Changements McM à venir - source officielle

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Shivva.6952

Shivva.6952

je me permet de poste ce message envoyé il y a deux heure sur fofo offi :

“Hi all,

This week we’re completing dev work and starting integration for the upcoming Spring Quarterly Update, which we’re preparing to launch in mid- to late April. It’s a busy week making sure everything comes together right and hits our quality bar.

I know that the discussion around legendary weapons is still fresh on everyone’s mind. But as we’re locking in the contents of the quarterly update, there are some specific things I should tell you about today.

The quarterly update will include changes to Fractals, and among those will be changes to the tiering structure. We’ll have to retire two of the current achievements, Casual Fractal Hero and Core Fractal Hero. While we’ll introduce new achievements to replace the ones we’re retiring, any progress made toward the old achievements will not count toward the new ones. If you’ve been working toward the old achievements, you have a few weeks or so left to wrap them up.

With the quarterly update we’ll also reduce scribing costs across-the-board. Here are some of the ways that will happen. We’ll reduce material costs on recipes: for example the Basic Ink Set will no longer require a Simple Ink Set, and each Sandpaper recipe will now require less Sand. Reducing the demand for basic materials will reduce their prices. We’ll add significant new supplies of Resonating Slivers, so that they no longer serve as a barrier to scribes who don’t have a guild supporting them. And we’ll increase drop rates of certain other components. These are going to be impactful changes, so we want to give you this advance notice, and encourage you to consider pausing here and waiting for the quarterly update before doing a lot of new scribing.

Two weeks ago we polled the WvW community about Desert versus Alpine borderlands. The majority of players asked us to bring Alpine back. We’ll do that. It actually takes quite a bit of time to dust off old content and bring it up to the current game state, so it won’t happen in time for the quarterly release. Instead we’ll launch the quarterly update with improvements to Desert, use that as an opportunity to get the community’s feedback on those changes, then we’ll swap to Alpine when it’s ready. Changing borderlands maps like this will disrupt matches in progress, but we think that making changes on live servers, where everyone can test, is worth the cost.

I wanted to give this early heads-up about these areas. You already know quite a bit more about the things we’re working on for the April Quarterly Update, but I’ll stop here for now. I think our jobs are to delight you with what we ship, not with big talk or big promises. So hang tight. Release day will be here soon enough.

Mo"

voila voila !

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je pense qu’il y aura dans pas longtemps une traduction sur le forum FR général, donc je vais juste parler McM.

Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, une traduction à l’arrache :

Suite à leur “sondage” sur le forum EN, il est ressorti que la majorité des posteurs voulaient le retour de la map alpine, et Anet le fera. Cela va leur prendre un peu de temps pour nettoyer la poussière de l’ancienne map et de la mettre à niveau de l’état actuel du jeu, donc ça ne sera pas prêt pour la maj d’avril. Donc pour la maj, ils vont sortir les améliorations sur la map désertique qu’ils avaient prévues, voir le feedback qui en ressort, et remettre la map alpine quand elle sera prête.

Deux choses :

  • absolument aucune indication de quand on reverra l’ancienne map. 1 mois, 6 mois, un an, on n’en sait juste rien.
  • ce qui me fait peur est la phrase “Cela va leur prendre un peu de temps pour nettoyer la poussière de l’ancienne map et de la mettre à niveau de l’état actuel du jeu”. Concrètement, je crains que ça veuille dire qu’ils vont importer tous leurs nouveaux systèmes (ups qui se lancent tous seuls, et qu’on ne contrôle pas, tp sur les forts en automatique dès le cap, tout ce qui est lié aux halls de guilde, etc…). Non seulement je n’aime pas ces nouveaux mécanismes, parce que je trouve qu’ils appauvrissent le McM, mais en plus je crains qu’ils soient mal adaptés à la map alpine.

Il me parait donc un peu tôt pour crier victoire…

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Et c’est quand le McM est raid mort qu’ils veulent remettre les anciennes bl. on se fou de nous, ça fait v’la les mois qu’on demandait le retour des anciennes maps, mais ils nous ont ignoré, et maintenant que le McM est mort ils vont se mettre à nous écouté?
Bah désolé mais c’est trop tard, moi comme beaucoup de personne ont trouvé mieu ailleur maintenant.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Au risque d’être aigri, je me demande un truc.

  • Il y a un moment, où Anet a fais quelque chose dans les temps ?

