Coffres de récompenses McM ?

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Q :

Bonjour,

Ce matin je vais sur le site du jeu pour me renseigner et voir les nouveautés et que vois-je ?

‘Monde contre Monde : rapport de mi-saison’

Jusque la tout va bien.

MAIS, apres lecture je cite :

Vos efforts sont récompensés pour chaque semaine de participation en McM ! En effet, à la fin de chaque rencontre, les joueurs qui se sont battus dans les Brumes reçoivent des coffres dont le contenu est fonction des performances de leur serveur. Il leur est ainsi possible d’obtenir jusqu’à trois coffres par semaine pour avoir lutté pour la gloire de leur monde.

Le problème c’est que j’ai toujours fait du McM, et encore plus avec l’arrivée de la saison 1 McM, mais je n’ai jamais eu de coffres de récompenses pour ma participation…

J’ai eu les coffres de récompenses liés aux succès mais aucuns coffres liés à ma participation et au classement du serveur . . .

Est-ce normal ?

Des personnes dans le même cas que moi ?

Merci d’avance ! =)

Cordialement, Kubiwa le maléfique !

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

R :

Ce sont des coffres bonus, s’ajoutant à celui gagné lorsque tu montes de rang McM.
Autrement dit, pour récupérer ces fameux coffres, il faut gagner des rangs.

Normalement, en appuyant sur B et en allant sur l’onglet avec ton rang McM, tu auras une ligne avec : “il vous reste X coffres bonus à récupérer” (c’est peut-être pas le texte exact, mais ce genre-là). Par contre, tu n’en récupère qu’un seul à la fois, donc si tu as 2 coffres bonus (par exemple), il faudra gagner 2 rangs…

Évidemment, il faut avoir participé au McM pour avoir accès à ces coffres. Les joueurs qui n’y ont pas mis les pieds n’y ont pas droit.

En fait, si tu étais déjà là à l’époque, c’est exactement comme quand ils ont ajoutés les coffres gagnés à chaque rang en McM. Perso, j’étais déjà rang 40… “il vous reste 40 coffres bonus à récupérer”, ça m’avait pris un moment…

EDIT : j’ai mis tellement de temps à écrire tout ça que myxomatom a répondu avant moi…
Bah, ça te fait deux réponses pour le prix d’une^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Si, tu as sûrement du les recevoir, les coffres dont ils parlent sont les coffres bonus que tu reçoit quand tu monte d’un niveau McM

Donc, normalement quand tu monte d’1 niveau McM, tu reçois 1 coffre, mais tu as sûrement remarqué que parfois tu avais 2 coffres et bien l’un d’entre eux est un des fameux coffre bonus.

Quand t’on serveur gagne tu reçois 3 coffres bonus, et donc lors des 3 niveau suivant que tu passeras en McM, tu reçois 2 coffres à la place d’1.

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

On a une définition au moins vague de ce que “participer au McM” veut dire ?

Se téléporter là bas ?
Tuer un mob ?
Tuer quelques mobs ?
Tuer des joueurs ?
… ?

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Gagner un niveau ^^
Comme ça vient d’être dit ^^

Roche de l’Augure

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Merci pour vos réponses ! Je comprend mieux en effet !

C’est beaucoup plus claire comme ça ! ^^

Encore merci !

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Moi j’aimerai juste attirer votre attention sur une phrase, qui m’as un peu interloqué.

“Par ailleurs, les joueurs des trois premiers mondes de chaque ligue ayant participé au McM bénéficieront d’un nouveau coup de grâce symbolisant leur succès.”

Pour les 3 premiers, pourquoi pas ! mais alors pour les 3 premiers de chaque ligues je dit NON !

Le premier serveur de la ligue argent pour moi est en réalité 10 ème au classement générale, je vois pas pourquoi il aurait la même récompense que les 3 premiers serveur de la ligue or …

Je suis sur Mer de Jade, on va surement finir 3ème ou 4ème (ça dépendra du match up contre piken), et je vais l’avoir mauvaise si bouche d’abandon à une meilleur récompense que nous alors qu’il sont 6 places en dessous.

Je comprend pas le résonnement, après il ne s’agit peu être pas du même coup de grâce, on peu imaginer un coup de grace du dolyak OR, ARGENT, et BRONZE selon la ligue, et la oui ça serais déjà plus adapté. Est-ce que l’on peu avoir des précision à ce sujet ?

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Moi j’aimerai juste attirer votre attention sur une phrase, qui m’as un peu interloqué.

“Par ailleurs, les joueurs des trois premiers mondes de chaque ligue ayant participé au McM bénéficieront d’un nouveau coup de grâce symbolisant leur succès.”

Pour les 3 premiers, pourquoi pas ! mais alors pour les 3 premiers de chaque ligues je dit NON !

Le premier serveur de la ligue argent pour moi est en réalité 10 ème au classement générale, je vois pas pourquoi il aurait la même récompense que les 3 premiers serveur de la ligue or …

Je suis sur Mer de Jade, on va surement finir 3ème ou 4ème (ça dépendra du match up contre piken), et je vais l’avoir mauvaise si bouche d’abandon à une meilleur récompense que nous alors qu’il sont 6 places en dessous.

Je comprend pas le résonnement, après il ne s’agit peu être pas du même coup de grâce, on peu imaginer un coup de grace du dolyak OR, ARGENT, et BRONZE selon la ligue, et la oui ça serais déjà plus adapté. Est-ce que l’on peu avoir des précision à ce sujet ?

