Changements importants en vue pour les affrontements McM

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Chers joueurs McM, vous avez été nombreux à demander de plus amples informations sur les nouveautés McM à venir dans la prochaine mise à jour du 28 mai 2013.

Voilà qui est désormais chose faite ! Pour en savoir, il vous suffit de consultez l’article de blog de Jordan Massey : https://www.guildwars2.com/fr/news/big-changes-coming-to-wvw-matchups/

N’hésitez pas à nous donner votre avis et à poser vos questions dans cette discussion !

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Le côté aléatoire a l’air bien sympa, j’espère juste que ça fera pas trop bouger en terme de groupe (pas sauter trop de divisions dans un sens ou l’autre quoi), ce qui a l’air d’être le cas.

A voir dans la pratique mais ça semble bien

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

D’après l’exemple cité, je pense que les divisions 1, 2 et 3 seront mélangées. Voir même la 4 à moindre mesure. Ça nous changera de paysage

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: olleN.2356

olleN.2356

A voir! Ca peut être sympa et pourquoi pas remotivez les gens qui avaient arrêtez le McM!

Vizunah Square

(Modéré par olleN.2356)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je ne sais pas vraiment si changer les match up va relancer l’engouement pour le mcm. Je suis de papillon jade, et en ce moment ca change pas mal en D2-D1, et je n’ai pas remarqué d’augmentation significative de notre population en mcm depuis. A voir, mais je suis sceptique sur l’effet psychologique de cette modification

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Donc les D1 , D2, D3 tout ça tout ça, ça n’existe plus, en gros ce soir Jade Sea (je l’écrit en anglais parce-que en français c’est censuré “papillon Jade”)passe en D1, Aboutissement de quelque long mois de bataille quand même et là Paf vous amenez votre petit nerf de calcul aléatoire qui fait que peu être on ne va pas pouvoir ENFIN se mesurer au meilleur. Dégoûté pour ma part.

Je me voyais un peu comme au football, c’était pas mal, et asser prenant d’essayer de grappiller des points, demain si Vizuna tombe contre un serveur qui joue en D4, ils vont les manger, ils vont forcement marqué plus de points que si ils étaient tombé contre un serveur de leur taille, du-coup le classement n’as plus aucun intérêt.

C’est comme si on étaient dans une compétition de sport de combat. Qu’on avait 2 execos depuis 6 mois, impossible à départager. On tire au sort, l’un des candidat tombe contre un mec de sa taille, et le second le hasard (aléatoire) lui offre un combat contre un enfant de 12 ans. Ha bas forcement oui, il va pas avoir de mal à marquer des points et à prendre de l’avance sur son adversaire.

Alors que le premier marquera peu être 2 fois moins de point, mais aura eu quelqu’un en face. Du coup comment ça se passe là ? Y a une grosse faille dans votre système, je vois pas ou le classement pourrai être plus précis. Les serveurs qui sont en D1 c’est parce-que un jour ou l’autre ils ont démonté des serveurs des divisions en dessous point barre.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

(Modéré par KevinKBHP.2146)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: olleN.2356

olleN.2356

J’avoue que pour “Jade Sea” c’est pas super. Ils ont fait un boulot monstre pour arriver en D1 pour que tout soit changer.. J’espère que ça va pas les démoraliser pour la suite…

Vizunah Square

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

C’est une blague cette maj ? Plus aucun intérêt de jouer le score donc.
Un serveur de D3 qui va inc contre VS.. ça va être une semaine passionnante pour les 2…

Anet qui flingue sont ladder c’est beau…

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

C’est dommage pour JadeSea, mais je pense que le ladder ne prendra effet que dans 1 semaine.
Vous aurez la chance de jouer contre Vizunah, même si ce n’est que pour 1 semaine. Maigre récompense après 3-4 mois de dur labeur.

Dites vous que peut etre viendra un jour un match entre Vizunah JadeSea et AR. Sa serait sympa. ^^

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Honnêtement, moi qui suis sur Vizunah, j’en avais un peu marre d’attendre 2 mois pour que la division 1 change.

Quand tu connais les ennemies par coeur y’a plus de challenge, c’est chiant et répétitif.

Peut être qu’on tombera sur des serveurs plus faible, grâce à la loi du hasard. Mais n’est-ce pas mieux que de jouer 2 mois avec les mêmes équipes ?

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: olleN.2356

olleN.2356

Honnêtement, moi qui suis sur Vizunah, j’en avais un peu marre d’attendre 2 mois pour que la division 1 change.

Quand tu connais les ennemies par coeur y’a plus de challenge, c’est chiant et répétitif.

