Attaque furtive.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Bonsoir,

Suite à la mise à jour mcm, on a essayer de jouer en raid avec l’event Attaque furtive.
Je suis dans une guilde orienté roaming / défense.
Pour l’instant tout ce qu’on peut dire c’est que c’est ultra chiant à jouer avec ceci. On ne peut plus du tout lire la carte et prédire les attaques.

Il est aussi extrêmement difficile d’up une structure tellement les camps se font prendre rapidement. Défensivement c’est pas super avantageux.

Le système de Kill point est assez cool, le fight en plaine prend de l’intérêt.

Bref a voir par la suite, en espérant que ce ne soit pas mis en place définitivement.

Kelehes – LMQ -MDJ

Attaque furtive.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Un event c’est rarement un truc permanent

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Attaque furtive.

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

c’est un event de test…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Attaque furtive.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Faut que je Quote la derniere phrase ?

Kelehes – LMQ -MDJ

Attaque furtive.

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ma phrese était donc incomplète.

Au delà d’être un event, cette modification est un test voué a recuillir les avis des joueurs face a cette évolution. ces nouvelles règes seront donc toutes ou parties permanantes, si elles se reveèlent positives au long terme.

A l’heure actuelle il est difficile de se prononcer de manière tranchée sur le sujet puisque nous manquons de recul.
A première vue ces modifications ne semble pas opportune, mais elle ouvre d’autres options en favorisant le combat en plaine qui pour le coup rapporte vraiment pas mal de points

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Attaque furtive.

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Testé hier en fin d’aprem juste après la maj. On était 5 (donc pas vraiment de quoi mettre des scouts) sur cbe, on s’est fait chourrer BP sans avoir rien vu. Du coup, je suis allée faire mes succès pve…

Le mois va être long.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

l’pire est l’heure post-prime, il reste peu de scouts et les ninjas sont nombreux… ‘.’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque furtive.

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

surtout pour BP…
Hier en fin de prime sur RA, on passe par hasard derrière BP… P1 ouverte …P2 ouverte… Oh le lord qui tombe.
Dans ce cas, on a sauvé le coup, mais c’est vraiment pas cool pour bp et les forts. On a karma train des tours vides, ou combattu des blobs hors tours toute la soirée. On a pas a se plaindre vu la présence de scoots, mais ça reste dommage de ne plus voir de structures défendues.

Esperons que les serveurs s’adaptent

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Attaque furtive.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Moi franchement l’idée de pas avoir de symboles affichés sur la mini map je trouve ça génial! D’un point de vue tactique c’est monstrueusement interessant.

Mais je vois plusieurs problème se soulever même si c’est un simple event et pour moi le principale problème et non des moindre (test ou pas) c’est:

1°) Cela favorisera les gros serveur, qu’ils aient des scouts ou non.

Bah ouais. Vous aimez le mcm? soit vous rejoignez un gros serveur (moyennant finance) et vous arriver sur des MU a peu prés équilibrés, soit vous rester ou vous êtes et c’est branlée sur branlée jusqu’a arriver en bas de la liste et avoir des matchs up équilibré sans jamais pouvoir remonter.

En gros les plus fort seront encore plus fort et les plus faibles bah resteront faible.

Ha oui, si ANET pouvait régler le cas de certains joueurs sur certains serveurs utilisant aussi des cheats pour se téléporter directement au lord ce serait un petit pas de plus. Parce que une personne qui cheat si il tue pas le lord en 30 seconde tu pouvais le voir et aller def ton lord.

Aujourd’hui c’est plus possible.

Bref c’est mon ressentis

(Modéré par PEGAS.2045)

Attaque furtive.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Je sais aussi pour la phase de test, j’aurai du le préciser. Ca favorise encore une fois les serveurs à grosse pop, en effet. Ca force a moins jouer le blob et jouer plus le roaming… Ceci étant les camps se font reset a une telle vitesse qu’on a pas le temps de prévoir ce qui suit.
Pareil pour les serveurs qui ne squattent pas leur tour. Actuellement on est contre Kodash, les mecs font des bunker avec Titan et des forteresses avec Promontoire. Bref quasi injouable. J’pense qu’augmenter les temps de contest aurait été mieux, ou au moins les laisser sur les camps.

Kelehes – LMQ -MDJ

Attaque furtive.

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

C’est vrai que pour “lire” une carte, je trouve ça complètement inutile now, sauf quand on voit l’camp se perdre… Quand on veut tenter du 1v1 ou 2v2 en roam’, bah DLC >.>

Après, coté offensif, j’me marre partout, à mettre des treb et taper les tours / forts sans TP ‘.’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque furtive.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

De toute façon, comme je l’ai écris les serveurs possédant le plus grands nombre de joueurs seront encore plus avantagés par rapport a des serveurs plus lèges ^^.

Ce sera karma train totale.

Peut on parler de réel effet de suprise quand tu prends 40 mec sur la tronche sur une carte contre 10 sans avoir de solution pour se retourner vu que les contests ne seront plus affichés?

A quoi cela sert-il de uper des tours, camps, fort si c’est pour les re perdre en suivant et sans avoir pus ne serait-ce qu’esquisser un semblant de défense?

Du coup le serveur moins peuplé aura les choix suivant:

- Passer en mode défense et rester sur sa carte mère en mettant des scout partout et en blindant les forts et tour, qui finiront par être pris de toutes façon sur la durée.

- Soit passer en mode attaque sans penser a défendre leur carte mère qui de toutes façon finira en bois, tout en sachant qu’un mono blob de 20 a 40 joueurs est moins efficaces que 20 a 40 joueurs par map?

Enjoy le kt ^^.

Dans tout les cas le serveur le plus peuplé gagneras si il est un minimum organisé.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

En mettant un scout, il peut temporiser, ce qui a juste changé, c’est la croix blanche qui prouve le contest.

Le coté gênant, c’est que s’ils font un gros groupe assez organisés, sans pop la croix 25+ orange, ils posent 3-5 béliers et hop, rentré o/

Encore pire pour les ninjas. (cad juste un belier ou une seule cata au mur) Mais comme c’est un changement, les mentalités vont changer aussi. (Par exemple des nouveaux types de scouts, qui parcourent la map en rushant et surveillant si des gens sont dessus)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque furtive.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Bah des scouts ta des serveurs qui en ont et qui pourtant prennent une branlée ^^ les scouts ça fait pas tout.

Le nombre oui. Et la le nombre ca va encore plus accentué la chose ^^

(Modéré par PEGAS.2045)

Attaque furtive.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Moins sur Enorance, tant que les éclaireurs ne sont pas récompensé par le jeu, il n’y aura pas plus de scouting mobile ou statique, mis a part sur les serveurs allemands car ils en sont friands. Le scout habituel, sous la pression, sera juste lassé, surtout en cas d’échec.
Pour les camps, c’est encore pire, on ne peut pas proteger un camps même scout, faut aussi prendre en compte la réactivité et le temps de déplacement (notamment Divination, Bosquet ou Speldan EB).

Souvent les mises a jour mcm sont pensés à l’envers. C’est dommage, y’a de quoi faire sur ce système de jeu. J’pense a la maîtrise du golem notamment ou encore le piège même si ça a été nerf.

Kelehes – LMQ -MDJ

Attaque furtive.

in McM

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

Discussion intéressante ici !
Perso, je pense qu’on a encore besoin de recul pour bien comprendre le mécanisme mais je constate déjà quelques petites choses.
- lecture de map beaucoup plus difficile, j’aparente les camps a des senti maintenant. Ça tombe très vite et puis comme déjà dit scout un camp devient totalement inutile puisque dans la majorité des cas il ne pourra pas être défendu.
- il est encore plus difficile de up les structures avec les camps qui clignotent de toutes les couleurs.
- la journée est un calvaire selon le matchup. Je m’explique. Je suis actuellement contre repos du matin et kodash, leur nombre est largement supérieur au nôtre en journée. J’ai tenté de up et scout garni avec l’aide du multi map mais… Up tres long car camps clignotant, garni en bois, le bus adverse se présente, impossibilité de def face au nombre. Sans les contest, on a pas pu def ce qui allimente notre garni, toujours t0 impossible de tenir contre 40gars (qui eux sont assez pour défendre leur garni au cas ou on tente le siège).
- autre constat par rapport au point par kill : toujours contre rm et kodash, mardi les trois serveurs étaient au coude a coude, on tenait la distance. Mercredi soir, on se fait distancer dd plus de 20k d’écart sans ticker ras les pâquerettes. Je n’ai pas d’avis contre ou pour ce système de point mais est ce que ça ne favoriserais pas les serveurs a plus grosses pop de chaque matchup ? Est ce réellement un probleme si cest le cas puisque les grosses pop avaient déjà le dessus avant ?

Attaque furtive.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je n’ai pas encore eu le temps de tester l’évent. Mais visiblement d’après vos retours les constats sont encore pires que ce que j’avais prédis sur les fils de discussions “Adopt-a-dev”. Autant je m’attendais à ce que les gros serveurs y gagnent mais on dirait que pour tout le monde la carte est soit un sapin de Noël qui clignote de partout, soit une zone de bunkers allemands.
Bien qu’il soit encore trop tôt pour le dire, je pense qu’ANET devrait prévoir le retour en arrière.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Faut pas oublier que c’est une phase de test qui va durer 1 mois.

Et je n’ai pas peur de le dire, je déserte le mcm. non pas parce que je n’aime pas ce système de jeu, mais juste que c’est injouable. Beaucoup de gens ont laché ou vont lâcher l’affaire.

Avec une population faible en MCM, face a des gros bus avec les contest affichés on s’en sortait avec plus ou moins de pertes, on pouvait gérer…..aujourd’hui…..ce n’est plus possible.

De plus utiliser des scouts çà requiert 5 personnes mobilisés minimum que pour ça, donc 5 joueurs en moins dans un bus de faible population…ça accentue encore plus l’écart.

Il faut aussi prendre en compte qu’une garnison, il y a 4 entrée a def. Donc si le scout regarde d’un coté, si un bus arrive de l’autre, le temps qu’il aille voir (a supposer qu’il y pense) ils sont en p1. Je passe baie et askalion.

Donc oui, l’aspect sera intéressant pour des fights dont les serveurs sont bourrés de joueurs mais pour les match up ou tu auras 3 serveurs avec 80 / 60 / 40 joueurs et non présent h24, devinez qui va gagner? ^^.

Voili voilou. Donc pendant 1 mois j’avoue le mcm ce sera pour les hauts fait et coffres gratuit et peut être un lead par ci par la sans me prendre la gueule a upper.

En gros je ferais du karma train en mcm au lieu de la lisière ^^.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En fait, ce qui n’avait pas été (assez ?) anticipé c’est la difficulté de up les structures avec des camps qui changent de main sans arrêt. Je ne suis pas loin de penser qu’en infério, vouloir def est une perte de temps avec ce système. Impression renforcée avec le PPK qui favorise les serveurs les plus peuplés.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: jejeberbi.5164

jejeberbi.5164

Perso je trouve que l’idée est bonne, que cela pousse au scout, cependant la conséquence négative est forcément pour les serveurs de faibles population qui ne peuvent plus jouer normalement. Du coup :

—> Première idée : faire en sorte que les contest soient visible sur les maps via la soif de sang. Dans l’état actuel des choses, ça fais grosso merdo des contest visible sur nos homes. Cela permet de supprimmer ce désavantage défensif des petits serveurs, et permet aux groupes allant en offensif de développer des stratégies de scout/roaming plus élaborés que d’habitude, et donc encore de réduire “l’effet blob”

Les contest sur CBE continueraient à ne plus être annoncés par le fait que les structures sont très proches et qu’un seul joueur peut scoot facilement deux tours.

—> Deuxième idée, cette histoire de contest pour moi n’est qu’une modification mineure, et c’est pas ce genre de maj qui va faire revenir d’anciens joueurs du RvR maintenant partis. Petite modification par petite modification, sur le court terme, on tue le McM, quelques anciens reviennent, les changements ne sont pas assez significatif pour eux et repartent.

Ce que nous avons besoin, c’est de changements majeurs en McM, une grosse maj, un gros pack de fonctionnalités uniquement dédié au McM, comprenant de nouveaux ups, le nouveau système de scoot/patrouille proposé sur un autre sujet, un changement éventuel des maps (éloignement des structures entre elle, augmentation du nombre de joueurs maxi par maps par conséquent), de nouveaux éléments pour rendre le McM plus indépendant du PvE (craft élevé, rune donjon…)

—> Une tel MAJ changerait tellement le mode de jeu en profondeur qu’elle lancerait une dynamique dans celui-ci, GW2 a énormément de joueurs, mais beaucoup sont inactifs, le jeu n’est pas à abonnement, une tel annonce ferait revenir tellement de joueurs par curiosité qu’elle pourrait relancer une dynamique dans le jeu !