→ D’abord le raid. Il n’était pas prêt dès la sortie de l’extension. Il sort peu après (date X)
→ Ensuite les légendaires. 3 sur 14 sortent UN mois après la sortie. Puis silence et finalement, ils avouent être en retard et ne pas pouvoir les sortir.
→ Enfin, le McM. Refonte en “cours”, ils donnent des dates (de mémoire, c’est du type “avril, on débute la refonte et on ira jusqu’à Aout/Septembre”).

Et la, au final, Avril, il est même possible que la refonte initiale (les alpines), ne soient pas présentes ?

Le jour où la corde lâchera à force de tirer dessus…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas nouveau que la map Alpine ne serait pas pour tout de suite, déjà lors du AMA Mike O’brien avait clairement dit qu’avec leurs changements des systèmes McM, de nombreuses choses étaient à adapter pour la map Alpine.

Sachant qu’une bonne partie des devs (plus d’un tier) sont sur la prochaine extension, qu’il y a le monde vivant à sortir cet été, encore un raid dans les cartons et peut être quelques autres trucs…

Au moins on a maintenant une communication et pas un silence radio comme on a été habitué avant, qui nous aurait annoncé le retour de la map Alpine 1 mois avant sa mise en place. Mise en place qui aurait eu en juillet au mieux (ça risque d’être plutôt pour Septembre) et on aurait été dans le silence pendant des mois.

Après le McM était vieillissant, la population diminuait à vue d’œil avant HoT qui s’est contenté de l’achever. Les maps alpines vont peut être faire revenir les joueurs 1 mois mais ça va pas aller beaucoup plus loin. Ce qui est drôle c’est qu’ils vont passer des mois à retoucher la map Alpine pour l’adapter et je suis sur que 3 mois après le McM sera de nouveau “mort” faute de renouveau du point de vue des joueurs

Si les maps alpines se vidaient avant c’était pour une bonne raison, c’est pas en la ramenant avec de nouveaux systèmes qui plaisent moins que ça va sauver le McM, la lassitude reviendra vite.

J’ai plus hâte de voir les changements des fronta désert sur le live qui va peut être rassembler du monde et permettra d’exploiter enfin cette frontalière que le retour d’une map que je connais par cœur…

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je pense qu’il y aura dans pas longtemps une traduction sur le forum FR général

Celle-ci est en cours.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

C’est sur que si le retour de la map alpine ne se fait qu’en septembre, avec tous les nouveaux mécanismes que plein de gens n’aiment pas, c’est même pas la peine. Là pour le coup, ça serait vraiment utiliser des ressources pour rien.

Septembre, c’est dans 5 mois, les joueurs ne tiendront pas tout ce temps.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A moins que les devs décident de faire une maj purement McM assez importante à mi chemin entre les maj trimestrielles, ce sera juillet au plus tôt.

Lors du AMA on a appris que le dernier chemin de raid arriverait normalement en Juin. La maj trimestrielle suivante (après Avril) risque fortement d’être en Juillet du coup. C’est en considérant qu’ils n’aient pas de retard par rapport au planning ou qu’ils ont prévu large… Vu les dernières annonces sur les armes légendaires, ils ne doivent pas être si bien que ça en terme de création du contenu vu qu’il y a besoin de renforcer l’équipe.

Ce qui nous amène en étant optimiste à un retour de la map en Juillet, plus tard si on l’est un peu moins (depuis le temps je miserai plus sur fin Juillet ou début Septembre).

Je mise bien plus sur une relance du McM grâce aux frontalières actuelles avec quelques modifications sur la carte, un nouveau tournoi McM en Juin suite aux retours des test des joueurs, ainsi que de nouvelles récompenses.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Pour ma part je me suis adapté, avec le groupe que je lead tous les soirs, aux nouvelles maps et je ne joue que sur les fronta…. (notre troll étant de rappeler régulièrement que CBE est la map des touristes ) J’attends avec curiosité les nouveautés sur ces maps… qui même si elles n’amènent pas un changement profond… amèneront au moins un plus à découvrir et à gérer..
Revenir aux anciennes maps est pour ma part une erreur…. on y a joué 3 ans… on en a fait le tour… et je ne pense pas que les nouvelles maps soient la cause de la désaffection des joueurs.
La sortie de HOT, le craft des légendaires…. l’engouement pour les fractales ou le JcJ … avec de plus les events multiples de la fin d’année sont certainement plus responsable du départ des joueurs que le profil des nouvelles maps !
Je vois surtout comme cause… la lassitude de certain…. le manque de drops (PO ou objets) intéressants et valorisants…. malgré une révision des gains en McM
Je suis en lead pendant 4 à 5 h tous les jours (ou presque) et j’équilibre à peine mes dépenses avec les gains ( merci au passage au joueurs qui m’aident) avant le réajustement des “loot” la perte nette était de 10 à 12 PO par semaine…

Donc si des nouveaux éléments sont implantés, si le taux de “loot” est nettement amélioré (en objet et en PO) voir des récompenses spécifiques au McM mises en place, si des évents ponctuels et des compétitions de courtes durées sont crées….
l’intérêt des joueurs sera peut être relancés…

Pour terminer je constate que depuis ce début d’année nous avons régulièrement de nouveaux joueurs qui viennent s’essayer au McM voir même des anciens qui reviennent après des pauses de 6 mois à 1 an… Mais cela ne règle en rien le problème d’un serveur “sous-peuplé” (de plus mono-langue) et le fait de match-up complètement déséquilibré aussi bien au niveau des populations de jeu, que des horaires (comment gérer des adversaires ayant 6 à 8 h de décalage horaire ?)
( ANET devrait par “honnêteté” rebaptiser ses serveurs INTER et non EU…)

(enfin tout ceci n’est qu’un avis personnel)

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

La question des serveurs NA et EU dépasse la question de population. Il s’agit d’indications vis à vis du centre de données auquel vous appartenez.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Un gros +1 Mizuira et Black Shadow pour vos analyses.
Je plussoie mes vdd et je rabâche ce que j’ai toujours dit :
le McM était déjà en descente avec les anciennes fronta.

Je suis tout a fait sur la logique de Mizuira qui prédit une hype d’un mois puis pfiou la redescente quand les joueurs vont se rappeler qu’en fronta c’était du cap camp/structures vides un gros 80% du temps agrémenté de passage d’ennemis en surnombre flagrant ou de roameurs spé fuite.

Les deux cartes ont des avantages et inconvénient mais faut pas se leurrer, en aucun cas remettre les anciennes fronta en exclusif sera la solution miracle qui va faire renaitre le McM.
(Surtout que s’ils implémentent les mécaniques de HoT dessus vous allez déchanter encore plus vite.)

Je le répète encore mais à titre personnel, j’apprécierais d’avoir un cbe,une alpine, un désert et soyons fou une lisière en même temps, 3 fronta copié/collé ça a fait son temps.
ce serait juste excellent niveau diversité et au moins ça aura le mérite de fournir des retours concrets.

C’est là où quand on voit 4 posts sur 5 sur le forum anglais qui demandent en priorité n°1 un retour des anciennes fronta, ça me fait vraiment peur pour la suite (on doit pas jouer au même jeu)…,
et je me dit qu’heureusement que les dév ont la sagesse de d’abord fixer celle désert.
En revanche ils auraient pu s’y mettre plus tôt, voir même jouer en McM plus souvent et en hors prime voir ce qui s’y passe ET sur tout les serveurs même ceux du bas!
(à un moment si on regarde pas en live ce qui cloche on peut pas apporter de solutions.)

(Modéré par viquing.8254)

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Riksh.7960

Riksh.7960

Le problème des nouveaux fronta c’est que tu passes plus de temps à marcher pour aller d’un bout à l’autre que de fight,
Je sais que certains aiment le KT randonné mais pas tous… Maintenant faire un raid en fronta tu dois passer 1H/2H de raid à marcher pour rejoindre des croix ou défendre des structures… sans parler de tous les kul (Ouais, on peut pas ecrire le postérieur sur ce foum) de sac, tous les chutes mortelles etc etc… on se croirait sur les maps pve HOT… pas en mcm…

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Carcharoth Lucian.1378

Carcharoth Lucian.1378

Perso, j’aime les nouvelles frontas et leurs mécaniques.
Je partage l’avis positifs de plusieurs sur ce post.
@Riksh quand tu connais les passages/raccourcis, traverser la map est assez rapide. Niveau fight j’ai pas à me plaindre sur mon serveur (je joue surtout en prime).

