Cachet à effet par ennemis tués

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: MaXooX.8204

MaXooX.8204

COUCOU.

Il y a beaucoup de nouveaux cachets et runes qui apparaissent ces dernier temps. Pour l’instant on s’en bat lec des runes. J’aimerais qu’on parle des cachets a effet par ennemis tués. Attention pas celle qui donne des charges, tout le monde les utilises déjà et pas besoin d’expliquer pourquoi … Celle qui ont des effet actif très intéressant en McM, car les kill y sont fréquent dans les combats de bus, miam.

Cachet de chance :
75% de chance d’obtenir un avantage en tuant un ennemis.

Celle-ci est la plus bof bof, après test, elle donne des avantages intéressant comme Stab (3sec) Représailles (6sec), Pouvoir (?), fureur (10sec), robustesse (4sec), et vitesse (?).
Attention les secondes je suis pas sure mais elle s’en rapproche, et je connais pas encore tout les avantages, car je pense qu’elle les donne tous mis a part les récent tel que résistance ou célérité car Anet sont de gros Flemmard.
Celle-ci est pas mal pour les envoûteur équipé du signe qui renvois les avantages a ces coupains, ou tout simplement ce qui ont des compétences a zones, pour le plus de kill possible, et compléter leur manque en avantage malgré que ce soit aléatoire.
(Ce qui en savent plus dessus merci de compléter <3)

Cachet d’endurance :
Redonne toutes notre endurance en 1 kill.

Pas besoin de faire un schéma, cette rune est simple a comprendre, et on peut tout de suite imaginer à qui elle irait le mieux. Les compétences où des bonus s’applique avec vos esquives n’ont plus a cherché le cachet d’endurance, celle-ci est plus efficace à mon goût.

Cachet de rétablissement :
Confère de la santé en tuant un méchant.

Pour les tanks. Enfin moi je l’utilise avec mon war tank. Celle-ci donne 888 pv en tuant un ennemis, ce qui est pas mal quand on en tue beaucoup, donc cherche a en toucher le plus est pour vous une chance de récupérer efficacement des pv. Avec un tank full robu c’est très efficace. Cela ne marche malheureusement pas avec la guérison (je crois)
(Pareil si vous avez plus d’infos, faites nous en pars)

Voila les 3 seuls que j’ai sélectionné. il y en a une autre qui donne 20 sec de vitesse mais c’est pas intéressant pendant un fight il me semble.
Donné moi votre avis, blablabla, ou si vous les utilisés vous même, blablabla.

Bizous <3

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je vais faire une remarque de fond lié au war.
En général on le joue en discipline en MCM; Du coup tu as un switch d’arme de 5 secondes que tu utilises a fond pour bénéficier de l’adré de swap. Du coup les cachets de switch d’armes sont souvent meilleurs pour cette classe.

Sinon pour les autres, n’oublies pas que pour le cachet de soif de sang, 5 ennemis morts et c’est un perma 250 puissance, soit 8+charges de pouvoir.
Pour les élés c’est bien plus important qu’un income de heal, ils sont souvent soit full vie soit mort.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Je dis peut être une énorme bêtise mais…il n’y a pas un cooldown interne de 9 secondes aux cachets de changement d’arme?…Bon comme dit oiseau, ca n’en reste pas moins très utile à un guerrier discipline.

Sinon voici un bon article (enfin si l’info sur le cooldown est à jour ) sur l’ensemble des cachets disponibles et leurs effets.

Edit: c’est mieux avec le lien:
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil

C’est en anglais…mais je ne connais pas de page en français aussi complète.

Pour les cachets dont tu parles je ne les utilises pas en McM, à tord peut être.