Peut être qu’on tombera sur des serveurs plus faible, grâce à la loi du hasard. Mais n’est-ce pas mieux que de jouer 2 mois avec les mêmes équipes ?

C’est vrai que le matchup Vizu-Déso-SFR a duré tellement longtemps que ça devenait vraiment ennuyant

Vizunah Square

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Surement l’un des raisons qui a fait que beaucoup ont arrêté.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Peut être qu’on tombera sur des serveurs plus faible, grâce à la loi du hasard. Mais n’est-ce pas mieux que de jouer 2 mois avec les mêmes équipes ?

Étant donnée que sauf Elona ( et peut etre Mdj ), tout les autres serveur sont très largement en dessous de VS niveau population et couverture horaire, vous allez encore plus vous ennuyer, et eux aussi.

VS qui tombe contre AR/Kodash .. c’est totalement inintéressant pour vous comme pour eux vu la différence de présence entre les serveurs.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Peut être que ce changement veut forcer les joueurs à migrer pour que les serveurs aient à peu près tous la même population en McM.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Prenons concrètement ce qu’on nous annonce.

En gros il y a possibilité de tomber pour RA (mon serveur) face à un serveur en D2 ou D1.

En gros, déjà qu’on peine à se maintenir en D3 on a AUCUN MOYEN (et j’insiste sur AUCUN MOYEN) de résister face à un serveur D2….

Stratégiquement, humainement parlant, ce ne sera pas drôle pour nous !

Voilà !

Donc MAJ que je craignais et j’avais bien raison de la craindre !

Il y a tellement d’écart entre les divisions en terme de niveau, un gouffre, qu’il fallait tout faire tout, sauf ça …

Expliquez moi comment on pourrait battre un serveur 3 fois plus fort que nous, alors qu’on arrive pas à battre depuis 2 mois qu’on les affrontes, Place Piken ?

Et inversement, la semaine dernière on est tombé en D4, bah on a finit loin devant premier du match up !

Expliquez moi comment on fait, parce que là moi je vois pas !

Tout simplement je ne vois pas l’intérêt d’affronter un serveur où on a aucune chance de gagner, un peu comme si une équipe de foot locale affrontait l’équipe championne du monde….

Alors oui

On ne sait pas qui gagnera avant de jouer le match, mais je parie 100 Euros sur l’équipe championne du monde

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous

A la lecture du programme de la Maj , j’ai envie de dire : à voir … Même si je reste pessimiste sur l’efficacité du nouveau système !

Si je prend l’exemple de Pierre Arboréa , 2 facteurs entrent en compte : notre manque cruel d’effectif , combiné au fait que régulièrement ( pas toutes les semaines mais presque ^^ ) nous nous retrouvons à 2 contre 1 , nous faisant joyeusement tabasser par les 2 autres serveurs …

J’ai peur que cette redistribution finisse de raboter toute la bonne volonté des joueurs qui s’accrochent et bataillent encore en MCM sur PA avec acharnement et dans des conditions peu enviables ^^

Cordialement ,
Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Maj immonde pour les serveur qui se casse la tête a essayer de monter ou de se maintenir depuis des mois, ok sur MdJ on va rencontrer une semaine vizu mais c’est loin d’être suffisant, du moins perso j’étais chaud pour les fighter 2-3 semaines question de vraiment se connaitre et de s’amuser.
Je me demande parfois si anet va en McM, il est totalement faux qu’une semaine contre un serveur suffit a connaitre sa fa papillon de jouer et a apprendre d’eux. Vous sous estimez les multiples possibilité de votre jeu, elles sont trop nombreuses pour être apprises en un temps aussi réduis qu’une semaine.

Une autre chose qui m’a d’abord bien fais marrer puis pas trop plus dans ce qui est dit dans la description que anet fait de la maj, c’est cette fa papillon de jouer les lèche-bottes (pardonner moi du terme mais j’ai pas trouver d’autre expréssion plus “soft” qui définisse ce que je veut dire), entre les “notre communauté McM adorée” ou encore “camarade du McM” , sa donne juste l’impréssion que vous vous excusez d’avance des majs que vous nous fournissez tout en sachant qu’elles ne vont pas nous convenir.