C’est tout à fait normal que ce soit les trois serveur de CHAQUE ligue qui aient en récompense le coup de grâce, le classement général n’est qu’un reflet de la population McM de chaque serveur, il y a bien des serveurs meilleurs que d’autres en terme de talent mais c’est pas du tout le facteur principal.
En conséquence le classement général ne signifie rien d’un point de vue d’efforts de chaque serveur.
Peu être que les serveur des ligues Argent et Bronze ne sont pas autant classé en EU que les serveurs de la ligue Or mais ils ne combattent pas moins pour obtenir les trois premières places de chacune de leur ligue alors bien évidemment que leurs efforts seront récompensés à la même hauteur que les serveur de la ligue Or.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

Moi pour le coup de grâce ça ne me choque pas plus que ça! Par contre pour les récompenses dans le coffre de fin de saison il va falloir qu’il fasse attention car si le vainqueur de la ligue argent a un meilleur coffre que les serveurs classés 6 à 9 en ligue or ça ne me parait pas trop normal non plus. Les populations n’y sont pas différentes et les niveaux très proches. Cela risquerait d’avoir un effet pervers s’ils veulent faire une saison 2 car alors les serveurs mal classés en ligue or risquent pour le moins de ne pas être très motivés pour maintenir leur classement. Après si c’est pour avoir du bleu ou du vert ou même quelques pa de plus ou de moins je suis d’accord qu’on s’en fout un peu!

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Le premier serveur de la ligue argent pour moi est en réalité 10 ème au classement générale, je vois pas pourquoi il aurait la même récompense que les 3 premiers serveur de la ligue or …

Je suis sur Mer de Jade, on va surement finir 3ème ou 4ème (ça dépendra du match up contre piken), et je vais l’avoir mauvaise si bouche d’abandon à une meilleur récompense que nous alors qu’il sont 6 places en dessous.

Hum hum… facile à dire, et pas étonnant dans la bouche d’un Jadien (rien de personnel, hein).
J’ai envie de dire que moi, je l’ai un peu mauvaise en sachant que TOUS les joueurs des ’’gros’’ serveurs vont recevoir une meilleure récompense que moi…

Je m’explique : sur les petits serveurs (pas seulement PA, c’est aussi valable pour Vabbi et les autres), ce sont tout le temps les mêmes joueurs qui se battent en McM. Notre manque d’effectif signifie que c’est le même noyau dur de joueurs qui est présent toute la semaine, avec les mêmes commandants qui donnent de leur temps…

Autrement dit, à la fin de la saison, on se sera battus comme des dingues pendant des dizaines d’heures pour une récompense finale sans doute médiocre, alors que sur Vizunah ou Mer de Jade, le premier péquenaud venu qui aura tué 2 dolyaks en McM sans y rester aura la grosse récompense.

Ceci n’est en aucun cas une attaque contre les gros serveurs. Je me doute bien qu’être dans les premières places du classement demande beaucoup d’organisation. C’est juste que la problématique n’est pas la même selon les ligues, et tous les récompenser est donc tout à fait normal.
En fait, c’est le contraire qui aurait été injuste.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

C’est un peu délicat, mais je suis globalement d’accord avec KevinKBHP…..

Sur Roche de l’augure on a eu de gros débats pour savoir si on visait la ligue 1 ou la ligue 2 …
Se laisser aller un peu pour être dans la 2 et avoir une chance d’être premier de la ligue ou jouer au max pour assurer notre place dans la 1 et affronter des serveurs sur-peuplés ?

On a choisi la deuxième option, mais il est clair que d’autres serveurs comme Désolation ont peut-être laissé kodash leur passer devant pour ça… Ils ont perdu 4 places en 3 semaines, juste avant les ligues :/

Mais d’un autre côté Nykos a raison : il s’agirait de ne pas favoriser que les serveurs du haut du tableau. Personnellement je rêverais d’un tick pondéré en fonction de la population McM du serveur…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis assez d’accord avec ce concept

et plus encore une récompense adaptée au temps de jeu en mcm.

J’en suis à me demander si je ne vais pas aller sur visu le dernier jour uniquement pour le coffre.
En quoi un serveur devrait-t-il être mieux récompensé si’il a une plus grosse population? On ne peut pas avoir une récompense sans faire 4h de file d’attente, tuer 3 dolyack et laisser les autres faire, “osef je suis taggé”?

Le système est mal échelonné il me semble. Un commandant de PA investi va moins gagner qu’un joueur PVE de visu qui a farmé ses succés en se fichant du score final.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: Jocksy.3415

Jocksy.3415

@ oiseau, la récompense est associée au serveur où tu étais au début de la ligue…

et voui, malheureusement, certains serveurs ont fait exprès de se laisser descendre pour être au haut d’une ligue :s
Anet appelle peut-être cela de la stratégie, mais je trouve dommage de ne récompenser que les 3 premiers, pour les serveurs en fin de ligue, qui n’ont aucune chance de gagner…

(Modéré par Jocksy.3415)

Coffres de récompenses McM ?

in McM

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Après, faut pas non plus dramatiser, à mon avis ce qu’il y aura dans ce coffre sera pas exceptionnel, au mieux y aura l’équivalent d,un coffre de succès mensuel plus 1 ou 2 skin et le coup de grâce définitif.