Comment explorer 100% du McM ?

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Bonjour,

Désirant obtenir l’exploration du monde à 100%, il ne me reste plus que les sites remarquables, panoramas et points de compétence du McM à découvrir.
Pour certains ce fut facile (ceux sur des zones de ma couleur), pour d’autres plus complexe (points isolés derrière le camp adverse), mais pour les points situés en plein cœur du fort adverse … mission impossible.

Bien entendu, il arrive parfois qu’on gagne certains forts d’un adversaire, mais d’autres sont quasi imprenables, ou du moins mon serveurs ne les prends jamais. Du coup impossible d’aller récupérer le panorama ou le site remarquable qu’il contient.

Sur ce sujet (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/Changement-de-position-sur-la-carte), j’ai remarqué que le serveur n°1 restait toujours vert. Etant sur place de Vizunah – serveur indétrônable pour le moment – je suis destiné à rester coincé sauf :
- si par miracle mon serveur arrive à gagner tous les forts/tours des adversaires 1 par 1
- si un jour un serveur arrive à nous battre

Je pose donc la question à ceux qui ont déjà la map à 100% : comment avez-vous fait ? Y a-t-il des astuces ?

J’en viendrais à espérer que mon serveur perde pour pouvoir changer de place … c’est un comble.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Trichome.4159

Trichome.4159

Salut,
Même si ton serveur ne prend jamais, tu peux finir a 100 %.
Il te faut juste être patience.
Disons cette semaine tu est vert, il te manque le fort bleu.
Bah la semaine prochaine ton équipe peux être bleu , donc tu aura le fort bleu qui tu manque.
Ta position et couleur sur la carte change toute les semaines.

Bon jeu :p

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Poignard Noir Sang.6104

Poignard Noir Sang.6104

la position sur la carte ne change pas aléatoirement.
Les couleurs sont donné en fonction de ton rang dans le classement du WvW
Vizhuna étant premier de ce classement, il sera toujours en vert. Le deuxième sera toujours en bleu, et le troisième en rouge. Ensuite, on recommence un cycle, etc …

Donc il ne te reste plus qu’a te connecter la nuit, (4-5h du mat) et a faire un raid pour prendre le fort qui te manque, sinon tu n’y arrivera jamais.

sinon, profite que le changement de serveur soit encore gratuit pour aller sur le serveur bleu, puis revenir le lendemain sur vizhuna

(Modéré par Poignard Noir Sang.6104)

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Trichome.4159

Trichome.4159

salut,
bah merci pour l’info
Bon jeu

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Merci pour vos réponses et conseils.
Je ne suis pas super pressé d’avoir le 100% donc je pense qu’avec le temps ça viendra.

Mais je suis tout de même déçu de cette “inégalité”. A ce niveau là (et juste à ce niveau là), les serveur qui alternent victoire/défaite sont avantagés car ils passent de verts à bleu puis rouge, donc aucun mal à avoir 100% des points. Finalement ce souci concerne principalement Vizunah (le seul qui ne bouge jamais).

Vos solutions sont sans doute les seuls moyens d’y arriver, mais elle ne sont pas accessibles à tous :
- tout le monde ne peux être co à 4h du mat (j’ai un métier)
- tout le monde n’a pas assez de temps de jeu pour passer assez de temps en WvW pour arriver à tomber sur toutes les prises de fort nécessaire au 100%. Sur mes 5 derniers accès au WvW, plusieurs point n’ont jamais été pris, et là je suis impuissant.
- le fait d’être sur le serveur avec la queue la plus longue pour le WvW n’arrange rien.
- migrer temporairement de serveur peut m’aider à y arriver mais 1 seule migration ne suffira pas et cela me privera d’autres activité (donjons avec ma guilde) car le compagnonnage n’est pas encore en place.

Encore merci pour vos conseils.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Poignard Noir Sang.6104

Poignard Noir Sang.6104

le compagnonage est deja en place.
On fait souvent des donjons en guilde avec des membres d’autres serveur.

et t’inquiete pas pour toi. On arrive avec pierre arboréa, on va bientot te permettre de faire tes 100% tranquille

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Bon en fait actuellement il y a déjà moyen de finir les 3 territoires frontaliers entre 1h et 2h le dimanche soir (et sans doute les autres soirs de la semaine). Pas obligé d’attendre 4h.

D’ailleurs hier je me suis enfin rendu compte de l’ultra domination de mon serveur la nuit, et ça fait peur. A 1h, sur les 3 territoires frontaliers, 2 étaient 100% vert Oo (même pas une sentinelle où un camp de monstre en rouge/bleu). Le dernier disposait encore d’un fort et un camp bleu ou rouge, mais nul doute qu’il est tombé peu après ma déco.