Sinon, quand vous dites par ex que “on ne peu pas savoir ce que va donner la match up Ruines de Surmia VS Gandara”, bah j’vais être navrer de répondre que si on le sais déjà (je ne rabaisse pas un des deux serveurs mais c’est juste pour présenter un cas véridique.) si Ruines est en D3 en ce moment et ne monte plus alors que Gandara est en D5 c’est pas par pure hasard, si ils avaient le niveau égal l’un de l’autre ce match up aurait déjà été.
Là on est dans un jeu, ok y’a des films, des contes/légendes ( comme David contre Goliath) ou c’est le moins nombreux, celui qui ne gagnais pas et qui d’un coup va triompher du plus grands des adversaires, eh bien désoler mais là essayer de retourner dans le “monde virtuel”, ce n’est pas un exploit faisable, la seule chose qui va ressortir à mon avis de vos futur match up hasardeux et déséquilibrés c’est que le moins fort se faisais logiquement piétiner par le meilleur va se dégouter et partir.
Il ne va pas apprendre de ce que fais l’ennemi en se faisais tabasser toute la journée, le McM c’est pas aussi simple que cela.

En bref selon moi c’est une maj qui continue dans la lancer des majs mcM à côté de la plaque.
Et je comprendre toujours pas pourquoi vous ne voulez pas faire un simple système de monter-descente, j’ai l’impréssion que vous chercher en permanence la perfection dans vos système mais c’est chose impossible.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

J’avoue que je ne comprends pas le principe…. Confronter des serveurs “bas niveau” contre des hauts niveaux ? Dans quelle mesure ? L’impact sur les scores va être énorme et et donc être premier ou dernier dans le classement ne signifie juste plus rien…
Si vous vouliez mettre plus de mouvement dans le classement, pourquoi ne pas retirer le système des points et mettre quelque chose de plus simple du genre le premier de la division montre d’un cran et le dernier descend…
Vous voulez varier les plaisirs mais je doute qu’un serveur D4 va beaucoup s’amuser en D1 ou D2…

Si vous avez du mal à trouver des idées pour le McM, pourquoi ne pas tout simplement demander l’avis des commandants ? Ils connaissent parfaitement les mécanismes du jeu et ont surement de bonnes idées sur le sujet…
Bref, pitié éclairez moi parce que la je ne vois pas où vous voulez en venir.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Le problème de fond c’est que y’a 27 serveurs, et une D1 qui domine le monde. entre la D1 et la D2 y’a un fossé, et encore la D2 et la D3 aussi un fossé.

C’est ça le problème, y’a 3 bons serveurs avec couverture H24, et 24 serveurs moyens à faible couverture.

Du coup ceux de la D1 veulent du changement, parce qu’avoir un changement de D1 tout les 3 mois c’est chiant, et les autres divisions n’en veulent pas, parce que justement eux possèdent déjà un jeu attractif sur leurs divisions.

Du coup oui, un serveur D1 face à la D4 … sa pu le 695 lol Mais jouer 2 mois contre Bief sa va nous rendre fous, surtout avec leur méthode ultra défensive.

Puis regardons le matchup US, la 1ère division n’a quasiment pas bougé depuis le départ du jeu aussi.

Y’a pas vraiment de solution, tant que l’écart entre la 1ere division, et les autres se résume à un fossé énorme.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Je pense qu’en fait ce système va favoriser les alliances entre les 2 serveurs les plus faibles du tier contre le meilleur, afin que cela change toutes les semaines.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le problème de fond c’est que y’a 27 serveurs, et une D1 qui domine le monde. entre la D1 et la D2 y’a un fossé, et encore la D2 et la D3 aussi un fossé.

C’est ça le problème, y’a 3 bons serveurs avec couverture H24, et 24 serveurs moyens à faible couverture.

Du coup ceux de la D1 veulent du changement, parce qu’avoir un changement de D1 tout les 3 mois c’est chiant, et les autres divisions n’en veulent pas, parce que justement eux possèdent déjà un jeu attractif sur leurs divisions.

Du coup oui, un serveur D1 face à la D4 … sa pu le 695 lol Mais jouer 2 mois contre Bief sa va nous rendre fous, surtout avec leur méthode ultra défensive.

Puis regardons le matchup US, la 1ère division n’a quasiment pas bougé depuis le départ du jeu aussi.

Y’a pas vraiment de solution, tant que l’écart entre la 1ere division, et les autres se résume à un fossé énorme.

Niveau blocage du classement, c’est assez aléatoire bien que particuliérement en haut divison: D1/D2/D3.
Après entre le fait de jouer pendant longtemps contre deux adversaires de notre niveau ou alors de jouer chaque semaine contre au moins un nouvel adversaire mais qui n’a pas du tout notre niveau c’est chacun son point de vu.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Brommedir.6287

Brommedir.6287

ces histoires de divisions, suprématie etc….qui va etre premier, qui va dominer a coup sur etc…
un peu chi… tout ça.
maintenant tu met 2ou3 serveurs dit “faible” contre des serveurs dit " fort", avec des couvertures horaires différentes, et ça pourrait etre sympa.
bref un systeme ou il n’y aurait pas que des serveurs ennemis, mais des serveurs “allié”.
Tous contre VS ^__^, je pense que ca pourrait etre sympa pendant une période de mettre 3/4 serveur contre les serveurs D1 par exemple, et voir ce que sa donne…

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Sauf que vizuna contre un serveur plus faible, il vont tinguer toute la semaine à 695, il vont se faire 300, 400 voir 500 k points à la fin de la semaine, 2 semaine comme ça, et il prennent un million au classement générale.

Le classement à ce moment là voudra plus rien dire ! C’est là qu’est tout le problème, il n’y aura plus aucun mérite à être en tête de liste ni pour eux ni pour personne !

Anet j’espère que vous lisez les coms, c’est pas glorieux votre idée, ça fait pas l’hunanimité !

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Brommedir.6287

Brommedir.6287

justement, ce n’est pas contre “1” serveur mais 3/4 en meme temps, un vrai challenge quoi, avec avantages/désavantages en plus si on veux ^__^

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

MAJ qui SERAIT interessante SI et seulement SI le mcm ne se résumez pas à qui à le plus gros bus. Quand vous réglerez vraiment ce problème qui est LE problème qu’on vous demande de résoudre depuis des plombes, LA ce changement serait interessant. Faire affronter un serveur D1 à un serveur D4 n’a d’interet que si il a une chance de gagner. Et il n’aur aune chance de gagner que le jour ou seul la stratégie et la discipline influeront sur la victoire, et non pas qui est capable d’aligner le plus de joueur.

bilan: MAJ non avenue en raison du mode de fonctionnement actuel du mcm.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

J’aime bien l’idée de cette màj, ne me préoccupant pas plus que ça du classement.

Mais en lisant certains commentaires, il est vrai que ça risque de créer des déséquilibres. Il faudrait instaurer un système de ratio sur les points gagnés en fonction du classement des serveurs que l’on affronte.

Par exemple, si un serveur de D4 affronte un serveur de D1 et de D2, les points gagnés par le serveur de D4 bénéficieront d’un bonus, tandis que ceux gagnés par le serveur de D1 d’un malus. Et ceux du serveur de D2 d’un malus moins important (il affronte un serveur de division +1 et un serveur de division -2, comparé à la sienne).

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Sur le fond c’est sympas de voir de nouveaux adversaires, mais en pratique ça va être une boucherie pour certains affrontements.

Le score se fait pas sur la stratégie, le score se fait sur la couverture horaire faites par les joueurs. Le serveur qui aligne le plus de joueurs sur 24h, gagne.
A quand un income indexé sur le nombre de joueurs papillonctés sur les serveurs ? il est anormal que le jeu en heure creuse soit plus décisif que le jeu en heure de pointe vu le nombre de joueurs qui sont impliqués.

Pareil sur les combats. C’est beaucoup trop accès sur la construction massive de chariots à tout va planqué derrière des murs. On s’affronte pas vraiment… La même avec les rush golems, c’est trop rapide si pas défendu, il y a pas de combat encore une fois.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Jeyne.7286

Jeyne.7286

C’est vrai que le système mis en placent peut amener à certaines rencontres relativement pénibles de par et d’autres.
Je remonterais pas les problématiques liées au score final et la manière dont il est déterminé, les posts précédents les soulèvent assez bien.
Après je comprends la lassitude de devoir affronter durant 1 mois voir plus les mêmes adversaires. Ca lasse ^^

Je me demande si le problème n’est pas justement qu’on ne fonctionne pas en mode championnat, comme on foot. Vu qu’on fonctionne par appariement proche, on est évidemment bloqué les uns avec les autres. La nouvelle approche amenée par ANet pourrait s’en approcher si on avait pas un côté aléatoire dans les rencontres et si au final, le Rank n’était pas déterminé par le résultat sur la semaine. S’il y avait une prise en compte du passif des anciennes rencontres, on pourrait pondérer le Rank en fonction de l’écart relatif entre serveur.
Même s’ils précisent que les rencontres avec la notion d’aléatoire éviterait de mettre en relation des serveurs trop éloignés dans les divisions, on a bien souvent des énormes fossés entre les divisions (en terme de maturité McM, couverture horaire, population).
Si ANet croit que 10 joueurs très expérimentés peuvent réduire à néant 60 personnes bien packés mais moyens voir médiocres, ce n’est certainement pas assuré.
Faudra tester au final, et surtout bien monitorer les résultats et l’évolution des points durant la semaine pour voir comment ça se passe.

