang avec du vert et du bleu pour avoir capturé une tours ou un camp. alors qu’en pvp et en pve…. enfin bref).
sinon la possibilité de mettre un debuff sur des tours ou en général pour les bus de plus de x personnes pourraient casser les bus en 2 ou 3 plus petits bus sur la map.

bref voila quelques idées dont l’utilisation de celles ci par anet tiendrait du miracle. enfin on peut toujours rêver..
en espérant voir du gros changement avant la sortit de crow fall, blade n soul, black desert online, albion online, lost ark et d’autres mmo/rpg.

ps: j’aimerai connaitre l’avis de ceux qui liront mon petit pavé

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Pour LordAdre.8174, bon classement rime avec PPT , OK.
Avec un nouveau système que j’ai énoncé le PPT serai KO.

J’ai lu ton “pavé” lerdernierrempart, que dire de ton écrit…

J’ai presque 8000h de jeu tout mode confondu sur Gw2 , je peux t’assurer que mettre qu’une map et juste CBE serait bénéfique niveau de la dynamique du McM, mais impossible car inéquitable au niveau des serveurs.

Pour ce qui est du sanctuaire d’obsidienne , c’est une map troll PvE et non une map de fight.

Pour ce qui est du GvG dans le hall de guilde, il est impossible de se fight dedans (manque de place et d’optimisation de map)(j’ai fais plus de 300 rounds GvG dedans depuis HoT)

Pour ce qui est du glider sur map Lisière , pourquoi pas , cela finirai le tableau sur cette map PvE ou le skill est inexistant.

Pour ce qui est est du loot à 100% sur les joueurs je dis oui.

Ce que veulent les gens c’est un système qui permet de se taper dessus en évitant de trop se chercher à travers des maps , d’où le système d’arène serait le meilleurs pour ce mode (McM)

Solution au mcm :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Frontali-res-d-sesp-r-ment-d-s-rtes-sujets-fusionn-s/first

(avant dernier post du bas)

Anet n’a pas encore compris que si les guildes HL n’existent plus , le mcm n’existera plus.
Un petit constat, hier la dernière guilde GvG HL sur FSP est parti du jeu.
Et les fêtes de fin d’année sont juste de mauvaises coïncidences.
Etant donné que la ligue JcJ se termine le 26 janvier , la MaJ McM ne sera effective au minimum que ce jour là , avec juste ces changements , les joueurs ne reviendrons pas.
McM=Dead

(Modéré par fire luvs money.2759)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Tout à fait d’accord pour certain point le mcm est morts ou en hibernation ce qui est sur est choquant pour moi ces la façon dont HoT à accélérer ca fin .

Et surtout le manque de communication de la part d’ArenaNet .

Roi du Bôjeu

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Anet n’a pas encore compris que si les guildes HL n’existent plus , le mcm n’existera plus.

Moi non plus je ne l’ai pas compris désolé.
(il a bien fallu à un moment qu’elles apparaissent ces guildes si vous voyez où je veux en venir.)

Troll à part, je ne vais pas remettre ce que j’ai déjà écrit ci-dessus.
Le McM a des tas de choses qu’il faut corriger.
Mais les suggestions visant à orienter ce mode vers des guildes qui jouent pour la plupart toutes de 21h à 23h et dont pour beaucoup tout ce qui compte est “de montrer à tout le monde qui a la plus grosse en fight” si vous me pardonnez l’expression, ne me semblent pas ce qu’il y a de plus sain. (je dit ça dans le sens où on oublie presque de s’amuser parfois.)

Je ne vais pas faire une thèse sur la relativité du McM HL mais il y a de grandes chances que si je te parle de canons, chariots à flèches, balistes et autres joyeuseté lors d’un combat ça te fasse dresser les cheveux sur la tête et malgré tout c’est aussi ça le McM.

Personnellement oui combattre m’intéresse plus que cap des structures vides mais ne faire que des combats ne m’intéresserai pas non plus.
Je me trompe peut être mais ce qui fait la différence en combat c’est :
- Les lags.
- Les builds.
- La compo.
- Le nombre.
- Le lead.
- Le terrain.
- Les réflexes des joueurs.

Le fait que beaucoup de personnes préfèrent combattre viens aussi, je pense que les structures sont vides trop souvent (pour diverses raisons, la première étant sûrement les déséquilibres de populations.).

