Calcul de point en "heures creuses"

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: Legendary Heart.1639

Legendary Heart.1639

Une solution contre le “night capping” et les migrations NA -> EU et EU -> NA.
Il ne s’agit pas de pénaliser mais d’équilibrer.
Mettre en en place un créneau “heures creuses” qui ferais que la prise de camps, tours, forts, château ne rapporterai que 50% de points par exemple. Créer créneau EU et un créneau NA.
Les joueurs de nuit ne seront en aucun cas pénalisé car ils auront déjà l’avantage de la prise de serveurs désert.
Ce système ferai en sorte que, même après migration de communautés entière pour profiter de la faille des autres continents, les écarts de points seront bien moins importants et obligerais donc les joueurs a jouer de façon beaucoup plus stratégique sur 24 heures et non sur un moment de la journée.

Pour les serveurs légitimes, c’est déjà assez dur de devoir tout reprendre et tout renforcer juste parce que toute une communauté a décidé de migrer pour profiter du système. L’instauration des “heures creuses” bloquerai les avances fulgurantes et permettrai un plus grand équilibre mondial, même si il y a migration. Il n’y aura donc moins de “temps précieux”.

Je ne parle pas spécialement que pour la communauté Européenne mais aussi pour le communauté Nord Américaine qui subit ce problème.

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Le critère heures pleines / heures creuses est de nature subjective. Il ne peut donc être retenu dans le calcul des points.

En revanche, le volume de joueurs en ligne dans les cartes McM est un critère totalement objectif, et c’est sur cette donnée qu’il convient de pondérer la valeur du point gagné.

Plusieurs formules peuvent être mises en place:

  • Les joueurs présents à un instant t constituent 10% de la capacité des cartes McM, alors seuls 10% des points sont marqués.
  • Les joueurs présents à un instant t constituent 10% des joueurs présents en moyenne sur une fenêtre glissante de 24h, alors seuls 10% des points sont marqués.

Inconvénient de la seconde formule: les premières heures du match ne forment pas une moyenne de fréquentation qui soit très représentative, mais ce n’est pas non plus très grave. On fait une moyenne sur 2 heures, puis 3 heures, etc… jusqu’à atteindre 24 h.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

En gros tu considères que l’heure à laquelle tu es susceptible de jouer a plus de valeur que celle des autres.

Intéressant !

Et toi, tu consideres donc que quand des mecs jouent SEULS la nuit sans aucune opposition, c’est normal qu’ils soient recompenses de la meme maniere que ceux qui jouent prime-time dans des grandes batailles strategiques?

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

En revanche, le volume de joueurs en ligne dans les cartes McM est un critère totalement objectif, et c’est sur cette donnée qu’il convient de pondérer la valeur du point gagné.

Le probleme c’est que ce systeme tombe a l’eau des que deux serveurs internationaux sont dans le T1, puisqu’ils ont toujours leur population au max.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: Liriel.1473

Liriel.1473

]

Autant fusionner les ladders US et EU et n’avoir que des ladders internationaux, mais même là le QQ légendaire ne s’arrêterait sûrement pas.

en même temps qd on le propose sur le forum anglais on se fait flam par desolation ils veulent pas de cette solution, on se demande bien pourquoi. Ah oui fini le easy win.

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: Legendary Heart.1639

Legendary Heart.1639

Vu ce screen de la D1, pris a 06h50 ce matin… c’est sur Hugh, tu as raison, il n’y a pas d’heure creuse dans certain serveurs du monde… et les américain ont le droit de nous pulvériser le jour chez eux, la nuit chez nous car ils sont trop mauvais chez eux…

Toi tu es pour la fusion des serveurs… ce qui imposerai un changement de langue pour etre compris par tout le monde ou comprendre… Pas de chance, en Europe on est pas tous anglais contrairement aux NA. C’est bien a cause de ca que à la base NA et EU sont séparés et que en Europe nous avons les tags de langue. Mais bon toi apparemment tu parles couramment toutes les langues et tu t’en fou des joueurs moyens.

Je vois que tu réfléchie dur a la solution… On fusionne tout… la solution facile qui cause plus de problèmes qu’elle n’en résout.

Les joueurs de nuit (par secteur) ne seront pas pénalisé car justement ils ont déjà l’avantage d’affronter PERSONNE… Si en plus de n’avoir aucune résistance, on doit leur donner TOUS les avantages… Les américains sont venus en Europe UNIQUEMENT pour profité de ce systeme et se croire fort à tapé des portes. Nous aussi a la base nous avons le même décalage horaire entre Europe de l’ouest et la Russie qui est sur les serveurs Européens que les NA avec l’Océanie.