Sinon, l’autre problématique relève des engins de sièges et en particulier du chariot à flèches dont la surexploitation est assez pénible.
Le boost appliqué à la Maitrise rend les dégâts et la durée bien trop pénible. De plus la Maitrise Chariot n’est pas aligné en terme de progression avec celle des autres armes. Il faudrait avoir une maitrise alignée les unes avec les autres, mais éviter surtout de toucher à une donnée bien trop sensible (le range).
On peut facilement ajouter des bonus annexes.
Genre pour le bélier, un niveau qui apporte une résistance aux dégâts des autres engins de siège à proximité d’un bélier, pour la catapulte, le pivotement plus rapide, le chargement plus rapide. Après c’est des idées comme ça, mais travailler uniquement sur du +Range cause effectivement des problèmes de hierarchie entre les engins et aussi d’utilité.
Mais bon, c’est le problème de mettre en place des maitrises d’engins de sièges les uns après les autres. Les plus anciens sont moins “sexys” que les nouveaux bien souvent. Un petit refresh serait pas du luxe !

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Au niveau des points, je ne pense pas que ça bougera beaucoup.
Même si un serveur d1 arrive en d3 et qu’il tick fort toute la semaine, les scores n’en seront pas forcément trop bouleversés.
Il suffit de regarder le matchup de la d9 pour comprendre ça, Noirflot a beau ticker extrêmement fort, ce n’est pas pour autant qu’ils marquent autant de point au ranking, simplement parce que l’écart de point au ranking et élevé et qu’il doivent marquer encore plus de points pour arriver à monter “un peu”.
Donc imaginons que bief descende en d3, il ont une différence de point au ranking très importante avec ces serveurs, ils devront tiker très très longtemps à 695 avant de pouvoir espérer marquer quelques points au général, ce qui ne sera pas forcément évident vu qu’ils rencontreront de la résistance, aussi modeste soit-elle.

Nous voulions du changement pour les matchup, nous l’avons!, on voir ce que ça va donner maintenant.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Je suis pas optimiste du tout. Arenanet joue gros la dessus et risque d’aggraver le problème qu’ils essaient de régler.

Déjà qu’on est pas beaucoup et qu’on se fait rouler dessus par le premier de notre tier, ca va déserter en masse quand on va tomber contre un serveur d’un tier supérieur!

Je crois qu’ils seraient mieux de repeupler l’instance, qui est à l’agonie sur mon serveur en T3, avant de penser à la fignoler.

Et pour ca y a pas 36 solutions, ca doit être au moins aussi payant que le pve.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: MystSeTw.1697

MystSeTw.1697

Je suis assez d’accord avec l’une des idées soumises plus haut dans la conversation, à savoir mettre un système qui permettrait au serveur les plus faibles de gagner (ou perdre) des points mais en fonction des adversaires en face.
Par ex si un serveur en D3 rencontre un serv D1 et un autre D3, en tenant compte du fait que l’écart de niveau est assez élevé entre les serv D3 et le D1, les serv D3 gagneraient plus de points aux classements avec moins de points remporté contre le serv D1 tandis que le serv D1 devrait gagner beaucoup plus de points (du genre 450 au mini sur toute la semaine) pour gagner des points !

Après je penses que ce système ne sera vraiment bien qu’au bout d’un certain temps quand les servs vont se rééquilibrer au niveau du nombre de joueurs!

Voila pour mon avis ^^ après c’est vrai que j’attend de voir en oeuvre!

(PS1: sinon une autre idée aurait été de faire des poules commune entre D1-D2, D3-D4 et ainsi de suite comme sa les matchs garderaient un certain attrait avec en plus un changement d’ennemis assez réguliérement!)

(PS2: suis-je fou ou le jour de l’apparition de la maj pour le 28 il y avait bien marqué qu’il y aurait une nouvelle map en McM? Parce que la je me demande si j’ai pas halluciné vu que je le vois plus ^^")

Gardien Tank/Dps | Rodeur Crit
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

(PS2: suis-je fou ou le jour de l’apparition de la maj pour le 28 il y avait bien marqué qu’il y aurait une nouvelle map en McM? Parce que la je me demande si j’ai pas halluciné vu que je le vois plus ^^")

Ha merci, j’osai pas en parler, il me semblai bien moi aussi avoir vu ça sur la maj, et ça à disparu l’heure qui suivais, comme pour la mise à jour du 14 ou il y avait la fin du culling en PvE d’annoncé et puis hop envolé.