Attaque furtive.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

J’avais bien proposé un malus de déplacement pour les serveurs surpeuplés face à d’autres plus faibles, ça avait l’avantage de permettre aux faibles serveurs avec leur mono-scout d’avoir le temps de voir le bus arrivé. Mais on m’a dit que cela désavantageait beaucoup trop les gros serveurs (ou les serveurs qui recoivent les Dev) donc c’est parti aux oubliettes.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: jejeberbi.5164

jejeberbi.5164

Sauf que quand tu imagines un élément de gameplay, il faut éviter au maximum de mettre du jugement dedans. Le fais de juger qui est en surpopulation et qui ne l’est pas est en soi une grosse erreur sur le fond. Il faut permettre à tous de jouer correctement, quel que soit leur situation et pour ça, il faut imaginer le gameplay de sorte à ce que toutes les tailles de groupes aient leur utilité.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Sauf que le calcul de surpopulation est une fonctionnalité qui existe déjà puisque le bonus d’infériorité existe. De plus ce qui pêche comme toujours en MCM c’est les écarts de populations et faire en sorte de mettre des bonus à ceux qui sont pas assez nombreux et des malus à ceux qui le sont trop ça s’appelle équilibrer le jeu.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: jejeberbi.5164

jejeberbi.5164

Sauf que c’est quelque chose qui ne marche qu’à court terme. Du côté du serveur qui est en surpopulation, tu désavantageras les petits groupes de roaming. Donc si le serveur en sous pop décide de faire un monobus…

Attaque furtive.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Ben tu as juste un monobus de 10 péons face à 300 personnes réparties en plusieurs groupes, c’est sûr le gros serveur va prendre cher :-p . Bref tout dépend de la balance de population choisie par ANET.
Mais arrêtons là cette disgréssion et revenons au sujet: pensez vous quand accélérant les up, on résolve une partie du problème de cette maj?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: yanna.6295

yanna.6295

J’ai une vision des choses un peut different.

Les conteste: Se n’est pas forcement un problème de toute façon on pouvais déjà prendre une tour en moins de 30s (temps avant conteste) ou fort avant 3 minute (tp). Sa rend effectivement les carte plus difficile a lire se qui oblige au scoute volant qui ce place sur le chemin d’accès au structure. Donc pourquoi pas.

Le ppk: Comment dire euuuuu de la grosse &‘“é(’—"’(&.
Je m’explique. On n’as plus le droit de mourir donc si le serveur veut gagné:
– Groupe non opti tu fais perdre ton serveur.
– Un joueur débutant tu fait perdre ton serveur.
– Un joueur qui ne peut s’opti tu fait perdre ton serveur (Oui je parle de tous les jour casual ou softcore jusqu’à aujourd’hui était la cible du jeu).
– Tu veux défendre en mode suicide sur le treb ou la cata (se qui arrive souvent quand tu es en petit groupe) oublie. 10 contre 40. 3 suicide et tu donne plus de point que ta structure.
– tu veux te battre jusqu’à la mort au lord (on arrive antitag) même en inferio et revenir oublie. Ton bus 25 personne se fait depop 2 fois tu donne plus de point que ta structure.
Voila tous se que le ppk a changé.

J’ai lue plus haut que sa donnée du sens en fight en plein se n’est pas vrais. Tu veut gagné c facile. tu pose masse chario dans tes structure et tu prend bp. Tu met des gens qui papote sur les chariots et tu attend. Si ils viennent pas cap tu gagne. Si ils veulent cap tu farm et surtout tu ne meurs pas. Bon tu met 10 personne avec 5 apha pour joué l’imba a coté et tu cap les t3 en moins de 3 minute. Voila have fun. bon jeu je repart en pve.

Pour conclure: Pas de croix pour les contestes, pourquoi pas. Mais ppk tan que il n’y aura pas plus de point ou une autre façon de donnée les points des structures le jeu sera nul.

PS idée: réinstauré la croix orange pour 5 personne pourrai être marrant pour faire tournée en bourrique ton ennemie (Vue que c’est crois sont devenue très importante).

PS hors sujet: si Anet pourrait sortir le gvg plutôt que de changé le mcm se serai bien.

(Modéré par yanna.6295)

Attaque furtive.

