De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour,

depuis quelques temps je joue régulièrement avec mon envouteur en McM. Étant plutôt un joueur PVE, j’ai eu quelques difficultés à m’intégrer.
Ceci dit, les basiques viennent progressivement en suivant des bus, en écoutant les commandants chevronnés du serveur sur TS et en fouillant dans les forums les différents conseils.

Je joue aussi un élémentaliste que j’envoie parfois en McM et je me rends compte que c’est beaucoup plus facile. Il suffit d’envoyer les AOE parfois demandées au bon endroit en se tenant à peu près à la bonne place.

J’ai fini donc par adopter pour mon envouteur le même comportement: un build plutôt Alté, casser du clone pour les effets, et balancer des zones de confusion sur les adversaires. Le résultat est honnête, les sacs pleuvent et mon perso meurt peu.

Mais je me rends compte que ce n’est pas ce qu’on attend d’un envouteur.
J’entends souvent sur TS, on a besoin d’un envouteur (alors que je suis juste à côté du type qui le dit ^^). Je lis ici et là, un bon groupe de roam doit comporter un voleur (là je vois bien pourquoi ^^) et un envouteur.

Donc, lorsque je suis repéré comme en étant un, c’est là que ça se complique.
J’ai l’impression qu’on attend de moi quelque chose de particulier… mais je ne sais pas trop quoi.

Lorsque les demandes se précisent il s’agit de mur fufu (que j’ai pas par défaut sur le build… ^^) ou de TP mais sans préciser ni pourquoi ni entre quels points. Juste on a besoin d’un TP, ou plus compréhensible, faut TP les golems.

Donc, je passe mon temps à changer de build pour satisfaire aux éventuelles demandes du commandant ou m’adapter à la situation avec un résultat assez faible.

D’où la question, à quoi sert pour vous un envouteur en McM ?

Merci.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Mur fufu, debuff et tp (mais ça c’est situationnel je dirais).
Ce sont 3 compétence qui peut faire basculer un combat en ta faveur.

Sachant que beaucoup d’envout switch entre tp et mur fufu.

De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Pour les tp golems, il s’agit généralement d’emmener ces golems devant un fort ou une tour le plus discrètement possible. Généralement avec ces golems, il y a 3/4 envouteurs qui emmènent le plus discrètement possible ces golems en leurs faisant faire des bons via nos portails en se relayant. Le bus n’est pas forcément avec nous, tentant de faire une diversion plus loin. le plus important dans ces cas là, est de ne pas être scouter sinon les golems sont perdus. il faut donc bien regarder partout (j ai même eu une fois un voleur en fufu qui me servait d’éclaireur)

Je suis envouteur à l’origine shatter. Je joue toujours en faisant peter mes clones, mais mes utilitaires sont voile fufu, renvoi, et les TP (ou le champ neutre si je n’en utilise pas) et en élite, j’utilise fufu de masse ou la faille temporelle que je colle sur la masse du bus qui frappe à la porte d’un fort ou d’une tour.

des fois les TP peuvent être demandé pour des situations bien précise. C’est là que je fais mon chieur sur le TS et que j’embête le commandant lui demandant avec détail ce qu’il attend de moi. Je suis également novice et je n’ai pas la science infuse, ni l’expérience, et vu qu’il est hors de question que j’envoie un bus dans un mur ….
D’ailleurs à ce propos, quand un envouteur demande des détails pour sa mission TP, laisser bien le CM répondre, car c’est lui qui sait exactement ce qu’il veut.

Le mur de furtivité est généralement demandé un peu avec les impacts bus contre bus juste après que le bus se soit buffé. Cela permet dans une certaine mesure de surprendre l adversaire.
la Bulle de renvoi, je la met dans la masse (et je pense que vue que tu joue alté, il doit être plus efficace que le mien).
le champ neutre est utilisé de 2 façons: je le colle là ou va avoir lieu l’impact des bus (ca enleve les bonus des ennemis et les alté de mon bus) sinon il me sert de dispell perso.

Sinon je joue assez rarement en solo, généralement c’est pour aller prendre un camp pour faire le plein (car j ai une sainte horreur de rejoindre un bus à vide … et ce même si ce bus va dans un camp au moment ou je le rejoins, ca permet à un autre de se ravitailler).

