Changements importants en vue pour les affrontements McM

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Hier sa a vendu du rêve, enfin tout le monde est sortis de ses fort, enfin tout le monde a combattus, sa a donner des tri faction en plaine magique malgrés les lags des compétences.
Franchement anet merci pour une fois un des bugs s’est avérer avoir un impacte positif sur le jeu, go nous faire la même après chacune de vos majs xD

Enfin on a vraiment vu que sans chario le jeu était bien plus sympa d’un point de vue de combat entre adversaires, perso sa m’a laisser penser que le McM se porterais bien mieux sans charios à flèches, bien qu’il manquais aussi les bélier pour attaquer les forts…
Fin sa m’a laisser entrevoir aussi une possibilité d’un McM différent au niveau des armes de sièges, plus de charios, du bélier mais moins puissant qu’actuellement, quand aux autres armes à voir.

C’est même sûr et certains ça.
Les armes de sièges offensives empêchent les affrontements entre joueurs, empêchent de jouer les classes. Le McM reposent sur une guerre de chariots à flèche depuis leur upgrade.

On met des chariots derrière chaque porte, et voilà plus personne ne peut approcher la porte. Reste donc ensuite 2 solutions, les trebuchets ou rusher une structure non défendu. Dans les deux cas, les joueurs ne s’affrontent pas… un pvp massif où les joueurs se tapent pas dessus car c’est plus performant d’éviter les combats, pourquoi donc les devs continuent dans ce sens ?

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Personnellement j’attends toujours une nouvelle map McM avec très peu de structures pour qu’on se mette enfin vraiment sur la tronche. Ou alors avec des structures sans remparts, histoire que les joueurs ne puissent pas aller se cacher.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

J’ai regardé les matchs Ups

Dans l’ensemble ça reste plutôt équilibré (sans doute dû à la variable d’ajustement chanceuse de cette semaine).

Néanmoins le match up qui me fait rire (je vous assure j’en pouvais plus devant mon pc x) )

Riverside vs Piken vs Gunnar’s Hold

10ème vs 8ème vs… 20ème…

Et nous Roche de l’Augure, à la place d’avoir les Piken cette semaine on affronte les Abaddon’s Mouth (11ème). Un serveur de D4 (qui est monté, donc match up intéressant ? en tout cas pas grâce à la MAJ mais bien parce que le serveur fait des efforts pour gagner en division donc on aurait pu l’affronter un peu plus tard sans changer le match up).

Bref, donc je reste sur ma première impression : système de classement bancal qui dépend uniquement de la chance pour les matchs ups….

Vous avez de la chance ? Bah vous êtes comme le serveur Piken cette semaine…

Vous avez pas de chance ? Vous êtes comme Gunnar’s Hold…

Je propose une minute de silence pour le serveur Gunnar’s Hold….

Ensuite on pourra créer un fond spécial pour les aider au paiement des réparations x)

Commandant Général Payax Shawn

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Yuhi Mortel.2609

Yuhi Mortel.2609

Personnellement j’attends toujours une nouvelle map McM avec très peu de structures pour qu’on se mette enfin vraiment sur la tronche. Ou alors avec des structures sans remparts, histoire que les joueurs ne puissent pas aller se cacher.

C’est plus du McM si il y a pas de structures.
Le soucis ne vient pas des structures, mais de la possibilité depuis une structure de tuer des joueurs sans aucun risque.
Et il n’y a qu’une arme qui fait ça, le fameux chariot. Les autres armes de sièges, ne tuent pas vu leur dégat ou air d’effet (bélier/trébuchet/catapulte), ou exposent les joueurs (baliste/canon/mortier)

C’est ça l’aberration du chariot.
Donc se cacher, pourquoi pas, du moment qu’il faut se montrer pour tuer. Mais dés lors qu’on donne la possibilité de tuer sans être tué… c’est fini.

(Modéré par Yuhi Mortel.2609)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Isilua.6950

Isilua.6950

Personnellement j’attends toujours une nouvelle map McM avec très peu de structures pour qu’on se mette enfin vraiment sur la tronche. Ou alors avec des structures sans remparts, histoire que les joueurs ne puissent pas aller se cacher.

Il y en a déjà une.
Sa s’appelle le jumping puzzle du cbe ^^

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Theoma.5936

Theoma.5936

Personnellement j’attends toujours une nouvelle map McM avec très peu de structures pour qu’on se mette enfin vraiment sur la tronche. Ou alors avec des structures sans remparts, histoire que les joueurs ne puissent pas aller se cacher.

