Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

Bonjour,
étant sur le serveur Fort ranick, j’ai pu constater un cas plus que flagrand de triche durant le matchup actuel.
Pour faire court: depuis 3H du matin un joueur de noirflot se téléporte dans toutes les tours et fort de n’importe quelle carte de notre match up et arrive à prendre une map complete en moins de 10 minutes….
Il s’attaque à la fois à notre serveur (fort ranick) qu’à l’autre serveur ennemi (Surmia).
On avait constaté que lors de la prise d’un fort (etheron) par ce tricheur, il a vu un de nos joueur approcher de très très loin et a arrété de cap pour ne pas pouvoir etre repéré.
Et à l’instant nouvel étendu du talent de ce Grand Joueur: nous étions 4 en train de taper la P1 de Garnison sur notre map, lorsque d’un coup nous avons été tué en “one-shot” les uns après les autres par un joueur invisible qui nous a tous achevé dans la foulée sans repasser visible a aucun moment… même notre golem n’a pas résisté (enfin, il est mort en 3 coup, lui, il n’a pas été one-shot)…

Question: QUAND ferez vous quelque chose contre ce type de tricheurs qui gâchent totalement ce jeu… ???
Le résultat des courses et que la dizaine de joueurs de ranick présents en mcm à cette heure avancée de la nuit on tous déconnectés car impossible de jouer dans ces conditions. Vu les actions de ce personnage il n’est pas sur que nous retournions jouer d’ici la fin de la semaine tant le résultat final sera biaisé… Vous attendez qu’on arrête tous de jouer pour réagir?

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Je confirme.
J’ai signalé le problème aussi dans la section bug.

On a un (voir 2 joueurs) avec la capacité d’être invisible, invulnérable et téléportation infini.
Depuis 3h du matin heure Française, ils ont recupéré des forts et tours partout chez Fort Ranik et Surmia sur les différentes cartes monde contre monde.

Par amusement, il(s) a (ont) même fini par venir tuer les joueurs qui venaient recupérer les structures derrière eux.
Et là c’est simple, ils tuent avec des tirs (style pistolet) en étant invisibles.
Leur dégats ne sont même pas affiché dans le log, c’est comme si ils n’existaient pas.

C’est du cheat comme si c’était des GameMasters. On ne peut pas les voir et pas les tuer.

Merci de faire le nécessaire.
Surtout que le match Monde contre Monde est complètement faussé à cause de ça. Noirflot se retrouve avec une domination total des autres serveurs en raison d’un ou 2 joueurs qui trichent (et sans se cacher… mais on peut même pas les reporter vu qu’on les voit pas !).

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: SpiritOfTheSea.9481

SpiritOfTheSea.9481

Etant présente je confirme également. Tout à commencé avec la prise d’Etheron (T3 avec wp) 1 seul conteste 30s, puis capturé en moins d’une minute. On a réussi à les surprendre une fois toujours sur Etheron c’était en cours de capture 30%, je suis arrivée au milieu du pont entre la P2 et salle du lord et instantanément la capture s’est arrêtée.
J’ai continué jusqu’au lord qui était mort et à terre, aucun mur ou porte n’a été détruit, aucune arme de siège n’a été posée il était environ 3h du matin heure française.

Malheureusement je n’ai pas pu prendre de vidéo (de toute manière on ne verrait rien vu qu’ils sont invisibles). Par contre lors de l’attaque relatée par Yuhi Mortel et ankhsuntet, j’ai pu prendre rapidement quelques screenshots que j’inclus en pièces jointes.

Je précise qu’ils sont 2 joueurs car on voit clairement des projectiles venir de 2 directions différentes, l’un d’eux est un thief avec un arc court en switch et pistolet/???? en set principal car on reconnait les projectiles et le bruit de l’arme. Le second joueur, j’ai un doute, il a pour arme également un pistolet mais soit c’est un thief soit un ingineer.

Il vrai que les screenshots ne permettent pas d’identifier les personnes, ni de montrer la méthode de triche, par contre on voit clairement qu’il n’y a aucun ennemis, on peut également voir les impacts des skills utilisés ainsi que les dommages directs. On voit clairement l’apparition d’une baliste chose étonnante puisqu’il n’y a personne de visible pour la poser (screenshots gw651 à gw659).

Les screenshots gw660 à gw662 montrent eux le log combat, et on n’y voit rien à part nos “healing”, aucun dommage, aucune compétence n’apparaît. On peut par contre faire la relation vu que l’heure figure sur tous les screenshots.

C’est le premier jour du match up et ils ont déjà fait 9k de point entre 3h et 5h du matin en trichant de la sorte.

Je préviens tout de suite que je ne vais pas subir ceci toute une semaine.
Si ANET n’est pas en mesure de prendre des sanctions contre les personnes incriminées ou contre le serveur Noirflot (à défaut, qui bénéficie de cette triche en faussant d’autre part le classement WvW) et d’y mettre un terme rapidement, j’arrêterai simplement de jouer à GW2. J’ai pourtant commencé à jouer à GuildWars depuis la 1ère béta sur GW1 et j’engage toutes les personnes victimes de cet état de fait, tous serveurs confondus à faire de même si c’est le seul moyen de provoquer une réaction de vôtre part ou au moins un minimum de communication.

(Modéré par SpiritOfTheSea.9481)

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Pollux.8605

Pollux.8605

Si le phénomène se répète toute les nuits il y aura un désengagement des guildes du serveur.

Une discussion est ouverte sur notre Forum sur le sujet et les conséquence risque d’etre grave pour le McM de Ranik. Nous commençons seulement a sortir la tête du trou et Noiflot viens de nous couper les pattes en anéantissant nos efforts la nuit.

Nos amis d’Outremonde et Fissure du malheur ont déjà fait grève du McM les précédents MU, plus Noirflot gagnera des places plus les serveur vont se désengager des MU.

Anet il est temps d’agir !!!!!

GM [GeT] et modérateur Ts/Forum Ranik

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Selufein.8307

Selufein.8307

Et… on vient de se faire bouffer Etheron et Baie en 5min.
A peine contest, le temps d’y etre s’était cap. Nous les avions depuis 1h, check mesmer effectué et ups déjà avancés.
Ah oui, tout était contest en même temps (garni, longuevue, falaise, même le camp épée).

Anet il est temps d’agir !!!!!

Ils auraient déjà du agir il y a 2-3 semaines. Le mcm a été ruiné pour FoW et UW. Ces 2 serveurs sont peut être irrémédiablement affectés par tous les joueurs les ayant quitté. Ils se font over-massacrer par WSR maintenant. C’est pitoyable.

Si vous prenez des screens ou videos, postez les également sur le forum anglophone. Je pense qu’il y aura plus de monde pour les voir et il y a déjà un sujet dessus:

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/THE-BLOODY-BLACKTIDE-HACKER-STRIKES-AGAIN/first#post5359424

(Modéré par Selufein.8307)

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Je compte faire la proposition d’un cessez le feu avec Surmia le temps de ce mu contre les Blacktides. Au moins qu’ils ne viennent pas sur notre home, et nous non plus sur la leur de manière à avoir un minimum de point. Quand à CBE, focus en priorité nos copains tricheurs, tout comme leur home.

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Selufein.8307

Selufein.8307

Je compte faire la proposition d’un cessez le feu avec Surmia le temps de ce mu contre les Blacktides. Au moins qu’ils ne viennent pas sur notre home, et nous non plus sur la leur de manière à avoir un minimum de point. Quand à CBE, focus en priorité nos copains tricheurs, tout comme leur home.

Discutes-en plutot sur le ts de ranik ou sur le forum ranikien avant de prendre cette décision ici publiquement et face à nos adversaires.

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Vu l’historique des scores serveurs, ça fait depuis le 10 juillet que le serveur Noirflot progresse dans le classement via ces joueurs qui cheat.
Donc depuis UN MOIS, rien est fait… UN MOIS pour ban des joueurs qui abusent d’un cheat aussi flagrant que l’invulnérabilité et l’invisibilité ?

Là faudrait rapidement une réponse officielle à ce problème.
Sinon c’est pas compliqué, on a 2 possibilités : arrêter de jouer temporairement/définitivement, ou autre solution, prendre contact avec des journalistes voir si ils sont intéressés pour faire un petit article sur la triche de Guildwars 2, ça serait un joli pied de nez au ban médiatisé d’un joueur de Noirflot en Mai 2015 pour montrer qu’en réponse à ceci, les joueurs de Noirflot cheat encore plus qu’avant, et ne sont pas du tout impressionné par la politique laxiste d’ ArenaNet.

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Je compte faire la proposition d’un cessez le feu avec Surmia le temps de ce mu contre les Blacktides. Au moins qu’ils ne viennent pas sur notre home, et nous non plus sur la leur de manière à avoir un minimum de point. Quand à CBE, focus en priorité nos copains tricheurs, tout comme leur home.

Discutes-en plutot sur le ts de ranik ou sur le forum ranikien avant de prendre cette décision ici publiquement et face à nos adversaires.

J’assumerai totalement, et j’en discuterai sur le ts avec plaisir. Et ma décision est déjà prise, personnellement.

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: DiscoJacen.1590

DiscoJacen.1590

Dsl les gars, ça fait plusieurs mois qu’on se les mangait dans le t9 (Outremonde ici)
On a essayé de denoncer le/les tricheurs plusieurs fois via /bug via mail, via reports.
On a même des preuves videos des tricheurs (sur le youtube de la guilde JamDeath “hacktide” la/les video).

Que dalle. Anet n’en a rien à carrer. Désolé pour vous les gars. Mais va falloir être TRES patients.
En tt cas pour nous ça à fini de tuer le McM (quasi plus personne qui joue).

C’est juste pathétique…

[ZERK] [RuSh]
Underworld

(Modéré par DiscoJacen.1590)

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: SpiritOfTheSea.9481

SpiritOfTheSea.9481

Bonjour,
Aujourd’hui à 14h il remet ça, sur la homemap FortRanik.

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Ca fait 3 jours que ça cheat de partout chez Noirflot… 3 jours…

Hors de question de supporter ça pendant des semaines, sert plus à rien de faire du Monde contre Monde face à ça.
Les up des forts et tours servent à rien, le classement du serveur Noirflot est faux, il devrait être dans les derniers, il monte dans le classement uniquement grâce à du cheat depuis le 10 juillet (avant le cheat était pas utilisé ouvertement de leur part).

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: DiscoJacen.1590

DiscoJacen.1590

Ca fait 3 jours que ça cheat de partout chez Noirflot… 3 jours…

Hors de question de supporter ça pendant des semaines, sert plus à rien de faire du Monde contre Monde face à ça.
Les up des forts et tours servent à rien, le classement du serveur Noirflot est faux, il devrait être dans les derniers, il monte dans le classement uniquement grâce à du cheat depuis le 10 juillet (avant le cheat était pas utilisé ouvertement de leur part).

^^ rajoute un mois de plus à ton post; nous ça fait un bail qu’on se les mangait en T9.
Et il y a un GROS paquets de reports/threads/emails qui sont passés pour les faire ban.

#nope

Votre McM T8 est ruiné et Anet ne fera rien pour vous. Mtn il va falloir être patient jusqu’à ce qu’ils montent encore ou que vs descendiez.

[ZERK] [RuSh]
Underworld

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Selufein.8307

Selufein.8307

Video postée ajd par un Surmien.
https://www.youtube.com/watch?v=cMTLphB6aOU

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: DiscoJacen.1590

DiscoJacen.1590

Si ça peut vous consoler (j’en doute). “APPAREMENT” il y a qqun à Anet qui bosse dessus:
https://twitter.com/Shazbawt/status/630648481208623105

D’ailleur je pense que c’est surtout pk c’est en train de se répandre même sur reddit qu’ils se sentent obligés de bouger mtn
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3gchpn/hackers_in_bronze_league/

[ZERK] [RuSh]
Underworld

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Si ça peut vous consoler (j’en doute). “APPAREMENT” il y a qqun à Anet qui bosse dessus:
https://twitter.com/Shazbawt/status/630648481208623105

D’ailleur je pense que c’est surtout pk c’est en train de se répandre même sur reddit qu’ils se sentent obligés de bouger mtn
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3gchpn/hackers_in_bronze_league/

Ca console pas vraiment, les joueurs ont déjà commencé à déserter le McM sur Fort Ranik (déjà qu’on est pas très nombreux…), un weekend entier avec des cheaters qui détruisent les rares structures qui sont péniblement up… c’est vite vu, ça a dégouté les joueurs.

Ils peuvent dire qu’ils bossent dessus, en faite c’est une info qui veut rien dire en soit et c’est une annonce bien tardive qui en plus est faite hors du forum officiel…

Depuis le début du jeu on peut cheater sur Guildwars 2, déjà à la bêta on pouvait. Et ils ont aucune solution pour empêcher ça vu que se sont toujours les mêmes cheat qui existent et qui s’améliorent au fil du temps.

Le vrai problème c’est l’absence de GMs en jeu (et d’outils pour reporter des tricheurs). Que des joueurs trichent, ça a toujours existé mais dans les autres jeux, ils sont très rapidement ban, surtout quand c’est fait ouvertement devant tout le monde.

Là on voit que rien de concret n’est fait. Le serveur Noirflot monte dans le classement avec des joueurs qui cheat en McM depuis mi juillet. Il y a moulte vidéos à ce sujet, et on est bientôt mi Août et le serveur continue encore sa progression dans le classement avec des cheaters.

C’est bien la peine de faire un énorme coup de Pub en Mai pour ban un cheater publiquement alors qu’en faite, il y a aucune modération en jeu…

Et ça c’est que la partie imergé de l’iceberg, c’est à dire des cheaters qui abusent au maximum des logiciels tiers, mais des cheaters j’en croise des dizaines chaque semaine en Monde contre Monde, ils sont juste plus discret les autres (la majorité utilise le logiciel de cheat pour se téléporter hors combat pour se déplacer rapidement en Mcm en étant hors de vue des joueurs, c’est complètement transparent, il y a aucun ban pour cette utilisation de cheat…)

En faite ArenaNet n’a aucun moyen de détecter la triche, il n’y a que les joueurs qui peuvent le voir (enfin la subir). Et comme on peut pas les reporter… ben il y a de plus en plus de cheaters (et ils sont pour certains dans des guildes très importantes, donc clairement il y a rien de fait à leur encontre, on est rendu au point que certains tag de guilde on sait direct qu’il a un risque élevé de tricherie quand ils sont sur la map…).

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: El Bouyakah.1847

El Bouyakah.1847

hello,
surtout que ca doit pas être bien dur pour un developpeur de savoir qui est/etait connecté sur tel serveur tel jour à telle heure et donc de retrouver les quelques mecs qui truandent et plombent l’interet du jeu.
C’est bien beau de dire que si on ne report pas le gars, rien ne pourra être fait contre lui, mais parfois il faut prendre les choses en main. il y a des screens, des videos, qui sont datées ; les coupables devraient deja etre an garde a vue
perso je me moque un peu du classement, mais le pb est qu’on ne se bat pas à armes égales avec ces gars là
bizz

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

hello,
surtout que ca doit pas être bien dur pour un developpeur de savoir qui est/etait connecté sur tel serveur tel jour à telle heure et donc de retrouver les quelques mecs qui truandent et plombent l’interet du jeu.
C’est bien beau de dire que si on ne report pas le gars, rien ne pourra être fait contre lui, mais parfois il faut prendre les choses en main. il y a des screens, des videos, qui sont datées ; les coupables devraient deja etre an garde a vue
perso je me moque un peu du classement, mais le pb est qu’on ne se bat pas à armes égales avec ces gars là
bizz

Facile ou pas, rien est fait, c’est tout ce qu’on peut constater.
Il n’y a pas un jour sans mourir contre des cheaters de Noirflot, il y a pas un jour sans qu’un joueur gueule sur les forums officiels que se soit Fort Ranik ou Surmia pour le match en cours, les 2 rencontrent les mêmes cheaters depuis vendredi. C’est mêmes cheaters sont là depuis facile un mois vu que les matchs précédents de Noirflot c’était pareil.

Encore un exemple.
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/HACKER-2

Il y a rien de fait en jeu… il y a aucun gm actif, aucune modération, rien que dalle.
C’est blasant de voir cette réactivité inexistante d’ArenaNet, résultat, il y a de moins en moins en Monde contre Monde…. Même Blizzard que je n’apprécie guère est 100 fois plus réactif vis à vis des cheaters qu’ArenaNet, c’est dire le fossé qu’il y a entre les éditeurs quand il s’agit de “perdre” de l’argent pour lutter contre la tricherie.