Après que je te l’ai dit plus haut, je suis relativement novice, mais je trouve ça amusant. rajoute à cela, un peu se scout de temps en temps (ma tour de prédilection est Jerryfer, vas savoir pourquoi?)et tu peux vraiment variés ton jeu. Cela dit tu dépends du commandant et tu n’es donc pas autonome: hors de question de dire au bus: allez les gars, j’ai envie de vous tp: j’ai mis un tp juste devant belvédère, go, go, go.

De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Salut à toi !
Voici une vidéo d’un mesmer en McM. Peut-être y trouveras-tu de l’inspiration pour trouver ton style de jeu !

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je pense que je vais réserver un slot pour le mur fufu / tp et utiliser renvoi, champ neutre et fufu de masse/ faille temporelle. Il faudra toujours builder en fonction des événements, mais ça me semble nettement plus gérable que la salade que je fais actuellement.
Lorsque je serai un peu aguerri, j’ouvrirai mon micro et ferai aussi mon chieur sur le TS. ^^

Pour la vidéo, celui qui la prise a beaucoup de talent. Il utilise presque les mêmes armes que moi en PVE (espadon / épée + pistolet). Cette combinaison est réellement bonne en PVE, et rends de bons services en petit groupe de roam.
Mais elle m’a semblé difficile dans du bus contre bus comme cela. J’avais essayé, mais mon perso n’est pas assez solide et tombe tout le temps.
Je n’ai pas vraiment choisi l’originalité, je joue bâton + sceptre / focus. Cela m’a semble un bon compromis entre la fabrication des clones et des AOE. On a aussi un speed lorsque le bus traverse la map (mon perso est très lent en plus… ^^).

Merci encore en tout cas, je vais essayer au plus vite.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

in McM

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Malheureusement ce qu’il fait vers 2min30 n’est plus possible. Il évite les dégâts de représaille causés par la bulle de renvoi qui touche beaucoup de monde ayant le buff. Sauf que maintenant brume frénétique procure esquive et non plus invulnérabilité, et esquive ne protège pas des dégâts de représaille.

Donc si tu fais pareil, prévois au moins 2 clones et explose les avec le f4. C’est très important parce qu’en général si tu places un renvoi projectile sur un bus buff représaille, t’es mort.

De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Effectivement les vidéos et les builds ont leur date de péremption… ^^

Mais, cela me semble vraiment difficile de jouer comme ça.
D’une part, parce que les commandants demandent toujours d’être bien pack sur eux.
D’autre part, parce que les clones meurent très rapidement face à un bus et on a rarement le temps des les éclater. Je remarque d’ailleurs qu’ils durent de moins en moins longtemps, mais les adversaires de mon serveurs sont des serveurs de mieux en mieux classés chaque semaine. C’est à regretter fissure et vabbi… ^^

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

De la difficulté de l'envouteur un peu noob en McM

in McM

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

C’est chaud de jouer en éclatement lors des impacts. Comme dit au dessus, les clones se feront dépop trop facilement, il y a trop de AOE. Cela dit, lors des impacts, tu as d’autres choses à faire pour ton bus. La ligne de fufu pour dissimuler les mouvements du bus, envoyer renvoi sur la position ennemie (sur les ranges, hein), le champs neutre sur la zone d’impact afin de débuff les CaC et enlever les altés des notres. Lors des impacts, on a un peu le même rôles que les nécros (débuffs/buffs). après j’utilise mon 1 de l’espadon, et je prie pour que mon 2 et 4 passent. Et après? je rammasse les quelques sacs (c’est sur je ne fais pas autant de sacs qu’un dps, mais je pense que ça aide bien le groupe ce que je fais).

Je joue donc avec la bulle, le champ neutre et le voile. en élite, tu met la célérité (qui peut aider lors des impacts également). et je switch mon champ neutre avec le tp à la demande du CM (j’ ai choisi champ neutre plutôt que voile en switch, car au tp de sortie , je l’utilise afin de dissimulé, le bus ou les golems.

Lors d’un rush mesmer/golem, généralement, je pose mes 2 tps, je met le voile et après je met fufu de masse, ça permet de dissimulé un peu plus longtemps les golems le temps que le mesmer suivant pose ces tp. (même si ça ne les dissimulera pas tous)

voilà un peu comment je joue en MCM (en plus du scouting, du braconnage de dodoou prise de camps)