(Modéré par Anvil.9230)

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Alors oui il y a un cachet interne, mais du coup le war peut avoir double cachet de proc.
Du coup il peut accumuler 3 ou 4 de ces cachet et les rentabiliser a fond là ou les autres perso ne peuvent avoir que 2 cachets a procs leur meilleur rendement.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: MaXooX.8204

MaXooX.8204

Dommage que ce que vous me dites n’a rien a voir avec le sujet initiale. Ici j’ai évoqué un exemple de war full tank pour dire que même sans guérison le cachet pouvait être utilisé a sa valeur maximal, et donc être bien récompensé par les soins lors d’un kill. Quel est le rapport entre un cachet de changement d’arme ? Mettez de côté ces runes qui vous semble indispensable et débattre de l’efficacité ou non des cachet que je vous présente, et a qui elle conviendrait le mieux.
Je vois par exemple le cachet de chance pas mal pour les envoûteurs équipé d’un signe d’inspiration et de durée d’avantage pour en proc un max…
Mais merci de me rapprendre que les cachets qui stack des bonus de stats sont bien en Mcm, de même que les cachet par changement d’armes dans le monde du pvp.
Ah et merci pour le lien, ça m’a pas mal aidé a comprendre comment marchait le cachet de restauration au niveau du ratio de guérison etc ..

Bizous <3

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tes posts sont interessants MaXooX, dans le sens ou ils remettent en question des soit-disant aquis.
Mais la démarche que tu fait ne peut pas échapper à la comparaison, tu ne cherche pas seulement a savoir si ils sont viable mais si ils peuvent être mieux que d’autres, au moins situationnellement.

Du coup tu dois incorporer les autres runes dans la démarche, et là, le bât blesse un peu pour ces cachets:

Cachet de chance :
75% de chance d’obtenir un avantage en tuant un ennemis.

Celle-ci est pas mal pour les envoûteur équipé du signe qui renvois les avantages a ces coupains, ou tout simplement ce qui ont des compétences a zones, pour le plus de kill possible, et compléter leur manque en avantage malgré que ce soit aléatoire.
(Ce qui en savent plus dessus merci de compléter <3)

Alors en façe tu as un cachet qui augmente de 33% la durée d’avantage au switch d’arme. Il te permet d’augmenter la durée des boons lors de l’activation du signe, et donc de maitriser bien mieux tes avantages.
Ensuite, la durée de ces avantage est trés réduit, ce qui les rends situationnels, et finalement, tu ne tues pas une énorme masse de joueur en 3 secondes, du coup tu as régulièrement un petit nombre d’avantage de courte durée que tu ne peux pas transférer.

Au passage, le transfert d’avantage est franchement trés moyen

Cachet d’endurance :
Redonne toutes notre endurance en 1 kill.

Pas besoin de faire un schéma, cette rune est simple a comprendre, et on peut tout de suite imaginer à qui elle irait le mieux. Les compétences où des bonus s’applique avec vos esquives n’ont plus a cherché le cachet d’endurance, celle-ci est plus efficace à mon goût.

Alors pour l’avoir joué, elle est bien et moyenne.
Un guard avec un peu de soin soigne assez bien lors d’une esquive. Ce cachet lui en donne deux gratuites, c’est intéressant pour lui, le soucis c’est qu’elle n’est pas fiable du tout.
Tu ne peux pas dépenser tes esquives en comptant sur un proc de la rune pour te sauver 5 secondes plus tard. Du coup tu garde tes esquives pour les moments ou tu en as besoin, et le cachet est peu utile.

Là encore en face, tu as un cachet qui te donnes 50% d’énergie au swap d’arme. c’est régulier et contrôlable, donc plus fiable.

Cachet de rétablissement :
Confère de la santé en tuant un méchant.

Pour les tanks. Enfin moi je l’utilise avec mon war tank. Celle-ci donne 888 pv en tuant un ennemis, ce qui est pas mal quand on en tue beaucoup, donc cherche a en toucher le plus est pour vous une chance de récupérer efficacement des pv. Avec un tank full robu c’est très efficace. Cela ne marche malheureusement pas avec la guérison (je crois)
(Pareil si vous avez plus d’infos, faites nous en pars)

Le cachet de rétablissement est inutile pour ceux qui ne jouent pas tank, il reste donc les wars et les guards.
Les guards ont besoin d’un cachet d’énergie pour leurs switchs considérant leur faible mobilité, ils n’ont qu’un cachet au choix, et ils vont plutot prendre un cachet de soif de sang ou de feu/air pour renforcer leurs dégats.
Les wars j’en ai parlé.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: MaXooX.8204

MaXooX.8204

Comme je disais, le cachet de chance est le plus bof bof, marrant mais bof bof..
Donc je suis d’accord que tu le mettes a l’écart. Je l’ai mis par ce qu’il était quand même intéressant d’en parler.