Cette solution permettrai de garder justement les américains qui veulent jouer en Europe sans pénaliser les Européens. Mais bon, je vois que c’est dur à comprendre pour certain qui ne pense qu’à la facilité. Perso, pour faire du McM, je me vois mal essayer de chercher une team FR pour comprendre et être compris plus vite et ainsi être ainsi efficace. J’ai pas envie de passer ma journée à décrypter toutes les abréviations et expressions des autres langues.

Attachments:

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

Et toi, tu consideres donc que quand des mecs jouent SEULS la nuit sans aucune opposition, c’est normal qu’ils soient recompenses de la meme maniere que ceux qui jouent prime-time dans des grandes batailles strategiques?

1. j’ai pas dit ça
2. grandes batailles stratégiques … mdr n’exagérons pas. cough..cough…ZERGFEST..cough…
3. le WvWvW = jour + nuit point barre. Y a des gens qui ont d’autres horaires que ceux que vous considérez comme “légitimes”, aussi certains francophones vivent ailleurs, d’autres ont leur temps libre à des heures différentes des vôtres etc etc.. vous en faites quoi de ces gens là ? ils puent ? leur temps de jeu n’a pas la même valeur que le vôtre, il vaut “moins de points” ? Pas terrible…

1. Si, c’est justement ce que tu dis quand tu critiques la proposition initiale de faire varier le tick.
2. En tout cas c’est plus strategique que le PvDoor cough
3. Relis le post, tu es hors-sujet. Bien sur le WvW c’est jour+nuit, on parle juste de mieux recompenser le jour (travail de pleins de joueurs) que la nuit (travaille de moins de joueurs)

Ah et au passage, t’aurais peut-etre du lire ma signature: je fais partie de ces "certains francophones vivent ailleurs, d’autres ont leur temps libre à des heures différentes des vôtres ".
Et OUI, je trouve que si je me leve a 10h, quand il est 3h en metropole, que je prends tous les forts avec une equipe de 10PU et que ca me donne tous les points, OUI je trouve ca pas tres equitable pour ceux qui devront se batailler a 50 pour le reprendre.
OUI, je trouve que dans le systeme de jeu actuel, mon heure de jeu en McM est largement trop recompensee.

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Sujet mort née, je vous invite à re-re-re-re-lire les annonces de Anet.

Nous pensons que tout le monde devrait avoir la possibilité de contribuer quel que soit le moment de la journée. Nous avons conclu ceci en partant du fait que le temps que passe un joueur sur le jeu n’est pas plus précieux que celui d’un autre joueur. Les périodes creuses de chacun sont à des moments de la journée différents, la raison étant hors-sujet. Les joueurs ne devraient pas être punis ou incapables de faire l’expérience et de voir le même contenu que n’importe quel autre joueur parce qu’ils jouent à une heure différente. Ils sont eux aussi des joueurs qui ont payé le jeu.

Pourquoi se casser la tête lorsque la solution d’Anet est déjà écrite depuis le début !!!

Une solution ? Rho la flemme de ré-écrire ce qu’on voit déjà sur 10 autres topics différents… Une équipe de nuit

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

En gros tu considères que l’heure à laquelle tu es susceptible de jouer a plus de valeur que celle des autres.

Intéressant !

Actuellement , le temps de jeux de ceux qui joue la nuit à plus de valeur que ceux qui se décarcasse la journée…. Et tu trouve sa normal toi qu’il aient beaucoup plus de facilitées et d’impact que ceux qui joue le jour ?
Intéressant :p

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: Sphunx.4618

Sphunx.4618

J’aurais bien une idée mais ca vaut ce que ca vaut :
Apparemment le pb réside dans la facilité de prendre un point de nuit car peu d’actif en face….
donc suffit de UPPER les PNJ, de faire passer certains mobbs vétéran en champion, ca rendrait le boulot plus difficile et donc plus légitime pour les joueurs de nuit…

Ce upp pourrait être calculer en fonction du nombre de joueurs pour continuer l’équilibre la journée

non?

Calcul de point en "heures creuses"

in McM

Posted by: GreenGrin.7943

GreenGrin.7943

J’aurais bien une idée mais ca vaut ce que ca vaut :
Apparemment le pb réside dans la facilité de prendre un point de nuit car peu d’actif en face….
donc suffit de UPPER les PNJ, de faire passer certains mobbs vétéran en champion, ca rendrait le boulot plus difficile et donc plus légitime pour les joueurs de nuit…

Ce upp pourrait être calculer en fonction du nombre de joueurs pour continuer l’équilibre la journée

non?

50 mecs qui debarque dans un truc pas defendu, les PnJ sont useless. Deja que quand on tente une defense ils servent a rien… Puis ton idee a la desagreable consequence de transformer le WvW en raid PvE la nuit :/

Noob Guardian
Arborstone[FR], GMT+7