Concernant le “sondage” sur le retour des anciennes frontas, j’ai bien conscience que c’est un des seuls moyens pour A*** d’avoir des retours, mais… Concrètement, la plupart des gens qui aiment les nouvelles frontas ne vont pas sur le fofo officiel, donc seuls les mécontents “votent”, ce n’est pas représentatif à mon avis.
Une solution serait de faire un sondage IG comme dans certains jeux, mais je ne sais pas si c’est possible.

Serveur Roche de l’Augure
[CdL] Carcharoth Lucian

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour qu’Anet en arrive à dire qu’ils vont commencer par remettre les anciennes frontas plutôt que d’améliorer la map désertique, c’est qu’ils doivent avoir des chiffres qui montrent nettement la baisse de fréquentation du McM depuis la sortie de HoT, et ce au dela de la période de (découverte de l’extension + Halloween + farm des maîtrises et des spé + Hivernel).

Alors que la nouvelle map et les nouveaux mécanismes étaient justement censés relancer l’intérêt pour le McM. Donc un échec complet, même s’il y a des personnes qui aiment les nouvelles maps.

Quant à faire un sondage IG… c’est possible, et ça a été fait, je crois au moment des bétas en 2012, mais ça ne touche que les gens… qui jouent. Or une partie non négligeable des joueurs McM a arrêté de jouer suite à la sortie de la nouvelle map. L’objectif d’Anet est aussi de ramener ces joueurs-là, et donc de savoir s’ils préfèrent l’ancienne ou la nouvelle map.

Pour ce qui est du forum officiel, je dirais qu’il y a une manière très rapide de se tenir informé : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/info/devtracker
C’est en anglais, mais s’il y a des informations importantes dedans, elles sont traduites en français sur le forum FR, ou par l’équipe d’Anet, ou par des joueurs FR.
Dire que seuls les mécontents lisent le forum est à mon avis faux. Seuls les gens qui s’intéressent un minimum le lisent. Si les gens n’ont pas envie de prendre 5 mn par jour pour se tenir informés, alors c’est qu’ils sont d’accord avec l’idée que le jeu évoluera sans qu’ils donnent leur avis, et qu’ils devront faire avec.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Vidic.9426

Vidic.9426

Excellent le retour des anciennes maps mais on ne sait pas quand…
Je pense qu’une bonne partie des joueurs ne jouent en mcm que pour tester des builds et pour se fight, chose impossible avec les maps actuelles. Et le mcm sera moins vide avec un renouveau du gameplay, (+ de skills/traits, spé etc..) et de meilleurs récompenses.

Les roameurs sont parti après HOT car :
-nouveau gameplay accessible seulement en pve (au début)
-map affreuse pour le combat en groupe de 5 (+ l’histoire des ressources des catapultes)

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Quant à faire un sondage IG… c’est possible, et ça a été fait, je crois au moment des bétas en 2012, mais ça ne touche que les gens… qui jouent. Or une partie non négligeable des joueurs McM a arrêté de jouer suite à la sortie de la nouvelle map. L’objectif d’Anet est aussi de ramener ces joueurs-là, et donc de savoir s’ils préfèrent l’ancienne ou la nouvelle map.

Oui un sondage IG on l’a eu hv1 avec Evon ou Kiel. (thaumanauva)
Maintenant pourquoi vouloir du monomap quand on peut avoir de la diversité ?
Les deux en même temps ça vaut tout les sondages du monde.


Excellent le retour des anciennes maps mais on ne sait pas quand…

Pourquoi excellent ???
Le MCM était en perdition avant HoT.
Les nouvelles cartes n’ont pas fonctionnés pour de multiples raisons longues comme le bars et le terrain de la carte n’en est qu’une parmi d’autres. (<= et je suis le premier à rager de pas avoir de deltaplane dans celle désert.)

Les roameurs sont aussi partis car avec les up hall, les petites structures ont pris un énorme coup dans l’aile.(entre autre, le +5 indisponible, les cata de guildes nerf et les structures up ont aussi aidé)

Je ne prend pas la défense des nouvelles cartes, je signale juste qu’un retour à pré-hot ça ne va pas être la méga-joie non plus.

(Modéré par viquing.8254)

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bah, de toute façon, plus j’y pense, et plus je me dis qu’il n’y a aucune chance qu’Anet “dépoussière” la map alpine de manière soft. Et il me parait clair que s’ils intègrent tout le bazar lié à HoT, c’est même pas la peine, les gens vont revenir pour repartir aussitôt.

Une chose qu’Anet n’a pas du tout comprise, c’est qu’avant, on pouvait faire de la pub pour le McM dans les capitales (et surtout à l’Arche). Evidemment, c’était lié à un serveur, mais je ne compte plus les appels que j’avais vus quand un de nos T3 était attaqué et qu’on était en difficulté. Pour ceux qui n’avaient jamais mis les pieds en McM, ça finissait par faire une incitation.

Avec le mega-serveur, ces annonces ont complètement disparu. Pourtant, honnêtement, quel intérêt d’avoir un mega serveur à l’arche ?

Tout est lié. Le McM amène des liens sociaux, l’appartenance à une communauté, ce qui entretient l’attrait pour le jeu. Mais il faut aussi que cette communauté puisse se renouveler, or là, on a quoi pour attirer les joueurs de notre serveur en McM ? Rien. Le serveur n’existe même plus en PvE. Donc on ne peut pas toucher les gens qui n’ont pas la curiosité par eux-mêmes d’aller voir à quoi ressemble le McM.

Bref, le McM se meurt pour plein de raisons, alors que ça pourrait être justement ce qui fait rester les gens sur le jeu, et je pense qu’Anet n’a pas la moindre idée pertinente de ce qu’il faudrait faire pour inverser la tendance. En tout cas, ils ont montré avec HoT qu’ils savaient transformer un lent saignement en une totale hémorragie. Donc j’ai relativement peu d’espoir pour la suite.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Avec le mega-serveur, ces annonces ont complètement disparu. Pourtant, honnêtement, quel intérêt d’avoir un mega serveur à l’arche ?

Je traine rarement dans l’AL. Ma zone de prédilection étant la zone 1-15 des norns pour mes crafts quand j’ai besoin d’en faire.

Déjà que je voyais des gens sur le forum se plaindre d’avoir des zones sans le moindre joueur. Alors que je fais de l’exploration, ou de la récolte et je croise assez souvent des personnes (rerolls ou des nouveaux).
Et personnellement, si c’est pour faire du pve en rapport avec son “serveur”, mais se faire fliquer par certains car tu ne fais pas de mcm alors qu’il y a besoin d’aide sur une structure.. Non merci.

Et c’est aussi aux guildes McM de se prendre en main, si elles veulent recruter des nouveaux joueurs. (Il y a tellement d’outil actuellement, et les réseaux sociaux) Même IG, je suis sûr un serveur où il y a une guilde spécialement pour la transmission d’informations (qui fait qu’en pve, pvp, ou ailleurs, tu sais ce qu’il se passe où, combien de personne, et ce que tu peux faire pour aider), et pas la peine de dire : on est limité à 5 guildes. (Je le sais déjà, et ce sont des choix à faire en fonction de votre manière de joueur)

De toute façon, il faut réduire le nombre de serveur (mcm) : 27 c’est vraiment trop. 24 ou 21, c’est mieux.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Vidic.9426

Vidic.9426

Quant à faire un sondage IG… c’est possible, et ça a été fait, je crois au moment des bétas en 2012, mais ça ne touche que les gens… qui jouent. Or une partie non négligeable des joueurs McM a arrêté de jouer suite à la sortie de la nouvelle map. L’objectif d’Anet est aussi de ramener ces joueurs-là, et donc de savoir s’ils préfèrent l’ancienne ou la nouvelle map.

Oui un sondage IG on l’a eu hv1 avec Evon ou Kiel. (thaumanauva)
Maintenant pourquoi vouloir du monomap quand on peut avoir de la diversité ?
Les deux en même temps ça vaut tout les sondages du monde.


Excellent le retour des anciennes maps mais on ne sait pas quand…

Pourquoi excellent ???
Le MCM était en perdition avant HoT.
Les nouvelles cartes n’ont pas fonctionnés pour de multiples raisons longues comme le bars et le terrain de la carte n’en est qu’une parmi d’autres. (<= et je suis le premier à rager de pas avoir de deltaplane dans celle désert.)

Les roameurs sont aussi partis car avec les up hall, les petites structures ont pris un énorme coup dans l’aile.(entre autre, le +5 indisponible, les cata de guildes nerf et les structures up ont aussi aidé)

Je ne prend pas la défense des nouvelles cartes, je signale juste qu’un retour à pré-hot ça ne va pas être la méga-joie non plus.