Le cachet d’Energie, il est bien pour ceux qui on la possibilité de chopper les gens a terre, ce qui permettra un disangage en esquive. Par exemple, un voleur ce tp en larcin, quelque coup de dague et recharge son endurance pour les esquive et ses bonus qu’elles procurent. Ou même l’envoûteur qui attaque a distance dont les esquive procure selon les traits de bon bonus, notamment le spawn de clone toussa toussa.

Ce que je veux dire c’est que les classes qui sont en moyen d’achever/toucher un ennemis a terre peux recharger sont endurance, mais a utiliser seulement si l’esquive est un facteur important dans votre build (comme le heal du gardien justement).
Dans ces cas, cela est plus utile qu’un cachet d’endurance en switch d’arme je pense.

Le cachet de restauration est délicat a placé dans un build, c’est vrai, il faudrait donc essayer différentes variantes entre ceux-ci pour savoir s’ils sont vraiment indispensable… en tout cas je l’ai essayé en PvE dans des map a nombreux événements (zone 80 en gros) pour des classes axé dps qui peuvent touché plusieurs cible (soit rôdeur arc long, et élementaliste bâton). On voit tout de suite la différence, j’avais même pas besoin de mon soin.
Donc si c’est propre, les classes DPS auront une bonne ténacité, enfin j’ai pas testé mais un rôdeur arc long a 1500 de portée je pense qu’il n’a pas trop a s’inquiéter quand les 2 bus sont équilibré en force.

Sinon merci d’être l’un des rares a prêter attention a mes posts et surtout a y répondre. J’essais pas de changer la méta, j’essais d’incité les gens a diversifier leur jeu, c’est donc normale pour moi d’évité le reste même si cela est inévitable…

Sur ce je testerais avec hâte ces cachets tristement délaissé avant de conclure leur utilité/viabilité,
Bizous <3

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

alors en bus, le spam de clone ca ne sert a rien, ils n’ont pas de vie du tout.
Du coup l’envout n’a pas besoin du cachet, et il a d’autres cachets a mettre.

Le voleur a trois barres d’esquive, et il doit faire le plus mal possible, donc cachet d’air/feu. En plus en bus il n’a pas le temps d’achever l’adversaire donc ca ne marche juste pas pour tuer puis reculer grace a l’esquive gagnée. J’ajoute qu’il est toujours full esquive puisqu’il fait du hit and run, du coup il ne perd pas vraiment d’energie.
Les classes capable d’achever a distance comme l’élé/nécro n’en ont pas besoin.

Le soucis c’est le coté random qui fait que c’est moins fiable qu’un proc obligatoire au switch.

si tu aime bien le heal sur la mort, tu as une bouffe pas cher qui peut le faire mieux que le cachet.

Je ne parle pas du pve open qui est risiblement faible, mais si tu l’ammène sur le tapis, parlons en.
Tu utilise donc ce cachet pour remplacer ton heal?
Alors tu fais quoi de ton slot de heal? Parce que ce cachet te fait sacrifier 5% de dps, c’est loin d’être neutre!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: rada.7940

rada.7940

slt a tous .
Il y a beaucoup de nouveaux cachets et runes qui apparaissent ces dernier temps. Pour l’instant"" on s’en bat lec des runes""
pour ma part ton post a prit fin sur ta première phrase

Cachet à effet par ennemis tués

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suppose qu’elle voulait dire “dans ce post, merci de ne parler que des cachets”.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux