Bon serveur Mcm FR

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Bonsoir,

Je viens à vous ce soir car lassé des lags j’ai migré il y a un mois sur les serveurs américains, plus de soucis et tout et tout.
Sauf que je viens d’apprendre que le changement de serveur va être payant en gemme.
Du coup, beh je reviens sur les serveurs européens (même si je trouve que faire payer le changement des serveurs est un peu abusé alors qu’il y a encore des problèmes de lags… :/ ) sauf que là j’ai un petit soucis,
mon serveur d’origine, le serveur où se trouve ma guilde c’est Vizunah …
Et ce serveur est complet depuis pas mal de jours.
Et je pense pas qu’il soit possible d’y aller d’ici le jour J.

Du coup,
jouant énormément en McM,
j’aurais aimé savoir quel était le serveur français où le McM est intéréssant. Ormis Vizu du coup :/
J’entend par intéréssant, le fait qu’il y ait du monde, de l’organisation et pas trop de kéké ^^’

Merci d’avance !

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Arkas.8507

Arkas.8507

Pour migrer sur Vizunah le premier serveur europeen gratuitement et facilement rien de plus simple, tu te connectes entre 1h du matin et 8h du matin. A ces heures le serveur n’est pas marqué comme complet, du coup tu peux activer ta migration gratuite. Et il te suffis juste de relancer le jeu pour y jouer 2min apres.

Enjoy

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

En ce moment comme serveurs McM tu as aussi MdJ et RA qui sont actif, FR est descendu mais résiste à son niveau et PA chute, MdJ monte en force RA stagne et Vizu comme d’hab ils tiennent leur D1.
MdJ on a beaucoup de grosses structures voir trop maintenant et niveau ambiance c’est vraiment au top, par contre en prime y’a généralement 30min-1h de file et plutôt 1h

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Ok super merci !

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Mer de Jade monte très fort en ce moment, certainement un très bon choix en alternative à Vizunah qui est déjà bien blindé.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

vizunah est devenu surchargé depuis que des grosse guilde de PA comme Mos/fureur/ELY et j’en oublie l’on rejoint, certe les renfort on l’air d’avoir payer vue la domination actuel mais forcement le mcm deborde le soir et impossible d’y tag apré 18h

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: BubblesWave.3470

BubblesWave.3470

Comme dit précédemment, il suffit de se connecter à la bonne heure pour migrer sur Vizunah.

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: mariedemonia.9015

mariedemonia.9015

Pour RA, je ne dirai pas qu’on stagne,mais que nous sommes stables et nous nous maintenons … pas d’alliances, pas de grosses structures envahissantes en McM, mais du jeu … je ne rencontre aucun souci de file d’attente, je ne lag pas, et de l’amusement en McM … Non je ne fais pas de promotion
cordialement.

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Par stagner c’est ce que je voulais dire ^^

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Neutro.3079

Neutro.3079

Pour migrer sur Vizunah le premier serveur europeen gratuitement et facilement rien de plus simple, tu te connectes entre 1h du matin et 8h du matin. A ces heures le serveur n’est pas marqué comme complet, du coup tu peux activer ta migration gratuite. Et il te suffis juste de relancer le jeu pour y jouer 2min apres.

Enjoy

+1

On a toujours besoin de joueurs motivés avec des pseudos qui roxent du poney sur Vizu

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

vizunah est devenu surchargé depuis que des grosse guilde de PA comme Mos/fureur/ELY et j’en oublie l’on rejoint, certe les renfort on l’air d’avoir payer vue la domination actuel mais forcement le mcm deborde le soir et impossible d’y tag apré 18h

D’ailleurs certaines de ces guildes ont déjà migré sur mer de jade.
Sur Vizu ce qui nous a le plus aidé c’est le départ d’une grosse guilde américaine de repos du marin (prx je crois) : tout de suite ça rééquilibre le jeu car on se faisait proprement laminer la nuit la semaine dernière, et bien focus en plus.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Mat.5749

Mat.5749

Oui Mer de Jade a bien changé, dire qu’il y a une ou deux semaine il n’y avait aucune file d’attente le samedi soir à 21h. Aujourd’hui files d’attente d’une heure sur toutes les cartes tous les soirs.
A mon avis, dans quelques semaines Mer de Jade va imploser comme FR et PA

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Rien n’est sur sur une implosion.
si les joueurs qui intègrent ainsi que les guildes se comporte correctement.
tous ira bien pour MdJ, et cela fourni des effectifs.
Je préfère tjurs me dire qu’il y a de la file d’attente pour aller en McM ( cela me laisse le temps de faire autre chose avant ) et me dire surtout qu’il y a un renouvellement d’effectifs, que ce ne sont pas tjurs les mêmes qui donne de leur temps pour le serveur