Ce que tu recherche c’est un mode de jeu qui n’existe pas actuellement (du jcj en grand comité) et plutôt que d’essayer de supprimer le McM (car que du fight désolé mais ça n’a plus rien de McM), il vaudrait mieux créer ce mode à part pour ceux qui le souhaites.

Pour reprendre plus en détail ta proposition :

Du 20 v 20 me semble bien si les 20 v 20 s’affrontent mais laisse peu de marge pour se séparer. Actuellement avec du 80v80v80 (si ma mémoire est bonne) on peut avoir en théorie des combats un peu partout. Certes en pratique les joueurs ont tendance à se regrouper le plus possible pour rouler sur ce qu’il y a en face et généralement ça passe, il faudrait proposer des suggestions pour rendre de l’intérêt à attaquer/tenir plusieurs fronts.

Lors de certains MU, attendre 20 joueurs de chaque côté ferai de la file pendant plus de 2,3h ( voire une possibilité de jouer qu’en prime pour certains.).

Le supply limité pour une unique tour ouvrable à la main : je reviens sur le fait que tu souhaite un mode de jeu différent du McM, et que plutôt que de changer ce mode à ce point, tu devrait proposer la création d’un nouveau.

Ce qui suit ensuite ressemble beaucoup aux règles jcj.

Je ne voit pas comment tu veux splitter des joueurs sur une unique structure et faire des combats en petits comité (ou alors je n’ai rien compris à ce que tu propose.).

Le PPT n’est pas un problème en soit, ce qui pose problème c’est que c’est une “corvée inintéressante” au possible lorsqu’il n’y a personne en face et qu’on doit faire 10 aller retours camps pour construire une arme quand il faut tout récupérer solo.
(Problème de population.)

Le blob v blob inégal (encore pb de population.).

Le lag avec grandes map vides (problème de population et de conception au niveau de l’intérêt de gagner qui pousse les joueurs à se regrouper le plus possible.).

Le seul et unique problème que je voit c’est qu’on joue à un mode de jeu conçus pour du serveur vs serveur et qu’on se retrouve à faire du 10v10 hors prime (le 40 v 10 étant aussi un problème.) .

Tu propose des choses qui intéressent surement du monde mais ce n’est plus du McM.


@ledernierrempart
Supprimer 2 map sur 3 pourrait être une solution au problème de population mais il en resterai une bonne partie qui feraient toujours du 5 v 30, je ne pense pas que ce soit si bien que ça.

Contrairement à fire luvs money, je ne voit pas en quoi le sanctuaire est une map troll pve vu les 3 pauvres mobs de l’arène et le coffre à la fin et lui redonner de l’intérêt serais pas mal oui. (effectivement il fut un temps où l’on ne s’y promenait pas sans le build qui va bien, avec de bons gros groupes qui attendaient pour dépop des joueurs => appel des copains d’un côté => appel de plus de copains de l’autre etc => bon gros combats anarchiques.)

Pour les pnj qui aident à cap, avec en mémoire sacapus, je suis peu chaud car 5 joueurs avec un sape avaient quand même beaucoup d’avantages face à 5 joueurs sans qui défendaient, vaut mieux des joueurs que des pnj de ce côté là, ou alors faut voir les pnj.

Pour le débuff pour les gros groupes, je pense que le problème de fond qui encourage les gros groupes c’est :
- on sais dans la grande majorité des cas comment va se finir le MU ( à cause de la différence de pop.) donc on ne s’embête pas à se séparer etc, on se regroupe pour maximiser l’efficacité d’un blob et on en parle plus.).
Je caricature mais l’idée est là, si le résultat d’un MU était incertain et que gagner voulait dire quelque chose, faire du monoblob 40+ serais loin d’être ce qu’il y a de plus efficace.

(Modéré par viquing.8254)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

fire luvs money.2759.

je viens de lire les postes où tu exposes tes idées de mcm en “arêne”.
j’aime beaucoup mais anet ne le fera jamais puisque ça ne correspond pas a la description du mcm qu’ils font. peut être un jours sortiront ils un mode bastion 20v20…

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Pour répondre à viquing.8254 :

En 1er , je n’ai pas compris ton troll.
En 2eme , les armes de sièges comme j’ai déjà évoqué sur un de mes postes sont possibles d’y être implanté en mcm, même en 20v20 , rien à voir avec du GvG. Tu te trompes déjà sur cela.

