Composition de vos raids

Composition de vos raids

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Coucou, c’est moi où il y a de moin en moin de guilde format ~20 qui joue 8w/8g/4el/1mesmer ?
J’ai l’impression de voir de plus en plus de guildes avec des teams différentes genre des necros, des ingés, des voleurs
Bon c’est surement dut aussi par rapport au serveur où je suis mais je regarde pas mal de vidéo et je vois de plus en plus de teams qui jouent avec de tout

du coup je me demandais c’est quoi la compo de vos raids ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Composition de vos raids

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Dans le mien une compo opti donc disont 20-25 joueurs est composée de:
-1/2 voleurs
-2 envoûteurs
-2 élémentalistes suffisent
-3 nécromants idéalement
-de 8 à 10 gardiens
-6 à 8 guerriers

Pour moi la présence de nécromants est vraiment essentiel, un voleur est bien utile pour informer son raid et focus les cibles extérieures et l’ingé pour moi optionnel et pas indispensable.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Composition de vos raids

in McM

Posted by: Lord.4270

Lord.4270

Tiens , juste par curiosité : comment vous groupez tout ce petit monde ? Tous les CAC ensemble ? Tous les distants ensemble ?

Composition de vos raids

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben non, c’est de tout avec de tout pour que tout les buffs/debuff/anti alté puissent aller sur tout le monde.
Maintenant je pense pas me tromper en disant que ce qu’on voit un peu partout maintenant c’est du raid grave tanky avec quasi tout le monde cac même si arme distance (genre elem bâton), ya encore quelques guildes qui ont des elems qui “tournent autours du fight” pendant presque tout le fight mais comme maintenant beaoucoup ont compris que certaines guildes ont des thiefs anti elem ba ils ont stop d’avoir des elems “loin” du raid du coup maintenant les elems jouent super proche des cac.
> Résultat les classes qu’on peut dire long range sont quand même groupé avec des classes close range vu quils sont à porter et que donc ils peuvent s’autobuff (représailles/fureur/pouvoir/etc) et s’aider à tank (protection/regen hp/heal/stab/etc)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Composition de vos raids

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

deux gardien par groupe obligatoire, aprés c’est selon, mais au delà de trois élem c’est du luxe inutile
l’ingé par contre je ne vois pas plus que ça d’interet

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Composition de vos raids

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Les ingés c’est pour le spam 1 bombe heal et la zone d’eau facile

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Composition de vos raids

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour moi une bonne compo ce serait des groupes de:
2guard
1elem (baotn ou DD, mais en build stab share)
1war cor
1nécro cac

et un groupe comprenant:
2mesmer + voleur / ingé
qui veilbot et chasse croquette

PS:
Peut etre swap un guard en guerrier vu que sauf probleme de force majeur, l’elem gère les tour de stab, et LE gardien est la pour les fois où l’elem est pas dispo.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Composition de vos raids

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

2 gardiens par groupe, ce n’est pas négociable si on cherche l’optimisation avec 1 guerrier cris/cor.
Si je prends l’exemple de ma guilde, on complète le groupe avec l’envout, nécro ou un autre guerrier.

Les élems groupent à part s’il n’y a pas assez de binôme gardien. De ce que j’ai compris, ils ne prenaient pas forcément les buffs des CaC quand ils étaient groupés avec et les utilitaires semblent leur suffire pour tenir les combats.

Si je prends l’exemple de notre compo de raid moyen à 15-20 joueurs:
- 6 gardiens (c’est la base pour la rotation de la stab. C’est indispensable, tellement que nos gardiens jouent avec la stab sur la vertu de courage (F3))
- 4-5 guerriers dont 1 axé DPS capable de faire de l’assist mono (chasser la backline adverse). Les autres en classique marteau/épé-cor pour le dispell, soin sur cris et buff fury.
- 3 nécros (notre principale source de DPS, notre cellule CaC étant toujours en mouvement)
- 1 envout (pour le veil et célé. On n’a pas besoin de plus d’envout)
- 2-3 élem bâton.
- 1 voleur en option.

J’aime beaucoup l’ingénieur, cependant, son apport est optionnel en bus. Tout ce qu’il sait faire, d’autres professions le font mieux.

4 élems, ce n’est certes pas indispensable, mais pas si inutile que ça. Ça permet de palier les défaillances ou sur des combats en infériorité, d’avoir plus de soin.

Composition de vos raids

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ou alors y’a les bus de guildes types DsD….. 50% gardiens, 50% Guerriers xD

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Composition de vos raids

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je précise que mes elem, qu’ils soient DD ou baton, joueraient au cac, j’ai oublié ce petit détail que m’a rappelé Erico

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)