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Wylki.4031

Wylki.4031

Je suis du même avis que Mat.
L’invasion a été trop soudaine et massive pour que ça tienne.
On avait des petites vagues d’arrivées, des greffons qui prenaient , des gens qui s’intégraient et là PAF, on nous colle des dizaines (voir des centaines) de joueurs en plus sur les maps.
On va monter (la masse a toujours écrasé le talent), on va gagner puis on va stagner et redescendre, ça va pleurer ça va quitter. Oui oui comme PA

Alors oui je rage et oui je préfère avoir un serveur en D5 mais sur lequel on puisse jouer et s’amuser.
Les joueurs tuent tout seul leur expérience de jeu en se comportant comme des animaux, en se jetant sur un bout de viande (un serveur alléchant) , en saccageant tout puis en partant en laissant des ruines fumantes.

Mer de Jade court à la ruine c’est certain, mais on en reparlera dans quelques mois voir quelques semaines.

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Vous êtes défaitiste au possible
VS s’en sort ayant intégré un nombre de joueur venant de diverse horizon.
Organisez-vous, intégrer les guildes à votre système actuel
Ce sont eux les pièces rapportés, ils s’intègrent, c’est tout, ils vont pas révolutionner votre serveur qui progresse convenablement.

Et la quantité de joueur n’empêche pas non plus de faire des raids organisé en parallèle

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Je dirais juste qu’il faut prendre en compte que les guildes qui ont migré sur MdJ en provenance de PA ont pour objectif le McM uniquement. A partir de là, leur finalité est de faire monter le serveur sur lequel ils sont le plus haut possible. Donc oui, ils vont vouloir proposer une organisation solide (dans la mesure du possible) aux guildes déjà présentes sur MdJ, ce qui correspond bien à une petite “révolution”, non?

Ce sont des joueurs ayant presque toujours fait partie de guildes jouant ensemble sur les mmo, sous des tags différents mais dont les guildes sont alliées. C’est un plus pour le coté McM d’un serveur, il n’y a qu’à voir où PA est monté. Ce que je n’ai pas trop compris c’est le pourquoi de toutes ces migrations, il n’y a qu’un mot qui me vient à l’esprit c’est opportunisme. Après, ils font ce qu’ils veulent.

En tout cas, MdJ a gagné de bons joueurs et de bons lead. PA a gagné un peu de tranquillité, nous allons descendre doucement et profiter d’un McM en mode babacool. D’autant plus que si ANet règle les soucis de clipping et les soucis de lags si on est chez Orange/Free, on reverra peut être du monde en McM

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Personnelement, y’a des attitudes égoïstes qui me gavent… Oui y’a des files d’attentes sur Mer de Jade maintenant et oui ça peut être super long… Mais mon dieu, le McM, c’est un serveur, pas seulement votre petite personne… L’important c’est que le serveur tienne et se batte, pas qu’on puisse tout de suite jouer…

Y’a des nouveaux lead et des nouvelles guildes et moi en tant que petit joueurs de McM, je m’amuse quelque soit la personne, à condition qu’elle gère (ou qu’elle soit bien épaulé dans la gestion car le commandant n’est pas forcément toujours seul) un minimum et qu’on soit pas tout le temps envoyé au casse papillon Pourquoi ces arrivées, même massives, devraient remettre en cause tout un serveur avec une mini révolution ?

Pour le reste, gagner, perdre, monter, redescendre, l’essentiel est de ne rien avoir à se reprocher et de s’être battu jusqu’au bout… Pas besoin de pleurer sur des défaites quand on sait pertinament que de toute façon nous n’avons pas les armes pour lutter (ce n’est pas un reproche mais clairement, certaines victoires se jouent sur les plages horaires) et puis papillon, faut se motiver pour la suite au lieu de partir directement perdant… Et même si on arrive pas en D2 ou en D1 ou que sais je, c’est pas grave, l’essentiel, c’est aussi de participer.

Alors maintenant, au lieu de déjà déclarer le serveur mort et déserté, profitez de sa montée en puissance non de dieu et allez vous amuser sur le jeu

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Sur Mer de Jade vous venez de récupérer des grosses guildes, c’est pas franchement le genre de population à pourrir un serveur et à se barrer ensuite dès que le changement de serveur sera payant ^^

Sur Vizunah ce qui fait la force du serveur c’est la capacité à absorber les nouveaux joueurs et à gérer les PU, vaut mieux se concentrer sur ça à mon avis.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Mat.5749

Mat.5749

Je suis sur Mer de Jade depuis le début et je fais uniquement du MvM depuis que je suis level 80.
Je peut donc dire sans me tromper que l’ambiance n’est plus la même. Maintenant je ne vais même plus sur le ts car pour entendre des commandants jouer leur vie et rager toute la soirée parce qu’un truc ne se passe pas comme ils veulent.

Je me moque des files d’attentes, qu’on gagne ou qu’on perdre mais malheureusement il suffit d’une minorité de personnes pour pourrir la bonne ambiance d’un serveur.

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Mais la encore c’est un faux problème
l’ambiance à changé, mais a priori d’après ce que tu dit ce n’est pas lié à l’arrivée de nouveaux joueurs/guildes. Mais juste le temps qui a fait que certain travers apparaissent.

Pense tu que ta solution soit la meilleur en désertant le TS et en laissant un “idiot” par son comportement continuer à lead
La discussion et la communication avant tout.
Je viens d’un jeu ou j’ai vu un McM réduit à néant suite a ce genre de problème de communication et de tension entre lead. Amenant un McM a faire du 1vs3 pendant 1 an.

On a mis du temps, on a tout réorganiser et ensuite on a eu des soirées a 550 joueurs sous TS, sans engueulade et coordonné.
Ne soyez pas des moutons, faites vous entendre et virer les briseurs d’ambiance et autre.
J’étais heureux à l’idée de voir un autre serveur français progresser, mais vu votre état d’esprit actuel, vous allez imploser avant même de commencer a grimpe réellement.

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Pas d’accord, sur MdJ, j’y trouve toujours une bonne ambiance et ce n’est pas parce qu’on ne retrouve pas les 3/4 des gens que l’on connaissait que le niveau d’ambiance baisse.

Le serveur n’implosera pas pour quelques gens qui préfèrent partir battus plutôt que d’avancer ensembles…

Bon serveur Mcm FR

in McM

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je joue aussi depuis le lancement du jeu sur Mer De Jade (depuis la bêta en fait). J’ai connus les premiers jours avant la première migration massive des grosses guildes lorsque le serveur PA a été créé, et ce qui a suivi.

Jouant essentiellement dans l’équipe de nuit, je n’ai pour l’instant pas vu spécialement de différence au niveau de l’ambiance, mis à part qu’au lieu de n’avoir que deux cartes actives à jouer la nuit (MDJ et CBE) il y en a maintenant 4, et qu’il faut attendre au moins 1h ou 2h du matin pour ne plus avoir de file d’attente sur cbe. Les nouvelles guildes ont (pour l’instant) simplement pris la place vide des territoires frontaliers délaissés par le manque de population (ces remarques concernent uniquement les combats nocturnes, je ne peux pas me prononcer pour les autres horaires).

Cependant j’ai déjà eu aussi malgré tout, de temps en temps, la désagréable impression de ne plus reconnaître grand monde, mais c’était déjà avant l’annonce de l’arrêt des migrations gratuites. Je pense qu’il y a aussi plusieurs raisons autres que les migrations de guildes qui peuvent expliquer ça :

  • Certains commandants ont pu un peu relâcher la pression grâce à la participation de nouveaux joueurs ayant récemment pu s’offrir le grade de commandant.
  • Beaucoup de gens montent maintenant des rerolls et le McM est l’une des façons les plus efficaces et les moins redondantes de monter un personnage secondaire. Il est donc possible de jouer avec les mêmes personnes qu’avant sans forcément s’en rendre compte. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai que le nouveau déséquilibre dans le classement rend les combats de cette semaine moins difficiles donc plus âptes à passer sur un personnage non optimisé.
  • Pas mal de nouveaux joueurs sont arrivés récemment car ils ont reçu le jeu pour Noël et/ou ont mis plus de temps à monter leur perso, et passent maintenant plus de temps dans le McM qui reste une des activitées « end game » les plus appréciées.

Bon sinon, je suis tout de même un peu méfiant aussi concernant l’évolution du serveur et ce qu’il pourrait perdre en convivialité (ce qui était jusque-là un de ses plus gros points forts, surtout la nuit), et je n’ai d’ailleurs pas beaucoup d’estime pour toutes ces grosses guildes qui n’hésitent pas à changer de serveur et à casser complètement son équilibre, car elles sont responsables par leur attitude d’une bonne partie du problème des files d’attentes qu’elles déplacent souvent avec elles (excepté si la migration a pour origine une incompatibilité de personnalités).

Nous sommes actuellement dans une période plutôt instable au niveau de la population des serveurs. MDJ a la chance d’être le second plus gros serveur historique français je pense (si on se réfère au lancement du jeu) et le serveur a su bien résister jusque-là malgré des périodes difficiles. On a donc normalement de bonnes chances de pouvoir passer avec succès cette nouvelle épreuve. Donc je pense qu’il ne faut pas trop t’alarmer pour l’instant, attendre que le chamboulement soit terminé, et faire confiance à la base de joueurs historiques de MDJ qui n’ont pas lâché le serveur même quand il était le dernier serveur français au classement.

En tout cas, j’ai hâte de voir ce que va donner le reset de cette nuit. Je risque de déborder encore largement sur l’horaire maximal que je me suis fixé.