Au final seul le champs de batailles éternelles n’a pas été envahi par les vert à 2h (nous), c’est donc la seule zone où je n’ai pas 100% de la map.

PS : pour ceux qui ne voulaient pas spécialement finir le 100% de chaque zone, sachez qu’on y obtient des items classiques à l’achèvement d’une zone à 100% mais aussi des engins de siège ça vaut le coup.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Finir les champs éternels à 100% c’est pas facile en effet…. Etant sur Vizunah, malgrès notre domination, Belvédère et Vallée tombent très rarement ou alors genre à 5h du mat ( à 3h ils le sont toujours pas en tout cas ).

Moi perso il me manque Veloka et Belvédère ( site + point remarquable ). Et ces deux là ils tombent pas tout les jours. Surtout que Veloka et gardogre sont hyper proches de Belvédère et rendent très dur leur prise.

Et oui Ziquet, les nouveaux coffres de map McM sont très intéressant ! Moi cette nuit j’ai eut un golem alpha en finissant la map cimefroide (100% verte biensur ).

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Lessya.1782

Lessya.1782

Sinon, le moyen le plus simple, c’est d’aller sur le serveur Dzagonur [DE] (oui, ils sont allemands, mais osef!) qui détient toute la carte centrale du McMcM pour le moment ^^

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Amaryllis.2186

Amaryllis.2186

J’ai le même souci. Je suis obligée de faire l’exploration McM pour le pourcentage totale , même en n’étant pas fan de pvp.
Je trouve cela dommage ,quelque part de nous y obliger.
Bref, j’aurais suggéré que dans ce cas les points soient communs au 3 mondes ; j’veux dire par là que le 100 % ne soit pas pour chaque map , mais que lorsqu’on débloque en monde 1 ,il le soit ds le monde 2 .

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Eraclion.2680

Eraclion.2680

Personnellement sur mon serveur sa fait plus de 1 mois et demi que nous n’avons pas eu la place des vert alors qu’il me manque plus que 2 panorama et 1 site remarquable je trouve sa très désagréable

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: TontonDACK.3109

TontonDACK.3109

Eraclion tu es de Roche de l’Augure?

5ème semaine en bleu…

Euh?

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

En 3jours top chrono j’ai fait toute les zones RvR clean , suffit juste de migré sur l’un des 3 serveur que le notre combat, prendre les pano/sites et migré de nouveaux, et sa permet aussi de voir certaine chose, différente stratégie , moi j’ai constater que les commandants de mon serveur sont bidon, et une grande majorité des joueurs fuient en 1vs1 mais de suite quand il revient avec 10 potes se sent plus pissé et fait /dance xD

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Comment explorer 100% du McM ?

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Petites questions sur la migration :
- à une époque j’ai entendu parler de problèmes liés à la guilde qui reste “native” de notre serveur de naissance et donc perte de l’influence, …, y’a pas/plus de problème de ce genre actuellement ? On peut migrer de A vers B puis revenir vers A sans aucune conséquence ?
- c’est bien limité à 1 toutes les 24h ?
- le système de compagnonnage fonctionne bien désormais ? Je veux dire par là que si je migre ce soir, je pourrais tout de même pex ou faire un donjon avec ma guilde 10min plus tard sur mon ancien serveur en attendant mon retour demain ?

Actuellement sur Vizu c’est la misère pour avoir les forts des champs de batailles éternelles (je parle de ceux à côté du repop ennemi). Ça fait bien 10x que je vais en WvW (à 18h, à 2h, en week end, en semaine, …) et jamais vu ces forts prix par mon serveur. Ok entre 5h et 5h15 jeudi c’était possible (exemple fictif) mais il m’est impossible de “massacrer” ma nuit pour ça (je travaille tous les jours) et pire même si je le fais, pas sûr que 100% des points qui me manquent soient dispo. Donc pas envie de me lever 4x à 5h du mat pour le 100%.

Je misais soit sur une ultra domination de mon serveur, soit sur sa défaite pour passer en rouge/bleu, mais depuis 15j on ne connait plus l’utra domination des début, du coup on reste qd même premier (donc vert) mais on a plus nn stop 100% de la map de nuit.

ArenaNet à mal joué le coup à ce niveau, déjà demander de faire du pvp pour compléter une map PVE je trouve ça bof, mais en plus imposer un réussite collective (prise de fort) pour un succès personnel, c’est un non sens.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80