Géniale l’idée ! et je rajoute la cerise sur le gateau ! tres peu de structure voir une seule ou le design rend quasi impossible l’utilisation d’engin, mais qui fait ticker 2 ou trois fois plus que BP, et là on sera forcer de se battre pour la victoire, ce serait la map “Talon d’Achil” ^^

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

De deux choses l’une :
- Soit j’ai rien compris à votre nouveau système (très probable mais je ne suis certainement pas le seul à voir le gros raté d’hier…)
- Soit y’a un gros plantage… A savoir que je ne comprends pas du tout comment vous calculez un ladder (https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/wvw) et comment il se fait que les mu soit différents ?!?? Comment se fait-il que MDJ se retrouve en 4ième position et joue contre le premier et le second ? Votre ladder n’inclut donc pas votre système de variable aléatoire ? Ou alors il est faussé ?

Bref, on manque vraiment d’explications la…

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Personnellement j’attends toujours une nouvelle map McM avec très peu de structures pour qu’on se mette enfin vraiment sur la tronche. Ou alors avec des structures sans remparts, histoire que les joueurs ne puissent pas aller se cacher.

Il y en a déjà une.
Sa s’appelle le jumping puzzle du cbe ^^

Le Jumpnig Puzzle de CBE c’est du duel ou du combat en petit comité en général, autant faire du JcJ à ce compte là. Moi ce que je veux ce sont de gros affrontements en plaine, bus v bus sans pouvoir fuir ou se cacher. Bref, qu’on se mette enfin sur la tronche quoi. Moi je vais en McM pour le bus v bus en plaine, pas pour taper du bois et des pnj.

Il y a aussi une autre idée que j’ai eu pour les cartes mcm déjà existantes. Pourquoi ne pas restreindre les tp ? Admettons que vous êtes entrés dans un fort pour le défendre et que vous soyez incapable de vous tp tant que le fort est attaqué. Ça forcerait les gens à l’intérieur à défendre le fort jusqu’à la mort, avec pourquoi pas un buff “défense désespérée” qui leur épargnerait les réparations d’armure. Et le seul moyen de fuir serait de sortir physiquement du fort avec une sorte de compte à rebours, de 30 sec disons, pendant lequel les joueurs ne peuvent toujours pas se tp. Parce que très franchement, quand tu vois un énorme bus qui défend une tour et se tp en entier quand la porte arrive à 5% c’est vraiment frustrant … (Ou tout simplement faire en sorte que dans toute la zone de la tour ou du fort attaqué tout les joueurs soient d’office en mode combat ou dans un mode intermédiaire)

(Modéré par Hikachou.9714)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Exiliahn.1862

Exiliahn.1862

De deux choses l’une :
- Soit j’ai rien compris à votre nouveau système (très probable mais je ne suis certainement pas le seul à voir le gros raté d’hier…)
- Soit y’a un gros plantage… A savoir que je ne comprends pas du tout comment vous calculez un ladder (https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/wvw) et comment il se fait que les mu soit différents ?!?? Comment se fait-il que MDJ se retrouve en 4ième position et joue contre le premier et le second ? Votre ladder n’inclut donc pas votre système de variable aléatoire ? Ou alors il est faussé ?

Bref, on manque vraiment d’explications la…

J’ajouterai pour le classement que j’ai l’impression que les points entre MDJ et Repos du marin ont été inversé sur le ladderboards.
En suivant l’historique ici http://mos.millenium.org/matchups on est bien 3ème, tout comme la semaine dernière.

(Modéré par Exiliahn.1862)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Prend sa blouse de professeur

Très bien ! Puisque la question est posé je m’en vais expliquer la formule (ahhhh les mathématiques ! :p)

Bien donc les classements des serveurs de bases je ne vais pas les expliquer :p

Donc pour calculer les nouveaux matchs ups le logiciel de Gw2 procède de la manière suivante :

Il prend l’appariement de base sans modification. Le classement actuel des serveurs. Par exemple RA c’est 1 707 841. Autre exemple : Underworld 1 433 865.

Ce classement continuera à perdurer, puisqu’apparemment le logiciel a besoin de cette référence pour appliquer un taux de modification.

Ainsi pour obtenir le match up de la semaine, le logiciel multiplie le classement de base par ce fameux taux, obtenu de la manière suivante :

Taux final = Taux serveur + Nombre aléatoire(-1, 1) x (Variation de base + Variation de déviation x Déviation du serveur)

Là où moi je n’ai pas compris c’est le taux du serveur (aucune indication sur la manière de le calculer). En gros plus haut dans le patch on nous dit :

“Le taux de variation potentiel d’un serveur correspond donc à la formule : Variation de base + Variation de déviation x Déviation du serveur. "

D’où la formule simplifié (par déduction logique lié aux éléments en présence, corrigez moi si je me trompe) :

Taux final = Nombre aléatoire(-1, 1) x (Variation de base + Variation de déviation x Déviation du serveur)

Maintenant ce que je n’arrive pas à calculer c’est la variation de déviation et la déviation du serveur (aucune info la dessus ;O ?)

