Changement de l’obtention du manuel de Commandant

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Bonjour à tous & à toutes, je suis ici pour parler & avoir votre avis sur ce fameux manuel de commandant.

Ce bouquin est à la portée de tous malheureusement, de ceux qui mendie auprès des autres ou à farm l’argent pour. Certains commandant sont super mais ils sont qu’une minorité comparer aux restes, les 0.

Dernièrement je suis tombé sur des « Commandant » qui valait 0, aucuns sens de la stratégie, ils foncent de base en base ou faire des crashs de bus avec tout un troupeau de mouton derrière.

Il y a quelques jours sur un frontalier, un des commandant venait de prendre un des forts grâce à l’aide du troupeau de ruminant qui le suivent aveuglement, dès que la tour tombe le group par directement en laissent un mesmer & les cata adverses en parfait état…. J’ai prévenu le commandant & la seule réponse que j’ai reçut « Osef »

Autres situation, la P1 d’Etheron tombe, je marque sur le canal qu’il faudrait réparer la P1 pour bloquer les renforts adverses à l’extérieur du fort et ont me répond que cette action est une perte de temps & que sa ne va pas empêcher l’ennemis de passer la P2….

Mais c’est tout le contraire car en bloquant le P1, les renforts ennemis avec les ravi + plans devront à nouveau défoncer la porte pour rejoindre leur collègue donc ils vont perdre du temps & ils devront remettre des cata ou bélier & gâchez leur ressource rapporter pour pouvoir passer & en arrivant à la P2 ils n’auront moins de ravi pour continuer le siège tandis que notre troupeau de ruminent continu de sécuriser la zone entre P1 & P2.

Et juste avant que je marque ce message, notre cher commandant 0 à décidez de prendre Durios sur Cbe qui se trouve entre Bp en possession des Deso & Vallée aux mains des Rm sans attaquer le ravitaillement juste à coté & là c’est un crash bus vs bs vu que nous étions en plein territoire adverses entre 2 fronts.

Pendant cette « chouette »partie de Bus, un group de Rm ont su prendre tranquillement Jerrifer sans qu’aucuns commandant ne réagissent à l’annonce de cette attaque vu qu’ils étaient encore occuper à se battre entre 2 bus loin derrière la ligne de front.

Petite situation comique, un des commandant était partie afk quelques mins & tout le bus est rester afk quelques mins avec lui, certains se demandant que qu’ils attender ici. …
Donc un autre problème, c’est ceux qui suivent le commandant sans se poser des questions sur les bûts des actions effectuer & sans écouter ou lire les messages, ils se disent à tien il y a un "commandant la bà " allons le suivre" & cette situation n’améliore & n’aide surtout pas les serveurs.

Donc après ces quelques petits exemples partager sur les 0 & les moutons, je revient sur le sujet initial qu’est l’obtention de ce livre pour avoir un beau gros marqueur bleu sur la carte.

Pour ma part, je trouve qu’il devrait avoir des changements pour l’obtention du livre, que c’est plus une question d’argent car n’importe quelles andouilles à la possibilité d’avoir ce bouquin. J’avais pensé que chaque serveurs élisent leurs commandant mais avec ce système, nous aurions encore des problèmes car les guildes vont voter pour une de leurs connaissances ou certains demanderont à être payé pour leurs votes.

Au final je vous demande quelles sont votre point de vue sur ce bouquin ainsi que vos idées pour l’obtention du livre, qui devrai tomber dans des mains de bons joueurs & non à des bots ou de joueurs qui n’ont pas les capacités de savoir diriger.

Ps : Je préviens " pour les troll" que je ne suis nullement intéresser pour être Commandant" même si j’ai pas mal de connaissance en stratégie, pas difficile d’en avoir plus que certains… Le bût de ce message est de faire bouger les choses autour ce foutu livre & des 0 qui le prennent.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

(Modéré par Meteora.7846)

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Tu n’es pas le seul à penser qu’il faudrait remanier le sytème, seulement, sur quoi se baser? Le nombre d’heures présents en McM? L’aft auto heal avant, ou courir contre un mur, ou une macro auront raison de ce système en 2 temps 3 mouvements.
Se baser sur le nombre de points accumulés grâce aux exp (exp McM)? On en revient un peu pareil qu’ajourd’hui vu que c’est celui qui capturerait le plus qui aurait le commandeur.

Je pense que c’est aux joueurs de se faire une idée des commandeurs. S’il n’est pas bon, alors ne pas le suivre. Mais il faut faire attention car certains sont nouveaux dans ce job. Je parle en connaissance de cause. Et suivre un commandeur est bien différent que de devoir l’être. On a quand même un bus qu’il ne faut pas faire wipe derrière nous.
Les commandeurs comprendront mieux que les autres ce passage.

Pour finir, CBE est une map très spéciale, prise à la légère par beaucoup trop de monde je pense, surtout par les joueurs qui suivent le commandeur sans se poser de questions. Beaucoup vont dessus sans grande expérience du McM parce que c’est CBE. Attend les frontas c’est nul quoi, c’est 3 fois la même carte. (C’était un troll). Les frontas sont compliqués à jouer aussi dans un sens.

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Baaladgar.4608

Baaladgar.4608

Il n’y a, selon moi, absolument aucun moyen de créer une méthode d’obtention du manuel de commandant qui soit basé sur la “compétence” ou la “qualité” du joueur en mcm. En partie parce qu’il s’agit de choses qui ont une bonne part de subjectif et en partie parce qu’il s’agit de chose indissociable d’un certain nombre d’autres critères (quantité et compétences des joueurs avec/contre toi, situation sur la carte, etc…).
De plus certains commandants ne sont pas " très bons" quand ils obtiennent le tag par contre en apprenant, en acquérant de l’expérience, en faisant des erreurs aussi ils deviennent meilleurs.
En relevant les noms des adversaires que tu cite je comprend que tu es sur Vizunah, j’ignore quelle est l’organisation là-bas mais je sais que sur le serveur où je suis la formation des nouveaux commandants est un enjeux important et la plupart de ceux qui ont un peu de bouteille sont impliqué dedans, pareil pour la formation des joueurs non commandant. Parce que le parti pris n’est pas de chercher à modifier le jeu mais de chercher à s’adapter à ce qu’il entraine comme conséquence sur le comportement des joueurs.
Selon moi c’est pas en les traitant de tous les noms que t’aura de meilleur commandant…

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Un des gros problème à régler est que pas mal de joueurs suivent aveuglement le " commandant".

Quand j’ai critiquer l’opération sur Cbe presque la totalités des joueurs ont commencer à râler, j’ai réveiller la map, j’avais des dizaines de joueurs qui me mp pour m’insulté ou critiquer. J’en est même eu un qui m’avait sorti de me taire & de suivre les bleus. Et pourquoi suivre des opérations qui ne servent à rien ?? Mais j’ai aussi eu des félicitation par mp car certains pensent exactement le même que moi mais n’osent rien dire.

Sur le Ts, certains m’ont bien fait comprendre que ma place était de suivre & de me taire car je “navait pas l’icone bleu” donc mes avis n’avait aucuns poids.

Donc que faire avec ce livre ? Comme j’ai dit dans mon message juste au dessus , un vote de la communauté ne va rien arranger ou mettre en place des tests pour les futures commandants ?

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

En mettant en place un système de réputation.

Cela reviendrait au même que le système de “ce commandant, je le connais, il est bon”, mais ça permettrait de le signaler aux nouveaux arrivants.

Il y a bien sur les inconvénients d’un boycott ou de commandants faisaient gonfler artificiellement leur réputation parce qu’ils ont beaucoup de gens dans leurs guildes, mais ça serait sans doute assez vite lissé je pense.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Comme cela a été dit plus haut, le réel enjeu n’est pas de n’avoir que des “bons commandants” mais plutôt de n’avoir que des “bons joueurs”, avec un esprit critique et une discipline suffisante.

On ne peut pas lutter contre des trolls, des gens qui refusent d’apprendre ou qui ne sont tout simplement pas fait pour commander, sans sanctionner les néophytes prometteurs qui ne demandent qu’à apprendre. Je pense qu’il faut plutôt éduquer les joueurs, que chacun se fasse sa propre expérience, pour qu’ils apprennent à suivre les commandants qui le méritent.

Après, même si je vois très bien de quel genre de commandant bien lourd tu parles mais, s’il est un point sur lequel tout militaire s’accorde, c’est que même si l’on estime que son chef prend une mauvaise décision, il faut néanmoins obéir car la force d’une armée réside avant tout dans la cohésion des hommes qui la composent.
Un bus qui prend une mauvaise décision sera toujours plus efficace que des joueurs avec des bonnes idées qui partent chacun dans une direction différente.

Si tu as un souci avec la stratégie d’un CM, tu peux, comme tu l’as fait, le mp pour lui en parler. Les CM reçoivent souvent beaucoup de MP donc ne te vexe pas si on ne te répond pas d’emblée, mais s’il est vraiment désagréable, il vaut mieux en parler lors des réunions sur le TS de ton serveur plutôt que de le mettre au pilori sur le canal map.

Je constate tous les jours des gens qui affiche le tag commandant sans raison valable ou volonté de faire gagner son serveur, mais c’est le plébiscite ou l’opprobre des joueurs qui leur permet de continuer à tag ou non.

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Pour les fronta, regardes simplement le score et la map… En dehors du prime si tu ne fais pas ca de temps en temps tu n’as simplement plus rien à faire, tout est vert et donc oui il arrive régulièrement (en ce moment) de laisser volontairement reprendre une tour.
Ca peu paraitre bête mais sans ca il n’y a plus rien à faire, tout bêtement, et le CM n’y peut absolument rien.

Je ne parlerai pas du Cbe, c’est une toute autre philosophie et on se passera bien d’un nouveau drama inutile.

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

… là vous parlez de Visunah, sur FR, on à des commandants sur CBE qui ne font QUE de perdre/récupérer la même tour et surtout pas l’améliorer et encore moins défendre… puis traîner un gros bus sur la tour pour la récupérer et l’abandoner aussi vite… Tout ça pour les points MCM, et en insultant copieusement les joueurs qui défendent.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Pour les fronta, regardes simplement le score et la map… En dehors du prime si tu ne fais pas ca de temps en temps tu n’as simplement plus rien à faire, tout est vert et donc oui il arrive régulièrement (en ce moment) de laisser volontairement reprendre une tour.
Ca peu paraitre bête mais sans ca il n’y a plus rien à faire, tout bêtement, et le CM n’y peut absolument rien.
Je ne parlerai pas du Cbe, c’est une toute autre philosophie et on se passera bien d’un nouveau drama inutile..

C’est pas une question de perdre ou de prendre une tour, c’est une question que certains "commandant " ne font n’importe quoi … Si tour est de nouveau attaquer donc il y a quelques choses à faire, la def. Mais de passer à coté des armes adverses autour du fort ou à l’intérieur & de passer à coté d’un mesmer sans l’attaquer, c’est un comportement de bots tout sa.
Donc ton raisonnement n’est pas valable, il y a toujours quelques choses à faire en mcm, suffit de chercher mais bon pour des groups de joueurs qui suivent aveuglement un " commandant" c’est dur de réfléchir quoi faire après avoir pris des tours mdr.

Quelques exemples de boulot à faire sur la carte

Def les ravi, améliorer les forts, les def, finir les réparations ainsi que construire / reconstruire les canons / Chaudrons. Faire l’éclaireur pour suivre le bus adverse….. Il y a toujours à faire en mcm mais c’est dur de réfléchir par soit même quand il y a un type qui coure n’importe où avec une icone bleus ….