Ensuite en 20v20 , 5v5 , 80v80 (<lag ok pour celui la), la seule différence en combat c’est la réactivité des joueurs + builds + nombre (#Xerrex en JcJ qui joue n’importe quel classe et nous, te, vous met une branlée avec n’importe quoi)

Pour ce qui est du temps d’attente des Arènes 20v20 , à Anet de mettre cela en place (codage) étant donné que cbe = 50 places max.

Pour le supply limité a 20 par personne ,au lieu de leur attribuer dés le départ il y a de nombreuses idées comme un stock de “x” de supply au milieu de la tour , où l’on peut piocher ou y déposé du supply à bon escient.

Pour ce qui est de splitt, je t’invite à regarder une vidéo de GW1 , juste pour information cela ne date pas d’hier ce système.
Exemple : un groupe de 15 prend le chemin A , 3/4 prennent le chemin B qui est plus long pour accéder par exemple à l’arrière de la tour. Le mec qui touche presque pas sur GW2 , tu le met en scout à tréb le middle. Etc..
(tu as le combat de bus , le roaming , le scout, les armes de sièges >McM)

Pour le reste de ce que tu as écris , je n’y répondrai que très brêvement sur l’ “inégalité des populations” , c’est aux joueurs d’être intelligent et tu le mentionnes en plus :
de comprendre que l’inégalité des serveurs vient d’une chose récurrente en McM : le PPT à vide. *

*Ainsi que l’absence d’identité à son serveur + récompenses personnelles inexistantes

(Modéré par fire luvs money.2759)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

viquing.8254

bah.. le problème de population ne pourra jamais être régler dans sa totalité.
selon les horaires tu vas te retrouver en 5v25 ou inversement.
n’avoir qu’une fronta (ou plusieurs mais toutes différentes) donnerai un sentiment d’utilité aux joueurs. a tout moment tu vas allez defendre ta forteresse sur LA fronta que les 2 autres serveur ne possède pas.
alors qu’en ce moment tout se joue au point et ont fini dans un ppt train hypocrite qui se contente de cap selon les points que vont donner les structure pour le tic.

tien je viens d’avoir une nouvelle idée géniale. faisont en sorte que toute structure capturé durant le tic ne peut être capturé en retour jusqu’au prochain tic. là au moins il y aurait un véritable sens au mcm que de bêtement laisser l’ennemie tout ravager parce que de toute façon on va tout recapturer avant le tic. j’ai plus l’impression de jouer a un jcj version mcm avec taper les porte en bonus qu’a un véritable contrôle du territoire via des tours et des forts. (les camps seraient eux toujours capturables toutes les 5 min). ca résoudrai les problème de blob puisque si le blob fait le malin en voulant tout capturer, des plus petits groupe capturerai de partout au nez et a la barbe du blob qui serait dans l’incapacité de recapturer sa structure avant la fin du tic. ainsi les serveur peu peuplé aurait aussi une chance de faire des point contre des serveur qui repeignent la map sans arrêt a cause de leur trop forte population.
enfin ça donnerai une véritable raison de scout, de roamer et de défendre coute que coute nos précieuses tours et on aura enfin l’impression d’avoir été vraiment utile pour le serveur plutôt que de capturer ou défendre bêtement une tour pour un peu de karma.
le seul problème serait les guilds ne jouant alors pas serveur et ne recherchant que le fight. (mais défendre une tour, c’est fight).

(ps: en ce qui concerne bp des règles spéciales pourraient être appliqué)

qu’est ce que vous pensez de ça?

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Le troll était que je pense que les guildes dites HL (faut voir les critères) ne sont pas indispensables à un serveur.

Content de m’être trompé sur le GvG.
Si tu as le temps de faire un schéma paint rapide pour représenter la carte à laquelle tu pense ça m’aidera à y voir plus clair.

Par contre :

Le mec qui touche presque pas sur GW2 , tu le met en scout à tréb au middle.

Je connais très bien la situation où des guildes HL refilent des corvées et choses inintéressantes au possibles aux bouches trou/clampins/pick up/débutants pendant qu’ils vont faire mumuse à étaler leurs “skills”, ça donne des serveurs peu attractifs avec des débutants qui ne progressent plus voire qui lâchent le jeu de dégoût et des “castes fermées” de pseudo pgm.