Donc on aura pas de nouvelle map mardi mais … à mon avis, c’est prévu pour bientôt.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

Bonne idée au départ mais ça saute vite aux yeux que les serveurs à faible population se feront massacrer, alors qu’ils sont probablement meilleurs en combats de plaines !
Si vous voulez du " David contre Goliath " revoyez votre système de points car un serveur complétant 2 maps en prime-time n’égalera jamais un serveur qui rempli les 4 maps.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: ich.7086

ich.7086

C’est aussi un solution pour éviter que les situations du style SF sur le matchup NA se reproduise parce que les mecs se sont tappés 13 semaines de d8 alors qu’ils avaient le niveau pour le d6 et ça a quasiement flingé ce serveur et tout cela parce que ET et FC avaient un trop petit rating pour les faire monter alors qu’avec ce système un seul match avec des serveurs d7 et d6 permet de monter de div si t’as le niveau.

Alors oui y a un risque pour que des serveurs un peu faible se tapent du lourd (surtout que la diff sera pas énorme vu la tête des calculs) mais l’influence sur le rating sera pas trop énorme et ça permet à la fois d’apprendre des autres (eh oui ça se fait) et de plus si le serveur faible se dépapillon la récompense en rating est plus élevé que lors d’un matchup “classique”.

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

En fait le gros soucis, c’est de vouloir corriger le problème en accordant 1h en temps de développement, et quelques heures en terme de communication. Car il ne faut pas se leurrer, c’est juste un patch à bas cout qui peut être codé en 3 lignes de code, et pour être sympa je vais rajouter 3 lignes de code pour le tester. Au moins la prochaine fois il vont pouvoir faire un post complet de 3 pages expliquant que le coefficient de quantité d’aléatoire ne convenait pas et que pour avoir une meilleure volatilité dans la distribution statistique, ils l’avaient un peu tuné.

Je suis colère, car appeler ca un “changement important” c’est prendre les gens pour des c…., et a faire ca il vont se tirer du jeu. On parlera de changement important quand on pourra soit jouer a plus nombreux (un concurent annonce une bataille a 5000, on en est très loin je dirais à la louche que les serveur peuvent gérer 500 papillonxions a une map mcm, mais je ne demande qu’a etre dementi par des arguments techniques), soit jouer de manière plus tactique que ‘celui qui a le plus gros bus’, soit meme reduier les exigence en qualité d’animation et de moteur physique, de sorte qu’un pc ultra moderne puisse supporter l’affichage de plus de 200 modèles sans tourner a 10-15 fps (pour caricaturer, on n’est ptet pas obligé d’animer les doigts de pied un par un des 150 personnes présentes).

Au final ce qui m’enerve c’est pas la mise à jour en elle meme, je n’ai pas d’avis sur cet apport d’aléatoire. Ce qui m’enerve c’est toute cette part de communication pour rendre ce changement super important alors qu’au final il merite juste une ligne dans le changelog, et ca créé un gros gros sentiment de frustration.

Edit : et dites à votre stagiaire qui s’occupe du filtre anti grossieretés de regarder si il n’y a pas des espace ou non au bout desdites grossièretés, de sorte que l’on puisse voire papillonxion écrit correctement et que je ne sois pas obligé de l’écrire conexion

(Modéré par Tartos.7093)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

En fait le gros soucis, c’est de vouloir corriger le problème en accordant 1h en temps de développement, et quelques heures en terme de communication. Car il ne faut pas se leurrer, c’est juste un patch à bas cout qui peut être codé en 3 lignes de code, et pour être sympa je vais rajouter 3 lignes de code pour le tester. Au moins la prochaine fois il vont pouvoir faire un post complet de 3 pages expliquant que le coefficient de quantité d’aléatoire ne convenait pas et que pour avoir une meilleure volatilité dans la distribution statistique, ils l’avaient un peu tuné.

Je suis colère, car appeler ca un “changement important” c’est prendre les gens pour des c…., et a faire ca il vont se tirer du jeu. On parlera de changement important quand on pourra soit jouer a plus nombreux (un concurent annonce une bataille a 5000, on en est très loin je dirais à la louche que les serveur peuvent gérer 500 papillonxions a une map mcm, mais je ne demande qu’a etre dementi par des arguments techniques), soit jouer de manière plus tactique que ‘celui qui a le plus gros bus’, soit meme reduier les exigence en qualité d’animation et de moteur physique, de sorte qu’un pc ultra moderne puisse supporter l’affichage de plus de 200 modèles sans tourner a 10-15 fps (pour caricaturer, on n’est ptet pas obligé d’animer les doigts de pied un par un des 150 personnes présentes).

Au final ce qui m’enerve c’est pas la mise à jour en elle meme, je n’ai pas d’avis sur cet apport d’aléatoire. Ce qui m’enerve c’est toute cette part de communication pour rendre ce changement super important alors qu’au final il merite juste une ligne dans le changelog, et ca créé un gros gros sentiment de frustration.

