Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

in McM

Posted by: Lethos.4139

Lethos.4139

Q :

Bonjour tout le monde,

J’ai un peu de mal à saisir comment fonctionnent les loots en McM. Après plusieurs recherches je n’ai trouvé aucun site qui explique clairement quand et comment les sacs tombent.

Alors j’ai bien vu que cela arrive quand on tue un pnj ou un pj et que les assists/heals n’influençaient (malheureusement) pas.

mais je me demande surtout si il faut faire un minimum de dégâts pour avoir quelque chose ou il faut juste avoir fait 1 point de dégât minimum. (le fait que les sacs ne tombent pas à chaque ennemis vaincu n’aide pas à deviner cela par soi même …)

quant aux altérations comme givre, immobilisé, et autres débuffs que ne cause pas de dégâts, sont-ils pris en compte ?

bref, amis ferrus de McM, si vous connaissez les mécaniques obscures du loot à la ArenaNet, je suis preneur

(Modéré par Lethos.4139)

Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

in McM

Posted by: fougerion.2657

fougerion.2657

D’expérience il me semble que ça fonctionne comme en PvE. il faut faire un minimum de dégat pour que le tag soit valide. C’est vrai que je trouve ça dommage que les heals et autre soutiens de groupe n’aide pas plus que ça au loot (quand je sors mon bouquin de guardiens pendant un certain temps je sais que je ne taguerais plus de cible). Quand au pourcentage de dmg nécessaire pour avoir un sac aucune idée mais vu mes dégat de mon guardiens je pense pas que se soit bien haut (je fait quand même pas mal de sac pour ma pars)

Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je pense que tu reçois un loot à partir d’un certain nombre de dégats infligés à l’ennemi car quand je met une grosse patate j’ai à coup sûr un loot mais parfois quand il s’agit de spamm 1 sans dégats critique il me faut frapper deux fois l’ennemi.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

J’pense qu’un seul coup suffit pour tag, mais que le drop rate n’est pas de 100%. Je crois bien que j’ai djà reçu des loots en ne donnant qu’un petit coup à un adversaire, et à l’inverse quand je fais la quasi totalité des dégats sur une cible, des fois ça ne loot rien. Comme en PvE en fait.

Pour voir si tu “tag” un adversaire, regarde si tu gagnes ou non de l’xp quand la cible meurt ^^
L’xp, c’est une valeur sûre, ça se drop à 100% si tu as tag.

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

in McM

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

J’pense qu’un seul coup suffit pour tag, mais que le drop rate n’est pas de 100%. Je crois bien que j’ai djà reçu des loots en ne donnant qu’un petit coup à un adversaire, et à l’inverse quand je fais la quasi totalité des dégats sur une cible, des fois ça ne loot rien. Comme en PvE en fait.

Pour voir si tu “tag” un adversaire, regarde si tu gagnes ou non de l’xp quand la cible meurt ^^
L’xp, c’est une valeur sûre, ça se drop à 100% si tu as tag.

+1 j’ai remarqué la même chose. De plus :

- Si pendant un combat, un ennemi est à terre (et que tu ne l’a jamais touché juste avant), un petit coup sur lui et t’as un sac
- Si tu tapes un gars, qu’il se barre, et qu’un autre type le down, tu reçois un sac.
Donc au final c’est pas tout le temps mais dès que tu tapes t’auras des chances de loot

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

in McM

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

le rang de l’ennemi tapé ne rentrerait-il pas aussi en compte ?

Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

le rang de l’ennemi tapé n’influe, il me semble, en aucun cas sur la qualité du butin.

Comment fonctionnent les loots de sacs en McM ?

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il faut également savoir qu’etre groupé augmente considérablement votre taux de drop:

Pour s’attribuer une mort (tag) il faut dépasser un certains seuil de dégat. Mais la chose à savoir que les dégat infligé àla cible par chaque membre du groupe et que ce total est attribué à chaque membre du groupe dans le calcul du seuil SI IL A TOUCHE LA CIBLE
En gros, si un gars de mon groupe tappe suffisement une cible pour s’attribuer le kill, il me sera également attribué si je parviens à toucher la cible (même en lui faisant 1de dégat). Remarque: stomp quelqu’un n’est pas considéré comme faire du dégat, j’ai déhà stomp des cible tombé par mon groupe en roaming et je n’ai rien eu, faites donc bien attention

EDIT: attention, s’attribuer un kill rapporte à coup sur de l’xp, mais avoir un drop c’est pareil qu’en pve, c’est à la chance

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)