Mais le sujet principal en dehors de l’incapacité de réfléchir/ diriger de certains de nos “commandants”, c’est de savoir comment changer l’obtention du livre.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Isilua.6950

Isilua.6950

Ou alors tu fait un système à l’ancienne :

3 commandants
7 généraux
20 officiers

Les 3 commandants ayant le meilleurs niveau McM, les 7 généraux les suivants etc.
Sa récompense les meilleurs joueurs de chaque serveur, et sa évite les “0”.

Avec pour chaque rang :
- 1 insigne différent ( bronze pour l’officier, argent pour le général, or pour le commandant )
- des commandes différentes

Sa se fait déjà sur d’autres jeux et sa marche bien

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Pour les fronta, regardes simplement le score et la map… En dehors du prime si tu ne fais pas ca de temps en temps tu n’as simplement plus rien à faire, tout est vert et donc oui il arrive régulièrement (en ce moment) de laisser volontairement reprendre une tour.
Ca peu paraitre bête mais sans ca il n’y a plus rien à faire, tout bêtement, et le CM n’y peut absolument rien.
Je ne parlerai pas du Cbe, c’est une toute autre philosophie et on se passera bien d’un nouveau drama inutile..

C’est pas une question de perdre ou de prendre une tour, c’est une question que certains "commandant " ne font n’importe quoi … Si tour est de nouveau attaquer donc il y a quelques choses à faire, la def. Mais de passer à coté des armes adverses autour du fort ou à l’intérieur & de passer à coté d’un mesmer sans l’attaquer, c’est un comportement de bots tout sa.
Donc ton raisonnement n’est pas valable, il y a toujours quelques choses à faire en mcm, suffit de chercher mais bon pour des groups de joueurs qui suivent aveuglement un " commandant" c’est dur de réfléchir quoi faire après avoir pris des tours mdr.

Quelques exemples de boulot à faire sur la carte

Def les ravi, améliorer les forts, les def, finir les réparations ainsi que construire / reconstruire les canons / Chaudrons. Faire l’éclaireur pour suivre le bus adverse….. Il y a toujours à faire en mcm mais c’est dur de réfléchir par soit même quand il y a un type qui coure n’importe où avec une icone bleus ….

Mais le sujet principal en dehors de l’incapacité de réfléchir/ diriger de certains de nos “commandants”, c’est de savoir comment changer l’obtention du livre.

Je suis d’accord, mais quand les 3 frontalières sont entièrement vertes et qu’en face il n’y a que 5-6 joueurs éparpillés…
Ton point de vue n’est pas faux, mais il ne s’applique que si il y a effectivement quelqu’un en face, ce qui n’est franchement pas le cas pour le moment.

C’est pénible de fait, mais c’est aussi et surtout du au classement qui ne bouge pas d’un pouce malgré le vide et la totale domination qu’on peut voir en ce moment, il n’y a réellement rien à faire du tout hors prime à part de temps en temps reprendre un camp. Si on joue à 100% il n’y aura même plus ces 5-6 joueurs en face et la lassitude prendra le dessus avec des conséquences plus que fâcheuses.

Donc voila, on est à un stade ou il faut volontairement lever le pied, ca ne veut pas dire que le CM est mauvais mais simplement qu’il laisse un minimum jouer les autres serveur. Ces même CM étaient présent dans les moments plus délicats et ont largement fait leur preuves…

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

En face, il avait un bus deso de + de 30 joueurs 5 min après que notre bus est partient sur le Cbe.
Les 5 à 6 joueurs d’en face se sont des scouts généralement, et comme j’ai marquer il y a toujours quelques choses à faire même hors prime. En laissant reprendre les bases, sa fait “vivre” les bus pour reprendre les bases, ok mais ce genre de tactiques est complètement nul, car tu fonce dans le tas, tu prend la base puis tu part direct, c’est un comportement de bots, le 3/4 dans le group, ne tape pas sur les gardes, porte & boss, ils suivent pour tag la zone & voilà.

Et quand tu voie certains commandant c’est pas mieux vu qu’ils prennent effectue des actions illogiques comme attaquer une tour ennemis derrière la ligne de front entre les 2 bus adverses.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.