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

le coté trèèès négatif que j’ai trouvé, c’est que c’est devenu très dur de “lire” la carte. Par exemple, les roam’ de petits comités évitent les sentinelles et prennent que les camps. Du coup, pour trouver ce fight de petit envergure, c’est la limite de l’impossible ! Pour preuve, en plein prime allemand(17h-20h +/- ?), j’ai roam’ leur camp, sans trouver UN ennemi pendant plus de 15-20min parfois.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque furtive.

in McM

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Je maintiens donc ce que j’ai dis ^^,

Le serveur le plus peuplé gagnera toujours.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Bon j’ai enfin testé cet event et je vais être honnête c’était la première et la dernière fois que j’y mettais les pieds. Les cartes sont devenues des zones “mortes”, j’ai eu de la chance de me retrouver contre des allemands qui se donnaient la peine de mettre 1 et une seul scout dans les forts sinon j’aurai vu personne. En plus avec le ppk, personne ne prend plus de risque, s’éloigner de 100 mètres suffit à rompre le combat.

Conclusion: faire le test est une bonne idée, la garder une mauvaise. Malheureusement comme sur le forum anglais y a pleins de joueurs qui sont trés contents car ils peuvent jouer exactement comme en lisière, j’ai peur que cette modification devienne définitive et dans ce cas je ferai comme beaucoup, je ne viendrais en McM que si j’ai vraiment un quoti à faire.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: oso.3107

oso.3107

Le conteste en moins, c’est juste excellent, cela renforce l’importance des tactiques et stratégies et punis d’office tout serveur mal organisé (avec ou sans sur-population).

Un bonus donc au serveur jouant avec leur cerveau allumé, c’est très bon mais cela ne va pas assez loin; retirer le décompte du conteste aussi serait excellent pour achever cette voie mettant l’accent sur la stratégie et la tactique.

Le PPK ruine d’office les améliorations orientées tactiques/stratégies puisqu’il engendre un trop grand bonus de points pour les groupes en supériorités numériques.

Le PPK pourrait être utile si il était compensé par un calcul amélioré des points liés au structure (genre plus la structure est up et plus elle rapporte de point).

Donc:

  • un gros +1 pour tout ce qui récompense les joueurs/serveurs jouant intelligemment.
  • un gros -1 pour tout ce qui récompense le farm bête et méchant

L’idéal serait de trouver un équilibre entre les deux (ce qui nécessite de revoir la gestion des points et des améliorations sur les structures).

Attaque furtive.

in McM

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Faire des sessions-test : Très bonne idée, ca permet d’avoir beaucoup de données et d’essayer plein de stratégies, très bien. 1 mois, c’est peut-etre un peu long quand meme… peut-etre raccourcir à 2/3 semaines ? Sinon, merci beaucoup pour le +15% expm et les +50% de mf !

Le PPK : Fallait le tester, c’est fait. Je ne suis pas très fan, j’ai vu des serveurs remonter pas mal de points rien qu’avec ce système, plutôt que de défendre des tours. Je ne sais pas trop….

Croix de contest : C’est LE PLUS perturbant dans ce test. On ne peut plus lire la map du tout. Pour savoir où diriger le bus, c’est assez embetant. En revanche, c’est parfait pour les attaques ninja, où je pose ma cata sup contre un mur T3 de BP et j’arrive à ouvrir solo le bunker. C’est donc véritablement axé “envoi de petites troupes” de 5/10 joueurs, parfait pour le roam, parfait pour les guildes. Il n’y a que pour les bus que ca pénalise comme je le disais parce que du coup le lead ne sait pas où se diriger (à part vers une structure ou une croix orange). Le bus EST un élément du jeu, ce qu’on essaye, c’est d’équilibrer les types de jeu afin qu’un serveur ne se repose pas UNIQUEMENT sur son monoblobibus.
→ Remettre la croix blanches est vraiment important ! et pas que pour le lead, pour les PU aussi. Peut-etre pouvons-nous décaler un peu l’apparition de la croix blanche (du style elle apparait au bout de 1 min plutot que 30s)

Attaque furtive.

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Le conteste en moins, c’est juste excellent, cela renforce l’importance des tactiques et stratégies et punis d’office tout serveur mal organisé (avec ou sans sur-population).

Un bonus donc au serveur jouant avec leur cerveau allumé, c’est très bon mais cela ne va pas assez loin; retirer le décompte du conteste aussi serait excellent pour achever cette voie mettant l’accent sur la stratégie et la tactique.

Le PPK ruine d’office les améliorations orientées tactiques/stratégies puisqu’il engendre un trop grand bonus de points pour les groupes en supériorités numériques.