Par contre pour en revenir aux combats, en imaginant un Xerrex puisque tu le cite avec 800 de ping ou contre 4 joueurs pas mauvais ou sous des canons/chariots ou encore 4 personnages monoclasse/monobuild contre des compos qui ont de la synergie, dire qu’il n’y a que le build et les reflexes qui influent me semble vraiment gros, surtout en McM (et pour faire de l’infério sous des canons il y a de grandes chances que les builds et la compo ne soit pas exotique) et encore plus en combat de groupes (ce dont il était question à la base).

Ta solution ne résoudrais pas le problème qu’en conservant les serveurs actuels on ne remplirai pas les 50 joueurs cbe sur plus de la moitié des serveurs hors prime.

Et qu’il y a aurait toujours du 30v15 sur un bon nombre d’entre eux ou alors tu n’ouvre cbe que quand il y a 50 joueurs de près de chaque côté auquel cas il n’est pas près d’ouvrir souvent.
Tu a beau avoir été sur plusieurs serveurs EU/NA, avoir 8000h de jeu, si tu as les moyens, repasse voir ce qui se passe en bronze car j’ai l’impression que tu base quand même fortement ta proposition sur des serveurs en haut du classement.


Le fait est que même si on n’est pas d’accord sur les actions à entreprendre ni sur la façon de considérer des combats, on est d’accord sur le fait qu’il faille des changements.
Perso je suis plus pour avancer petit à petit (mais avancer hein, pas ne rien faire) que proposer de gros changements d’un coup.
Je réitère mais par exemple :
on fusionne quelques serveurs,
on met une limite au déséquilibre (pas plus de 30% de joueurs sur un carte que le deuxième plus peuplé.).
on rajoute de la diversité en mettant en cartes cbe,alpine,désert,lisière.
on donne un intérêt à gagner une fois que les MU seront plus équitables qu’actuellement.(récompense, position stratégique, etc.)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

@ledernierrempart : vu la population actuelle autours de moi oui une seule fronta serais une amélioration.

Et le 25v5 peut être fixé par des limitation sur la file une fois qu’on aura des serveurs remplis.

Pas papillon pour les structures incapable avant le prochain tic mais depuis les up automatiques il y a beaucoup moins de karma train, les blobs ont perdu en efficacité s’ils font une carte test un jours faudrait voir mais je doute que ça change grand chose actuellement.

note : il ne faut pas oublier qu’on a tous la vision de notre propre serveur et expérience lorsqu’on propose des choses et qu’il y a surement des situations différentes ailleurs (et des problèmes communs.).

ainsi les serveur peu peuplé aurait aussi une chance de faire des point contre des serveur qui repeignent la map sans arrêt a cause de leur trop forte population.

C’est ce genre de situation dont j’essaye de trouver une solution, ce n’est pas en donnant des avantages à 5 gars qui luttent contre 25 qu’on va s’en sortir, c’est en fusionnant 5 serveurs de 5 gars pour arriver à du 25 v 25, c’est imagé mais il ne devrait pas y avoir de notion de petits serveurs ou gros serveur du moins pas aussi marquée qu’actuellement.
Après la séparation des blob se fera naturellement :
Imagine que le serveur qui finisse premier gagne 10 po/joueurs. (motivation à gagner)
Que les effectifs soient les mêmes à 30% près. (possibilité de gagner.)
Pour gagner il sera plus rentable de se séparer en plusieurs petits groupes, de défendre/scout/roam/bus/what else.

(Modéré par viquing.8254)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

(Soupir) On a fait de Guild Wars 2 un jeu tellement “Casu” que les joueurs n’arrivent même plus à se fixer des objectifs collectifs compétitifs…

Le terme “MONDE CONTRE MONDE” signifie bien ce que cela veut dire, un combat orienté vers la compétition de serveurs, mais lol quoi…

Qui te parlent de mettre un bouche trou dans une équipe de 20…
Scout=bouche trou ! Bravo , belle mentalité.(vive les serveurs FR pour ça)

4 charriots plus canon : “Xerrex” à un cerveau : il part.
Contre 4 joueurs pas mauvais , il les aggro pas ou fait en sorte de les kite pour leur faire perdre du temps sur l’avancement de sa team à lui.
etc…

Encore une fois :
(Soupir) On a fait de Guild Wars 2 un jeu tellement “Casu” que les joueurs n’arrivent même plus à se fixer des objectifs collectifs compétitifs…

Pour ce qui est de l’équilibrage des serveurs je l’ai déjà mentionné dans mes postes si tu avais vraiment tout lu, après ton idée de fusion de serveur, excellente idée ! Ca serait même très bénéfique au jeu en lui même ! Mais !
Je vais te poser une question unique qui n’est pas anodine du tout.
En allant dans l’idée de ton résonnement : crois-tu sincèrement que les gens de MDJ , Vizuh et Fort ranik (par exemple) s’entendraient ? La réponse je la connais pour être aller aussi sur ces serveurs. #RIP serveur FR

Ps: “la séparation de blob” (lol) les joueurs ne veulent plus réfléchir à splite etc en ce qui concerne le mcm actuel. (les maps/récompenses en sont la cause)

Psbis:“imagine que le serveur qui finisse premier gagne 10po/joueurs” > bien ! tu viens de ruiner encore plus les chances de rendre le mcm équilibré.
Récompense universelle > leechers
leechers > déséquilibre des serveurs.

Pour ce qui est du changement de serveurs , on dit souvent dans la vie qu’une personne qui voyage beaucoup sera beaucoup plus ouvert d’esprit sur le monde dans lequel il l’entour.
Rassure toi j’ai fait certains serveurs bronze. #Vabbi #AR #AS #SoF(US) avant d’écrire le système qui pour moi serai le plus viable en mcm sur une longue période.

Petites Maps , avec des Triggers communs(déclencheur d’effet sur map en tout genre). Qui demanderai juste un travail esthétique de la part d’Anet pour la création de portion de map. #Gain de temps pour la création de map.

(Modéré par fire luvs money.2759)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Si des leechers participent activement au McM ils ont droit à la victoire oui, maintenant s’ils viennent juste spam 1 dans un blob il y a (dans la situation deux posts plus haut de relatif équilibrage) peu de chance qu’ils gagnent le match.
Maintenant c’est plus pour illustrer le fait que s’il y a un réel intérêt à gagner (et la possibilité => limitation du déséquilibre), les gens se sépareront d’eux mêmes.

Qui te parlent de mettre un bouche trou dans une équipe de 20…
Scout=bouche trou ! Bravo , belle mentalité.(vive les serveurs FR pour ça)

Et donc tu passe souvent tes journées à faire du scout, à balancer des coups de treb sur des t3, à reset de la défense ?
(là on parle bien d’isoler un joueur débutant/faible en combat pendant que vous vous éclatez en combat à côté et j’ai des gros gros doutes sur le fait que vous ferez des tournantes à moins que vous en ayez vraiment besoin pour vous en assurer la victoire.)

Vu le nombre de pick up/joueurs solo que j’ai vu scout/lancer des up/poser de la def ; et le nombre de pgm raid guilde que j’ai vu faire pareil oui il y a clairement des gens qui sont pris pour des cons. (remarque ça se voit bien le jour où les “bouches trou” ne font plus les “choses répétitives et peu lucratives avec peu d’action” ba plus personne ne le fait.
C’est sûrement différent ailleurs, tant mieux pour vous, mais vu que j’ai connu une bonne partie maintenant des gens qui sont partis sur d’autres serveurs j’en doute fortement.
(Et la belle mentalité, j’ai connu tellement de faux culs en trois ans qu’elle vaut ce qu’elle vaut, j’ai un profond respect pour une personne qui s’investit peu importe la manière, en revanche j’ai un profond mépris pour ceux qui disent aux autres ce qu’ils doivent faire mais ne le font jamais.)

Oui il ne restera pas sous des canons, donc on est bien d’accord qu’outre le cerveau des joueurs, il y a des tas d’autres facteurs qui influent sur un combat.(et je maintiens que le premier reste le ping, rien que ce soir avec 200 de ping j’ai pas pu esquiver des contrôles.)

Encore une fois :
(Soupir) On a fait de Guild Wars 2 un jeu tellement “Casu” que les joueurs n’arrivent même plus à se fixer des objectifs collectifs compétitifs…

Oui il y a de tout, maintenant si à chaque fois qu’on se fixe un objectif compétitif il y a toujours une poignée de joueurs qui s’investissent et une majorité qui n’en a cure, ça serais peut être bien d’augmenter l’intérêt autrement qu’en roulant sur des gens en combat.
Je n’ai aucune envie d’avoir un McM compétitif équivalent au JcJ compétitif dans lequel je ban 1 joueur de l’heure, paye ton ambiance.
Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas donner un intérêt commun au serveur.

Dans l’immédiat je ne pense pas que mdj et vizu soient concernés par des fusion, ce serais plus du côté moitié basse des serveurs que ce serais intéressant.
Si tu es bien la personne à laquelle je pense tu devrais repasser en bronze maintenant (qui a peu de chose à voir avec celui d’il y a un an) pour voir du magnifique 5v5 en journée, 10v30 en soirée.

Le monde il change rapidement en ce moment.

(Modéré par viquing.8254)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Mais quoiqu’il en soit ton idée est bonne et intéresserait sûrement beaucoup de joueurs, c’est juste la justification qui me chifonne. (et le fait qu’il y aurait encore du 5v25 sur cbe pour beaucoup de monde.)

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

4 charriots plus canon : “Xerrex” à un cerveau : il part il évite le mcm car encore moins demandant en skill que le BG ?

Tu le connais ou t’es juste un autre fan boy pour tenir à autant parler de lui ?

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: TheCross.8529

TheCross.8529

Bonjour, je souhaite poster mes propositions pour redonner un coup de boost au McM (sans être prétentieux cela peut être très efficace), certaines proposées précédemment seront reprises dans ce post :
- Proposer des maps frontalières avec un relief moins important, sans événement PvE donnant accès à des buff (oui beaucoup de gens en ont marre de les faire), avec une superficie globalement identique aux anciennes frontalières pour trouver rapidement des ennemis à taper et des structures à capturer, la c’est un vrai marathon.
- Proposer des récompenses allant aux joueurs les plus investis et aguéris dans ce mode de jeu (comme le disais Fire : 10 000 kills en 1 semaine =50PO par exemple).
- Supprimer la Lisière des Brumes (Appart karma train, augmenter les level d’un personnage, déserter le McM et les premiers pas en PvE ça sert à rien.)
- Donner accès au McM uniquement aux personnages étant de level 70 voire 80 pour crédibiliser le mode de jeu et ne pas lui donner une image de mode de jeu casu (Surtout pour qu’ils arrêtent de mourir au premier impact et handicaper les autres joueurs dans le combat).
-Réduire le nombre de serveurs : autant avoir un McM très dynamique à 5 Matchups de 3 serveurs qu’un McM ou tout le monde est éparpillé dans 27 serveurs, 27 ! Dont plus de la moitié sont désertés. De plus, réduire le nombre de serveurs augmenterait le nombre de guildes grâce à la concentration de joueurs qu’il y aura, de quoi bien mettre en valeur le GvG qui est peut être le mode qui pourrait rendre le jeu plus attractif. (Suffit d’offrir une migration aux joueurs présent sur les serveurs supprimés)
-Pour reprendre le sujet du GvG, intégrer des arènes officielles où s’affrontent les guildes donnant alors lieu à un classement officiel directement disponible sur le jeu serait très intéressant : après libre à vous de créer ou non une saison régulière comme le championnat d’une compétition sportive pour donner une régularité aux affrontements de guilde et avoir un nombre équitable de GvG effectués contre toutes les guildes du ladder qui se seront inscrites.

Voilà mes principales idées, j’ai probablement du en oublier certaines et je reviendrai vers vous si jamais elles me reviennent.
Rien que le fait de passer de 27 serveurs à 15 serveurs et réduite les frontas verticalement et en superficie relancerait considérablement le McM.
S’il vous plait, arrêtez de mettre à l’écart le McM mais aussi le PvP parce que les joueurs pratiquant ces modes de jeu sont surement ceux qui jouent le plus a Guild Wars 2 en termes de temps de jeu, sont très surement les meilleurs et représentent une population très conséquente.
Parce que pendant que les joueurs PvE sont gâtés avec leurs nouveaux événements qu’ils attendent, demandent et sont très régulierement changés, nous n’avons rien de nouveau que l’on a toujours souhaité. (Ou sont passées les Ligues McM qu’il y a eu 2 fois ? Ou est passée la mise en valeur du jeu de guilde car je n’en voit plus aucune jouer en raid que ce soir sur frontaliers ou sur cbe ?)