“Excellent” parce qu’ entre choisir une map ou ya personne et l’ancienne où on pouvait un minimun avoir de joli fight c’est vite fait. Ils ne peuvent pas rester en l’état actuel des choses. Le mcm était en perdition avant HOT oui, mais il est mort avec HOT.
Certes s’ils ne font que remettre l’ancienne map cela ne va pas suffire à long termes mais c’est déjà un début d’un regain d’intérêt pour beaucoup de personnes je pense.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Avec le mega-serveur, ces annonces ont complètement disparu. Pourtant, honnêtement, quel intérêt d’avoir un mega serveur à l’arche ?

Economiser sur le coup des serveurs en lissant la capacité.
Sinon pour info sur serveur francophone tu as un arche qui parle francais, sur serveur inter ca parle anglais. Du coup mégaserveur…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Si vous n’êtes pas fâchés avec l’anglais, y a de bonnes discussions ici : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Offensive-Small-Team-Play-Alpine-vs-Desert

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

En fait, je pense que “dépoussierer le contenue blablabla” c’est qu’un prétexte. Ils ont vraiment envi de faire leur changement sur les nouvelles map pour essayer de nous convaincre de les garder. sa leur trou le derrière de devoir retiré les maps désert, si ils peuvent faire des modif sur les nouvelles map pour la mise à jour trimestrielle, pourquoi ne peuvent-il pas le faire avec les anciennes maps? Pas logique, mais changement ou pas, Anet, vos maps désertiques, ON EN VEUT PAS. Inutile de perdre votre temps avec ces maps pourries.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait, je pense que “dépoussierer le contenue blablabla” c’est qu’un prétexte. Ils ont vraiment envi de faire leur changement sur les nouvelles map pour essayer de nous convaincre de les garder. sa leur trou le derrière de devoir retiré les maps désert, si ils peuvent faire des modif sur les nouvelles map pour la mise à jour trimestrielle, pourquoi ne peuvent-il pas le faire avec les anciennes maps? Pas logique, mais changement ou pas, Anet, vos maps désertiques, ON EN VEUT PAS. Inutile de perdre votre temps avec ces maps pourries.

Il y a des joueurs qui aiment les nouvelles frontalières et qui trouvent qu’avec quelques modifs et du monde ce serait beaucoup mieux. Du coup retirer totalement ce contenu pour remettre un vieux qui était à l’agonie pre-HoT serait totalement idiot. Les deux maps devraient être disponible simultanément, après tout il y a 3 frontalières

Après je doute que ce soit qu’un prétexte le temps pour les adapter. Ils peuvent faire des modifs sur les maps désertiques plus facilement parce qu’elles tournent avec les nouvelles mécaniques depuis HoT. C’est pas le cas avec les anciennes frontalières. Il y a aussi des bugs qui sont survenu avec HoT en McM et qui ont été corrigé sur le live… mais surement pas sur les maps alpines.

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ils confirment qu’ils ont l’intention de mettre les tactiques sur la map alpine :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Anet-Tactivators-alphine-BL-Yes-or-No/6080702

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: rorshack.2609

rorshack.2609

Je trouve personnellement ces cartes tellement NUL on passe notre temps a courir courir courir et c’est vraiment soulent a la fin, il aurait dû pensée au 3/4 des joueur mcm qui aime fight car la ils on pensé à encore du pve la lisiere leur a pas suffit, ils on transformé les nouvelle map en pve ou tu cour pour j’amais voir personne YOUPI!! . Et de plus quand ils font une mise à jour qui deplait à autant de monde faudrait peut être la faire passez au premier plan au lieu de pensée pve pve pve .

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Fight ??? ne pas confondre McM et GvG… CBE remplit bien son rôle a ce sujet…. vous voulez fight allez donc sur CBE ( personnellement la map des “touristes” je n’y vais jamais… )
L’essence même du McM et l’optique définie encore plus avec la sortie de HOT… est la stratégie….. de défense et de capture…
Je reconnais que côté stratégie de défense….. on est très loin de ce que l’on pouvait imaginé,
Anet avait annoncé favoriser la défense…. oublié dans la maj HOT ….
Et la capture deviens 90% de l’activité McM des fronta…

Changements McM à venir - source officielle

in McM

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Des fois je me dit que c’était une erreur de permettre de vendre les armes de sièges à l’hv.