(Modéré par Yuhi Mortel.2609)

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: ankhsuntet.3487

ankhsuntet.3487

bah c’est facile, perso j’ai définitivement arrété le MCM et je le reprendrais pas tant qu’on njouera contre noirflot/hacktide… comme le mcm représentait 80% de mon temps passé sur le jeu ça veut dire que je ne joue quasi plus en fait (je bosse en 3×8 et principalement connecté la nuit, donc activités donjons/fractales impossibles car pas de groupes à 3h du mat). Enfin bref, pour faire court, vivement que Hacktide monte en T7… d’ici 3 semaines si mes calculs sont bons…

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Salut.
Ce qui est dommage, vu le nombres de post sur les forums et autre plaintes, depuis plusieurs mois, est le manque de sanction, ou pire le manque de réaction, contre les abus de tricherie en Mcm. Pendant ce temps, les joueurs Mcm, quittent les serveurs, les uns après les autres…
Mais bon réjouissons-nous, le comptoir nous offre une [Augmentation héroïque], et en exclusivité, bientôt, pour le prochain anniversaire de GW2 : [Augmentation Noirflot] : 100% de chance, de passer inaperçu, au vu de tout le monde, en Mcm, pendant 3 ans.

(Modéré par Jojo Le Piou.3190)

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Bastien.5147

Bastien.5147

On vient de perdre Vallée. Attaque d’un bus. Mais dans le tas, il y avait un cheater qui est monté sur les remparts pour détruire les défenses qu’il y avait dessus et à l’intérieur. Donc maintenant le cheat passe encore a un niveau supérieur vu qu’ils ne se cachent même plus aux yeux de leur propre serveur et que ce dernier l’accepte. (alors qu’ils avaient pas besoin de ça… On était 3 pauvres péons [dont un AFK] face à un bus de 15 ou 20…)

Franchement, si vous savez rien faire contre les cheaters, ban tout les comptes du serveur Noirflot (ceux qui sont actifs McM en tout cas) et tant-pis pour les dommages collatéraux vis-à-vis des comptes qui cheat pas. La le problème sera réglé. (si je faisait partie de l’équipe Anet [ce qui n’est pas le cas] et que j’avais un pouvoir décisionnelle sur la choses, ce serait fait depuis un bail… [de toute façon OSEF, ils ont déjà payé leur jeu, donc on a déjà leur argent ==> ici c’est du sarcasme ^^]).

(Modéré par Bastien.5147)

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Etant présent sur le serveur du jeu il y a 10 minutes, je constate qu’il y a toujours autant de cheat sur le jeu.

Comment reporter une personne qui n’est pas visible et que sur les logs du menu combat on ne voit pas les dégâts infligés? Faut-il espérer un retour à la normale du jeu sans cheat ou faut-il abandonner l’idée de prendre la prochaine extension?

En tout cas à l’heure actuelle je n’envisage pas l’achat de l’extension aux vues de ce que je viens de vois et subir. M’infliger 15000 points de dégâts est tout bonnement abérant…

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Bastien.5147

Bastien.5147

J’envisage pas non plus de l’acheter. Mais pas qu’a cause du cheat. Ayant pu tester la beta… Les spécialisations et ce qu’il y avait durant cette beta est bof… (pu tester grace a mon beau-père et ma mère qui eux l’ont déjà pré-co ==> moi je me tâte ==> mais cela est un autre sujet XD).

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Wallye WallE.2587

Wallye WallE.2587

Je viens aussi d’en faire l’amère expérience. En petit groupe de 5, on s’ai fait harceler et défoncer par un cheater sur cbe. Je me suis même fait one shot une fois. C’en est écœurant.
Et vu que ça dure depuis déjà un petit moment, j’imagine qu’on discute dans le vide et que Anet n’en a pas grand chose à faire de perdre des clients…

Cas flagrant de triche MCM , serveur Noirflot

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Visiblement, si vous voulez qu’Anet bouge, va falloir que vous alliez râler en anglais et sur Reddit, parce que c’est le seul endroit dont Anet a l’air de tenir compte quand il s’agit de parler des problèmes et d’y apporter une réponse.

Même sur le forum EN, les messages ont l’air d’être supprimés…

Une autre possibilité, envoyer des vidéos à exploits@arena.net à condition de pouvoir être précis sur les dates et heures. Ca marche de temps en temps à ce qu’il parait…

En tout cas, bon courage.

Edit : peut-être une lueur d’espoir :
https://twitter.com/Shazbawt/status/630648481208623105

(Modéré par Bandini.6185)