Un jeu n’est rien sans sa communauté, à ce dernier de tout faire pour l’écouter et améliorer les points qui sont le plus souvent cités par les joueurs.

Cordialement,
Charkoux

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

S’il vous plait, arrêtez de mettre à l’écart le McM mais aussi le PvP parce que les joueurs pratiquant ces modes de jeu sont surement ceux qui jouent le plus a Guild Wars 2 en termes de temps de jeu, sont très surement les meilleurs et représentent une population très conséquente.
Parce que pendant que les joueurs PvE sont gâtés avec leurs nouveaux événements qu’ils attendent, demandent et sont très régulierement changés, nous n’avons rien de nouveau que l’on a toujours souhaité. (Ou sont passées les Ligues McM qu’il y a eu 2 fois ? Ou est passée la mise en valeur du jeu de guilde car je n’en voit plus aucune jouer en raid que ce soir sur frontaliers ou sur cbe ?)

Là je crois que c’est du domaine du rêve parce que la plupart des joueurs McM et PvP font aussi du PvE et il y a une part largement plus grande de joueurs pur PvE que de joueurs pur PvP/McM c’est certain :x

Surtout que les joueurs PvE sont pas vraiment gâté vu la capacité d’Anet à sortir du contenu , on est au même point que les joueurs PvP et McM vu la rapidité à laquelle se consomme le contenu dans ce mode.

Sinon je suis d’accord qu’il serait temps d’allier certains serveurs en McM mais d’après les leak un système d’alliance est à l’étude donc il y a de forte de chance qu’une fusion “discrète” soit effectuée en 2016 pour le McM.

Pas d’accord pour remettre des maps plates ou réduire la superficie par contre. Les frontalières étaient pour moi lassantes justement parce que tout était collé (limite on pouvait se croire dans un petit village à certains endroits) et que c’était le niveau 0 sur l’exploitation du décor (quelques falaises et… des plaines). Les nouvelles fronta permettent beaucoup plus d’actions variées mais souffrent juste du manque de joueur et de la trop grande importance de certains event PvE.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Mizuira, le manque de joueur vient en partie des maps trop grandes/trop verticales dont beaucoup de gens se plaignent et qui font qu’ils ont quitté le McM.

Et sinon, concernant le sujet du topic, ie les modifications qui sont proposées par Anet et sur lesquelles on nous demande notre avis, tu en penses quoi ?

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Certains trucs :

  • Enlever ces monstres. Mais par quelle idée vous avez voulu de mettre les monstres les plus chiants de Magumna ? Le Têtenflèche fait des dégâts colossaux et a un CC ouf. Le nombre de fois, que je suis en infério, que je gagne … et j’me fais contrôlé par ce monstre, le soin entre en pénalité (4s) et j’en meurs.
  • De même pour les monstres de l’Oasis : des monstres qui courent. Sauf qu’ils courent tellement loin qu’ils passent eux même hors combat. Quand on sait qu’on est en infériorité sur cet event et qu’il faut faire vite, c’est vraiment pas mal. Et il contrôle aussi, le monstre ! (renversement). Le seul "moyen est d’être face à lui et d’avoir une falaise, un mur ou un arbre derrière pour qu’il se le prenne et s’assomme.
  • Pourquoi ne pas faire comme les raptors nains ? Nom en jaune, et si on les touche par mégarde, ils meurent aussitôt.
  • Les monstres des sanctuaires sont vraiment utiles ? Autant y placer une communion demandant 20 ou 40s de chargement ? Avec un CD, évidemment
  • Comme mon VDD, ces cartes ne sont pas mal, mais comme personne n’a voulu s’adapter, elles sont considérées comme obsolètes, alors qu’avec le nombre correct de joueurs, ça aurait valu le coup d’oeil.
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Hum… Juste non, si les gens veulent du peuplement, ils changent de serveur, si j’ai choisit d’être sur un petit serveur c’est que j’ai pas envie d’avoir 3k pèlerin avec ou contre moi, donc les idées de baisser le nombre de serveur, juste non, c’est un choix personnel d’aller sur un serveur peupler ou non, si il y a encore des gens se battant pour leur petit serveur c’est bien que là est leur envie donc faire ça c’est plutôt donner envie à ces joueurs de partir.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Hum… Juste non, si les gens veulent du peuplement, ils changent de serveur, si j’ai choisit d’être sur un petit serveur c’est que j’ai pas envie d’avoir 3k pèlerin avec ou contre moi, donc les idées de baisser le nombre de serveur, juste non, c’est un choix personnel d’aller sur un serveur peupler ou non, si il y a encore des gens se battant pour leur petit serveur c’est bien que là est leur envie donc faire ça c’est plutôt donner envie à ces joueurs de partir.