Le PPK pourrait être utile si il était compensé par un calcul amélioré des points liés au structure (genre plus la structure est up et plus elle rapporte de point).

Donc:

  • un gros +1 pour tout ce qui récompense les joueurs/serveurs jouant intelligemment.
  • un gros -1 pour tout ce qui récompense le farm bête et méchant

L’idéal serait de trouver un équilibre entre les deux (ce qui nécessite de revoir la gestion des points et des améliorations sur les structures).

Hé bien j’ai une opinion tout à fait opposée à la tienne. Tu dis que ça permets aux gens d’utiliser leur cerveau ? bah moi je dis que ça permet simplement de revaloriser le boulot d’un scout qui devient à ce moment là juste INDISPENSABLE.

Trouver des solutions pour passer outre la disparition de la croix de contest ? c’est fait il faut rush le TP dans les forts. Il se contestera quand meme s’il y a une attaque …

Au final, regardons les résultats. La disparition de la croix contest permet à des petits groupes de 4-5 de pouvoir cap N’IMPORTE QUELLES structures.donc on prend le cas d’un server à forte population McM il lui suffit de diviser son monoblob en groupe de 5 et ils peuvent cap l’intégralité des 4 map McM et avoir des scout sur chaque structure pour défendre. Chose qu’un petit server ne peut pas faire. donc ça ne fait que creuser l’écart petite population/forte population.

Quant au PPK, bizarrement nous on tic vachement bien sur RA et je pense que c’est en partie grâce à ça. Donc c’est bien car ça favorise notre sens du teamfight. mais je pense que si on tombe sur du monoblob, sens du teamfight ou pas ça favorisera une fois encore le server qui a le plus d’effectif.

bref Mon avis est l’exact opposé de Oso

Attaque furtive.

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

+1 Sasso

sans compter quelques trucs que j’ai lu

retirer le décompte du conteste aussi serait excellent pour achever cette voie mettant l’accent sur la stratégie et la tactique.

J’sais pas si t’imagines, c’est dire “le fort est contesté” mais on ne saura pas quand, y a combien de temps ou etc. Il y a une différence entre du “réalisme” et de la “cohérence”, on est sur un jeu hein ^^

Et moi, j’ai toujours le gout amer de pas voir les camps contest’ et de me contenter de les voir passer rouge—>bleu—> vert … (sans parler des camps expatriés)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque furtive.

in McM

Posted by: oso.3107

oso.3107

Ce que j’aime avec la disparition des contestes c’est que maintenant la vision tactique de la carte se mérite, un serveur organisé aura une vision tactique de la carte car ses éclaireurs vont lui donner, un blob spé Karma train lui n’aura aucune vision tactique de sa carte et c’est pas plus mal (un blob organisé va ruiner ses adversaires oui et alors? Si il est informé des attaques, n°1, n°2, n°3, n°4… à un moment ils vont se séparer ou perdre quelque chose).

Le gros problème du PPK est qu’il risque de rendre les joueurs frileux et donc réduire les combats possibles. D’où l’importance de rééquilibrer les décomptes de points entre les structures et les combats, avec un PPK comme celui du test, augmenter les points rapportés par des structures améliorées pourrait équilibrer les choses.

Par exemple (PTS = Points actuels de la structure)

  • T0 = 1 * PTS (ex: Tour T0 = 10 points)
  • T1 = 1.5 * PTS (ex: Tour T1 = 15 points)
  • T2 = 2 * PTS (ex: Tour T2 = 20 points)
  • T3 = 2.5 * PTS (ex: Tour T3 = 25 points)
    Avec ce genre de système, une structure améliorée incite les gens à combattre même si ils sont en infériorité car les points dans la balance compense le risque.

Pour le timer du conteste, sa disparition et son remplacement par d’autres évènements liés aux scouts pourrait être sympa (plusieurs exemples proposés ici), en plus si il disparait, le conteste sur les TP disparait aussi

Donc pour moi c’est un bon test, mais la conclusion est que cela ne va pas assez loin.

  • Plus de tactique et stratégie: oui.
  • Plus de rééquilibrage entre les combats et les structures concernant les points: oui.
  • Déséquilibré le décompte au point ou les structures seront juste une partie du décor: non.
  • Pensez que ce qui est présenté dans ce test est suffisant: non.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

euh donc en gros on t’attaque garni, le scout ne le voit même pas, donc en gros on met 4 scouts dans chaque fort?
bah ça va pas être très passionnant , un fort comme bp à def euh comment dire

+1 pour l’augmentation des points en fonction des up des tours
mais laissons quand même l’event de contest ; )

Attaque furtive.

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Une idée interressante que j’ai relevée est d’instaurer ces attaques furtives dès lors que l’on proc l’infériorité numerique sur une map. Dans l’idée, moins on est, plus on est discret. Ça serait quand même bien plus sympa et ça aiderait sûrement plus les serveurs en sous effectifs.
J’pense que l’idée est à travailler.
Pareil pour les points par mort : Je trouve que l’idée est bonne. Pour autant, je pense que ça ne devrait proc qu’à partir d’un certain event, comme en Jcj avec les créatures sylvestres, ou en fonction des ruines / soif de sang ou meme des évent PVE de la map ( genre les centaures ils ont rien d’autres a faire qu’à slacker).
Allez !
Joyeux Noël !

Kelehes – LMQ -MDJ

Attaque furtive.

in McM

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Un +1 pour MikeKeal : Cela peut-être très intéressant de faire jouer la croix de contest pendant une infériorité numérique !

Attaque furtive.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Cette idée est juste bonne pour les gros serveurs qui peuvent se permettre davoir des scouts
pour les autres ben ils pourront économiser en up …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Attaque furtive.

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ce que j’aime avec la disparition des contestes c’est que maintenant la vision tactique de la carte se mérite, un serveur organisé aura une vision tactique de la carte car ses éclaireurs vont lui donner, un blob spé Karma train lui n’aura aucune vision tactique de sa carte et c’est pas plus mal (un blob organisé va ruiner ses adversaires oui et alors? Si il est informé des attaques, n°1, n°2, n°3, n°4… à un moment ils vont se séparer ou perdre quelque chose).

J’avais déjà bien compris ce que tu voulais dire au départ^^. Mais de mon point de vue, vision tactique ou pas, tout dépendra de tes scouts… donc j’en reviens à ce que je disais. ça rend juste le job de scout indispensable… et les tactiques de combats seront sensiblement les mêmes. C’est juste que le lead ne décidera plus tout seul où aller, il devra faire un check de tous les scout avant de décider. Mais ce n’est que mon opinion, et je comprends parfaitement ta vision des choses ^^. je suis juste pas d’accord avec elle

Le gros problème du PPK est qu’il risque de rendre les joueurs frileux et donc réduire les combats possibles. D’où l’importance de rééquilibrer les décomptes de points entre les structures et les combats, avec un PPK comme celui du test, augmenter les points rapportés par des structures améliorées pourrait équilibrer les choses.

Par exemple (PTS = Points actuels de la structure)

  • T0 = 1 * PTS (ex: Tour T0 = 10 points)
  • T1 = 1.5 * PTS (ex: Tour T1 = 15 points)
  • T2 = 2 * PTS (ex: Tour T2 = 20 points)
  • T3 = 2.5 * PTS (ex: Tour T3 = 25 points)
    Avec ce genre de système, une structure améliorée incite les gens à combattre même si ils sont en infériorité car les points dans la balance compense le risque.

Là je trouve que tu soulèves un point intéressant. En effet on devrait revaloriser les up des structures. Mais JoeYI a raison sur un point, les plus petit servers qui n’ont pas les moyens de mettre plus d’un scout par fort ou autre vont tout simplement économiser les up. C’est stupide, mais c’est plus facile que de désigner 4 scout pour garni ou BP ^^. Donc c’est à travailler.

Une idée interressante que j’ai relevée est d’instaurer ces attaques furtives dès lors que l’on proc l’infériorité numerique sur une map. Dans l’idée, moins on est, plus on est discret. Ça serait quand même bien plus sympa et ça aiderait sûrement plus les serveurs en sous effectifs.
J’pense que l’idée est à travailler.
Pareil pour les points par mort : Je trouve que l’idée est bonne. Pour autant, je pense que ça ne devrait proc qu’à partir d’un certain event, comme en Jcj avec les créatures sylvestres, ou en fonction des ruines / soif de sang ou meme des évent PVE de la map ( genre les centaures ils ont rien d’autres a faire qu’à slacker).
Allez !
Joyeux Noël !

Et là je trouve qu’on tient une excellente idée, car ça permettrait de rendre vraiment ULTRA importantes les ruines des fronta. Toujours pareil c’est à travailler aussi car faudrait pas non plus qu’on finisse par mettre des scout sur les ruines XD

Attaque furtive.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et là je trouve qu’on tient une excellente idée, car ça permettrait de rendre vraiment ULTRA importantes les ruines des fronta. Toujours pareil c’est à travailler aussi car faudrait pas non plus qu’on finisse par mettre des scout sur les ruines XD

Ya deux ligues en arrière quand yavait un gros fight entre SFR et Deso, les deux serveurs avaient des scouts dans les ruines avec des petits groupes 5/10 qui répondaient aux appels lol
Sa serait pas plus mal si ca revenait, même si encore une fois les petits serveurs en seraient incapable

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Attaque furtive.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Les croix blanches représentaient les appels au secours des pnj.
Et si on enlevait tous les PNJ du McM à l’exception des tribus neutres et des dolyaks. Pour garder un camp, un fort, il faudrait des joueurs qui restent et se relaient en permanence pour tagger.

Les avantages:
1) la disparition des petits serveurs encore plus rapidement que maintenant (c’est tout benef pour ANET)
2) migration (payante) des joueurs sur les gros serveurs
3) l’importance des guildes et gestionnaires de forts augmente
4) les serveurs qui jouent intelligemment, continuent à joueur intelligemment (ça c’est pour ceux qui pensent qu’une mise à jour rend forcément les serveurs plus idiots)
5) les escortes de dolyaks prennent du sens
6) plus besoin d’IA compliquées donc il devient plus facile de créer de nouvelles cartes

Inconvénients :
1) possible perte de fun (mais pas plus que maintenant)
2) vaut mieux pas être dans un petit serveur (comme maintenant)

Mais finalement est-ce une idée si délirante si on accepte déjà le retrait des croix blanches ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Pour garder un camp, un fort, il faudrait des joueurs qui restent et se relaient en permanence pour tagger.

ça c’est déjà le cas, y a des scout qui se relève régulièrement. Quant au camps, je suis désolé mais je ne crois pas qu’on puisse “garder” un camp… à moins de camper dedans à 6 ou 7 mais WAOUW vive l’ennui. On va sur gw2 pour se raconter des blagues dans un camps ^^

Les avantages:
1) la disparition des petits serveurs encore plus rapidement que maintenant (c’est tout benef pour ANET)
2) migration (payante) des joueurs sur les gros serveurs

Je pense que tu parles surement du point de vue d’Anet pour ces 2 points là. Mais je ne vois pas en quoi c’est un avantage pour nous. Moins de server = tout le temps les mêmes adversaires… déjà que ça va rie pas beaucoup mais là ça sera tout le temps les mêmes.

5) les escortes de dolyaks prennent du sens

Peut etre que sur ton server il avait peu de sens, mais chez nous l’escorte de dolyak a toujours eu du sens. Il est certes difficile de motiver les gens à le faire, mais ça a toujours eu du sens étant donné que le ravit est capital pour up les structures et que le dodo ne possède pas de croix de contest ^^. Du coup je ne vois pas en quoi ça ajoute du sens.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Quant au camps, je suis désolé mais je ne crois pas qu’on puisse “garder” un camp… à moins de camper dedans à 6 ou 7 mais WAOUW vive l’ennui. On va sur gw2 pour se raconter des blagues dans un camps ^^

Merci pour le rire ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque furtive.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Le prends pas mal Sasso, mais mon post était principalement ironique. Le problème c’est que ce que j’ai décris est une suite logique de ce qu’ANET va/peut nous proposer après le retrait des croix blanches, car oui il y a de fortes chances que le retrait devienne définitif car il suffit que cela plaise à un seul joueur pour justifier le choix d’ANET.

Donc oui, il faut s’attendre au retrait des PNJ car ça donne de l’importance aux scouts sans rien avoir à développer et ça soulage les serveurs en éliminant les petits (mais qui ça intéresse de toute façon). Est-ce que les joueurs seront gagnants ? Evidemment que non, mais là encore qui ça intéresse ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Attaque furtive.

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Oups Mea culpa alors ^^

Je n’avais pas saisi le sens ironique.

Alors nous sommes tout à fait d’accord

Attaque furtive.

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Où en est-t-on avec les tests ? Avec le recul avez-vous des nouveaux avis? Où ça en est côté ANET ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.