Edit : et dites à votre stagiaire qui s’occupe du filtre anti grossieretés de regarder si il n’y a pas des espace ou non au bout desdites grossièretés, de sorte que l’on puisse voire papillonxion écrit correctement et que je ne sois pas obligé de l’écrire conexion

Ce match EST important, on parle pas du point d’un point de vue technique, mais d’un point de vue à l’intérieur de jeu, ce match va peu être réduire le principale de division du McM car même le premier serveur niveau point pourra affronter des serveur de plusieurs actuelle division en dessous de la sienne. Ce genre de changement peut réduire à néant le courage et la tenacité de certain serveur (ex vizunah) qui jouais depuis le début pour se maintenir en D1, ce genre de changement sur de nombreux serveurs seront sûrement capables de faire de gigantesque migration, ainsi cette maj sera peu être capables de faire tomber des serveurs.

Donc tu vois contrairement à ce que tu disais, oui cette MAJ aura peu être un énorme impacte sur le McM

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Si tu vas pas la les transferts gratuits ont pu être également avoir un énorme impact sur certains serveurs… Ça n’a pourtant jamais été affiché comme révolutionnaire pour le McM

Bon, mauvaise foi mise à part, de beau discours mais rarement suivi depuis le début donc je ne me fais que peu d’illusions sur les apports… Peut-être le stuff élevé et encore… Je me demande quel prix il va falloir payer pour espérer avoir des pièces… Parce qu’à coup d’un laurier par jour, ça va être fun !

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Cette maj va être un échec,

Il faut arréter de se compliqué la vie avec des calculs scientifique en tous genre , le system glicko étais fais pour les échec avec des durée d’inactivitée des joueurs ici c’est pas le cas , la ont rajoute une variable aélatoire , c’est une rigolade ?
Gilcko n’est pas adapté a Gw2, il faut l’abandonné et revenir a des choses simples comme le système de championnat sur durée fixé.
D’ailleur un match d une semaine je trouve que c’est long.
27 serveur /3 car match a 3 serveur environ 10 match pour une saison ont pourrais mettre des matchs de 4jours soit 40 jours et ont as un classement correct et equitable pour tous le monde.
et repart pour une nouvelle saison … c’est tellement simple

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Masslegeek.4692

Masslegeek.4692

Sinon tout le monde se plaignait du glicko et des matchups qui ne changaient plus, et maintenant qu’il proposent un changement, avec des matchups différents à coup sûr, vous vous plaignez à nouveau…

Faut savoir ce que vous voulez.

Moi j’ai hâte de voir ce que ça donne, et de pouvoir vivre ce nouveau système avant de me plaindre comme vous le faites ici.

y’a Jol sinon pour aller rager.


Feuillu – RA

Blop And Pop [PuL]
http://auguryrock.com

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

C’est dommage pour la D1, car là on retrouvait un matchup intéressant, et plus en 1v1v personne, mais bien en 1v1v1.
Super semaine entre Bief, MDJ, et Vizu. Déjà 4jours de passés, la fin approche vite. En espérant retomber contre MDJ pour se taper entre français. Sa rage moins ^^

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Un mu intéressant pour combien qui nous ont cassé les pieds ? Les mu ont seulement bougé car des joueurs se sont démotivés et la population de certains serveurs à explosé au niveau McM… Le changement peut avoir du bon, il faut au moins leur laissé le bénéfice du doute, d’autant plus que le système peut être “paramétré”.

Perso, je suis content d’avoir changé mais si c’ets pour me retrouver VS et BE pendant 8 semaines, je préfère encore le changement

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Philinne.1642

Philinne.1642

Bonjour,

pas facile de donner son avis sur les modifications. Comme souvent après un patch, un bug fort gênant casse l’envie de jouer. Impossible de construire des armes de sièges sur CBE (Maire deux Jade) …

Cordialement.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: KeyScar.5187

KeyScar.5187

Si par “changements importants” vous pensiez à limiter encore plus les armes de siège sur les map et à empêcher les serveurs de se défendre convenablement, se laissant ainsi submerger et enfin, éclater, c’est ça, vous avez tout changé. Depuis hier, Mer De Jade a beaucoup de mal à poser des armes de sièges, alors que les ennemis peuvent se blinder de chariots. (Mais je sais que nos amis Vizuniens ont également eu ce soucis hier, apparemment résolu pour eux ce matin.)

Vous vouliez du changement, c’est chose faite : les gens commencent à être dégoûter de voir toutes leurs heures de jeu et leur travail foutu en l’air pour une lubie, une erreur ou autre.

Maintenant, déjà que nous sommes en sous effectifs par rapport aux autres serveurs, si en plus on ne peut même plus poser une pauvre baliste pour se défendre ou si on doit ouvrir toutes les portes T3 des serveurs adverses à la main, on n’est pas dans le papillon !

