Artisanat en McM

Artisanat en McM

in McM

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Q :

Pourquoi avoir ôté les artisanats des maps mvm ?

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pour faire diminuer la file des cartes.
Ils ont dit qu’ils mettraient une banque au spawn aussi.

Artisanat en McM

in McM

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Ah si c’est pour une aussi noble cause on va tenter d’y croire alors

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Hiro.9463

Hiro.9463

Mais maintenant faut se déplacer à l’Arche du Lion ou autres grandes villes… pas pratique pour rester quelque temps sur une map pve quand on fait des allés retours pve/mcm. Mais je comprends aussi.
Bon, je vais limiter mon artisanat, passer du journalier à l’hebdomadaire…

PA

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Vous êtes nombreux à avoir demandé pourquoi nous avons retiré les ateliers d’artisanat du McM. Nous avons pris cette décision car nous avons observé une augmentation des files d’attente avec le système d’association des mondes. Après avoir analysé la situation nous avons remarqué qu’il y avaient des joueurs qui prenaient des places sur les cartes et qui ne faisaient que faire de l’artisanat sans participer à la bataille de leur serveur.

Cela étant, nous avons également reçu vos retours et voulions vous faire savoir que nous ajouterons un banquier dans la zone de départ de chaque équipe sur les champs de bataille éternels, et les territoires frontaliers (Alpins et désertiques).

Merci pour vos retours !

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Stéphanie, je l’ai dit, je le répète, il serait nécessaire que les messages traduits soient relus par quelqu’un qui joue à gw2…

Le message de McKenna Berdrow indiquait que ce banquier serait également présent sur CBE (EB en anglais).

(c’est comme la traduction de la maj d’hier : Desert Borderlands s’est tranformé en Désert des territoires frontaliers. Ca m’a fait marrer, vu qu’il est question de réintroduire la map désertée, oups pardon, désertique)

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

C’est corrigé.

Artisanat en McM

in McM

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

(…) Après avoir analysé la situation nous avons remarqué qu’il y avaient des joueurs qui prenaient des places sur les cartes et qui ne faisaient que faire de l’artisanat sans participer à la bataille de leur serveur.
(…)

Depuis plus de 3 ans que le jeu existe beaucoup de joueurs font ces allées et venues entre la Tyrie et les artisans en MVM, pourquoi ? parce que au sortir du MVM ils se retrouvent sur la map où ils se trouvaient sans passer par des tp, c’était pratique et rapide.
Ce ne sont pas ces joueurs là, qui restent peu, qui augmentent la file en mvm, l’idée est ailleurs je pense, mais on n’aura pas ici la vraie raison.

S’il y a de l’attente en mvm il faut repenser le système d’accession, et peut-être aussi le nombre de joueurs par map, ce n’est pas en ôtant les ateliers d’artisans que le problème sera résolu, car cela concerne une trop petite quantité de joueurs !

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est toujours ça de pris…

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Oui enfin faut prendre en compte que de slack sur les ateliers en plein prime c’est une pénalité de joueur pour le serveur.
De plus, je ne pense pas que le McM ait été à la base conçu pour y venir faire son artisanat hein. Si tu veux craft, tu vas sur une capitale, au même moment où tu vas vendre/acheter au comptoir par exemple (c’est à dire, lorsque tu n’es pas en pleine activité sur une map PvE).

Artisanat en McM

in McM

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Oui enfin faut prendre en compte que de slack sur les ateliers en plein prime c’est une pénalité de joueur pour le serveur.
De plus, je ne pense pas que le McM ait été à la base conçu pour y venir faire son artisanat hein. Si tu veux craft, tu vas sur une capitale, au même moment où tu vas vendre/acheter au comptoir par exemple (c’est à dire, lorsque tu n’es pas en pleine activité sur une map PvE).

Mais que je sache c’est bien Anet qui a implémenté ce système à la sortie du jeu non ? ce ne sont pas les joueurs qui l’ont demandé !

Aujourd’hui plutôt que de chercher une solution perenne à ce problème ( si c’en est un ^^) de file d’attente, ils suppriment quelque chose qui n’aura quasi pas d’incidence.

Un sparadrap sur un sparadrap c’est pas ça qui fait guérir mieux et plus vite si ?

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est toujours ça de pris…

Et puis pour aller faire vos crafts gratos —> Coeur des Brumes —> Arche du Lion

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le soucis désormais, c’est que le problème des files d’attentes (et heu…. Oui c’est un problème) est beaucoup plus omniprésent que ces trois dernières années puisque la D3 a été supprimée et les populations fusionnées.
Il est donc intéressant de trouver des solutions, et empêcher le slack spawn en est une, bien évidemment.
L’artisanat est toujours faisable dans toutes les capitales (vous perdrez juste 1PA39 x2 ce qui n’est pas dramatique).

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

On ne perd pas que ça.

On perd de ne pas être en McM, donc disponible pour répondre à un appel de défense. Et on perd aussi la possibilité de retourner d’où on vient (pratique quand on est stationné loin d’un TP ou sur un JP).

Tout ça pour quoi ? 2 ou 3 clampins qui étaient en train de craft pendant maxi 5 mn ?!
Pendant les 2 heures par jour où il y a de la file ?! (et encore, à condition qu’ils aient eux-mêmes réussi à rentrer sur la map)

A ce compte-là, faut aussi supprimer la forge, les synthétiseurs et l’HV.

Artisanat en McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mon avis est partagé.

  • Autant, j’ai un avis sur le fait que “crafter”, dans une carte de “Monde Contre Monde”, c’est comme vouloir faire son artisanat devant Tequalt. Non ?
  • Autant, ils étaient utiles dans le sens ou une personne qui a besoin d’une nourriture, va la crafter vite fais au Maitre Queux et hop ! mais bon, la plupart du temps (= 95% ? ), les gens l’achètent / craftent en masse, histoire de pas tomber en panne.
  • Autant, je vous vois parler de files. Vous pouvez donner des chiffres ? En journée (14h-18h), en soirée (21h-23h30), en nuit ? Car, étant sur Piken, le problème de “files” est .. invisible ? Certes, on en a en prime à la rigueur sur une carte, ou sur EB, quand un bon lead y est mais, sinon, pour le reste, pas des masses. Un comble, mine de rien, pour un serveur présent en top 3
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pour le soucis de file, j’ai fais parti de trois appariements différents ces derniers mois :
- RA-FR
- Vizu-PA
- Vizu-PA-FR
Et il y a toujours eu des périodes de file en fronta, d’où le fait que je dise que le problème de file soit bien plus présent qu’avant.
Et pourquoi faire son artisanat en plein JP ?
Je suis éventuellement d’accord pour dire que l’on perd une personne potentielle pour défendre, mais encore il faut que la personne :
1) Ne n’en ai pas rien à faire
2) Lise le chan map
Pas sûr que ces deux conditions soient souvent remplies. :s
Bref, si ça peut libérer 3 places en moyenne (sur 80 si je dis pas de bêtise), je suis preneur. Après si on peut supprimer les synthétiseur, je suis preneur aussi.

Artisanat en McM

in McM

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Si c’est vraiment un problème lié aux files d’attente (et franchement ce n’est pas probant, il y a bien moins d’attente qu’avant, au contraire de ce qu’affirme Galaxiaspace – se souvenir des débuts du jeu, et même après, où il était quasi impossible d’entrer en mvm à partir de 18 heures, la mémoire sélective a bon dos – ), alors à ce moment là, comme le dit Bandini, il faut être logique jusqu’au bout et ôter également tout ce qui permet à des joueurs de venir occasionnellement sur le mvm pour la praticité : banque ( oui parce qu’on ôte les ateliers d’artisans mais on va rajouter une banque sur CBE entre autre, ça c’est trop logique et surtout on ne nous prend pas du tout pour des cons, non non non ^^), HV, synthétiseur forge etc !

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ce que je veux dire (je ne l’ai pas dis explicitement), c’est que au cours de ces trois dernières années, si la file des serveurs élevés te rebutait, tu avais la possibilité de choisir un serveur plus bas en population. Hors aujourd’hui, ce n’est plus vraiment possible.
En supprimant les artisans, Anet veut réduire le slack spawn. Et je pense que si ils ont décidés de ne supprimer que l’artisanat c’est parce que c’était une activité qui pouvait prendre du temps mais qui avait beaucoup moins d’utilité que le comptoir/banque/vendeur. Si ils avaient supprimés la banque, le comptoir ou le vendeur, même moi j’aurais gueulé.

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Il est vrai que j’ai vu comme d’autres des petits groupes de 5 /10 joueurs en artisanat en plein prime, voir y rester pour éviter une déco en AFK…. c’est un petit plus (enfin moins) pour les files d’attentes , mais cela ne règle pas le problème globalement des files et de plus cela ne concerne que la Home map.

Par contre en compensation de cette disparition .. pourquoi ne pas implanter l’artisanat dans les hall de guildes ? avec un élément qui fait cruellement défaut .. un accès à l’ HV !

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Hiro.9463

Hiro.9463

Ha papillon serait une bonne idée de tout mettre dans les halls de guilde !

PA

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Oui je suis plutôt pour, si on maintient les megaserveurs dans les capitales ( ) de mettre l’artisanat dans les halls de guilde.

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Milchak.7689

Milchak.7689

Oui je suis plutôt pour, si on maintient les megaserveurs dans les capitales ( ) de mettre l’artisanat dans les halls de guilde.

Ouch la nostalgie des appels à def à l’Arche

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ui et puis ça déconnecte vachement le McM du reste du jeu je trouve. Pour discuter serveur en /map, faire des annonces, recruter…
Mais bon, je suis HS là. ^^

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Maegwina.5874

Maegwina.5874

Par contre en compensation de cette disparition .. pourquoi ne pas implanter l’artisanat dans les hall de guildes ?

Je pense que cette solution résoudrait pas mal de choses.

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Julie Fiona.8453

Julie Fiona.8453

Ui et puis ça déconnecte vachement le McM du reste du jeu je trouve. Pour discuter serveur en /map, faire des annonces, recruter…
Mais bon, je suis HS là. ^^

Et pourquoi A.Net ne nous pondrait-il pas un canal “serveur”, de la même manière qu’il existe un canal guilde, carte, etc ?

L’Ordre des Lames [ZooR] sur Mer de Jade
“Je suis jeune depuis plus longtemps que vous”

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Si tu parles de l’avoir hors mcm, faudrait que les joueurs de même serveur soit sur la même map.
Après c’est effectivement ce qui avait été proposé d’implémenter en McM lors d’un sondage, même si c’est pas la proposition qui l’a emporté, on peut toujours espérer en avoir un, un jour.

Artisanat en McM

in McM

Posted by: practam.3519

practam.3519

La solution ne serait-elle pas de bloquer les ateliers d’artisanat dès qu’on atteint une certaine population ou dès qu’il y a de la file, comme en Pve ou certains pnj sont “indisponible” lors de certains évents ou au contraire quand certaines conditions ne sont pas remplie, avec une petite phrase sympa du genre “c’est pas le moment de crafter mais d’aller au combat et si vous ne le voulez pas y aller laissez la place …”.

Après c’est peut être difficile à mettre en place mais je pense que ça contenterais tout le monde et ça pourrais laisser accès aux banques perso….

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Hiro.9463

Hiro.9463

Excellente idée practam.3519 ! +100

PA

Artisanat en McM

in McM

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je confirme que l’idée est excellente !