Je pense que ces joueurs sont très très peu nombreux à coté des joueurs éparpillés sur les “gros” serveurs et qui aimeraient bien que le McM se repeuple.

De toute façon il va falloir qu’Anet trouve un moyen de remplir le McM qui va droit dans le mur à ce rythme. Concevoir de nouvelles maps juste après les nouvelles fronta c’est pas jouable, augmenter la limite de joueur par map ne servirait à rien… A part fusionner des populations (d’une façon ou d’une autre) et lancer un nouveau tournoi, il n’y a pas grand chose à faire, les modifs mineurs pouvant remotiver étant en grande partie dans les infos de Stephanie.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Faudrait en profiter pour régler le problème du raid 25+ de 5h du matin qui te recap toutes les maps, puis quand tu te co tout est t3 (et défendu sur CBE).
Trop de défauts à régler pour Anet qui n’arrive même pas à résoudre les bugs qu’on retrouve maintenant depuis trois mois.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bah selon moi, la meilleur solution, c’est que les gars d’Anet reconnaissent que les choses ne se sont pas passées comme ils le pensaient pour le McM. Qu’ils remettent les anciennes frontalières en appliquant les règles avec les modificatifs prévues. Rien qu’en faisant ça, je suis déjà sur et certain que la population en McM reviendrait, c’est obligé. Cela leur laissera le temps de remodeler la nouvelle fronta, de la travailler.

Qu’ils travaillent aussi sur un vrai système nous permettant de dépenser nos points de rang McM (de vrais compétences utiles en McM, des nouvelles aptitudes, des augmentation de stat passives avec des restrictions), de façon à ce que les rangs représentent réellement quelque chose en terme de gain. Rien que ça ce serait du bonheur à l’état brut !

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Shivva.6952

Shivva.6952

tellement de guildes sont en train de stop guild wars 2 … faudrait vous bouger vite et fort anet.

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

Allez Anet on est le 5 janvier est comme dirait quelqu’un :

LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT

Don un petit communiquée pour savoir ce que vous comptez faire serait bien intéressant .

Cordialement

Roi du Bôjeu

Aperçu hivernal des changements du Monde contre Monde

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah selon moi, la meilleur solution, c’est que les gars d’Anet reconnaissent que les choses ne se sont pas passées comme ils le pensaient pour le McM. Qu’ils remettent les anciennes frontalières en appliquant les règles avec les modificatifs prévues. Rien qu’en faisant ça, je suis déjà sur et certain que la population en McM reviendrait, c’est obligé. Cela leur laissera le temps de remodeler la nouvelle fronta, de la travailler.

Si tu fais ça, tu récupères la population qui était là avant HoT moins tous ceux qui sont partie entre temps.

Je suis pas sur que ça change quelque chose en dehors d’un peu de temps parce qu’au final ça voudrait dire qu’ils ont passé des mois/années sur une map pour 0 gain derrière. Ça va demander du travail supplémentaire pour récupérer une base de joueur plus faible qu’avant l’extension.

Au point où ils en sont, il faudrait surtout qu’ils trouvent un moyen de faire revenir les joueurs sur les nouvelles fronta tout en gardant l’aspect nouveauté pour grossir la communauté de joueur en McM.

En dehors des maps trop grandes pour le nombre de joueur (fusion de serveur is coming), d’un manque de motivation (pas de tournoi, pas de grosse nouveauté en récompense) et des quelques bugs dont certains vont être bientôt réglé… Je vois pas ce que tout le monde reproche à ces nouvelles maps.

Ils peuvent toujours diminuer un peu l’importance du PvE mais j’ai surtout l’impression que les joueurs ont eu peur du changement et ont préféré s’occuper sur HoT… Et comme la population n’était plus présente, plus personne n’a pu vraiment jouer sur la map ni l’exploiter correctement. Tout ça jusqu’à ce que ça finisse en désert comme maintenant :x