Enfin, une dernière chose : maintenant, obligés de se taper dessus à coup de golem, seule arme que l’on peut poser. Alors vous avez mon pseudo, je demande des dons pour en acheter plein plein !

A bientôt en jeu

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Sinon tout le monde se plaignait du glicko et des matchups qui ne changaient plus, et maintenant qu’il proposent un changement, avec des matchups différents à coup sûr, vous vous plaignez à nouveau…

Faut savoir ce que vous voulez.

Moi j’ai hâte de voir ce que ça donne, et de pouvoir vivre ce nouveau système avant de me plaindre comme vous le faites ici.

y’a Jol sinon pour aller rager.


Feuillu – RA

tu dis ça mais quand tu tombera contre une d2 alors que notre niveau est entre d3 et d4 et qu’il tiqueront a 500 constant, je pense que tu en aura vite marre.

Puis d’ailleurs les classement après 1 mois de cette modification n’aura plus de sens.

Bref je dis juste une dernière chose cela va amplifier le GvG en mcm.
Ont fera des soirée GvG et comptera nos points nous même au moins sera un sens.
1 impact réussi / 1pt etc . . . lol
Dommage pour le mcm ….
———-
Frederion [Sang] sur RA

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

(Modéré par frederion.5082)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

En ce qui concerne les soucis rencontrés avec les armes de siège, nos équipes sont au courant et se penchent actuellement sur le problème. Nous vous informerons dès qu’un fix aura été trouvé et/ou appliqué.

Merci de votre compréhension !

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Merci Melanie pour l’infos,
Sinon je sais pas pour vous ? mais hier soir sans les chariots de flèches je trouvais les combats en structure assez sympas, en gros le bug sympathique.

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Hier sa a vendu du rêve, enfin tout le monde est sortis de ses fort, enfin tout le monde a combattus, sa a donner des tri faction en plaine magique malgrés les lags des compétences.
Franchement anet merci pour une fois un des bugs s’est avérer avoir un impacte positif sur le jeu, go nous faire la même après chacune de vos majs xD

Enfin on a vraiment vu que sans chario le jeu était bien plus sympa d’un point de vue de combat entre adversaires, perso sa m’a laisser penser que le McM se porterais bien mieux sans charios à flèches, bien qu’il manquais aussi les bélier pour attaquer les forts…
Fin sa m’a laisser entrevoir aussi une possibilité d’un McM différent au niveau des armes de sièges, plus de charios, du bélier mais moins puissant qu’actuellement, quand aux autres armes à voir.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

vous n’avez pas eu de freeze et de déco vous hier soir ?

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Falkynn.3789

Falkynn.3789

Faut remettre l’ensemble dans le contexte.

1°) C’est un jeu US pour les joueurs US, aussi commercialisé en Europe. La MaJ est dédiée aux US, selon leurs remontées et leurs désirs. C’est une réalité depuis longtemps, quelque soit le jeu. D’ailleurs, y’a 3 serveurs de trop en Europe (comparé aux US), et ça se verrait presque aussi dans le classement McM… sauf qu’il n’y en a que 2 à la rue.

2°) Deux serveurs faibles, même si ils s’allient contre le serveur fort, ne gagneront jamais. J’attends de voir Désolation et Roche de l’Augure battre Bief d’Elona, tiens. Penser le contraire, c’est de la douce utopie.

3°) Y’aura toujours un classement, toujours une côte, toujours une volatilité. Par contre, entre un serveur qui va avoir une variable très faible et un serveur qui va avoir une variable très forte, ça va vraiment donner des matchs inintéressants dans l’ensemble. On reprend le cas plus haut?

4°) Ca reste bien la demande des joueurs, de changer de match régulièrement voire chaque semaine. Histoire de varier, histoire d’avoir des victoires faciles (bon, ça gueulera les semaines de défaites). Ben c’est chose faite. On se rapproche davantage du fast gaming (fast food version jeu), à la demande des casuals, joueurs PvE, etc.. Ca tombe bien, c’est la plus grosse partie de la clientèle du jeu. Autrement dit, le McM devient comme une partie de JcJ: Il ne reste plus qu’à passer les matchs sur un ou deux jours, et ça sera du random BattleGround.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

vous n’avez pas eu de freeze et de déco vous hier soir ?

Merci de ne pas discuter de ce genre de problème dans n’importe quelle discussion. En plus d’être hors-sujet, cela ne nous permet pas aussi de voir si un problème est ponctuel/localisé ou bien général. Je vous conseille de regarder dans le forum Bugs du jeu ou Assistance technique s’il n’existe pas déjà un sujet.

Fin du hors-sujet, merci