De toute façon la manière donc on explique la formule est bancale pour le patch note (pourrait-on avoir une explication pédagogique digne de ce nom? A savoir quoi correspond à quoi et comment vous le trouvez ? Merci !).

Enfin bref, en gros ce qu’il faut retenir de la formule :

Elle permet le classement d’appariement qui va être utilisé pour les matchs ups.

Cette formule permet de limiter les rencontre entre les serveurs en fonction du nombre aléatoire.
En effet ce fameux nombre aléatoire et la prise en compte de la variation du serveur de la semaine passée va permettre de limiter la volatilité du classement : vous affronterez un adversaire compris entre +3 de divisions ou -3 de divisions.

Là où le bat blesse c’est que les rencontres sont complétement aléatoire. En effet la multiplication par un nombre aléatoire est mortelle : multiplié par un nombre positif ou négatif change complétement votre classement (eh oui, même si il est petit le nombre).

Et que tout simplement une volatilité de trois divisions en +/- est complétement…. absurde…

La preuve cette semaine les 8ème vs les 20ème …. Faut arrêter deux secondes :p

Le mec qui s’est embêté à pondre cette formule et à la coder aurait pu :

=> Faire en sorte que dans chaque division le premier monte et le troisième descend (équilibrage on est ok et on affronte de nouveaux adversaires)
=> Après la dure journée de codage prendre un café le lendemain matin
=> Coder une nouvelle map MvM

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Donc si tu veux pas rencontrer une divisions trop haute ou trop basse par rapport a ton classement réelle , il faut finir ton match avec un minimum de de différence dans les points = variation mini+deviation mini x +1 ou -1 = +0,1 ou -0,1
tu reste dans ta div
c’est une astuce de siu

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Vizunah va donc se faire papillon a toujours tomber sur Bief, SFR ou Déso en gros.
Un ptit matchup up pur français serait pas mal. Sa nous changerait des étrangers (je ne suis pas raciste, je parle bien entendu des anglais, allemands et autres européens sur serveurs non francophones), qui nous crachent dessus et nous insultent pas mal sur leur forum pour des raisons qu’eux même pratiquent bien plus que nous ( à savoir les bus et les chariots).
Mais là n’est pas le débat.

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: MOPZ.7824

MOPZ.7824

Un match entre français…
C’est une blague ?
Première chose, sur Vizunah, il n’y a pas que des français.

Maintenant si ça devait être entre serveurs estampillés français alors cela n’aurait d’intérêt qu’entre Vizunah et Mer de Jade. Pour ce qui est de PA ou de RA, n’y pensez même pas à moins de migrer vers les 2 autres serveurs afin d’équilibrer les choses.

Shabilla, leader McM des [RCT]
http://labrigadefantomegw2.forumactif.org/
Fort Ranik

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Re plop

Petit retour après une semaine

La plupart de nos commandants ont désertés et ont doit maintenant manoeuvrer à l’aveugle, on se fait toujours rouler dessus mais par des bus encore plus gros, les zones frontalières sont toujours aussi désertes, jouer en sous-nombre est devenue la norme et du coup plus personnes ne posent d’armes de sièges, nos pvers enchainent encore et toujours les cof path 1 et ne viennent jamais donner un coup de main, etc etc ….

Point de vue pointage c’est notre équipe de nuit qui réussi à gruger quelque points ici et là en reprenant nos tours à l’abandon parce qu’on est quand même pas très loin en 3ieme position. Mais point de vue combats intéressants sur mes heures de jeu, ca existe plus.

Donc ici pour le changement, c’est R.I.P. le WvW pour le yak’s ben!

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Eh bien je trouve que ce remaniement de matchup prend une tournure intéressante, un coup on peut rouler sur tout, et la semaine suivante c’est l’inverse ^^, mais au niveau des points, ça fait un beau brassage et les positions au classement général change beaucoup (je parle de classement général, je ne voit plus trop l’intérêt des divisions ^^)
Ça fait du bien de changer d’adversaire comme ça.
Il ne reste plus qu’à régler le problème du zerg et le mcm reprendra un bon bol d’air frais ^^

Changements importants en vue pour les affrontements McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Changement de mon point de vue, ce système est en effet bien cool, cette semaine je suis heureux de quitter la D1 et ses mono blob de 100 mecs pour retrouver 2 serveur “D3” contre qui ‘ya du fight aussi intéressant qu’en D1 et où on prend du plaisir.

Comme dit au dessus vous manque plus qu’une maj pour que ce soit la qualité et non pas la quantité qui permette à l’issue d’un fight d’obtenir la victoire.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade